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Bonjour à tous,
Je me présente: je suis novice dans Projet Genesis (un ami m'a récemment encouragé à m'y inscrir), mais j'ai déjà eu une expérience de jeu avec Ogame.
Aussi j'ai fait un tour sur le forum hier soir et je suis tombé sur les topics de Suggestions et j'y ai lu quelques articles. Pendant la nuit j'y ai réfléchi et j'ai eu trois petites idées (je ne connaît pas encore bien le jeu, aussi il est possible que je me trompe, mais je ne pense pas devoir attendre d'avoir 2 millions de points avant de proposer une idée).
J'ai souvent trouvé qu'il serait pratique de pouvoir intercepter une flotte (ex: 2 joueurs font une attaque groupée à laquelle on ne peut résister, alors que si l'on prenait en combat chaque flotte séparemment, on en sortirait victorieux) et possibilité n'existe pas. Je n'ai pas trouver la proposition suivante dans la liste donc je poste.
Je propose que les joueurs aient la possibilité d'intercepter une flotte en cours de vol, car cela apporter à mon sens un autre aspect stratégique, et serait plus réaliste.
Je pense à quelque chose basée sur ce rapport:
- la flotte visée à entre 40% et 50% de chance de détecter et d'éviter la flotte ennemi.
- la rapidité globale de la flotte joue un rôle à 20%
- si tous les vaisseaux sont furtifs dans la flotte d'interception, elle a 10% de chance supplémentaire d'intercepter
- les 20 autres % sont déterminés par le niveau de différentes recherches comme radar, furtivité, etc.
Peut-être faudrat-il créer de nouveaux vaisseaux de transports, plus rapide, mais plus coûteux à la fabrication et en carburant et avec une contenance inférieur.
Me suis-je bien expliqué?
J'aimerais savoir si vous trouver cela réaliste (et réalisable), vous pouvez trouver que c'est archi nul, j'accepte toutes les critiques.
(pour mes deux autres idées, je dois ouvrir de nouveaux topics?)
Dernière modification par Darkan (07-06-2009 11:27:33)
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J'ai oublié un point: cela mettrait fin aux flottes volantes qui évitent les raids, à moins de leur accorder un statut spécial (ex: flotte neutre: votre flotte ne peut se faire attaque en cours de vol, mais elle ne peut convoyer de ressources ni attaquer de planète)
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JE trouve ton idée vraiment sympa. En effet cela apporterait un nouvel aspect stratégique et cela permettrait peut être de garder plus de joueurs, parcequ'il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de joueurs nous quittent nous sommes moins de 300 joueurs sur ouranos. Pour cela je suis entièrement d'accord avec toi. Encore faut il que sa soit réalisable.
Bonne journée à tous.
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Ton idée n'est pas mauvaises mais comment vu tu savoir ou a la flotte de l'ennemi et comment veut tu l'intercepter , pour que sa marche il faut par exemple , ta planètes qui ce fait attaquer est en 1:1:1 et celui qu'y t'attaque est en 2:2:2 il faut que le joueur qui veut intercepter doit être dans la galaxie 1:1 car sinon il ne peuvent pas se voir , je m'explique , un voleur se fait courser par deux policier l'un des policier court derrière lui sachant qu'il court a la même vitesse il ne le rattrapera jamais alors que l'autre policier cherche sa se mettre la ou le voleur va passer pour l'intercepter plus facilement
Si vous n'avez pas trop compris il faut me le dire ^^
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Je pensais, pour pas faire trop compliqué, à une technologie défénissant un rayon d'action.
Exemple:
- la technologie est au niveau 1: visiblilité sur les flottes en cours de vol d'un joueur déterminé dans un rayon d'action de 1 système solaire autour de celui où se situe la planète (avec un coût comme 20 antimatière par exemple) / possibilité d'interception: non
- la technologie est au niveau 2: visiblilité sur les flottes en cours de vol d'un joueur déterminé dans un rayon d'action de 2 systèmes solaires autour de celui où se situe la planète (avec un coût comme 30 antimatière par exemple) / possibilité d'interception pour une flotte se situant à 5 min (par exemple) d'un point géographique situé dans le meme système solaire que la planète. *Je pense que c'est possible puisque le jeu calcule bien le temps entre 2 planètes*
- la technologie est au niveau 3: visiblilité sur les flottes en cours de vol d'un joueur déterminé dans un rayon d'action de 3 systèmes solaires autour de celui où se situe la planète (avec un coût comme 40 antimatière par exemple) / possibilité d'interception pour une flotte se situant à 10 min (par exemple) d'un point géographique situé dans le meme système solaire que la planète.
- la technologie est au niveau 4: etc
Comme je connais encore mal les temps de vol d'un système solaire à un autre, je donne ces chiffres au hasard, mais l'idée est que plus le flotte est loin, plus il faut de temps pour la rejoindre et donc le temps disponible avant que la flotte visée quite la zone augmente (= les 5 min).
Pour en revenir à ton explication avec les policiers, on peut "tricher" avec ce type de technologie:
Distortion de l'univers: après de nombreuses années de recherches, vos savants les plus talentueux (ou les plus fous) on réussi à exploiter les distortions de l'univers. Equipé de cette technologie vos meilleurs pilotes seront capables de parcourir de très grandes distances instantanemment. Malheureseument cette technologie n'est pas encore assez développée pour se rendre d'une planète à l'autre. (Il faut une restriction de ce type pour eviter qu'un raideur puisse attaquer une planète en 15 secondes :p)
Et pourquoi pas une technologie de ce type plus un batiment alliant un genre de super radar et une plate forme permettant, grâce à une bonne quantité d'énergie (qui se réduit avec un niveau plus élevé de bâtiment), de provoquer une distortion de l'univers) pour la mettre en oeuvre.
Et pour ne pas trop avantager les joueurs forts, il faudrait que ce soit quand même accessible pour les "petits empires". Surtout que courrir après une grosse technologie qui donne envie et que l'on met plusieurs semaines a développer, ce n'est pas toujours drôle; j'en ai fait l'expérience dans Ogame avec la technologie graviton.
C'est un peu embrouillé, donc si vous avez pas compris, c'est comme pour Kira, il faut me le dire.
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Le problème, c'est qu'il faudrait disposer les planètes judicieusement.
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et aussi limiter le nombre de planéte
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Le nombre de planète a un but précis dans Projet Genesis, tu as tant de planète, ton % de puissance de combat descend. Plus tu as de planète, plus tu perds des points. Le raideur doit donc en général se limiter à un nombre de planète par lui même. Bien sur, au fur et à mesure que l'on progresse dans le temps, on peut continuer à développer de nouvelles planètes tout en évitant de rabaisser notre % de combat grâce a une technologie bien définit dans le jeu.
Entre autre, le nombre de planète indéfini en nombre est un choix pour chacun d'en faire beaucoup, c'est à dire avoir une flotte conséquente mais une faible puissance de combat, ou d'avoir une flotte de qualité moyenne mais avec une puissance de combat approchant les 90%. (ce n'est qu'un exemple).
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