Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 25-08-2009 10:56:51

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

c'est vachement contraignent et compliquée pour juste une énigme Oo !!


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#27 25-08-2009 12:36:46

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

C'est vrai.

Je pense que pour la première nous devrons tenter quelque chose de simple qui ne demande pas de programmation à Eldora, si l'expérience est satisfaisante, on verra à l'améliorer.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#28 25-08-2009 14:08:44

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Mais comment  faire pour attribuer une récompense sans un chouilli de programmation?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#29 25-08-2009 19:21:45

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Tu sais que certains seigneur aimerait ce débarrasser de leur surplus non ?


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#30 25-08-2009 20:20:56

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Ca peut marcher pour un essai, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de récompenser TOUT les joueurs qui répondent justes.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#31 25-08-2009 20:54:05

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Darkan a écrit:

Mais comment  faire pour attribuer une récompense sans un chouilli de programmation?

Pour la récompense ce serait peut être possible, s'il s'agit simplement de monter de quelques niveaux des bâtiments par exemple, ça doit être simple pour Eldora, mais comme il a déjà du boulot, je préfère qu'on lui en demande pas plus wink

Par contre, je pensais que tu récompensais que le 1er à répondre juste (ou les 3 premiers).


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#32 25-08-2009 21:22:31

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Akhenaton a écrit:

Par contre, je pensais que tu récompensais que le 1er à répondre juste (ou les 3 premiers).

Pour un essai on peut prendre que les premiers, mais dans ce cas ca serait assez injuste, puisque ceux qui répondront en premier seront ceux qui auront la chance d'être connecté au moment où l'enigme sera publié.
A mon sens il faut une énigme "hard" que tout le monde ne résoudra pas forcément et une récompense pour tous ceux qui trouvent.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#33 25-08-2009 22:33:17

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

A bein c'est sur que si tu fais des trucs a la cheval blanc d'henri 4 c'est foutu ........
non il nous faut du hard , un truc du père fourat quoi !


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#34 26-08-2009 19:43:29

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Il faut tout de même que l'énigme reste résolvable par un être humain de niveau moyen big_smile


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#35 26-08-2009 22:11:24

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Faut une énigme qui demande un peu de culture aussi (qui fasse même découvrir des nouveautés)


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#36 26-08-2009 22:58:14

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Des joueurs de tous ages, de pays différents et de sensibilitée diverses jouent à PG, ne l'oublions pas.
Donc si énigmes il y aura, il faut qu'elles soient accésibles à tous.
Gardez cela à l'esprit


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#37 27-08-2009 10:43:58

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

quel age a gandalf ?
Combien de bandelette akhetchoum ?

Bonnne énigme ?


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#38 27-08-2009 11:09:25

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

L'age de Gandalf c'est facile, c'est à peu près équivalent à son nombre de message (je rigole bien sur wink).

Quant à mon nombre de bandelettes, moi, Akhenaton, trouvez la photo et comptez, indice : elle est sur le fofo wink


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#39 27-08-2009 11:11:18

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Lol

Peut importe l'origine et l'âge de chacun, je pense que tous ceux qui jouent à PG sont capables de faire un minimum de recherches et utiliser leur logique.

Je vais essayer de faire un exemple.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#40 27-08-2009 11:58:57

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

ok, ça m'interesserai en effet d'avoir un exemple wink


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#41 27-08-2009 15:20:03

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Enigme en étapes:

1)Je suis le vaisseau le plus puissant de PG, mais peut-être l'un des moins utilisés.
=>prendre ce nom pour 2)

2)On m'associe un contraire qui provient du même alphabet que moi.
=>prendre ce contraire pour 3).

3) Par similitude phonétique, on obtient une marque de véhicule. Quelle est cette marque?



Voilà, on peut diffuser les trois éléments à une semain d'intervalles pour laisser le temps à tout le monde de jouer.


PS: c'est suffisament clair comme énigme?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#42 27-08-2009 16:11:45

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Alfa romeo... (omega-alpha)
Vu que j'ai pas donné mon avis, je vais le faire !
{mode ça va saigner ON }
Perso je trouve que le pg tv n'a pas pour but de faire des jeux dans ce genre... C'est pas télé7 jeux... m**** j'ai fais de la pub.
Si vous voulez taper les mots croisés ou l'énigme, y a plein de librairies qui en débordent ou même des sites internet... Sauf que ces gens sont [pour la plupart] payés ( ce qui n'est pas notre cas, sauf glix, payé en nature, plus de précision auprès d'akhenaton).
En revanche, si darkan souhaite utiliser son temps libre à ses fins là, je n'y vois pas d'inconvénients ( sous entendu: compter pas sur moi pour réfléchir aux énigmes).
Plusieurs problèmes se posent:
1- Le pg-tv relate la vie de pg dans son ensemble, donc des énigmes extérieures n'auraient pas de rapport avec la ligne éditoriale.
2- Google est ton ami. Si il suffit de taper l'énigme sur google, pour trouver la réponse, ça sert à rien.
3- La récompense. Il faut un truc banal : usine hydro, scanners, transformateur anti ( le petit donc ), entrepôt hydro, forteresse ,bouclier , centrale.
4- L'heure de parution. Si l'énigme est à minuit, on va dire " c'est fait pour les no-life" , si elle est a 7 heures, on va dire c'est pour ceux qui se lèvent, a midi, ceux qui mangent chez eux, a 3-4 heures du mat' , pour les québécois , etc etc.
Si il y a une heure de type commune ( genre milieu aprem en france), y en aura bien un pour dire " ouais mais moi cet aprem je suis pas là".

Hors ligne

 

#43 27-08-2009 18:15:17

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Bons arguments, mais:
1- Le but de tout journaliste n'est-il pas de montrer, de faire découvrir le monde? En incluant des question culturelles, on fait découvrir de nouvelles choses aux joueurs. Je ne vois pas de raison de se focaliser uniquement Sur PG. Surtout que c'est une page en plus, ça ne vient pas remplacer d'autres articles.

2- Ensuite cette énigme reste de l'énigme de base pour illustrer. Je l'ai crée en 10 minutes, je n'avais pas plus de temps. En la compliquant (surtout si on ajoute la logique) Google aura beau être ton meilleur ami, c'est pas lui qui va résoudre des problèmes logiques. Donc c'est plus les mots fléchés télé7 jeux. En plus les énigmes et les concours peuvent êtres alternés (et les concours fonctionnent très bien sur PG, il n'y a qu'à voir leur nombre dans la tribune libre).

3- La récompense banal sert justement à ce que personne ne rale puisque c'est basique et je trouve que monter 1 niveau de bâtiment, c'est très banal. Par la suite si ça marche, il sera toujours possible de demander à Eldora de Programmer deux bricoles intéressantes (un bonus de vitesse de production des vaisseaux par exemple pendant un court laps de temps) sous réserve qu'il(/elle) accepte.

4- Pour résoudre ce problème, il faut poster les élément de l'énigme à intervalles réguliers. Après il faut voir si on accepte un seul gagnant (le premier qui poste, mais je trouve ça justement injuste) ou plusieurs (les 15 premiers à envoyer une réponse juste au journaliste qui s'occupe de cet article).


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#44 27-08-2009 18:48:15

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

je suis assez d'accord avec Oliv , mais tout le monde connais une alpha romeo a part gandlaf non ? ooO


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#45 28-08-2009 11:20:45

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Darkan a écrit:

Bons arguments, mais:
1- Le but de tout journaliste n'est-il pas de montrer, de faire découvrir le monde? En incluant des question culturelles, on fait découvrir de nouvelles choses aux joueurs. Je ne vois pas de raison de se focaliser uniquement Sur PG. Surtout que c'est une page en plus, ça ne vient pas remplacer d'autres articles.

2- Ensuite cette énigme reste de l'énigme de base pour illustrer. Je l'ai crée en 10 minutes, je n'avais pas plus de temps. En la compliquant (surtout si on ajoute la logique) Google aura beau être ton meilleur ami, c'est pas lui qui va résoudre des problèmes logiques. Donc c'est plus les mots fléchés télé7 jeux. En plus les énigmes et les concours peuvent êtres alternés (et les concours fonctionnent très bien sur PG, il n'y a qu'à voir leur nombre dans la tribune libre).

3- La récompense banal sert justement à ce que personne ne rale puisque c'est basique et je trouve que monter 1 niveau de bâtiment, c'est très banal. Par la suite si ça marche, il sera toujours possible de demander à Eldora de Programmer deux bricoles intéressantes (un bonus de vitesse de production des vaisseaux par exemple pendant un court laps de temps) sous réserve qu'il(/elle) accepte.

4- Pour résoudre ce problème, il faut poster les élément de l'énigme à intervalles réguliers. Après il faut voir si on accepte un seul gagnant (le premier qui poste, mais je trouve ça justement injuste) ou plusieurs (les 15 premiers à envoyer une réponse juste au journaliste qui s'occupe de cet article).

1-Oui mais on s'appelle PG-Tv, c'est pas pour rien. Comme j'ai dit, on fait ça sans rien en échange, ça prend du temps, donc on a pas forcement envie d'en faire encore plus. Notre but est de faire découvrir le monde de PG, pas le monde en entier.

2- Wikipédia est aussi ton ami. Faut vraiment des trucs en rapport avec pg, que tu ne trouveras qu'en cherchant dans les archives du forum ou dans la connaissance du jeu ou de ce qu'il s'est passé sur le jeu.

3-La récompense que tu proposes ( bonus de construction), fera râler ceux qui ne l'auront pas eu, qui n'auront pas été là a l'instant X... La banalité permettra que celui qui gagnera aura gagné parce qu'il était tout simplement motivé par le jeu et non pas par l'appât du gain.

4- Qu'on récompense le premier ou les 15 premiers, y aura toujours des mécontents. " Moi, je suis 16ème, mais le 1er a filé la réponse au 9ème et au 12 ème , c'est pas du jeu ". Récompenser uniquement le 1er évite ce problème de circulation des réponses.
Après, l'intervalle régulier posera toujours problème. En plus, les jeux devraient sortir avec le pg-tv. Si nikita met en ligne le pg-tv a 3 h du matin, on va dire qu'il avantage les québécois et ceux qui dorment pas la nuit... Si ce projet doit voir le jour, il faudra des règles strictes, débattues, ou pourquoi pas votés par les joueurs.

Hors ligne

 

#46 31-08-2009 19:31:47

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Solutions:

1- Trouver un volontaire de plus.

2- Justement, l'avantage est de pouvoir faire découvrir des choses que les personnes n'iront pas forcément chercher d'elle-même (par exemple revenir au fondement d'internet qu'on utilise tous pour PG, etc.). Et puis chercher dans les archives, ca n'a plus grand chose d'un divertissent.

3- 4- La récompense et le nombre de joueurs gagnants limités sont des règles pour un essai. Si le principe de base fonctionne, peut-être sera-t-il envisageable de demander à Eldora de programmer quelques "extras" et d'appliquer la solution des positions "mystères" que j'ai décrites précédemment.

_

L'énigme est juste un exemple de sous-rubrique. Mon but premier avec ce message est de faire ouvrir une rubrique contenant énigmes, concours, etc. qui serait sans doutes agréable pour tout le monde.


Je vous laisse décider de l'avenir de cette idée, si vous n'êtes pas chaud, ça ne sert à rien que je la défende jusqu'à la fin de ma vie^^.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#47 01-09-2009 00:07:12

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Je trouve que c'est une bonne idée de vouloir faire quelques choses... Ca pourrait déjà remettre un peu de vie sur le forum et faire que les joueurs viendraient un peu plus (et pas seulement pour voir quand un RC est posté en champs d'honneur)!

Après, je suis d'accord avec Oliv', trouver des enigmes peut être assez simple, mais il faut le temps de le faire si on veut les inventer... Même l'imagination est là pour ça... lol

C'est une bonne idée que tu as eu Darkan, je dirais une bonne idée à creuser^


Oliv The Dark a écrit:

3-La récompense que tu proposes ( bonus de construction), fera râler ceux qui ne l'auront pas eu, qui n'auront pas été là a l'instant X... La banalité permettra que celui qui gagnera aura gagné parce qu'il était tout simplement motivé par le jeu et non pas par l'appât du gain.

De toute façon, que tu fasses une récompense pour tous les participants, il y aura toujours quelqu'un pour râler parce qu'il ne sera pas content... C'est la loi de la nature et on y changera jamais rien! Donc, si on essaie de faire quelques choses par rapport aux personnes par contentes, on fera plus rien (C'est idem dans l'IRL en fait!) Le plus important pour toi, c'est d'être motivé à partager à un jeu pour mettre un peu de vie sur le forum ou bien à tout pris essayer de gagner quelque chose... Pour ma part, je te dirais le 1er choix, parce qu'après tout, on est là pour s'amuser et on peut pas tous être gagnant!


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#48 01-09-2009 11:00:17

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Je suis totalement d'accord avec toi Dante smile


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#49 01-09-2009 17:06:36

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

"ce qui n'est pas notre cas, sauf glix, payé en nature, plus de précision auprès d'akhenaton"

tu passeras me voir sous mon bureau...

big_smile

des énigmes, pourquoi pas...mais le nombre de chasses au trésor etc qu'on peut faire dans le jeu est limité. Par contre, des jeux façon mots croisés avec l'univers de PG c'est faisable...
Par ailleurs, on a les énigmes toutes bêtes mais dont la réponse se trouve sur le net, et c'est pas cool...je pense que ça dépend donc du temps des journalistes.

C'est comme Janvier...Janvier, ça comme par un J, mais pourtant c'est un P...toufoucamp !


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#50 01-09-2009 20:48:59

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Suggestion d'un nouvel article: jeux

Glix a écrit:

C'est comme Janvier...Janvier, ça comme par un J, mais pourtant c'est un P...toufoucamp !

Quant tu auras fini d'engueuler Oliv dans ton bureau, tu viendras dans le mien, à voir ce que tu dit, il faut que je sache mieux ce que tu as fait pendant ton absence (découverte de substances...).

L'idée de l'énigme, c'est sympa, on ne doit pas l'oublier, on a un conflit actuellement, faire une énigme avec comme sujet PG ou alors comme sujet tout (notamment le web).

Si on faisait les deux ? Soit une fois l'un, une fois l'autre, soit 50% de l'énigme se résout qu'en connaissant PG et 50 % avec le reste ? J'aime bien la deuxième.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr