Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2009 20:15:44

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

La symphonie des lunes

La Symphonie Des Lunes


Les contours ombrageux d’un carnage récent apparaissaient, dévoilés par la douce lumière de la lune. Bien que des carcasses de véhicules se découpaient sur le paysage, le sol semblait principalement recouvert de matière organique.  Dans le lointain, une ombre apparue, flottant au-dessus de la terre souillée de rouge, superposée sur l’astre blanc. Dans son sillon antigravitait un  étrange appareil…

Partie I

Chapitre 1

La nuit tombait, et Tibérius s’entraînait toujours au maniement de l’acyeis, une arme de corps à corps d’origine locale et au tir. Dehors, le quartier commençait à s’animer.
Omégale, la capitale et unique ville de la cité du même nom, était universellement connue. Entièrement construite en omegalys, le minerai qui avait fait la richesse de cette ville, elle avait a réputation d'être éternelle. En effet, l'omégalys était la matière la plus résistante jamais découverte ou synthétisée. Les hypothèses les plus folles furent formulées quand à son origine, car on en avait identifiée nul part ailleurs.
Cette ressource fut le fleuron de la ville pendant un demi-siècle, puis un généralissime savant (ou plutôt fou) mis en évidence par une réaction chimique la sublimation du métal. La même année que le début du conflit entre l'UMC et ses concurrents, en 2912 (<hrp>cf l'histoire de projet génésis sur l'écran d'accueil, une fois déconnecté<hrp>). L'UMC savait aussi quel additif ajouter à l'Omégalys pour créer un alliage résistant à cette corrosion. Les autres cartels furent obligés de réorganiser leur armée et se détournèrent de l'Omégalys.
Ce fut un désastre économique pour Omégale, qui ne survivait plus que grâce aux besoins de l'UCM. Mais la planète indépendante se savait en sursis et craignait une annexion au cartel UMC. Une opération commando fut organisée, et les meilleurs agents d'Omégale réussir à dérober à l'UMC deux bombe à variation sismique, une nouvelle technologie dévastatrice.
La population d'Omégale menaça le cartel d'utiliser cette arme sur sa planète en cas d'agression. Ne voulant pas perdre la seule source d'Omégalys connue dans l'univers, l'UCM se vit contrainte d'accepter un accord de paix très avantageux pour Omégale.
Il fut signé il y a maintenant dix années. La ville revint à sa prospérité d'antan et développa un armement capable d'égaler celui de l'UMC.






A suivre...

Dernière modification par Darkan (10-01-2010 19:41:48)


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#2 27-11-2009 20:26:00

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: La symphonie des lunes

Chapitre 2

Un homme entra en coup de vent dans la salle et ordonna :
"Arrête ceci immédiatement, Tibérius."
Abawan était le maître d’arme préféré du roi, et Tibérius avait la chance de recevoir son enseignement. Bien que le professeur paraissait plus petit que son élève, il en dégageait une aura de force, et son corps était parfait: vigoureux, agile et alerte.  Nombreux le considéraient comme l’un des meilleurs officiers de l’univers. A dire vrai, personne de connaissait son âge, et seul ses longs cheveux gris et argentés coiffés en tresses accordait les gens à lui donner un certain âge; bien que cela n'ait plus grande signification, la science ayant rendue accessible la longévité à tous. Dans la profondeur de ses yeux de couleur assortie brillait une flamme de sagesse. Il portait ce jour là une tenue d’apparat, fait peu habituel chez cet homme qui s'entraînait plus qu'il ne recevait. 
"Mais… tenta vainement de se défendre Tibérius.
- Tu sais très bien que tu n’es pas en conditions pour t’entraîner. Je t’ai déjà  enseigné  que les tumultes de l’âme ne doivent jamais pénétrer dans ce lieu. Laisser une tempête intérieure se déchaîner a toujours des conséquences extérieures que l’on ne peut prévoir, surtout avec un fusil plasma à la main."
Il reprit, avec un ton plus doux:
"Je sais que la perte de ton père et de ta soeur t'afflige beaucoup, mais il est malheureusement nécessaire de contrôler tes émotions. Un commandant qui perd son sang-froid sur un champ de bataille perd souvent sa vie, ainsi que ses troupes. Maintenant va te reposer.
Sur ses mots, il saisit l’arme que Tibérius tenait dans sa main et le congédia d’un dernier regard.

Dernière modification par Darkan (10-01-2010 21:06:25)


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#3 10-01-2010 21:11:22

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: La symphonie des lunes

Je commence à écrire la présentation de mon personnage. Ces deux premiers chapitres et le suivant vont servir d'introduction. J'ai repris mon premier texte que j'avais fait à la va-vite et que je n'aimais pas.

Je posterais les nouveautés dans le post numéro 2. Lorsque un chapitre est remplacé par un nouveau, celui-ci sera ajouté à la suite de l'histoire, dans le premier post. Je pense que ce sera plus simple à suivre de cette manière.

N'hésitez pas à me critiquer (surtout pour ce qui ne va pas), tant que c'est constructif wink

J'espère que ça plaira.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr