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Bonjour tout le monde
J'ouvre cette discussion pour réfléchir sur les multi-comptes.
Le but de cette réflexion est de définir la liste des avantages que cela donne et comment rendre les rendre moins attractive.
En effet, c'est la seule méthode sur le long terme efficace pour cette forme de tricherie.
A vous la parole.
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Si je comprend bien c'est de trouver des solutions pour qu'il n'y est pas de multi-compte , j'ai comme idée pour le moment que par exemple le joueur A découvre le jeu il y joue qlq temps il propose a sont frère joueur B de jouer aussi pour cela il doivent comme a présent faire le partage d'ip mais que pour pouvoir crée un deuxième compte sur la même ip il doit te faire la demande en donnant la raison et si il le faut une carte d'identités , c'est bête d'y être en arriver la mais je n'ai pas d'autre idée mais je ne suis pas le seul ^^
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Il faut déjà mettre en évidence les avantages que cela peut procurer.
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Comment sa ?
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En cas cela pourait t'aider si tu fessais du multi-compte ?
Rester connecter en permanence, avoir un compte faible pour attaquer des forts...
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A ok je comprend mieux , bin le faite de faire du multi-compte yen a qui s'en servent pour utiliser comme taupe ou pour par exemple utiliser la flotte comme kamikaze , cad : le joueur 1 a 4M de pts et il veut attaquer le joueur 2 qui a aussi 4M de pts mais si il l'attaque il perd autant ce qu'il ne veut pas , alors avec sont deuxième compte qui a par exemple 2M de pts il envoie sa flotte même si il perdra plus juste pour que sont premier compte en perd moins , après je ne sais pas si il y en a qui le font
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Bonjour,
Tout d'abord, je pense qu'il définir pour mémoire, ce qu'est le multi-compte, soit posséder pour une seule personne physique plus de un compte sur un univers du jeu, ou l'ensemble des univers sous des pseudonymes différents.
De cela découle divers types de possesseurs en multi-comptes pour des raisons diverses :
1- dans un seul univers, nous pourrons qualifier ce joueur multiple de tricheur pour les raisons énoncées par Kira : volonté d'infiltration sera la plus probante, ainsi qu'un compte dédié à l'envoi de drones pour masquer le véritable belligérant ; le gain de ressources n'est pas justifié de par la présence d'empires oubliés monstrueusement riches.
2- un compte par univers, mais sous des pseudos différents pour une seule personne, requiert deux voies différentes, dont une moins louable : encore une fois l'espionnage, en intégrant un groupe dans un univers pour tester la présence des autres sur le jeu, afin de les attaquer sur un autre serveur.
Second cas, celui qui veut préserver un anonymat sur un serveur vis-à-vis d'un autre, de peur de représailles par exemple, car nombreux sont ceux qui ont démontré sur ce forum l'étendu de leur rancoeur tous univers confondus.
3- celui qui cumule plusieurs comptes par univers, et sur l'ensemble du jeu : alors là, il n'a que çà à faire de ses journées, et au lieu d'un avantage stratégique, c'est plutôt un déboulonnage cérébral.
Beaucoup de systèmes à présent, permettent d'outrepasser la découverte par adresse IP de ces personnes, et légalement, on ne peut demander à une personne de prouver son identité par présentation de sa CNI ou tout autre document officiel, sans y être habilité par les instances compétentes.
Il faut donc comprendre que celui qu'on qualifie de "multi-comptes", le fera donc dans 90% des cas, pour un besoin d'espionnage, harcèlement d'autrui ; en cela, la règle de gestion des alliances mise en place sur thanatos, est une voie à développer à mon avis, car elle permet de restreindre considérablement ce champ d'action.
En revanche, n'oublions pas ceux qui veulent un anonymat entre leurs serveurs de jeu, et qui je pense doivent se manifester auprès d'Eldora dans ce sens, pour acceptation de ce type de comptes multiples pour le jeu.
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Je suis tout a fait d'accord , il y a aussi ceux qui laisse des vaisseaux sur un EO et attaque avec l'autre compte juste pour se faire des pts combats
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Il y a aussi par exemple pour avoir des pts combats on envoie la flotte de sont compte faible sur le compte fort
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Je pense que le point le plus bénéfique à avoir un multicompte est de défendre les deux empires. Par exemple prenons un compte A et un compte B. Le compte A se fait attaquer, le joueur avec son compte B vient en défense et réduit plus ou moins la casse selon les quotats. Pour moi, je pense que le multi a surtout un aspect bénéfique en défense...
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non puisque deux joueurs sur la meme ip ne peuvent pas se défendre, ni s'envoyer de ressources.
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Ares a écrit:
non puisque deux joueurs sur la meme ip ne peuvent pas se défendre, ni s'envoyer de ressources.
Faux. Certains ont déjà fait ça il me semble. De plus tu peux avoir deux comptes sur deux ip.
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je ne crois pas je suis en partage d'ip avec 2 joueurs (Hades et Hermes) et il est impossible qu'on s'attaque ou qu'on s'envoie des ressources. aprés oui il est possible d'utiliser deux ip mais bon ... c'est ue autre histoire !
Dernière modification par Ares (16-12-2009 17:22:09)
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Avec le partage d'ip tu peut faire une def et une attaque grouper c'est l'échange de ressources qui est impossible
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Oui en effet, je ne savais pas !!!
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Donc c'est bien ce que je disais, je pense que l'aspect benefique est la protection de flotte...
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je dirais meme de proteger le compte le plus fort, afin de garder cette ascendant, vu surtout sur thanatos ou les points combat compte le plus.
je croit pas qu'il y est de solution "miracle" à celà, d'autant que de nos jour, entre le wifi et la 3g, ils devient difficile de surveiller les IPs (d'autant qu'il y a d'autre moyen nettement moins légal...), et comme le disent les tricheurs tous les moyen sont bon pour gagné. (et pas seulement le partage d'ip, il y a aussi le problème des multi useurs)
tant qu'il n'y apas de sécurité par ARN (ADN), ça risque d'etre compliquer pour les trouver.
donc à moins d'obtenir du parlement une loi anti-tricheur....
Dernière modification par Norebo (20-02-2010 12:54:18)
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C'est clair, il faut s'en remmettre a l'honneteté des joueurs... Choses qui n'est pas toujours facil....
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Rhaaaa.. le multi, la gangrène des mmorpg..
un rapprochement combat/IP ?..
Mais que faire si des petits malins utilisent des serveurs proxy ?
Je pense que la meilleure des soluces reste effectivement de trouver un truc pour les rendre moins attractifs. Déja avoir bien ce problème présent a l'esprit pour chaque modif du jeu, essayer de toutes façons que le jeu n'en vaille pas la chandelle et que le ratio contrainte/rapport soit negatif.
Hum.. en passant, l'affichage des pseudos des joueurs présents en même temps sur les chat peut être une certaine aide a ce niveau... Combiné avec les combats soupçonnés d'être "arrangés" pour scorer, cela peut faire participer toute la communauté a la surveillance.
Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.
Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 16:50:29)
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Bonsoir
il n'y a qu'a les faire jouer en role
CAD le joueur A peut se connecter 5 h par exemple MAIS pendant ce temp la le joueur B ne peut jouer
sa évitera déja les attaques groupé ?
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Il n'y a pas de solution sauf une vérification de connexion simultanée des comptes pour des heures dépassant l'entendement pour une personne seule d'où suspicion bien souvent.
Seule solution, un seul compte par adresse ip et je ne suis pas sure encore ....
Par adresse IP,c'est impossible^^
Des gens qui joue de la même famille,y'en a pamal je pense dont moi.
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et de toute façon avec un proxy.. autant de comptes autant d'ip..
Donc le problème du multicompte reste insoluble.....