Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2010 23:30:06

Nikita
Ancien Membre

10ème édition, mars 2010

10ème édition MARS 2010

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg

 

#3 04-03-2010 23:30:22

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=INTRODUCTION&x1=50&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Bonjour à tous !

En cette fin d'hiver (bientôt le printemps), nous vous proposons une nouvelle édition du journal !

Depuis la dernière édition, il y a eu des changements, comme prévu notre équipe est changée, mais elle a été rechangée depuis ce que j'annonçais à la dernière édition. effectivement, LeDragonDO a récemment annoncé sa démission pour causes personnelles, c'est donc anakin67 qui reprend son rôle. sinon, le reste de l'équipe est bien comme prévu Kira, Oliv The Dark et Darkan, plus l'aide de Nikita bien sur.

Au programme de cette édition, divers sujets seront abordés, que ce soit cette nouvelle alliance [LP] de deltoria qui semble bien décidé à ne pas laisser cet univers au repos, vous pourrez voir différentes interviews, La Haxor, Hermes, Kira sur leurs univers, vous pourrez également découvrir tous sur l'alliance AoD de Thanatos... Et bien évidemment, un résumé des évènements survenus les plus importantes vous est proposé sur la majorité des univers.

Sur ce, je n'ai pas grand choses à ajouter, détendez vous en lisant cette édition et bonne lecture, et rendez vous à la fin !
                                                                                                                                                               Akhenaton[/i][/color]

 

#4 04-03-2010 23:30:26

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DELTORIA&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Interview Apokalypse pour l'alliance LP par Anakin67


Bonjour seigneur Apokalypse et merci de m'accorder cette interview

Mais c'est avec grand plaisir que je vous accueille dans ma toute nouvelle office. Un petit café ?

Volontiers, j'aimerai justement vous poser quelques questions sur cette nouvelle office.

Mais il n'y a pas de soucis. Rien de tel que le PG Journal pour faire connaitre à tous les Seigneurs Deltoriens le but de l'alliance que j'ai co-crée avec le Seigneur Nyke.

Je vous remercie. A la dernière édition du PG-TV nous mettions en avant le renforcement de la Aka avec votre venue ainsi que celle de beaucoup d'autres seigneurs. Pourquoi ce changement brusque de situation et le retour à l'état d'origine de la Aka?

L'alliance AKA a connu un petit problème d'ordre administratif. Un nouveau membre a intégré l'alliance, en l'occurrence Darkouuu. Mais ce choix qui a été fait sans le vote des membres de l'alliance a déclenché la colère de certains Seigneurs. Par la suite des querelles de clans internes ont émergé et par la nuit tombée, les Seigneurs Kitt, Le Haxor et Ghost of Epave avaient quitté l'alliance.
Alors qu'à l'origine du problème se trouvait ces trois seigneurs, le lendemain matin c'est avec grande surprise que je m'aperçus que les Seigneurs Nyke et Tryumphe avait fait de même. Par la suite je reçus un message du Seigneur Nyke qui me demandait de créer une alliance avec lui. Etant donné que les AKA n'étaient plus que l'ombre d'eux même pour diverses raisons administratives, j'ai décidé de le rejoindre. Ainsi est née l'alliance les Huttes

Pourquoi l'arrivée de Darkouu a t' elle mis un tel désordre au sein de la Aka?

L'introduction de Darkouu au sein de l'alliance a été faite sans le consentement de tous les Seigneurs AKA. Aucun vote, même pas une petite délibération....Dans une alliance comme l'AKA, c'est inadmissible ! Alors les Seigneurs Kitt et Tryumphe ont émis leurs mécontentements aux Seigneurs Le Haxor et Ghost of Epave, responsables du recrutement de Darkouu.
Par la suite une querelle a éclatée et c'était le début de la fin de l'alliance AKA.

Certes, mais Darkouu se retrouve a l'heure actuelle sans alliance. Pourquoi son renvoi de la Aka ?

Pour son renvoi de la AKA, il faut demander au Fondateur Zhanmadao. Mais si vous remarquez bien tous les Seigneurs qui faisaient partie de l'alliance AKA ont été renvoyés. Je crois que le Seigneur Zhanmadao voulait revenir aux sources.

Quels sont les buts de cette nouvelle alliance ?

Nous avons surtout crée cette alliance pour mettre fin au règne des SKS. La destruction de chaque seigneur présent sur Deltoria sera la quête ultime de cette alliance. De nouveaux membres doivent encore arriver et quand la table du Grand Conseil sera complète, la Grande Faucheuse commencera sa besogne.


Quelles sont vos ambitions à détruire tous les seigneurs de cet univers ?


Nous avons remarqué que la léthargie sur Deltoria est malheureusement présente.  Alors nous avons décidé de réagir en donnant un grand coup de pied dans la fourmilière. Nous avons déjà commencé par quelques seigneurs pris dans le froid galactique mais nous allons surtout viser les membres des deux "grandes" alliances : les SKS et les LAD. Nous ne voulons pas décourager les nouveaux joueurs ou même ceux qui sont présents depuis bien longtemps sur Deltoria, mais un jour ou l'autre, quelqu'un va être agacé par nos activités, c'est alors qu'ils prendront la décision de nous attaquer, et si personne ne le fait, et bien comme dit le proverbe: "Si ton prochain ne vient pas a toi, va vers ton prochain".

J'ai pu remarquer que vous aviez un pacte avec la LGM à l'époque de la Aka, pourquoi les ajouter à vos cibles?

Nous avons déclaré la guerre à presque toutes les alliances. La LGM ne fait pas d'exception à la règle. Mais leur nouveau fondateur le Haxor m'a fait une demande de pacte de défense commune. Elle est en cours de délibération. Tous les membres ne se sont pas encore exprimés. Mais étant donné que Le Haxor a un gros tendancieux avec le Seigneur Kitt, je doute qu'une réponse positive émergera de cette requête, et puis vous savez, des fois il faut bien faire table rase du passé pour préparer un tout nouvel avenir.

Oui je comprends, mais les SM resterons vos alliés ou auront t'il la même sentence que les LGM?

Les SM seront nos alliés jusqu'à la fin de l'Univers de Deltoria. L'histoire qui lie les membres de nos deux alliances est très forte et il y a certains liens que l'on ne peut briser.


Doit-on craindre l'arrivée de la LP sur d'autres univers?

Avant de répondre a cette question je vais aller remuer les fesses a ma secrétaire, ca fait bien 10 min que j'attends votre café et mon whisky..........Et voila !!!Non il n'y a pas à craindre le débarquement de la LP sur les autres univers. Nous sommes conscients que sur les autres univers chacun de nous fais partie de la même alliance ou même d'une alliance ennemie. Il n'y a aucune raison pour nous de venir tout chambouler les tensions bien établies sur Ouranos ou Epsylon.

Merci pour le café wink . Ni même sur Thanatos lors de sa prochaine édition?

Nous ne savons pas si nous participerons à la prochaine édition de Thanatos. Étant donné la faible participation sur cette édition et le comportement de certains joueurs à organiser des combats arrangés, nous ne voyons pas l'utilité de faire naitre la LP dans cet univers. Mais comme je le dis toujours, le destin est la seul chose que l'on ne contrôle pas.

Avez vous un mot pour les nouveaux joueurs de PG ainsi que pour les anciens?

Le commencement de toute ère débute toujours par une révolution!


Je vous remercie pour cette interview ainsi que pour le café Seigneur Apokalypse, merci de votre contribution pour le PG-TV, j'ai adoré partager ce moment avec vous.


Je vous remercie pour cette interview et moi même j'ai pris plaisir a partager ce moment avec vous.

 

#5 04-03-2010 23:30:30

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

Interview Dante par Kira


Tout d'abord, je te remercie de m'accorder un peu de ton temps, depuis quand joues tu a pg ?

Mais de rien, ça me fait plaisir...
Je joue à PG depuis le 19 octobre 2006.


Comment as tu connu ce jeu ?

J'ai connu ce jeu grâce à Vaan et Wolfwood... On jouait les trois sur un autre jeu et ils m'ont proposé de les rejoindre sur PG pour continuer l'aventure ici... Ce qu'ils ont bien fait d'ailleurs...

Vous avez alors tous commencé ensemble sur un même serveur ?

Vaan et Wolfwood étaient déjà sur le serveur depuis pas longtemps et je les ai rejoint par là suite dans leur alliance...

As tu tout de suite accrocher au jeu ou as tu eu un peu de mal ?

Oui, j'ai tout de suite accrocher... C'est un jeu sympa et pas trop compliquer à comprendre... Et les gens qui y jouent sont sympathiques, les délires sont vite là... Ce qui donne beaucoup d'envie de rester parmi la communauté génésienne...

As tu rencontré des joueurs habitant pas loin de chez toi ?

Oui, j'ai rencontré Ange_is_Back qui habite à 1h de voiture de chez moi... Mais je l'ai jamais vu IRL, peut-être un jour derrière une bonne fondue sur les pistes de skis wink

Comme tous ceux qui passent sur le forum on a vu ton message concernant ton départ, est ce que celui ci est définitif ou un jour peut être nous verrons ton retour ?

Mon départ est définitif... J'ai passé beaucoup de temps sur mon ordinateur (6 ans pour être précise) et je voudrais profiter de ma vie IRL maintenant... C'est possible que je revienne un jour, mais je ne sais pas... L'avenir nous le dira...

Les joueur te considèrent comme une légende de pg comment le ressens tu ?

C'est gentil! Youpi, I am a legend! lol Non, je rigole... Mis à part mon ancienneté, je suis une joueuse comme les autres...

Que peux tu nous dire à propos de la V3 ?

J'ai plus trop suivi ce qui se disait là-dessus ces derniers temps et à vrai dire même avant... lol J'ai pris l'habitude de jouer avec ce que j'avais devant les yeux... Mais c'est vrai que ce que propose la V3 est sympa et pourrait redonner un coup de neuf à Projet Génésis... Il faut plus que de la patience pour la voir arriver...

Comment trouves tu le forum ?

Ces derniers temps, je ne suis plus passée voir ce qu'il y avait... Mais le forum est moins polémique qu'un temps et ça fait plaisir... Ça donne plus envie de venir discuter... Et j'ai aussi vu dans la tribune libre que quelques p'tits jeux s'étaient mis en place pour donner de la vie et faire venir le monde... Que du bon pour faire vivre ce joli forum..

Et le pg-tv ? A tu des idées que l'on pourrait rajouter ?

Le PG-TV, voyons que puis-je bien dire... lol  Vous faites vraiment un joli travail et qui donne toujours le plaisir de le lire... Je pense que je vais revenir sur le forum juste pour le lire... En tout cas, continuez comme ça et je trouve génial que des joueurs prennent du temps pour le faire vivre... Bravo! Rajouter quelque chose, on peut toujours rajouter, mais là sur le moment, je ne vois pas quoi... Si des idées me viennent, je viendrais vous faire un coucou.....

Un dernier mot pour la fin ?

Je voulais remercier tout le monde que j'ai connu sur ce jeu... J'ai vraiment passé des supers moments avec vous et je repasserais vous dire bonjour sur le forum de temps-en-temps... Je vous souhaite une bonne continuation sur ce joli petit jeu et surtout profitez à fond de votre vie wink

 

#6 04-03-2010 23:30:43

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EPSYLON&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Interview Le Haxor par Kira


Merci de m'accorder de ton temps pour le pg-tv , tout d'abord tu joues depuis quand à projet genesis ?

Je dois jouer à Projet Genesis depuis 2-3 ans.
Bien sur avec quelques coupures du "Stop no-life" smile

Comment as tu découvert le jeu ?

Grâce à mon frère, qui joue encore !

Tu es plutôt mineur, raideur ... ?

Par ordre chronologique je suis mineur, scientifique (:p) puis raideur smile

Joues tu sur plusieurs univers ?

Oui, je joue sur Deltoria, Epsylon, Ouranos, Exp1 et Thanatos ^^

Tous en fait ^^ Ce n'est pas trop dur a gérer ?

Cela peut l'être quand on est en guerre sur tous les univers ^^
Je suis plus souvent en MV sur Delto à cause du Lycée ^^ mais je le laisse moins maintenant. Après les autres univers sa va ^^
Quand on a l'habitude de gérer des comptes, cela devient un mécanisme naturel ^^

Il y a t il un univers ou tu apportes plus de temps, qui est plus important que les autres ? Ou tout simplement ont ils la même importance ?

J'ai deux univers que j'aime bien, Deltoria et Exp1 ^^ les autres étaient par curiosité smile

Tu as des alliés sur un univers qui sont ennemis sur l'autre ?

Oui j'en ai ^^ C'est marrant de casser son pote sur d'autre univers :p

Comment trouves tu le forum ?

Quoi dire du forum ? hum à part les RC qui animent et un peu le flood...
Mais je félicite WolfWood pour ces jeux wink

Que penses tu du pg_tv ?

J'adore smile Faut continuer comme ça smile Je suis Fan :p

Tu as sans doute vu le départ de Vaan et de Dante, as tu un message à leur livrer ?

Dante doit me connaitre sur d'autre pseudo, mais je jouais contre elle sur Exp1 ^^ "Elle est ou ta flotte ? Sous la neige :p"
J'espère que sa vie IRL va s'épanouir !

Vaan je le connais pas trop, il a pris sa propre décision, prend de bonnes vacances !! "Long Voyage" !

Tu fais partie de la nouvelle alliance Casse, quelle est sont but ?

Bah ! comme le TAG l'indique de tout Casser ^^, mais on va essayé de prendre plus de point pour dégommer les plus "gros" smile

Un dernier mot pour la fin ?

J'espère que la nouvelle version va venir, parce que tout le monde constate qu'il y a de plus en plus de vide dans les Univers :s
Vive Aka ! Les Anges Kabalistiks !
New Alliance aussi sur Exp1 [CK] ^^ Vive les Cookies xD

Je te remercie de m'avoir accordé tes disponibilités et je te souhaite un bon jeu sur projet genesis

De rien mon poulet smile

 

#7 04-03-2010 23:30:48

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

Résumé de l'univers par Oliv The Dark


Chronique d’une fin annoncée


La fin d’Epsylon se rapproche t-elle ? C’est ce que l’on peut penser après les deux derniers mois.
Il y a pourtant deux mois, Epsylon était plongé dans une profonde léthargie (voir notre précédente édition). La combinaison des inactifs et des Mv donnait un univers sans activité et surtout sans danger.
Mais, le 2 janvier, l’improbable s’est produit. Un raid a été effectué et a sonné la révolte. La victime de ce raid fut Gandalf.
Nous disposons des  RC :
http://img693.imageshack.us/img693/5402/olivvsgandalf1.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/9896/olivvsgandalf2.jpg

Puis l’enchaînement des combats se poursuivit. En voici quelques victimes :
Cedrico51, Aragorn, Tornado, achilis SKS, chacun mon tour, Clovis, carp45, fredator1, blackbird, Ralph, Allywenia, Mordread, tenshi, Kro_Adieu.
Le total des dégâts s’estime à environ 40 Millions.
Mais ce n’était pas tout. Ghost of epave (qui a depuis fait don de son compte à Le Haxor) fondait avec tryumphe, l’alliance Destructor afin de terminer la chute des PG et des LS. Oliv The Dark les rejoints. Ghost et tryumphe firent tout d’abord chuter seigneurpolska, puis les trois alliés éliminèrent Kruggss. Leur mission était effectuée.
Enfin, Loki sortit de son sommeil pour venir abattre scoulp :

http://img291.imageshack.us/img291/1539/lokivsscoulp.jpg

Il est possible que scoulp soit achevé dans les jours à venir.
Ces nombreux combats ont conduit les alliances PG, LS et LGN en bas du tableau. Nighty est le seul survivant PG, Scoulp le dernier ls et dard le dernier LGN.
En tête du classement, les GG sont devant les LZV, qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Les Casse sont les plus actifs, bien que peu nombreux.
Au niveau des joueurs, le classement plonge dans une profonde léthargie. Les 6 premiers sont quasi inactifs et il se murmure que les GG n’auraient plus la motivation.
Pour ce qui est des combats par alliance, les GG restent en tête. Les Casse ont fait 32 M de dégâts.
Enfin, Loki domine toujours nettement le classement combat joueurs, avec plus de 200 M. Oliv The Dark est le grand bénéficiaire des deux derniers mois, en ayant pris près de 50 M de points.
Les deux prochains mois vont donc être palpitant. Le spectre de la fin annoncée se poursuivra t-il ? Scoulp sera-t-il achevé ? Ymir et sangoku s’affronteront t-ils en 1 VS 1 ?

Vous le saurez dans le prochain PG-TV.

 

#8 04-03-2010 23:31:02

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=OURANOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Résumé de l'univers par Darkan 


Encore une fois le calme est loin d'être revenu sur cet univers. Même si les Eg dorment encore d'un sommeil fort réparateur, le réveil risque d'être terrible. Pendant ce temps, la puissante CP est ébranlée par la charge féroce des jeunes Rois de l'Olympes. De nombreux raids ont aussi eu lieu dans le bas du classement.
Les EG ont tout d’abord exterminé les Exterm’s qui ont par la suite quitté le jeu.

http://d6.e-loader.net/XDsxy3WjbV.jpg

Les LRO ont ensuite pris la décision de s’attaquer aux LS :

http://d20.e-loader.net/zgsOsnboJt.jpg
http://d8.e-loader.net/4T6DRYlumU.jpg
http://d13.e-loader.net/GfobhODHep.jpg
http://d15.e-loader.net/MzYYk6wXUE.jpg
http://d4.e-loader.net/jeM7sER68b.jpg
Ils s’en sont ensuite pris aux CP et ont facilement vaincu nahelbeuk. Puis Kro_Caillou a pris la décision de crasher sa flotte face aux Moo et à Le Bannis.

L'Empire Galactique récupère ainsi sa 1° place avec 40 millions de points. Il ne reste donc plus que la flotte de le Bannis pour défendre la CP qui concède la première place et se retrouve en cinquième position avec 14 millions de points. Celui ci réussi cependant à détruire la flotte de Neyriti en contre.
Les LRO accède à la seconde place avec 22 millions de points.
Le MoO occupe la troisième place avec 17 millions de points, talonné par les BSN. A noter l'apparition de la FEDE (voir l'article sur le parrainage) et de la LDB.
Au score combat, la CP détrône la EG avec ses derniers raids (147 millions de points pour 120 millions). Les LRO sont troisième (54 millions de points).
Le classement joueur est constitué de BliZzaRd [EG] (13 500 000 points), Kira [EG] (10 100 000 points), Le bannis [CP] (9 900 000 points), Oliv The Dark [EG] (9 500 000 points) et Delwind [MoO] (8 600 000 points).

 

#9 04-03-2010 23:31:06

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

Interview Hermes par Oliv The Dark


Bonjour Hermes, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?


Bonjour Oliv, bonjour tout le monde,

Mon parcours sur projet génésis n'est pas des plus longs.
Il y a 2 ans, j'ai essayé pour la première fois ce jeu sous l'invitation de mon beau frère Ares. Je jouais uniquement sur deltoria à ce moment (je pense d'ailleurs qu'il s'agissait du seul univers disponible). Je fis un passage "éclair" car au bout de 3 mois, je me suis lassé du jeu car tout seul après le départ d’ares pour réviser son BAC.
Je suis donc revenu au mois d'avril 2009, il y a presque 1 an maintenant toujours sous l'invitation de Ares^^!!!!! Je me suis inscrit sur Ouranos cette fois ci sous le nom de Dark Terror tout d'abord, puis vers juin/juillet 2009 je me suis rebaptisé Hermes!


Tu as récupéré il y a quelque temps le compte de Gaulois, quels étaient tes rapports avec lui ?

Oui, je le remercie une nouvelle fois d'ailleurs! Etant avec gaulois pendant quelques mois dans la meilleure alliance à l'époque (l’Ordre Blanc) grâce à une fusion La tribu (mon ancienne alliance)/ ORB, j'ai de suite sympathisé avec lui, je le trouvais sympathique.
Athena (aujourd’hui Neyriti) et lui m'ont donné de très bon conseils pour m'améliorer!
Donc, j'ai récupéré son compte mi-décembre 2009 après la triste fin de l’ORB. Il était à ce moment là dans l'alliance FDSA.


Tu joues principalement sur ouranos, est ce par choix, par manque de temps ou pour d'autres raisons ?

En effet, je joue principalement sur Ouranos bien que je possède un compte sur Exp1! Je dirais, que je ne joue pas de façon concrète sur d'autres univers par manque de temps (étant moyennement disponible la semaine) mais également que j' arrive à me motiver que sur ce seul univers.
Cependant, un petit Thanatos de 2 mois ne serait pas de refus pendant les vacances d'été!!!


Je crois que tu es particulièrement intéressé par un thanatos l'été prochain, que penses-tu de ce serveur ?

C'est un serveur qui m'intéresse énormément car je n'y ai jamais joué, de plus celui ci bouge énormément (au niveau des combats) car tout le monde à en tête, je pense le titre de légende vivante du combat.
Je voudrais donc prendre part à cette compétition!!!


Tu as crée une alliance, il y a peu, en compagnie d'Ares. Vous êtes parti de rien, et par un superbe recrutement (Dragon, Athena), vous avez atteint un très haut niveau.
Peux tu nous raconter cela ?


En effet, nous avons crée cette alliance avec Ares, Hades (qui ne joue plus désormais) et moi même le 1er Novembre 2009 et l'avons baptisé Les rois de l'olympe (je tiens d'ailleurs a préciser que le fait de nous être attribué le titre de "rois de l'olympe" n'est en rien un manque de modestie comme nous l'avons entendu)!
Juste après la dissolution de l’ORB, comme tu l'as dit, nous sommes partis de rien : à 3 avec des comptes médiocres et peu élevés en points.
Cependant, nous avons vite montré que nous étions à prendre en compte même par les meilleurs : non avons déclaré la guerre aux FDSA ( Viper, Athena, Le dragon, Dard) nos futurs coéquipiers de la LRO, je trouve cette anecdote assez marrante!
Nous avons fait une guerre tout à fait honorable contre eux!
Nous avons commencé par recruter Dionysos puis 3 des FDSA (athena, dard, et le dragon) et c'est ainsi qu'a commencé notre folle remontée au tableau, en points total mais également en points combat (après avoir rayé de la carte les Tempo et les LS).
Nous sommes aujourd'hui 2ème de ouranos derrière ton alliance les EG et sommes actuellement 8 en guerre contre les Center Point.


Quels sont tes objectifs personnels ?

Mes objectifs personnels sont de finir dans le fairplay cette guerre contre les CP en espérant remporter la victoire mais également de booster mes recherches, de m'amuser sur ouranos et de me prêter de nouveau à de nombreux combats!

Quels sont les objectifs futurs de la LRO ?

Les objectifs futurs de la LRO sont également les miens étant donné que je parle au nom de toute mon alliance, nous voulons comme je l'ai dis, terminer cette guerre contre les CP et nous verrons bien ce que nous ferons après.

La LRO a commencé par attaquer la LS avant de s'en prendre aux CP, peut on considérer que la guerre face aux LS a servi d'échauffement ?

Je n'aime pas dire ça, car il ne faut pas sous estimer ses adversaires! Disons simplement que comme les LS n'étaient plus tout en haut du tableau comme avant, nous avons décidé de nous en prendre à plus costaud en l'occurrence les Center Point

Y avait-il une raison particulière à la guerre face aux CP, ou la seule raison était elle la passion du combat ?

Je dirais pour la simple passion du combat, certains pensent que c'est en rapport avec les vieilles querelles entre CP et ORB mais même sans les ex Orb avec seulement Ares, Dionysos et moi même ont leur aurais déclaré la guerre!!!! Même si nos chances de gagner aurais été infimes!!!

Que penses-tu du départ de Kro_Caillou ?

Je suis attristé de son départ!! Pas de son départ en lui même car je n'étais pas proche de kro cailloux mais plutôt de la façon dont il est parti!!! En suicidant tous ses vaisseaux certes en combattant mais en combattant contre ses anciens partenaires CP pour les points combats. J'aurais voulu le voir partir sous les coups de la LRO!!!

Mais bon ! son départ est après tout temporaire....


A l'exception de Le bannis, crains-tu des joueurs sur ouranos ?

Je ne crains aucun joueur sur ouranos même pas le bannis, je suis un raideur.
Je n'est donc pas peur de perdre mes points!!! Ce jeu est fait pour combattre!


Quel est ton avis sur le pg-tv ?

Je trouve le PG-TV excellent, j'adore lire les interviews des éditions bi-mensuelles. Les journalistes sont compétents et je suis honoré de faire l'objet d'une interview du PG-TV

Quel est ton avis sur le forum ?

Le forum est un endroit très sympathique et conviviale où j'aime passer du temps.
Les jeux proposés dans tribune libre sont distrayants!
Malheureusement comme sur tous les forums des personnes viennent polluer des topics pour simple règlement de compte avec d'autres joueurs.


La V3 est elle un projet qui t'intéresse ?

la V3 m'intéresse beaucoup évidemment car étant arrivé bien après le début des univers, je n'ai pas eu la chance de démarrer en même temps que tous les autres joueurs! la V3 me le permettra je pense!
Cependant j'espère que les comptes actuels ne seront pas supprimés et qu'il sera tout simplement crée un nouvel univers avec les règles de la V3!!!


Je te laisse le mot de la fin, si tu as un petit message à faire passer aux joueurs.

Et bien merci d'avoir lu l'histoire de ma petite vie sur projet génésis^^!!! Je vous souhaite tous d'être comme moi, interviewé par un journaliste du PG-TV, ils sont très professionnels!!

En tous cas, je souhaite à tous les joueurs de projet génésis un excellent jeu et une très bonne vie IRL!

PS: pour ceux qui ne le sont pas déjà, devenez compte donateur! Vous passez d'excellents moments sur ce jeu? Et bien pour continuer de vivre ces bons moments, aidez à financer le jeu!!

Hermes



Un grand merci à Hermes pour cette interview.

 

#10 04-03-2010 23:31:19

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=THANATOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Résumé de l'univers par Kira et Oliv The Dark


Thanatos : les forces en présence

Après quelques semaines d’interruption, la nouvelle édition de Thanatos a commencé à la mi-février.
Pour le moment, on peut être assez déçu par la fréquentation assez faible du serveur avec une quarantaine d’inscrits mais seulement un peu plus d’une vingtaine d’actifs.
On est loin du succès espéré sur ce serveur spécialement conçu pour le combat. Il est à déplorer la non-inscription de certains piliers de PG, qui sont pourtant très actifs sur les autres serveurs.

Néanmoins, les inscrits sont des joueurs de qualité. En voici une brève présentation :

    - On peut noter tout d’abord l’arrivée de nouveaux joueurs avec l’alliance KW, dirigée par arlesien13200. Leur pacifisme aura surement du mal à s’imposer sur ce serveur risquant uniquement de servir de faire valoir.
    - Il faut aussi remarquer le retour de la SO avec Blizzard, Hexe et korni. Ils ont tous trois commencé en retard mais restent redoutables.
    - Lanidrac est à nouveau présent pour CICLC.

Après les outsiders, passons aux grosses alliances et aux grands favoris de Thanatos.

    - L’alliance CRYSIS a été formée par Ares suite à l’échec de la PNMF lors de la dernière édition. Il est accompagné de Bison, son filleul sur ouranos et de Hermes, qui a commencé nettement en retard.
    - A nouveau, l’alliance AoD est présente avec Feudor, samos, Windy et Gangstagun. Si tout le monde a opté pour une stratégie de développement vers le haut avec des raids, Windy a choisi l’option développement planétaire massif, en ne produisant pour le moment aucune flotte.
    - Enfin, l’alliance Elisheva présente un casting de rêve : tyumphe, Nyke, Darkan, JahCity, Apokalypse.

Elisheva part donc favori pour le classement combat alliances.

Pour ce qui est des joueurs, la compétition reste ouverte. Tous les El, AoD et Crysis sont candidats même si Feudor, Windy et JahCity sont les plus expérimentés sur Thanatos ( à prendre au conditionnel, bien entendu )

A suivre dans le prochain PG TV.

 

#11 04-03-2010 23:31:24

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

Interview des AoD par Oliv The Dark


Salut à vous 4, pouvez vous présenter pour les lecteurs du pg-tv ?

Samos : Un piti suisse de 32ans bien tassé qui s'occupe comme il peut

Gangsta : Bonjour à toutes et à tous, je me présente Gangstagun ex Caster, j'ai 20 ans, j'habite près de Toulon dans le Var, Fondateur de la AoD et fière de l'être. Egalement bien connu pendant l'époque de la INRI avec des joueurs comme Zecke, Blizzard, Jlo etc... Aime aider au développement des Noobs et dénicheur de nouveaux talents smile (tit dédicasse pour Feudor et Divico).

Windy : Bonjour à toute la communauté génésienne, Alexis alias windy, 21 ans, habite proximité de Strasbourg, auxiliaire de petite enfance dans une crèche et fondateur originel de la AoD

Feudor : perso, je passe, j'ai déjà répondu! Hein Oliv ^^

Qu'est ce qui vous a poussé à créer l'alliance AOD ?

Nous somme a la base 2 amis de différents jeux (windy et gangsta) qui ont voulu se réunir pour créer un domaine qui leur est propre et pour réunir des personnes sympathiques avec qui délirer

Quelle est la ligne de conduite des AOD ?

Tout simplement une bonne ambiance, des joueurs sympas, et des bons moments de délire. Et ne pas oublier que la trahison se paye :p comme on dit chez nous, AoD un jour.... AoD toujours

Quels sont les futurs objectifs des AOD ?

Nos futurs objectifs restent les mêmes, pouvoir à nouveau s'imposer victorieux sur Thanatos et pourquoi pas sur d'autres serveurs.
Mais principalement être reconnu comme une grande alliance et être respecté.


Pour vous, le classement combat par alliance est il important ?

Oui bien évidemment, le classement points combats est très important, il montre ceux qui méritent d'avoir le grade de dieu du raid et il montre également ce dont les alliances sont capables de faire lorsque leurs membres travaillent ensemble. Voir AoD dans le top 10 plusieurs fois afficher c'est un honneur.

Que pensez vous des 3 autres fondateurs AOD ?

Gangsta : Je suis fière de diriger une grande alliance avec des amis comme eux et je pense que la AoD ne serait rien sans cette entente qu'il y a entre nous, je vous aime mes poulets....

Samos : Ce sont des gens que j'apprécie beaucoup d'ou le pourquoi d'être avec eux dans cette alliance et comme ont dit chez nous, AoD un jour... AoD toujours.

Windy : Des mecs exceptionnels avec qui ont peu parler, délirer sur tout et rien, avec un gros cœur de grands joueurs. Ils ont mon entière confiance.

Feudor : Pour cette question, il n'y a que 2 réponses : sur Thana, c'est Windy et Gangsta! Sur les autres serveurs, c'est Sam, Valfrid et Moi     

Que pensez-vous de Thanatos ?

Thana est un serveur ou l'ont voit vraiment ou sont les bons joueurs, qui pour nous n'ont pas peur de perdre leur flotte pour le bien de leur alliance et leur amis.


Quels sont vos principaux adversaires sur thanatos ?

Question facile, simplement tout ceux qui ne sont pas AoD et qui se mettrons en travers de notre chemin ^^

Je vous laisse à tous le mot de la fin.

Merci pour cette interview, et merci a tous ceux qui nous soutiennent et nous respectent.
Bon jeu a tous et n'oubliez pas " AoD un jour...AoD toujours "

 

#12 04-03-2010 23:32:15

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EXP1&x1=180&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Résumé de l'univers par Darkan


Ces derniers temps sur Exp1:

Absent: Capitaine Le Haxor, nous embarquons dans quelques minutes sur le Faucon Millénium pour la planète CooKies.

Le Haxor: A vos ordres mon général.

Absent: Ce sera un lieu idéal pour conspirer contre l'univers!

Le Haxor: Je peux piloter le vaisseau svp? C'est mon plus grand rêve!

Absent: Pff... (quel gamin!). Si vous voulez, capitaine.

Le Haxor: Ca fait quoi si j'appuie sur le gros bouton rouge "LE"?

Absent: Non, n'y touchez surtout pas!

Le Haxor: Oups!

Voix off: Auto-destruction dans 30 secondes, 30 secondes.

Absent, Le Haxor: Ahhhhhhh!

Voix off: 25 secondes, 25 secondes.

Absent: Vite, nous avons juste le temps de sauver notre arme ultime. Activez tout de suite le programme Norebo!

Le Haxor: Ce n'est pas un peu trop tôt? Il pourrait échapper à notre contrôle.

Absent: Aucune importance, l'univers sera quand même dévasté, conformément à nos plants.

Le Haxor: Activation réussie mon général!

Voix off: 5 secondes, 5 secondes.

Absent: Vite, à la capsule de sauveta...

Voix off: Mise à feu..."


                                                                   ----------------------------------------------------------------------


Vous l'aurez compris, ces derniers mois auront été très mouvementés sur Exp1.
Absent, régulièrement groupé par les LE, a loupé la marche, faisant une chute de plus 200 millions de points avant la fin de l'année. Les autres LAD sont aussi sérieusement touchés.
Cependant la guerre LAD/LE ne devait pas prendre fin ici. Norebo, en utilisant jusqu'à 56 planètes à la fois, réussit à gravir le classement en quelques jours. Sa flotte, invisible sur les écrans des LE, n'a souffert d'aucune attaque.
Début février, Absent quitte la LAD en compagnie de 3 LE (Le Haxor, Darkou et Darkan) et fonde CK (Cookies), afin de rééquilibrer les forces. Peu de temps après, les raids commencent contre les LAD et LE: Norebo, Kira, Major,... sont touchés. Absent perd ses derniers points.

La tête du classement est actuellement occupée par Norebo (LAD), avec plus de 135 millions de points. Kitt (LE) arrive en deuxième position avec 37 millions de points. Darkou des CK s'attribue une troisième place avec 27 millions de points.
Norebo bat encore des records en atteignant le 1 milliard de points combat. Kira est à 997 millions et Absent à 926 millions.
Du côté des alliances, le podium est occupé par les LAD en première position, suivis des LE puis des CK.
Les AoD progressent lentement mais surement.

 

#13 04-03-2010 23:32:27

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

Interview Kira par Darkan


Bonjour Kira, merci d'accepter de répondre à ces quelques questions:

Prémices:

1)Depuis quand joues-tu à Projet Génésis?


Oula ! heu... je ne sais même plus, depuis 20-06-2008 d'après le forum donc quelques jours avant ^^

2)Comment as-tu découvert Projet Génésis?

Grâce a des amis IRL, Nivmizzet qui a découvert ce jeu lors de sa création, il avais donc commencer sur deltoria et était un des meilleurs, il a arrêté pendant un moment pour reprendre sur ouranos.
Nous étions en tout 6 amis irl a jouer puis 2 autres sont venus, on a ainsi crée la EG qui existe encore sur ouranos

3)Qu'est-ce qui t'a poussé à y jouer?

Tout d'abord, le fait de jouer avec mes potes et le principe du jeu je connaissais déjà à un peu.
J'avais joué très peu de temps a un jeu similaire et le fait d'être tout seul n'est pas tout le temps drôle et force d'y prendre gout ^^

4) Quel a été ton parcours sur le jeu?

Un peu comme tout le monde, j'ai commencé sans trop savoir ce que je faisais et au fil du temps, j'ai pris de l'expérience en apprenant ce que l'on pouvais savoir du jeu

Acte premier:

1)Quand et pourquoi es-tu devenu compte donateur?


Alors, pour le quand je ne sais plus trop de quelques mois, pour aider a payer les serveurs et que Eldora puisse améliorer le jeu

2)Pour toi, quel est le "plus" d'Exp1?

Le plus est qu'il est x10 et que cela permet d'essayer plusieurs stratégies qui pourront être mises en place sur les autres serveurs. Le fait aussi que le serveur bouge beaucoup en combat

3)Quel sont tes objectifs sur ce serveur?

Atteindre les sommets xD , rattraper mon ami Norebo pour être le meilleur lol

4)Tu développes beaucoup tes planètes, mais ta participation récente aux beaux groupés des LE contre Absent prouve aussi que tu es un raideur. Comment te qualifies-tu?

Je suis plutôt raideur a temps partiel car je raide beaucoup moins que les autres et je pense que je suis un joueur comme un autre rien de très spécial ^^

5)Quel joueur considères-tu comme le plus dangereux sur exp1?

Le plus dangereux, je pense que se doit être norebo car il a des meilleures recherches que moi ^^ mais je ne pense pas vraiment que quelqu'un est plus dangereux qu' un autre car le niveau est a peu près partout pareille

Acte second:

1)Tu es actuellement administrateur des LE. Comment cette alliance a-t-elle était crée?


Quand je suis arrivé chez les LE, l'alliance existait déjà... a vrai dire je ne me suis jamais posé la question de quand elle a était crée.
Le fait d'être administrateur est que je pense avoir acquis la confiance des fondateurs

2)Pourquoi ce nom, "Les Emmerdeurs"?

Parce que l'on vous "e-----e" ^^ On sera toujours la pour vous embêter ^^ Il faut demander au fondateur mais tout est écrit dans la page d'accueil de l'alliance ^^

3)Absent est tombé, Norebo a pris sa place. La guerre contre "Les Anges Déchus" va-t-elle se terminer un jour?

Peut être un jour mais je pense que le fait d'être en guerre incite un peu les joueurs a attaquer

4)Comment accueillez vous la création de l'alliance CooKies?

Sur le coup, j'ai été surpris sans le savoir. Je voyais des joueurs partirent de mon alliance et je me demandais ce qui se passait au début puis je me suis senti trahi mais c'est une bonne chose d'avoir fait une autre alliance, cela équilibre un peu le tout ^^

Acte dernier:

1)Tu es très actif sur le forum, comment le trouves-tu?


Je le trouve comme un forum ^^ il est très bien fait, les joueurs sont actifs et on ne trouve pas des tas de post qui ne servent a rien.
Le travail des modérateurs est très bien aussi heureusement qu'il sont la pour faire régner l'ordre

2)Peux-tu nous décrire ton rôle de journaliste?

C'est comme un journaliste dans la vrai vie, nous interviewons des joueurs, nous faisons des résumés des univers, un peu près tout ce qui de notre possible

3)Es-tu impatient de voir la v3? Pour toi, que faut-il conserver ou changer dans le jeu?

Ce dont je suis impatient est que beaucoup de joueurs viennent grâce a cet V3, cela ravivera le jeu . Ce qui pourrais y avoir en plus serais par exemple, quelques vaisseaux ou bâtiments.
Le nec plus ultra serait une ressource en plus, crée grâce a la fusion de ressources qui apporterait beaucoup plus de possibilités, un vaisseau, une recherche et bâtiment

4)Le mot de la fin pour nos lecteurs.

Heu vous allez bien ? ^^ Bin que si vous avez des idées pour améliorer le jeu ou pg_tv n'hésitez pas ^^

Merci à Kira de m'avoir consacré un peu de son temps.

 

#14 04-03-2010 23:32:37

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20CLASSEMENTS&x1=3&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img186.imageshack.us/img186/7697/clasjoueurmars.jpg



Présentation du classement des alliances par univers :


http://img34.imageshack.us/img34/9987/clasalliancemars.jpg




Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#15 04-03-2010 23:32:42

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20RECORDS&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

                                                                 http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img16.imageshack.us/img16/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img687.imageshack.us/img687/5804/levbat.jpg

MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img696.imageshack.us/img696/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors de la précédente édition.

Les records indiqués de couleur ROUGE sont les limites maximum du jeu atteints par le joueur, suivis de la lettre D, ils sont dus à la donation du compte donateur.

Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

 

#16 04-03-2010 23:32:46

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20VIE%20DE%20PG&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


UN PARRAINAGE SUR OURANOS


Depuis de nombreux mois, on assiste non sans regrets à un dépeuplement des différents serveurs de Projet Génésis. Les chiffres ne trompent pas : à peine 70 joueurs actifs sur Deltoria ce Samedi 13 février, 30 pour Epsylon et 67 sur Ouranos.
L’attente d’une nouvelle version et les récentes publicités que certains qualifieront d’abusives auraient-elles eu raison de la volonté de nombreux joueurs, et à long terme du jeu !
L’un des moyens pour lutter contre le manque de joueurs est d’aider et motiver les nouveaux inscrits. Agissant dans ce sens, Ares a créé une nouvelle alliance " La Federation ". Son but premier est d’intégrer les jeunes joueurs au serveur Ouranos et de leur proposer un parrain. Aidée par de nombreux joueurs d’Ouranos, elle a pris de l’ampleur ce dernier mois.

Découvrons les détails de cette organisation avec son créateur :


Bonjour Ares,

1) Quel a été ton parcours sur Projet Génésis ?


J'ai commencé à jouer à PG il y a quatre ans avec un groupe d'amis sur Deltoria ( à l'époque où il y avait plus de mille joueurs)
et ou il n'existait que cet univers) avec l'alliance l'Ordre des Lames [CSA].
J'ai cependant du arrêter et j'ai recommencé en avril.

Autrement sur PG même, je joue principalement sur Ouranos, avec mon beau-frère Hermes.
Aprés une période dans la Tribu, une alliance que nous avions aussi crée puis un passage chez Orb, nous avons fondé l'alliance [LRO] ou quelques joueurs de l'ex ORB en font d'ailleurs partie.
L'ambiance y est bonne, on s'amuse bien et je pense que ça peut durer un moment. Sur Deltoria, je suis avec Feudor chez les AoD une alliance que j'ai rencontré sur Thanatos,
Sur Exp1, je monte mon compte tranquillement...



 
2)Durant ce dernier, quelles particularités du jeu as-tu préféré ou moins aimé ?

Les particularités que j'ai aimé sur PG, j'ai envie de dire tout le jeu en général pour lequel j'ai tout de suite accroché.
Le fait que l'on soit pas des milliers à jouer, je trouve ça bien, même si la communauté de Pgistes s'amenuise peu à peu.
Il y a quelques changements à apporter pour faciliter le jeu, et quelques petites innovations intéressantes à mettre en place,
J'essaie de donner mon avis sur le forum. Mais dans l'ensemble, j'espère que la V3 ne changera pas complétement le jeu..
( je suis assez septique pour les combats qui durent 1 semaine..).
Juste un petit détail qui me chagrine parfois, le comportement de certains joueurs qui râlent ou s'amusent à pourrir le forum...
Bien que j'ai l'impression qu'il y ait des améliorations ces derniers temps. ( Restez cool les gens ^^ )




3)Parlons de La Fédération : en quoi consiste exactement cette alliance sur Ouranos (fonctionnement, intérêts, signes positifs ?, etc…) ?

  Oui, au départ j'ai commencé à donner ressources et conseils à quelques joueurs sur Ouranos, mais je faisais ça comme ça. Je m'occupais surtout de Bison, de Moichrisvirat, et Hermes m'accompagnait en aidant 2-3 joueurs aussi. Comme sur le forum ou les gens, toi en particulier, discutaient d'un système de parrainage depuis un bon moment
Je me suis dit qu'il fallait se bouger donc avec l'aide de Bison et Moichristvirat, la FEDE est née.
Le but de cette alliance, est d'aider les nouveaux joueurs à progresser plus rapidement, à pouvoir créer quelques planètes,
et leur permettre d'avoir des contacts parmi les grands joueurs, pour leur avenir sur ouranos et sur projet genesis.
Pour le fonctionnement c'est tout simple, on recrute les débutants intéressés, mais aussi des Parrains, qui se sont proposés, je les remercie d'ailleurs,
et j'organise des couples pour que chaque nouveau joueur est son parrain pour l'aider.
L'intérêt est de voir plus de joueurs continuer à jouer, parce que sommairement pour 10 inscrits, un ne joue plus d'un mois, et une fois sur trois ou sur 4, il deviendra un grand joueur.
En conséquence la motivation est le réel intérêt pour faire revivre le jeu .


4)Quels sont les résultats depuis la création de la FEDE ?

Ce que je craignais est arrivé en fait... Sur les 9 recrues du début, il y en a plus que 3 qui jouent régulièrement, 1 ou 2 qui se connectent tous les 2-3 jours, et les autres qui n'ont pas joué depuis au moins 15 jours.. Je me doutais que ce serait comme ça,
Je demande donc aux parrains d'essayer le dialogue avec leurs filleuls et vice-versa,  si jamais ceux la ne jouent plus, on libère les parrains pour d'autres nouveaux joueurs avec leur accord.

Un petit mot, au parrain, sur les filleuls que vous allez avoir : certain arrêterons c'est sur, mais ne vous démotivez pas, les autres nouveaux joueurs auront surement besoin de vous, et si on arrive à en garder 1/3 ce sera un très bon résultat, je pense !



5)Chacun peut-il facilement s’engager dans le parrainage?

Pour les joueurs débutants qui hésitent, le parrainage est vraiment quelque chose qui vous permet de progresser bien plus vite, et quelque soit vos parrains ( on a vu que les personnes qui se proposent sont de très bons joueurs ).
Ils peuvent vous apprendre beaucoup de choses sur le jeu !!!
Pour les joueurs qui ont une certaine expérience et qui hésitent à devenir parrain.. C'est une chose qui ne vous prend pas beaucoup de temps, un ou deux voyages de ressources dans la journée,
deux-trois messages à envoyer par semaine, grand maximum. Sauf si vous obtenez un filleul avec lequel vous tissez des liens, ce que j'espère pour vous !

Certes, vous ne tombez pas forcément sur une personne qui joue beaucoup, mais en donnant 1 à deux minutes de plus par jour vous "risquez" de faire revivre le jeu un peu plus.



6)Attends-tu de l’aide extérieure ?

Bien sûr, je souhaite que les parrains soient plus nombreux à venir m'aider, et que des gens comme toi Darkan, m'aide à gérer la chose.
De même si on pouvait avoir le droit de mettre une annonce ou qu'un message soit envoyé automatiquement aux nouveaux joueurs quand ils s'inscrivent sur Ouranos pour leur présenter l'Alliance.
Et puis cette aide est nécessaire pour m'aider à faire de ce système, un système qui marche vraiment bien, et que les gens se sentent concernés.



7)Une généralisation de ce système sur tous les univers est-il prévu ?

J'ai pensé à faire ma propre alliance sur Deltoria pour aider les débutants, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de gérer ça, mais si quelqu'un veut bien m'aider sur Deltoria, je suis partant !!
Après pour Epsylon, je ne joue pas donc si quelqu'un veut tant mieux.

Il n'est pas obligatoire qu'il y est une alliance la FEDE, partout, mais ce serait cool, qu'on puisse mettre en place un liste de parrain possible sur chaque univers avec une annonce ou un message automatique à chaque débutant lui expliquant qu'il a la possibilité d'être aider."


A ce jour, sur 9 inscrits à La FEDE, un peu plus de la moitié continue l’aventure : Bison, ErAgOn,  Nyke, LOL et  Moichristvirat. Ils ne trouvent que des avantages au parrainage.

"Bonjour Bison,

1)Quel est ton parcours sur Projet Génésis, depuis ton inscription il y a bientôt trois mois?


Je me suis inscris le 28 décembre 2009. Pour l'instant, je progresse plutôt vite, car même si Ares ne me donne plus de ressources, sauf pour les grosses recherches, il me donne pleins de conseils, ce qui m'aide beaucoup.

2)Comment as-tu connu Proget Génésis et qu'est-ce qui t'a poussé à y jouer?

En fait, je l'ai connu grâce a un ami il y a quelques années, au début je l'aimais car j'apprécie ce genre (je jouais déjà sur un jeu similaire) mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a démarrer dans le jeu car je le trouvais dur. Puis il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de m'y réinscrire pour réessayer.
Je commençais doucement ensuite Ares m'a envoyé un message pour me dire qu'il aidait les nouveaux membres et qu'il leur envoyait des ressources, j'ai donc accepté.
Grâce à lui j'ai continué car une fois lancé dans le jeu, c'est relativement facile.


3)Si tu devais faire une critique du jeu, qu'écrirais-tu?

Avant tout, ce que j'aime dans ce jeu est sa présentation car j'ai joué a beaucoup de jeux de ce style mais la présentation était un peu moche.
Alors que la c'est très bien. Le fait également qu'avec un seul compte, on peut créer plusieurs empires sur différents serveurs ayant des règles différentes (choses que peu de jeux font).
Je n'ai pas trouver de choses importantes que je n'aimais pas...


4)Parles-nous de ton expérience au sein de La Fédération. Trouves-tu que c'est une réussite?

Cette expérience est très bien car elle aide les nouveaux joueurs que ce soit en ressources comme en conseils etc... Mais le problème vient de l'assiduité des membres, très peu ont continué de jouer... Pourtant ils avaient de très bonnes raisons de poursuivre, ils avaient un parrain toujours présent pour les aider. C'est quand même pas donner a tout le monde !

5)Quel conseil donnerais-tu à un joueur qui s'inscrirait sur le jeu aujourd'hui?

Comme conseil, je lui dirais en priorité qu' il monte tous les bâtiments de production assez haut et en même temps de faire évoluer ses recherches et quand son développement atteint un certain niveau, qu'il fasse des vaisseaux.
Par rapport à tous les bâtiments type centrale énergétique, bouclier planétaire etc... mieux vaut qu'il le fasse beaucoup plus tard (ou même peut-être jamais) car cela ne sert pas a grand chose quand on simule des combats avec le simulateur, qu'il y ait ou non un bouclier planétaire au niveau du résultat, ca ne change rien... A part donner des points planètes bien sûr.


Merci beaucoup pour cette interview wink

C'est moi qui te remercie^^"

Pour participer à ce programme et le développer, un sujet est référencé à cette adresse : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 24&p=1

Merci à Ares et Bison de m’avoir consacré un peu de leur temps.


Par
Darkan.

 

#17 04-03-2010 23:33:01

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20RUBRIQUE%20A%20BRAC&x1=25&y1=43&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=30&format_image=jpeg&telechargement=1


ZAPPING EN IMAGES


Bug du 1er mars, mais ou sont nos flottes ?
http://img33.imageshack.us/img33/203/routeqp.jpg

Après un come back, tout est rentré dans l'ordre
http://img99.imageshack.us/img99/2098/routeordre.jpg

Thanatos réouvre ses portes : que le meilleur gagne
http://img72.imageshack.us/img72/6697/regles.jpg

Les nouvelles règles Thanatos sont en place.
http://media.trinome.com/projets/kwad9/xS7pjC1240002639/imgBxOxT.jpg

Le secret de la discussion réside dans le respect des paroles.
http://img641.imageshack.us/img641/8338/politesse.jpg

Eldora a su trouver de l'aide......
http://img186.imageshack.us/img186/5191/robotu.jpg

Dante ou la tristesse d'un départ pour le bonheur de vivre.......en couple.
http://img130.imageshack.us/img130/2468/abras.jpg

Vous êtes priés de ne pas énerver les modérateurs ! surtout Anakin smile
http://img651.imageshack.us/img651/9655/cavabarder.jpg

Des suggestions restent encore à développer !
http://img704.imageshack.us/img704/3336/ides.jpg

Correcteur orthographique disponible sur le forum
http://img28.imageshack.us/img28/6944/ordredeslettres.jpg

Le dur rôle d'un administrateur forum !
http://img25.imageshack.us/img25/6475/motosbj.jpg

 

#18 05-03-2010 01:32:48

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

HUMOUR

                                                                                               http://img709.imageshack.us/img709/659/humourrire.jpg



Dessin de l'édition :


http://chomeurs.udcgt13.fr/IMG/jpg/pic1572421.jpg


Blagues :


Deux statues d'un jardin de la ville de Paris, l'une masculine et l'autre féminine, se font face depuis plusieurs siècles lorsqu'un jour, un ange descend du ciel et leur murmure: "Vous avez été exemplaires pendant toutes ces années, je vais vous faire un cadeau." "Je vais vous donner la vie", poursuit-il, "mais pour une demie heure seulement". Aussitôt dit, les deux statues s'animent, se rapprochent l'une de l'autre, et se ruent dans un buisson... On entend quelques bruits d'agitation, des branches qui craquent, des rires et des cris. Au bout d'un quart d'heure, les deux statues resurgissent avec un grand sourire sur leur visages."Il vous reste encore du temps", déclare l'ange, "vous devriez en profiter". La statue féminine se tourne alors vers son partenaire et lui dit:"D'accord, mais cette fois, c'est toi qui maintient le pigeon par terre et moi qui crotte dessus !"

Le fils d´un Émir Arabe part étudier en Allemagne. Au bout d´un mois, il envoie une lettre chez lui avec ces mots:"Berlin est superbe et les gens sont sympas et ça me plait beaucoup ici mais j´ai un peu honte d´arriver à l´école avec ma Mercedes en or alors que mes professeurs descendent du Tramway ".

Au bout de quelques jours le fils reçoit une lettre avec un chèque de 1 million de Dollars avec ces quelques mots:" Ne nous fait pas honte plus longtemps, va t´acheter aussi un Tramway"...


Un monsieur est à l'hôpital avec la tête enveloppée d'un solide pansement. L'infirmière lui dit :
- Mon pauvre monsieur, votre femme doit vous manquer...
L'homme répond :
- D'habitude oui, mais cette fois-ci, elle m'a eu.


Un mari dit à sa femme sur le point d'accoucher :
- Si le bébé te ressemble, cela va être extraordinaire.
La femme répond :
- Si le bébé te ressemble, cela va être un miracle.




Histoires vraies :


Aujourd'hui, ma prof de français m'a mis un zéro pour plagiat à un devoir fait à la maison. Apparemment, elle aurait trouvé exactement le même résumé sur Internet. Le site ? Mon blog.

Aujourd'hui, dans le bus, une personne non voyante me demande si la place est libre. Nous commençons alors à discuter et il finit par me dire : "Je suis sûr qu'avec une voix pareille, vous êtes jolie !" L'homme derrière nous se retourne et dit : "Heureusement que vous êtes aveugle !"

Aujourd'hui, je rejoins ma petite amie après un devoir type bac en spécialité maths. Après quelques baisers échangés, elle me demande comment était ma journée. Je lui réponds en rigolant que je venais de passer quatre heures avec une inconnue, et que je m'étais bien amusé. Je me suis fait larguer. L'inconnue ? x.

Aujourd'hui, mon père a trouvé une méthode infaillible pour savoir si je fumais. Il a parié dix euros qu'il n'y avait qu'un "r" dans "Marlboro". Je lui ai dit qu'il y en avait deux et j'ai sorti mon paquet pour le lui montrer.


Aujourd'hui, j'ai vu en direct ma voiture s'écraser contre un lampadaire juste devant chez moi. Ma femme, qui était au volant, a simplement voulu éviter une feuille qui fonçait violemment sur le pare-brise. VDM


Incroyable mais vrai :

1) Ce sont les pommes et non pas la caféine qui nous réveillent le mieux le matin..
2) Alfred Hitchcock n'avait pas de nombril.
3) Un fumeur qui prend un paquet par jour perdra environ 2 dents tous les 10 ans.
4) On n'est pas malade l'hiver parce qu'il fait froid, on est malade parce qu'on reste trop à l'intérieur.
5) Quand on éternue, toutes les fonctions du corps s'arrêtent, même le cœur !
6) Seulement 7% de la population mondiale est gauchère.
7) Une personne normale d'environ 50 ans sera restée 5 ans dans des files d'attente.
8) La brosse à dents fut inventée en 1498.
9) Une mouche vit environ un mois.
10) Tes pieds sont plus grands l'après-midi que le matin.
11) La plupart d'entre-nous a mangé une araignée en dormant.
12) Les autruches foutent leur tête dans le sol pour trouver de l'eau.
13) Les seuls animaux qui peuvent voir derrière eux sans se retourner sont le lapin et le perroquet.
14) S'il n'y avait pas de colorants dans le Coca, il serait vert.
15) Un dentiste a inventé la chaise électrique.
16) Les écailles de poisson sont un ingrédient essentiel dans le rouge à lèvres.
17) Un kilo de citrons contient plus de sucre qu'un kilo de fraises.
18) 111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
19) 80% des animaux sont des insectes.
20) Si tu mâches du chewing-gum en épluchant des oignons, tu ne pleureras pas.
21) Les dents de castors poussent continuellement sans jamais s'arrêter.
22) Un papillon a 12 000 yeux.
23) Les crocodiles ne savent pas tirer la langue.
24) Les cochons sont parmi les seuls animaux qui peuvent attraper des coups de soleil.
25) Aux Etats-Unis, environ 200 000 000 M&Ms sont vendus tous les jours..
26) Toutes les minutes 40 personnes se retrouvent à l'hôpital pour des morsures de chien.
27) 40000 américains sont blessés par des toilettes chaque année !
28) Un utilisateur d'ordinateur cligne 7 fois les yeux en une minute


Citation :


L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. [Georges Courteline]

 

#19 05-03-2010 01:33:12

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

BÉTISIER DU FORUM


                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg



Pour février 2010 :
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 257#p94257
http://forum.projetgenesis.com/sujet-54 … annee-2010


Discussion très sérieuse avec Wolfwood

Wolfwood  

si jte branche ce que je pense, tu risques d'etre plus sensible que la souris

Et oui, Anakin est devin...

Anakin67  

encore une phrase qui va finir au PG TV mdr



Kira  

Ne tkt pas je suis électricien donc toujours brancher et au courant ^^



Nikita  

Je m'interpelle sur la longueur d'une queue.......de souris qui pourrait vous surprendre par son agilité, sa vitesse, sa résistance et surtout son efficacité smile



JulKeno
 

Et le pourcentage d'allongement  poco



Nikita  

Tout dépend de l'age du capitaine !



Oliv The Dark  

C'est le colonel Moutarde , dans la cuisine, avec un chandelier. icon_evil Ah ça a rien à voir ?
Bon, allez mon cachet, et je retourne à l'asile new_shocked



JulKeno  

Il n'y a pas d'âge pour être un héros suspect

Maintenant, comment se sont passés les vœux de bonne année ? Et bien... Comme ça :

Léa  

Meilleurs voeux à tous, que cette année vous soit agréable, que Wolfwood résolve son handicap de kangouroustite, que le petit Poucet retrouve le chemin de sa maison, et qu'Eldora nous annonce la v3, mais là c'est noël en avance (ou retard).



Wolfwood  

C'est abusé comment tu t'en prends a moi, j'ai l'impression que je t'ai beaucoup manqué wink. T'en fais pas, bientôt le kangourou que t'as connu sera aussi vif qu'un faucon sur sa proie, aussi dur que l'acier et aussi endurant qu'un string léopard! lol

Nikita m'a toujours surpris, mais là, c'était encore pire ^^

Nikita  

Mdr ! Wolfwood a su changé pour la nouvelle année que je vous souhaite bonne et heureuse à tous.

La question que je me pose est : Qu'est ce qui est vif, dur et endurant à la fois ?

Réponse : Le Vizsla

Définition :

Chien de chasse vif, de taille moyenne, à poil dur, sec et sans poids superflu, dont la constitution est robuste. Son aspect reflète ses aptitudes qui sont celles d'un chien de chasse polyvalent, endurant, efficace et peu exigeant.
Réceptif et conscient de sa valeur, il ne supporte pas d'être traité avec brutalité.

Particularités :

- Corps : Ferme, bien musclé et droit.
- Queue : Attachée à hauteur moyenne, elle est forte à sa naissance pour ensuite s'amenuiser progressivement. Elle est portée droite ou légèrement en forme de sabre. En action elle est relevée jusqu'à l'horizontale. La queue est bien couverte d'un poil serré.
- Peau : Fermement appliquée, sans plis. Elle est bien pigmentée.
- Cuisse : Longue et musclée. Bonne angulation entre le bassin et la cuisse.
- Bras : Aussi long que possible; bien musclé.

Défauts :

• Forte déviation du type sexuel.
• Lèvres pendantes ou qui bavent.

smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile

Maintenant, place aux questions - réponses de tribune libre

Anakin67  

Qui veut une boule de neige dans la figure?



Le Haxor  

MOI !!

Qui amerai voir Anakin en string de guerre sur un velo a trois roues ?



Anakin67  

pas moi xD

Qui veut voir le haxor en slip et faire tarzan dans NYC?



Le Haxor  

Moi ! <3 (Si c'est pas déja fait :s ) mdrr

Norebo exprime sa joie de retrouver Legend_Of_Rock

Norebo  

oh, non...
pas lui..
il vas encore nous vriller les oreilles, lol

Saladin et anakin67...

Saladin  

lolc'est chou se que t'as fait anakin:lol:



Anakin67  

ouai c'est petit mais bon je perso il t'accroche au fille au lieu que les filles le remballe ^^ c'est un tombeur comme moi big_smile

Dans le journal, nous discutons aussi, alors que certains sont sérieux

Darkan  

Je crois qu'on a tout wink

D'autres moins...

Oliv the Dark  

Je dirais même plus, je tout qu'on a crois .
http://www.spielbergnews.com/photo/news/213/vignette.jpg

Edit : plus fort que moi que la blague sur les dupont même si je risque de finir dans le bêtisier smile

Comme d'habitude, je le précise, ce bêtisier a pour unique but de vous faire rire, c'est tout wink

 

#20 05-03-2010 01:33:57

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&amp;txt1=DIVERS&amp;x1=140&amp;y1=47&amp;couleur1=ee0707&amp;ombre1=1&amp;angle1=0&amp;police1=Army.ttf&amp;taille_police1=40&amp;format_image=jpeg&amp;telechargement=1



PRIX DE L'ÉDITION


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est : Le bannis

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : Apokalypse

Le Prix Forum

Ce prix récompense le seigneur dont l'activité sur le forum pour la période couverte entre deux éditions du journal, se justifie par :
- une présence conséquente
- un respect des règles
- une animation enrichissante

Le gagnant pour cette édition est : Hermes


Les gagnants se voient attribués un mois de compte donateur.

 

#21 08-03-2010 05:52:37

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

LE PETIT MOT DE L'ADMINISTRATEUR



Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de cette occasion pour vous dire que le forum se maintient dans une atmosphère respectueuse malgré quelques débordements, continuons dans cette voie, je vous en remercie au nom de toute la direction de PG.
Je vous propose un petit récapitulatif des principales discussions.


La V3 :

Beaucoup d'entre vous attendent la version 3 de PG qui j'espère verra le jour courant de cette année, je compte sur Eldora pour vous donner des nouvelles très prochainement.
Je vous rappelle, sauf avis contraire de Eldora, que cette version sera mise en place sur un nouvel univers et que les univers actuels ne seront pas touchés, dans un premier temps.

Compte donateur et règles des univers :

Certains ont encore des difficultés de compréhension sur la fonction du compte donateur et des règles des différents univers, je leur conseille de lire les deux discussions épinglées dans le forum "aide aux débutants". ( http://forum.projetgenesis.com/sujet-55 … e-donateur et http://forum.projetgenesis.com/sujet-54 … ue-univers ).
Je me suis aperçu également que vous avez quelques difficultés à comprendre les règles de l'attaque et la défense groupées. Je vous prépare dès que possible un rédactionnel sur leurs fonctionnements pour chaque univers.

Suggestions retenues

Nous espérons également mettre en place quelques suggestions retenues dont 16 images différentes de planète dépendantes du niveau et que vous avez élu.
1/2 vaisseaux supplémentaires proposés dans la partie "suggestions" sont à l'étude par Eldora suivant l'algorithme des vaisseaux actuels et seront testés sur l'univers Exp1 avant une mise en place générale.

Suggestions mises en place :

- Thanatos a réouvert ses portes avec les nouvelles règles ( voir : http://forum.projetgenesis.com/sujet-54 … ue-univers )

- Faisant suite au sondage concernant les règles de l'univers Exp1, celles ci sont donc une fusion de l'ancienne et de la nouvelle ( voir : http://forum.projetgenesis.com/viewpoll … 486#p94486 )

- Lors de l'inscription d'un nouveau joueur celui reçoit un email de confirmation lui précisant une durée d'attente de 5mn avant validation de son compte.

- La tribune libre est relancée par Wolfwood et retrouve son intérêt par des petits jeux.

- Depuis décembre 2009 a été mis en place un système de sondage vous permettant de choisir la donation mensuelle d'un bâtiment réservée aux donateurs.
- Il a été rajouté un nouveau sondage pour une donation trimestrielle d'une recherche également réservée aux donateurs.

Suggestions en cours

- Thanatos pendant les vacances de juillet/aout

Skin forum

Je rappelle aussi qu'Eldora recherche une personne capable d'installer le nouveau skin forum fait par Xjet.

                                                  -----------------------------------------------------------------------------------

Je félicite également tous les journalistes qui ont su encore une fois, vous proposer un journal de qualité et son directeur, qui malgré une absence plus prononcée, due à un emploi du temps scolaire très chargé, est toujours présent à son élaboration.

Voila ! pour ses deux derniers mois les différents changements réalisés ou projets en cours et qui j'espère ont trouvé en vous une satisfaction appréciée.
Je ne pourrais refermer ce dialogue sans vous parler du gros bug intervenu le 1er Mars et qui a nécessité un retour en arrière de deux jours du serveur sous peine de perdre toutes vos flottes.
Nous sommes heureux de constater aujourd'hui que très peu d'anomalies ont été constatées et que celles ci ont été corrigées le plus rapidement par Eldora.

Dans le prochain numéro, vous aurez la surprise de deux nouvelles rubriques, mais je ne vous en dis pas plus......

Merci à vous toutes et à vous tous de votre soutien en vous souhaitant une bonne continuation et surtout une très bonne lecture.

Nikita.

 

#22 08-03-2010 05:53:38

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

CONCLUSION


Et bien, cette édition se termine ici (j'exagère, il reste encore quelque lignes ! poco)

Je vous remercie tous pour votre lecture ! J'espère que cette édition vous aura plus ! Nous avons eu une fois de plus des problèmes de retard, veuillez nous en excuser.

Je voudrais également profiter de cette édition pour proposer quelque chose, comme vous le savez, PG aurait bien besoin de joueurs plus nombreux.
Il y a déjà pas mal de temps que je me suis intéressé à cette question, j'en avais parlé à Eldora et tout... Cependant, je n'ai plus le temps de m'en occuper (vie IRL chargée, et j'ai déjà du boulot au journal), donc si quelqu'un veut prendre la suite, qu'il me le propose.
Si cela vous intéresse, mais que vous n'osez pas y aller seul, vous pouvez le faire à plusieurs et/ou simplement participer avec moi.

En quoi cela consiste : Il s'agirait de faire de la publicité pour PG, j'en avais parlé avec Eldora, nous avons pensé à facebook, à des annuaires sur internet... Vous pourriez ainsi participer à PG en participant à sa publicité, vous êtes complètement libres, sans contraintes, aucune compétences requises et ce que vous apporteriez au jeu serai très bénéfique et apprécié. Si vous êtes intéressé, ou même que vous ovulez juste des informations, vous avez la possibilité de m'envoyer un mp.

Je remercie tous le monde qui a contribué à ce journal, que ce soit les journalistes, Nikita, mais aussi tous ceux qui ont accepté de répondre à nos questions ou encore à vous, lecteurs qui lisez ce journal !

Merci à tous

Akhenaton

 

#23 08-03-2010 05:54:34

Nikita
Ancien Membre

Re: 10ème édition, mars 2010

ÉQUIPE JOURNALISTIQUE



Deltoria : Akhenaton, Anakin67

Epsylon,Ouranos,Thanatos : Kira, Oliv The Dark, Darkan

Exp1 : Darkan

Sujets diversAkhenaton - Nikita

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr