Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2010 20:52:27

Nyke
Capitaine
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 406

Les LP contre le reste de l'univers

l'empereur Napoléon entra pour une ultime fois dans cette salle ou de toutes manières la parole des LP n'était entendu ou comprise par personnes, si ce n'est entre eux

et bien les amis que faites vous sur ce banc la??? vous essayer de vous justifiez? mais de quoi? on ne nous comprend pas de toutes façon...


oui mais tu vois tout ceux qui ce dit sur nous?? nous ne pouvons pas laisser ça passer

bon je vais donc en tant que fondateur "essayer" de faire passer un message, en espérant que leur décodeur soit brancher sur la bonne fréquence:

Pour ceux qui concerne nos raids sur des "plus petits que nous" : tout le monde est au courant nos principales cibles sont les joueurs du TOP 20, soit plus particulièrement l'alliance SKS qui compte 5 de ces 9membres, et je leur laisse la parole au cas ou certains ne me croirai pas que nous sommes toujours à leurs trousses, cependant ce ne sont pas des débutants et ils font très peu d'erreur voir aucunes, du coup les combats avec eux finissent tjr pareil, soit une défense groupé (Ka Zhaan + LeDragonDO vs Nyke / Tryumphe  par exemple), ou par un combat pire que sur un EO car on repart avec aucun point combat ni aucune ressource ( et là vous nous excuserez mais ces RC là n'ont pas leur place sur le forum, donc visibles qu'au sein des alliances concernés)
donc pour finir sur ce qui est des raids sur les plus petits que nous, et la je parlerai en particulier au seigneur Akhenaton, oui je vous ai raidé, et lâchement si ce terme vous convient, mais le 300 fois pour vous citez est un peu marseillais, bref détail; oui nous faisons des raids sur plus petits que nous, oui ce sont des raids faciles, mais nous nous raidons et donc prenons des risques, nous ne sommes jamais a l'abri d'une défense groupé ou d'un retour, vu que nous raidons les "petits" que chacun de notre coté, en 1vs 1...

maintenant si vous protestez ces raids, ne vous en prenez qu'à vous même, vous ne voulez pas que votre flotte soit détruite, faites la voler, comme le font l'intégralité des joueurs du top 20 par exemple...

maintenant si une autres questions veut mettre poser, j'y répondrez avec le plus grand des plaisirs mes chers "ennemis" mais arrêtez par pitié vos concours de méchanceté et piques à tout va envers mes alliés, car nous jouons tous au même jeu PG: définition google: Projet Génésis est un jeu en ligne gratuit de conquête spatials'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

l'empereur Napoléon en attendant quelques remarques, interdit à tous ces alliés de répondre sur ce topic...et il s'en alla...

bien cordialement mes seigneurs, j'attends vos remarques

arrivant sur le palier, il fit demi tour et dit

au fait, j'ai encore fait un raid aujourd'hui, mais le RC n'ai plus affiché dans ma page combat, trop de raids sur les EO, je laisse donc le soin a maddys, dragon ou fredator déposer le RC de ce combat...
et il parti pour de bon

Dernière modification par Napo_leon (16-03-2010 21:31:06)

Hors ligne

 

#2 16-03-2010 22:28:21

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Si c'est de ça que tu veux parler le voilà...

http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=2743


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#3 16-03-2010 22:45:12

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Akhenaton avait été informé d'une déclaration du seigneur Napo_leon.

Il était pressé, revenait d'une école où il avait parlé longuement a des jeunes enfants d'insectes, ill devait se rendre à un rendez vous lointain, et ne pouvait se permettre de répondre longuement, il lui fit cependant parvenir un message très rapidement entre 2 déplacement.


"Seigneur Napo_leon

Il n'est pas spécialement la peine d'utiliser le verbe "essayer" lorsque vous souhaitez faire parvenir un message.

Je les comprends.

Je ne suis simplement pas d'accord avec.

Surtout quand vous mentez.

Vous tentez de diffamer et de faire passer mes messages en tant que diffamation ? Vous essayez de dire que j'exagère en parlant de combats où l'attaquant est 300 fois supérieure à la victime ? Voici mon dernier rapport, mon bureau n'est pour sa part pas surchargé votre bonté ayant pris soin de supprimer mes vaisseaux inoffensifs d'approvisionnement :

http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=4433

Après avoir recalculer, voici le nombre de fois mes points que vous aviez lors de l'attaque :

323,01880005321271783956365571372

Mais j'exagère ?

Je devait faire voler ma flotte ? Beaucoup le font pour la protéger, c'est utile et tout...

J'aurai du faire voler 6 chasseurs et 24 baleines ?

Monsieur Napo_leon, avec tous le respect que je vous doit, je ne savais pas encore que votre alliance était prête à empêcher un seigneur qui venait de se faire détruire à 10 contre 1, de récupérer le minimum de ressources qu'il pouvait avec ses vaisseaux...

Vous prenez des risques en m'attaquant ? Ne me faites pas rire...

Vous savez ce que c'est le risque ? C'est de proposer un combat en 1 vs 1 à quelqu'un sans connaître sa flotte ni ses recherches.

Je l'avait fait à Mage Absinthe quelques jours avant qu'il vous rejoigne, il avait refusé...

Moi j'avais prit des risques...

Vous avez peut être du mal à combattre les LAD et SKS...

Est ce de notre faute ?

C'est un LSX qui vous à dit de les combattre ?

Alors, est ce que c'est aux LSX de payer vos déceptions ?

Je ne pense pas, non... Vous deviez savoir ce que vous avez fait quand vous l'avez fait, je n'y peux rien.

Donc cessez de dire que vous prenez des risques, c'est faux. Cessez de dire que vous n'avez pas attaqué 300 fois moins forts que vous, c'est faux, je vous en ai montré la preuve.

Seigneur Napo_leon, avant de critiquer, il faut assumer.

Vous m'avez attaquer plus que lâchement le lendemain de ma défaite dans l'unique but de m'empêcher de me reconstruire... Moi je me défend et je me défendrait. S'il faut des discours j'en ferait. Comme l'a dit Kitt "Voila chacun sa manière de faire".

Assumez avant de critiquer, assumez.

Akhenaton"


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#4 16-03-2010 23:02:09

Nikita
Ancien Membre

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Rappel des règles

Ce forum a pour but d'afficher les plus beaux combat et non provoqué les autres joueurs

- Seulement les rapports de combat des 200 meilleures flottes sont acceptés.
- Éviter dans la mesure du possible les rapports de combats non équilibrés et sans grand intérêt par une majorité des joueurs.

Au prochain poste provocateur, je sanctionne, vous êtes prévenus.

 

#5 16-03-2010 23:51:04

Nyke
Capitaine
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 406

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Akhenaton a écrit:

Akhenaton avait été informé d'une déclaration du seigneur Napo_leon.

Il était pressé, revenait d'une école où il avait parlé longuement a des jeunes enfants d'insectes, ill devait se rendre à un rendez vous lointain, et ne pouvait se permettre de répondre longuement, il lui fit cependant parvenir un message très rapidement entre 2 déplacement.


"Seigneur Napo_leon

Il n'est pas spécialement la peine d'utiliser le verbe "essayer" lorsque vous souhaitez faire parvenir un message.

Je les comprends.

Je ne suis simplement pas d'accord avec.

juste là nous sommes donc d'accord

Surtout quand vous mentez.

là j'aimerai donc savoir où

Vous tentez de diffamer et de faire passer mes messages en tant que diffamation ?

il faut tout de même que vous reconnaissiez que vos propos sont quelquefois "méchant"

Vous essayez de dire que j'exagère en parlant de combats où l'attaquant est 300 fois supérieure à la victime ?

voir calcul plus bas


Voici mon dernier rapport, mon bureau n'est pour sa part pas surchargé votre bonté ayant pris soin de supprimer mes vaisseaux inoffensifs d'approvisionnement :

http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=4433

Après avoir recalculer, voici le nombre de fois mes points que vous aviez lors de l'attaque :

323,01880005321271783956365571372

pour moi le calcul est 11000 cobra fois 32pts soit pour cette planètes si :
352 000 / 9 126 = 38.5711
sachant que je ne vous ai pas sondé, vous aviez 380 000 pts vaisseaux et j'ai lancé 11000 cobra sur chacune de vos planètes, en partant de 50/50 soit plus de 2h de vol...

Mais j'exagère ?

non simplement une base de calcul différente

Je devait faire voler ma flotte ? Beaucoup le font pour la protéger, c'est utile et tout...

J'aurai du faire voler 6 chasseurs et 24 baleines ?

je suis désolé si quelques jours auparavent vous aviez perdu votre flotte, mais sur le coup j'ai trouvé vos propos déplacés envers mes alliés, d'où mon acharnement sur votre cas

Monsieur Napo_leon, avec tous le respect que je vous doit, je ne savais pas encore que votre alliance était prête à empêcher un seigneur qui venait de se faire détruire à 10 contre 1, de récupérer le minimum de ressources qu'il pouvait avec ses vaisseaux...

Vous prenez des risques en m'attaquant ? Ne me faites pas rire...

en mettant plus de 2h pour un raid sur PG, pour ma part oui je prends un risque qu'il y ai une défense groupée, en faisant la course au classement avec nikita, j'essaye aussi de minimiser mes pertes

Vous savez ce que c'est le risque ? C'est de proposer un combat en 1 vs 1 à quelqu'un sans connaître sa flotte ni ses recherches.

n'importe qui est capable de proposé un 1vs1, moi meme je l'ai fait ou en ai refusé, mais ce n'ai pas prendre un risque pour moi, c'est simplement vouloir organiser un raid en étant sur qu'il n'y ai pas une def groupé, et en aillant pas a chercher la flotte de notre adversaire

Je l'avait fait à Mage Absinthe quelques jours avant qu'il vous rejoigne, il avait refusé...

c'est son choix et il est acceptable

Moi j'avais prit des risques...

lequel ? où? je ne comprend pas (je suis un peu sot)


Vous avez peut être du mal à combattre les LAD et SKS...

oui c'est une guerre des tranchées où aucune erreur n'est tolérée, mais pour l'instant c'est le jeu du chat et la souris

Est ce de notre faute ?

non

C'est un LSX qui vous à dit de les combattre ?

non c'est nous qui avons décidé d'être en guerre contre toutes les alliances


Alors, est ce que c'est aux LSX de payer vos déceptions ?

nous vous avons aussi déclaré la guerre, vous faites partis du navire

Je ne pense pas, non... Vous deviez savoir ce que vous avez fait quand vous l'avez fait, je n'y peux rien.

Donc cessez de dire que vous prenez des risques, c'est faux. Cessez de dire que vous n'avez pas attaqué 300 fois moins forts que vous, c'est faux, je vous en ai montré la preuve.

revoir calcul, pour moi le 300 fois n'est acceptable que si l'intégralité de ma flotte se rend chez vous pour 3chasseurs et 4 baleines

Seigneur Napo_leon, avant de critiquer, il faut assumer.

j'assume, et je venais à perdre ma flotte je ne viendrais pas me plaindre, j'assumerais

Vous m'avez attaquer plus que lâchement le lendemain de ma défaite dans l'unique but de m'empêcher de me reconstruire... Moi je me défend et je me défendrait. S'il faut des discours j'en ferait. Comme l'a dit Kitt "Voila chacun sa manière de faire".

je suivrai kitt, nous LP nous défendrons avec nos vaisseaux, pas sur le forum

Assumez avant de critiquer, assumez.

j'assume entièrement, c'est pour ça que je prend la peine de vous répondre

Akhenaton"

et le seigneur Napoléon repartie à son centre d'espionnage, en attendant la réponse du seigneur Akhenaton

Dernière modification par Napo_leon (17-03-2010 00:05:59)

Hors ligne

 

#6 17-03-2010 00:05:40

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Je fis un tour rapide dans la salle que j'avais visité dernièrement. J'ai été à peine surprise de voir que celle ci avait été fermée pour manque d'intérêt. Je jettai tout de même un coup d'oeil sur les communiqués qui s'y trouvaient...
En voilà un que je ne comprenais pas vraiment et qui demandait quelques explications.
Je trouvai le Seigneur Napo_leon dans la salle voisine. Il ne demandait qu'à répondre à nos questions. Alors j'en profitai pour lui demander s'il connaisait une explication à ce communiqué qui m'intriguait.


Seigneur Napo_leon, l'endroit n'est peut être pas idéal pour revenir sur ce point, mais je suis intrigué car je n'ai eu aucune alerte concernant un ou des raids de la part des SKS sur des colonies LP.
Voici le communiqué en question :

Oliv The Dark a écrit:

De plus, la LP signale que certains SKS et LAD ne se gêne pas de venir attaquer gratuitement et inutilement des colonies uniquement pourvues de production récente, et ce dans l'unique but de nuire alors qu'un fair play s'était plus ou moins installé dans une guerre qui devenait enfin intéressante.

J'ai eu vent hier de 3 ou 4 attaques ici et là d'un SKS, ou devrais je plutot dire d'une petite sardine qui voulait terminer en boîte car elle était suicidaire et voulait en finir une fois pour toute.  J'ose espérer que ce n'est pas ces rc qui sont en cause ici et qui remettrent en question notre fair play. Si on les regarde bien, on peut facilement se rendre compte de la différence de points inférieur de notre petite sardine wink

http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=7648
http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=7648
http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=7648

De plus je rajouterais que j'ai aussi subis l'assaut de quasi toute mes colonies il y a peu de temps et je n'ai pas fait étalage hormis un petit mp a la personne concernée (un LP), le tout dans un climat relativement amical et fair play je crois.

Mais pour répondre à votre message initial de ce topic, je n'ai rien à ajouter que je n'ai déjà dit. Sur Deltoria, chacun est libre d'attaquer qui il veut et de la facon qu'il le veut. Et à chacun d'entre nous à assumer les actes.


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#7 17-03-2010 00:18:59

Nyke
Capitaine
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 406

Re: Les LP contre le reste de l'univers

bonsoir grande seigneur maddys, oui vous avez mis le doigt dans le mil c'est cette sardine là qui à été évoqué, mais pas de là comme vous dites à faire grande polémique... surtout qu'à l'heure actuelle elle est en boite... l'humour belge est différent : http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … amp;id=164

Hors ligne

 

#8 17-03-2010 01:11:20

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Paix soit son âme. C'est ainsi qu'elle espérait finir. super

Mais loin de moi l'idée d'en faire une grande polémique comme vous dites. Je n'ai fais que reprendre les paroles du Seigneur Oliv The Dark qui lui, semblait en faire tout un plat.
Alors comme cette histore est terminée, continuons à jouer dans le fair play. Et si je peux me permettre un autre petit commentaire, je sais qu'il est frustrant d'arriver sur une planete SKS et de faire choux blanc. Qui sait, à force de patience et de persévérance, vous arriverez peut être un jour à trouver le festin tant attendu. Par contre, ne nous rendez pas responsables pour autant des petites attaques sur du menu fretin.  (Bien entendu, je ne fais pas référence à l'importance de la personne attaqué, ca n'a rien à voir.)

Sur ce, que le jeu se poursuivre mes Seigneurs...


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#9 17-03-2010 06:04:34

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Les LP contre le reste de l'univers

LeDragonDO voulu faire ses adieux a sa sardine atomique qui n'avais peur de rien ............ 

snifffffffffff sniffffffffffffff
tu as réussi a avoir ce que tu voulais , enfin quelqu'un qui ta mis en boite pour fermer ton claquet lolllllllllll
c'est vrai une sardine est aussi bavarde qu'une carpe lollllllllll
je ne te souhaite pas bonne construction surtout pour aller te jeter dans le figure du loup MDRRRRRRRRRRRR
au moins on ne va pas te reprocher de raider plus petit que toi lollllllllllllll

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.


je te souhaite bonne vie irl
n'hésite pas une seconde si tu désire de l'huile pour ta boite a sardine je suis la !!!!!!!!!!!!!

LeDragon ressorti de cette salle en se disant "que va devenir cette boite de sardine ?"..............

Dernière modification par LeDragonDO (17-03-2010 06:19:32)


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#10 17-03-2010 11:42:02

Papa57
Adjudant-chef
Date d'inscription: 25-08-2009
Messages: 60

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Nobles Seigneurs, Estimée Fondatrice, Fraternel Dragon, l'humble sardine que je fut est honorée de se retrouver ici devant tel échantillon de Puissants Guerriers.

Flatté je suis de retrouver publié mes derniers combats. La destruction précoce par l'habile Hisuka d'une flotte que j'espérais voir un jour devenir grande me fit changer mon fusil d'épaule. Comme je le disais à l'estimé Tryumphe, si je devais mourir au combat, je choisirais moi même mon bourreau et cette mort serait guidée par un certain panache. Alors oui, j'ai osé défier en un contre un les puissants.

Revenu blessé mais pas mort d'un ultime assaut, je suis rentré paisiblement attendre les conséquences de mes actes.

Et le Fier TheSniper, manifestement piqué au vif par mon insolence, est venu me châtier, à raison.

Papa57 est mort, vive Papa57.


Victor & Samson ! Cliquez sur la bannière pour voir l'épisode Pilote !
http://img46.xooimage.com/files/4/6/2/v-s-1b26e10.jpg

Hors ligne

 

#11 17-03-2010 20:48:46

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Le seigneur Akhenaton qui venait à l'instant de revenir dans la salle fit cette réponse à Napo_leon.

"Bonjour,

Vous vous demandiez de quoi je parle quand je dis que vous mentiez ?

C'était quand je disais que vous attaquiez 300 fois moins forts que vous.

Vous n'aviez pas envoyé vos vaisseaux ? Des vaisseaux de guerre qui faisaient "seulement" 38 fois les points de mes vaisseaux de transports ? C'était déjà une très grosse prise de risques, comme si vous aviez peur que mes 6 chasseurs vous détruisent un des 11 000 cobras...

Mais peu importe que vous ayez envoyé tous vos vaisseaux ou pas, vous aviez bien 300 fois mes points... Vous avez donc bien attaqué 300 fois plus faible, ne dites pas non... Même si des vaisseaux étaient resté chez vous ou en vol ailleurs, vous les aviez, vous aviez cette force de plusieurs dizaines de millions de points en vaisseaux de guerre quand je n'avait que 3 ou 4 centaines de milliers de points en vaisseaux de transports sans défense...

Ce que vous ne semblez voulez pas comprendre, c'est que même si vous n'aviez pas envoyé toute votre flotte, le combat était tout autant gagné d'avance pour vous. Si c'est  moi qui aurait envoyé tous mes vaisseaux sur vous, ça aurait changé quelque chose ?

La seule chose que signifie le fait que vous n'ayez envoyé tous vos vaisseaux... C'est qu'il est facile de dire après que vous prenez des risques en attaquant des faibles...

Prendre le risque de perdre 11 000 cobras, quel horreur quand on a 60 millions de points.

Vous m'avez attaqué avec 10 fois mes points, vous avez attaqué mes alliés avec des différences toutes aussi notables, moi, simple seigneur à la tête d'un empire fraichement rasé j'ose vous répondre publiquement et ceci justifie des attaques dans l'unique but de m'empêcher de me reconstruire ?

Vous dites que vous assumeriez si l'on vous détruirait votre flotte demain ?

Relativement facile à dire, quand personne à suffisamment de points pour avoir 300 fois les votre, ni même un groupé des 5 meilleurs de l'univers (en comptant ceux qui sont en vacance ou vos alliés et qui ne risqueraient normalement pas de vous attaquer), vous ne connaitriez même pas une attaque venant d'une puissance 10 fois plus forte comme la première attaque du seigneur kaizer sauze...

Effectivement n'importe qui est capable de proposer un 1 vs 1, facile à dire... Bizarrement vos combats ne ressemblent pas à ça...

Il y a quelque chose de plus incroyable encore que ça.

C'est la dernière phrase que vous m'avez adressé ici : "
"j'assume entièrement, c'est pour ça que je prend la peine de vous répondre"

Vous assumez de détruire des joueurs 300 fois moins forts que vous en sachant particulièrement qu'ils sont déja affaiblit et qu'ils ne présentent aucun danger

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"


Suite à ce discours, Akhenaton rejoignit la foule à l'extérieur. Il serrait la main à des gens, disaient bonjour à des familles...

A un moment il entendit un enfant parler avec son père, il écouta avec attention sans le montrer.


"Dis papa, le LP il a bien dit bien fort à un moment "Projet Génésis est un jeu"

- Oui, lui répondit son père

- Mais un jeu, c'est pas un truc où on s'amuse, se respecte, où on essai de gagner mais sans empêcher un autre joueur de jouer ?

- Si, c'est ce que nous t'avons appris ta mère et moi

- Ben alors pourquoi le LP il a détruit nos vaisseaux de transports ? C'était pas pour gagner, ils nous avaient déjà détruits, c'est pas fair play du tout, pourquoi il a fait ça ?

- Je sais pas mon fils, répondit son père, les LP, ils sont pas comme nous... Il sont différents...

- Et en plus il fait ça et c'est lui qui commande les autres LP, c'est pas un bon lui. Heureusement Akhenaton, c'est un bon lui, dis papa ?

- Je ne sais pas fils, Akhenaton n'est ni bon ni mauvais, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il essaiera de nous défendre en toutes circonstance quitte à y laisser sa vie. Il essai de garder son honneur, lui il ne va pas parler de "jeu" en rappelant tous ce qui y est associé et détruire 300 fois plus faible...

- Ben en tout cas, le LP, c'est pas un gentil lui, si c'est ça les jeux, j'y jouerai plus moi."


Akhenaton vit l'enfant s'éloigner, puis son père jeter un coup d'oeuil attristé à sa femme.

Enfin, il s'en alla.

Dernière modification par Akhenaton (17-03-2010 20:49:21)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#12 17-03-2010 21:21:02

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Un  seigneur fatigué par toutes ces querelles entra dans la salle pour prendre la parole :

C’est bien Akhenaton, on a vu que tu sais faire de beaux discours,  si au lieu de gaspiller ta salive et en même temps tes lysozymes  a répéter 200 fois la même chose, tu nous ferais gagner du temps et tu pourrais te reconstruire par la même occasion.
Maintenant on va te ré-expliquer pour la énième fois même si on ne se sent pas obligé, mais je n’aime pas trop laisser les gens dans l’ignorance…
Suite au poutrage initial de ta flotte, tu as commencé à nous provoquer et à tenir des propos plus que limites à notre égard. On aurait pu être très con, et répliquer en t’agressant et te provoquer de nouveau, mais bon tu aurais gagné, vu que ton seul but dans l’histoire c’est d’essayer de nous faire bloquer. Du coup vu qu’on a éliminé cette option on a choisit pour t « t’emmerder » de te faire tes colos ce qui apparemment a marché vu que depuis tu nous lâches plus…ou alors tu es amoureux de nous ? tongue
Maintenant tu peux continuer a nous baratiner si sa te fait plaisir mais on ne culpabilisera pas de nos actes, on les assumes entièrement et si nous n’avons pas posté les RC c’est pas par lâcheté mais par respect au règlement de ce forum et tu devrais en faire autant car tu es modérateur (pas dans cette section je te l’accorde) donc selon tes propos tu es censé montrer l’exemple. Mais on soit.

C’est aussi un jeu comme tu le dis, avec des enjeux et des fois il faut être prêt à tout et être à la limite du respect voir le dépasser si cela peut mener à nos fins, car il n’y a pas mort d’homme, ce n’est que du virtuel de n’en fait pas. Si on veut plus de respect et d’honneur, on va jouer sur les autres serveurs mieux adaptés, on connait les risques de delto. De plus une guerre en général c’est en général pas trop dans les règles de l’égalité donc bon si c’est trop violent il faut changer de jeu.

Ah oui j’oubliais, tu dis qu’on ne peut pas recevoir des attaques de plus de 300 fois, peut être actuellement mais on ne joue pas depuis 2 semaines, on fait quasiment tous partit des débuts de PG et on est encore la et crois moi on n’a pas toujours était en position de force donc ce n’est pas la peine de se poser en martyr.

La bouche asséchée par tout ce long discours, je partis me désaltérer en espérant avoir pu éclairer la lanterne de certains !


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#13 18-03-2010 20:34:06

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Hrp :

J'aurai préféré faire du RP, ce que j'ai fait depuis le début, mais tu n'en fait plus vraiment (enlève ta première ligne et la dernière, dis moi si ça ressemble à du RP...).

Et la deuxième raison, c'est que tu me parles en tant que modérateur... Là des explications s'imposent.

Donc pour la première fois dans cette histoire, je fais un message qui n'est pas en RP, je souhaite qu'il soit le dernier.

PG, c'est un MMORPG, c'est à dire un jeu de rôle, et dans jeu de rôle, il faut comprendre que les joueurs jouent un rôle. c'est à dire il font semblant. Tu dis "ce n'est que du virtuel", là je suis d'accord avec toi. Mais ne confond pas les choses. Sur le jeu, nous jouons un rôle : on fait semblant d'être un chef d'un empire, on fait semblant d'être dans une alliance, on fait semblant de s'attaquer et de se déclarer la guerre, pourtant, ce n'est que fictif, on ne se déclare pas la guerre réellement, on ne se tue pas réellement (personne n'est aller tuer quelqu'un d'autre en vrai sur pg, et heureusement, sinon ce serait plus que grave ^^). Sauf que si l'on tolère des guerres et des attaques fictives, pourquoi on n'accepterai pas des discours même provocateur fictif ?

Seulement, il ne faut pas confondre, le jeu virtuel et ce qui est réel. Pour ma part, je considère que 3 parties du forum doivent être considéré comme virtuel et faire partir du jeu au même titre que les attaques, ces parties sont "Alliances", "Champ d'Honneur" et "Diplomatie", comme par hasard les 3 où le RP est soit obligatoire soit conseillé...

Nous ne disposons pas sur le jeu même des moyens pour faire des discours public, on a la boite privée, mais justement, c'est privé et concerne que 2 membres les circulaires c'est pour les joueurs d'une même alliance, donc si un joueur veut faire un discours public, c'est ici. Cependant, il intervient ici comme seigneur d'un empire, comme combattant... Et non pas comme un joueur, un personnage réel, un homme ou une femme qui a une vie réel.

Donc suite à ce que j'ai dit, est ce que mes RPs ne respectent pas les règles ?

Ils s'inscrivent dans le jeu au même cadre que les attaques, espionnages, guerres... Donc si on accepte le fait de laisser les joueurs faire semblant d'attaquer 300 fois plus faible qu'eux, pourquoi on refuserait aux gens de faire semblant de faire des discours provocateur ? Car si on est limité dans ces discours virtuel, on devrait l'être dans les attaques virtuel.

Exemple, si je dis "Kitt, tu est un lâche et un faible", là je t'insulterais toi, en tant que personne IRL, c'est tout à fait normal que ce soit interdit pour des raisons de logiques et de moral.

Mais si je fais un RP et que dans ce RP, le personnage que je créer dis lors d'un discours "Seigneur Kitt, vous êtes un faible et un lâche", c'est complètement différent, la personne qui est insulté, c'est le personnage virtuel que tu contrôle sur le jeu, le seigneur Kitt, pas l'homme Kitt.

C'est exactement comme quand un joueur en attaque un autre sur le jeu, il l'attaque pas réellement en envoyant des vaisseaux bombarder sa maison et tenter de le tuer, cette attaque et virtuel, il envoi des vaisseaux sur le seigneur, le combattant que l'autre représente sur le jeu. C'est la même situation ici.

Pour ma part, cette partie du forum concerne donc le jeu, elle sert à faire ce genre de discours, elle est donc une extension du jeu sur le forum. C'est justement pour cette raison que des messages tel que celui çi n'ont rien à faire ici, donc je sait que les modérateurs risquent de ne pas apprécier, ce qui est normal, mais le but de ce message est de ramener l'ordre ici.

J'ai dis que cette section sert à ça, mais bien sur si quelqu'un veut faire un discours non provocateur, c'est autorisé aussi, seulement personne critique trop quand on fait un discours de remerciement ou autre, c'est pour ça que je parle particulièrement des discours provocateur comme mes derniers RP.

Comme je l'ai expliqué, le RP, c'est pas une manière de faire joli pour s'exprimer, c'est en tout cas pour moi une extension au jeu de rôle qu'est PG et qui rend le jeu plus intéressant que de passer des heures à faire grimper quelques points sur un serveur situé je ne sais où dans le monde...

Il s'agit de quelque chose qui appartient au jeu et qui est ainsi autorisé. C'est donc pour cette raison que je considère mes RPs comme autorisé (si ces RP ne respecteraient pas le règlement du forum, ils seraient resté autant de temps sans être supprimés par un modo ?).

C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis "par respect au règlement de ce forum et tu devrais en faire autant car tu es modérateur".

Je viens de l'expliquer tous le long du message, ce genre de message n'ont pas de raison d'être interdit, en tout cas pour ma part.

Et sinon, mon droit de modérateur (ce qui fait que c'est écrit modérateur sous mon pseudo), c'est un besoin pour le journal, je ne suis donc pas modérateur au sens propre, ça concerne juste des parties privés, a part "Demandes ou Propositions aux Journalistes"...

Mais de toute façon, que je sois modérateur ou pas, ça n'explique rien, je suis censé me soumettre aux règles du forum dans tous les cas. Cependant, comme je l'ai dit, je ne considère pas ces RPs comme interdit.

Donc voilà mon avis, c'est pour ça que je vous demanderai s'il vous plait de bien vouloir continuer cette section en RP, mais en vraie RP, adressez vous à d'autres seigneurs et pas à d'autres joueurs. C'est le reproche que je te faisais Kitt quand je te disais que ton message n'est pas en RP, la forme y ressemble, mais tu t'adresse à moi en tant que modérateur, pas en tant que seigneur, propriétaire de 14 planètes et qui vient de se faire détruire...

Donc, je vous demande à tous de bien vouloir continuer les discussions ici soit en RP (que je conseille, mais vous êtes libre), ou alors en commentaire, mais parlez en tant que combattant, seigneur, fondateur, alliés, pas en tant que personne IRL, joueur ou autre.

Désolé à tous pour ce message qui n'est pas en RP, mais je préfère une explication à un problème qui s'étend sur plusieurs messages voir sujets.

Si quelqu'un souhaite continuer à en parler, veuillez soit m'envoyer un MP, soit ouvrir un sujet dans discussion. Veuillez s'il vous plait garder ce sujet en RP, je sais c'est facile de dire ça quand on finit un message qui justement n'est pas en RP, mais bon, pour le respect de tous et pour ce forum, c'est le mieux je pense.

Merci à tous.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#14 18-03-2010 22:21:31

Thor 1er
Capitaine
Lieu: Rome
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 439

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Apokalypse entra dans la salle en se tenant la tête entre les mains...tous ses compagnons de la LP arrivèrent pour voir  ce qu'il avait...


Apokalypse :"UNE ASPIRINE ! DONNEZ MOI UNE ASPIRINE !!!! Mais que quelqu'un le fasse taire celui la....mais il parlait jamais autant quand il avait sa flotte...qui est aller la lui démonter....Si je lui mets la main dessus il va m'entendre celui la... Akhenanton....arrête de venir nous prendre la tête avec des histoires de RP et tout ca.....tu t'es fais démonter , c'est bon pleures pas, ça arrive...même a moi ça m'est arrive...et je suis pas venu pleurer comme tu le fais....Tu dis que tes messages sont destines a des personnages virtuels....toi tu dois jouer celui du gros relou rageux qui c'est fait péter sa flotte et qui a plus que les mots pour se battre....On s'est très bien que ce n'est que Virtuel...mais il y a certains discours qui doivent être fais avec la manière...Même si tu t'adresses a un personnage fictif, le traiter de lâche ou d'idiot ou pire reste quand même une insulte....même si elle insulte un personnage virtuel...Je te donne un exemple comme ça tu t'endormiras moins idiot : Le nazisme c'est de la m*****....pour certaines personnes je viens d'insulter une idée, un concept politique ou un mode de vie...et pourtant ce n'est pas une personne...Comment est ce possible me diras tu ? Et bien c'est très simple cher ami, insulter , parler d'une personne ou d'une idée, se moquer ou dire du bien d'une idée ou d'une personne, c'est toujours la même chose : les mots ont du poids....

Alors s'il te plaît arrête de venir te lamenter continuellement sur le forum....assume ta perte de flotte et reconstruis moi ça tout de suite s'il te plaît. Il y aura bien un LP qui repassera te voir !!!! Histoire de marquer le coup.


Et apres avoir vider deux tubes d'aspirines, Apokalypse retourna sur son empire ou une bonne soupe chaude l'attendait...


http://img100.imageshack.us/img100/6115/sanstitre1af.png

Tout debut commence par une revolution

Hors ligne

 

#15 18-03-2010 22:55:34

Nikita
Ancien Membre

Re: Les LP contre le reste de l'univers

Je croyais avoir été très clair ! apparemment non et cela malgré mes avertissements et mon annonce de rappel des règles du forum.

Je vous met la définition du trolling : Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion de type forum.

La section champ d'honneur est la pour valoriser un combat en utilisant le commentaire ou le rp dans le respect de la personne, que vous jouez un rôle ou non.
C'est à dire que votre personnage ou vous même en s'adressant à un autre personnage ou le joueur doit le faire avec déférence que celle ci soit virtuelle ou non.

Il n'y a aucune règle sur Deltoria interdisant le bash ou l'attaque de colonies et cela aussi souvent que le joueur le souhaite, ni même une règle interdisant d'attaquer 300 fois moins que lui et savoir l'accepter, c'est savoir jouer.
A chacun de prendre ses mesures pour éviter ce genre de situation sinon je vous rappelle que vous avez des univers sous protections.


En conséquence, il s'en suit la fermeture de ce topic avec l'interdiction d'en ouvrir un autre sur le même débat sous peine de sanction sévère.
Ceci sera mon dernier avertissement

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr