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La liste Batiments n'a pas été retenue pour les donateurs car trop privilégiante.
Ah ok, j'avais compris que le débat était toujours en cours.
Merci, Nikita.
Sincèrement, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce qui est coûteux sur PG, ce ne sont pas les bâtiments, mais le temps !
A part au tout début, dès que j'ai eu un tout petit peu de flotte pour me ravitailler sur les eos, je n'ai jamais été empêché de monter un bâtiment par manque de ressources. Par contre, tous les jours, je suis en train d'attendre la fin de mes constructions pour en enclencher d'autres.
Permettre aux joueurs débutants d'être plus efficaces face aux plus gros qui les raident ? Je ne pense pas que ça changerait quelque chose qu'ils détruisent les bâtiments inutiles:
1) Ils ne se sont pas toujours encore rendu compte que ces bâtiments étaient inutiles.
2) La règle limitant l'attaque au nombre de points du joueur ne les protège pas, en fait: 5000 points flotte contre 5000 points flotte+planètes+recherches comprises, évidemment que c'est pipé !
3) Utiliser son temps de construction à détruire au lieu de construire va pénaliser le joueur, puisque ça va le retarder.
Non, je ne vois pas l'intérêt de permettre de détruire des bâtiments. Par contre, pourquoi laisser les défenses en l'état ? Les débutants se précipitent dessus, gaspillent leurs ressources, et se les font péter régulièrement. Alors pourquoi pas les supprimer simplement. Idem pour le bouclier, s'il n'est pas opérationnel, alors pourquoi le maintenir ?
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Pour détruire il ne faut pas spécialement de temps, ça peut etre immédiat. C'est la cas pour certains autre jeux.
Gege , c'est le point 2 que tu décris que je défend Les nouveaux ayant fait l'erreur de produire ces batiments sont confronté à des attaques trop puissante pour eux tout simplement
Personellement je n'ai pas d'intéret, mais les nouveaux oui
On peut supprimer une planète, pourquoi pas un batiment?
Dernière modification par Skeletonwarrior (14-01-2011 21:05:37)
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Je suis du même avis que Gege (étonnant non ? xD).
Plus sérieusement, permettre aux jeunes de détruire va juste les pousser dans la mauvaise direction : détruire ce qui mets du temps à faire pour éviter les écarts de points avec les flottes des plus gros. Le point 2 de Gege est en rapport avec ça.
Et je suis également d'accord avec le fait de désactiver les défenses pour l'instant, bien que ce ne soit pas super crucial non plus. Pour le bouclier, c'est du bâtiment, ça a été payé en temps, en ressources et en points, c'est déjà plus problématique de le supprimer.
Si j'ai bien compris les batiments à vocation défensive ne servent à rien, faut m'expliquer pourquoi ils sont prévus en choix de construction. Il y a la un problème de base qui a orienté les joueurs à construire massivement croyant défendre leur planète au détriment d'un flotte qui pourrait être plus conséquente.
Est-ce-que l'orientation du jeu prévoit dans un avenir proche la possibilité d'utiliser ces batiments avec les caractéristiques qui leur sont attribués ? Si oui autant les conserver et attendre l'évolution de PG.
Dans le cas contraire la destruction purement et simplement de ces batiments serait pour moi logique avec la conversion en ressource pour le bénéficiaire sans pénalité comme certains l'ont suggéré.
Ceci dit je suis contre la destruction des batiments autre que défensifs, hormis la possibilité pour un joueur de pouvoir faire un reset de ses batiments admettons avant de dépasser les 3000 pts/planète au delà c'est impossible.
L'idée d'un batiment de recyclage est intérressante j'approuve pour la flotte cela peut permettre à un joueur de modifier sa flotte en mode offensif ou défensif en fonction des vaisseaux et des combats.
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Pour se qui est des bâtiments défensif voir se ticket :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-63 … planetaire
Et pour les tourelles défensive Voir encore un autre ticket, dont je ne me souvient plus le lien, go recherche.
Pour se qui est du sujet actuel, inutile a mon gout.
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Ce que je comprends est que les points bâtiments entrent dans le calcul des règles d'attaque .
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre celles ci sur les points flottes uniquement c'est à dire les points vaisseaux et les points de défense.
Pour ce qui est de la défense, celle ci est dans les suggestions à mettre en place et doit être revue et corrigée. Je pense que le bouclier le sera aussi.
Nikita > pour moi, ta suggestion marcherait bien quand les défenses marcheront. Pour le moment, compter les points bâtiments compensent le manque de points défense chez les joueurs.
Je ne suis pas d'accord avec vous car les points bâtiments faussent quelques peu la valeur réelle de votre puissance. Certes à moindre échelle mais celle ci ne devrait pas faire partie du calcul d'une puissance d'attaque car indépendante dans la construction par rapport à des règles de protection.
Si vous me relisez, je dis que les défenses sont en suggestion principale à revoir et de ce fait doivent être tenues pour compte dans le calcul des points.
Bizarrement mais intégralement d'accord avec Nikita.
Donc, si on prend comme motivation principale une meilleure protection des joueurs débutants, et une amélioration sensible de leur tranquilité, ce n'est pas vers un recyclage des bâtiment qu'il faudrait s'orienter, mais plus vers un calcul des règles de protection n'incluant que leurs points flotte. Notez tout de même qu'ils resteront désavantagés par la surpuissance dûe aux recherches de l'attaquant, mais pourront regagner un avantage de puissance d'attaque s'ils ne font pas trop de planètes dès le départ.
Pour en revenir au recyclage des bâtiments, ça ne me parait pas trop pénalisant de se traîner des constructions qu'on regrette: j'en ai... Mais, même si j'en avais la possibilité, je ne voudrais pas "perdre" du temps de construction à les démonter, ni même récupérer une partie des ressources, alors qu'il est si facile de les trouver ailleurs.
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Bizarrement mais intégralement d'accord avec Nikita.
Donc, si on prend comme motivation principale une meilleure protection des joueurs débutants, et une amélioration sensible de leur tranquilité, ce n'est pas vers un recyclage des bâtiment qu'il faudrait s'orienter, mais plus vers un calcul des règles de protection n'incluant que leurs points flotte. Notez tout de même qu'ils resteront désavantagés par la surpuissance dûe aux recherches de l'attaquant, mais pourront regagner un avantage de puissance d'attaque s'ils ne font pas trop de planètes dès le départ.
En-dessous du top 100, ça me semble juste. Passé ce stade, considérons que les joueurs ont fait des points flotte pour monter de manière consciente et assument leurs points.
Dernière modification par Soren Asgard (15-01-2011 13:13:30)
gegeappledeus a écrit:
je ne voudrais pas "perdre" du temps de construction à les démonter, ni même récupérer une partie des ressources, alors qu'il est si facile de les trouver ailleurs.
quand on suprime une colonie, c'est immédiat, ça peut etre pareil avec la destruction d'un batiment
Les ressources récupérées sont immédiates aussi, pour les débutants c'est important.
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Je ne pense pas que cette suggestion obtienne une validité certaine pour le moment, je clos donc un débat inutile quitte à la revoir plus tard.