Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2011 00:20:46

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Joueur Contre Environnement

Actuellement sur PG le seul coté PvE st d'attaquer les Empire Oubliée. Vous me direz oui bah comme tout jeu de guerre hein.

Cependant j'ai toujours trouvée dommage que le coté PvE n'ai pas plus été exploiter dans se genre de jeu. Oui je suis fainéant et je n'ai que quelques notions de codage enfin bref.

Ne trouvé vous pas que la page "Galaxie" fait un peut vide ? je veux dire sur le serveur hybris ont est peut de joueurs l'espace est grand et quasi inoccupé ...

Le concept ici est encore une fois assez simple et permettrait en plus de voir fleurir de nouveau concept en donnant enfin un but a la guerre.

coté PvP


L'idée serait de faire apparaitre sur la carte du monde Des centre de commandement spatial ou n'importe qu'elle nom.

Qu'es-ce que c'est ?

Cela fonctionne comme une planète sauf que celle-ci n'as aucun bâtiments, ont ne peut rien construire dessus, elle ne produit rien. il y en as un certains nombre limité dans l'univers ( a voirs avec le nombre de joueur des d'alliance ) et n'est contrôler par personne. Oui comme un EO en fait.

Ces centre de commandement spatial a priori n'apporte aucun avantage. Et semble difficile d'accès. En fait non. Il suffit au joueurs de mettre une flotte en orbite : "défendre" de cette station pour en prendre aussitôt (après un certains temps compte a rebours) le contrôle, qu'on appellera temps de capture.

Vous voyez déjà ou je veux en venir.

sont utilité a partir de la pourrait être multiple durant le temps ou l'une de vos flotte sont en orbite vous profiter :

-Bonus a la production des ressources
-Bonus aux temps de constructions
-En faire un objectif de guerre

évidement pas tout a la fois faut pas déconner non plus.

comment sa un objectif de guerre ?

Le nombre de centre de commandement spatial détenue par une alliance pourrait déterminée sont influence dans la galaxie permettant ainssi :

Mettre une limite de membre dans l'alliance par rapport au nombre de centre contrôler.
Mettre une limite de nombre de centre contrôler pour devenir ou rester une alliance.

Comment le combat ou la capture fonctionnerais en temps de guerre.

L'alliance X possède 10 centre
L'alliance Y en possède 8

L'alliance Y attaque une station de l'alliance X

deux cas de figure :
-soit il y as une flotte en orbite protégeant la station et débute alors un combat.
-soit aucune flotte est en orbite et la station redeviens neutre ascendant X(contesté).

Suite a quoi il faut envoyé une deuxième flotte en mode "défendre" pour qu'elle se mette en orbite débutant ainsi la capture
Pour que l'alliance X ne soit pas trop désavantagé elle perd le contrôle totale de la station que quand le temps de capture tombe a zero.

Temps durant laquelle l'alliance X peut tenter d'éliminer les flottes en orbite pour récupérer instantanément sa station.


Coté PvE :


Placer sur la carte de la galaxie des vaisseaux echoué, ou des astéroides, ou ds labo spatial ou tout autres object ayant chacun leurs lots Aléatoire d'effet.

Par exemple Astéroide :
Bonus: Découverte d'un gisement de metal
Bonus: Découverte d'un gisement de nano-carbone
Bonus: Découverte d'un gisement d'hydrogène
Bonus: Découverte d'un gisement d'Anti-Matière
Malus: Malheureusement a cause de mauvaise manœuvres vos flottes entre en collision avec certains astéroïdes pertes de quelques vaisseaux
Malus: Les manœuvre d'esquive ont consommé plus de carburant que prévu, pertes en anti-matière pour ravitaillement des troupes

je peut donnée encore d'autres idées comme sa pour facilement 5 "Objet" supplémentaire offrant tous des bonus des malus différent avec des situation différente.

Remarque Il faudrait que c'est "objet" apparaisse de manière totalement aléatoire sur la map. Et qu'elle disparraise dés leurs première visite par un joueurs.

Cela inciterait les joueurs a fouiner dans la galaxie a la recherche d'actions.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 24-02-2011 01:13:48

Nikita
Ancien Membre

Re: Joueur Contre Environnement

Pvp et Pve ? ensuite j'essaierais de mieux comprendre l'idée ! merci.

 

#3 24-02-2011 01:19:23

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Joueur Contre Environnement

PvP = Players Versus Players (joueur contre joueur)
PvE = Players Versus Environement ( Joueur contre l'Environement )


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 24-02-2011 13:44:21

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Joueur Contre Environnement

Pas mauvaise comme idée cela existe deja sur d'autre jeu du meme type

Le plus simple et de crée un nouveau mouvement de flotte intitulé exploration
et d'envoyé une quantité de flotte plus la quantité est importante plus le bonus ou malus est important


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#5 24-02-2011 14:28:53

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Joueur Contre Environnement

Suggestion intéressante, mais comme pour beaucoup, ça fait énormément de travail pour Eldora à développer. Si je devais faire une suggestion, ça serait d'embaucher un programmeur Web supplémentaire dans son entourage, si cela est possible. A deux, un jeu avance bien plus vite que tout seul, j'ai déjà pu remarquer la différence sur un autre jeu de ce genre. Après, il faut un binôme de confiance, de préférence connu IRL, et dont la prog' est la passion première.

 

#6 24-02-2011 14:51:52

JulKeno_Is_Sexy
Adjudant-chef
Date d'inscription: 19-11-2010
Messages: 75

Re: Joueur Contre Environnement

Je verais aussi la possibilité de gagner des vaisseaux se trouvant dans des hangars abandonnées , votre flotte d'exploration à réussi à les remettre en état de marche et se rajoute dans votre flotte d'exploration


Top2 - Univers Hybris [ Projet Genesis ] [ Retraite ]

http://img100.imageshack.us/img100/6043/tient.png

Hors ligne

 

#7 24-02-2011 15:15:08

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Joueur Contre Environnement

Très intéressant comme idée, j'approuve.

 

#8 27-02-2011 00:28:31

ptitcul33
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 02-09-2008
Messages: 242

Re: Joueur Contre Environnement

en gros reprendre  un peu le concepte de Ogame ?

Hors ligne

 

#9 27-02-2011 13:45:18

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Joueur Contre Environnement

e depuis quand y a ça sur Ogame o_O

Hors ligne

 

#10 27-02-2011 15:01:13

JulKeno_Is_Sexy
Adjudant-chef
Date d'inscription: 19-11-2010
Messages: 75

Re: Joueur Contre Environnement

Knight_killer a écrit:

e depuis quand y a ça sur Ogame o_O

Depuis quelques années déjà wink


Top2 - Univers Hybris [ Projet Genesis ] [ Retraite ]

http://img100.imageshack.us/img100/6043/tient.png

Hors ligne

 

#11 27-02-2011 16:32:43

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Joueur Contre Environnement

ha non mais moi je parlais de l'idée Machao, j'avais pas vu ton poste ^^'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr