Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

#26 05-02-2011 00:11:44

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Oui c'est ce que je disais précédemment : Choisir uniquement la 1ère coordonnée (numéro galaxie) et la seconde (numéro système). La 3ème n'étant alors pas forcément nécessaire car les temps de vols ne doivent varier que de quelques minutes seulement.

Et l'idée de suggérer ou de lancer une vérification pour les coordonnées entrées en serait un bonne oui ! wink

Hors ligne

 

#27 05-02-2011 00:25:32

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Je pense que lors de la création d'un compte jeu, le joueur pourrait effectivement entrer le numéro de galaxie entre 1 et 50, le programme choisira alors un numéro de système aléatoire vers un emplacement vide.

 

#28 05-02-2011 00:28:22

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

On a tous des choix partagés mais qui ont la possibilité d'être mis en place... Pourquoi ne pas lancer un sujet de sondage tout de suite avec toutes les possibilités qui évoquées, et on en retiendra donc qu'une.

Hors ligne

 

#29 05-02-2011 00:31:22

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:19:12)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#30 05-02-2011 00:31:33

Cesarion
Adjudant
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 54

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

L'idée de Nikita de pouvoir déplacer une planète à compter d'un certain niveau est très intéressante mais est ce réalisable.
La première planète n'est pas forcément au bon emplacement au départ, mais sera t-elle la PM ?
Ca éviterai de vouloir construire trop de planètes dans l'univers qui par endroit est déjà bien encombré
Cela permettrai de déplacer une ou plusieurs planète en fonction de la stratégie du jeu, des intérêts et des des combats ou même pour d'autre de regrouper leur empire (mais à éviter)
Après l'idée est à développer afin d'éviter les abus ou les dérives en imposant des limites.
Perso je suis fan.


"Celui qui sait,et qui sait qu'il sait,suis-le.
Celui qui sait,et qui ne sait pas qu'il sait,éveille-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,éduque-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,fuis-le."
Proverbe KROMAKLIM

Hors ligne

 

#31 05-02-2011 00:42:19

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Pour ton histoire "d'un avantage toujours dans le sens des joueurs déjà développés que des joueurs en voie de développement" Gege', sache que cette suggestion n'est pas uniquement pour le serveur Thanatos, mais je pense surtout au serveur Hybris : le plus actif de PG.

Et dire que cette suggestion est encore et toujours pour les joueurs développés n'est autre qu'une mauvaise interprétation il me semble. Nous sommes déjà installés dans des serveurs et donc cette avancée n'aura aucun effet bénéfique pour "nous" comme tu nous définis. Mais certainement pour les nouveaux joueurs, et cela pourrait les conforter dans leurs choix de prendre une décision de poursuivre ou non l'aventure dans ce jeu au bout de quelques jours d'essais.

Je ne vois pas vraiment le "+" qu'apportera cette suggestion si elle est mise en place pour les joueurs développés par exemple... A moins lors de nouvelle apparition de serveur. Mais vu le nombre de joueur déjà très limité, je ne vois pas l'intérêt d'en créer ou/et ouvrir d'autres.


Mais nous sommes à l'écoute, et feront une analyse plus approfondie du sujet si tu as des suggestions venant plus profitable aux joueurs développées QU'aux joueurs en voie de développement / nouveaux.

Dernière modification par Monkey D Luffy (05-02-2011 00:46:15)

Hors ligne

 

#32 05-02-2011 00:55:52

JulKeno_Is_Sexy
Adjudant-chef
Date d'inscription: 19-11-2010
Messages: 75

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Lokomoi a écrit:

L'idée de Nikita de pouvoir déplacer une planète à compter d'un certain niveau est très intéressante mais est ce réalisable.
La première planète n'est pas forcément au bon emplacement au départ, mais sera t-elle la PM ?
Ca éviterai de vouloir construire trop de planètes dans l'univers qui par endroit est déjà bien encombré
Cela permettrai de déplacer une ou plusieurs planète en fonction de la stratégie du jeu, des intérêts et des des combats ou même pour d'autre de regrouper leur empire (mais à éviter)
Après l'idée est à développer afin d'éviter les abus ou les dérives en imposant des limites.
Perso je suis fan.

Pas forcément si tu est un véritable joueur comme gegeapple ^^

Sinon sa peut etre pas mal l'idée de deplacer ses planètes mais pas en abuser quand meme lol.Tu deplace ta planète avec ta flotte dessus et on te chope pas cest sa ? ^^


Top2 - Univers Hybris [ Projet Genesis ] [ Retraite ]

http://img100.imageshack.us/img100/6043/tient.png

Hors ligne

 

#33 05-02-2011 01:02:43

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:19:36)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#34 05-02-2011 01:06:22

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

"Nous" = joueurs développés.

Sur Hybris par exemple, on peut considérer un joueur développé une fois qu'il commence à avoir un rendement de production de flotte quotidienne de 50.000 points environ.


Enfin même si tu peux relever des phases sombre à l'éventuelle mise en place de cette suggestion... Je pense qu'il y aura toujours plus d'avantages pour les nouveaux joueurs que pour ceux déjà développés.

C'est aussi la raison de mon investissement dans celle-ci, car généralement j'ai la flemme de consacrer du temps à lire ceux que tous les autres joueurs ont pu marquer pendant mon absence et m'écarte aussitôt de la discussion.
On retrouve ici des avantages pour des nouveaux joueurs, et une ressemblance à la source de la PR3DATORIA : Space4K <3 tongue

Dernière modification par Monkey D Luffy (05-02-2011 01:09:19)

Hors ligne

 

#35 05-02-2011 01:21:12

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:19:59)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#36 05-02-2011 01:26:19

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Si on parle d'ouverture de nouveaux serveurs, je suis aussi d'accord avec toi... Mais comme je l'ai dis, on est à peine 300 joueurs actifs sur Hybris, donc je ne vois pas le but de PG d'ouvrir des nouveaux serveurs dans l'immédiat.

Et si tu parles ensuite de l'ouverture potentielle du serveur Thanatos, bah il faut aussi savoir que les joueurs rejoignant ce serveur sont des guerriers dans l'âme, soit de bons joueurs expérimentés... Donc avec ou sans l'instauration de cette suggestion, ils ne seront pas avantagés ou désavantagés vu qu'ils connaissent déjà tous très bien les galaxies et systèmes et les points stratégiques.

Je ne pense pas que le serveur Thanatos attire beaucoup les nouveaux joueurs qui se dirigeront plus vers Hybris en premièrement pour apprendre le jeu qui leur coutera plusieurs semaines, mois.


... On pousse loin le sujet là. Faudrait faire attention de ne pas s'égarer non plus XD lol

Hors ligne

 

#37 05-02-2011 01:26:21

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

De toute façon pour le moment aucun autre serveur es prévu d'être ouvert donc ce problèmes es déjà régler


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#38 05-02-2011 15:05:38

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Je ne vois très sincèrement pas ou tu veux en venir Gege, en quoi un joueur développé serait avantagé sur un joueur qui vient d'arriver, dans le choix de positionnement de sa planète...?
Par dessus tout, ce que je ne peux concevoir, c'est qu'elles sont les endroits qui sont plus avantageux dans l'univers????? o_O'

Je sais pas, les planètes se placent les unes après les autres ou décident les joueurs dans tous les cas, puisque la colonisation après la première planète ne se fait clairement pas aléatoirement..

Alors oui, peu être que les galaxie 1:1 et 50:50 serait très demandées étant donné qu'elles permettent de faire voler longtemps sa flotte, mais réfléchis, en imaginant qu'il y'aie 1000 joueurs inscris sur un serveur, ça fait 1000 planètes de départ, de 1:1 à 1:7 e-> 5:1 à 5:7, ça représente quand même 35 systèmes x 250 emplacement = 8750 places, et pareil de l'autre coté en 50:50 etc on arrive à pas loin de 20'000 emplacement possibles qui offrent la possibilité de faire voler sa flotte au max, alors ou est le problème!!!?

TU critiques tout le temps mais jamais tu proposes d'alternative, es-tu totalement contre l'idée de pouvoir placer ta planète de départ ou t'as juste envie de dire non?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#39 05-02-2011 16:00:52

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Ton post est encore à côté de la plaque, Ange_is_Back oO.
Tu m'agresses gratuitement, comme à ton habitude:
1) je n'ai rien critiqué, mais j'ai participé à une discussion. Nous nous sommes très bien compris avec Luffy; si toi, tu n'as pas compris, relis.
2) contrairement à ton affirmation, j'ai proposé une alternative: de ne mettre en place cet aménagement qu'après un certain temps de fonctionnement du serveur. Relis encore.
3) j'ai effectivement signalé que 1:1 et 50:50 risquaient d'être surbookés par les joueurs les plus anciens, c'est juste une hypothèse, j'espère qu'on a encore le droit d'en faire ici ?

Tes interventions sont toujours aussi édifiantes.

Dernière modification par gegeappledeus (05-02-2011 16:10:06)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#40 05-02-2011 16:13:46

Cesarion
Adjudant
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 54

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Déja pour les novices qui démarrent dans le jeu c'est simple il y a le Wiki pour le démarrage

wiki /démarrage dans PG  une fois que c'est lu tout est pratiquement dit.

Ce qui serait bien c'est d'avoir une approche plus pragmatique du projet et d'analyser déjà à partir de ce qui est en cours dans les univers. Il n'y a qu'a regarder comment sont positionnées et/ou regroupées les planètes des joueurs pour en tirer des conclusions et peut être les projets à développer.

Peut être aussi faut revoir l'algorithme qui attribue la première planète d'un joueur pour une meilleure répartition dans l'univers.

Le joueur débutant dans un premier temps doit se familiariser avec le jeu avant de penser ou et qui attaquer.
Il doit développer son empire en créant des planètes, si on s'en tient à la règle la plus essentièle : la répartition dans l'univers. S'il a compris il en met un peu partout de manière à pouvoir voler au maximum en temps ou au contraire être sur une position stratégique (proche de ses amis, ennemis) et déplacer sa flotte dans les univers par étapes. Ceux qui ont développé leur empire dans une seul univers sont a un moment limité dans leurs manoeuvres voire incapable d'être en soutien dans un temps donné (par exemple une défense groupée) il ne leur reste plus qu'a construire encore une énième planète donc si ils ne montent pas leurs recherches (exploration coloniale,....) ils sont bloqués et abaissent aussi leur puissance de combat.

Pour éviter d'avoir X planète, parce que je pense qu'au delà de 18 ou 20 planètes cela devient difficile à gérer, pourquoi ne pas avoir la possibilité de pouvoir déplacer au moins une fois chaque planète.
Je reviens la dessus car c'est Nikita qui a émis l'idée plus haut

Aujourdhui la seule alternative c'est quoi ? Supprimer sa planète , je n'ai pas encore essayé cette option
mais la seule chose que je sais c'est que ça me ferait bien C...R  de le faire.

Alors Possible ou pas
D'accord ou pas d'accord


"Celui qui sait,et qui sait qu'il sait,suis-le.
Celui qui sait,et qui ne sait pas qu'il sait,éveille-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,éduque-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,fuis-le."
Proverbe KROMAKLIM

Hors ligne

 

#41 05-02-2011 17:48:03

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:24:20)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#42 05-02-2011 19:32:10

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Déplacer des planètes ? Mmmh farfelue l'idée, mais intéressant à approfondir... Bah oui c'est vrai quoi ! C'est pas le Soleil qui tourne autour des planètes, mais les planètes qui tournent autour de lui éhéh ! big_smile

Bon après comme d'habitude, c'est des idées et suggestions balancées à tout vent, mais il faudrait arriver à fixer un nombres de mois je dirais pour avoir la possibilité de déplacer une de ses planètes, toutes ses planètes (encore quelque chose à définir si on pourra en bouger qu'une seule ou toute... C'est pas évident !) pour ne pas non plus abuser de cette possibilité... Seront ensuite ceux qui ne déplaceront jamais leur planète comme la 1:1:1 ou la 50:50:50 par exemple : planètes souvent très prisées dés le début du jeu.



PS : Oui Ange_is_Back oO ! C'est à ma plus grande surprise que j'ai réussi à m'entretenir, sans que sa parte n'importe où, avec Gege' car nombreux et fatals sont les accrochages qui nous ont mis à dos dans le jeu. Votre histoire reste après votre histoire... wink

Hors ligne

 

#43 05-02-2011 19:44:48

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Le but n'est pas d'avoir la possibilité de déplacer toutes vos planètes mais seulement la primaire car les secondaires que vous colonisez sont de votre choix.
Je suis pour garder dans ce cas l'emplacement aléatoire de la planète principale fait par le programme lors de votre inscription mais en donnant la possibilité d'un déplacement unique au delà d'un mois de fonctionnement suivant les directives que vous avez prises ( amis, ennemis, alliances etc.....) en vous familiarisant avec le jeu.
Ce déplacement ne sera autorisé que pendant une certaine période, au delà d'une date limite par rapport à la date de votre inscription, la position de votre planète mère est acquise définitivement.
Quand aux secondaires, elles gardent la possibilité de suppression comme aujourd'hui. Voila mon opinion, à vous de juger !

 

#44 05-02-2011 19:52:51

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Sa rejoint déjà plusieurs propositions déjà faites, mais d'autres très intéressantes ont aussi été évoquées à prendre en compte j'estime.
C'est pour ça que l'ouverture d'une dernier post pour cette suggestion sous un vote/sondage serait intéressant d'être ouvrir avec tout ceux qui a été proposé et avec en dessous une explications avec les avantages et les désavantages pour les faibles joueurs et les joueurs déjà biens évolués par exemple.

Hors ligne

 

#45 05-02-2011 19:58:25

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:24:44)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#46 05-02-2011 20:18:08

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Monkey D Luffy

Le déplacement possible d'une pm doit être autorisé uniquement pour les nouveaux joueurs, leur donnant le temps de se familiariser avec le jeu et leurs relations.
Je suis à plus de 4 ans d'ancienneté, je ne vois aucune raison au déplacement de ma pm étant donné que j'ai évolué mon compte suivant certains objectifs et que ma pm n'est pas forcément devenu une pm mais une secondaire car j'ai évolué mes planètes suivant certains paramètres.

 

#47 05-02-2011 23:06:45

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Le but n'est pas d'avoir la possibilité de déplacer toutes vos planètes mais seulement la primaire car les secondaires que vous colonisez sont de votre choix.
Je suis pour garder dans ce cas l'emplacement aléatoire de la planète principale fait par le programme lors de votre inscription mais en donnant la possibilité d'un déplacement unique au delà d'un mois de fonctionnement suivant les directives que vous avez prises ( amis, ennemis, alliances etc.....) en vous familiarisant avec le jeu.
Ce déplacement ne sera autorisé que pendant une certaine période, au delà d'une date limite par rapport à la date de votre inscription, la position de votre planète mère est acquise définitivement.
Quand aux secondaires, elles gardent la possibilité de suppression comme aujourd'hui. Voila mon opinion, à vous de juger !

A mes yeux alternative parfaite! + 100


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#48 02-03-2011 20:52:41

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr