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#26 19-05-2019 10:49:56

Pent
Adjudant-chef
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Je rejoinds Eldora sur sa position, c'est trop punitif juste pour un raid. Sachant que le mec a un delai de 7 jours sans pouvoir réintégrer une alliance, il est a la merci de n'importe qui pendant cette periode.

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#27 19-05-2019 12:23:39

MaChao
Administrateur
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Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Lorsque tu quitte une alliance,

Normalement, toutes les flottes en orbite chez toi ou que toi tu a mis chez les autres entame directement leur retour.

Donc a partir de ce moment la, et en plus avec la seconde règle : "Pas de grouper sur les joueurs sans alliance" il ne peut pas y avoir de flotte en Orbite, et donc il n'est plus possible de faire un grouper.

Bien sur en 5 minutes on a largement le temps de cliquer sur score, et sur le nom de la cible pour voir si il est toujours dans sont alliance mais je pense que si on peut évité ce genre de désagrément c'est quand même mieux.

Donc comment faire pour supprimer cette élément contraignant sans dérégler tout le reste ?

Voici les pistes explorer,

-Avec Ronin, nous avons vu qu'un délai peut être exploiter pour reproduire ce cas, bien plus compliquer car ta beau provoquer l'ennemie rien ne te garantie qu'il attaquera réellement au moment prévu.
-Empêcher de quitter une alliance / expulsion d'une alliance en cas, de flotte en mode attaque (les deux sens). Et prendre en compte les flottes sur le retour d'une attaque, car on peut totalement ce faire contrer.

Je serait plutôt partisan d'empêcher de quitter une alliance ou empêcher l'expulsion pendant une attaque et pendant un retour de flotte, pour identifier le bon retour de flotte.
Il faut a mon avis avoir un nouvel Etat de vol : "Retraite".
Qui ce met automatiquement en cas de retour d'une flotte attaquante, qu'elle ai ete jusqu'au bout ou qu'on ai appuyer sur "retour" pour annulé l'attaque (qui du coup ici serait "retrait" au lieu de "retour").

De cette manière on officialise aussi une technique très utilisé sur les attaques de retour de flotte qu'on peut mettre dans une autre couleur pour les garder a l'oeil.

Maintenant cette situation va provoqué d'autre désagrément :

J'attaque avec un chasseur j'en profite pour le lancer de la planète la plus loin possible pour qu'il soit sous attaque pendant 1 jours, et je recommence en boucle : Tu ne pourra jamais quitter ton alliance.


===============


Et la j'en viens sur la partie que nous allions commencer a abordés, c'est toutes la gestion des flottes des stationnements, et des ravitaillements.

En retravaillant tout le système, et la manière d'organiser tout ça, sur un autre jeux il fallait d'abord réunir les flottes en un points pour lancer l'attaque groupper, les joueurs confiait leurs flotte a un joueur qui donnait l'ordre d'attaque.
Les autres joueurs était libre de quitter le groupe a tout moment, et de récupérer leurs flottes.

Pour le cas de PG si nous faisions pareil, le joueur quitte sont alliance juste avant le combat :

Cas 1 : Le grouper a plus de points flottes que les points totaux du joueur solo, pas de combat, retour.
Cas 2 : Le grouper a moins de points flottes que les points totaux du joueur solo, combat.

Comme ceci il n'y aurai plus de risque de 1v1 a la chaine, ça demande un peut plus d'organisation pour l'attaque mais aussi de la confiance car tu mettrait a disposition ta flotte a un autre joueur.

L'ordre de vol défendre => Deviens l'ordre "orbite"
Donc mettre du carburant pour le voyage et pour le stationnement, le temps que tout le monde arrive.

Le joueur qui organise doit mettre une flotte en "orbite" chez lui.

Une fois en orbite, la flotte ce positionne de base en Défendre puis plusieurs ordre possible :
=> Retour,
=> Ravitailler,
=> Crée une armada
=> Ce joindre a l'armada (trouver un nom plus cours)
=> Attaquer

Si l'armada n'est pas crée alors la rejoindre ne fonctionne pas et un simple message d'erreur en rouge l'indique.

Le joueur qui dirige l'attaque vois toutes les flottes alliées et leur contenue / composition, dans ça propre flotte, les flottes fusionne mais pas totalement il vois qui a quoi.
Les consommations et le carburants reste indépendant des flottes composant le groupe.

Le joueur peut lancer une attaque lorsque tout est prêt.

(Il faut donc prévoir beaucoup plus de carburant pour les attaques grouper, car il y a l'aller chez l'alliée le stationnement, l'aller pour l'attaque, le retour d'attaque, puis le retour chez soit)   


Evidament c'est modification ultra lourde, et c'est pas faisable en 5 minutes ...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#28 19-05-2019 12:29:08

Zeck
Brigadier-Général
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Trop lourd à prévoir sur nyx même si à priori intéressant !

Empêcher de quitter son alliance si attaque ou retour d'attaque me paraît très bien !

Et si un joueut s'amuse à envoyer en attaque 1 chasseur super loin, alors un admin intervient, je pense que ce sera tellement rare que l'on peux même l'ignorer


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


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#29 19-05-2019 12:44:50

Axevirtuose
Lieutenant
Lieu: sur ma chaise
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Que nous soyons d'accord sur un point. Le bash est interdit. Envoyer un chasseur à répétition sur un joueur de manière est le bloquer pourrait être considéré comme tel. Ainsi, un signalement au staff comme le suppose notre cher zeck pourrait faire l'affaire?

Ta proposition est intéressante ma chao mais en effet très lourde, et je penses qu'avec le peu de monde sur nyx elle ne serait pas utiliser assez souvent pour le temps passé à le mettre en place.


à la recherche de la larme, certains de nos frères disparaissent, mais gaia est éternelle

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#30 19-05-2019 12:48:39

Eldora
Administrateur
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Et donc, j'ai un espion dans mon alliance, je ne peux pas le virer ?


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#31 19-05-2019 13:12:54

Axevirtuose
Lieutenant
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Il faudrait laisser l'expulsion libre en cas d'espion dans l'alliance.

En même temps, l'espion serait il assez malin pour prévoir des attaques de sa véritable alliance pour ne pas être démasqué. 😁.

Ça reste compliqué de participer au boulot, je ne peux jamais prendre mon temps de faire un bon post. J'aurais bien des idées/ conditions à proposer mais pas le temps...


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#32 19-05-2019 13:34:26

Byleth
Commandant
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

nemerios85 a écrit:

une autre idée pourrait simplement etre de verrouiller les departs alliance pendant les temps de guerre

tu veux quitter ton alliance et bien go armistice smile

Je dirais que ça pose problème puisque la guerre doit durer au moins deux semaines. Si des ennemis nous déclarent la guerre et que, dans ces conditions, on veut quitter l'alliance, on devient bloqué pour deux semaines, ce qui peut être largement suffisant pour devenir un dommage collatéral. C'est peu désirable je pense.

De plus, quitter une alliance concerne un seul joueur (au cas par cas), et devoir mettre fin à la guerre entre tous les joueurs pour qu'un seul joueur puisse partir, c'est problématique je pense.

Vaan a écrit:

Il faudrait laisser l'expulsion libre en cas d'espion dans l'alliance.

En même temps, l'espion serait il assez malin pour prévoir des attaques de sa véritable alliance pour ne pas être démasqué. 😁.

Ça reste compliqué de participer au boulot, je ne peux jamais prendre mon temps de faire un bon post. J'aurais bien des idées/ conditions à proposer mais pas le temps...

Si on laisse l'expulsion libre, alors on revient au point de départ car il me suffit de demander à un membre de confiance de m'expulser de l'alliance juste avant le combat.

-----

Il me semble que le plus simple, c'est ce qu'Eldora a proposé de mettre simplement un petit laps de temps (à déterminer, je pense qu'une heure convient dans ce cas pour que ce ne soit pas trop long mais que ça laisse le temps à un contre d'aboutir) après avoir quitté l'alliance où on peut encore être groupé.

L'idée de MaChao est sympa, mais effectivement lourde à mettre en place.

Dernière modification par Ronin (19-05-2019 13:43:46)

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#33 19-05-2019 14:41:03

BliZzaRd
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Je comprends vraiment pas toutes ces explications interminables.

Auparant on devait attendre 24h avant de pouvoir groupé en alliance sur une nouvelle guerre, pourquoi pas faire la même chose en cas de départ d'un membre d'une alliance? un compteur de temps de 24h se lance et le joueur reste vulnérable en groupé pendant ce temps.

Je pense que c'est simple à faire et surtout que c'était existant pour une déclaration de guerre.


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#34 19-05-2019 14:42:48

Axevirtuose
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Après avoir discuter avec ma chao, il est vrai que sa proposition tient la route. La mise en place d'une quelconque mesure prendra du temps dans tout les cas.

Les groupes ne se font pas sur des joueurs sans alliances. Reste à savoir si la proposition de ma chao ne peut s'appliquer que sur des joueurs avec alliances.


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#35 19-05-2019 16:01:12

Eldora
Administrateur
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

BliZzaRd, et dans ce cas, les défenses sont encore autorisées pendant 24h?
Car sinon ce n'est pas équilibré. Et même comme cela, une expulsion cela fait mal. Tu passes de protégé par l'alliance, à open-bar, sans préavis.
Il va falloir y réfléchir à 2 fois avant de rejoindre une alliance.

Mettre seulement un délai court permet de ne pas de prendre de nouvelle action pour profiter de cela, mais juste d'annuler si cela n'est plus favorable.


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#36 19-05-2019 18:29:04

Zeck
Brigadier-Général
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Eldora, en quoi c'est open bar ? Le joueur quitte une alliance, il ne peux donc plus prendre de grouper!

Quelque part un joueur qui quitte son alliance en guerre, c'est un joueur qui déserte alors bon...(je parle pas du cas sheldon hein, pas envie de créer une polémique pour rien)

mais pour moi 24h ne change pas vraiment le problème, car comme sheldon l'a dis, je prevois de quittee mon alliance, je lance un raid 23h30 après et hope je peux pas prendre de retour...

La meilleur solution c'est, si une attaque en cour et/ou un retour d'attaque alors impossible de quitter son alliance, et si problème de chasseur il y a alors on appel un admin ou alors même ou supprime/empeche un joueur d'en attaquer un autre avec un temps de trajet supérieur à 5h(sauf si un joueur y voit une stratégie quelconque, je pense que c'est la meilleur solution)


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#37 19-05-2019 18:47:08

Eldora
Administrateur
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Zeck, avec ta solution, il est possible que tu ne puisses jamais exclure un joueur.
Open bar si il est considéré être toujours dans l'alliance (groupé possible, pas de limite) sans vraiment l'être vraiment (exclus ou démission de l'alliance effective). Ce qui n'est pas le cas actuellement mais qu'il le deviendrait si le délai est long


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#38 19-05-2019 19:23:05

Zeck
Brigadier-Général
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Ben si, dans le pire des cas le mec viens te voir car il ne peux pas quitter son alliance, et on a qu'à mettre dans les règles, un truc interdisant d'envoyer des chasseurs à répétition sur un joueur, et puis bon honnêtement, je vois pas pk un joueur ferais exprès ça...


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#39 19-05-2019 20:57:25

Axevirtuose
Lieutenant
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Zeck a écrit:

Ben si, dans le pire des cas le mec viens te voir car il ne peux pas quitter son alliance, et on a qu'à mettre dans les règles, un truc interdisant d'envoyer des chasseurs à répétition sur un joueur, et puis bon honnêtement, je vois pas pk un joueur ferais exprès ça...

Ça malheureusement on est jamais a l'abri. Même s'il faut l'intervention d'un admin pour ça, il faudrait que eldora soit présent très régulièrement. Chose qui n'est pas forcément le cas (Une constatation, rien de bien méchant, raisons perso ou IRL...)

Si tu sanctionne un joueur pour avoir "bloqué" un autre dans une alliance avec l'envoie de chasseur à "répétition" 1 à 2 semaines plus tard (par exemple) parce que l'admin a eux des obligations autres, il est trop tard.

nous sommes bloqué a chaque fois a cause d'une condition différente. Je propose de tester avec le délai de deux heures (comme l'as dis zeck, on quitte une alliance et on lance une attaque 1h30 plus tard, on exploite une faille) soit on laisse ma chao mettre en place son système de flotte en orbite pour que l'envoie ne se fasse que d'un seul joueurs (bémol, il faudra une quantité d’antimatière conséquente pour les temps de vol, stationnement, aller/retour attaque des autres participants). En étant sur que ce genre d'attaque ne puisse pas toucher un joueur sans alliance vue que considérée comme attaque "groupée".

Pour ma part, il me semble que ce système présente le moins de "faille" qu'un délai de X heure ou qu'une impossibilité de quitter si une attaque/retour est en cours.


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#40 19-05-2019 22:05:02

Zeck
Brigadier-Général
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

ben je pense justement que le systeme d’empêcher un joueur de quitter une alliance si flotte en attaque ou retour est bien plus sécure contre les failles !

comme j'ai dis, je ne vois vraiment pas pk un joueur s'amuserais à faire ça, et si c'est le cas on peux s'occuper du dis joueur et lui faire regretter son geste ou même comme ecris plus haut, on ajoute une ligne dans les règles :

Aucun joueur n'a le droit de bloquer délibérément un autre joueur en lui envoyant des chasseurs en attaque de facon répété, sous peine de sanction (24h de ban par exemple)
et hop c'est réglé, surtout que on est quand même assez fairplay et si un joueur nous dis" et les gars ya un con qui me bloque et m’empêche de quitter l'alliance, si vous pouvez arrêter de m’attaquer ce serais sympas", très honnêtement on va arrêter de l'attaquer...


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#41 19-05-2019 22:34:12

Axevirtuose
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Zeck a écrit:

ben je pense justement que le systeme d’empêcher un joueur de quitter une alliance si flotte en attaque ou retour est bien plus sécure contre les failles !

comme j'ai dis, je ne vois vraiment pas pk un joueur s'amuserais à faire ça, et si c'est le cas on peux s'occuper du dis joueur et lui faire regretter son geste ou même comme ecris plus haut, on ajoute une ligne dans les règles :

Aucun joueur n'a le droit de bloquer délibérément un autre joueur en lui envoyant des chasseurs en attaque de facon répété, sous peine de sanction (24h de ban par exemple)
et hop c'est réglé, surtout que on est quand même assez fairplay et si un joueur nous dis" et les gars ya un con qui me bloque et m’empêche de quitter l'alliance, si vous pouvez arrêter de m’attaquer ce serais sympas", très honnêtement on va arrêter de l'attaquer...

Après il est vrai, quel risque prenons nous a tester cela. Il est vrai que c'est beaucoup de travail derrière, mais après tout, parler sur un sujet autant de temps (surtout qu'on reste sur des idées similaires) est une perte de temps.

Comme tu l'as si bien souligné, il est vrai que l'on a tous un jeu plutôt fairplay en général, cela depuis deltoria. Si tout le monde accepte de respecter le fait de ne pas bloquer un joueur volontairement (et je ne vois pas pourquoi on le ferais) l'idée peut être pas mal.

24h de ban tu es gentil mdrr, j'aurais mis le double (je sais je suis salop xD).


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#42 21-05-2019 18:02:14

MaChao
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Franchement 24 h ?

Sans vouloir dénigré qui que ce soit, parfois je n'ai pas de réponse de Eldora pendant de très longues semaines, on est tous occupé par nos vie IRL et cela ce comprend.

Et mettons, je ne le souhaite à personnes mais demain Eldora a un accident ou est hospitalisé pendant de longs mois ou tu a une incapacité a venir sur le net tel quel soit.




24h de ban pour emmerder quelqu'un pendant des mois, je vais clairement pas me gênée c'est tellement rentable !

Et je ne serait pas le seul.

Pour moi il faut un système qui dès le début évite tout problème, comme ça de manière automatiser le jeu ce gère lui même sans intervention extérieur.

Je pense qu'il faut explorer plus en amont au niveau de la constitution d'un groupper.


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#43 21-05-2019 19:34:43

BliZzaRd
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

On avait à l'époque 24h avant de pouvoir grouper une alliance après une déclaration de guerre, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas la même chose si un joueur quitte une alliance en combat, il sera toujours possible qu'il prenne un groupé pendant 24h et impossible de le défendre puisqu'il est sans alliance(pour te répondre Eldora). Il quitte le navire, on va pas lui donner des avantages et encore que ça va durer que 24h....et l'affaire est plier et j'imagine simple à codé.

On part sur des truc là...pioufff


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#44 21-05-2019 19:40:55

Zeck
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

+1 pour blibli


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#45 21-05-2019 20:10:22

MaChao
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Sauf que "a l'époque" on était plus que 50 joueurs actifs...

Et donc comme Eldora l'expliquait, dans le cas ou le joueur ce fait viré ?

Il prend double punition.

Non seulement il ce fait viré, mais en plus il ce retrouve dans une position d'extrême vulnérabilité avec aucun moyen de ce défendre, il ne peut plus que subir.

Et avec les règles actuel il subit en mode SANS LIMITE !

...

Inverser un peut les rôles, imaginez les KGAIA sont top du classement, l'un d'entre vous ce fait viré tu va te retrouver seul face à 16 joueurs qui on chacun entre 20 et 30 fois vos points, je vais pas vous faire un dessins sur le résultat d'une seule bataille.

Et pour peut que le kick soit organiser, et bien le joueur n'as plus que ses yeux pour pleurer.

Parceque ok il y a possibilité que le joueur ce barre comme c'est arrivé, mais tu fait quoi quand tu est complètement victime de ce genre de complots ?

Pour l'attaquant j’admets que c'est rigolo, mais pour celui qui subit bah il passe a autre chose.

=> Excelent moyen de faire fuir les joueurs, restant.

Avec un tel système, jamais je n'irai rejoindre une alliance, le risque de ce faire intégralement démolir pour infliger pratiquement rien en contrepartie est bien trop grand.


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#46 21-05-2019 21:04:26

BliZzaRd
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Banni d'une alliance ne veut pas dire de toute...a l'époque on se debrouillait.

Plus le jeux avance, plus on avantage ceux qui joue seul et les défenseurs, c'est tout ce que je constate alors que favoriser le jeu en équipe ne favoriserait-il pas le maintient d'une communauté? tu crois des nouveaux joueurs sont motivés à joué seul sur un jeu? surtout s'il est dépeuplé? absolument pas, ils partent.....

Il reste quoi à 95% sur le serveur Nyx actuellement? des anciens qui se connaissent tous et les nouveaux ils sont ou? nulle part car ils connaissent personnes et s'ils lisent les règles et/ ou le forum, il se rendent comptent qu'ils vaut mieux rester seul sur PG et non être en équipe...


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#47 21-05-2019 21:22:33

Zeck
Brigadier-Général
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

je vois pas en quoi c'est un problème machao, je m'explique :

dans les règles actuelle on peux grouper et surtout dépasser les 100% que un joueur en alliance contre qui on est en guerre, donc techniquement, même si le mec se fais virer, il faisais forcément voler sa flotte et dans le cas ou il l'a fait pas voler ça ne changera rien du tout, il prendra son groupé dans la figure pck il a fait de la ***** et c'est tout !

et si il se fait virer d'une alliance qui n'est pas en guerre, ben là son sort ne change pas, personne pourra dépasser ses 100%

bref, vous voyez des problèmes ou il n'y en a pas là...


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#48 21-05-2019 23:24:49

Byleth
Commandant
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

En fait je me fais la réflexion suivante. PG est un jeu d'équipe a priori. Rien n'empêche de jouer seul, certes, mais en situation de guerre potentielle, être seul équivaut à être plus vulnérable (d'un point de vue réaliste).

Du coup, je me dis qu'on a déjà la borne supérieure des 100% qui protège les joueurs en alliance en l'absence de guerre. Et en ce sens, un joueur seul a de l'intérêt de rejoindre un groupe étant donné que cela peut lui apporter protection (défense et limite des 100%). En cas de guerre, on risque de prendre un groupé, c'est un fait, mais on a aussi des alliés. Donc a priori c'est bénéfique. En outre, comme on est à présent limité à une déclaration de guerre à la fois, quand on est en alliance ça devient peu probable de se faire agresser sans raison. Les joueurs qui veulent s'affronter auront tendance à le faire entre eux et à ne pas gaspiller leur jeton guerre sur un coup de tête (enfin je suis peut-être naïf en pensant ça mais bon...)

Ainsi, je rejoins plutôt Blibli quand il dit que le jeu devrait donner de l'intérêt à être en équipe. Ce ne serait probablement pas contre l'esprit du jeu de corser un peu la situation du joueur neutre sans alliance qui, s'il veut se trouver dans une situation semblable à ce qu'on a actuellement pour ce genre de joueurs, n'a qu'à rejoindre une alliance sans conflit (voire tenter de fonder sa propre alliance). Dans ce sens, je ne dis pas qu'il faut autoriser les groupés sans limite sur les joueurs sans alliance, mais peut-être les permettre avec une limite différente ? 150% (à définir) ? Et de ce fait, cela règlerait le problème de déjouer un groupé en quittant une alliance (même si ça demande un peu d'organisation puisqu'on n'est plus à du sans limite), donc plus besoin de délais pour quitter une alliance si la limite fixée est raisonnable, et ça n'immunise plus les joueurs sans alliance du haut de classement (en l'occurence je parle surtout pour mon cas ici).

Dans ce que je propose, si on se fait bannir d'une alliance, c'est vrai qu'on ne peut plus être défendu par ses potes et qu'on peut se faire grouper. Ca a l'air violent. Mais si on s'est fait bannir, c'est que les membres de l'alliance ne comptaient déjà pas défendre. Donc en fait, on passe d'un groupé illimité à un groupé un peu moins punitif. A ceci près que ce ne sont plus seulement les alliances en guerre mais toutes les alliances qui peuvent attaquer le joueur. En fait, dans ce cas, si le joueur est un pauvre nouveau qui n'a rien demandé, c'est surtout sur le fair-play des autres qu'il faut compter pour ne pas faire un massacre. C'est peut-être le point délicat.

-----

Pas mal de choses ont été dites, il serait peut-être bien de passer à un vote un plus complet suite à cette discussion ? En gros, les choix possibles :

1) laisser comme ça;
2) ajouter un délais où les groupés sont encore possible quand on quitte une alliance (10min,1h, 2h, 24h ?). Dans ce cas, limiter les groupés en question aux alliance avec lesquelles on était en guerre (pour éviter de se faire raser par la moitié du serveur si on se fait exclure)?;
3) ne pas pouvoir quitter une alliance pendant un mouvement d'attaque lancée ou subie, ou pendant un retour d'attaque (avec sanction prévue si bashing pour empêcher un joueur de quitter une alliance);
4) le système plus élaboré proposé par MaChao;
5) corser un peu la situation d'un joueur sans alliance en permettant des groupés sur eux dans une certaine mesure (150% des points ?).

Je ne sais pas si j'ai oublié qqc ? Je précise que je ne lance pas le vote, je laisse le soin à MaChao de le faire avec ce qui lui semble pertinent. Je ne faisais qu'un récapitulatif rapide.

Dernière modification par Ronin (21-05-2019 23:42:28)

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#49 22-05-2019 22:39:38

Pent
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Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Pour moi quitter une alliance devrait être instantané, c'est inutile de mettre un délai. Pour eviter l'abus la seule solution possible a mes yeux serait de laisser la vulnérabilité au groupé en cours. Si A subit un raid groupé et qu'il quitte l'alliance avant l'impact le groupé a lieu. Si A ne subit pas d'attaque au moment ou il quitte son alliance, je vois pas l’Intérêt de lui infliger un groupé surtout qu'ils sera pas éligible a une hypothétique défense groupée si on reste dans ce cas de figure.

Le second cas de figure serait de simplement supprimer la règle de groupé impossible sur les personnes seules que tu quittes ou non ton alliance ca changera rien tu prends le groupé. Apres aménager un % comme le suggère shelly. Revenir au bon vieux 190% pour tous ou mettre un % moins important.

Cela dépendra beaucoup du comportement des raideurs, en fait.

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