Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2020 16:35:30

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Vol incessant

Bonjour à tous,

Alors je viens poser une nouvelle suggestion qui je sais risque de ne pas plaire à tous le monde mais je le fais tout de même.
Je trouve qu'une des tares du jeu est le fait de pouvoir faire voler constamment et trop facilement.
Les joueurs peuvent demeurer introuvable à vie si ils le veulent.

Déjà, on pourrait rendre impossible une attaque sur une coordonnée vide de planète. Sa rajoute, une stratégie de colonisation supplémentaire.

Ensuite, et j'en avait déjà parler ici: https://forum.projetgenesis.com/sujet-7 … -transport

On pourrait également imaginé que les vaisseaux dit de chasse ne peuvent pas se déplacé de plus de 10 système (sans être dans le hangar d'un vaisseau de combat), que les vaisseaux de combat de plus de 20 système et enfin pas de limite pour les vaisseaux amiral et colon (ce qui serait vraiment intéressant en début de serveur dans la stratégie de colonisation (on peut de surcroît limité aléatoirement le nombre de planète par système et galaxie, ce qui forcerais encore la stratégie de colonisation, avec tout de même un minimum dans l'aléatoire de par exemple 15 planètes, il y a largement assez de place, et pourquoi pas augmenter périodiquement sur un système/galaxie cette limite sans prévenir les joueurs, les plus attentifs bénéficieront d'un effet de surprise), et par la suite avec l'avancé des technologie de nouveau ennemi possible)

Mais on pourrait tout simplement réduire la taille des réservoirs des vaisseaux, ce qui permet pas à certains vaisseaux de parcourir toute la galaxie sans problème. Par exemple un chasseur/intercepteur est obligé pour être déplacé à l'autre bout de faire des escales.

Voilà, si vous avez d'autres idées en se sens, j'attends vos retours.

Hors ligne

 

#2 26-02-2020 13:09:09

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Vol incessant

Bonjour,
Toutes idée est la bienvenue ici, quelle soit bonne ou mauvaise la n'est pas la question.

Concernant cette proposition, il faut savoir deux choses :

1) Un équilibrage des portance est en train d'être fait.
Cependant celui-ci n'as pas pour objectif d’empêcher une unités de traversé l'univers de part en part mais a pour objectif de rendre les vaisseau de transport indispensable lors d'un pillage.

Effectivement après une longue réflexion si ont baisse trop les portances des unités, nous risquons de nous retrouvés avec des portances négatives notamment a la suite d'un combat rendant alors les vaisseaux / les flottes complétement immobiles que ce soit en attaque ou en défense chez soit ( pas grave ) chez un amis ( grave ) ou encore chez un ennemie ( très grave ) condamnant ainsi la flotte malgré la victoire.

=> le jeu n'est pas penser pour et n'as pas été développer en ce sens, il faut donc que les portances reste positive en toutes circonstances, par extension il n'est donc pas possible de limité la porté de déplacement d'une unité.

Cependant nous pouvons agir sur : les distances et la vitesse de l'unité traduisant un temps de vol différent.

(Globalement les vaisseau sont soit trop rapide soit les distances trop courtes soit les deux.)


2) Une nouvelle recherche primordiale est en cours de développement :

Celle-ci viendrait diminuer la consommation en AM des unités. (phase papier/théorie)


Concernant le vol constant.

J'avais proposer il y a quelques années un malus sur le retour d'une flotte qui serait rester très longtemps en vol afin de l'immobilisé un certain temps (au prorata du temps de vol effectuer) qui aurait pu être diminuer par une nouvelle recherche : "Logistique"

Le temps de changer les hommes / ravitailler les vaisseau... ect ect...

Concernant la limitation de planète par secteur...

Je n'en sait trop rien pour le moment j'aurai bien une idée a proposer sur le sujet couplé a un objectif de guerre mais cette idée est trop lourde et loin d'etre prioritaire pour le moment.

Au plaisir de vous lire.

Paix&Prospérité,
Ma-Chao


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr