Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-08-2007 23:17:35

tatsu
Sergent-chef
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 25

[refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Bon'jour/soir à tous!

Pas mal de tant que je me pose une question sur l'affichage des coordonnées des planètes des autres joueurs.

Lorsqu'on cherche un joueur, ou que l'on clique sur son pseudo depuis le classement, on a accès à des infos cruciales: les coordonnées de ses planètes.

Un joueur vous prend la tête? vous voulez écraser un max de joueurs faibles? pas de pb: 'suffit de visiter leurs fiches pour savoir où frapper.

Je trouve sa pas normal. C bien de connaitre les points des joueurs, le classement joueurs et alliances, etc. Mais pouvoir aussi facilement les repérer et pr qu'ils recoivent ensuite autant de rapports de batailles qu'ils ont de planètes... Mouai.

Si les coordonnées n'etaient pas visibles, sa laisserait bcp plus de place à la recherche.

Les coordonnées des planètes ne seraient alors communiquées que lors des envois de ressources, lors des attaques, ou grâce a la technologie "radars".

Je pense que la révélation des coordonnées de tous les joueurs gâche le plaisir. Ce sont des informations qu'il faut trouver par soi-même si on y tient, ou grâce à ses relations (co-équipiers, alliances, etc.)

Dernière modification par tatsu (08-08-2007 23:20:54)


Mon ancienne alliance: Démons de Razgriz

Hors ligne

 

#2 08-08-2007 23:30:19

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Je reste assez mitigé...
D'un coté tu as raison...
J'atend de voir comment tourne la discussion pour me faire une idée.


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#3 08-08-2007 23:33:07

ThE WeiideR
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1316

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Moi, avec le style de raideurs, je prefere que les coordonnées soient visibles, mais je comprends ton point de vue wink


http://img228.imageshack.us/img228/3771/piccolozk3.jpg

Hors ligne

 

#4 09-08-2007 00:41:41

LastOrder
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 263

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Oui mais il est déja difficile d'attrapper un gros lors d"une guerre......
Alors non seulement il vont faire voler leur flottes, mais en + il va falloir trouver les coordonnées exactes de leurs planètes.........et encore après faut il trouver la planete ou ce joueur garde sa flotte.............
Puis meme, pareil que tata.........pour les raideurs sa va etre dur.....


Deltoria : SM
Espylon : DS

Hors ligne

 

#5 09-08-2007 00:50:21

X_Zero_X
Adjudant-chef
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 63

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

d'un coté tu as raison, et ceci pourai (re)lancer l'intéret de la recherches scanners

_petit avis personnel: pour chaque niveau de scaner nous permetrer de voir plus systèmes de plus dans galaxie. par exemple nous avons une planète dans le 1:4 on peut voir avec le level 1 deu scanner les planètes occupées dans le 1:3 et 1:5, mais on ne vous que les planètes et non leurs propriètaires et que pour chaque niveau au augmente par un nombre à définir.

mais de l'autre cotè, ceux qui aiment raider les inactifs, perdront un moyen facil de les localiser, et aussi de perdre un moyen simple pour les personnes en guerre de localiser leurs adversaires.

Hors ligne

 

#6 09-08-2007 03:54:26

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

c'ets une idée ou je suis egalement trés partagé.
d'un coté tu as bien raison, sa relancer la recherche du scanner, mais aussi le jeu quelque part...puisque sa mettrait plus de piment.
PIcco, oui c'est plus facil, mais le raideur cette fois au lieu de casser facilement, devra chercher sa cible, et on reconnaitra le vrai raideur, le bon smile
j'attend aussi de voir comment evolues les choses.


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#7 09-08-2007 05:10:30

marianne55
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 649

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

.. ou plutot celui qui a le plus de temps wink


Lorsque le Ninja saute hors de l'eau, le Poisson se casse la jambe.

Hors ligne

 

#8 09-08-2007 06:18:52

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Contre comme voud l'avais toud dis sa pourrai relancer le jeu mais bien trop chian les raideur dont je fais partie avec ma megre flote

Hors ligne

 

#9 09-08-2007 12:34:27

tatsu
Sergent-chef
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 25

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Dans ce cas le raideur-type sur Projet Genesis profite du systeme etabli et connait tout sur tout le monde.

Je ne cherche pas a m'attirer les foudres de l'assemblée, mais si Raider, qui est une occupation a part entière, consiste à lire des coordonnées accessibles a tous et a y envoyer ses flottes, l'interet est minimisé.

Masquer les coordonnées, c obliger le raideur a etre plus actif dans sa volonté de casser des flottes et recuperer des ressources.

je trouve vraiment sa trop facile de simplement se rendre sur une fiche de joueur et y lire les coord.

Je veu pas plomber les raideurs. Mais rendre plus active leur recherche de cibles et leurs actions revaloriserait un peu le metier de raideur.


Mon ancienne alliance: Démons de Razgriz

Hors ligne

 

#10 09-08-2007 12:50:22

Dark_Windu
Aspirant
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 151

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Je suis un raideur pur et je suis entierement ... POUR.

Après tout c est vrai que c est un peu trop simple pour savoir qui raider et surtout ou envoyer nos flottes. Là il y aurait un vrai travail de recherche mais de toute maniere il ne faut pas se leurrer au niveau actuel du jeu ca ne changerait plus grand chose, en tout cas pour les guerres.

Je m explique.

POur ce qui est des guerres, on le voit c un peu toujours les mêmes ally qui se poutre les unes les autres et du coup on commence a savoir ou sont les planetes des joueurs "ennemis". Et si il y a des guerres entre d autres ally qui ne se sont jamais battus ben c est là ou l alliance jouera un grand rôle avec un partage des taches pour trouver les planetes de chacun.

Par contre c est vrai que pour raider apres il y aura beaucoup plus de recherches et ca deviendra plus sympa. Mais ca n est que mon avis.

En tout cas bien que ca me compliquerait ma vie de raideur je suis POUR...

Hors ligne

 

#11 09-08-2007 13:13:07

Bhaal
Brigadier-Général
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 812

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

comme mystra l'a dit, il faudrait avoir beaucoup de temps et c'est pas toujours donné a tous le monde...

perso, je suis contre.

et pendant les guerres, connaitre les planetes des autres est simple pour ma part... j'attends qu'ils me sondent et je vois a peu près ou sont leurs flotte... enfin, c'est ce que je ferais si le systeme est mis en place...


http://img5.hostingpics.net/pics/912624Bhaal.png

Hors ligne

 

#12 09-08-2007 14:05:49

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

non je suis d'accord avec Dark Windu.
les raideur n'ont rien a faire mis avoir une grosse flotte.

le jeu evoluerait un peu, et bon quand tu te consacre a PG, c'est que tu as du temps à passer aussi, sinon j'nen voit pas l'interet. Bref, le jeu serait ameliorer a mon gout, mais j'attend les opinion et les difference smile


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

#13 09-08-2007 14:34:52

Bishop
Sergent-chef
Date d'inscription: 06-01-2007
Messages: 26

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

C'est une excellente idée pour ma part et j'y suis entièrement favorable.
En effet comme l'a souligné tatsu, il n'y a aucune difficulté à rechercher les futures proies.
De plus, la satisfaction du raider pur et dur ne peut être à son apogée.
A mon avis, seules les coordonnées de la planète mère devraient être accessibles aux joueurs et pour les autres un travail d'investigation est à fournir.


Co-Fondateur "Les Sharks"

http://img243.imageshack.us/img243/4442/bishopos1.jpg

Hors ligne

 

#14 09-08-2007 14:53:18

Wolfwood
Colonel
Lieu: Mei City
Date d'inscription: 26-05-2007
Messages: 1666
Site web

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Si ce projet se doit d'etre installé, faites confiance a nos amis raideur pour que avant que les coordonnées soit, effacé, qu'il note ce qui est pour eux le plus important. De plus leur cible préféré seront retrouvées dans leur ancien RC avant que ce système soit installé. Je serai pour ce projet mais il aurait fallut l'installer dès le début de l'univers parce que aujourd'hui, cacher les coordonnées et les planetes avoisinantes na changera rien wink


La vie quotidienne aliène et voile la vraie vie, la vie quotidienne permet trop de compromis.

http://xjet.olympe-network.com/signature/signature_wolfwood.png

Hors ligne

 

#15 09-08-2007 16:38:58

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

dans ce cas la il faudra mettre en place ce systeme sur le 3eme univers (d'ailleurs,quand arrive t-il?)

Hors ligne

 

#16 09-08-2007 18:28:44

tatsu
Sergent-chef
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 25

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

En tt cas je remercie tous les participants a ce sujet pour l'interet que vous portez a cette suggestion, que vous soyez contre ou pour...

J'attends avec impatience la réponse des développeurs du jeu.


Mon ancienne alliance: Démons de Razgriz

Hors ligne

 

#17 09-08-2007 19:05:19

RuFF
Ancien Membre

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

perso je suis contre -_-

 

#18 09-08-2007 19:20:11

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

je suis contre et si ca se fait je noterai les coordonnées de toutes ls personnes que je raide donc ça ne change rien

Hors ligne

 

#19 09-08-2007 20:15:03

Veloplonge13
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 23-08-2006
Messages: 221

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Je suis pour.

@dEoXyS : combien de temps tiendras-tu à tous noter et à être suffisament organiser pour retrouver une coordonnées facilement ?

Hors ligne

 

#20 09-08-2007 20:16:14

LastOrder
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 263

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

Aussi cela avantagerait les gros, car gros => gros revenu => possibilité de monter scanner pour raider......... alors que petit => petit revenu => scanner long a monter => beaucoup moin de raid donc de revenu.......
De plus en temps de guerre, les coordonnées cachés sont le meilleur moyen de devenir un no-life...........


Deltoria : SM
Espylon : DS

Hors ligne

 

#21 09-08-2007 23:10:31

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

LastOrder a écrit:

Aussi cela avantagerait les gros, car gros => gros revenu => possibilité de monter scanner pour raider......... alors que petit => petit revenu => scanner long a monter => beaucoup moin de raid donc de revenu.......
De plus en temps de guerre, les coordonnées cachés sont le meilleur moyen de devenir un no-life...........

Deja 1.
Va falloir areter d'espere que les petits soit au meme niveau que les gros...
Un exemple: Tu entre a la fac en premiere année, tu bois FORCEMENT moins que les 4-5e années... mais en forcant bien, tu pouras les ratrapés...
Donc la difference Gros/petit est plus que logique, et depuis le temps qu'on en parle faudrait ouvrir les yeux et se rendre compte que c'est impossible de faire autrement...

2.
Quand on regarde certains... PG est deja une source de nolifité aigu...

au fil des discussion je suis POUR mais pour le prochain univers... (qui n'ouvriras pas de sitot je pense...)


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#22 09-08-2007 23:56:15

LastOrder
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 263

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

GhostOfShishko a écrit:

Deja 1.
Va falloir areter d'espere que les petits soit au meme niveau que les gros...

J'ai commencé le jeu mi avril et je suis quasiment top 100 sur S1.....comparé a certain qui ont commencé bien plus tôt.........donc on peut largement rattraper ce retard........


Deltoria : SM
Espylon : DS

Hors ligne

 

#23 10-08-2007 00:08:37

tatsu
Sergent-chef
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 25

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

on s'éloigne du sujet...

et je ne parle pas d'afficher des coordonnées selon le niveau du joueur, sinon les forts ont un avantage sur les autres sur ce point et ma suggestion n'apporterai aucun interet.

je m'en tiens donc a mon idée de depart


Mon ancienne alliance: Démons de Razgriz

Hors ligne

 

#24 10-08-2007 01:29:09

Korni
Colonel
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 1602

Re: [refusé]Masquer les coordonnées des planètes des autres joueurs

je sui ton idée de depart wink
moi je trouve que le jeu reprendrait de la forme wink
et la en guerre on se battrait vrement et les RC deviendrait vrement une grosse recompence.
Le jeu serait plus complexe, certe, mais on pourrait y prendre plaisir...


http://www.imagehotel.net/images/272a0wvwuz.jpg

Le monde se soulèvera à l'aube de la nuit...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr