Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2009 15:12:29

Nikita
Ancien Membre

4ème Edition Décembre 2008

http://img74.imageshack.us/img74/5300/ditionn19jj9.png

 

#2 01-01-2009 15:12:38

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

http://img135.imageshack.us/img135/9831/ban1rx4.gif


~~~  S O M M A I R E : ~~~


Présentation

Introduction


Deltoria

Interview Buck : Goldorack sauve Captain Flam

L'histoire de l'alliance Les Grizzlys par Maddys : Attention zone protégée !


Epsylon

Guerre DS vs LS : Citroën contre Lincoln


Ouranos

L'histoire de l'alliance Tempo : La lutte est un espoir !

Interview Ghost_Rider : Ou les flammes de l'enfer..... du jeu !


Thanatos

Interview Gandalf : La diplomatie ne fâche pas, elle prend des notes.


Classements

Classements : Rien ne sert de courir, il faut partir à point


La vie de PG

Interview de Nikita : Il ou elle, allez savoir ?

Reportage sur le PG-TV : L'histoire ne fait que commencer !


Rubrique à brac

Bric à brac humour : Clins d'œil pour une nouvelle vision ! Sans blague! vous riez...


Divers

Prix de l'édition : Point le hasard !

Conclusion

Equipe journalistique

 

#3 01-01-2009 15:12:48

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

http://images2.photomania.com/694691/1/radC43AA.gif


INTRODUCTION



Bonjour, je suis Akhenaton. Comme vous le savez certainement, je suis le nouveau directeur du pg-tv. C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons cette édition aujourd'hui.

L'équipe du pg-tv est nouvelle, de nouveaux journalistes, des changements... Le pg-tv a changé. Un article vous précise ça en détail, il est assez long, mais je pense qu'il explique assez bien.

Quant à cette édition, vous pouvez constater l'apparition de nouvelles rubriques, notamment les rubriques "divers". Il y aura maintenant de l'humour à travers quelques blagues et une rubrique à brac. Le journal commence également par le mot d'un journaliste, rédigé par un volontaire, c'est ce mot que vous lisez actuellement. 

J'annonce également l'arrivée de Glix et de X_Blind68_X dans l'équipe de journalistes.
Glix en tant que Correcteur ! Il corrigera tout, même ce petit mot !
X_Blind68_X sera journaliste sur Exp1, étant arrivé peu de temps avant la diffusion de cette édition, les articles sur cet univers seront très limités cette fois ci, mais la prochaine fois, ce sera mieux.

En revanche, c'est avec tristesse que j'ai appris l'arrêt  de yesham en tant que journaliste, il a décidé de cesser l'aventure. Nous le remercions grandement pour tous le travail qu'il a fournit.

L'équipe du pg-tv vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une belle année 2009. Qu'elle vous porte bonheur !


                                                                                                                                                                      Akhenaton

 

#4 01-01-2009 15:12:53

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

DELTORIA

Interview Buck

Le seigneur Orton avait donné rendez-vous au seigneur Buck dans un vaisseau-mère de sa flotte. Cette interview comptait beaucoup pour Orton, car son ami Buck partait à la retraite et quittait donc le PG-TV.



http://storage.canalblog.com/48/07/290100/12730943_p.jpg

Seigneur Orton-Le seigneur Buck est arrivé ?

Commandant -Je ne sais pas pas mon Seigneur. 

Seigneur Orton-ALORS VAS VOIR !! boulet  ......................

quelque minutes plus tard............


Commandant - Euh mon Seigneur  ?

Seigneur Orton - Il est là ou pas ?

Commandant - Oui Oui il est là !!!! Il est là !! Il est là !!

Seigneur Orton - J'AI COMPRIS !!! Commandant, quand nous aurons fini cette interview et que le seigneur Buck sera parti, vous serez affecté aux sanitaires...


...............................................................................................................................................
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.......................................................................................................................................................

Seigneur Orton -Bonjour Buck comment vas tu ?

Seigneur Buck - Oui je vais bien

Seigneur Orton - La Famille et tout et tout ?

Seigneur Buck - Bon on la commence cet interview ou je suis venu pour rien et on tricote ?

Seigneur Orton - Euh! Oui pardon ............. Commençons.




-Pour commencer, peux-tu en quelques lignes nous décrire ton parcours sur PG ?

Un copain, slys, m'a fait connaître PG, 5 mois après le début. Je me suis pris au jeu avec
ma femme.
La facilité était de devenir slys, mais j'ai préféré essayer de grandir par mes propres moyens en créant Captain Flam avec mon fidèle lieutenant veloplonge13, une belle histoire où le jeu et l'irl se sont entremêlés, puis on a créé Génération Goldorak, car CF était devenu trop gros et pollué par des problèmes d'espionnage, plus adapté aux combats.
La lassitude des joueurs se faisant de plus en plus présente, le rouge prenant le dessus sur le vert au sein de l'alliance (là je prends 6 mois de vacances en confiant mon compte) on se réunit avec d'autres dans le même cas afin de créer une force d'opposition au pouvoir en place, d'où l'arrivée de la LGM



-Dans quelless catégories de joueur es tu ? (raideur ,farmeur …)

Pour moi farmeur équivaut à aucune action donc non, bien que ce soit le fondement du jeu. Heureusement que les eo existaient.
Raideur par nécessité, car j'ai longtemps été le plus fort de mes alliances, et donc la défense de celles-ci reposait sur moi afin que mes alliés puissent se développer dans les meilleures conditions possibles.
-Combien de temps passes-tu sur PG ??
J'y ai passé trop de temps : dès que je rentrais du boulot jusqu'à 1h voir 2h du matin, et si je pouvais je me connectais même du boulot.
Ces derniers temps 5 min le matin et 15 min maxi le soir


-Comment as-tu connu PG ?

Un copain à moi qui faisait partie des slys

-Fais tu de la pub pour Projet Génésis ?


J'ai du y amener une bonne douzaine de joueurs.........


-Un petit conseil à tous les joueurs ?


On revient toujours à la même chose : il faut garder en tête que ce n'est qu'un jeu où on est censé s'amuser.




Deltoria.


-Plus haut, nous t’avons demandé quel type de joueur tu étais. Peux-tu nous donner une définition de ta façon de jouer ?


Comme j'ai dit plus haut, je suis devenu raideur par la force des choses. Ce qui m'intéressait le plus était de trouver des tactiques plus ou moins à la limite du règlement afin de toujours faire descendre la tête de PG, afin de niveler les écarts au moins dans le top 100, mais il est arrivé un moment où c'est devenu trop dur à réaliser et on voit ce que cela donne aujourd'hui : trop de disparité de points et une lassitude croissante.


--Serais-tu pour que l’on change des règles sur Deltoria ?

Je pense très sincèrement que c'est trop tard pour Deltoria.
La seule chose, actuellement, qui me parait sensée , c'est de faciliter la montée des nouveaux joueurs en augmentant leur vitesse de production par échelle de niveau (ce qui a déjà été proposé), modifier les puissances de combat des vaisseaux afin de rendre moins puissantes les flottes actuelles et de favoriser la création de flottes différentes, et enfin l'automatisation des eo, avec un potentiel offensif, qui pourrait booster la motivation des joueurs.
Également, diminuer la possibilité de vol des flottes (impossible à mettre en place actuellement, au vu de la disparité de points entre les joueurs, cela reviendrait à une boucherie inintéressante).


-Quel fut ton meilleur Combat ?

Je crois que c'est le soir où, avec the sniper, on décide d'attaquer en groupe. Je prends un retour très bien calculé mais dont je sors affaibli mais vivant, je contre avec the sniper celui que l'on avait voulu attaquer au départ (têtus les types) et là on l'attrape sur le retour, et là l'impensable : on tente de me remettre un retour, mais bien heureusement pour moi c'était une intox.
On avait commencé la soirée à 23h et on a fini à 6h du matin sans s'ennuyer un instant à cogiter des stratégies abracadabrantesques et à bien rigoler sur msn.


Alliance.

-Tu fais partie des LGM tristement célèbres pour la vague de ban qui les as touchés. Un petit mot ?

On s'en est suffisamment expliqué, c'est désolant de dépeupler ainsi Deltoria mais les règles sont là pour être appliquées.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait que la LGM qui soit touchée alors
que d'autres ........


- A ton avis, les LGM  donnaient une image de méchant ou de gentil ?

Méchant car on était en opposition au pouvoir en place.

-Quel était le but de cette alliance ?


Niveler les écarts, cause perdue d'avance, mais il faut bien se donner des challenges pour se motiver .


-Quel place occupais tu chez LGM ?

Tous à égalité, l'élite des combattants de PG, lol



Forum.*


-Que penses-tu de la nomination de Nikita au poste d’Admin Forum ?

C'est surement une bonne chose pour le jeu, Eldora sera un peu déchargé de ces fonctions et pourra surement avoir plus de temps à consacrer au développement du jeu.


-As-tu un conseil pour notre nouvel Administrateur ?

Je le trouve très bien pour ce rôle.


-Peux-tu me décrire pour toi, ce qu’est un bon forum ?


Un forum où il y a des messages tout les jours, où les différents joueurs aiment à venir pour échanger sur des sujets divers.


-Si tu devais créer une rubrique comment ce nommerait t-elle ?

Un salon de jeu, pour se retrouver entre joueurs de PG sur d'autres petits jeux type belote, tarot, yetisport ...... afin de se voir sous un nouveau jour.

-Un petit mot à tous les utilisateurs du forum ?

Amusez-vous en créant une communauté unie, n'ayez pas peur d'exposer vos idées quitte à ce que ça ne plaise pas à tout le monde, les sujets les plus lus sont ceux où il y a des altercations ....

Journal.

-Tu es journaliste du PG TV, peux tu décrire en quoi consiste ce travail ?


Je ne le suis plus.
Sinon je dirais que le plus dur est de trouver des sujets qui vont intéresser un maximum de joueurs, on n'écrit pas des articles pour se faire plaisir mais bien pour qu'ils soient lus par les joueurs de PG.


Un petit mot à toute l’équipe du PG TV ?


Je trouve que l'équipe en place était super sympa, j'aurais bien aimé poursuivre avec vous mais je n'avais plus le courage de m'investir (lassitude)
bonne continuation à tous
et félicitation à Akhenaton pour sa motivation.




Seigneur Orton- Merci pour tout et bon retour !! Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ton vaisseau ?

Seigneur Buck - Tu veux me tenir la main aussi pendant que tu y es ?

Seigneur Orton - Non non........... Bon retour.


Et c'est ainsi que s'en alla le Seigneur Buck, avec fierté et panache !!


http://storage.canalblog.com/48/71/290100/12738371_p.jpg



Commandant - Il vous a bien cloué le bec hein !!

Seigneur Orton - Ecrase................



Signé : Orton Vendetta, Journaliste PG-TV.



................................................................................................................................

 

#5 01-01-2009 15:12:59

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

Interview Maddys


Les Grizzlys...


Au quartier général du pg-tv, dans la bonne humeur habituelle qui y règne, j'appris que l'alliance Les Grizzlys, ne sera plus présente, ses joueurs n'arrêtent pas, mais l'alliance, si.

Comment cette alliance a t'elle atteint la première place ? Elle est montée rapidement, comment a t'elle fait, pourquoi se dissout t'elle ? Que deviendront ses anciens membres ? Pourquoi s'est elle dissout ? Mais aussi, comment est ce que l'on dirige la première alliance pendant une guerre permanente ?

Une personne serait bien en capacité de nous répondre, c'est Maddys, qui a dirigé avec d'autres joueurs cette alliance pendant toute sa durée de vie.

C'est pourquoi nous prenons contact avec la personne la plus puissante de l'univers.







Je me déplaçai alors quelques temps en direction du QG de Maddys.

Je fus tout de suite reconnu par les radars du QG. Je m'approchai, puis me posai. Contrairement à d'autres grandes puissances que j'avais eu l'occasion de visiter, ici la puissance ne se devinait pas tout de suite, l'apparence des bâtiments était sobre, simple.

J'entrai donc en étant accueilli chaleureusement par la grande guerrière. Nous discutâmes longuement puis j'entamai l'interview.



Quand et pourquoi avez vous créé cette alliance ?


L’alliance Les Grizzlys était relativement jeune. Elle fut créée en novembre 2007 je crois. Son but premier était de nous dissocier de l’image de wing KGB que nous avions auparavant.



Comment aviez vous choisi le nom "Les Grizzlys" ?


Les cadres avaient proposé plusieurs noms susceptibles d’être intéressants. Celui des Grizzlys est ressorti gagnant lors des votes. Nous recherchions un nom un peu plus musclé, laissant supposer que nous ne nous en laisserions pas imposer sans combativité.


Quel destin donniez vous à votre alliance à cette époque ? Quelles ambitions aviez-vous ?

Nous espérions une alliance pacifique, mais également une alliance de gens actifs prêts à combattre solidairement les ennemis potentiels.



Tout en étant assis, j'aperçu une petite chose qui remuait dans ce qui ressemblait à un bocal. Je me demandai ce que c'était, tout en écoutant Maddys. La petite chose se calma en même temps que mon interlocutrice eut fini sa réponse, et j'en profitai pour poursuivre l'interview.



Comment vous êtes-vous imposés au classement et en diplomatie


Nous étions quelques joueurs possédant déjà des flottes au dessus de la moyenne. Tous réunis, nous sommes rapidement monté au classement.
Pour la diplomatie, nous avons toujours essayé de trouver un terrain d’entente lorsque des petits conflits pouvaient survenir. Généralement, cela fonctionnait.



Comment faisiez-vous votre recrutement et vos pactes ?


Pour les pactes, ils étaient principalement choisis par rapport à la guerre contre LGM qui nous a suivis depuis le début. Sans oublier les liens qui pouvaient aussi y avoir avec certains membres alliés qui ont facilité les PDM.


Quelles grandes étapes ont marqué votre alliance ?


Je pense que la seule grande étape qui a marqué notre alliance a été celle de notre transition de Wing KGB à celle d’une alliance à part entière.


Quelles difficultés avez vous rencontrées ?

Nous n’avons pas rencontré de grandes difficultés. Je dirais plutôt des ajustements. Après plus d’un an de dépendance à une alliance mère, nous devions dorénavant prendre nos propres décisions et ne compter que sur nous-mêmes pour nos éventuels conflits.


Comment s'est déroulé la guerre contre LGM de votre côté ? Avez vous eu des défaites sanglantes et des victoires marquantes ?

Je ne pense pas pouvoir qualifier nos défaites ou nos victoires de sanglantes ou de vraiment marquantes. Depuis le début de cette guerre nous avons réussi à détruire quelques flottes mais nous en avons perdues également.



Étiez-vous plus méfiants pendant cette guerre, par exemple, surveillez-vous les postulants, au cas où il y aurait un espion ?


Oui bien entendu. Nous avons tenté de choisir les nouveaux que s’ils nous étaient recommandés ou si l’un de nous les connaissait bien. Ceci dit, nous avons tout de même toujours pensé qu’un espion s’était infiltré malgré tout.

Nous avions des doutes sur 1 ou 2 membres, mais, sans preuves formelles, nous ne pouvions accuser quelqu'un et risquer de nous tromper.




Tout à coup la petite chose qui était dans l'aquarium se mit à faire un petit cri strident, et je fus légèrement effrayé, tandis que Maddys souri sans pour autant me dire ce que c'était.



Les plus grand ennemis que vous avez eus, étaient certainement les LGM, cependant, quel effet vous fait leur chute si brusque ?


Je sais que plusieurs joueurs de PG avaient déjà formulé, à tort ou à raison, leurs doutes concernant le multi compte chez les LGM.

Il y a un règlement en place et chacun d’entre nous se doit de le respecter afin que tous bénéficient des mêmes chances sur le jeu. Cependant, je considère le bannissement comme sanction très radicale. Mais du point de vue de l’administration, je comprends aussi qu’il aurait été difficile de revenir sur cette décision en sachant que par le passé, la même sanction n’avait reçu aucun appel non plus.

Bien que chacun de nous souhaiter leur chute, ce n’est certainement pas de cette façon que nous l’espérions. Comment apprécier une victoire à sa juste valeur quand il n’y a pas plus d’opposition réelle ?

Suite à ces bannissements, plusieurs commentaires ont laissé supposer que Deltoria n’aurait plus le même intérêt sans les LGM. Je suis d’un avis partagé à ce sujet car il ne faut pas croire que les LGM sont tous bannis. Il en reste encore pour plusieurs millions de points flottes même en enlevant ceux des comptes bloqués. De plus, je pense qu’il y aura toujours des joueurs pour les remplacer en haut du classement et certainement aussi pour essayer de les imiter dans leur façon de jouer.

Le jour où moi-même je n’aurai plus la première place, c’est qu’il y aura un autre qui l’aura prise.



Qu'ont ils représenté pour vous ?


Des ennemis de taille bien sûr. Chacun d’entre eux avait une certaine expérience du jeu et plus précisément en attaque. Sans oublier qu’ils étaient pratiquement tous très actifs, prudents et très bien organisés.


Aujourd'hui, votre alliance se dissout, quelles en furent les raisons ?

Une trop grande partie des LG est devenue inactive et trop souvent en mv à répétition. Et comme nous soupçonnions d’avoir un espion sans en avoir la certitude, il était devenu risqué de continuer ainsi.

Il est certain que de virer cavalièrement les joueurs aurait été plus simple. Mais dans ce cas-ci, nous trouvions que c’était manquer de tact et de respect pour certains membres de longue date.

Nous avons donc opté pour la dissolution de l’alliance, et repartir sur de nouvelles bases.




Un autre son sortit de l'aquarium, puis une petite boule de couleur bleu brillant s'échappa à toute vitesse, puis se posa doucement juste devant moi. Il s'agissait d'un petit oiseau...

Tout ça pour un minuscule oiseau !!! Devant mon air stupéfait, Maddys éclata de rire, nous continuons...



Quel est l'avenir des anciens LG maintenant ?


Nous n’étions pas trop inquiets pour les membres les plus expérimentés et possédant une flotte plus ou moins importante. Pour les plus petits, nous avions préparé le terrain avec l’alliance Gaia pour éventuellement les reprendre avec eux s’ils le désiraient.

Quand aux cadres LG, nous nous sommes réunis en créant l’alliance Les Sharks. Nous avons une confiance absolue les uns avec les autres, et nous sommes tous les cinq assez actifs.



Quel a été la place de votre alliance dans l'univers tout le long de sa carrière ?

L’alliance LG a commencé environ au top 25 et a doucement pris la tête pour la conserver un bon moment.



Était-ce la place que vous souhaitiez ou pensiez avoir ?

Nous n’avions pas prévu prendre la première place. Nous espérions un top 10, voire un top 5 avec un peu de chance. Et le fait d’être en première place alliance, nous savions que cela engendrerait quelques conflits car c’est une place toujours très convoitée.



Le nom "Les Grizzlys" est un nom qui a marqué Deltoria et qui le marquera encore en souvenir pour longtemps. Quel effet cela vous fait-il ?

Sincèrement, je ne pensais pas que Les Grizzlys avaient existé depuis assez longtemps pour acquérir cette marque d’intérêt. Nous pensions avoir une certaine notoriété, mais sans plus. Si vraiment nous avons réussi à marquer un temps soit peu l’univers de PG, j’espère que le souvenir que l’on en gardera sera celui d’une alliance diplomatique, conviviale et solidaire.

N'avez vous pas été un peu triste, un peu nostalgique, quand vous avez dissout l'alliance ?

Bien entendu, il n’est jamais facile de dissoudre une alliance surtout quand celle-ci a été construite avec un intérêt sérieux. Au fil des mois, tu finis par créer des liens plus ou moins importants avec certains membres et lorsque tu vois partir ceux-ci, tu ne peux t’empêcher de ressentir un petit pincement au cœur.

Heureusement, nous gardons quand même contact avec eux et ils savent que même s’ils ne font plus partie de la même alliance, ils pourront toujours avoir notre soutien en cas de besoin.



Un dernier mot à dire ?

Malgré la dissolution des LG, ceux ci savent se reconnaitre et dans l'adversité, sauront se mobiliser pour unir leur force au besoin.






- Et bien merci beaucoup pour ces réponses


- Mais c'est moi qui vous remercie, et pour votre prochaine interview, n'ayez pas peur d'un petit oiseau...



- Ah Ah Ah ! J'y penserais !


- C'est une partie de mon plan pour améliorer nos performances futures...

- Quoi ? Un oiseau vous permet de développer de nouvelles stratégies ???

- Disons qu'on étudie le passé de certaines de nos planètes, et les performances des autres êtres vivants. En effet, quand on voit la capacité d'un oiseau de cette taille à voler et son autonomie, ça nous donne des idées de vaisseau, toujours plus petit, toujours plus discret...




                                                                                                                                                                                                        Akhenaton



 

#6 01-01-2009 15:13:04

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

EPSYLON


Epsylon était en reconstruction de flotte depuis un long moment et le serveur dormait lors de notre dernière édition. Mais le réveil d'Epsylon a commencé il y a 1 mois....
Une grande guerre se préparait : DS Vs LS
Cette guerre est complètement déséquilibrée si on en reste aux points, mais il ne faut jamais se fier aux apparences, et encore moins au palmarès des guerres gagnées dans chaque camp.
D'un côté, nous avons les derniers souffles, l'alliance qui a supprimé la grande alliance SO. De l'autre, les scientifiques, alliance pacifique mais  qui s'est renforcée par l'arrivée de tous les derniers survivants SO, BliZzaRd, Blockout et Thewarrior.
Il y a eu aussi l'arrivée de Jack Sparo puis de AZOUN même si ce dernier est arrivé bien après le début de la guerre.
Les DS avait tout de même 7 Millions de points de plus que leurs adversaires avec seulement 12 membres et 25 pour les LS, un gros écart entre eux mais qui va vite se réduire....

Dès le 1er soir, les LS voulaient vite frapper les DS. Cédrico et BliZzaRd se mirent à raider Manticor et Oo_tornado_oO.
Le résultat fut sans appel.


http://ls.xooit.fr/image/43/2/7/9/rc-to … 9b.png.htm et le 2ème round http://ls.xooit.fr/image/45/9/f/7/rc-to … c8.png.htm

Puis: http://ls.xooit.fr/image/45/4/f/3/bliz- … 23.jpg.htm

Le jour suivant les DS ne ripostaient toujours pas et les LS continuaient à achever tous ceux qui ne faisaient pas voler.

http://ls.xooit.fr/image/41/2/5/d/vs-86a213.jpg.htm puis http://ls.xooit.fr/image/40/b/4/7/jack- … 19.jpg.htm

Les DS chutaient peu à peu mais tous les plus forts étaient encore présents.

Voici une petite réaction des DS et de Kruggs, ce raid était une vengeance personnelle.

http://ls.xooit.fr/image/43/3/2/4/rc-fr … ec.png.htm


Ensuite voici le réveil de nighty, fondateur suprême des DS.

http://ls.xooit.fr/image/45/2/5/b/night … 2a.jpg.htm

Puis le duel entre fondateur des deux camps :
http://ls.xooit.fr/image/49/6/4/c/night … 49.jpg.htm et http://ls.xooit.fr/image/48/b/d/f/night … 65.jpg.htm

Un jeudi 27 novembre, Raph21, célèbre raideur sur ce jeu vint raider TheWaRioR mais malheureusement pour lui, BliZzaRd ainsi que TheWaRioR rodaient et contrèrent Raph21.

http://ls.xooit.fr/image/43/4/2/7/warri … 04.jpg.htm

Un joueur difficile à choper venait de tomber mais durant la nuit, Pixo avait frappé ce même theWaRioR

http://ls.xooit.fr/image/49/4/8/c/pixo- … d6.jpg.htm

Cette guerre devenait de plus en plus passionnante et les DS commençaient à bien affaiblir leurs adversaires même si pour le moment, les LS leurs faisaient bien plus mal au niveau des points.

Après une longue semaine de disette et de reconstruction, BliZzaRd voulait se venger de Balton, un joueur qui l'avait raidé par le passé.


http://ls.xooit.fr/image/40/8/0/a/blibl … 87.jpg.htm puis http://ls.xooit.fr/image/41/c/c/5/blibl … c1.jpg.htm

Dimanche 14 décembre, Les LS préparaient un cadeau à Pixo mais celui-ci, avec un peu de chance, juste avant que cédrico se lève pour participer au futur groupé des LS, se réveilla et avait perdu la plupart de sa flotte.

http://ls.xooit.fr/image/26/f/5/4/pixo- … 5a.jpg.htm

Juste après ce raid, les DS désorganisés firent une grossière erreur, Scoulp voulant chiper les ressources de la planète ou se trouvait la flotte de Pixo en attendant que la flotte de celui-ci revenait du raid sur Cédrico mais voila le résultat.

http://ls.xooit.fr/image/45/c/b/d/pixo- … 18.jpg.htm

Alors qu'un beau groupé se préparait, les LS ont perdu gros et malgré cela, celui ci fût lancé mais Pixo était bel et bien présent même à cette heure tardive.

http://ls.xooit.fr/image/45/1/5/5/pixo- … d0.jpg.htm

Entre temps, le fondateur DS Nighty avait donné son compte à Jejouetoutnuapg alias Mage_vince pour on ne sais quelle raison et malgré la bonne volonté de celui ci qui voulait roxer ce compte comme le dise le nom de ces colonies, il a malheureusement pour lui, garder sa flotte qu'une journée.

http://ls.xooit.fr/image/49/3/d/c/blibl … 63.jpg.htm

Blockout fût surpris alors que celui-ci ne dormait pas...

http://ls.xooit.fr/image/22/5/0/8/pixo- … af.jpg.htm

Lastorder était la cible numéro 1 de BliZzaRd qui voulait absolument avoir sa flotte et après de longs espionnages et de tactique, BliZzaRd avait remarqué quand revenait la flotte de Lastorder et sur quelle colo. Il tenta donc un raid fantôme puisque la sonde de 16h30 n'avait dévoilé aucune présence de flotte adverse, mais la tactique extraordinaire avait marché et la flotte était revenue comme prévu durant le raid.

http://ls.xooit.fr/image/41/8/7/a/blibl … bc.jpg.htm

BliZzaRd était très fier d'avoir réalisé une très bonne tactique et d'avoir enfin eu son ennemi de toujours pour la première fois. D'ailleurs Lastorder l'a félicité avec un magnifique fair-play. BliZzaRd continue de massacrer les DS. A lui tout seul, il a fait tomber 17.8 Millions de points aux DS et grâce aussi à de nombreuses aides de son alliance, avec une très bonne organisation.

La LS domine largement cette guerre et impressionne par son organisation, mais il reste encore de gros joueurs à avoir comme Pixo, Kruggs et Guts90.


Perte DS:-23.300.000 points flottes.
Perte LS:-13.100.000 points flottes.

La guerre n'est pas encore fini et il reste de gros RC à faire dans les deux camps.
La LS est maintenant 1ère et les DS 3ème.

 

#7 01-01-2009 15:13:33

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

OURANOS


L’alliance Temporis_Dream_Team[Tempo]

Elle fut créée dès le début d’Ouranos par Gjapunilvas, Raph21 et Skeletonwarrior.

Très rapidement, l’alliance se place aux premiers rangs, avec des joueurs tels que Dread lord, Gharbard, Wofwood, XGaw… L’alliance est vite première au classement combat.
Mais vers la mi-mars, Gjapunilvas est banni pour utilisation de bot alors qu’il s’était constitué une confortable avance au classement joueurs.
Dread Lord et ses amis quittent Temporis, et fondent ENS. L’alliance périclite quelque peu, mais reste debout grâce à Raph21 et Skeletonwarrior .
Petit a petit, de nouveaux joueurs arrivent tels que Tricia et Mace_Windu, l’alliance connaît alors un renouveau et repart vers les sommets.
Mais l’arrivée en haut de la hiérarchie des Pmd créent des problèmes : pour la Temporis, leur progression est suspecte. De plus, Raph21 quitte le navire fin août.
Oliv The Dark est nommé alors fondateur. Les Oko (Blizzard, Zecke, Darkilleur, Teanny) rejoignent alors Temporis pour exterminer les Pmd.
Cause perdue, tous perdent leurs flottes petit à petit.
Après vérification d’Eldora, aucun reproche contre les Pmd ce qui a pour conséquence la démotivation de Skeletonwarrior, qui arrête le jeu et pour cause : la découverte de la trahison de Tricia qui était en réalité un espion.
En 2 jours, l’alliance Temporis passe de 10 M à 4 M. Zecke et Skeletonwarrior perdent leurs flottes face a Vuk, Tricia donne son compte à Dwarf  vador, Ghost_Rider rejoint EG.
Les petits Temporis sont bashés par les Exterms, l’alliance tombe à 3 M.
Seuls Teanny et Oliv The Dark gardent leurs flottes. Ce dernier décide de dissoudre l’alliance.
Il ne reste alors plus que 3 membres dans la Temporis : Conquistador , Zecke ,et Oliv The Dark. En réalité, l’alliance n’est dissoute que pour enlever tous les espions et virer les inactifs.
Quelques jours après, Mastaah alias Skynet, Neena et teanny réintègrent l’alliance.
Puis c’est au tour d’Ironfist de refaire son apparition. L’alliance remonte à 4 millions et demi.
Durant ce temps , les Pmd prennent de l’avance mais heureusement des joueurs tel que Ghost_Rider, Le bannis et Kro_Caillou entretiennent l’espoir d’une chute des Pmd et d’un retour au premier plan de la Temporis…


Oliv The Dark

 

#8 01-01-2009 15:13:39

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

INTERVIEW GHOST_RIDER

En cette belle journée d’hiver, Oliv allait rendre visite à son ami Ghost_Rider, mais cette fois ci pour une interview du pg-tv ...

Oliv:Salut Ghost, peux tu retracer ton parcours sur ouranos pour nos lecteurs ?

Ghost_Rider: Tout d'abord, j’ai commencé ouranos avec 1 mois de retard car je m’étais investi sur exp1 à l’époque.
J’ai commencé dans la FZN, alliance que j’ai créée avec un ami, où il y a eu de très bons joueurs.
Mais par manque d’investissement dans l’alliance, je l’ai quittée pour rejoindre la Temporis.
J’ai passé de bons moments parmi eux mais les personnes qui me motivaient ont arrêté le jeu tel que Skeletonwarrior. Ensuite je suis parti chez les EG où je me sens bien actuellement. Je n’aime pas parler de mon avenir dans une alliance car je me donne toujours à fond pour l’alliance où je joue.
Ma motivation pour cette univers est la même qu’au premier jour car malgré ce qu’on peut dire il y a encore de bons joueurs sur cet univers.


Tu me parais un joueur ayant joué dans beaucoup d’alliances, peux tu me parler de ton alliance actuelle, EG?

En effet, j’ai joué dans beaucoup d’alliance telle que la Temporis où je me suis senti très bien.
Quand à la EG, c’est tout frais pour pouvoir en juger mais depuis le peu de temps que j’y suis je la trouve très active.


Tu es actuellement 3 ème, quelle place vises tu dans l'avenir au classement joueur ?

Actuellement, je suis top 3 après une remontée en 1 mois de la 72 ème place à la 3 ème ; ce fut un dur labeur, maintenant mon objectif qui est très haut sera d’affronter les PMD (avec  l’aide des alliés bien sur).
Bien évidemment comme tout le monde je vise la 1ère place mais vu qu’il y a 2 grands guerriers aux 2 premières places cela va être très dur.


Justement, y a t il des joueurs ou des alliances que tu redoutes particulièrement ?

On va sûrement dire que je suis prétentieux mais personne ne m’impressionne mais je respecte tous les joueurs bien sûr.


Les PMD occupent le premier rôle sur ouranos, que penses tu d'eux ?

Je préfère m'abstenir de répondre à cette question, ce serait déplacer d'exprimer le fond de ma pensée qui n'est pas particulièrement rose.


Revenons à ton style de jeu, préfères tu les raids ou bien les mines ?

Je ne suis pas un gros raideur, je préfère l’effet de surprise c'est-à-dire la défense.

Combien passes tu de temps par jour sur pg ?

Quand tu es dans le top5, il faut que tu sois un peu plus présent car quelques joueurs aimeraient te voir en bas du classement donc je passe à peu près 6h.

Tu es donc très actif, qu'est ce qui te plaît dans le jeu ?

C’est un ensemble : en fait, j’aime élaborer des stratégies en collaboration avec d’autres joueurs.

Que penses tu des 50 % d'Ouranos ?

C’est vraiment bien pour les petits joueurs mais cela bloque un peu l’univers, pour ma part je pense que cela serait bien de l’enlever à partir d'un certain niveau.

Pour toi, quel est l'avenir d'Ouranos ?

L’avenir d’Ouranos dépendra de la motivation des joueurs de cet univers.
Je pense que malgré l’écart que nous avons avec Vuk et Bleten il est encore possible de changer le classement de cet univers mais il y a encore beaucoup de travail pour cela.



Parlons du forum, qu’en penses tu ?

Malheureusement, trop de règlements de comptes se passent dessus

Quel est ton avis sur le PG-Tv ?

Cela est quelque chose qui a été mis en place il y a pas longtemps mais je trouve cela très bien, ça nous permet d’en apprendre un peu sur le monde de PG

Le mot de la fin, as-tu quelque chose à dire aux joueurs de pg ?

Ne perdez jamais votre motivation quel que soit le classement et le cassage de flottes cela fait parti du jeu, même si cela ne nous plaît pas et que parfois nous soyons mauvais perdant il faut surtout ne pas oublier que cela reste un jeu et n’altérera rien sur notre vie réelle.

Après ces quelques mots, les deux compères partirent boire au bar et fêter la nouvelle année.


Je remercie Ghost_Rider pour la rapidité de ses réponses, sa disponibilité et sa franchise.

 

#9 01-01-2009 15:13:43

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

THANATOS

Interview Gandalf

"-Quand arrivons-nous ?
- Dans environ 1h30 heures, monsieur.
- Parfait, ça me laisse un peu de temps pour faire une bonne sieste.. Huhumm....
http://naxxalite.free.fr/hfr2.jpg


Quelques jours après que Legend Of Rock ait envoyé un message à Gandalf à propos d'une certaine interview, pendant que Legend Of Rock s'entraînait à la guitare, il vit dans le ciel un vaisseau s'approcher. Le sas s'ouvrit et laissa apparaître le seigneur Gandalf, un méga mégaphone à la main, qui lui cria :
- Ouvre ton hangar, bonhomme !!
Legend Of Rock l'ouvrit, et attendit l'arrivée du vaisseau... Une fois arrivé, ils discutèrent de tout et de rien puis enfin, Gandalf expliqua :
"-J'accepte l'interview et si c'est possible la faire aujourd'hui pour m'éviter un aller-retour inutile.
- Oui, t'inquiète pas c'est bon je te la fais tout de suite...."
Et ils rentrèrent se mettre au chaud, par ce temps de chien.
"Bon bah comment... Tom !!! Prépare 2 cafés et tâche de les apporter sans les faire tomber !!!"

Deux minutes plus tard, un homme de petite taille, très chevelu, et mal habillé mais qui sent très bon arriva avec un plateau contenant deux tasses et de délicieux petits gâteaux.
"Bon allons-y" 




   Bonjour Gandalf, et merci de nous accordez un peu de votre temps.

          1-Le jeu en général.

>Combien d’années d’expérience sur Projet Genesis avez-vous ?

Je suis sur PG depuis ses débuts, puis j'ai eu la chance de récupérer le compte de Zéphy au mois de juin 2007 et depuis ....

>Comment avez-vous découvert Projet Génésis ?

Par mon fils CEDRICO51 qui m'a montré l'interface alors qu'il venait tout juste de s'enregistrer. Puis on a commencé à polluer la famille (ma fille), et ensuite des collègues de travail.

>Passez-vous beaucoup de temps sur le jeu ? Combien de temps par jour environ ?

Bien trop par rapport à mon IRL !!
En moyenne 3H par jour.
Je me connecte aussi bien dans le train, que …  enfin partout où j'ai un moyen de me connecter.

>Quel genre de changement aimeriez-vous qu’il y ait dans le jeu, tous univers confondus ?

Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais il n'y a que les vaisseaux qui comptent sur PG, alors que ce jeu est d'une richesse inégalée par rapport à tous ses petits camarades qui ont fleuris sur le web avec des niveaux de succès bien différents.
J’attends surtout la V2 de PG, et ses lots d'améliorations tant attendues.
Tout ceux qui me connaissent dans le jeu (pas spécialement ceux qui m'apprécient) savent que je ne suis pas un raideur fou (au sens noble bien sûr), que je préfère user de mon art dans la diplomatie afin d'établir des rapports sains dans des alliances saines.
J’attends donc que tout les types de jeux, que ce soit les mineur, les raideurs, les chercheurs, puissent vivre sur un pied d'égalité, que des modes soit mis en place, que des quêtes plus farfelues les une que les autres voient le jour.
On peut faire 15 serveurs, mais si, à quelques différences minimes près, la stratégie est le même cela ne sert à rien.
Un de mes principaux regrets sur PG, c'est d'avoir vue EXP1 fermé aux non donateurs  (C’est vrai cela a permis à quelques uns de se réveiller et de devenir donateur, mais le fun d'EXP1 se meurt du fait que peu de personnes y ont accès.)

>Pensez-vous que le départ de beaucoup de joueurs a un rapport avec le fait qu’il n’y ait pas de changement ?

Certes, mais la raréfaction des joueurs à pour cause également le temps passé en terme de connexion et la lenteur toutes fonctions confondues des différents univers ( hors EXP1 )

2-Thanatos.

>Êtes-vous content de ce nouvel univers?

Pour les membres de PG pouvant se connecter très souvent, c'est génial, le fait de se remettre en question à chaque reset apporte un plus, mais il est encore bien trop proche des univers traditionnels. Et l'on retrouvera toujours au fil du temps toujours les mêmes joueurs au top 10, puisque toujours basé grosso modo sur les mêmes algorithmes.

>Pensez-vous que cet univers va attirer du monde ?

Si je regarde les dates d'inscriptions des profils non.
Des pseudos nouveaux apparaissent, mais bien souvent ce sont d'anciens joueurs qui pour diverses raisons ont changés de pseudo, et ont abandonnés Delto.

>A votre avis, est-ce une bonne idée de remettre l’univers à 0 tout les 2 mois ? Pourquoi ?

Pour maintenir l'intérêt de cet univers uniquement oui, les choses étaient claires depuis le début. Ce qui serait un plus significatif, cela serait que les joueurs également fassent un reset tous les mois au lieu de rester sur leurs clivages ancestraux issus des autres univers.

>Que pensez vous de la protection des 50%, est-elle utile ou pas ?

Tout à fait, je me suis battu pour cela, je suis passé pour un emmerdeur à vouloir en permanence protéger les farmeurs, mais les farmeurs sont les "grand raideurs" de demain, rien ne sert de faire une flotte composée de passoires, et de mettre 3 Mois à la reconstruire. Mais cette règle n'est rien toute seule, il suffit de voir ce qui ce passe sur Ouranos pour s'en rendre compte.

>Que pensez-vous de votre 3ème place au classement combat ?

3ème en combat ?? Je pense ne jamais y arriver, sauf si les grands raideurs "respectables" (et que je respecte, enfin ceux qui sont respectables ^^) ont des problèmes de connexions, mon IRL ne me permet pas d'imaginer une telle position au classement final.
Dans une alliance je peux mettre mon énergie et mes connaissances du jeu au service de nobles raideurs, mais en plus il me faudrait un lavage de cerveau pour y arriver tout seul.

>Y’ a-t-il un ou plusieurs joueurs que vous craignez ? Pourquoi ?

Pas plus que eux me craignent, je n'aime pas ce terme, le respect oui, nous sommes toute une communauté à jouer dans cette optique, les autres ont mal compris ou feignent de ne pas vouloir comprendre pour mieux attiser les rancœurs et désaccords.

>Quel est votre plus beau combat pour l’instant ? SI vous avez le lien faites nous en part si possible.

Mes plus beau combats ont eu lieu sur EXP1, mais vue la durée de vie de l'historique ... Pourquoi EXP1, eh bien tout simplement parce que refaire une vraie flotte ne demande pas plus de temps que ce que cette flotte vaut, c'est à dire que dalle, passer 6 mois pour construire une flotte sur les autres univers ne vous incite pas à la faire massacrer sur un coup de poker.

>Quel est votre stratégie, attaquer des joueurs qui sont juste à la limite des 50% par rapport à vous, attaquer des joueurs de votre niveau ou alors attaquer plus gros que soi ?

De par mon nombre de planètes et mon niveau de recherche moyen quelque soientt les univers où il y a de l'action, je dirais que j'utilise plus le nombre de points flottes, je suis toujours pénalisé par rapport aux 50% puisque j'ai beaucoup plus de points recherche et planètes. Cela ne me dérange pas, je préfère un duel librement consentis plutôt qu'une attaque sournoise parce qu'un joueur n'a pas fait de points flotte la veille, et la seule justification qu'a l'attaquant est toujours du style " C'est normal si je suis venu t'attaquer tu es un inactif"
Non, je me fais mon petit monde et lorsqu'un combat peut être intéressant je ne le refuse pas

3-Alliance et ses guerres

>Alors, po…

On peut être sans alliance et être en duel avec d'autres joueurs.
Mais les alliances permettent de structurer le jeu, enfin les vraise alliances, et non celles où les joueurs n'ont soit rien à dire, soit ont une confiance aveugle dans leur fondateur.
Pour ma part tout sauf une guerre, coûteuse en ressources, et en démotivation des joueurs, ou alors une bonne petite guerre déclarée sur des bases saines, ou sur des univers prévus pour cela.
Ce n'est pas être un froussard que de préférer l'essor de l'alliance plutôt que celui de certains joueurs.

>Merci de m'avoir coupé ! Bon, pourquoi préférez-vous être sans alliance ?

Pendant ces 2 mois je préférais être sans alliance, puisque je ne pouvais (par rapport à mon IRl) être d'aucune utilité à une alliance, et puis ce serveur ne consacre pas les alliances mais seulement les joueurs. Je me suis juste décidé à créer une alliance pour dire adieu à un "ami" (tout le monde comprendra l'ironie de cette alliance surtout le joueur concerné).

>Pensez vous qu’un pacte de guerre sert à quelque chose sur cet univers ?

Non pour les raisons que je citais plus haut.

>Quelles alliances craignez-vous ? Pourquoi ?

Comme explicité plus haut je ne crains personne, mais je respecte les raideurs sachant raider .

cool 4-Notre cher forum cool

>Allez-vous sur le forum un peu, beaucoup ou pas du tout ?

J’y retourne en effet.

>Pensez vous que le forum est bien ?

Il faut qu'un forum existe pour souder tout ce petit monde que représentent les joueurs de PG, cela soude une communauté.
La reprise en main du forum, ne peut qu'apporter une audience supplémentaire, après que ceux qui confondent terrain de jeu et forum fassent la figure lorsqu'ils se font botter le cul pour leurs propos dignes d'une cour d'école n'apprécient pas, qu'ils ne s’en prennent qu'à eux même ou à ceux de leur acabit.

>Y’ a-t-il des changements que vous aimeriez voir sur le forum ? Lesquels ?

Convivialité, respect, vous savez tous ces trucs que les vieux aiment bien. big_smile
Plus sérieusement, que le forum soit un lieu d'échange, et que chaque univers soit les seuls lieux ou la guerre règne. Je ne lis que la plupart du temps que des échanges digne de la guerre du feu.

Le forum ne pourra changer qu'avec le changement de mentalité, et je remercie toutes les bonnes âmes qui œuvrent pour sa renaissance.

>La vie sur le forum est-elle agréable ?

Disons qu'elle redevient agréable et plus civilisée, mais il ne faudrait pas tomber dans un système trop policé.

>Avez-vous lu les précédents numéros du PG TV ?

Je les ai tous lu avec intérêt.

>Que pensez-vous du rythme de sortie des numéros ?

Il faut que tout les membres de PG se rendent compte du temps passé par les journalistes.
Entre l'attente d'une réponse, la correction des articles, trouver de nouvelles idées, sachant que tout cela est du temps pris en plus par rapport à leur temps de jeu.
Donc si le rythme d'une édition tout les 2 mois tient le coup, j'en serais heureux surtout d'abord pour les journalistes et ensuite pour la communauté de Projet Génésis, sinon que laisseront nous à nos enfants ....

"-Re-merci, pour ces mots, Gandalf, et alors euh! j'ai réentendu dire que sur une de tes planètes il y avait un trafic de drogues c'est vrai ??
- C'est n'importe quoi, il n'y a rien, mes planète sont aussi clean qu'une chambre stérilisée big_smile !
- Bon au moins ça c'est clair big_smile , tu restes pour diner ?
- Non.. Merci, je vais y aller, je vais arriver chez moi dans 6 heures environ, donc ça va.
- Okay, bah aller je te raccompagne à ton vaisseau....
- Ah ça je veux bien.
- Il est classe le vaisseau c'est un ??
- Spider X7 Luxe, si t'en veux un c'est pas cher....
- Combien ?
- 250 000 000 000 d'euros.
- Ah .... euh.. bah.. oui... c'est... pas.. cher..


http://img362.imageshack.us/img362/7531/rebelhangertb8.jpg

 

#10 01-01-2009 15:13:53

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :

http://img525.imageshack.us/img525/7959/classementjoueur2vm9.jpg

Comme vous pouvez le constater, la première place sur Deltoria est toujours occupée par notre chère Maddys depuis plusieurs mois déjà avec quelques longueurs d'avance, l'écart semblant se stabiliser sur les poursuivants.
Belle remontée de Bhaal qui passe de la 10ème place à la 4ème place.
Pour Epsylon toujours Sangoku15 en tête du classement suivi de Pixo, nous constatons la perte d'une place de Djfantome au profit de Dexter et par la même la disparition de Jack Sparo du top 5.
Fidèles à Ouranos, Bleten et Vuk toujours en tête mais certaines circonstances de cet univers ont fait monter certains joueurs dans le haut du classement.
Thanatos étant un univers reset, je soulignerais juste la fidélité d'Xzpg4, trouvant forte partie pour le classement combat.
Exp1, univers dont la variable est égale à sa vitesse, nous constatons tout de même que deux joueurs, Maddys et Norebo se maintiennent en altitude tandis que Major se hisse à la 3ème place.
La disparition de Djfantome du top 5 ayant sûrement un effet de sa 2ème place au classement combat.

Présentation du classement des alliances par univers :

http://img369.imageshack.us/img369/8682/classementalliance1erjadf4.jpg

Beaucoup de changement entre deux éditions : nous constatons la fusion de La colère des dieux avec La galaxie des morts prenant ainsi la 1ère place, Les Grizzlys se transforment en requins (Sharks) et gardent leur seconde place.
Une nouvelle alliance La colère du peuple faisant son apparition au classement, due à la coalition de plusieurs membres fait disparaitre Les anges déchus, Polaris et In da space du top 5 et monter Gaia dans les 5 premiers.
Quelques bouleversements également sur Epsylon, Dernier souffle s'essouffle à la 2ème place, L'étoile du phénix perd 3 places au profit de Géants givrés et 6th race, Les scientifiques se maintiennent.
L'univers Ouranos ne voit pas de grandes modifications au classement, signalons tout de même la disparition des Spartiate laissant ainsi le champ libre aux alliances déjà présentes.
Thanatos voit de nouvelles alliances à chaque reset, constatons quand même que Les panthères sont toujours la, gagnant deux places par rapport à l'édition précédente.
Deux alliances apparaissent au tableau d'EXP1, La galaxie des mort et Le petit casper faisant disparaitre Les emmerdeurs et Guerriers solitaires.
les derniers événements font perdre la première place à La galaxie des morts au profit des Anges déchus, remontant Les poutreuses et Silvans se stabilisant.

Nikita

PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#11 01-01-2009 15:13:58

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

L A  V I E  de  P G :


Je n'en doute pas, beaucoup d'entre nous se sont demandé, qui est Nikita ? Quel est son rôle réellement sur le jeu ? Comment exerce t' il/elle un poste dont il/elle est le/la premier(e) a en avoir l'accès à part le créateur du jeu ?

Nous avons donc pensé qu'une petite interview pourrait nous éclairer......mais avant de lire, écoutez :
http://www.youtube.com/watch?v=_JHh2vU1 … re=related

http://img91.imageshack.us/img91/7601/petawilson1fo7.jpg


Comment as tu découvert PG ? Et quand as tu commencé ?

Oulla! Voila bien longtemps déjà ! Si ma mémoire est bonne, un joueur que certains d’entre vous connaissent, Atila, qui n’est autre que mon neveu, jouait à PG depuis sa création et insistait pour mon inscription afin de rejoindre l’alliance LPDA.
J’ai du m’inscrire le 1er janvier 2007 sous le pseudo Nikita.
Pourquoi ce pseudo ? À l’époque je regardais une série télévisée dont l’héroïne n’était autre que Nikita, agent secret du gouvernement, ce qui m’a inspiré pour rester dans l’anonymat d’une « charmante jeune fille blonde », rôle que j’ai tenu pendant un an.
Il m’a fallu heureusement avouer la vérité pour diverses raisons, certaines conversations devenant trop ambigües et l’auto interdiction de parole à la mise en place de team speak m’empêchant toute relation avec les joueurs, commençaient un créer un doute au détriment d’une certaine confiance acquise.


Comment est tu devenu modérateur ? On te l'a proposé ou tu t’es proposé toi même ?

Atila étant modérateur à cette époque et aujourd’hui encore, j’avais quelque fois l’occasion de parler avec lui concernant son rôle exact sur le forum et ses relations entretenues avec les joueurs.
J’ai envoyé ma demande à Eldora vers l’automne2006, celle ci fut prise en considération mais tous les postes étaient attitrés.
Ma nomination en tant que modérateur fut effective à la seconde session de demande en Mars 2007.



Quels ont été tes motivations pour être modérateur ? Qu'est ce qui t'as plu dans ce travail, qui n'est pas facile et qui demande du temps ?

J’ai la chance de travailler à la maison, ce qui me permet une connexion assez conséquente m’autorisant une présence sur le forum plus active que d’autres.
Le forum n’était pas dans une sérénité des plus brillantes et mon objectif était surtout qu’il retrouve une convivialité de jeu dans un esprit de respect et d’amusement.
La modération n’est pas un pouvoir mais une discipline impartiale de soi pour que celle-ci trouve le chemin équilibré d’un respect des règles mises en place.
Pas facile, je vous l’avoue mais j’essaye de faire de mon mieux pour différencier mon rôle de modérateur et celui de joueur.



As-tu eu des difficultés à exercer ce rôle ? Des joueurs pas d'accord, des choses non respectés...

Bien sur, le fait d’être un modérateur du forum est loin d’être une tâche facile, les âges des joueurs, les mentalités différentes, une vision de jeu différente, l’analyse d’une situation  etc….. Font qu’il faut  essayer d’être juste et tolérant tout en restant ferme sur ces positions.
J’essaye de faire le moins d’erreur possible, de maintenir avec les joueurs un relationnel amical et respectueux mais surtout d'être à leur écoute.



Tu as été promu au poste d'administrateur du forum, tu es la seule et première personne à être à ce poste (à part Eldora évidemment, sinon jamais un joueur n'as eu ce poste), quel effet ça te fait ?

Eldora m’a demandé et proposé ce poste qu’il jugeait nécessaire. Il manquait et je suis tout à fait d’accord avec lui, une relation entre le forum et le jeu.
Par conséquent, les joueurs ont trouvé une personne responsable à qui s’adresser, faisant une liaison avec l’administrateur du jeu, et comblant une certaine absence de celui-ci par un emploi du temps assez chargé.
Je suis conscient de l’honneur et surtout de la confiance qu’il me témoigne par cette nomination.



Quel est ton rôle exactement, qu'est ce qui différencie un administrateur d'un modérateur, quels "pouvoirs" as tu en plus ?

Responsabiliser les joueurs en s’adressant à un administrateur  et maintenir un relationnel  dans le respect qui se doit suivant les règles établies.
Je m’efforce de répondre à toutes les demandes et d’agir avec l’équipe de modération pour que le forum trouve sa voie vers la communication et la convivialité.
Je ne considère pas que j’ai des pouvoirs en plus par rapport à un modérateur, j’essaye de faire la part des choses pour que toute l’équipe travaille en collaboration.
Je les remercie d’ailleurs pour leur travail et le temps qu’ils y consacrent.
Bien entendu j’ai les accès à l’administration du forum  pour diverses tâches (création de nouvelles catégories, sanctions, problèmes divers  etc…..).


Qu'est ce qui t'intéresse dans ce poste, qui ne doit pas être facile tous les jours.

J’essaye de dynamiser le forum pour que celui-ci trouve enfin sa vitesse de croisière et par ce fait donner la possibilité aux joueurs que le forum évolue dans le bon sens.

Certes ma situation privilégie mes rapports avec Eldora mais n’est ce pas la, une de mes fonctions que les joueurs attendent ?
Je fais une distinction entre mon rôle de joueur et d’administrateur car les deux ne sont pas forcément compatibles mais ils me permettent d’avoir une objectivité compréhensible.
J’espère être un administrateur crédible et surtout une personne avec laquelle vous êtes en confiance car celle-ci est réciproque. Mais seuls les joueurs pourraient y répondre.



Y as tu rencontrés des difficultés ou des responsabilités difficile à assumer ?

Il est toujours difficile de prendre une décision qui va à l’encontre d’une majorité ou d’une incompréhension et j’essaye d’être le plus objectif possible mais aussi d’être le plus explicatif sans prendre une direction préjudiciable à du parti pris.


Combien de temps ce poste te prend il par jour (hors temps de jeu, simplement le temps d'administration) ?

Très variable, tout dépend de l’animation du forum et des sujets en cours. En général je suis autant connecté sur le jeu que sur le forum.


Que penses-tu du forum actuellement ?

Peu mieux faire ! Depuis ma nomination j’ai senti un regain d’intérêt des joueurs pour le forum, ce qui en soi me ravi.
Certaines choses ont été mises en place assez rapidement : don ou recherche de compte, suppression de la catégorie plainte, amélioration du journal et récemment la chatbox qui j’espère donnera un nouvel essor au forum.
Quoiqu’il en soit, le forum doit être un lieu de rendez vous pour dialoguer dans le respect de la personne et la convivialité qui s’impose.
Venez nombreux !




As-tu une chose à dire aux joueurs et aux membres du forum ?

Je suis conscient que beaucoup de joueurs arrêtent PG pour diverses raisons personnelles mais aussi que le jeu arrive dans une monotonie d’un vieillissement qu’il a du mal à supporter. 
Encore un peu de patience, un nouvel univers verra le jour sous peu, recodé en Web 2.0 avec certaines suggestions classées mises en place et bien d’autres choses encore.
Le forum est un superbe outil de communication qui permet à chacun de s’exprimer, le respecter c’est vous respecter.


Merci à tous en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

Nikita



                                                                                                                                                   Akhenaton

 

#12 01-01-2009 15:14:03

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

LE PG-TV ET SON HISTOIRE


Le PG-TV existe depuis bien longtemps, mais savez vous comment il fonctionne ? Quel à été son évolution, qui s’en occupe, comment sont faits les reportages ou autres ?

A travers cet article, nous dévoilons le pg-tv, et nous faisons un reportage sur nous même.

Celui ci est long, c'est sur, mais vous aurez le plaisir de découvrir son histoire, son évolution, son fonctionnement et une interview de chaque journaliste.

En espérant vous satisfaire et répondre à vos questions.


Bonne lecture !




Le pg-tv existe depuis bien longtemps, il a été sans cesse en mouvement, bien que personnellement je ne connaissais pas encore pg, lors de la première édition, nous pouvons constater une évolution importante depuis.

Mais avant de vous parler des éditions officielles sur le forum, je vais vous informer de ce qu’il y a eu encore avant.
La 1ère édition date du 6 aout 2006 par le joueur shlomo. Elle n’était pas diffusée sur le jeu, contrairement aux autres éditions, vous pouvez toutes les retrouver sur le forum.
Celles-ci n’étaient pas officielles et pourtant elles sont à l’origine du journal actuel, à l’époque où il n’y avait qu’un univers, deltoria.
En tout, il y eu 4 éditions comme ça, grâce à sangoku15, je les ai retrouvé : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, c’est avec énormément de joie que je vous présente la 1ère édition du pg-tv :


1ere édition du pg-tv...


Comme vous pouvez le constater, ce site est très ancien, c’est pourtant à ce moment qu’a été créé pour la 1ère fois un journal d’information sur projet génésis.

Puis les éditions suivantes, avec toujours le même logo :


http://idata.over-blog.com/0/40/15/64/fic-v.gif

Ensuite les éditions sont devenues officielles en passant sur le forum !

1ère édition officiel

une édition entre les deux

avant dernière édition

Tandis que les premières éditions ne sont constituées que d’un seul article, l’avant dernière s’étale sur deux pages plus diversifiées, l'édition actuelle encore plus.

A travers les différents articles, nous essayons au maximum de parler de tout PG et d’informer tout le monde sur les nouveautés, les événements etc... Cette édition comporte des éléments nouveaux, elle commence par un petit mot d’un journaliste, une rubrique " bric à brac " et d' humour ont été ajoutées afin de mettre un peu de bonne humeur. A force d’ajout, le journal devient donc de plus en plus long, évidemment, vous avez tout le temps de le lire big_smile

Je vais peut être vous présenter l’équipe et ses dates de parutions wink :



Chronologie des parutions :

- fin février
- fin avril
- fin juin
- fin aout
- fin octobre
- fin décembre

Journalistes :

Akhenaton
Blind68
BliZzaRd
Glix
Legend_Of_Rock
Oliv The Dark
Ugdrasil
Orton Vendetta
Nikita ( occasionnel )

Equipes journalistiques :

Deltoria : Ugdrasil-Orton Vendetta- Akhenaton
Epsylon : Oliv The Dark- BliZzaRd
Ouranos : Oliv The Dark- BliZzaRd
Thanatos : Legend_Of_Rock-Ugdrasil
Exp1 : Blind68

Sujets divers : voir Akhenaton- Ugdrasil- Nikita



Maintenant je vais peut être vous présenter le rôle de journaliste.

Tout d’abord notre lieu de travail:
Sur le forum il existe une catégorie réservée au pg-tv mais visible uniquement par les journalistes du pg-tv, tous comme les modérateurs ont une catégorie réservé aux modérateurs.
La sous catégorie  Demande ou Propositions aux Journalistes est la partie visible de cette catégorie, d’ailleurs nous n’avons pas tant de joueurs et lecteurs qui viennent poster sur cette catégorie, alors surtout n’hésitez pas, que ce soit pour donner votre avis, remerciez les journalistes (après tout, c’est du travail  ), proposez des sujets d’articles ou des nouveautés, dites le, nous les lirons et y répondrons avec beaucoup de plaisir.

Pour rédiger les articles chacun à sa technique je pense, moi pour une interview, je fais les questions, je les enregistre puis je les envoie, une fois reçu je les corrige et j’y ajoute la mise en page et les commentaires de début et de fin…
Pour les articles autres, c’est différent selon l'objectif, ça commence par une phase de recherche puis d’écriture, ces articles sont beaucoup plus longs, par exemple le temps de faire cet article j’aurais le temps de faire plusieurs interviews…
Mais pour la rédaction chaque journaliste a sa façon.
Avant de sortir l’édition, une date est définie pour rendre tous les articles, ça nous permet ensuite de faire l’édition finale et de tout mettre ensemble.
Même si il ne faut pas être en retard, car un article peut retarder la diffusion… C’est la seule contrainte qu’il y a pour les journalistes, je pense, mais après ce n’est pas très compliqué il suffit de s’y prendre quelques temps à l’avance et il n’y a aucun souci.
Autrement les journalistes sont tout à fait libre, ils peuvent présenter comme ils veulent, ils choisissent le contexte… Nous tenons également beaucoup à la confidentialité des articles avant leur diffusion, en effet il faut laisser le mystère de la lecture.

Une fois les articles réalisés ils sont lus et corrigés pas d’autres journalistes, ensuite nous procédons à l’édition, les articles sont réunis, on créé le sommaire et tout ce qui va avec.

Le pg-tv, permet de discuter avec pleins de joueurs différents, de créer un article de début à la fin, avec de l’aide si demandé qui sera diffusé et lu par beaucoup de joueurs, le tout dans une bonne ambiance.



Akhenaton venait d’écrire ces lignes sur un ordinateur dans son bureau au pg-tv, il avait décidé afin d’embellir l’article de faire une petite présentation des autres journalistes. Il envoya donc un message à tous les journalistes ainsi qu’a Nikita qui est en grande partie à l’origine de la qualité et de l’évolution du journal actuel.

Afin de montrer la réalisation d’un reportage ou d’une interview, Akhenaton décida de poster le message où il pose les questions aux journalistes et de garder les réponses des journalistes, en se contentant de corriger l’orthographe. Voici le message qu’il envoya :

Comme tu le sais peut être déjà, j'ai décidé de faire un reportage sur nous même, le pg-tv.

Pour cela j'ai besoin de connaitre son histoire, quand il existe, qui l'a créé... Donc j'aurais besoin que tu me dises tous ce que tu sais de lui et en deuxième partie de répondre à quelques questions.

En effet je souhaite faire un reportage qui retrace l'histoire du pg-tv et qui raconte des choses vécu par les journalistes, leurs motivations...

Alors si tu peux m'informer plus sur son passé et répondre à ces quelques questions, je t'en remercie !

N'hésite pas à donner des anecdotes, des petites histoires, des exemples, je pourrai les mettre dans l'article :

Quand est tu entré dans le pg-tv ?

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?

Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?

Combien de temps le pg-tv te prend t'il ?

Merci de tes réponses.

Akhenaton

Il passa dans un bureau situé juste à coté du sien et fit envoyer les messages, il retourna à son bureau immédiatement après, il avait reçu un message, déjà un joueur avait reçu les questions et y avait répondu juste le temps qu’il change de bureau, il s’agissait du seigneur Blizzard :

Quand est tu entré dans le pg-tv ?
Je suis rentré dans le PG-tv lors de la demande de recrutement fais par Nikita fin août.

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?
J'adore être journaliste et j'aimerais en faire mon métier plus tard.

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?

J'aime faire tous les genres d'articles, que se soit une interview ou un reportage, tout me plaît.

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?

La seule difficulté auquel j'ai fais fasse et de voir que un joueur refuse mon interview.

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?
En aucun cas mais je début PG-TV depuis peu.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?
Ce qui me plait est de pouvoir faire des résumés de guerre importante, interview sur des joueurs et voir comment il joue...

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?
L'amélioration que nous pouvons faire est  d'avoir une meilleure organisation et qu'il y est 6 éditions chaque année.

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?
Elle me semble bien meilleure avec de vrai plan...même si mon rédacteur en chef chéri est partit mais reste en tant que journaliste.

Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?
J'aimerais que les lecteurs de nos éditions donnent leurs avis pour améliorer le Pg-tv et donc que au fur et a mesure du temps, que nos éditions soit parfaite.

Combien de temps le pg-tv te prend t'il ?
Je ne sais pas exactement mais c'est assez long et pour un reportage, je mets 3h environ.

Voili voilou
C'est niquel?
Bonne nuit chère collègue.


Dans les réponses de certains joueurs, des choses autre que les questions et réponses étaient certaines fois envoyée, le seigneur Akhenaton, les laissa tel quel, afin que le public se rende compte des communications possible entre collègues.

Après s’être occupé de ce message et y avoir répondu, le seigneur Akhenaton, fit tout simplement sa propre présentation, il tapa alors sur l’ordinateur :

Salut à tous !

Je suis entré sur le pg-tv aux alentours du mois de mai juin 2008, puis après l’édition d’Octobre 2008, Ugdrasil décida de quitter le poste de directeur du pg-tv pour celui de simple journaliste, on me proposa alors de prendre sa place, et voilà.

J’ai été motivé pour entrer au pg-tv, car c’est quelque chose de sympa, nous sommes libres, on fait nos propres articles, c’est vraiment sympa.

Si je n’ai jamais eu à faire de censures, une fois j’ai du modifier un peu les réponses à une interview, en remplaçant des mots un peu grossier par d’autres plus acceptable, je n’ai jamais eu d’autres problème du genre autrement.

Aujourd’hui le pg-tv a changé un peu, nous allons essayer de l’améliorer constamment pour qu’il soit encore mieux ! Même si on aimerait avoir plus de contacts avec les joueurs autrement que lors de la réalisation d’un article ou interview, peu de gens viennent dans la partie publique du pg-tv or nous aimerions que ce soit plus le cas. Si j’ai quelque chose à dire aux joueurs de pg, ce serait : « donnez votre avis sur le journal, nous y répondrons avec plaisir, si vous avez des choses à dire, des questions… Vous pouvez aussi envoyer des mps ».

Akhenaton relisa ce texte d’un air satisfait quant il reçut un autre message, c’était Buck qui lui répondait, il avait écrit son message en grec ancien puis avait mis le tout en binaire, Akhenaton lut les réponses, les copia puis finalement se décida à traduire le tout en français, cela l’étonnerait que ça gène quelqu’un de lire du grec en binaire, mais ce sera plus propre si tout est dans la même langue. Le résultat était donc :

Quand est tu entré dans le pg-tv ?
Il y a + de 6 mois

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?

Je trouvais que le jeu manquait d'animation et que le forum était de moins en moins fréquenté, ugdrasil a fait passé une annonce pour demander s'il y avait des volontaires pour le journal de pg, du coup j'ai accepté, me disant qu'en plus cela me permettrait de voir une facette différente du jeu

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?

Oui, c'est difficile de sortir des sentiers battus, et de trouver des questions originales à poser

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?
Non

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?
Une vision différente du jeu, un aspect communautaire qui se perd au fil des guerres.

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?
mettre de l'originalité dans les interviews, avec des questions différentes de ce que l'on a pu lire jusqu'à présent, afin que le lecteur soit plus intéressé à le lire entièrement, je pense qu'il faut faire un journal concis et illustré, rapide à lire, sinon les joueurs ne le liront jamais entièrement.

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?
Quand les équipes changent, les personnalités changent aussi et pour qu'il y ai une unité performante il faut en tenir compte et donc une réorganisation semble logique

Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?
Le jeu est/sera ce que nous en faisons, c'est d'autant plus vrai que la communauté se réduit wink

Combien de temps le pg-tv te prend t'il ?

1h par ci par là en fonction de mon temps libre

Prépares toi à faire un dossier sur les bannissements sur deltoria, ça va être énorme wink


Le seigneur Akhenaton se sentit obligé d’ajouter, que le seigneur Buck a décidé de prendre sa retraite sur pg.

Quelques temps après, Akhenaton reçu un appel d’un général de son armée, en effet il avait constaté qu’un énorme flotte s’approchait mais de façon pacifique. Il s’agissait d’une partie de l’armée de Nikita… En fait la flotte était constituée de 5 omégas et d’une dizaine de milliers de chasseurs pour chacun d’eux. Toute la flotte atterrit, un général de cette flotte arriva vers Akhenaton et lui dit : «  Bonjour à vous ! Voici la réponse du seigneur Nikita. Elle est dans l’un de ces 5 omégas, les 4 autres sont des leurres.

Akhenaton envoya des personnes chercher ce message, en effet seul un oméga contenait quelque chose, c’était une suite de caractères incompréhensibles, il décoda le message non sans peine, voici ce qu’il contenait :

Ce message n’est pas la réponse.
La vraie réponse sera envoyée d’une façon plus sécurisée.
Nikita


Akhenaton fut déçu, tout ça pour rien, heureusement l’arrivée d’une petite dizaine de vaisseaux lui fit oublier cette mésaventure, c’était le seigneur Orton Vendetta, qui ne s’inquiétait pas autant.

Akhenaton l’invita pour un apéritif (sans alcool bien évidemment) et lui posa les questions :


Quand est tu entré dans le pg-tv ?
-Je fais partie de la nouvel génération et j'ai intégrer l'équipe a sa reconstruction pour le premier numéro 2008.Depuis je suis resté au PG TV

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?
-J'ai toujours aimé récolter des renseignements, découvrir le passé des joueurs et surtout pouvoirs être utile à la communauté de PG.

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?
-J'aime tout le travail que je fais, il n'y a pas eu un article qui m'as déplus.

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?
-Par exemple pour cet édition, je préparé une interview et mon ordi a planté.
Mes soucis sont surtout des soucis techniques.

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?
-Je ne m'en souviens pas.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?

L'esprit de groupe ^^.

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?

La régularité je pense, Nikita a vraiment bien repris le PG TV et je lui en remercie.

- Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?
Je pense que cet Excellent et tout sa ces grâces à Nikita.
Merci

-Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?
Concernant le forum, je trouve bien dommage que les joueurs n'ont toujours pas compris le sens d'un jeu.

-Si vous avez n'aimez pas le jeu, n'y jouez pas !!
Le pg-tv me prend environ 2 heures par mois


De retour dans son bureau, Akhenaton vit une petite lueur intense, la lumière s’intensifia puis laissa place à une petite sphère de couleur or. Il y eu un petit cri, puis une voix se fit entendre en provenance de cette sphère, c’était Legend_Of_Rock qui donnait sa réponse :

Quand est tu entré dans le pg-tv ?
-J'y suis rentré il y a un peu moins d'un mois.

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?
-Tout d'abord auparavant je lisais chaque édition du journal, puis un jour j'ai vu l'annonce que le PG-TV recrutait, j'aime bien écrire, alors j'ai déposé ma candidature et j'ai été accepté.

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?
-J'aime bien les interviews, cela permet d'être en contact avec des joueurs, discuter un peu de PG en général.

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?

-Parfois, oui, je pense par exemple a faire quelque chose, alors je l'écris, puis ça ne me plaît pas je recommence et recommence jusqu'à ce que je trouve ça parfait.

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?

-Jusqu'à aujourd'hui non, vu que ça ne fait pas longtemps que je suis dans le PG-TV.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?

-L'ambiance est très sympa, et puis le rythme est parfaitement réguliers, et surtout on est pas du tout précipités pour faire nos articles, 2 moi c'est largement suffisent.

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?
-Nous allons essayer d'avoir un rythme réguliers, et un travail parfait afin de satisfaire nos lecteurs.

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?

-Elle est, je pense, bien mieux qu'avant, et tout le monde travail " main dans la main".

Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?

Déjà, pour ceux qui lisent le journal, merci beaucoup, puis si vous pouvez essayer de faire de la pub pour Projet Genesis, au travail, à l'école, en boite de nuit ( big_smile ) .
Cela ferait bien de nouveaux joueurs, et ingame dites de faire un tour sur le forum de temps en temps à ceux qui ne le font pas, ça peut pas vous faire de mal smile .

Combien de temps le pg-tv te prend t'il ?

Alors ça dépend, car je vais en cours vu que les vacances sont finies, mais disons que le weekend j'ai le temps et je prends environ 2 heures ou 3 pour le PG-TV, histoire de voir un peu ce que j'ai fait, et je pense à de nouveaux articles, par contre tout les jours je vais sur le forum pour voir la rubrique du PG-TV pour parler entre journaliste.

Akhenaton recopia ça sur son ordinateur, il avait fini de tout recopier, cependant des lettres continuaient d’apparaître, c’était les réponses de Nikita !


Le pg-tv a été réorganisé en très grande partie grâce à toi, qu'en penses-tu ?
Grâce à moi est un bien grand mot, je dirais plutôt grâce à nous. En effet il était impératif de tout réactualiser afin que le journal trouve sa vitesse de croisière pour un travail des plus méritants.

Est ce que ça a été difficile ?
Plus ou moins, il a fallut revoir les équipes journalistiques, la tenue du journal,  les sections inadaptées et prendre en compte la suggestion de Akhenaton concernant le planning  des parutions, la création d’un nouvel organigramme et surement d’autres choses que j’oublie.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?

L’investissement de soi pour une qualité de lecture appréciée.

Qu'y a-t-il encore à améliorer ?

La restructuration  du journal nous permet déjà de travailler en collaboration. Il y a certainement encore des améliorations à faire mais comme l’on dit : petit à petit l’oiseau fait son nid.

A ton avis, le pg-tv a t'il de l'avenir ?
Plus que jamais, je pense que le journal permet une meilleure connaissance des joueurs, un relationnel entre le jeu et le forum indispensable pour que projet Génésis soit et reste un jeu de qualité.

Le lis tu à chaque parution ?
Bien entendu, voyons quelle question! Il me tarde d’ailleurs comme beaucoup, ce qui prouve que le journal gagne des lecteurs et que ceux-ci deviennent de plus en plus assidus et fidèles.

Qu’aurais-tu à dire aux lecteurs et non lecteurs du pg-tv ?
Merci à vous, car le journal n’aurait pas autant d’intérêt et je souhaite de tout mon cœur que ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le lire, prennent quelques instants pour apprécier le travail des journalistes.
Je vous rappelle également que nos équipes de journalistes sont à votre écoute pour toute demande d’interview, reportage ou autre.

Si tu connais l'histoire du pg-tv, n'hésite pas à me la raconter ça aussi j'en aurais besoin.
Alors la tu me poses une colle ! Je tiens quand même à féliciter les créateurs du journal, qui sans eux, celui ci n’existerai peut être pas aujourd’hui.

En attendant une prochaine réponse, Akhenaton se mit à gribouiller le dessin d’un labyrinthe sur un bout de papier quand une petite sonnerie retenti, le seigneur Oliv The Dark cherchait à entrer en communication vocal avec lui, afin de répondre, justement, ils se mirent donc à échanger :

Ok, pas de problèmes, mais l'interview sera courte vu que je n’ai pas encore fait d'articles ^^
//////////

Quand est tu entré dans le pg-tv ?

Environ quelques semaines avant la dernière semaine, vers la mi-octobre donc.

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?

J'avais envie contribuer au pg-tv, le projet paraissait intéressant.

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?
Je dois avouer que je n'en ai pas encore fait.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?

L'idée de journal, l'ambiance.

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?
Je dois dire tout. Le potentiel est énorme, je pense que la prochaine édition sera un succès.

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?
Je pense que les bonnes mesures ont été prises

Quels choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?


Lisez le pg-tv et donnez vos avis !!!!!!!!!

Akhenaton remercia le seigneur Oliv The Dark, en même temps qu’il entendit Ugdrasil qui prenait place dans son bureau situé juste à coté de celui d’Akhenaton.
Akhenaton, en profita pour lui parler :

Quand est tu entré dans le pg-tv ?
Alors cela date d'environ une petite année.je ne connais pas la date précise. A l'époque je ne savais pas du tout dans quoi je m'engageai.

Quels ont été tes motivations pour y rentrer ?

A l'époque le forum était en perte de vitesse. J’étais ce qu'on pouvait appeler un vieux joueur et j'ai senti comme une responsabilité envers ce jeu sur lequel j'étais depuis si longtemps. Je ne m’étais pas investi dedans depuis la création de mon compte. Je suis toujours le premier à critiquer le comportement de consommateur exigeant alors que ce jeu est réalisé par des bénévoles (surtout un).Il était alors temps de me lancer et de me bouger les fesses.

Quels articles aimes-tu faire ? Quels sont ceux que tu as préféré ou le moins aimé ?

Je n'aime pas trop faire les articles conventionnels. Ceux ou on interroge les joueurs sur leur histoire. Cela est répétitif, on fait un copier coller d'un questionnaire préétabli, on modifie 2-3 choses et on balance. Il n'y a selon moi pas de création artistique, on passe beaucoup de temps à corriger les erreurs, mettre en page etc. et c'est le principal du travail dans ces cas la.
Sinon ce que je préfère c'est développer de nouvelles idées. Un reportage innovant, une nouvelle rubrique....Dans ces cas la j ai vraiment l impression d avancer et de faire avancer le journal. Je pense avoir étoffé pg'tv avec l aide des journalistes en leur permettant de développer leurs projets. Mais je ne veux pas dénigrer ce que les anciens journalistes ont fait, ils ont énormément donné a pg.

As-tu eu des difficultés des fois pour réaliser un article ?
Des difficultés? Il n'y a que ca. La plus grande difficulté étant le temps. Prendre le temps de créer un questionnaire, qu'il se remplisse (pas tout seul bien sur), qu’on le corrige, mette en page, mettre en ligne. Mais certaines sont gênantes, on passe du temps à créer un texte, on l envoi et le joueur si enthousiaste du début ne répond pas ou plus. Dans ces cas la on a envie de tout peter^^
Sinon une autre difficulté. Le rôle du journaliste est d'avoir en tête ce qui ferait plaisir à l'audimat. Si je suis un lecteur, qu’aurai-je envie de lire? Bien entendu on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais pg-tv a au moins le mérite d essayé

As-tu été obligé de faire usage de censure certaines fois ?
Cela n'est arrivé qu'une seule fois. Un peu trop d'emballement sur une question et hop une petite censure. Mais la responsabilité du journaliste est d'éviter les questions à caractère polémique. De manière générale il faut faire attention dans le choix de ses questions : qu’elles soient correctes et suscitent l'intérêt du lecteur.

Qu'est ce qui te plait au pg-tv ?
Rendre service. Je ne peux pas dire que sacrifier du temps perso me plaise. Mais le bénévolat est à cette condition. Si chacun donne un peu toute la communauté ne s en portera que mieux.
Mais je ne vois pas les choses uniquement sous cet angle. En étant journaliste on est amenés à connaitre de nouvelles personnes, discuté etc. Sans parler de la bonne entente entre les journalistes

Qu’allons-nous essayer d'améliorer dans le pg-tv ?

Je crois que le journal est entre de très bonnes mains. Chaque édition innove un peu plus et va un peu plus loin. Je crois que l'innovation est le moteur d'un travail réussi et apprécié. De plus certains journalistes ont un passé fort en sanction, pg-tv pour eux est une sorte de rédemption. Cela leur redonne une crédibilité auprès des autres. Sur la dernière édition nous avons amélioré le statu du journaliste (merci à Eldora et Nikita) par des petites choses anodines pour certains mais qui je pense est une reconnaissance pour les journalistes eux mêmes.

Que penses-tu de la réorganisation du pg-tv ?

Tout est bien programmé, cadré etc. Ce n'est plus le brouillon que c était lors de mon "règne». Nikita a parfaitement géré la transition. Mon seul petit regret se situe sur les dates de parution qui ont été raccourcies à deux mois. Selon moi c'est trop court mais Nikita a su me convaincre.

Quelles choses aurait tu as dire aux joueurs de pg ?
Jouez, amusez vous, prenez du plaisir mais ne faites pas comme moi


Il me faut environ 7 a 8h pour tout mettre en ligne




Je remercie tous mes collègues journalistes pour avoir répondu aux questions, je remercie les lecteurs d’avoir lu cet article. Je conviens qu’il aura été un peu long, bien plus que je ne l'aurais imaginé au départ, j’espère simplement qu’il n’est pas ennuyeux.

Merci

                                                                                                                                                                                    Akhenaton

 

#13 01-01-2009 15:14:08

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

LA RUBRIQUE A BRAC


La rubrique à brac vient de voir le jour afin de vous présenter les derniers événements survenus durant ces deux derniers mois depuis la dernière édition du journal.
Sous une influence humoristique, nous espérons que notre équipe de journalistes sauront vous divertir et trouver en vous les vitamines nécessaires pour un rire des plus profitable.
Attention âmes sensibles s’abstenir smile



                                                                                     http://img146.imageshack.us/img146/8182/rubriquebracri5.jpg



1-Le ré encodage de PG prend racines et se poursuit lentement mais surement pour aboutir à une mise en place prochaine d’un nouvel univers. Eldora s’y emploi avec patience et détermination :

http://img367.imageshack.us/img367/3/racines750rb2.jpg

2- La dissolution de l’alliance « les grizzlys » sur deltoria, a vu apparaitre la création de l’alliance « Les Sharks ».Prédilection pour l’amour des animaux, Maddys n’en reste pas moins le cheval qu’il faut abattre. Bon courage aux ennemis! À voir son poste de travail :

http://img386.imageshack.us/img386/4953/informaticienff0.jpg

3- Mise en place sur l’univers Ouranos d’une règle interdisant les attaques sur alliés et membres d’une même alliance. Haute trahison s’abstenir !

http://img520.imageshack.us/img520/3027/allieshv2.jpg

4- Notre nouveau directeur du journal, Akhenaton, le passé n’a plus de secret pour lui !

http://img385.imageshack.us/img385/8105/journaldd9.jpg

5- Quatre nouveaux modérateurs viennent d’être recrutés ( Anakin67, Kosh, Dark Goku, Mouches)Attention ! Tout accroc sera sanctionné….

http://img258.imageshack.us/img258/3434/accroccj9.jpg

6- Petit hommage à certains d’entre vous (ils se reconnaitront).Quand le marchand de sable est passé……….les parents veillent.

http://img154.imageshack.us/img154/7333/go2bed470bl3.jpg

7- L' Alliance La Colère des Dieux déclarent la guerre à 21 alliances sur Deltoria, un des fondateurs « jejouetoutnuapg »  exige une tenue correcte :

http://img386.imageshack.us/img386/104/toutnukr8.jpg

8- xzpg4 remporte l'édition numéro 3 de thanatos avec le titre de "Légende vivante du combat". Toutes nos félicitations!http://img411.imageshack.us/img411/3145/bravopz6.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/650/piloteif0.jpg

9- Certaines joueurs de la LGM, ont quitté pg, certains par choix d'autre pas obligation, pour s'occuper certains se mirent au rugby :
http://i12.servimg.com/u/f12/11/12/55/83/humour10.jpg

10- D'autres firent un blog :
http://www.camillejourdain.fr/wp-content/uploads/2008/03/humour-blog.jpg


11- Moralité de cette édition : La colère est mauvaise conseillère, utilisez un bon, des bons (ne pas dépasser la dose prescrite)

http://img372.imageshack.us/img372/5786/bondecolremn7.jpg


En espérant que ce genre de concept événementiel vous a plu.


                                                                                                              NIKITA et AKHENATON




Dessin de l'édition :

http://www.lescommunistes.org/IMG/cache-520x393/humour_gag_joke_le_chat_ecologie-520x393.jpg



Blagues :

Un petit garçon va en promenade avec sa grand-mère. Elle lui achète des bonbons mais le petit en fait tomber un par terre et se baisse pour le ramasser. Sa grand-mère l'arrête et lui dit que l'on ne ramasse jamais ce qui est tombé par terre alors le garçon laisse le bonbon. Quelques mètres plus loin, la grand-mère glisse sur une peau de banane et tend la main à son petit-fils pour qu'il l'aide à la ramasser, mais le petit lui dit : - Tu m'as dit qu'on ne ramassait jamais ce qui était tombé par terre...



C'est l'histoire d'un gars qui fait du porte-à-porte.
Un jour ce gars sonne à une porte, un homme lui ouvre :
- Bonjour monsieur, on fait une quête pour la maison de retraite, vous pourriez faire un don ?
- Oui, oui, bien sûr ! Mémé prend ton manteau !




C'est deux mères qui parlent de leurs fils. La première dit:
"Mon fils, c'est un saint. Il travaille dur, il ne fume pas et depuis deux ans qu'il est marié, il n'a pas regardé une autre femme."
L'autre lui répond :
"Bravo! Mais mon fils à moi, c'est un vrai saint lui aussi. Non seulement ça fait 3 ans qu'il n'a pas regardé une autre femme, mais en plus, il travaille à heures fixes, il rentre toujours à l'heure pour les repas, il fait de l'exercice tous les jours, et il ne boit plus une seule goutte d'alcool."
"Oh là là," reprend la première,"Comme vous devez être fière."
"Oh oui ! Et quand il obtiendra sa liberté conditionnelle le mois prochain, je vais lui préparer une grande fête pour fêter ça !!"   




Marcel se présente à une animalerie. Le commerçant l'aborde :
- Que puis-je pour vous, monsieur ?
- Je désirerais une douzaine de souris, quelques rats, une boite de blattes et des araignées.
- Excusez ma surprise, dit le commerçant, mais que comptez-vous en faire ?
- C'est simple, rétorque Marcel, mon propriétaire m'a demandé de remettre le logement dans le même état qu'il était, lorsque je suis arrivé. 
 


Un gardien de prison fait sa ronde et interpelle un détenu.
Il lui demande :
- Hé vous! Vous avez pris une douche ?
Le prisonnier répond :
- Non pourquoi, il en manque une ?




Histoires vécues :

Aujourd'hui, j'oublie mes clés sur ma table et la porte se referme derrière moi. Pas de problème, ma voisine du dessous a un double de mes clés. En ouvrant la porte de l'ascenseur, je croise ladite voisine qui montait chercher le double de ses clés chez moi.

Aujourd'hui, une voiture qui reculait est rentrée dans ma moto qui était stationnée. A mon retour, je découvre donc ma moto couchée, au sol, le carter cassé, de l'huile partout et une amende pour stationnement gênant et détérioration de la voie publique


Aujourd'hui, après quelques semaines de conversations parfois enflammées avec une jeune fille sur un site de rencontres, premier rendez-vous "en vrai", dans un bar pas loin de chez moi. Enfin, "premier" rendez-vous, c'est relatif... Cela fait plusieurs années qu'on se connait, ma sœur et moi...



Citation :

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.






                                                                                                                                                                                   Akhenaton

 

#14 01-01-2009 15:14:13

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

DIVERS


P R I X :

Pour cette édition, un nouveau prix voit le jour récompensant le combat dans l'esprit du jeu.


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est : DarkdobermanASA

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : Lituryel

Le Prix Pulitzer

Ce prix récompense le seigneur qui a écrit le meilleur rp sur la période couverte entre deux éditions du journal avec comme critères:
- présentation (visibilité/lisibilité)
- orthographe
- histoire (intérêt/originalité)

Le gagnant pour cette édition est : Glix


Toutes nos félicitations aux heureux gagnants qui se voient attribué 1 mois de compte donateur.

 

#15 01-01-2009 15:36:44

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

CONCLUSION


Nous remercions tous les journalistes pour leur travail, nous remercions les personnes d'avoir répondu aux interviews tout comme nous vous remercions, vous, lecteurs, d'avoir lu cette édition. Nous espérons que les changements du journal vous plaisent, n'hésitez pas à donner vos avis, tout comme à poster dans la partie publique du pg-tv 

Pour les joueurs de Exp1, nous nous excusons de n'avoir fourni aucun article, en effet, nous n'avions pas de journaliste sur cet univers jusqu'à aujourd'hui, vous retrouverez donc celui ci à la prochaine édition 

Merci à vous !

L'équipe journalistique.






Bonjour à toutes et à tous,


Je tiens également à remercier tous les journalistes pour le travail accompli dans le temps imparti avec toute l'organisation mise en place et plus particulièrement Akhenaton qui a su prendre en main le journal pour lui donner cette valeur incontournable de Projet Génésis.
J'espère que cette édition revue et corrigée trouvera en vous tout l'intérêt d'une lecture appréciée comme celle des journalistes de l'avoir écrite.
Je remercie également tous les joueurs qui se sont prêtés avec attention aux différents articles souhaités par les journalistes.

Je terminerai en vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne année 2009, qu'elle vous apporte joie, bonheur et prospérité.


                                                                                                                                          Nikita.



                                                                   http://img167.imageshack.us/img167/7869/bonneanneebj8.jpg






Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai participé à la réalisation de cette édition en tant que directeur du pg-tv, c'était une première étape, je pense qu'elle a été bien franchi dans l'ensemble, j'espère bien que cette édition vous aura beaucoup plu.

Je remercie Nikita pour son aide très précieuse, celle ci m'a été particulièrement utile et sans cette aide, je ne pense pas que j'aurais pu accompagné l'équipe aussi bien que ça a été fait avec Nikita.

Je remercie les joueurs pour avoir répondu à nos questions et avoir ainsi contribué à la réalisation de l'édition.

Je vous remercie vous pour avoir lu ce journal, sans vous le journal n'existerait pas, c'est pourquoi je vous remercie tous beaucoup.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009 !

                                                                                                                                         Akhenaton

 

#16 01-01-2009 15:36:50

Nikita
Ancien Membre

Re: 4ème Edition Décembre 2008

EQUIPE JOURNALISTIQUE


Deltoria : Ugdrasil/Orton Vendetta/Akhenaton
Epsylon : Oliv The Dark/BliZzaRd
Ouranos : Oliv The Dark/BliZzaRd
Thanatos : Legend_Of_Rock/Ugdrasil
Exp1 : X_Blind68_X

Sujets divers : Akhenaton/Ugdrasil/Nikita
Correction : Glix
Mise en forme de l'édition : Akhenaton et Nikita


Nous remercions Nikita pour son aide très précieuse lors de la réalisation de cette édition

http://img369.imageshack.us/img369/8679/ban2fj3.gif

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr