Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2009 19:34:25

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

5ème édition Février 2009

5ème édition FÉVRIER 2009

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#2 27-02-2009 19:35:23

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Hors ligne

 

#3 27-02-2009 20:21:09

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 5ème édition Février 2009

INTRODUCTION


                                                                            http://img515.imageshack.us/img515/6408/lepgtvrecrute.png


Bonjour à tous !

Ici s'achèvent deux mois de travail big_smile

Bien que le journal ne présente pas une multitude d'articles, nous essayons de vous proposer un article par univers.

Cependant, ça pourrait être plus, et c'est là que je m'adresse à vous qui lisez ceci. Comme vous le savez, les journalistes que nous sommes  sont libres, et nous insistons la dessus. Nous laissons donc les journalistes choisir le sujet de leurs articles, la façon de le réaliser, leurs mises en pages, le rp ou non, évidemment l'univers sur lequel ils travaillent... Mais nous aimerions être un peu plus nombreux. C'est pourquoi je vous propose de nous rejoindre en tant que journaliste.

Nous recherchons au minimum un journaliste par univers (tous les univers compris), voire plusieurs journalistes sur Thanatos.

Être journaliste permet d'apporter une petite contribution à Projet Génésis sans pour autant y passer un temps fou. Vous pouvez en moins de deux heures par mois faire un très bon travail.
Nous ne vous demanderons pas de faire quelque chose que vous n'avez pas envie bien évidemment. Et en plus, c'est sans doute le rôle qui permet de faire progresser le jeu ayant le moins de contrainte et le plus de liberté.

De plus, être journaliste ça permet d'avoir un mois de compte donateur offert à chaque édition wink

Si vous êtes intéressé, contactez-moi ou Nikita par message personnel, ou vous pouvez même vous proposer ici :contact PG-TV.

Bien sûr, ça n'a rien d'obligatoire, et je vous en parle ici pour que ça touche le plus de monde, mais il ne faudrait pas qu'il y ait plus de journalistes que de lecteurs big_smile

Voilà, je vous souhaite à tous une très bonne lecture, et n'hésitez surtout pas à nous dire vos avis, ce que vous avez aimé ou pas, ce que vous aimeriez voir comme article...

                                                                                                                              Akhenaton

                                                                                         http://img5.hostingpics.net/pics/70521nikitaneedyou.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#4 28-02-2009 03:13:48

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

DELTORIA


J'étais tranquillement dans mon bureau au pg-tv. je réfléchissais en étant un peu fatigué sur les prochains articles qui pourraient être fait dans le journal. Je venais déjà de faire une demande d'interview à 2 joueurs, aucun d'eux ne m'a répondu, je me demandais donc ce que nous allions faire, quand tout à coup un message me réveilla, c'était X_Blind68_X qui m'informait de quelque chose d'intéressant :


Akhenaton j'ai un scoop pour toi smile

=> Bhaal a quitté l'alliance SM.
J'ai demandé pourquoi, et sa réponse est :

Auteur : Bhaal, Système, Sujet : Re:
Date : 10/01/2009 - 23:21:54


Besoin d'être seul pour réfléchir a mon futur sur PG.

Soit retourner SM, soit rester seul un temps, ou même rejoindre une alliance.

Je ne sais pas encore.
Voila smile

Ceci m'intéressa, je pris donc contact avec Bhaal dans les jours qui suit, c'est pas tous les jours qu'un joueur du top 5 quitte son alliance pour réfléchir à son futur sur pg big_smile


~~ Ta vie sur pg ~~

Présente-nous rapidement tes débuts sur le jeu (comment l'as-tu connu, quand, etc.)

J'ai connu Projet Genesis grâce a Atila, ancien fondateur des LPDA. On jouait ensemble dans la même alliance sur Ogame et il avait mis le lien du jeu sur notre forum pour ceux qui voulaient essayer, et c'est comme ça que j'ai commencé. J'ai commencé le 03 aout 2006 et j'y suis encore avec le même compte qu'à mes débuts.

Quel a été ton parcours avant les SM ?

J'ai peu de souvenirs de mes débuts, ça fait quand même plus de deux ans. smile Si je me souviens bien, ma première alliance fut la Gally, j'y ai vécu plusieurs guerres et J'y suis resté jusqu'à ce que je rejoigne les SM.

Comment as-tu connu l'alliance SM et quel a été ton parcours dans cette alliance ?

Au début de PG, l'alliance Gally et SM étaient en Pacte total et c'est comme ça que je l'ai connue. A un moment, les deux alliances ont fusionné mais ça s'est terminé quand un Gally a trahi l'alliance. Les SM sont partis de leur côté et j'ai décidé de les suivre. Au début, ils étaient méfiants mais j'ai réussi à m'intégrer et à me faire une place au sein de l'alliance.

Comment as-tu vécu la guerre avec les LGM ?


De mon côté, la guerre s'est quand même bien passée. Les combats furent féroces et mes seuls pertes subies furent lors des raids que je faisais. Mais le plus dur a été de voir mes compagnons d'alliance tomber au combat et certains qui ont quitté le jeu.

Comment ton ascension à la 4ème place s'est-elle passée ?

Je dois ma 4e place grâce à la chance uniquement. J'étais 10e lorsque les plus puissants LGM ont été bloqués, ce qui m'a fait tomber 6e. Silvania a été longtemps en Mv et l'est encore et c'est comme ça que je suis passé devant elle. La dernière place acquise le fut à cause des combats de mage_vince qui l'ont fait passer derrière moi.


Quelles sont tes techniques et stratégies préférées ?

En fait, je n'ai pas de techniques particulières.

Pour monter dans le classement, c'est très simple car je suis un raideur depuis peu alors j'ai été très longtemps un mineur ce qui fait que j'ai des mines suffisantes pour me permettre de faire ma production de vaisseaux juste avec mes mines. Et avec le profit des raids, je monte mes recherches et mes chantiers spatiaux.


Qu'est-ce qui te pousse aujourd'hui à quitter les SM ?

L'alliance n'est plus la même depuis la perte d'Alpha et Kyo. Elle est tombée en phase retraite et il ne s'y passe plus rien depuis plusieurs mois. Je suis parti des SM pour avoir plus d'action car ne faire que des mines et productions pendant plusieurs mois, c'est ennuyant à la longue.


Comment envisages-tu ton avenir maintenant sur le jeu (retour chez les SM, création d'une alliance...)

J'ai été plusieurs jours sans trop savoir que faire et à réfléchir sur ce que je voulais faire. Pour l'instant présent, j'ai été accepté il y a peu chez les BOOM (aujourd'hui en fait) et je compte pouvoir y rester le plus longtemps possible et avoir le plus de plaisir possible avec eux.

~~ Le jeu en général ~~


Qu'attends-tu des évolutions du jeu ?

Celle que je voudrais le plus voir mise en application serait l'automatisation des EO qui donnerait un attrait nouveau au jeu. Mais sinon, toute modification est bonne pour le jeu.
En attendant, il y a le projet de Mage_tophe que je trouve excellent.


Que penses-tu du forum ?


J'adore le forum et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui discutent sur le forum. J'y suis modérateur justement car je souhaite aider le forum à continuer d'exister et a le garder le plus propre possible.

Qu'as-tu à dire aux joueurs et aux opérateurs du jeu ?

Prenez votre mal en patience, Eldora a une vie IRL et PG n'est pas toute sa vie. On ne peut pas lui demander de tout faire en une journée. Et je veux féliciter Eldora pour le jeu magnifique qu'il nous a offert et qui me divertit depuis plus de deux ans maintenant. Surtout, n'oubliez pas que PG n'est qu'un jeu.

 

#5 28-02-2009 03:20:41

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

EPSYLON

Depuis notre dernière édition, il y a de cela deux mois, Epsylon à encore vécu de nouveaux massacres ainsi que de nombreux changements en haut du classement.

Les AnC, en guerre contre tout le monde ont tenté d'exterminer tous les meilleurs DS et GG donc Ymir, Sangoku15 pour les GG et Pixo pour les DS.
Ces raideurs sont Athena Absolue, BliZzaRd, Jack Sparo et Scoulp. Ils s'attaquent au top 3 du serveur Epsylon.

Le seul RC de ces nombreuses tentatives des AnC est venu de Athena Absolue en 1vs1 contre Sangoku qui du coup à perdu sa 1ère place.

http://ls.xooit.fr/image/49/0/0/d/sango … e6.jpg.htm

Durant ce temps, La LS se faisait raider par les DS qui avaient soif de vengeance après avoir pris une sacrée correction.

Le guerrier Raph21 c'était reconstruit tranquillement et faisait de nouveau de gros dégâts au LS pas assez prudent.

http://ls.xooit.fr/image/47/1/6/8/raph- … 73.jpg.htm

http://ls.xooit.fr/image/43/d/8/b/raphi … 38.jpg.htm

http://ls.xooit.fr/image/41/b/2/e/raph2 … 60.jpg.htm puis http://ls.xooit.fr/image/41/2/d/d/raph2 … eb.jpg.htm

http://ls.xooit.fr/image/43/a/c/b/raphi … 63.jpg.htm

http://ls.xooit.fr/image/43/9/4/8/raph- … c4.jpg.htm



Après cela, les AnC se sont retirés ainsi que  Athena Absolue qui a donné son compte au profit de TheWaRioR.
La AnC dissoute, Le_Retour_des_Heros [SO] c'est reformé avec tous les anciens grands joueurs de celle-ci : BliZzaRd, TheWaRioR, Link, Jack sparo et Zecke même si ce dernier à encore arrêté.

Les DS frappaient encore ces pauvres LS dépassés....

http://ls.xooit.fr/image/43/8/3/5/guts9 … 61.jpg.htm

Autour des SO de frapper quelques joueurs.

http://ls.xooit.fr/image/45/2/7/9/blibl … db.jpg.htm

http://ls.xooit.fr/image/20/f/3/1/bli-v … c2.jpg.htm

Voila le RC que toute la LS et SO voulait voir.

http://ls.xooit.fr/image/27/f/6/3/the-w … 29.jpg.htm

La destruction totale encore une fois de Raph21 par celui qui fût victime de bash par ce même Raph21...une belle vengeance.


Les SO était impatiente d'avoir du lourd et la récompense est enfin arriver en ce samedi soir et dimanche 22 février.

http://ls.xooit.fr/image/23/9/9/7/the-w … bf.jpg.htm puis http://ls.xooit.fr/image/25/a/c/5/the-w … 4a.jpg.htm et encore http://ls.xooit.fr/image/27/5/e/6/the-w … ae.jpg.htm

Pixo redonne la 1ère place à Sangoku15 et descend du même coup vers le top10 Epsylon et a même donné son compte à Raph21.

Epsylon est en plein chamboulement et de nombreux combats risquent encore de frapper les meilleurs de cet Univers.



Voili voilou

 

#6 28-02-2009 03:29:24

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

OURANOS

Bonjour nivmizzet, peux tu me retracer ton parcours sur Ouranos ?
Je joue à PG depuis la création de Deltoria, j'ai fait un break de 2 ans puis j'ai repris le jeu avec des amis fin Juillet sur Ouranos.

Ok,peux tu me parler de L'empire Galactique,ton alliance actuelle ?
L'Empire Galactique, je l'ai créé le 13 août 2008 avec des amis. Je me sens très bien dedans, l'ambiance ne manque pas. Actuellement nous sommes 8 membres mais quand nous étions 22 le salon était incroyablement chargé. Maintenant c'est plus familial. Je suis très très attaché aux EGs car les membres me sont très chers.

Un petit mot sur la création de l'ordre blanc, qui etaient tous des anciens EG ?
En effet, ce sont d’anciens EGs qui sont partis suite à une petite dispute.

Tu es actuellement 5eme joueur (points), jusqu'où penses tu pouvoir aller ?
J'ai deja été 4ème. Sans les PMD ça se jouerait entre moi et Gaulois, je pense qu’il prendrait le dessus ça c’est sur mais je pense que je pourrais assurer la 2ème place, arriver 1er c’est quand même quelque chose qui fait parti de mes buts ^^.

Tu n'es néanmoins que 8eme combat, préfères tu les raids aux mines ?
A cause des 50% je suis très limité en raid car je n’ai que des alliés dans ma ligne de mire.

Parlons d'ennemis, redoutes tu les PMD ou bien d'autres adversaires?
Non je ne les redoute pas, je ne trouve pas très loyal la façon dont ils m’ont cassé mais ça m’arrange bien car j’ai pu changé la composition de ma flotte.

Es-tu très actif sur le jeu?
Je passe entre 30min et 1h par jour sur PG, voire plus quand j’ai le temps.

Tu es donc beaucoup connecté, qu'est ce qui te plait tant dans ce jeu ?
C’est un jeu amusant, intéressant et je prie tous les jours une mise à jour amenant du changement, j’ai peur que ce jeu ne meurt car les joueurs peuvent s’en lasser.

Justement, que penses tu des règles d'Ouranos ( groupé , 50 %) ?
Ca dépend, c’est une très bonne idée mais ça amene un manque cibles.

Il y a tout de meme deux grosses cibles en tete, une tentative pour bousculer la hiérarchie PMD est elle prévue ?
On était à deux doigts de casser Vuk le mois dernier mais j’étais tête en l’air et j’ai mal fait le groupé. Ma flotte était un peu trop rapide donc il m’a vu venir ,alors ça a loupé. Il a vu qu’on était 5 contre lui plusieurs fois donc il a arrêté, quand à moi je ne touche plus au PMD désormais.

Passes tu souvent sur le forum, qu'en penses tu ?
Très rarement, j’essaie de faire des efforts mais je suis des fois très limité en temps.

Que penses tu du PGTV ?
C’est une très bonne idée, cela évoque les actions des deux derniers mois. Ca augmente un peu la concurrence, ça oblige un peu à passer sur le forum, c’est un plaisir de le lire (le dernier PGTV na pas vraiment parlé d’Ouranos c’était un peu dommage).

Le mot de la fin pour les joueurs de pg ?
PG perd de jour en jour des joueurs alors si vous vous faites raser, ne perdez pas espoir on peut remonter très vite et ça permet de changer la composition de sa flotte (je suis pour que les combats soient plus courts par exemple 3 rounds ça éviterait de casser en un seul coup son adversaire ou bien retrouver 20% de la flotte perdu…) .

Merci nivmizzet, c'etait un réel plaisir.

 

#7 28-02-2009 03:49:33

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

THANATOS

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,
Le PG-TV Journal est fier de vous présenter le premier holo-reportage en direct de l'histoire de l'édition !
Nous retrouvons tout de suite Glix, en direct de Thanatos. Glix, vous êtes en ce moment en plein coeur d'un assaut spatial et terrestre sur la planète Crait I ?

-Eh oui Akhenaton, je me trouve en effet à bord du Destructeur, un croiseur P51, en orbite autour de Crait I depuis hier soir. L'assaut en est actuellement à sa phase de bombardement intensif. Le capitaine du vaisseau est là, et a accepté de répondre à mes questions.
Capitaine Lxig, tout d'abord merci de nous recevoir malgré votre emploi du temps chargé. Vous participez en ce moment à la prise d'une planète hostile et semble-t-il bien défendue. Quelles sont vos impressions ?


-...hausse de trois quart, unité un feu ! Eh bien, tout est positif pour le moment; les principales défenses orbitales sont tombées, et nous pilonnons les centres militaires -vise moi ce tas de caillou et pulvérise-le !- tout en tentant d'épargner la population civile. Je suis confiant quant au professionnalisme -feu tas de bigorneaux !- de nos forces armées. Hein, c'était une ville ça ? Oups...Booon, ça fera jamais que la troisième depuis midi...Eh, vous faites quoi là ? Tirez-vous !

-Merci Capitaine. Je vais à présent me tourner vers le sergent L. Gix des Troupes d'Assaut. Sergent, vous êtes un vétéran. Comment abordez-vous cet assaut ?

-Ben...On fonce, on tue, on pille, on viole...

-Ah ? Pas terrible comme programme...

-Hein ? Ah oui, c'est vrai qu'on a fait ça la dernière fois...pas terrible la fin...Ben, on va faire comme qu'y ont dit, on va "pacifier en profondeur", ouais, bien profond ouarf ouarf ouarf !

-Euh...merci sergent, et bon courage...Nous noterons, Akenaton, que ces troupes sont bien motivées et prêtes à tout. Espérons qu'en face ils soient aussi prêts. Je me rend à présent sur la surface, où les combats font rage. Je vous recontacte dès mon arrivée, à vous le stylo !

-Merci Glix, nous espérons votre appel le plus vite possible. Vous noterez, chers lecteurs, que les journalistes du PG-TV Journal n'hésitent
pas à aller sur le terrain pour vous rapporter l'information telle qu'elle est. Ah, Glix nous rappelle, nous vous mettons en ligne, Glix.

-Merci Akhenaton. Je suis à présent sur la surface de Crait I, et le moins qu'on puisse dire est que les combats sont rudes. Les bombardements ont réduit de moitié la population civile, mais les risques de toucher un innocent sont à présent nuls.

-Les civils sont donc à l'abri Glix ?

-Non Akhenaton, ils ont simplement rejoint les militaires...Un civil avec une arme, ce n'est plus un civil je pense...Mais je me trouve avec le lieutenant G. Ilx des Forces de Défenses Craitines. Lieutenant, vous semblez résister aux vagues qui déferlent sur vous. Quel est votre état d'esprit ?

-Nous sommes confiant. Nos ennemis ont réussi à se rendre maîtres de l'espace par traîtrise, mais nous les détruirons tous !

-Sans vouloir vous contrarier, lieutenant, vous venez encore de perdre une position stratégique. Vous maintenez vos déclarations ?


-Oui ! Plus que jamais ! Ces chIens PériRont tOus ! A MoRt, cHarGeZ ! Tue TUE !

-Ah, nous venons de perdre le lieutenant G. Ilx, qui se lance dans une charge folle sur les lignes ennemies, il court, il court, belle esquive...Oooh, superbe tir du sniper adverse qui lui fait exploser la tête comme un melon mûr. Voilà qui lui rapportera sans doute une belle prime. Et...top, ça y est, je peux vous annoncer en direct la fin des combats. La planète est désormais sous contrôle des assaillants. Nous retrouvons d'ailleurs le sergent L. Gix. Sergent, un mot pour le PG-TV Journal ?

-Euh...Ouais ?

-Avez-vous quelque chose à nous dire ?

-Euh...Ouais...On va faire comme que on avait dit en fait. Mais on a ré-flé-chit avec les gars, et on s'est dit que tuer piller violer c'est pas super, comme que vous avez dit.

-Le PG TV Journal est heureux d'avoir participer à la moralisation de cette guerre.

-Rheuh ? Bah,  reste plus de civils sauf vous...Et pis, ouais, on a dit que on va violer avant de tuer. Ouais. Allez les gars, tous sur la tapette à stylo !

-Euh...Ici Glix, pour le PG-TV Journal, je vous rends la parole, je crois qu'on va couper...dzziiit...

-Euh, merci Glix pour ce direct. (Cameraman, continuez à filmer pour notre édition pour adulte, on ne sait jamais) C'était donc Akhenaton, en direct du PG-TV Journal, pour ce premier (et dernier) holo-reportage en direct.

---------------------------------------------

 

#8 28-02-2009 03:49:47

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

EXP1

Quoi de plus simple pour mon reportage sur l'alliance LPS, de m'adresser à un joueur que vous connaissez tous, Maddys , co-fondatrice de celle ci.


Avec qui as-tu créé cette alliance, dans quel but, et pourquoi ce nom : Les Poutreuses ?

=>  L’alliance LPS a été créée à l’ouverture d’EXP1. C’était avant tout une alliance de bons copains qui voulaient essayer ce nouvel univers.  Le nom de l’alliance avait été choisi à la rigolade et il est resté.

Depuis quand es-tu inscrit sur Exp1? 

=> Depuis son ouverture

Depuis quand es-tu dans cette alliance ?

=> Depuis son ouverture

Aimes-tu cette ambiance d'univers (Sa rapidité ?) ?

=> Oui j’aime bien. La vitesse de construction est intéressante car même si nous perdons plusieurs millions, nous arrivons à vite nous reconstruire.

Qui est/sont les ennemi(s) que tu crains le plus ?

=> En fait, personne en particulier. Avec l’avance de points que j’ai sur les suivants, c’est plutôt les attaques groupées qui sont à surveiller. Et avec la règle des 50%, je dois attendre qu’on m’attaque ou alors je cesse de faire des points en attendant que les autres en aient suffisamment pour que je les attaque.

N'est-il pas trop dur d'avoir plusieurs comptes à tenir ? (Deltoria, Exp1, d'autres s'il y en a ?)

=> Exp1 ne me prend pas beaucoup de temps. Je lance mes constructions pour quelques heures, après c’est plus de la surveillance.  Tout comme Ouranos.

Comment gères-tu tout seul l'alliance LPS ? Ne te sens-tu pas un peu seul avec beaucoup de passages en MV de la part de Bishop et Calypso ?

=> Effectivement, je me sens un peu seule.
Je pense que Bishop et Calypso n’ont plus le même intérêt pour cet univers, d’où les mv à répétition.

Aimerais-tu envisager des recrutements ?

=>  Non pas particulièrement. Au moment d’écrire ces lignes, je pense devoir activer le mv quelques temps. A mon retour, je dois discuter de l’avenir de l’alliance LPS avec Bishop. Ou du moins, de mon avenir dans cette alliance.

Merci à Maddys d'avoir pris un peu de son temps et de la gentillesse de ses réponses.

 

#9 28-02-2009 03:50:18

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

EXP1

Hey, salut cher ami smile
je vais prendre un peut de temps sur mon temps limite, mais le fair-play avant tout.

Depuis combien de temps es-tu sur Exp1 ?

Je pense que ça fait pas mal de temps, j'ai pas compté, mais au moins 7 mois, puis les 2 mois d'essai au début comme pas mal de monde, j'ai repris un peu après.

Pourquoi rester uniquement sur ce serveur et ne pas aller sur les autres ?

Alors, très bonne question.
je suis resté sur lui et pas les autres pour le fair-play surtout. Ici les 3/4 des personnes actives ne sont pas vulgaires apres un raid ou quand on leur dit bonjour, mais beaucoup le sont sur deltoria, une des raison pour lesquelles je n'ai plus aucun autre Univers que Exp 1. Sûrement aussi pour la rapidité des raids, le challenge de pouvoir faire d'énormes planètes et de stupéfiantes recherches...

Que penses-tu de l'alliance LGM ?

Cette alliance qui a eu un nom différent au début surtout quand Exp 1 été un peu plus en activité...
On a cherché plein de noms d'alliance et ce fut une copie pour moi...ce que je n'aime guère. Mais on fait avec pour l'instant, cette alliance est sûrement (je ne dis pas ça parce que je suis dedans) la plus active ces mois-ci. De bons partenaires qui se serrent les coudes, quoi qu'il arrive, on s'entend bien et c'est le principal, dans les LGM comme dans Exp 1.

Poses-tu des questions sur le sort des comptes Silvania, Silvanos, Acidrain ?

Sur ces comptes-là, je pense que ce sont de gros et bons joueurs avec du fair play à revendre, même si on ne se connait pas bien...Ils ont vu que Exp1 mourrait donc ainsi ils sont partis, mais il y a sûrement d'autres raisons : miomishi a toujours fait de belles planètes mais n'était pas très actif niveau flottes. Un gros mineur pour ainsi dire.
Silvania, Silvanos étaient sûrement proches, même alliance par le temps, de belles planètes, de belles productions dans le temps enfin je dis des paroles vagues et je suis deçu qu'ils aient arrêté aussi vite...

Qui est pour toi l'ennemi que tu crains le plus ?

Sûrement Dye_Angel,
pour sa flotte, pas pour le nombre mais pour la composition. Même si c'est pas un nerveux des raids il a une très bonne base de flotte qui peut faire peur...une personne qui produit bien et qui me fait plaisir à voir, donc pas de peur mais qui peut vite monter, et faire mal à pas mal de monde est Djfantome soit Lightning depuis peu.

Pourquoi avoir choisit le pseudo Absent ?
Que cela signifie-t-il ?

Bien, pendant quelques temps je n'étais pas souvent connecté à cause de problèmes personnels. Donc je me suis mis un pseudo suivant mes heures de connection, donc Absent, pour ainsi dire...mais maintenant ce pseudo me permet de faire des Rp dans une petite originalité...

 

#10 01-03-2009 02:26:38

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img407.imageshack.us/img407/9897/classementjoueur1ermars.jpg

Pas beaucoup de changement sur Deltoria, notons tout de même l'apparition de Attilas dans le top 5 du général et de Gears- Piccolo en combat.
Quelques bouleversements sur Epsylon voient la disparition de Pixo du général au profit de Ymir, Blizzard progressant de deux places qui profite à Scoulp pour s'intégrer dans le top 5.
Deux grosses surprises nous attendent en combat avec la montée formidable de Raph21 à la 1ère place au détriment de Pixo relégué à la 4ème place.
Bleten et Vuk creusent l'écart sur Ouranos, Nivmizzet se positionne à la 5ème place sortant de ce fait Le Bannis du top 5.
Le classement combat trouve ses combattants en Vuk et Le bannis toujours en tête et Bleten gagnant une place.
L'univers à durée limitée de Thanatos voit son lot de nouveaux joueurs avec des pseudos bien connus de tous, gageons qu'ils auront à cœur de valoriser leur notoriété.
Rythme maintenu sur EXP1 avec ses attaques/défenses, Maddys se maintient à la 1ère place, percée spectaculaire de Dante à la 2ème place et de Sangoku pour la 4ème place détrônant ainsi major et Dye angel.
Pas de gros bouleversements combat, notons l'échange de place entre Powa7845 et Norebo.


Présentation du classement des alliances par univers :


http://img99.imageshack.us/img99/1445/classementalliance1erma.jpg

Grosse progression sur Deltoria de La colère des dieux qui confortent leur 1ere place, La colère du peuple dissoute au profit de In da speace détrône les Sharks les reléguant à la 3ème place. De ce fait Survivants maudits perdent une place, Les anges déchus reviennent à la 5ème place faisant disparaitre Gaia du top 5.
Les combats font boom en constatant la montée à la deuxième place de La colère des dieux.
Quelques modifications au général d'Epsylon voit la disparition de 6th race au profit de Géants givres. Les scientifiques, Dernier souffle et L'étoile du phénix se partageant le top 4, Les héros sont de retour à la 5ème place.
Aucun changement majeur concernant le combat, notons tout de même Le retour des héros à la 5ème place faisant disparaitre Légion du top 5.
Pmdtdn continue leur progression sur Ouranos prenant la 1ère place, disparition de deux alliances KGB et Temporis dream team au profit de L'ordre blanc et Center point, Exterms consolident leur 4ème place.
Belle ascension combat de L'empire galactique pour la 2ème place, la temporis dream team sort du top 5 au profit de L'ordre blanc.
L'univers Thanatos voit la supériorité des Dieux avec deux alliances "Nous les dieux" et "La colère des dieux", les anges s'interposant entre les deux avec "Angels of darkness". Les humains, simples mortels se partagent les 4ème et 5ème place se nommant "Agence mortel" et "L'armée du chaos".
Hiérarchie respectée également au combat, notons l'absence des anges au profit " Des faussoilleurs".
Pas d'énorme changement sur EXP1 depuis la précédente édition, à noter l'écart de point entre le 4ème "Le petit gasper et le 5ème " Seultwo".
Classement combat pseudo identique également au précédent, juste à signaler le gain d'une place de "Les poutreuses" faisant reculer "les anges déchus" à la 3ème place.


Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#11 01-03-2009 02:26:45

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

LES RECORDS

                                                                 http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img19.imageshack.us/img19/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img27.imageshack.us/img27/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img3.imageshack.us/img3/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés pour chaque nouvelle édition donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors de la précédente édition.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

 

#12 01-03-2009 02:26:53

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

LA VIE DE PG

En exclusivité : L'avenir de PG par Eldora

Projet Génésis actuellement est une interface peut pratique et vieillotte, à l’image du jeu. Et oui PG va fêter ses 3 ans. Que de changement et d’émotion depuis se temps.
A l’époque, un seul univers, pas de portail, pas de compte centralisé, une faible communauté.
C’est pour ne pas laisser tomber dans l’oubli ce jeu qu’une nouvelle version est indispensable.
Elle se veut intuitive, dynamique et rapide. De nombreuses actions se réaliseront en un simple clic ou glissé de souris pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel, c'est-à-dire la gestion de votre empire.
Presque l’ensemble des suggestions non réalisé au niveau du design et bien plus seront mis en place.
Une interface totalement modulaire, fenêtrée et personnalisable. Vous pourrez visualiser en temps réel l’ensemble de votre empire. Plus besoin de parcourir toutes vos planètes pour savoir leurs constructions ou leur ressources.
Vous pourrez également très rapidement faire des transports de ressources. En cliquant, sur l’icône flotte d’une planète et en la déplaçant vers une autre planète, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec la plus part des informations déjà saisies.
Vous pourrez également créer des raccourcis planètes, alliés ou ennemis, pour réaliser également ce genre d’action.
Comme vous avez pu le comprendre, ce n’est pas qu’une simple vue de l’ensemble de vos planètes mais surtout c’est une forte densité de raccourcis.
Dans ce même esprit, une barre vous permettra, à l’aide d’icône de rajouter vous-même vos raccourcis vers des pages. Etant donné que l’interface sera fenêtré, on peut être vite débordé. C’est pour cela, de la même manière que n’importe qu’elle système d’exploitation, vous pourrez les réduire et les mettre dans cette barre.
Projet Génésis est également un jeu de combat. L’ensemble de vos mouvements de flotte seront toujours visibles au même niveau que la vue d’ensemble.
Il reste également un point à ne pas oublier. PG c’est une communauté ! Le chat sera plus mobile. Vous pourrez le mettre au même niveau que votre vue d’ensemble ou le laisser dans une fenêtre suivant la taille de votre écran et de vos préférences.

Interface, raccourcis et personnalisation ne sont pas les seuls points de la nouvelle version. Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg. L’ensemble du code de PG est recodé pour permettre de rendre fonctionnel cette interface mais également pour rendre PG plus modulaire et donc plus facilement à améliorer.
C’est ainsi, qu’une grande liste de nouveautés apparaîtra juste après la mise en place de l’interface.

Vous avez aimé PG ? Avec la V2, vous ne pourrez plus vous en passer wink

ELDORA

 

#13 01-03-2009 02:27:00

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

LA RUBRIQUE A BRAC


                                                                http://img146.imageshack.us/img146/8182/rubriquebracri5.jpg

                                                             

ZAPPING EN IMAGES


1- Aux dernières nouvelles, le PG nouveau est toujours en cours, patience ! Bon courage Eldora !

http://img21.imageshack.us/img21/4446/dans50ansgc5.jpg


2- Poisson d'avril un 25 janvier ! mais non, un nombre de requêtes importantes a paralysé le serveur. Heureusement Eldora veille !

http://img264.imageshack.us/img264/4496/bugproblmedl5.jpg

3- Une demande de dons a été formulé pour le clavier de Mage_vince (Piccolo). Merci aux donateurs !

Avant   http://img264.imageshack.us/img264/6043/clavierby2.jpg   Après    http://img13.imageshack.us/img13/2132/clavier2by3.jpg

4- Départ forcé de Mage nini, Ecole ou PG ? difficile mais Papa a choisi !

http://img101.imageshack.us/img101/7906/lachepgic5.jpg

5- Le rôle play n'est pas obligatoire mais recommandé !

http://img128.imageshack.us/img128/8776/roleplaywz8.jpg

6- Le langage sur le forum devant être correct, certains risquent de devoir changer de clavier

http://www.blup.fr/wp-content/uploads/2003_12_23_clavier.jpg

7- Fin de la 4ème édition de Thanatos , classement définitif : 1. Nahelbeuk " Légende Vivante du combat", 2. Arachnae, 3. Mystra

http://img136.imageshack.us/img136/2971/vainqueur2gp2.jpg            http://img8.imageshack.us/img8/3900/bravoas2.jpg

8- Compte donateur : Merci Papa Noël ( Eldora ) qui est passé deux fois en deux mois, pourvu que ça dure !

http://img11.imageshack.us/img11/756/perenoeldeuxfoisca9.jpg

9-Eldora incite tout le monde à prendre le compte donateur pour financer les serveurs :

http://humour.cote.azur.fr/image/banque97.jpg

10-Les joueurs n'ont qu'a chercher de quoi se payer le compte donateur :

http://www.eesscfv.be/humour.jpg

11-Top ! Départ, la mission No2 organisée par Mage_tophe a vu la victoire de Jejouetropapg et jejoueangryapg, toutes nos félicitations !

http://img3.imageshack.us/img3/831/dcollageflottego5.jpg

12-Nikita continue d'exécuter son rôle d'administrateur de forum en se faisant respecter :

http://www.alltout.com/humour/humour-insolite.jpg


Nikita

 

#14 01-03-2009 02:45:36

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

BRIC A BRAC HUMOUR

Dessin de l'édition :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/8/2/2/9782872652228_2.jpg



Blagues :

Que c'est-il passé le 1er janvier 1899 ?
- Le nouvel an !




Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va deux mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite..
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT !



Au restaurant, le garçon demande au client :
- Comment avez-vous trouvé le beefsteak ?
- Tout à fait par hasard, en soulevant une frite !




Trois femmes s'épanchent sur leurs adultères respectifs dans le compartiment d'un train:
La première:
- Non, je ne peux lui cacher toute cette vérité, je raconterais tout à mon mari.
La deuxième:
- Quel courage !
La troisième:
- Quelle mémoire !
 


Le médecin de Saddam Hussein convoque tous ses sosies à une réunion:

«Messieurs, j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle… La
bonne: Saddam est en vie!!! La mauvaise: il a perdu un bras…»




Bêtisier :

Bêtisier des impôts

- Votre nom de famille doit obligatoirement commencer par les deux chiffres du Département

- Nous sommes obligés de vous répondre affirmativement par la négative

- Notre but n'est pas, comme vous l'écrivez, de vous écraser comme une *****, mais de percevoir le montant exact de vos impôts

- Les animaux domestiques ne sont pas des enfants a charge...

- Ce total de 5000 F étant a diviser par deux, le résultat est donc: 1327.60 F

- Votre lettre de réclamation a été transmise par erreur a notre service réclamation

- Sauf erreur de notre part, une erreur s'est glissée dans notre courrier du 22 mars dernier

- Nous préciser si le sexe de votre conjoint est aussi de nationalité française

- La location de scooters des mers (voir votre facture) ne rentre pas dans la rubrique - biens immobiliers -

- Votre profession n'étant pas référencée, merci de nous en trouver une autre

- La colonne B est réserve aux utilisateurs de la colonne C...

- A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture

- Votre déclaration est illisible, bien que tapée à la machine

- Le tiers provisionnel n'est pas une suggestion de payer, mais un commandement




Histoires vécues :

Vous voyez le petit interrupteur rouge derriere une alim sur un ordinateur ? Celui là même qui permet de passer l'alim en 110V ?
J'ai essayé alors que l'ordinateur était sous tension (bien qu'éteint), et je peux vous dire que ça explose smile
Heureusement, c'était un des pc du lycée...


Aujourd'hui, ma fille de quatre ans est partie à l'école avec la télécommande de la TV dans son cartable. Comme j'ai avoué hier ne pas avoir fait grand-chose au bureau, elle a décidé de me punir d'avoir mal travaillé et de me priver de TV. Eh oui, chacun son tour.

Aujourd'hui, je reviens des toilettes du resto. Ma femme me dit : "T'as pas fermé ta braguette." Je la referme discrètement, assis à ma place. Je n'ai pas remarqué que j'ai coincé la nappe dans ma braguette. Je ne vous raconte pas la vitesse pour débarrasser la table en me levant



Citation :

Je suis fascine par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre….
Et les avions aussi…. En même temps l’air tu peux pas le toucher… ça existe et ca existe pas…Ca nourrit l’homme sans qu’il ait faim…It’s magic…L’air c’est beau en même temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher…..L’air c’est un peu comme mon cerveau…







                                                                                                                                                                                   Akhenaton

 

#15 02-03-2009 04:27:37

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

DIVERS


P R I X :


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est : Akhenaton

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : Raph21

Le Prix Pulitzer

Ce prix récompense le seigneur qui a écrit le meilleur rp sur la période couverte entre deux éditions du journal avec comme critères:
- présentation (visibilité/lisibilité)
- orthographe
- histoire (intérêt/originalité)

Le gagnant pour cette édition est : Léa


Les gagnants se voient attribués un mois de compte donateur.

 

#16 02-03-2009 04:27:59

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

CONCLUSION

Nous espérons que cette première édition 2009, quelque peu raccourcie mais néanmoins fidèle à ses objectifs de parution, a su trouver en vous tout l'intérêt d'une lecture appréciée, nous vous en remercions.
Akhnenaton et moi même tenons également à remercier tous les journalistes qui ont su faire face à une situation d'absence ou d'abandon afin que cette édition arrive sur le chemin de sa réussite.
Nous nous permettons aussi d'attirer votre attention sur la nécessité de la continuité de ce journal, c'est pourquoi un appel de candidature a été formulé au début de celui ci.
Au nom de tous les joueurs, je tiens également à remercier tout particulièrement Eldora, qui sur ma demande, a accepté en exclusivité de nous éclairer sur l'avenir de Projet Génésis.
Encore un peu de patience, elle sera récompensée pour un jeu encore inégalé dans son domaine et surtout à la hauteur de vos espérances.

Merci à vous et bon jeu à tous.


Nikita.

ps : prochaine parution du journal prévue le 30 avril 2009

 

#17 03-03-2009 14:22:54

Nikita
Ancien Membre

Re: 5ème édition Février 2009

EQUIPE JOURNALISTIQUE


Deltoria : Orton Vendetta - Akhenaton
Epsylon : Oliv The Dark - BliZzaRd
Ouranos : Oliv The Dark - BliZzaRd
Thanatos : Legend_Of_Rock - Glix
Exp1 : X_Blind68_X

Sujets divers : Akhenaton - Nikita
Correction : Glix
Mise en forme de l'édition : Akhenaton et Nikita

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr