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Je viens de voir une suggestion sur un autre forum qui me parait intéressante :
Pourquoi ne pas utiliser un petit bouton ou un simple lien, qui apparaîtrait lors des rapports d'espionnage, et qui, lorsqu'on cliquerait dessus, ouvrirait l'interface du simulateur en affichant les données qu'on a eu lors du rapport d'espionnage dans la partie défensive et notre flotte principale dans la partie attaquante en ayant bien sur la possibilité de créer plusieurs "configurations" de flottes ...
De même ne pourrions pas automatiser dans cette même page du simulateur, suivant les critères du choix attaque ou défense, l'affichage complet de notre flotte avec les recherches, bien sur l'affichage automatisé de votre flotte serait la principale quelque soit sa position à quai.
Merci de vos avis.
Je trouve cette idée très intéressante, mais j'aimerai une précision :
Nikita a écrit:
... bien sur l'affichage automatisé de votre flotte serait la principale quelque soit sa position à quai ...
Je pense que seule la flotte étant à quai devrai être automatiquement prise en compte dans cette possibilité, laissant à chacun le soin de modifier selon ce qu'il a en mode voyage par exemple, sinon je crois que cela risque de compliquer un peu les choses pour Eldora, enfin si ce que tu as voulu dire Nikita est comme je l'ai compris, de tout prendre en compte au niveau de la colonie qui lance l'espionnage, flotte à quai et flottes en mode défense, attaque, etc, donc hors colonie ...
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Ce que je pense est que dans l'automatisation de la flotte sur le simulateur, il serait bien que celui ci indique votre flotte maximum réelle construite indépendamment de sa disponibilité.
Oui ce serait bien ! On gagnerai beaucoup de temps etc... +1
Génial + 1
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Je trouve qu'on doit rester sur le système de base qui est la flotte à quai , après si elle est en vol , on fait la simulation manuellement.
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Je ne suis pas trop d'accord, je m'explique :
Je sonde même si ma flotte est en vol ou à quai sur une planète différente de la planète du sondage.
Le simulateur prend en compte ma flotte opérationnelle par rapport à la mise à jour de la page des scores, celle ci s'inscrit donc sur le simulateur, ensuite je module au besoin le nombre de vaisseaux suivant ce que je souhaite simuler.
Bonne idée +1 ^^
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Faudrait aussi introduire le nombre de Planètes de l'attaquant/Défenseur ainsi que le niveau de cohésion coloniale.
( Et Recherches qui valorise la puissance des vaisseaux )
Comme sa on a une simulation complète
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+10 ^^
nikita je suis entièrement d'ac, mais avant il faut vraiment se pencher sur le corp malade du similateur.^
de 2 choses l'une, soit eldora nous avecrti qu'il ne sera pas mis à jour ( surtout avec l'arrivée de nouveaux vaisseaux), soit on peut travailler avec ( enfin jouer avec.
lorsqu'on analyse l'écart monstrueux qui existe entre les simulation et la dur réalitée du terrain, ca fait peur...
alors oui je sais un simulateur ne doit pas spécialement coller à la stricte réalité, mais quand même, souvent on se demande à quoi servent les recherches.
ben oui je me répète, mais on a toujours pas de vrais réponses sur ce sujet ^^
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Y'aurai peut être bien un bon moyen de le savoir.............
Dans l'ypothése où ELDORA peut restaurer un compte JOUEUR dans un état antèrieur:
JOUEUR 1, à un Instant "T", prend bonne note de sa situation Globale sur Une de ses Planètes: LEVELS batiments, LEVELS Labos, nbre. exact de VSO en tous genres etc, etc.....
Et de préférence avec un niveau de RECHERCHE d'au moins 30 000 Points
JOUEUR 2, IDEM Mais celui ci devrait avoir presque ou Egal le nbre. de points flotte, mais ELDORA lui baisserai le niveau de recherche (à 10 000points par exemple) bien moindre toujours.....
ps: à moins de trouver 2 JOUEURS qui présenteraient déjà ces critères
On fait une attaque réelle:
JOUEUR 1 attaque JOUEUR 2 (Sans bouclier activé dans un Premier temps)
Et On fait les comptes.......
ELDORA Restaure tout Aux 2 joueurs,
Joueur 2 attaque JOUEUR 1 (tjrs sans bouclier.....)
On fait les comptes.....
ELDORA Restaure tout à l'identique aux 2 joueurs.........
Je sais et J'imagine bien que c'est Sportif pour Eldo, meuh depuis le temps que tout le monde se pose des questions sur l'utilité des recherches............
Ensuite on pourrait "Pousser le bouchon plus loin" avec 2 joueurs à Flottes identiques et Défenseur 1er coup sans bouclier, 2éme coup avec bouclier après restauration à l'identique.....
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Trop lourd à gérer, je pense.....
J'ai pas vraiment ce que tu voulais dire Matre Jedi...
Contre cette proposition.
Ça prend deux minutes de faire le simu :
-Ouvrir traitement de texte
- copier sa flotte
- Copier flotte de l'adversaire.
- Recopier dans le simu.
Dur, n'est ce pas ? Je crois pas que ce soit un grand effort.
Ensuite, ce qui serait bien, c'est une mise à jour du simulateur.
Il n'est plus totalement à jour, et je ne parle pas que des nouveaux vaisseaux.
Contre aussi pour ce qui est des recherches.
Chacun connaît l'importance des recherches, donc à chacun d'aviser.
Il serait trop facile d'avoir la même avec la simulation qu'avec le combat.
Ça deviendrait trop fade de savoir d'avance ce qu'il va se passer.
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Y'a vraiment des fois........................
Une: Tout le monde sait que le SIMU est GRAVE dans les choux..............
Deux: En quoi connaissons nous l'IMPACT réel[/b] des niveaux recherches quand Toute la communauté PG n'a aucunes bases fiables pour s'y fier et encore une fois, ce n'est pas le simu. qui nous le dira.....
- Oui je sais Ouvrir un traitement de texte......... merci mais le simu. il sert à rien.....
Il n'est pas question de savoir ce qu'il va se passer Réellement mais de démontrer par A + B L'impact des niveaux recherches......... afin que les membres de la communauté PG aient enfin Une démonstration Chiffrée
C'est pas compliquer:
1 JOUEUR ayant 1 MILLION De chasseurs avec 0 recherche attaque 1 joueur ayant 5000 points de recherches et 500 000 Chasseurs
Et ensuite,
1 JOUEUR ayant 1 MILLION De chasseurs avec 5000 pts de recherche attaque le JOUEUR 2 qui aurait toujours 5000 de recherche et 500 000chaseurs
On aurait 2 Rapports qui démontreraient L'impact du niveau des recherches Labo,
Voilà.....
Le simu, on s'en tape, je demande rien en +++ à propos du SIMU, Juste une démonstration chiffrée Hors simu...........
Et On pourrait avoir des surprises en +++
Dernière modification par maitreJEDI (13-04-2010 20:04:12)
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Oliv The Dark a écrit:
Contre cette proposition.
Ça prend deux minutes de faire le simu :
-Ouvrir traitement de texte
- copier sa flotte
- Copier flotte de l'adversaire.
- Recopier dans le simu.
Dur, n'est ce pas ? Je crois pas que ce soit un grand effort.
Ensuite, ce qui serait bien, c'est une mise à jour du simulateur.
Il n'est plus totalement à jour, et je ne parle pas que des nouveaux vaisseaux.
Contre aussi pour ce qui est des recherches.
Chacun connaît l'importance des recherches, donc à chacun d'aviser.
Il serait trop facile d'avoir la même avec la simulation qu'avec le combat.
Ça deviendrait trop fade de savoir d'avance ce qu'il va se passer.
+1
Sa enleverais un peut de piment au jeux et sa serais dommage
Dernière modification par AthenA (13-04-2010 19:57:15)
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Effectivement ! quoi de plus navrant que de connaitre tout d'un jeu à part que celui ci reste au placard.......sauf peut être les jeux de cartes ou de réussites.
Les seules choses que je peux vous dire sans me faire taper sur les doigts et je n'en connais pas plus que vous, soyez en certain :
- Tenir compte du nombre de tir par vaisseau et de la précision de tir
- Tenir compte également du nombre de vaisseau
- Tenir compte de la vitesse du vaisseau
- Tenir compte des niveaux de recherches ( furtivité, radar )
- Tenir compte des priorités de tir de chaque vaisseau
- Tenir compte du bouclier qui augmente le pourcentage défensif
Sachez que le simulateur a une variable entre 70% et 99,99% de précision.
Nikita a écrit:
Effectivement ! quoi de plus navrant que de connaitre tout d'un jeu à part que celui ci reste au placard.......sauf peut être les jeux de cartes ou de réussites.
Les seules choses que je peux vous dire sans me faire taper sur les doigts et je n'en connais pas plus que vous, soyez en certain :
- Tenir compte du nombre de tir par vaisseau et de la précision de tir
- Tenir compte également du nombre de vaisseau
- Tenir compte de la vitesse du vaisseau
- Tenir compte des niveaux de recherches ( furtivité, radar )
- Tenir compte des priorités de tir de chaque vaisseau
- Tenir compte du bouclier qui augmente le pourcentage défensif
Sachez que le simulateur a une variable entre 70% et 99,99% de précision.
Ca me paraitrait cohérent d'avoir ça dans le simu, ca rajouterait le bouclier .
Mais il ne faut pas ajouter de recherches.
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Je suis tout à fait pour l'idée de Nikita.
Comme certains hésitaient entre afficher la flotte à quai ou la flotte totale, pourquoi simplement ne pas proposer à chaque fois au joueur de choisir.
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi certains s'opposent à cette idée. Le fait de perdre 2 ou 3 minutes à remplir le simulateur à grand coup de copier coller ne rajoute pas pour ma part du piment au jeu. Ce n'est ni stratégique ni particulièrement amusant, ce n'est pour ma part qu'une perte de temps ou le joueur copie bêtement des nombres.
Je n'avais jamais remarqué que le simulateur avait une variable de 70.00 à 99.99 de précision. Mais je viens de tester en refaisant plusieurs fois une même simulation, c'est bien le cas, il y a bien un peu d'aléatoire. ^^
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relance du sujet ^^
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Cette suggestion est classée et retenue, ce qui veut dire que sa mise en place est en cours et sera disponible prochainement.
Voir : http://forum.projetgenesis.com/sujet-62 … ce-urgence