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#1 12-04-2010 00:17:38

Nikita
Ancien Membre

[ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Je viens de voir une suggestion sur un autre forum qui me parait intéressante :

Pourquoi ne pas utiliser un petit bouton ou un simple lien, qui apparaîtrait lors des rapports d'espionnage, et qui, lorsqu'on cliquerait dessus, ouvrirait l'interface du simulateur en affichant les données qu'on a eu lors du rapport d'espionnage dans la partie défensive et notre flotte principale dans la partie attaquante en ayant bien sur la possibilité de créer plusieurs "configurations" de flottes ...

De même ne pourrions pas automatiser dans cette même page du simulateur, suivant les critères du choix attaque ou défense, l'affichage complet de notre flotte avec les recherches, bien sur l'affichage automatisé de votre flotte serait la principale quelque soit sa position à quai.

Merci de vos avis.

 

#2 12-04-2010 00:18:49

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Excellent +1.0 wink


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
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#3 12-04-2010 02:51:34

Lea
Capitaine
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 484

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage



   Je trouve cette idée très intéressante, mais j'aimerai une précision :

Nikita a écrit:

... bien sur l'affichage automatisé de votre flotte serait la principale quelque soit sa position à quai ...

Je pense que seule la flotte étant à quai devrai être automatiquement prise en compte dans cette possibilité, laissant à chacun le soin de modifier selon ce qu'il a en mode voyage par exemple, sinon je crois que cela risque de compliquer un peu les choses pour Eldora, enfin si ce que tu as voulu dire Nikita est comme je l'ai compris, de tout prendre en compte au niveau de la colonie qui lance l'espionnage, flotte à quai et flottes en mode défense, attaque, etc, donc hors colonie ...


http://img5.hostingpics.net/pics/765905LEA.png

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#4 12-04-2010 03:04:35

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Ce que je pense est que dans l'automatisation de la flotte sur le simulateur, il serait bien que celui ci indique votre flotte maximum réelle construite indépendamment de sa disponibilité.

 

#5 12-04-2010 12:26:51

SweetWater
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Oui ce serait bien ! On gagnerai beaucoup de temps etc...   +1 tongue

 

#6 12-04-2010 13:38:03

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Génial smile + 1


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

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#7 12-04-2010 13:55:34

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
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Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Je trouve qu'on doit rester sur le système de base qui est la flotte à quai , après si elle est en vol ,  on fait la simulation manuellement.


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
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#8 12-04-2010 14:36:14

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Je ne suis pas trop d'accord, je m'explique :
Je sonde même si ma flotte est en vol ou à quai sur une planète différente de la planète du sondage.
Le simulateur prend en compte ma flotte opérationnelle par rapport à la mise à jour de la page des scores, celle ci s'inscrit donc sur le simulateur, ensuite je module au besoin le nombre de vaisseaux suivant ce que je souhaite simuler.

 

#9 12-04-2010 18:31:47

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Bonne idée +1 ^^


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
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#10 12-04-2010 21:20:33

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Faudrait aussi introduire le nombre de Planètes de l'attaquant/Défenseur ainsi que le niveau de cohésion coloniale.
( Et Recherches qui valorise la puissance des vaisseaux )

Comme sa on a une simulation complète wink


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
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#11 12-04-2010 22:51:10

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

+10 ^^
nikita je suis entièrement d'ac, mais avant il faut vraiment se pencher sur le corp malade du similateur.^

de 2 choses l'une, soit eldora nous avecrti qu'il ne sera pas mis à jour ( surtout avec l'arrivée de nouveaux vaisseaux), soit on peut travailler avec ( enfin jouer avec.

lorsqu'on analyse l'écart monstrueux qui existe entre les simulation et la dur réalitée du terrain, ca fait peur...

alors oui je sais un simulateur ne doit pas spécialement coller à la stricte réalité, mais quand même, souvent on se demande à quoi servent les recherches.

ben oui je me répète, mais on a toujours pas de vrais réponses sur ce sujet ^^


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

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#12 13-04-2010 14:39:32

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Y'aurai peut être bien un bon moyen de le savoir.............

Dans l'ypothése où ELDORA peut restaurer un compte JOUEUR dans un état antèrieur:

JOUEUR 1, à un Instant "T", prend bonne note de sa situation Globale sur Une de ses Planètes: LEVELS batiments, LEVELS Labos, nbre. exact de VSO en tous genres etc, etc.....
Et de préférence avec un niveau de RECHERCHE d'au moins 30 000 Points

JOUEUR 2, IDEM Mais celui ci devrait avoir presque ou Egal le nbre. de points flotte, mais ELDORA lui baisserai le niveau de recherche (à 10 000points par exemple) bien moindre toujours.....
ps: à moins de trouver 2 JOUEURS qui présenteraient déjà ces critères

On fait une attaque réelle:
JOUEUR 1 attaque JOUEUR 2 (Sans bouclier activé dans un Premier temps)
Et On fait les comptes.......

ELDORA Restaure tout Aux 2 joueurs,

Joueur 2 attaque JOUEUR 1 (tjrs sans bouclier.....)
On fait les comptes.....

ELDORA Restaure tout à l'identique aux 2 joueurs.........

Je sais et J'imagine bien que c'est Sportif pour Eldo, meuh depuis le temps que tout le monde se pose des questions sur l'utilité des recherches............

Ensuite on pourrait "Pousser le bouchon plus loin" avec 2 joueurs à Flottes identiques et Défenseur 1er coup sans bouclier, 2éme coup avec bouclier après restauration à l'identique.....


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509054629783309.jpg

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#13 13-04-2010 19:02:08

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Trop lourd à gérer, je pense.....

 

#14 13-04-2010 19:05:11

SweetWater
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

J'ai pas vraiment ce que tu voulais dire Matre Jedi...

 

#15 13-04-2010 19:29:35

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Contre cette proposition.

Ça prend deux minutes de faire le simu :
-Ouvrir traitement de texte
- copier sa flotte
- Copier flotte de l'adversaire.
- Recopier dans le simu.

Dur, n'est ce pas ? Je crois pas que ce soit un grand effort.

Ensuite, ce qui serait bien, c'est une mise à jour du simulateur.
Il n'est plus totalement à jour, et je ne parle pas que des nouveaux vaisseaux.

Contre aussi pour ce qui est des recherches.
Chacun connaît l'importance des recherches, donc à chacun d'aviser.
Il serait trop facile d'avoir la même avec la simulation qu'avec le combat.
Ça deviendrait trop fade de savoir d'avance ce qu'il va se passer.

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#16 13-04-2010 19:56:05

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Y'a vraiment des fois........................

Une: Tout le monde sait que le SIMU est GRAVE dans les choux..............
Deux: En quoi connaissons nous l'IMPACT réel[/b] des niveaux recherches quand Toute la communauté PG n'a aucunes bases fiables pour s'y fier et encore une fois, ce n'est pas le simu. qui nous le dira.....

- Oui je sais Ouvrir un traitement de texte......... merci mais le simu. il sert à rien.....

Il n'est pas question de savoir ce qu'il va se passer Réellement mais de démontrer par A + B L'impact des niveaux recherches......... afin que les membres de la communauté PG aient enfin Une démonstration Chiffrée

C'est pas compliquer:
1 JOUEUR ayant 1 MILLION De chasseurs avec 0 recherche attaque 1 joueur ayant 5000 points de recherches et 500 000 Chasseurs

Et ensuite,
1 JOUEUR ayant 1 MILLION De chasseurs avec 5000 pts de recherche attaque le JOUEUR 2 qui aurait toujours 5000 de recherche et 500 000chaseurs

On aurait 2 Rapports qui démontreraient L'impact du niveau des recherches Labo,
Voilà.....

Le simu, on s'en tape, je demande rien en +++ à propos du SIMU, Juste une démonstration chiffrée Hors simu...........

Et On pourrait avoir des surprises en +++

Dernière modification par maitreJEDI (13-04-2010 20:04:12)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
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#17 13-04-2010 19:56:54

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Oliv The Dark a écrit:

Contre cette proposition.

Ça prend deux minutes de faire le simu :
-Ouvrir traitement de texte
- copier sa flotte
- Copier flotte de l'adversaire.
- Recopier dans le simu.

Dur, n'est ce pas ? Je crois pas que ce soit un grand effort.

Ensuite, ce qui serait bien, c'est une mise à jour du simulateur.
Il n'est plus totalement à jour, et je ne parle pas que des nouveaux vaisseaux.

Contre aussi pour ce qui est des recherches.
Chacun connaît l'importance des recherches, donc à chacun d'aviser.
Il serait trop facile d'avoir la même avec la simulation qu'avec le combat.
Ça deviendrait trop fade de savoir d'avance ce qu'il va se passer.

+1

Sa enleverais un peut de piment au jeux et sa serais dommage

Dernière modification par AthenA (13-04-2010 19:57:15)

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#18 13-04-2010 20:42:28

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Effectivement ! quoi de plus navrant que de connaitre tout d'un jeu à part que celui ci reste au placard.......sauf peut être les jeux de cartes ou de réussites.
Les seules choses que je peux vous dire sans me faire taper sur les doigts et je n'en connais pas plus que vous, soyez en certain :

- Tenir compte du nombre de tir par vaisseau et de la précision de tir
- Tenir compte également du nombre de vaisseau
- Tenir compte de la vitesse du vaisseau
- Tenir compte des niveaux de recherches ( furtivité, radar )
- Tenir compte des priorités de tir de chaque vaisseau
- Tenir compte du bouclier qui augmente le pourcentage défensif

Sachez que le simulateur a une variable entre 70% et 99,99% de précision.

 

#19 13-04-2010 21:11:42

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Nikita a écrit:

Effectivement ! quoi de plus navrant que de connaitre tout d'un jeu à part que celui ci reste au placard.......sauf peut être les jeux de cartes ou de réussites.
Les seules choses que je peux vous dire sans me faire taper sur les doigts et je n'en connais pas plus que vous, soyez en certain :

- Tenir compte du nombre de tir par vaisseau et de la précision de tir
- Tenir compte également du nombre de vaisseau
- Tenir compte de la vitesse du vaisseau
- Tenir compte des niveaux de recherches ( furtivité, radar )
- Tenir compte des priorités de tir de chaque vaisseau
- Tenir compte du bouclier qui augmente le pourcentage défensif

Sachez que le simulateur a une variable entre 70% et 99,99% de précision.

Ca me paraitrait cohérent d'avoir ça dans le simu, ca rajouterait le bouclier .
Mais il ne faut pas ajouter de recherches.

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#20 14-04-2010 13:05:10

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Je suis tout à fait pour l'idée de Nikita.

Comme certains hésitaient entre afficher la flotte à quai ou la flotte totale, pourquoi simplement ne pas proposer à chaque fois au joueur de choisir.

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi certains s'opposent à cette idée. Le fait de perdre 2 ou 3 minutes à remplir le simulateur à grand coup de copier coller ne rajoute pas pour ma part du piment au jeu. Ce n'est ni stratégique ni particulièrement amusant, ce n'est pour ma part qu'une perte de temps ou le joueur copie bêtement des nombres.

Je n'avais jamais remarqué que le simulateur avait une variable de 70.00 à 99.99 de précision. Mais je viens de tester en refaisant plusieurs fois une même simulation, c'est bien le cas, il y a bien un peu d'aléatoire. ^^


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#21 01-01-2012 10:23:44

Gus
Major
Date d'inscription: 22-05-2009
Messages: 130

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

relance du sujet ^^


Fondateur KoC

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#22 01-01-2012 16:15:16

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Un " bouton" simulation dans les rapports d'espionnage

Cette suggestion est classée et retenue, ce qui veut dire que sa mise en place est en cours et sera disponible prochainement.
Voir : http://forum.projetgenesis.com/sujet-62 … ce-urgence

 
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