Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2010 21:45:41

Nikita
Ancien Membre

[ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Ange_is_Dead oO a écrit:

Les défenses sont revues et corrigées afin qu'elles aient une certaine efficacité dans le combat. Je vous propose que 70% des pertes de défense soient auto reconstructives.

Dans ce cas la pourquoi ne pas ajouter un nouveau batiment qui plus il est élevé plus les défenses se répare vite?
Le seul problème avec ce système de réparation c'est que ça fausse complétement les classement, il suffit de faire 10M de pts def, tu te les fais détruire et hop tu récupère quand même 7M de pts, les gens favoriseraient les déf au vaisseaux qui eux ne sont pas reconstructible et alors on irait sur un jeu ou chacun attent betement que quelqu'un vienne se casser sur un mur de déf et donc favorise l'innactivité et la baisse des combats..

Je  ne suis aussi pas contre cette idée : un bâtiment faisant évoluer un pourcentage reconstructif des défenses, pourquoi pas. Excellent smile

Par contre pas mal de boulot en perspective :

- son nom
- son cout évolutif par niveau
- le pourcentage reconstructif en partant du niveau 0 = 0%
- les recherches nécessaires pour le débloquer

 

#2 25-04-2010 21:49:14

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Hangard de maintenance ^^

Le reste chai pas trop, mais si possible qu'au début il soit accessible assez rapidement mais que pour le monter haut il faille vraiment débourser des thunes!
Et on pourrait pas exemple le faire monter d'un niveau = 1% de cette façon ça donne un objectif sympas et long à atteindre.
Mais ce qui me fait peur c'est que des anciens joueurs qui ont deja de quoi stocker bcp de ressources monteront bien vite alors que des nouveau venu pas, ce qui créera encore un augmentation d'équard de points entre les joueurs. Et si on améliore la puissance des déf ça va devenir difficile à franchir, mais bon, ça peu être sympas.
Par contre je me demande de plus en plus si tout ça est mis sur place si il ne faudrait pas rajouter une branche au classement combat et général pour les déf, car ça deviendrait une antité à par entière et efficace mais différente des vaisseaux.

A méditer les gens

PS: Tu peux effacer mon poste sur l'autre topic, dsl wink


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#3 25-04-2010 21:58:17

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

1% me parait excessif car au niveau 100, je suis donc à 100 % .

Je pense que 0.5 % par level serait bien tout en faisant évoluer son prix et le temps, un peu comme le cs mais plutôt basé sur le métal.

 

#4 25-04-2010 22:00:28

Ares
Commandant
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 546

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

_
_ Autant que le Transfoévolué d'anti.
_ 1% par niveau, soit Niveau 100 maximum.
_ Niveau de forteresse orbitale (25) et Niveau de Bouclier Planétaire (5 ou 10).

Je pense qu'il faut que ce batiment soit assez dur à avoir car il va être trés important (voir les paroles d'ange )

Dernière modification par Ares (25-04-2010 22:04:54)


http://img88.imageshack.us/img88/6504/aresdefinitif.png

Les Rois de l'Olympe sortent de l'ombre, prenez garde !

Hors ligne

 

#5 25-04-2010 22:21:06

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Nikita a écrit:

1% me parait excessif car au niveau 100, je suis donc à 100 % .

Je pense que 0.5 % par level serait bien tout en faisant évoluer son prix et le temps, un peu comme le cs mais plutôt basé sur le métal.

Ou alors monter progressivement, genre 5% puis 3% puis 2% puis 1% puis 0,8 et ensuite c'est plus que du 0,5%, mais je pense également qu'une limite de 50% ou 70% serait interessente, car arrivé à 100% c'est l'anarchie.

Franchement je limiterai le niveau à 50% des défenses restaurées. Après ce qui serait sympas aussi mais ça fait du travail en plus, c'est une nouvelle recherche pour la vitesse à laquelle c'est restauré, parce que du instantané c'est tout sauf crédible ni intéressent.

Petite Synthèse histoire de démarer sur des bases:


Batiment: Hangard de Maintenance

-> Limite maximum de restauration des déf = 50%
-> Augementation de 0,5% par level
-> Donc level max du batiment = 100
-> Cout du batiment progrssif mais de plus en plus cher jusqu'à coincider avec les limites qu'offre les entrepots pour les derniers level, histoire de ne pas y arriver trop vite.
-> Niveau de forteresse orbitale ( 25 ), Chantier spatial (15), Bouclier planétaire (15), Centrale Energétique ( 20 ) Comme ça il n'est pas atteignable avant un certain niveau de jeu ce qui donne envie aux nouveaux joueurs de rester rien que pour l'essayer.


Recherche: Technologie de réparation ( pas très original si vous avez autre chose ^^ )

-> Débloquée dès que le Hangard l'est
-> Couts élevé en Hydrogène, je verrai bien une échelle de 1M métaux nano et anti et 5M d'hydrogène, ça relève l'intéret des productions d'hydrogène qui iront avec les nouveaux vaisseaux.
-> Chaque niveau augmente la rapidité à laquelle les défenses se régénère jusqu'à leur limite que le niveau du Hangard de Maintenance fixe.

Qu'en pensez-vous`?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#6 25-04-2010 22:26:47

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Désolé pour le double poste mais une autre idée m'est venue de nouveau pour revaloriser l'hydrogène qui est quand même bien mis de coté jusque là:

Comme le bouclier planétaire l'est, ca pourrait être pas mal que le hangard de maintenant soit activable ou désactivable et que son activation coute de l'hydrogène pour le faire fonctionner, puisque logiquement si on l'active c'est pour réparer des défenses détruites, donc le bouclier planétaire ne serait surement pas activé en même temps puisqu'il sert  ( pas encore ^^ ) a renforcer les déf, si y'en a plus...  Vous me suivez?

Sauf que la différence avec le bouclier, c'est que le bouclier en général il est activé sur une courte période, pendant le temps de l'attaque si on est présent, donc gros coup d'hydrogène pour le faire tourner comme c'est deja le cas, mais temps d'activation court. Alors que le Hangard demande du temps pour la restauration des déf, donc temps plus long d'activation, mais cout en hydrogène plus faible pour le faire fonctionner.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 25-04-2010 22:30:37

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Attention les deux nouveaux vso vont avoir besoin de l'hydro pour leur construction.

 

#8 25-04-2010 22:45:21

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Rien comparé à tout ce que l'on dépense en métaux nano et anti pour tout le reste que ce soit vaisseaux batiments ou recherches, maintenant si on veut pas de l'hydro dans les dépenses autant la virer parce qu'elle sert vraiment à rien sinon.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#9 25-04-2010 22:49:53

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

15000 hydro pour un bombardier soit 3 825 000 pour 255 et 10000 hydro pour un soutien soit 2 550 000 pour 255. Ce n'est pas rien Ange. Le problème n'est pas l'utilisation du bouclier mais la mise en place de ton idée par rapport à son utilisation actuelle.

 

#10 25-04-2010 22:52:39

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Et combien de temps tu mets pour produire 255 bombardiers avec un chantier spatial aux alentours du niveau 50?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#11 25-04-2010 23:10:27

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Je suis pour cette idée ... Une limite de 50% me semble raisonnable, et évidemment, il serait bien que ce bâtiment soit tres cher, Ange a dejas bien expliqué pourquoi!


Jénova

Hors ligne

 

#12 25-04-2010 23:54:16

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

PS: Après quelques reflexion en tête à tête avec Nikita je modifie un truc:

Le fait de pouvoir activer ou désactiver le hangard serait bien trop compliqué à mettre en place, cela impliquerai que le jeu enregistre les défenses perdues de chaques joueurs sur un temps indéfinit.
Voici un apperçu de comment le système fonctionnerait:

Machin se fait attaquer, il perd 100 tourelles laser.

Au moment ou l'attaque est terminée, le hangard se mets automatiquement en route et commence à réparer les tourelles cassées.
Machin a un hangard level 50, la recherche level 0, et une forteresse orbitale level 30.
Le Hangard lui permet de réparer 25% de ses déf, dans le cas présent 25 tourelles laser.
Au level 30 de forteresse orbitale, une tourelle laser se construit en 0h 1min 40s.
Vu que sa recherche est à 0, les défenses se reconstruiront au même rythme que si elles étaient fabriquées dans la forteresse orbitale.

Ce qui veut dire qu'aussi tôt l'attaque terminée en immaginant qu'il perde la totalité de ses défs, le hangard s'enclanchera, et ce durant 25 x 1min40 = 41 min.
A la fin des 41 min le hangard sessera de fonctioner et il se retrouvera alors avec 25 nouvelles tourelles.

Si sa recherche était plus élevée, le temps de construction de la forteresse orbitale serait diminué et au lieu d'attendre 41 min il en attendrait peu-être que 20min. Par contre la recherche n'influance en rien la vitesse de construction de la forteresse en temps normal, uniquement valable pour les réparations.

Si vous avez pas compris quelque chose c'est normal je pense ^^


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#13 26-04-2010 00:03:08

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

A se demander, est-ce que le système consommerais des ressources ou si par Rp c'est comme si les travailleurs réutiliseraient les débris des défenses perdu pour reconstruire?


Jénova

Hors ligne

 

#14 26-04-2010 00:11:18

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Non uniquement de l'hydro, j'ai oublié d'en parlé, merci Elvistra tongue

Pour jouer RP:

En quelque sorte, tu paie le batiment et la recherche, donc le matériel et les connaissances pour la réparation sont aquises.
Etant donné que la réparation s'enclanche imméditatement après la perte des déf, les débris des défenses sont utilisés pour reconstruire.
Bien entendu pas tout est récupérable, c'est bien pour ca que la totalité des déf n'est pas reconstruire mais seulement une partie.
Seul problème faut bien payer les ouvriers qui réparent, du coup pour un certain temps d'activation du hangard un certain montant d'hydro est prélevé. Mais une infime quantité car le hangard peut parfois fonctioner pendant plusieur jours d'afilées pour reconstruire une grosse perte de défense, ce qui permet de se ravitailler en hydro durant ce lap de temps.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#15 26-04-2010 04:46:19

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Faisant suite, à un tête à tête avec Ange et non pas un tête à queue, je vois déjà les grosses langues smile mais un véritable cours sur l'art et la manière d'une défense militaire, il s'en suit les réflexions suivantes :

Pour que les défenses soient intéressantes et surtout efficaces, ils faut qu'elles soient non seulement revues en puissance, équivalentes en points combat par rapport aux vso et surtout reconstructives rapidement par rapport à un niveau de bâtiment déterminant un pourcentage de reconstruction.
Sinon il ne sert à rien de faire de la défense si celle ci n'a pas une certaine efficacité face à une flotte d'attaque pendant que la vôtre est en vol de nuit, donnant ainsi l'opportunité à l'ennemi de marquer trop facilement des points combat et occasionnant des attaques multiples, répétées et ciblées.
Je pense que sur ce point, nous sommes tous d'accord.

C'est pourquoi et j'irais donc dans le sens de Julkeno, je vous propose une reconstruction possible jusqu'à 100% des pertes subies suivant une échelle de pourcentage par rapport à un niveau de bâtiment.
Ce qui aura l'avantage de favoriser la construction des défenses sans avoir les inconvénients du " bash ".

Pour cela, il faut dans un premier temps, déterminer la construction d'un bâtiment spécial réservé à cet effet que nous appellerons " Hangar de maintenance ", merci mon Ange... smile
Plus son niveau sera élevé, plus le pourcentage reconstructif des défenses le sera.

- niveau 0 => 0%
- niveau 1 => 0.5%
- niveau 2 => 1%
- niveau 3 => 1.5%
- niveau 10 => 5%
- niveau 100 => 50%
- niveau 200 => 100%

Bien entendu, plus le niveau monte et plus son prix en ressources devient chère. Il ne faut pas non plus que le niveau maximum soit facile, je pense que les 75% ne seront pas évidents mais relativement possible à atteindre.

Qu'est ce que j'ai besoin pour le débloquer ?

- Centre de commandement => niveau 15
- Centrale énergétique => niveau 5
- Chantier spatial => niveau 10

Petite particularité qui a son importance : il vous faudra obligatoirement le débloquer pour commencer à construire des défenses.

Voila ! il est débloqué....youpi smile

Que me faut il comme ressources pour commencer le niveau 1 ?

- métaux => 50 000
- nano carbone => 25 000
- hydrogène => 20 000
- anti matière => 15000

Nous revalorisons ainsi l'hydrogène. Il reste à déterminer son temps de construction, bien entendu, celui ci est d'autant plus rapide que votre centre de commandement évolue mais dépendant également de son niveau. Je verrais avec Eldora pour me baser sur un temps légèrement supérieur au chantier spatial ainsi que le coefficient a appliquer pour les ressources de chaque niveau.

Comment fonctionnera t'il ?


C'est tout simple.
J'ai quelques défenses sur ma planète et je me fais donc attaquer. A la réception du rapport de combat, une colonne supplémentaire sera mise en place, indiquant de couleur verte, le nombre de défenses reconstruites instantanément par rapport aux pertes subies.

Je vais donner un exemple, ce sera plus clair :

Hangar de maintenance niveau 10, soit 5% reconstructif :

- tourelle laser 100 - détruit 55 - reste 45 - reconstruction 3 - total 48

Si au dessus de la virgule, on prend le chiffre supérieur, si en dessous le chiffre inférieur ( 10.45 = 10 reconstructions, si 10.55 = 11 reconstuctions )

Bien sur je n'ai pas précisé le nombre de tir, de tir critique etc..........

Voila pour une première ébauche, je vous écoute.......

 

#16 26-04-2010 08:45:26

Hermes
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 1057

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Je trouve que le concept est très bon, seulement, meme si grace au pourcentage de reconstrution, les pertes sont minimisés, le bash ne seras pas ecartés, car si j'ai bien compris, les defenses seront reconstruites, mais l'adversaire auras tout de même les point combat...

Pour être sincère, je pense que l'adversaire ne donne que peut d'interet à la reconstruction ou non des defenses de l'autre joueur... il sera donc tout simplement content car il aura des points combat!

et puis je sais que beaucoup de joueur moi y compris n'aimerais pas trop être donneur de point combat^^, question de fierté.


http://img829.imageshack.us/img829/727/bannierelx.png


Faire un coup d'état sur l'Olympe ? Même pas peur!!!

Hors ligne

 

#17 26-04-2010 09:08:28

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Beh, la solution est simplement de faire en sorte que les défenses ne donnent pas de points combats smile


Jénova

Hors ligne

 

#18 26-04-2010 10:57:00

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Si les défenses peuvent jouer un rôle significatif dans les combats ( significatif pour moi veut dire que dans l'absolue 1 point acquis en def doit etre équivalent en cout de production des vaisseaux ennemis).
Si il faut investir 1000 en feraille alors qu'un chasseur ne coute que 500 et qu'en plus le temps de construction est trés lent, ca pénélise toujours les def.

A partir du momment ou l'attaquant y laisse des plumes, et non pas quelques rayures sur le fuselage, on peut effectivement considérer que les points soient additionnés dans la rubrique Combat, puisque le combat deviendrait équitable.

je suis tout à fait d'accord que la prime doit etre à l'attaquant puisque C lui qui prend le risque;
Mais dans prise de risque il y a "risque".


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#19 26-04-2010 13:16:59

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Comme le dit Elvistra nous pouvons très bien faire en sorte que toute attaque uniquement sur des défenses sans un seul vaisseaux à quai ne soit pas comptabilisé en points combat pour l'attaquant mais par contre comptabilisé pour le défenseur comme points de défense.
J'estime que si ma flotte est en vol de nuit ou de jour et que l'on vienne attaquer mes défenses, la prise de risque de l'attaquant est minime.

 

#20 26-04-2010 14:24:57

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

+1


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#21 26-04-2010 17:05:41

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Voila deux petites images représentant ce bâtiment, si vous en avez d'autres à proposer, aucun souci.

Taille 120 x 120 pixels.

http://img10.imageshack.us/img10/8716/batimentv.jpg http://img402.imageshack.us/img402/2309/batiment2.jpg

 

#22 26-04-2010 18:03:27

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Très bonne idée super

La première image me plaît bien.

Comme on est dans un jeu à priori futuriste, votre description ne colle pas trop (les ouvriers et tout, c'est bon pour le XXI :p)

Ce n'est que du chipotage mais je proposerais:

"Usine de nano-robots: Issus d'une technologies avancée, les nano-robots sont capable de réparer n'importe quelle structure mécanique, en fusionnant avec la structure elle-même. Tous les dégâts légers peuvent ainsi être réparés en échange d'un peu d'énergie."

Le pourcentage de réparation est modéliser par les dégâts légers et la consommation d'hydrogène par les besoins en énergie.

Pour ce qui est de la recherche:

"Nano-particules: Utilisée dans le développement de nombreuses technologies de pointe, la maîtrise des nano-particule est un élément important dans la puissance d'un Empire".




Je pense que les défenses (basiques, celles dont ont dispose actuellement) devrait être accessible sans ce bâtiment. Il faut penser aux jeunes joueurs.

H'ajouterais aussi une réparation instantanée des systèmes, de round en round, pour les défenses et les vaisseaux; le facteur de récupération étant déterminé par la technologie.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#23 26-04-2010 18:16:07

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

On va pas faire trop compliquer dans un premier temps.
En ce qui concerne les nano machins, j'ai déjà vu cela quelques part et Eldora ne veut pas que Pg ressemble aux autre jeux du même genre.

En ce qui concerne la régénération des défenses round par round , je ne sais pas..........quand aux vaisseaux il n'est aucunement question qu'ils se reconstruisent.

 

#24 26-04-2010 18:27:00

Ares
Commandant
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 546

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Pour la proposition a propos de 0 points combat pour l'attaquant, si ya pas de vaisseaux, je suis entierement contre, parce que tout le monde fera des défenses, sans vaisseaux, du coup plus de combat..

(elle est ou la discussion d'Elvistra pour les Eos, je voulais y répondre...


http://img88.imageshack.us/img88/6504/aresdefinitif.png

Les Rois de l'Olympe sortent de l'ombre, prenez garde !

Hors ligne

 

#25 26-04-2010 18:43:12

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Nouveau Batiment pour les défenses

Faut arrêter de fabuler, voyons, il y aura toujours des vaisseaux.

Tiens Ares, je te propose un truc.

Tu ne fais que des défenses, je ne fais que des vaisseaux et je viens tous les jours te les péter. Bien entendu je ne vais pas marquer des points combat parce ce que je m'en fous mais toi oui.
Et puis à un moment donné, tu en aura ras le bol que je vienne faire tes défenses et tu construiras de la flotte pour m'attendre.
Donc il y aura toujours des combats smile

Maintenant si tu as une autre solution pour éviter le bash, je t'écoute.......

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr