Vous n'êtes pas identifié.
Gandalf a écrit:
Nikita a écrit:
Nous pourrions envisager une recherche supplémentaire permettant de brouiller le radar de l'adversaire et suivant le niveau, donner une information plus tardive.
Pourqoi pas, mais à une condition, qu'une recherche puisse compenser ce brouillage, ou qu'a niveau de recherche égal, le brouillage soit nul
Nikita a écrit:
La même recherche peut compenser suivant les niveaux atteints de chacun.
Je m'explique : le brouillage peut intervenir dans le sens ou tu souhaites cacher ta flotte le plus longtemps possible en mode attaque et inversement ce même brouillage peut empêcher l'ennemi de te surprendre.
Dans le cas d'aujourd'hui, l'ennemi est tout de suite informé. Si je divise le temps de vol par deux et que je met ce point à 0, nous obtenons un plus et un moins. Ce qui veut dire que l'ennemi est informé à la moitié de mon vol après mon décollage à équivalence de cette recherche.
0 = information du temps de vol ( niveau de recherche identique pour les deux parties )
Exemples:
Vol de 60mn :
- (-30mn)--------------(-20mn)-----------------0-----------------(+20mn)--------------------(+30mn)
Vol de 30mn :
- (-15mn)--------------(-10mn)-----------------0-----------------(+10mn)--------------------(+15mn)
Vol de 90mn :
- (-45mn)--------------(-25mn)-----------------0-----------------(+25mn)---------------------(+45mn)
Plus ma recherche est avancée par rapport à la sienne est plus le temps à l'information de mon attaque sera long et inversement, plus sa recherche est avancée par rapport à la mienne et plus le temps à l'information sera court.
Pour être plus clair : plus tu brouilles et moins tu es détectable et plus tu es brouillé et plus vite tu es détecté.
Reste à trouver les bons paramètres mathématiques mais je pense qu'il s'agit d'une bonne équation qui doit être possible à programmer.
Zeck a écrit:
+1
Ange_is_Dead oO a écrit:
Il faudrait juste pas qu'arrivé un certain niveau " de brouillage ", une flotte devienne indetectable avant l'attaque, ça serait un peu bête quand même... ^^
Pour ma part je trouve que les défenses et tout ce dont on en a parlé est prioritaire par rapport à cette idée bien qu'elle n'est pas à mettre de coté
Tout simplement en utilisant une formule afin que le level maximum possible de cette recherche laissent une certaine marge.
Le niveau maxi est par exemple 100.
Le niveau 0 = information de l'attaque
Le niveau 100 = information de l'attaque X 0.50
Ce qui veut dire que chaque niveau sera de X 0.005
Exemple : vol attaque de 60mn
Niveau 0 = temps informé = 60mn
Niveau 1 = 60mn X 0.005 = 3600 secondes - 18 s = 3582 s => 59mn 42s
Niveau 10 = 60mn X (0.005 X 10 ) = 60mn - 180s = 3420 s => 57 mn
Niveau 100 = 60mn X 0.50 = 30mn
Donc le maximum qu'un joueur pourra atteindre est que l'information de son attaque par l'ennemi sera divisée par deux dans le cas ou l'attaquant est au niveau 100 et le défenseur au niveau 0.
Ce qui veut dire que le défenseur sera informé à 30mn de l'impact pour une attaque de 60mn.
Reste plus qu'a appliquer la formule du point 0 à cette formule ( voir plus haut )
Si vous trouvez que cela est trop juste pour organiser une défense, nous pouvons appliquer un coefficient moins élevé.
J'approuve a 100% , donc si j'ai bien compris si le defenseur a le niveau 1 il vois a 30min et 18sec ainsi de suite
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je trouve plutôt que sa ne sert quasiment a rien ^^
pck au pire, le defenseur et l'attaquant auron 5-10 lvl d'écart et sa ne changera quasi rien, il faudrais plutôt doubler le coef
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Si on double, 10 niveaux d'écart représentent donc 6mn, soit une information pour le défenseur à 54mn pour une attaque de 60mn. C'est bien ça ?
oui, sa sera déjà plus intéressent de monter la recherche, et encore je pense qu'on peut encore monter ^^
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si on fait dc x 0.5 lors de l'attaque et 0.25 pr la defense ce qu'il veut dire que au mieux il vois 45min avant a la place de 60
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Ce qui serait intéressant surtout, indépendamment de voir le temps avant impact, c'est d'être informé de la composition de la flotte.
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coef 0.50 = 30mn/60mn
coef 1 = 60/60
coef 1.50 = 90/60
coef 2 = 120/60
coef 2.50 = 150/60
coef 3 = 180/60
en clair si 10 niveaux d'ecart entre attaque/défense pour un vol de 60mn :
- coef 0.50 : information de l'attaque à 57mn de l'impact
- coef 1 : information de l'attaque à 54mn de l'impact
- coef 1.50 : information de l'attaque à 51mn de l'impact
- coef 2 : information de l'attaque à 48mn de l'impact
- coef 2.50 : information de l'attaque à 45mn de l'impact
- coef 3 = information de l'attaque à 42mn de l'impact
Prenez le problème à l'inverse et peut être que cela augmenterait justement les concordances de défense groupée !
Nikita a écrit:
Prenez le problème à l'inverse et peut être que cela augmenterait justement les concordances de défense groupée !
C'est à dire?
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Je suis de l'avis de Julkeno, malgrès tout mon respect pour toi cher Niki d'amour!
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Ce n'est qu'une idée de formule du brouilleur radar, si vous avez d'autres formules moins contraignantes pour la défense groupée ou autre, vous pouvez les poster ici même.
j'ai suivi depuis cet fin d'apm, j'ai pensé et en toute honneté Nikita, ton idée est intéressante mais ne favorise que les Basheurs!
Diificile pour ceux qui cherchent à recruter des nvo joueurs avec ces conditions et les défendre dans la mesure du possible!
Cette suggestion ne peut être que très bonne qu'avec l'idée D'Ange:
Il faut absolument améliorer les defenses!!!!!!!
où alors réduire les pertes de ressources en cas de Bash!
j'en connais bien un qui me disait: je ne reviens pas sur PG car j'ai avant tout mes études, et si je dois produire pour que les autres se restaure, je ne préfère pas jouer!
à mediter!
enfin c'est mon avis
Dernière modification par Feudor (10-09-2010 01:39:51)
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plutôt que le temps de vol, il faudrait plutôt brouiller le nombre de vaisseau qui arrive.
car de toute façon à moins d'être un no-life, on voit rarement les temps de vol des flottes à leur point d'origine
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Norebo a écrit:
plutôt que le temps de vol, il faudrait plutôt brouiller le nombre de vaisseau qui arrive.
car de toute façon à moins d'être un no-life, on voit rarement les temps de vol des flottes à leur point d'origine
Ca arrive
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Norebo a écrit:
plutôt que le temps de vol, il faudrait plutôt brouiller le nombre de vaisseau qui arrive.
car de toute façon à moins d'être un no-life, on voit rarement les temps de vol des flottes à leur point d'origine
Et oui sa arrive !!!!!
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oui ça arrive, plus à certain qu'à d'autre (mais c'est plus mon cas, lol)
ps: c'est pas pour autant que l'on peu m'avoir plus facilement...
Dernière modification par Norebo (10-09-2010 16:38:01)
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Feudor a écrit:
j'en connais bien un qui me disait: je ne reviens pas sur PG car j'ai avant tout mes études, et si je dois produire pour que les autres se restaure, je ne préfère pas jouer!
à mediter!
enfin c'est mon avis
Hybris, en une journée mes ressources débordent un max. Résultat je me prend environ 20 raids par jour d'origines variées à des heures plus exotiques les unes que les autres. Alors imaginez si on ne sait pas qu'on est attaqué...
+1 Feudor!
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Feudor a raison, avant de repartir sur des propositions comme celle ci visant à donner du piquant, il vaut mieux attendre le résultat des modifications des défences ( dés vrais, pas celles en carton ^^)
Non pas que l'dée soit mauvaise, mais les amélioration vont toujours en sens unique, il n'y a pas que des raideurs sur PG, et il serait enfin temps que ces autres joueurs savent aussi pourquoi il auront envie de jouer à PG, et donc d'etre des cibles"potentiels" des raideur.
Tout les joueurs doivent trouver leurs comptes, ne l'oublions pas.
Mettont en place ce qui avait été débatue à partir des derniers débats classés sur les def (où autres), et ensuite seulement continuons de faire evoluer d'autres variables du jeux.
Je ne vise personne, mais depuis le temps que nous débattons sur l'utilité des def, rien n'a boougé.
Nikita tu fais un boulot superbe lorsque tu structures les idées les plus diverses, voir les plus farfelues, mais faison déja un tableau de tout ce qui "pourrais" etre mis en place, attendons leurs mise en place sur EXP1, ben oui il est fait pour ça au départ, ensuite ajustons au mieux ( voir au moins pire) les changements mis en place, et ensuite seulement relançons de nouvelles idées.
Mais je ne vois plus l'intéret de débattre encore et encore sans rien voir venir.
C comment dire... lassant.
Désolé de casser l'engouement général, mais il faut un temps pour tout.
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Gandalf a écrit:
Feudor a raison, avant de repartir sur des propositions comme celle ci visant à donner du piquant, il vaut mieux attendre le résultat des modifications des défences ( dés vrais, pas celles en carton ^^)
Non pas que l'dée soit mauvaise, mais les amélioration vont toujours en sens unique, il n'y a pas que des raideurs sur PG, et il serait enfin temps que ces autres joueurs savent aussi pourquoi il auront envie de jouer à PG, et donc d'etre des cibles"potentiels" des raideur.
Tout les joueurs doivent trouver leurs comptes, ne l'oublions pas.
Mettont en place ce qui avait été débatue à partir des derniers débats classés sur les def (où autres), et ensuite seulement continuons de faire evoluer d'autres variables du jeux.
Je ne vise personne, mais depuis le temps que nous débattons sur l'utilité des def, rien n'a boougé.
Nikita tu fais un boulot superbe lorsque tu structures les idées les plus diverses, voir les plus farfelues, mais faison déja un tableau de tout ce qui "pourrais" etre mis en place, attendons leurs mise en place sur EXP1, ben oui il est fait pour ça au départ, ensuite ajustons au mieux ( voir au moins pire) les changements mis en place, et ensuite seulement relançons de nouvelles idées.
Mais je ne vois plus l'intéret de débattre encore et encore sans rien voir venir.
C comment dire... lassant.
Désolé de casser l'engouement général, mais il faut un temps pour tout.
+ 2000
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