Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2010 22:36:27

Na Jarann
Ancien Membre

Chronique d'un Empire.

[HRP]Voici la raison de la création, ici, d'un Empire que certains ont déjà pu rencontrer en d'autres univers. Bonne lecture à vous, une suite arrivera sûrement lorsque j'aurai eu le temps de l'écrire. Toute critique constructive sera examinée avec attention.[/HRP]

Chapitre I : Un nouveau départ.

La cité était baignée de la lumière céleste. A perte de vue, le ciel s'était embrasé, signe infaillible d'un grand bouleversement. Trônant fièrement au cœur de la ville, le palais se dressait tel un défi jeté à la face de l'Univers. Sur l'un des balcons, deux hommes observaient l'horizon.

"Cette partie du Multivers va s'effondrer sous peu. Nous devons donc migrer, afin d'accomplir notre tâche. Je resterai ici le temps que tout soit terminé puis je gagnerai les Limbes. Ensuite seulement je vous rejoindrai."

La voix était froide, atone. Nul sentiment, nulle émotion devant la mort certaine de tous ces pauvres gens qui ne pourraient y échapper.

"Il en sera selon vos désirs, mon Seigneur."

Vorain observa du coin de l'œil l'émissaire du Cycle, tentant vainement de percer cette carapace d'indifférence souveraine.

"Simkin reste ici avec moi. Tu choisiras ceux qui te suivront en premier lieu, ceux qui t'aideront à mettre en place le nouvel Empire jaburien. Bien entendu, Katya t'accompagnera.
-Souhaitez-vous qu'elle ait la régence ?
-Non, tu t'en acquitteras bien mieux qu'elle. Elle sera bien plus utile lorsqu'il nous faudra forger des alliances.

Vorain inclina la tête afin de masquer la fierté qu'il ressentait à ces mots. Ce serait lui qui préparerait le retour de son maître … quel gage de confiance ! Na-Jarann n'ajoutant rien, le diplomate s'inclina et rentra vers ses quartiers, afin d'y convoquer ceux qui pourraient l'aider dans son organisation.

*Le Chevalier, Sylith, Katya … Shagar et Naoji également.*

A peine arrivé dans la salle de réunion, il sortit les rapports des escouades d'observation des univers et se mit à les étudier, le temps que ceux qu'il avait convoqué d'une brève impulsion mental le rejoignent. Bien des années auparavant, Na-Jarann avait fait envoyer des vaisseaux, à travers les Limbes, afin de préparer un éventuel départ. Aujourd'hui, sa sagesse était encore une fois démontrée.

*Voilà qui me semble optimal … un univers apparenté à celui-ci, relié aux Limbes.*

Alors qu'il finissait sa brève inspection, Shagar entra dans la pièce de sa démarche pesante, attirant l'attention de Vorain. Tous les autres étaient déjà là, attendant son bon vouloir.

"Vous le savez tous, nous allons devoir partir. Notre Seigneur m'a ordonné de préparer notre départ et d'organiser la création du nouvel Empire jaburien. Vous connaissez tous vos prérogatives quant à ce déménagement aussi vais-je simplement vous indiquer notre destination."

Un bref silence suivit cette introduction, durant lequel il observa attentivement ses compagnons. Le Chevalier, plein de morgue, Sylith, indéchiffrable derrière son morion, Katya, le regard pétillant, Naoji, sévère et concentré, Shagar presque extatique. Etant sûr qu'ils l'écoutaient, il lâche le nom de leur futur contrée :

"Nous irons sur x236, code Génésis. Dans l'univers nommé Hybris."

Dernière modification par Vorain (30-10-2010 22:59:19)

 

#2 24-10-2010 03:01:34

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Chronique d'un Empire.

Yeah, du grand Na-Jarann \o/ J'espère pouvoir rôler avec toi le plus tôt possible, ça faisait un bout de temps qu'on n'était pas réuni sur un même forum wink

 

#3 30-10-2010 22:13:05

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Chronique d'un Empire.

Chapitre II : Origine.

L'Empire renaissait de ses cendres, petit à petit. Vorain, au balcon du palais impérial, parcourut du regard la vaste cité qui s'étendait à ses pieds. Il avait trouvé ici un peuple travailleur et discipliné, adepte d'une mythologie très proche du Cycle. Il avait réussi à leur démontrer la justesse de sa voie et avait pris leur tête, leur promettant un avenir glorieux. Les quelques chercheurs qui l'avaient suivi lors de l'Exode s'étaient rapidement mis au travail, et en quelques mois, le nouvel Empire jaburien s'était doté d'une petite flottille d'intervention.

"Messire, nos capteurs viennent de nous signaler un message !"

Il se tourna vers celui qui, essoufflé, venait de le rejoindre. Haussant un sourcil, il s'étonna de l'état de l'homme, qui était habituellement clame, presque placide.

"Eh bien … expliquez votre emportement."

Se mettant, avec un peu de retard, au garde à vous, l'homme débita :

"Il s'agit de terroristes, Messire ! De plus le cryptage nous est inconnu …"

Vorain se frotta les tempes. Des terroristes ?Ce serait étrange. Bah ! il saurait leur faire entendre raison.

"Allons voir ceci. Je vous suis."


[…]




A peine arrivé dans la salle des communications, Vorain s'installa sur un siège qui lui avait été obligeamment laissé. Il tendit la main, tourna un écran vers lui et commença à lire. Puis s'esclaffa.

A l'attention du Seigneur Vorain,
Emis par le Bureau des Sabotages (BuSab).

Salutations.

Ayant remarqué la présence de nombreux anciens polariens et ce malgré la destruction de notre Univers, j'ai réussi à restaurer nos anciens locaux. L'Alliance Polaris ouvrira à nouveau ses portes sous peu, je vous invite à venir la rejoindre et à mettre vos talents de diplomate à son service.

Paix et Prospérité.

Il rassura le personnel de la station et convia immédiatement ses principaux lieutenants afin de leur annoncer la nouvelle : Le nouvel Empire jaburien arborerait fièrement le drapeau de l'Alliance Polaris.

 

#4 30-10-2010 23:59:12

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Chronique d'un Empire.

[HRP] Chapitre peut-être moins intéressant que les autres, mais il est important de décrire les différents personnages auxquels vous pourriez avoir affaire … [/HRP]

Chapitre III : Organisation.

"La Phase I se termine. Nous pourrons bientôt passer à la seconde étape de notre plan d'expansion."

Réunis autour de Vorain, ses principaux collaborateurs hochèrent la tête à l'unisson. Le Chevalier leva les yeux au ciel, l'air exaspéré. Il attendait des ordres, non des platitudes.

"Katya partira dès demain pour Azghar. Chevalier, vous ferez route vers AmbreTour trois standards après elle. D'après les rapports, les civilisations qui les peuplent nous seront favorables et en y instaurant un régime assez tolérant, nous devrions les intégrer sans problème. Toutefois, ne négligez pas les éventuels fauteurs de troubles."

Un sourire carnassier naquit, à ces mots, sur les lèvres de Katya. Un instant dépité par cette réaction infantile, il se remémora que jamais il n'y avait eu le moindre incident à cause d'elle lorsqu'elle gouvernait. Seuls les criminels et les terroristes avaient en général, à y redire. Lorsqu'ils étaient encore en état.

"Shagar, vous vous dirigerez vers Sanctueur. Les peuplades primitives vouent un culte à une quelconque roue de la vie, il vous incombera de les guider vers le Cycle. Le terreau est fertile, autant y planter nos germes au plus vite, et vous êtes tout indiqué pour vous en occuper."

Shagar avait pris la tête des quelques sectes dominantes de l'ancien Empire jaburien et les avait réunies en une seule, qu'il dirigeait d'une main de fer. Il saurait sans nul doute monter sur Sanctueur une base solide de la future armée jaburienne.

"Naoji, votre destination sera Hyponéros. Nos rapports font état d'une rébellion d'anciens asservis contre une race humanoïde : les Scaythes. Vous aurez beaucoup à faire, mais je vous en sais capable. Nous pourrons vous mettre à disposition quelques vaisseaux. Un contingent de la Garde vous accompagnera."

Droit comme un I, Naoji claqua des talons. Jeune officier, brillant stratège, il avait gagné sa place dans l'état major de Na-Jarann après avoir dirigé la résistance contre l'invasion jaburienne, alors qu'il vivait sur Béryl. Ses talents et son opiniâtreté lui avaient valu, après moult tractations, une place après la reddition de ses forces.

"Sylith, c'est à vous que revient Ombresprit. Vous devrez y combattre une forte opposition, certainement armée, mais vous en avez l'expérience. Aucune pitié n'est attendue de votre part, seul compte le résultat. Ombresprit doit être sous notre domination rapidement, et le parti au pouvoir vous fera bon accueil, mais les indépendantistes sont nombreux. Je veux Ombresprit dans moins d'un an."

Une voix douce, féminine lui répondit :

"Un an ?" Changement. Voix grave, presque caverneuse. "Je vous croyais pressé." Voix de dandy, haute perchée. "Mais soit, il en sera ainsi."

Un frisson parcourut les épaules de Naoji, jamais à l'aise en présence de son ancienne Némésis, qui l'avait vaincu. Il réprouvait sa cruauté et son besoin de faire souffrir les autres, mais il ne pouvait nier que s'il était un maître tacticien, il devait s'incliner en cela devant Sylith. Créature androgyne, toujours masquée, ce sombre personnage s'exprimait de façon troublante, changeant de voix à chaque phrase. Impossible de dire quelle était la sienne.

"Je m'occuperai personnellement de Khatovar. Il s'agit là d'une simple colonie jaburienne et elle ne réclame guère d'attention. Bien entendu, je reste ici, sur Al Jabur. Si vous n'avez pas de question, je propose que nous passions tous à nos derniers préparatifs."

Ils se séparèrent donc, l'un allant aux casernes, l'autre aux renseignements … seul Vorain resta dans la salle, étudiant attentivement la mappe stellaire. Sur son holoécran, s'affichait un message. Arsyésis, le fils d'Heru-Ur était ici. Le surveiller et l'aider pourraient fournir à l'Empire jaburien renaissant un allié sûr et prêt à le suivre. Mais pour cela, il faudrait le rapprocher. Le sourire victorieux, Vorain envoya une réponse à l'héritier de Garuda. Ils seraient à nouveau les instruments du Cycle.

Dernière modification par Vorain (30-10-2010 23:59:40)

 

#5 23-01-2011 02:48:20

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Chronique d'un Empire.

[HRP] Ce chapitre illustre le changement de mon identité RP. [/HRP]

Chapitre IV : Retour.

-Seigneur Vorain, on nous signale une communication de Sanctueur. Le code utilisé est le code personnel de Shagar.
-Autorisez la réception.

D'une manipulation, le technicien accorda le droit au maître de Sanctueur de communiquer avec Al Jabur, fleuron du nouvel empire. Sur les écrans, le visage sévère du religieux apparut, une ride barrant son large front.

-Les peuples se sont ralliés à la Foi, seigneur Vorain. Il en est comme vous l'aviez ordonné.

Les primitifs de Sanctueur avaient rechigné à changer leurs croyances, mais Shagar avait enfin accompli sa mission. Comme prévu, toutes les planètes visées avaient rejoint le nouvel empire.

-Très bien, je n'en attendais pas moins de vous. Cependant, je suppute que ceci n'est pas l'objet de notre conversation.
-En effet. Nos radars ont capté un signal des plus étranges. Un vaisseau de conception inconnue se dirige vers Sanctueur et, pour le moment, refuse tout dialogue.
-Se pourrait-il que nos ennemis aient, enfin, décidé de bouger leur flotte ?
-A vrai dire, la provenance du signal ne vient pas de galaxies qu'ils occupent. En coordonnées standard, le système d'origine de ce bâtiment serait le 75:93, ce qui est impossible.
-Il viendrait donc d'ailleurs … soit. Combien de temps avant contact ?
-Nos techniciens ont calculé qu'il arriverait d'ici quelques heures à peine.

Vorain prit son temps pour répondre à Shagar. Il pressentait que cet étrange vaisseau marquerait un tournant dans la vie du nouvel empire, mais comment ? Fallait-il prendre le risque de le laisser approcher plus ?

-Seigneur Vorain ?
-Un instant, Shagar. J'essaie d'analyser au mieux la situation.

Requérant toute sa puissance mentale, Vorain lança son esprit vers les astres, vers les confins de l'univers, vers ce troublant inconnu. Lorsqu'enfin, il arriva à destination, il ne put percer le barrage psychique qui entourait l'impressionnant vaisseau de guerre. Et pourtant, ceci fit naître en lui un espoir. Car il savait qui arrivait.

-Shagar ?

Vorain était soudain accablé de fatigue, ce voyage astral l'ayant épuisé. Il sentait à présent le contrecoup de tous ces efforts, de toutes ces années à diriger le nouvel empire. Pourtant, c'est avec un sourire qu'il reprit la parole.

-Vous allez le laisser se poser. Et préparez immédiatement votre frégate personnelle. Il arrive. Il revient.

Il coupa court à la communication, et s'installa confortablement dans son fauteuil. Plus que quelques heures … et Il serait de retour.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr