Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

#1 04-02-2011 09:08:09

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

[ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

hi

pas vraiment nouveau joueur puisque j'ai deja jouer il y a 2 ans de cela.

l'amélioration est simple : avant de creer un compte dans un univers, il sera bien que le joueur puisse choisir l'endroit (cordonnée) de sa planete, la première smile

que pensez vous?

Hors ligne

 

#2 04-02-2011 10:03:06

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Non je pense que l'aléatoire sur la 1ere planète ne changera pas grand chose puisque après tu peux choisir ton emplacement !!!!!


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#3 04-02-2011 14:37:17

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

De plus quand tu commences tu ne sais pas forcément où sont placés ceux qui pourront t'aider et/ou les EOs!
donc le placement aléatoire n'est pas si mal que ça! =)


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#4 04-02-2011 16:41:02

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Même avis que Hadrian =)


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#5 04-02-2011 16:55:52

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Je rejoint le premier avis déposé, celui de DS Athena.
On a tous des chiffres et nombres favoris, et comme ma première apparition dans Space4K/Galaxywars par exemple, j'ai bien aimé le fait qu'on puisse les choisir big_smile

Hors ligne

 

#6 04-02-2011 17:02:06

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Oui d'un coté , mais en général quand tu commence en tout cas pour le plus de monde au début tu n'a pas d'allié et ne sais pas forcement comment marche le jeu donc l'emplacement de la planètes , et au début tu ne connais pas encore tes ennemis donc tu ne sais pas encore comment le placer par rapport a sa xD enfin voila quoi ^^


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#7 04-02-2011 17:13:47

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Je ne sais ensuite pas si c'est pour tout les coordonnées des premières planètes des nouveaux joueurs, mais quand je suis arrivé sur ce jeu avec des anciens de Space4K/Galaxywars, on a été une 10ène à s'inscrire à quelques jours prêts... Et nos premières planètes étaient automatiquement placées en 1:XX:XXX.

Choisir l'emplacement de sa première planète pourrait par exemple donc équilibrer la répartition des joueurs dans le jeu. Car on retrouve souvent les joueurs les moins développés en 1:XX:XXX... Et les plus développés un peu partout dans l'univers.
Soit des proies faciles pour les joueurs déjà développés qui n'ont plus qu'a basé leur flotte sur le première planète en 1:XX:XXX pour piller les "débutants".

Hors ligne

 

#8 04-02-2011 17:34:50

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Si on faisait ce que tu viens de dire Monkey il faudrait mettre le plan de la galaxie au début de l'inscription des joueurs sur l'univers correspondant!
tu me suis ? =)


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#9 04-02-2011 17:51:20

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Pas forcément (je prend toujours l'exemple de Space4K/Galaxywars), on peut aussi proposer au joueur s'ils veulent :
- une planète avec des coordonnées aléatoires
- ou, s'il préfère les rentrer eux mêmes.

Dans le 2nd cas, il ne lui restera plus qu'à rentrer un nombre dans la première case (numéro galaxie), puis dans la seconde (numéro système)... le 3ème (numéro position) pour alors se faire aléatoirement par exemple... Avec un vérificateur de disponibilité bien sûr !

Dernière modification par Monkey D Luffy (04-02-2011 17:52:04)

Hors ligne

 

#10 04-02-2011 18:03:44

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Oui ça serait pas mal en effet mais on en revient à ce que j'ai dit avant comment savoir où placer sa PM?
That is the question!^^


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#11 04-02-2011 18:10:48

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

J'arrive à un point où je ne vois plus l'utilité de ta question là... [soupir]

On ne va quand même pas accorder l'accès à un plan de l'univers complet aux nouveaux joueurs venant choisir la position de leur première planète ! Ils verront des pseudos, des points planètes, et des planètes de différentes formes et couleurs sans même connaître leur correspondance.

Non ! Cela serait juste une suggestion pour une meilleure répartition des nouveaux joueurs dans l'univers, plutôt que tous de les mettre par défaut dès leur inscription dans le jeu en 1:XX:XXX... S'ajoute alors un côté personnel avec des coordonnées de planètes choisies, donc plus appréciable peut-être aussi.

Hors ligne

 

#12 04-02-2011 18:14:59

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Si tu le dis ^^


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#13 04-02-2011 21:11:38

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

l'idée de base c'est : on est 3 potes, on va decider de choisir un coin de l'univers tranquille pour s'entre aider et dévelloper, le fait d'être a coté ca gagne du temps pour les envoies des ressources, par exemple.

ou alors, d'autre personne prefere se mettre a coté d'un empire oublier pour pilier les ressources, ainsi il progresse plus vite.

ou encore, d'autre pouvons choisir, je vais me mettre loin des autres pour etre plus tranquille et ne pas se faire raider etc.

en suite, pour ceux qui débute le jeu, il peut tres bien choisir des numéros favori comme : 1:11:111 ou 1:23:456 (bon 456 ca n'existe pas, mais c'est un exemple).

ou, il a simplement la liberté de choisir, emplacement alératoire. comme ca, tout le monde est content, qu'on soit nouveau ou pas, et le jeu devient un peu plus complet.
c'est comme lors d'un création d'un personnage dans les mmorpg, on peut choisir les races, les couleurs des yeux, des cheveux etc...

m'enfin, c'est juste une proposition, pour ma part, j'ai deja ma planette mere dans le jeu et je vois pas l'interet de recommencer car cela ne me derange.

une autre idée m'est venu en tete, j'en suis certain que l'un d'entre vous aime faire des dessin ou signe ou logo avec vos planetes, car si on possede 15 ou 20 planetes, on a de quoi faire smile

enfin, sauf pour les raider qui va positionner un peu par tout :p

Hors ligne

 

#14 04-02-2011 21:31:31

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

L'idée du choix de positionner sa planète mère ne me parait pas réalisable au commencement du jeu mais peut être suivant une certaine ancienneté son déplacement pourrait être possible suivant la position que vous souhaitez par rapport à votre évolution.

 

#15 04-02-2011 21:37:54

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:13:28)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#16 04-02-2011 21:40:05

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Non, vous ne pouvez pas détruire la planète initiale.

 

#17 04-02-2011 22:05:49

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:13:50)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#18 04-02-2011 22:16:23

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Donc vous souhaitez pouvoir supprimer la planète mère au delà d'une certaine évolution acquise ?

 

#19 04-02-2011 22:39:40

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Si choisir les coordonnées de sa première planète dans l'univers auquel on s'est inscrit n'est pas réalisable pour un manque de moyens, ou autres raisons, alors oui ! Nous offrir la possibilité de détruire sa planète principale (sa première planète) serait déjà une bonne chose étant donné qu'en s'y mettant hargneusement, on peut facilement arriver à en coloniser d'autres au bout d'une, quelques semaines seulement.

Peut être mettre en place un sondage après cette discussion ?... Car peu sont ceux qui y participent.

Hors ligne

 

#20 04-02-2011 23:05:25

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

3 positions:

a) On ne change rien
b) On se calque à GalaxyWars ou Travian qui offrent le choix de placer sa première planète ou on veut, ce que je trouve bien effectivement quand tu arrives en groupe et que tu veux te positionner au même endroit que tes autres collègues. Ca coûte rien, Kira l'a bien formulé:

Pas forcément (je prend toujours l'exemple de Space4K/Galaxywars), on peut aussi proposer au joueur s'ils veulent :
- une planète avec des coordonnées aléatoires
- ou, s'il préfère les rentrer eux mêmes.

Et si la place est déjà prise, ben ça te le fait remarquer et alors tu choisis un autre emplacement tout simplement.

c) Donner la possibilité de supprimer sa planète mère. / Oui mais ce, uniquement, dès la seconde planète créée, qui devient alors la planète mère à son tour.

A vous de voir, perso je suis plutôt pour la deuxième solution.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#21 04-02-2011 23:10:16

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Pareillement !
Mais peut-être attendre une réponse de Nikita pour mettre en place un nouveau post avec ces 3 possibilités de réponses aux joueurs de PG. Si bien sûr celles-ci sont dans la possibilité du jeu d'être mises en place.

Hors ligne

 

#22 04-02-2011 23:13:38

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Je serais d'avis éventuellement pour la solution C car il ne faut pas oublier les eos et si par malchance je devais tomber sur des emplacements déjà pris par des joueurs ou des eos, ca va pas aller bien.

 

#23 04-02-2011 23:16:04

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Donc sondage?


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#24 04-02-2011 23:42:17

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Attention Nikita !
Quand nous évoquons la possibilité de choisir les coordonnées de sa première planète sur l'univers, c'est sans la vision d'un plan de celui-ci bien sûr.
Cela n'a que l'avantage de se positionner à par exemple, selon les situations :
- se regrouper entre amis qui se lancent dans le jeu pour une meilleure cohésion entre jeunes joueurs de PG
- selon des nombres fétiches personnels
- pour ceux connaissant plus ce genre de jeu, évaluer une galaxie et un système peu convoité (exemple : 23:41:XXX ou 38:27:XXX) ou très convoité (exemple : 1:1:XXX ou 50:50:XXX) justement selon le style de jeu qu'on vient rechercher : Pacifique en espérant tomber dans une galaxie et système complétement désert... Ou raideur en espérant tomber dans une galaxie et système attractif.

Pour revenir à l'idée, ou à ceux pensant instaurer la vision d'un plan de la totalité de l'univers, je ne pense pas que se soit une bonne idée pour les raisons que j'ai évoqué précédemment que sa ne servirait à rien aux nouveaux joueurs ne savant pas réellement faire la différence entre la puissance d'une planète de 10.000 points, ou de 30.000 points, ou encore de sa forme, taille, couleur, etc...

Hors ligne

 

#25 04-02-2011 23:49:30

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Y'a pas besoin d'un plan, lorsque on choisit son emplacement, il suffit que le système réponde un truc du genre: " Emplacement valide, planète en cours de création" ou " emplacement non valide, veuillez saisir de nouvelles coordonnées. Aussi simple que ça!
( A la manière des forum en général qui lors de l'inscription vous demande d'entrer un pseudo, si il est déjà pris, ben t'en trouve un autre ou on te suggères d'autres pseudo ressemblant qui serait possibles, ben la pareil, 1:1:1 est déjà pris, veuillez changer les coordonnées ou choisir l'un des emplacement valides suivant: 1;1;3/1;1;4 etc..

Sinon encore mieux, étant donné que c'est le système qui importe réellement, les temps de vol ne changant pas des masses de 1;1;1 à 1;1;255, il suffit de donner uniquement la possiblité aux joueurs de choisir leur système, l'ordinateur place la planète aléatoirement dans ce système là ou il y a des emplacement valide, et si le système est plein, ben il faut en réentrer un autre...


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Terminé ] Choix de l'emplacement de la planète principale

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr