Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Hybris
  •  » Les Enfants de l'Aube Nouvelle [EAN]

#1 18-02-2011 00:18:25

Donaldovitch
Ancien Membre

Les Enfants de l'Aube Nouvelle [EAN]

Un nouveau panneau fut accroché au mur de la Citadelle du Conseil Galactique. Luisant comme mille feux, la grande plaque de marbre trônait désormais au milieu de celles des autres alliances. Dans la foulée, des Honari s'affairaient à effacer au laser trois noms bien spécifiques sur la liste de l'alliance Polaris. Saroumane, Na-Jarann, et Søren Asgard avaient tous trois décidé de faire prendre une nouvelle tournure à leur destin après la découverte d'un mystérieux livre... Déjà, des badauds se rassemblèrent pour lire l'inscription gravée à même le marbre :




Depuis des temps anciens, existe un ouvrage, un recueil de poèmes mais aussi de contes épiques, qui narre les origines d'une entité terrée dans le voile de notre univers, n'attendant qu'un ouverture de la part de notre esprit afin qu'elle puisse s'exprimer... Ce livre ancien, retrouvé sur une mystérieuse planète en ruine depuis des centaines de millénaires, et dont les traces de civilisations furent réduite au néant par les vicissitudes du temps, retrace la vie de mystérieuses personnes ayant répondu à un appel des plus singuliers. La Voix qu'il entendirent aux origines de cette histoire n'était pas celle d'un quelconque Dieu, non, elle portait par-delà les confins de cet univers, traversant le "Voile" de notre réalité. Selon les traductions, cette voix est parfois nommée "Grand Tout", "Origine", "Ftaghn", ... Mais le nom qui revient le plus souvent au sein des historiens, le terme qui semble le plus approprié est celui... "d'Aube Nouvelle".

L'étude de cet ouvrage qui traversa le temps nous apprit énormément de choses sur l'univers qui nous entoure. Ce qui nous apparut à l'origine comme un livre de contes pour enfants, ou un vulgaire livre sacré d'une religion perdue, mit à bas toutes nos idées reçues... Les récits que nous lûmes de plus en plus assidument, ébranlèrent nos plus intimes convictions... Il y était décrit une vision de l'univers très pointue, cachée derrière des fables et autres chants épiques. Ce texte en message codé, ou rédigé avec les styles littéraires de l'époque se révélait être un Précis d'Idéologie à destination de tous être vivant doté de raison... Retrouvé par une coalition de scientifiques appartenant au corps expéditionnaire de l'alliance Polaris, ce livre inspira plus d'un polarien, et attira l'attention de trois dirigeants : Na-Jarann, le Margrave des Légions ; Saroumane, le Sorcier de la Tour ; et Søren Asgard, l'Ascensionniste.

Des précieux renseignements théoriques et scientifiques glanés au sein du millénaire ouvrage, les trois dirigeants en tirèrent un savoir scientifique inestimable : la possibilité de modeler l'univers en prenant le contrôle de ses lois. Cette formidable possibilité s'accompagnait d'un enseignement philosophique destiné à ne pas utiliser ce savoir de manière désordonnée. Ce que le livre voulait enseigner, c'était l'Enclume de la Grande Forge, ainsi que l'éthique indispensable pour en manier le Marteau. Sans une solide idéologie, tenter de contrôler l'univers entraînait un risque incommensurable pour celui-ci, comme en déséquilibrer les lois fondamentales pouvant résulter à sa destruction complète...

C'est ainsi que le Triumvirae, composé des dirigeants Na-Jarann, Saroumane et Søren Asgard, décida de composer les bases d'une organisation qui servirait de socle à leur grand projet d'accéder à la Grande Forge. Cette organisation dont les règles seraient dictées par les préceptes de l'Aube Nouvelle devint une alliance à part entière, composée de dirigeants triés sur le volet, et choisis pour défendre l'idéal de stabilité de l'univers prôné par l'Aube Nouvelle...


---------------------------------------------


Notre but est simple : nous suivons les préceptes de l'Aube Nouvelle, qui n'est pas une quelconque divinité, mais une entité autre qui transcende tout ce que votre imagination peut engendrer. Nous oeuvrons pour elle, après lui avoir ouvert notre esprit, afin de détenir un jour les clés de l'univers, et ensuite le forger à notre envi. Notre but est à la fois scientifique, mais aussi philosophique : pour réaliser notre projet, l'univers doit être stable et pacifié. Nous respecterons toute alliance qui respecte les bases fondamentales du respect de la vie, mais combattrons sans relâche tous ceux dont la seule présence dans cet univers ne serait motivée que par la soif de destruction pure. Nous détruirons le moindre dirigeant qui se permet de rompre l'équilibre en commettant des actes de vilénie tels que la destruction d'Empires naissants, ou le harcèlement militaire abusif.

Notre but est d'assurer une ère d'honneur et de respect à cet univers.

Non-loin de là, des crieurs étaient d'ores-et-déjà à pied d'oeuvre pour narrer les préceptes de l'Aube Nouvelle, afin de renseigner le plus de monde possible sur leurs intentions :


« Peuple de l'univers Hybris, je suis chargé par les trois Patriarches de vous faire parvenir leurs Voix, afin de vous mettre au fait de leurs intentions. Les EAN ont pour vocation de défendre les méritants de la menace d'Empires négligeant les règles de l'honneur. Ils n'ont aucunement la prétention de devenir des juges, mais simplement de veiller à l'équilibre de l'univers, glanant moult informations sur la situation géopolitique universelle afin de mieux jauger ce qui en gangrène l'évolution. Les Enfants de l'Aube Nouvelle se veulent justes, et n'hésiteront pas à aider un jeune dirigeant dans le besoin, et à tisser des amitiés avec quiconque respectera les mêmes principes de respect et de loyauté qu'eux. Leur but n'est pas non plus de diriger l'univers par la force des armes ou des mots, mais simplement de veiller à un certain équilibre.

Les EAN se veulent les régents du Respect, de l'Honneur et de la Bravoure, et accorderont leur amitié à tous ceux qui font de ces valeurs leur crédo. Leur code est simple : qu'importe la Paix ou la Guerre dans une situation donnée, l'important est la façon dont on la mène. Bien évidemment, la Paix est toujours préférable, et sera toujours privilégiée avant toute chose. Si votre désir est de les rejoindre, ou ne serait-ce que de discuter amicalement avec ces dirigeants dont l'ouverture d'esprit n'est pas à prouver, alors suivez les coordonnées suivantes : http://aubenouvelle.monalliance.com/

Pour l'Aube Nouvelle ! »

 
  • Index
  •  » Hybris
  •  » Les Enfants de l'Aube Nouvelle [EAN]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr