Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-08-2011 12:28:20

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Vers un serveur de test actif

Mithrandir a écrit:

je repeterai tj la meme chose : quand EXP1 sera un VRAI serveur de test, peut etre que de nombreuses personnes viendrons tester, j'entends par la, un empire deja construit pour tester des combats, des constructions ou des innovations, pas a se palucher les technos et les colonisations pendant des semaines pour arriver a un empire viable pour mener a bien les tests

faites donc 15 planetes preconstruites avec des batiments de Nv 200-300 et des CS de Nv 70-80, toutes les technos debloquées pour tout nouveau testeur et un reset de ce serveur, car:

EXP1 EST UN SERVEUR DE TEST PAS DE JEU !!

Bonjour a tous,

Plusieurs fois j'ai tendu une perche dans l'optique de mettre en place un serveur de TEST (pas un serveur de jeu X10)
Comme personne du staff n'a visiblement releve, je decide finalement d'ouvrir une discution sur ce sujet

qu'en pensez vous ??


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#2 03-08-2011 12:31:56

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Vers un serveur de test actif

Donc l'idée est de fermer EXP1 et mettre en place le même principe que thanatos où les nouvelles planètes ont déjà des bâtiments évolués ?
C'est ça pour résumer ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#3 03-08-2011 13:46:51

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Vers un serveur de test actif

a peut prés oui, puisque c'est vrai que EXP1 a la base c'est un serveur de teste et il sert pas vraiment a ça pour l'instant ^^'

Hors ligne

 

#4 03-08-2011 13:58:56

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Vers un serveur de test actif

+1 pour Mithrandir

Ceux qui sont dessus se croivent sur thanatos , je comprend pourquoi celui-ci est vide. mad

Puis même , vous voulez tester quoi auparavant ?
Hormis les 2 nouveaux vaisseaux et récemment le bouclier , il y a rien à tester super

Hors ligne

 

#5 03-08-2011 14:14:20

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Vers un serveur de test actif

Soit fermer EXP1, soit le réinitialiser, en mettant en place les colos évoluées comme thanatos.

Mais avec un reset fréquent, donc des modifications à tester.
Au vue de tout ce qui pourrait etre mis en place, ça vaut vraiment le coup de recréer un serveur de test.

Reste le prés requis de base à définir:
Donateur or not donateur.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#6 03-08-2011 14:46:03

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

Eldora a écrit:

Donc l'idée est de fermer EXP1 et mettre en place le même principe que thanatos où les nouvelles planètes ont déjà des bâtiments évolués ?
C'est ça pour résumer ?

Non, je ne parles pas de fermer EXP1 mais plutot de le reinitialiser au niveau des EO ainsi que de reduire l'univers a un espace quelque plus proche pour eviter des temps de trajet long (toujours dans l'optique du non jeu mais du test)
Ceux qui sont dessus ont surement un compte suffisement evoluer pour tenir le choc, apres a eux de decider de supprimer leur compte pour beneficier d'un compte evoluer ou non

voila plutot mon optique:

partant du principe qu'EXP1 est un serveur de test et uniquement de test, aussi bien test des nouveaute ou des choses a revoir, mais aussi test pour les joueurs sur des compo de flottes qui pourraient aussi amener a des rectifications sur les priorite de tirs ou de blindage, voici ce que je propose:

a la creation du compte sur le serveur:

- Un nombre de planetes preconstruite (15-17-20 a debattre)
- Des batiments evolués (par exemple QG a 150 / mines a 200-250 / CS a 80 /etc ...)
- Toutes recherches / vaisseaux debloqués
- Le choix des positions des planetes par le joueur
- Possibilité de coloniser d'autres mondes
- suppression des points de combat, voir meme du classement general (tj l'optique d'un serveur de test)
- suppression des EOs.

Mais et je dis bien mais, aussi une nouveaute qu'il faudrait implenter, c'est le reset personnel de sa flotte, je m'explique:
Un joueur fait un test avec un autre, carton de part et d'autre, mais obligation de reconstruire avant de proceder a un autre test, bilan long et fastidueux, on est tj la pour testr, pas pour jouer, donc un total de flotte de X millions de points a repartir comme bon le semble par le joueur a la creation du compte et a sa demande via un bouton particulier
(meme chose pour les defenses ?)

Avantage de cette proposition:
- pas de temps perdu a faire du vaisseaux / mines / raids ressources
- test et repetition de combat immediat
- possibilité d'explorer plusieur compo de flotte face par exemple au bouclier ( ok j'ai fais 20 000 P51, j'ai vu le resultat et maintenant je fais quoi ? je refait une flotte de 30 000 thors ?) avec cette mise en place, on reset la flotte et on redistribue les pts
- Plus besoin de simulateur (qui au passage ne marche pas super)

maintenant on aurait un serveur ou personne ne devrait perdre son temps a grimper batiment / flotte / recherche pendant des semaines voir des mois pour faire un unique test de comabt

voila mon avis, je ne sais pas si cela est faisable, mais ce serait l'ideal

Dernière modification par Mithrandir (03-08-2011 16:04:18)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#7 03-08-2011 16:45:39

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Vers un serveur de test actif

- Un nombre de planetes preconstruite (15-17-20 a debattre)
- Le choix des positions des planetes par le joueur
- Possibilité de coloniser d'autres mondes

C'est plus simple de faire comme thanatos et de laisser le choix facilement de la position. Sinon cela pose plein de problème.

Mais et je dis bien mais, aussi une nouveaute qu'il faudrait implenter, c'est le reset personnel de sa flotte, je m'explique:
Un joueur fait un test avec un autre, carton de part et d'autre, mais obligation de reconstruire avant de proceder a un autre test, bilan long et fastidueux, on est tj la pour testr, pas pour jouer, donc un total de flotte de X millions de points a repartir comme bon le semble par le joueur a la creation du compte et a sa demande via un bouton particulier
(meme chose pour les defenses ?)

Il faut voir, ça risque d'être compliqué.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#8 03-08-2011 16:59:37

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

je ne dis nullement le contraire, je poses de suggestions pas des obligation, je me doute d'ailleurs de la difficulté du truc ... a voir si cela n'est pas possible de coder cela un peu comme des aptitudes dans les RPG


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#9 05-08-2011 08:56:20

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Vers un serveur de test actif

bonjour a tous
avec les même critére que Mithrandir a séléctinner

- Un nombre de planetes preconstruite (15-17-20 a debattre)
- Des batiments evolués (par exemple QG a 150 / mines a 200-250 / CS a 80 /etc ...)
- Toutes recherches / vaisseaux debloqués
- Le choix des positions des planetes par le joueur
..(pas nécéssaire mettre les joueurs sur 3 galaxi maxi et pas éloigné )-
Possibilité de coloniser d'autres mondes ..( 10 ou 15 planéttes suffises pour des testes)-
suppression des points de combat, voir meme du classement general (tj l'optique d'un serveur de test)
- suppression des EOs.


mais
1 seuele allaince  et tout le monde dedans  afin de savoir qui et co  pour faire des testes et discuter
et une selection  de 10 joueurs uniquement pour que ce serveur ne servent que pour les testes
et si il y aurrais sa en + se serais top pour faire des teste

Mais et je dis bien mais, aussi une nouveaute qu'il faudrait implenter, c'est le reset personnel de sa flotte, je m'explique:
Un joueur fait un test avec un autre, carton de part et d'autre, mais obligation de reconstruire avant de proceder a un autre test, bilan long et fastidueux, on est tj la pour testr, pas pour jouer, donc un total de flotte de X millions de points a repartir comme bon le semble par le joueur a la creation du compte et a sa demande via un bouton particulier
(meme chose pour les defenses ?)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#10 05-08-2011 10:15:50

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

Si tout le monde est dans la meme alliance comment s'attaque t on ? Oo
J'estimes que 10 joueurs ne sont pas suffisant et que tout le monde a le droit de tester ce qu'il veut


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#11 05-08-2011 10:26:30

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Vers un serveur de test actif

oui tu a raison  peut être que Eldora peut faire que l'ont puisse attaquer  mais si ont mais beaucoup de monde sa va faire la même choses que sur Exp  les joueurs vont venir pour jeux et non pas test


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#12 05-08-2011 10:34:41

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

si mon idee de reinitialisation de flotte est retenue et faisable et si on enleve le classement point de combat, il n'y aura aucun interet a faire du jeu dessus wink


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#13 05-08-2011 12:58:08

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Vers un serveur de test actif

Mithrandir a écrit:

si mon idee de reinitialisation de flotte est retenue et faisable et si on enleve le classement point de combat, il n'y aura aucun interet a faire du jeu dessus wink

Tout a fait d'accord


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#14 07-08-2011 00:00:48

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Vers un serveur de test actif

Il serait peut etre temps de rendre à exp sa vraie nature...


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#15 08-08-2011 00:57:28

Nikita
Ancien Membre

Re: Vers un serveur de test actif

Exp1 est un univers soi disant de tests mais sans rien à tester, à quoi sert il ? sinon donner un univers gratuit aux donateurs qui ne font que collectionner ou autres.
Je vous rejoins dans le sens ou il faut donner à ce serveur le travail souhaité qui doit améliorer le jeu vers le possible programmable et suivant l'aval du concepteur.
En ce sens, tout donateur ne doit pas être forcément un testeur et tout donateur ne doit pas être forcément un joueur mais un testeur se doit être joueur et testeur avant tout.
Il faut garder dans l'optique que cet univers n'a et n'aura jamais aucune incidence directe ou indirecte sur un autre univers ou sur votre rôle de joueur/testeur.

En conséquence, je suis pour un reset immédiat de cet univers avec les critères de compte que vous souhaitez car plus on a les moyens de tester vite et plus ceux ci pourront voir leur mise en place rapidement sur les autres univers.

 

#16 11-08-2011 11:43:24

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Vers un serveur de test actif

Donc personne est contre pour la fermeture de Exp1 et l'ouverture de Exp2 avec les même capacité que UnivAlpha ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#17 11-08-2011 12:09:03

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

Si l'on pouvait en savoir un peu plus sur alpha smile


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#18 11-08-2011 13:07:40

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Vers un serveur de test actif

MaChao a écrit:

-Construction instantané,
-Ressources illimité,
-niveau de recherche réglable.

Au moins ici nous avons les même recherches donc pas de marge d'erreur.

Un bouton mode dieu qui me permet de faire pop se que je veut bâtiment ou recherches ou encore flotte ou encore même les points. Exemple je peut faire pop 500 omega instantanément en restant a 17 000 point.

Sont but n'est pas de jouer, le dialogue est d’ailleurs impossible du a certains bugs. mais cela ne gene pas le combat. Bon j'en dévoile pas mal, mais c'est déjà plus proche d'un serveur de test qu'un exp1.

En gros mith c'est plus ou moins se que tu avait proposer sauf qu'il existait déjà avant que tu le propose =D ( a 1 ou 2 jours prêt t’était pas loin :p )

En gros c'est un serveur presque normal, ou a l'aide d'un bouton, tu peut faire apparaitre sur ton compte le niveau de bâtiment ou recherche ou vaisseaux ou défense ou point ou ressources souhaiter. Tu peut en gros régler tout se que tu veut en rapport avec ton compte. Pratique pour les test a recherches egale, pas de temps de fabrication. Quelques bug au niveau des rapport de combat pas bien méchant : j'ai actuellement par exemple 0 cobra qui sont mort 0 fois et qui ont tirer 0 fois ... bref facilement réglable en envoyant un chasseur kamikaze avant pour "nettoyer" c'est petit zero.

Attention tu ne peut cependant pas communiquer avec les autres via message privé in game. (bugué)

Le serveur a le patch d'exp1 actuellement. mais je n'ai pas tester les alliance sur ce nouveau serveur vu que j'avais deja test sur exp1.

Se qui me prend du temps c'est calculer les ressources, me coordiner avec kira. c'est tout smile Et pi je suis pas toujours la non plus :p


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#19 11-08-2011 21:48:45

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

tu peux retirer tes flottes construites ?


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#20 11-08-2011 21:52:55

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Vers un serveur de test actif

oui


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#21 11-08-2011 21:55:05

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Vers un serveur de test actif

nikel !

Eldora a écrit:

Donc personne est contre pour la fermeture de Exp1 et l'ouverture de Exp2 avec les même capacité que UnivAlpha ?

rien a redire


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#22 11-08-2011 22:35:48

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Vers un serveur de test actif

allez go C parti, laisse le nom Exp1, mdr le but C de faire les test wink


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#23 12-08-2011 00:39:35

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Vers un serveur de test actif

la marche en avant toute


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#24 12-08-2011 03:24:34

Nikita
Ancien Membre

Re: Vers un serveur de test actif

Donc vous êtes tous d'accord pour la fermeture de Exp1 ?

On ouvre Exp2 avec les mêmes caractéristiques que AlphaUnivers ?

 

#25 12-08-2011 10:47:41

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Vers un serveur de test actif

Faut mettre une annonce sur Exp1 veuillez vous connecter sur le forum suite a un éventuellement changement de votre univers : Le lien du truc


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr