Vous n'êtes pas identifié.
Comment dire dans la chaine alimentaire il y as toujours un au dessus pour vous bouffer normal.
Seulement sur pg il y as un seul vaisseaux qui est capable de défoncer n'importe quel type de flotte.
le cobra. rapide, Haut taux de critique, beaucoup de vie pas mal d'attaque une prio de tir avantageuse mais couteux en en acier.
En face nous avons sont prédateur : la corvette
Peut couteuse, bonne résistance, encaisse les tirs de quasiment tout les vaisseaux.
Seulement je ne comprend pas que, les corvette sont faite pour détruire du chasseur mais, dans la réalité du jeu c'est clairement le contraire. les corvette se font sauvagement violer par les cobra alors que sa devrait être le contraire. Pourquoi ?
Les corvette n'ont simplement pas assez de puissance d'attaque pour contrer les cobra, et sont en plus lente.
Personnellement se qui me choque c'est se genre de combat :
Planète : xxx (xx:xx:xxx)
Date : dimanche 7 août à 00:24:16
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
Match nul.
Point Combat
X: 373 728
Y: 879 193
Ressources volées
Y(xx:xx:xxx)
Métaux: 189 547
Nano-carbone: 92 458
Hydrogène: 36 000
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
Y(xx:xx:xxx) (2 328 289 points)
Cobra 39 251 28 130 (72%) 553 972 3 653 5 313
Thor 3 299 3 227 (98%) 10 690 60 342
Perte total : 115 530 000 métaux, 22 602 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 2 656 200 antimatières, 11 193 vaisseaux soit 373 728 points
X(xx:xx:xxx) (2 852 275 points)
Chasseur 2 0 (0%) 0 0 0
Cobra 4 060 0 (0%) 6 011 123 72
Thor 1 092 0 (0%) 783 10 793
Croiseur P51 425 425 (100%) 34 832 425 7 077
Omega 36 36 (100%) 26 980 509 2 827
Baleine 9 9 (100%) 10 0 0
Drone 900 900 (100%) 0 0 0
Escorte 951 450 (47%) 108 021 1 867 424
Perte total : 131 171 000 métaux, 88 730 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 17 384 000 antimatières, 5 655 vaisseaux soit 879 193 points
Le mass cobra est simplement dévastateur et intuable.
J'ai beau tester plein de combinaison dans le simu je ne peut les détruire qu'en sacrifiant un grand nombre de corvette ou même d'escorte.
Pourquoi les corvette encaisse t'elle les tirs des cobra avant les escortes, alors que les corvette sont censé exploser les cobra ? Pourquoi suis-je obliger de protéger mes corvette avec des THORS pour détruire des cobra ?
Pourquoi suis-je obliger de sacrifier 600 escorte pour casser 7-8000 cobra avec des omega et p51 !
Mais attendez a se moment la sait je fait qu'un seul vaisseau en nombre astronomique ! du cobra encore du cobra et toujours du cobra.
Je sait que les prio de tirs doit-vent être revu voici se que je propose pour les prochains patch :
Pour l'ennemie naturel d'un tel ou tel vaisseaux faire en sorte que celui-ci soit en dernière position dans les lignes de prio de tir.
En gros la corvette serait donc le dernier truc qu'un cobra viserait. pourquoi ? car elle est sencé le craindre, la corvette est censé etre un exterminateur de chasseur. tout comme l’oméga est censé être un exterminateur tout court.
Ou encore plus simplement diminuer la vie du cobra, ou augmenter les dégâts ou la vitesse de tirs des corvette.
je vais me faire haïr de ceux qui ont plus de 500 000 cobra ouai je sait et alors ?
Ceci est un exemple mais il y en as plein d'autre sur le jeu,
la tourelle a plasma dont j'ai déjà parler ...
la tourelle a missile aussi
La sentinelle que je trouve totalement useless (peut etre moins avec le bouclier ont verras sa)
Les vaisseaux utilitaire autre que la baleine et les sondes terraformeur qui devienne obsolète et totalement useless aussi, se qui est dommage d'ailleur genre le cargo vu qu'il est furtifs il aurait pu avoir un autre un role.
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gros +1
ça fais un moment qu'on s'en est rendu compte le cobra et tout simplement abuser le seul vaisseau qui le contre c'est les cobras.
J'avoue que je n'est pas réfléchi a quoi modifier mais oui il y a quelque chose a modifier >_<
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Je me permets de mettre ce combat : http://thanatos.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=3107
Malgré ma flotte composé d'amiraux à 90%, en simulation , je me fais exploser littéralement à points égales et même en ayant un supplément de flottes contre Monsterbaf'.
Edit Rayleigh: emachine = barbievaprendre????
Edit Barbie : Non , juste que Monsterbaf est mon allié ^^
Dernière modification par BarbieVaPrendre (07-08-2011 18:43:11)
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Le système actuel de tirs est trés équilibré , à chaque composition de flotte une autre peut y être opposable
Dans le cas présent, on parle du cobra ( pourquoi faudrait il que ce soit la corvette qui le tape ? Où est ce que c'est écrit ? )
Via simulateur; 1.000.000 cobra vs 3.000 omegas + 8.000 escortes
Soit au niveau point vaisseau 1 vs 3/4 + 1/4 (les proportions sont sûrement affinables pour un meilleur résultat :p )
Wolverine a écrit:
( pourquoi faudrait il que ce soit la corvette qui le tape ? Où est ce que c'est écrit ? )
C'est écrit dans les prio de tirs, ont voie très clairement tel vaisseaux tire sur tel vaisseaux du même type.
Il est en aucun cas ici de nerfé les cobra, ont n'y touche pas c'est pas le but. Cependant je ne trouve toujours pas logique que pour casser des chasseur (vaisseaux leger) je suis obliger d'envoyer des monstres tels que les omega accompagner d'escorte pou en venir a bout.(vaisseaux lourd)
Alors que nous avons des vaisseaux de moyenne classe (Vaisseaux moyen) qui ont deja dans leurs prio de tirs les cobra en tete de liste.
Et pourquoi suis-je obliger de sacrifier des thors pour protéger mes corvettes pour que celle-ci tape les cobra ? Dans se cas pourquoi ne pas sacrifier des thors pour protéger l'escorte soyons fou ! ( blague de mauvais gout ne pas prendre cette phrase au sérieux )
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Je dois être niais :p mais je ne sais pas où est ce que l'on parle des priorités de tirs ( perso j'étudie cela via le simulateur ) est ce que tu pourrais me l'indiquer afin que je puisse te répondre efficacement si je peux.
Pourquoi pas sacrifier ses thors pour protéger ses escortes, si ton attaque est plus efficace ainsi , il me semble que dans un passé tout récent je n'ai pas envoyé mes escortes sur un premier combat mais sur le deuxiéme afin d'être encore à l'abris derriére mes escortes pour finir mon œuvre destructrice
Donc je suis fou
Non du tout tu n'est pas fou ! Tu utilise le jeu dans l’état actuelle des choses se que toutes personne censé font, se qui est normal.
Par contre pourquoi un chasseur n'as simplement pas de faiblesse ? c'est un chasseur quoi pas un omega et encore meme l’oméga a des faiblesse sans escorte face a thors bye bye les oméga.
A se niveau ont supprime tout les vaisseaux et c'est a celui qui aura le plus de cobra.
Je veux bien qu'il y ai des compo pour les contourner, mais pour contourner des cobra c'est 10 fois plus dur que de contrer des omega. sa devrai être le contraire et encore le mieux serait que chaque unité soit efficace sur une autre...
Pour les prio de tirs je vais en dire le minimum possible pour illustrer :
Corvette>Chasseur>Bombardiers>Destroyer>Corvette
Cobra :
1) Fantôme
2) Thors
3) tourelles / chasseur
4) Corvette
5) Destroyeur
Corvette :
1) Tout les type de chasseur cobra / sentinelles / chasseur / intercepteur
2) Corvette
3) Tourelles
4) Destroyer
Ont voie clairement que les chasseur sont fait pour exploser les bombardier, tout comme les corvette sont censé exploser tout les type de chasseurs.
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D'accord pour les priorités de tirs, mais ce n'est pas pour autant que la cible prioritaire est une proie plus facile , l'efficacité du tir est diffèrente de la priorité du tir.
Pour la faire courte, plus tu es gros et lent plus tu as du mal à attraper un petit plus rapide, pour faciliter la tache du gros il faut que le petit soit occupé ailleurs.
Sur le point de vue rapidité ok.
Mais dans la réalité les avions de chass (très rapide) sont extrêmement vulnérable un seul tir suffit alors que la les cobra ... excuse moi mais 3000 de vie contre 150 de la corvette ou encore 1501 de la corvette E sa fait léger.
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Point de vie
Cobra 2880
C A 2080
C E 15680
Je trouve plutot ça dans mes caractèristiques vaisseaux ??
Je suis de l'avis de Wolverine et n'oubliez pas la quantité.
regarde l'attaque, regarde la vitesse.
c'est comme si je tirait sur des hélicoptère avec un pistolet a eau.
Pour le fun :
Planète : 1x1x1
Date : lundi 8 août à 01:03:32
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
Match nul.
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra 10 000 8 697 (87%) 178 224 677 19
Perte total : 13 030 000 métaux, 2 606 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 260 600 antimatières, 1 303 vaisseaux soit 41 696 points
le defenseur (999 points)
Omega 20 1 (5%) 9 118 34 1 303
Perte total : 3 800 000 métaux, 19 000 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 3 800 000 antimatières, 19 vaisseaux soit 152 000 points
Planète : 1x1x1
Date : lundi 8 août à 01:04:37
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
Match nul.
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra 10 000 9 971 (100%) 197 987 715 57
Perte total : 290 000 métaux, 58 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 5 800 antimatières, 29 vaisseaux soit 928 points
le defenseur (999 points)
Escorte 60 3 (5%) 5 027 11 29
Perte total : 2 850 000 métaux, 8 550 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 1 140 000 antimatières, 57 vaisseaux soit 54 435 points
Dernière modification par MaChao (08-08-2011 01:06:10)
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Chaque vso a ses caractéristiques dépendantes de certains paramètres propres au jeu ( vitesse, priorité, vie, bouclier etc...) et des recherches. Modifier celles ci revient à dire de tout modifier car pour chaque mode d'attaque/défense il y a son contraire, à vous de trouver la formule adéquate suivant la formule que vous adoptez.
Je vais me permettre un aparté : modifier le jeu en plus compliqué, oui je suis d'accord mais attention le trop risque de provoquer un effet contraire et donc de dégouter certains. La force de pg est sa simplicité de débuter et sa perte est le manque d'innovations.
Donc pour casser des chars, au lieu d'inventer une lance rocket a obus pénétrant on invente un lance rocket a obus rebondissant ? en effet c'est tout de suite plus efficace
Blague a part.
je voie pas se que sa fait de plus compliquer, les chasseur sont fait pour casser les bombardier, je voie pas pourquoi les corvette qui sont faite pour casser du chasseur n'ent casse pas. cela s’appelle de la discrimination.
alors dans se cas que les chasseur ne casse pas de thors et que les thors ne casse pas d'escorte et que les omega ... a bein zut ils servent a rien.
Corvette>Chasseur>Bombardiers>Destroyer>Corvette
sa je ne l'ai pas inventer c'est se que je constate en regardant les prio de tir, ceulement dans la realité sa donne :
Chasseur>Bombardier>Destroyer>Corvette
Chasseur=Chasseur
Chasseur>Corvette
Chasseur>Bombardier
Bombardier>Corvette
Bombardier>Destroyer
Destroyer>Chasseur
Y'as clairement un soucie.
La seule compo qui contre les cobra c'est sa :
Planète : 1x1x1
Date : lundi 8 août à 02:15:37
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
Match nul.
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra 40 000 30 239 (76%) 698 747 3 564 206
Perte total : 97 610 000 métaux, 19 522 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 1 952 200 antimatières, 9 761 vaisseaux soit 312 352 points
le defenseur (999 points)
Croiseur P51 120 120 (100%) 10 133 33 2 361
Omega 60 60 (100%) 48 278 371 7 067
Escorte 500 294 (59%) 57 099 398 333
Perte total : 10 300 000 métaux, 30 900 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 4 120 000 antimatières, 206 vaisseaux soit 196 730 points
Mais regarder les pertes, c'est édifiant ! En valeur de bases 206 Escortes sacrifier pour casser même pas 10 000 cobra ! Et sans escorte c'est le carnaaaaaaaage total !
Planète : 1x1x1
Date : lundi 8 août à 02:17:13
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1
Match nul.
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra 40 000 34 641 (87%) 740 162 2 301 123
Perte total : 53 590 000 métaux, 10 718 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 1 071 800 antimatières, 5 359 vaisseaux soit 171 488 points
le defenseur (999 points)
Croiseur P51 120 57 (48%) 9 818 67 2 209
Omega 60 0 (0%) 21 119 105 3 150
Perte total : 18 300 000 métaux, 75 750 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 14 205 000 antimatières, 123 vaisseaux soit 595 290 points
De plus parlons en l'escorte est censé être rapide et être un anti-chasseur je ne l'invente pas c'est même écrit dans sa description, alors ont ne veut pas lui donner de l'attaque c'est pas sont rôle soit disant bon ok. Bah alors donner le a une unité qui est censé l'avoir se qui en plus revalorisera l'utilisation de deux unités souvent délaisser.
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Chasseur < Corvette e
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je voie pas pourquoi les corvette qui sont faite pour casser du chasseur n'ent casse pas. cela s’appelle de la discrimination.
La corvette e casse:
Les chasseurs, les intercepteurs/ ils sont trop lents et la corvette e malgré sa fréquence de tirs inférieures arrive à les cibler
Les sentinelles / ils sont trés rapides mais leur fréquence de tirs inférieures (en plus du peu d'armement) en font des proies pour la corvette e
La corvette e perd de 7% en tête à tête (à points équivalent contre les cobras - plus rapide et mieux armés mais moins solides)
Je pense que dans tes propos il y a confusion, pour ceux qui te lisent, entre chasseurs et vaisseaux d'intervention rapide (vir).
Corvette>Chasseur>Bombardiers>Destroyer>Corvette
sa je ne l'ai pas inventer c'est se que je constate en regardant les prio de tir, ceulement dans la realité sa donne :
Je te le redis la priorité des tirs n'a rien à voir avec l'efficacité des tirs ( cf. Vitesses de déplacement, vitesse de tir à mettre en relation avec l'armement propre à chaque vaisseau )
De toutes façon, en tête à tête la priorité des tirs on s'en fiche
L'intérèt des priorités de tirs est sur des flottes à plusieurs types de vaisseaux ou pour contrer efficacement un type de vaisseau
Ex: dans le cas qui nous intéresse , tu as du mal à casser des cobras alors la question a se poser est ; qu'est que je mets en face en tenant compte des priorités de tirs, il faut un vaisseau solide (en rapport de l'armement du cobra) qui attire les tirs et un autre qui arrive aprés dans les priorités de tirs du cobra mais qui occasionne le plus de dégât possible aux cobras.
Plutôt que ta composition que tu présentes comme la seule pour contrer les cobras, je t' ai dit plus haut de prendre 3/4 omégas et 1/4 escortes ( en équivalence point )
Même si on se réfère à ton combat ( le premier )
Tu poutres tous ses cobras en 5 combats et tu ne perds que tes escortes
Pour ce que tu dis au niveau des pertes de ressources, tu es gagnant si on se réfère aux taux d'échange du commerce
Il perd 97M de métaux contre 10M à 'toi' soit 87M de plus
Il perd 19,5M de nano contre 31M soit 11,5M de nano en équivalent 23M de métaux, tu restes toujours gagnant de 64M
Il perd 1,9M d'am contre 4,1M soit 2.2M d'am en équivalent 17, 6M de métaux, AU FINAL le cobraïste perd 46,4M de métaux ce qui est loin d'être négligeable.
Ps: avec ma composition l'oméga ,que tu dénigres, redevient intéressant.
Pour ta tremarque sur l'escorte et sa description, il faut peut être plus la présenter comme un vaisseau dèfensif, bien que ses caractèristiques parlent d'elles même avec un très fort taux dèfensif et une puissance de ses armes très faibles.
En conclusion, chaque vaisseau a ses caractéristiques il n'y en a pas un de tout puissant, il faut juste réfléchir à ce qui lui est opposable en tenant compte des priorités de tirs afin d'être le plus efficace possible .
Dernière modification par Wolverine (08-08-2011 13:17:55)
j’entends se que tu me dit, mais dans ma tête sa reste clairement plus rentable de perdre des cobra que de perdre des centaines d'escortes ou des miliers de corvette E. L'acier étant la ressource la plus abondante, et surtout la plus simple a produire.
m’empêche que pour péter des cobra faut sortir des omega c'est comme balancer une bombe atomique sur 3 taliban... sa fait un peut too much ...
Dernière modification par MaChao (08-08-2011 13:47:22)
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Que Eldora nous donne les solutions et ce sera plus facile pour tous........comme cela tu n'auras plus à te casser la tête et nous irons tous jouer aux dames ^^.
c'est quand même intéressant d'avoir les avis des autres ... mais sa ne se manifeste pas beaucoup a croire que tout les autres s'en foutent en faite
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c'est bien le poblème
moi je m'en fou pas mais j'ai le cerveau en mode vacance et pas envie de me prendre la tête a faire des teste etc desoler ^^'
MAis a part demander a eldora des info sur c'est vaisseaux je vois pas ce que tu peut faire de plus?????
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http://thanatos.projetgenesis.com/rc.ph … mp;id=3112
Chercher l'erreur ^^
1) Il faut calculer le nombre de points flottes des 2 cotés
2) Flotte similaire sauf que j'ai des amiraux/destroyers en quantité
3) Résultat de pertes similaires
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