Projet Génésis

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#1 28-08-2011 00:26:05

MaChao
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Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Bouclier Exp2

Bouclier 1

Reacteur 5


http://exp2.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=20

Planète : 2:24:229
Date : dimanche 28 août à 00:21:59
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

Point Combat
MaChao: 3 767 681
Kira: 3 965 122

Ressources volées
MaChao(1:5:63)
Métaux: 441 000
Nano-carbone: 441 000
Hydrogène: 2 043 026
Antimatière: 319 736   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
MaChao(1:5:63) (16 140 points)
Cobra    66 666    65 848 (99%)    270 707    1 447    4 487
Thor    9 999    3 692 (37%)    23 947    102    611
Croiseur P51    666    0 (0%)    18 594    141    2 168
Omega    666    601 (90%)    145 941    1 439    10 116
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Escorte    666    0 (0%)    29 772    128    46
Perte total : 499 500 000 métaux, 364 571 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 87 635 600 antimatières, 8 522 vaisseaux soit 3 965 122 points
Kira(2:24:229) (21 139 points)
Cobra    50 000    50 000 (100%)    210 720    1 179    3 526
Corvette E    2 000    0 (0%)    38 482    72    818
Thor    5 000    513 (10%)    10 684    52    254
Croiseur P51    1 000    1 000 (100%)    85 504    706    346
Omega    500    500 (100%)    379 048    1 577    788
Sentinelle    20 000    9 670 (48%)    79 442    426    2 781
Escorte    1 500    889 (59%)    176 757    646    9
Bouclier a absorbé 433 576 de puissance d'attaque, dont 8 428 tirs et 828 tirs critiques
Perte total : 619 670 000 métaux, 350 685 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 94 792 000 antimatières, 17 428 vaisseaux soit 3 767 681 points

Remerciement : Kira

Remarque :

La sa ressemble déjà beaucoup plus a un bouclier ! J'ai pas encore fait le calculs des ressources mais la déjà ont en ressent une utilité certaine !


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#2 28-08-2011 01:00:23

MaChao
Administrateur
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Re: Bouclier Exp2

Bouclier 1

Reacteur 6

http://exp2.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=20

Planète : 2:24:229
Date : dimanche 28 août à 00:53:13
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

Point Combat
MaChao: 3 761 321
Kira: 3 859 754

Ressources volées
MaChao(1:5:63)
Métaux: 104 547 155
Nano-carbone: 104 547 155
Hydrogène: 104 530 372
Antimatière: 104 543 620   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
Kira(2:24:229) (21 141 points)
Cobra    50 000    50 000 (100%)    214 686    1 347    3 551
Thor    5 000    538 (11%)    10 945    60    266
Croiseur P51    1 000    1 000 (100%)    75 202    503    309
Omega    500    500 (100%)    391 464    1 198    804
Sentinelle    20 000    8 769 (44%)    79 646    253    2 727
Escorte    1 500    837 (56%)    172 268    844    9
Bouclier a absorbé 433 576 de puissance d'attaque, dont 7 306 tirs et 1 389 tirs critiques
Perte total : 637 800 000 métaux, 346 380 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 96 187 000 antimatières, 16 356 vaisseaux soit 3 761 321 points
MaChao(1:5:63) (16 140 points)
Cobra    66 666    66 666 (100%)    267 181    1 686    4 462
Thor    9 999    3 721 (37%)    25 940    132    663
Croiseur P51    666    0 (0%)    6 670    20    1 230
Omega    666    610 (92%)    100 664    592    9 967
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Escorte    666    0 (0%)    9 286    41    34
Perte total : 487 780 000 métaux, 353 790 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 85 498 000 antimatières, 7 666 vaisseaux soit 3 859 754 points


Remerciement Kira


Remarque :

Il y as pas un soucis ? tout les niveau sont censé etre prit dans la formule hors. J'ai exactement le meme montant de point de vie sur le bouclier que se soit avec 5 reacteur ou 6 reacteur.

Normalement vu que le 6 eime reacteur apporte 1/5 de puissance pour le second tour.
le bouclier devrait avoir un gain de 86 715
pour un total de : 520 291

Enfin pas tout a fait puisque je me base sur la puissance total 1 boubou pour 5 reacteur. et non pas sur la puissance du boubou.

boubou 1 = 191 309.

Le bouclier devrait indiquer la somme total qu'il va absorber du genre :

433 576

Car la du coup, j'ai du mal a voir le rapport entre la valeur indiquer et la somme réel.

si ont compte 2 réacteur pour 1 boubou.

alors ont as 2.5 fois la valeur indiquer soit :

191 309 x2.5 = 478 272

Bon évidement c'est pas sa mais c'est dans cette ordre de grandeur pour un réacteur 6 ont devrait donc avoir :

191 309 x 3 = 573 927

bon je cherche pas plus loin car bon la formule (je m'en fou un peut) mais toujours est t'il que, 6 reacteur devrait avoir plus de vie qu'avec 5.

Dernière modification par MaChao (28-08-2011 01:26:32)


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#3 28-08-2011 18:39:34

Eldora
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Re: Bouclier Exp2

tu peux pas avoir plus de puissance que la max, par contre tu peux avoir moins.
Le nombre de réacteur peuvent seulement alimenter de 0 à 100%, mais pas plus. Cela poserait des problèmes sinon.
Premièrement, comment savoir le nombre de réacteur qu'il doit prendre au premier tour, sachant qu'il faudra qu'il en utilise après.
Ensuite, cela serait plus avantageux de garder le bouclier niveau 1 et booster uniquement les réacteurs au niveau de la consommation.
Et pour finir, étant linéaire, la puissance augmenterait trop rapidement avec les réacteurs.

Pour ces raisons, les réacteurs ne peuvent pas être un bonus.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#4 28-08-2011 19:15:35

MaChao
Administrateur
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Re: Bouclier Exp2

C'est bien se qu'il me semblait.

Se soir je voulait tester bouclier 2 avec réacteur 5

et de nouveau bouclier 2 avec réacteur 6.

Normalement je devrait cette fois y voir une différence ! puisque normalement si j'ai bien suivi c'est 1 boubou pour 5 réacteur.

je me trompe ?


Bouclier 2

Reacteur 5


http://exp2.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=20

Planète : 2:24:229
Date : dimanche 28 août à 19:27:40
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

Point Combat
Kira: 2 968 116
MaChao: 3 842 662

Ressources volées
MaChao(1:5:63)
Métaux: 108 428 294
Nano-carbone: 108 428 294
Hydrogène: 108 414 818
Antimatière: 108 425 077   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
MaChao(1:5:63) (16 142 points)
Cobra    66 666    66 666 (100%)    274 195    1 575    4 464
Thor    9 999    3 702 (37%)    24 840    112    634
Croiseur P51    666    245 (37%)    9 160    57    1 811
Omega    666    666 (100%)    104 435    452    9 986
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Escorte    666    0 (0%)    10 395    50    37
Perte total : 453 220 000 métaux, 236 635 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 65 837 000 antimatières, 7 384 vaisseaux soit 2 968 116 points
Kira(2:24:229) (21 141 points)
Cobra    50 000    50 000 (100%)    210 520    1 049    3 588
Phantôme    0    0 (0%)    0    0    0
Thor    5 000    536 (11%)    11 151    57    285
Croiseur P51    1 000    1 000 (100%)    79 119    720    322
Omega    250    250 (100%)    190 979    1 027    470
Sentinelle    20 000    8 166 (41%)    79 173    465    2 709
Escorte    1 500    866 (58%)    169 836    1 145    10
Bouclier a absorbé 478 270 de puissance d'attaque, dont 9 091 tirs et 1 017 tirs critiques
Perte total : 654 560 000 métaux, 354 100 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 98 634 000 antimatières, 16 932 vaisseaux soit 3 842 662 points

Je note une très légère augmentation du au bouclier niveau 2.

maintenant ont va voir en l’alimentant. avec un peut plus de réacteur.

Remerciement Kira

Dernière modification par MaChao (08-09-2011 22:44:33)


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#5 28-08-2011 21:12:42

MaChao
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Re: Bouclier Exp2

Bouclier 2

Reacteur 6

http://exp2.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=20

Planète : 2:24:229
Date : dimanche 28 août à 20:56:07
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

Point Combat
Kira: 2 918 526
MaChao: 3 918 057

Ressources volées
MaChao(1:5:63)
Métaux: 108 090 458
Nano-carbone: 108 090 458
Hydrogène: 108 046 955
Antimatière: 108 080 072   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
Kira(2:24:229) (21 141 points)
Cobra    50 000    50 000 (100%)    203 006    1 125    3 352
Corvette E    2 000    0 (0%)    39 568    59    814
Thor    5 000    731 (15%)    10 657    67    275
Croiseur P51    1 000    1 000 (100%)    78 457    283    306
Omega    250    250 (100%)    194 014    1 304    469
Sentinelle    20 000    8 704 (44%)    79 679    375    2 854
Escorte    1 500    857 (57%)    181 448    1 065    8
Bouclier a absorbé 573 924 de puissance d'attaque, dont 12 748 tirs et 301 tirs critiques
Perte total : 637 170 000 métaux, 373 715 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 98 954 000 antimatières, 18 208 vaisseaux soit 3 918 057 points
MaChao(1:5:63) (16 142 points)
Cobra    66 666    65 852 (99%)    270 810    889    4 269
Thor    9 999    3 793 (38%)    25 176    126    643
Croiseur P51    666    274 (41%)    20 602    91    2 585
Omega    666    666 (100%)    158 292    1 085    10 663
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Escorte    666    0 (0%)    28 703    94    48
Perte total : 453 000 000 métaux, 230 558 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 64 438 800 antimatières, 8 078 vaisseaux soit 2 918 526 points

J'aime bien le principe de cette nouvelle formule !

Remerciement Kira

Dernière modification par MaChao (08-09-2011 22:44:48)


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#6 07-09-2011 14:59:23

Ange Supreme oO
Major-Général
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Re: Bouclier Exp2

Ou en sont les tests du bouclier? Y a-t-il une chance qu'il apparaisse sur les autres serveurs?


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

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#7 08-09-2011 02:23:47

MaChao
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Re: Bouclier Exp2

>J'attend un signe de vie de kira pour continuer les test, je doit atteindre le pallier bouclier 10 - reacteur 20 pour avoir une vrai base et voir si la formule est equilibrer.

Et oui elle apparaitra sur les autres serveur pas d'inquietude, manque juste des donnée et faire quelques calculs, a se moment la :

-Soit les resultat sont bon et ont le generalise partout.
-Soit les resultat sont bancal ont trouve une autre formule et on recommence la phase de test.

Cependant tu peut toujours remplacer Kira pour faire les test plus vite.

requis : Recherche de base (10) 1 planète accès, a Exp2 avoir le bouclier et le réacteur en bâtiment demander, et surtout activer le bouclier, et la flotte demander.

Âpres ont peut facilement faire tous les test en une soirée mais faut être présent. Pour ma part pas de soucis je suis toujours la a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Ensuite je me charge de poster les résultât faire les calculs ( tout les truc chiant quoi .)


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#8 08-09-2011 22:44:03

MaChao
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Re: Bouclier Exp2

Bouclier 2

Reacteur 10

http://exp2.projetgenesis.com/rc.php?id … &id=20

Planète : 2:24:229
Date : jeudi 8 septembre à 22:39:41
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

Point Combat
Kira: 2 840 954
MaChao: 3 897 133

Ressources volées
MaChao(1:5:63)
Métaux: 110 032 012
Nano-carbone: 110 032 012
Hydrogène: 108 872 511
Antimatière: 110 028 138   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
Kira(2:24:229) (21 222 points)
Cobra    50 000    50 000 (100%)    208 572    667    3 425
Thor    5 000    509 (10%)    11 461    75    295
Croiseur P51    1 000    1 000 (100%)    86 580    452    300
Omega    250    250 (100%)    195 117    942    453
Sentinelle    20 000    8 012 (40%)    77 126    470    2 588
Escorte    1 500    845 (56%)    171 249    896    8
Bouclier a absorbé 765 232 de puissance d'attaque, dont 12 200 tirs et 2 800 tirs critiques
Perte total : 661 850 000 métaux, 360 465 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 99 986 000 antimatières, 17 134 vaisseaux soit 3 897 133 points
MaChao(1:5:63) (16 142 points)
Cobra    66 666    66 666 (100%)    272 353    3 914    4 491
Thor    9 999    3 986 (40%)    25 373    266    655
Croiseur P51    666    276 (41%)    9 452    85    1 760
Omega    666    666 (100%)    99 908    1 669    10 191
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Escorte    666    0 (0%)    10 167    143    37
Perte total : 433 080 000 métaux, 227 465 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 63 048 000 antimatières, 7 069 vaisseaux soit 2 840 954 points

Remerciement Kira


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#9 08-09-2011 23:08:06

anakin67
Colonel
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Re: Bouclier Exp2

t a oublier les 2000 corvettes E dans le rc, il est faussé

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#10 09-09-2011 00:41:34

MaChao
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Re: Bouclier Exp2

En effet,

Mais bon il n'est pas faussé pour autant, j'ai le nombre de PV du Bouclier ( se qui ne gène en rien les calculs ressource, il faudra juste que je me souvienne de ses corvette e et les rajouter dans le calcul ), et même faussé l'attaquant reste avantager, sa aurait eu plus d'importance par contre si sa avait été l'inverse.

Parlons chiffre :

5 réacteur pour 1 bouclier, chaque réacteur offrant 20 % de puissance a 1 bouclier, ne pouvant pas dépasser 100 % tout les calcul seront fait par palier a chaque fois que le bouclier est a 100 % de puissance.

Bou 1

Rea 5

= 433 576 PV

Acier = 175 000
Nano = 175 000
Am = 111 000
Hydro = 300 000 + 600 000 / h

433 576 PV = 2.27 P51 (valeur de base très vite rattraper par la recherche.) Se qui nous donne pour une personne comme moi sur hybris avancée environ 1.2 ou 1.3 P51

Soit en ressources :

Métaux : 100 000
Nano-Carbone : 250 000
Antimatière : 35 000

Pour 1 seul P51

Comparaison faite en PV contre PV, si je doit faire une comparaison Attaque Contre PV, il faut alors un peut prêt 3-4 omega pour passer se premier pallier de bouclier, mais de toutes façon le bouclier ne tire pas.

Première remarque sur ce palier : Une efficacité tout de suite rentable, surtout en début de jeu très pratique pour un débutant.

Deuxième remarque : Très vite dépasser par la recherche. Se qui est logique la recherche ne doit pas influencer le bouclier, puisque normalement la recherche influence les tourelles, mais même vite rattraper se premier stade est largement rentable en terme de ressource investie.

Deuxième pallier :

Bouclier 2

Réacteur 10

= 765 232 PV

Acier = 1 205 000
Nano =  1 205 000
Am = 775 000
Hydro = 350 000 + 700 000 / h

4 p51 en valeur de base, soit un peut prêt 2.4-2.6 p 51 évoluer. Comparaison PV :

Métaux : 260 000
Nano-Carbone : 700 000
Antimatière : 80 000

Première remarque sur ce palier : Une efficacité tout de suite Moins rentable voir carrément faite a perte. Dépasser le premier pallier reviens a du gachit de ressource. ( Se qui etait voulue de base, un bouclier qui est censé offrir une bonne protection au début pour les nouveau joueur mais qui va vite diminuer en bonus au fur et a mesure qu'il monte pendant que sont prix deviens de plus en plus élever. Seulement la l'effet est trop rapide.)

Deuxième remarque : Très vite dépasser par la recherche. Se qui va encore plus vite le rendre inutile.

Comparaison Attaque sur PV :

Il faudra quand même 7-8 oméga pour le passer.

Avec c'est deux pallier voici se que je propose a Eldora :

Faire passer la puissance D'un réacteur de 20 % a 25 % comme cela nous n'auront pas besoin de 5 réacteur pour 1 bouclier mais plutôt de 4 réacteur pour 1 bouclier.

Se qui permettrait de :

- Supprimer une abération: ont débloque le bouclier avec 4 réacteur se qui veut dire normalement qu'on as assez d’énergie pour en fabriquer un. ( me semble nécessaire )
- Ralentir la perte de bonus sur le bouclier, nous donnant quand même ainsi un intérêt a le monter un peut plus haut que niveau 1 - 2 (nécessaire !)
- j'ai 10 bouclier donc il me faut 50 réacteur pour les alimenter ... aie ... ont tombera donc a 10 bouclier 40 réacteur pour les alimenter.
- Vu qu'il nous faudra 4 fois plus de réacteur que de bouclier, voir a augmenter le prix des bouclier, et diminuer celui des réacteur. (facultatif)

A la base c’était 2 réacteur pour 1 bouclier, se qui me semble toujours pas mal, surtout vu le prix des reacteur, ils s'enflamme litteralement au fur et a mesure des lvl !

Réacteur niv 10 :
300 000
300 000
200 000

Réacteur niv 20 :
1 323 000
1 323 000
882 000

Reacteur niv 40 :
5 043 000
5 043 000
3 362 000

Bouclier niv 10 :
1 210 000
1 210 000
121 000

Je parle pas des niveau précédent.

A part sa, je vais pousser un peut plus les test sur des plus gros pallier mais sinon la formule dans sa forme m'a l'aire fiable ! Seul le rapport Réacteur par bouclier SE doit d'être ajusté.

Dernière modification par MaChao (09-09-2011 12:56:57)


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#11 09-09-2011 11:17:50

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Bouclier Exp2

Ah shit oublié les corvette e effectivement x)


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#12 09-09-2011 13:52:28

Eldora
Administrateur
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Messages: 4174

Re: Bouclier Exp2

En faite j'ai fait une erreur dans mon annonce.

Le bouclier utilise un réacteur par round. Actuellement il y a 4 rounds max.
Donc c'est déjà le cas. Mais bon cela change rien dans ton rapport de puissance.

Il faut donc changer la formule


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#13 09-09-2011 14:52:36

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Bouclier Exp2

ok, mais attend, avant de refaire la formule du coup, c'est mes calculs qui sont boiteux.

Laisse moi les refaire. car d’après ton annonce pour moi c’était du 5 réacteur pour 1 bouclier.

Mais si en effet nous somme belle et bien a 4 réacteur pour 1 bouclier alors les donnée au dessus sont fausse.

Merci pour le simulateur, je vais pouvoir faire sa en solo a vitesse grand V maintenant smile

Dernière modification par MaChao (09-09-2011 15:05:34)


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#14 09-09-2011 17:03:23

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Bouclier Exp2

Il veut plus de moi :'(


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#15 09-09-2011 19:36:42

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Bouclier Exp2

Waip ! j'te jette comme une chaussette usagée !

Bon ont recommence :

100 % de puissance toujours,

Bouclier 1

Reacteur 4

= 433 576 PV

Acier = 100 000
Nano = 100 000
Am = 61 000
Hydro = 250 000 + 500 000 / h

433 576 PV = 2.27 P51 (valeur de base très vite rattraper par la recherche.) Se qui nous donne pour une personne comme moi sur hybris avancée environ 1.2 ou 1.3 P51

Donc en valeur de PV nous somme donc largement rentable des le debut toujours comme la dernière fois mais en encore plus rentable.

Bouclier 2

Réacteur 8

= 765 232 PV

Acier = 662 000
Nano =  662 000
Am = 413 000
Hydro = 350 000 + 700 000 / h

4 p51 en valeur de base, soit un peut prêt 2.4-2.6 p 51 évoluer. Comparaison PV :

Métaux : 260 000
Nano-Carbone : 700 000
Antimatière : 80 000

Un peut moins rentable, mais en vaut toujours le coup. contrairement a tout aux derniers calculs.

Résultat :
En gros en terme de rentabilité, Avoir un bouclier qui fonctionne sur un seul ou deux tour plutôt que sur la totalité du combat est plus rentable en terme de ressources.

Je m'explique :

Réacteur 9 =
243 000
243 000
162 000

Bouclier 3 =
90 000
90 000
9 000

A se stade il vaut mieux donc faire plus de bouclier (coute moins chère) tout en sachant que celui-ci ne fonctionnera donc pas les 4 tours.

La formule est viable, mais le soucis sera que du coup peut de personne ne dépasseront un lvl 20 en réacteur cause de prix. Et les gens préféreront donc augmenter le Boubou qui coute largement moins chère. Sauf peut être mith ...

Âpres tout, avoir un boubou qui fonctionne un seul tour qui absorbe 5 439 666 de dégât est égale a un boubou 100 % qui aura couter plus chère et qui absorbera exactement le même nombre de dégâts soit 5 439 666.

Se qui serait simpat pour donnée un intérêt au 100 % est d'ajouter un bonus au bouclier uniquement lorsque celui-ci est a 100% il me semble évident qu'un bouclier a pleine puissance est plus résistant qu'un bouclier plus fort avec moitier moins de puissance.

Par contre en terme de ressources :
En terme de prix le bouclier niv 10 équivaut un réacteur 20. En terme de prix, ne pas changer la formule, mais plutôt diviser par 2 le prix des réacteur ou multiplier par 2 le prix des bouclier voir même les deux ?, Pourquoi ?

Il nous faut 4 réacteur pour que le bouclier tourne 4 tour, et comme dit précédament, Actuellement il est plus rentable de le faire fonctionner sur un seul tour. le prix du bouclier étant largement inférieur a celui des réacteurs.

Maintenant pour les point de vie, il faut que le gain soit maximal au début, et que se gain au fur et as mesure des lvl, diminue.

Exemple :
niv 1 : +500 000  (total 0+500 000 = 500 000 PV)
niv 2 : +400 000  (total 500 000 + 400 000 = 900 000 PV)
niv 3 : +350 000  (total 900 000 + 350 000 = 1 250 000 PV)
niv 4 : +300 000  (total 1 250 000 + 300 000 = 1 550 000 PV)
niv 5 : +250 000  (total 1 550 000 + 250 000 = 1 800 000 PV)

Chiffre donnée a titre indicatif. point de vie bouclier (puissance 100% 4 tour)

Ainsi nous avons un bouclier, et des réacteur a monter sur plusieurs lvl rentable, mais qui une fois n'est plus rentable au choix des joueur de le continuer en sachant qu'il y gagne toujours un bonus, mais de plus en plus faible par rapport au ressources investie.

Sinon en l’état actuel de la chose, c'est viable, a part que du coupe beaucoup de bouclier ne tourneront que sur un tour c'est pourquoi j'insiste sur le rajout d'un bonus en PV en Cas de 100 % de puissance. Un bonus qui pourrait dailleur varier celon le lvl, celui-ci ci fonctionnerait en sens inverse du bouclier :

Faible a bas lvl, mais plus le lvl est elevé plus le bonus sera grand.

meme exemple que qu'avant mais pour le bonus :


Exemple :
niv 1 : +50 000  (total 0+50 000+ 500 000 (bouclier normal) = 550 000 PV)
niv 2 : +100 000  (total 100 000 + 900 000 (bouclier normal) = 1 000 000 PV)
niv 3 : +150 000  (total 150 000 + 1 250 000 = 1 400 000 PV)
niv 4 : +200 000  (total 200 000 + 1 550 000 = 1 750 000 PV)
niv 5 : +250 000  (total 250 000 + 1 800 000 = 2 050 000 PV)

Chiffre donnée a titre indicatif.

je repete pour Eldora :

La formule est viable, elle nécésite pas d'etre changer seul l'intégration en plus d'un petit système de bonus comme expliquer juste avant donnerait un bouclier 100 % intéressant.

Le joueur aurat alors deux choix :

-Soit osef du bonus de toutes façon le boubou coute moins chère et je gagne plus de pv. rapport qualité/prix avant tout.
-Soit je veut le bonus quitte a avoir un bouclier plus faible, je vais plutôt investir des tonnes de ressource la dedans pour essayer de chopper un bonus suffisamment conséquent pour rembourser mon investissement.

voici quelques exemple concret :

Boubou lvl 10 réacteur 20 (50 % de puissance fonctionne 2 tour)

Planète : 1x1x1
Date : vendredi 9 septembre à 19:37:18
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra    65 811    59 749 (91%)    306 064    1 623    5 855
Thor    3 782    0 (0%)    7 029    49    67
Croiseur P51    261    0 (0%)    5 718    11    27
Omega    666    360 (54%)    432 325    2 246    480
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Perte total : 374 840 000 métaux, 402 284 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 94 239 400 antimatières, 10 411 vaisseaux soit 4 057 550 points
le defenseur (999 points)
Cobra    65 811    63 738 (97%)    328 693    964    9 844
Thor    3 782    0 (0%)    7 590    43    72
Croiseur P51    261    0 (0%)    5 100    21    27
Omega    666    353 (53%)    404 740    1 666    468
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Bouclier a absorbé 3 244 782 de puissance d'attaque, dont 74 580 tirs et 441 tirs critiques
Perte total : 336 350 000 métaux, 401 306 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 94 841 600 antimatières, 6 429 vaisseaux soit 3 985 902 points

Boubou lvl 5 reacteur 20 ( fonctionne a plein régime sur 4 tour )

Planète : 1x1x1
Date : vendredi 9 septembre à 19:39:32
Nb de round : 4
Nb d'attaquant : 1
Nb de défenseur : 1

Match nul.

   
    Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Cobra    65 811    59 266 (90%)    299 873    1 462    6 879
Thor    3 782    0 (0%)    6 641    23    63
Croiseur P51    261    0 (0%)    5 556    22    25
Omega    666    359 (54%)    400 855    1 734    460
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Perte total : 379 870 000 métaux, 404 250 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 94 536 000 antimatières, 10 895 vaisseaux soit 4 081 006 points
le defenseur (999 points)
Cobra    65 811    62 714 (95%)    331 460    1 451    10 327
Thor    3 782    0 (0%)    7 161    36    68
Croiseur P51    261    0 (0%)    5 096    43    25
Omega    666    379 (57%)    425 360    1 405    475
Drone    5 000    5 000 (100%)    0    0    0
Bouclier a absorbé 2 326 812 de puissance d'attaque, dont 52 408 tirs et 852 tirs critiques
Perte total : 341 390 000 métaux, 377 354 000 nano-carbones, 0 hydrogènes, 89 846 400 antimatières, 7 427 vaisseaux soit 3 810 670 points

les flottes perdu ne sont pas intéressante ne regarder que la vie du bouclier : Donc un bouclier a pleine puissance a 1 000 000 de pv en moin qu'un bouclier a 50 %, sachant évidement que le bouclier a 50 % a couter légèrement plus chère. que celui a 100 %

2 réacteur coute 1 bouclier.

Donc si j'ai un bouclier niveau 9 et réacteur niveau 20 il est plus rentable de faire 1 bouclier plutôt que de faire 20 réacteur pour le faire tourner a 100 %

Ont peut aussi l’intégrer comme sa.

Sa ne genera pas le système, sa offrirait aussi un challenge du style :

Bon es-ce que je fait un truc qui coute chere et qui prend beaucoup de temp et presque rien gagner plutot qu'un truc rapide et qui coute pas chère et qui me fait plus gagner ... le choix est vite fait !

Dernière modification par MaChao (13-09-2011 12:45:47)


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#16 09-09-2011 19:57:32

MaChao
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Messages: 1513

Re: Bouclier Exp2

Quelques Valeur supplémentaire pour vous faire une idée :

QG niv 50

Bouclier niv 5 =

360 000
360 000
36 000

16 min

Reacteur 10 =

300 000
300 000
200 000

33 min

boubou 10 =
1 000 000
1 000 000
100 000

1h6

Reacteur 20 =

1 200 000
1 200 000
800 000

2h13

Dernier truc que j'ai oublier en haut, plus vous avez de REACTEUR, plus sa coute chère en hydro wink donc le bouclier sera toujours plus rentable que le réacteur.

Le problème actuel :

A l'origine le bouclier et les réacteur ont été crée, je pense avec un facteur de 2 pour 1 (niveau ressource cela se ressent) mais maintenant nous somme avec un facteur réel de 4 pour 1, Donc acheter 4 réacteur pour un bouclier reviens a dépenser deux fois la somme qu'on devrais dépenser pour un bouclier, qui est moitier moins de lvl.

Le laisser tels qu'elle est viable, cependant le bouclier sera plus rentable en fonctionnant sur 1 ou 2 tour. Qu'une personne qui va investir pour le faire duré 4 tour. dans l'optique ou le combat dure 4 tour ...

Dernière modification par MaChao (13-09-2011 12:50:01)


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