Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2011 11:41:16

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Suis je naif a ce point ??

Tres chere communauté de PG bonjour,

Ce matin en me connectant sur le forum j'ai vu plusieurs posts au sujet de multiple blocages suite a la 'découverte' du bot utilisé par certains. Bien me dis JE, voyons les fautifs ... et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les personnes incriminées sur la liste noire!

18/10/11 00:00    Feudor    Blocage définitif    Multi-compte
18/10/11 00:00    Steff    Blocage définitif    Multi-compte
17/10/11 21:00    gibbs    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Falbala    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Dark Ahellec    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Donnie Brasco    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    PLANETO    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Balthazard    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    pifou    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    MUSE    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Feudor    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot
17/10/11 21:00    Gandalf    Blocage du compte 10j    Utilisation d'un bot

Autant les noms de joueurs comme Dark Ahellec ou Donnie Brasco ne m'ont pas étonné plus que cela mais de voir Gandalf, Feudor ou même Muse, j'en suis resté comme deux ronds de flanc !
Pire encore, Feudor est carrément sanctionné pour bot ET  multi-compte Oo.
Même si nous n'avions jamais été allié ou même 'ami', la présence de joueurs comme lui ou Gandalf me sidère.
Je me pose alors la question, comme puis je être aussi haut dans le classement sans passer mes nuits sur le jeu ou utiliser bots, triche ou même connaissance de règles seulement dévoilées aux initiés (190% - 90% - règle de combat groupées and co) ??

Ce jeu était a la base un projet de quelques personnes qui avait une passion commune: GALAXYWARS. Un jeu par navigateur posé sur des serveurs de Gameforge et abandonné aussi vite par ses concepteurs. Ce petit groupe de personnes mirent au point un clone de ce jeu en lui ajoutant des fonctionnalités et des améliorations diverses, puis l'on mis en ligne pour le plus grand bonheur des internautes.

Qu'est devenu ce projet ? un ramassis de triche et de coup bas ? Pourtant ce 'jeu' n'a qu'a peine 200 joueurs inscrit sur son serveur le plus actif et ô combien de nouveaux qui n'iront jamais plus loin que la première planète, de futurs empire oubliés ou de mode vacances interminable, alors je pose la question suivante:

POURQUOI ??

Quel est l'intérêt de tricher, surtout sur un 'petit' jeu ou nous nous connaissons pratiquement tous depuis le temps ou nous le pratiquons ? Encore cela serait un jeu international ou des milliers de joueurs s'affrontent, il y aurait au moins un semblant de raison, mais la ?

Quand je vois Dark Ahellec qui sait qu'il va être bloqué et qui refile le compte qu'il a récupéré quelques jours auparavant a XJR pour éviter que celui ci soit mis a zéro pour surement ensuite le reprendre une fois débloqué, je dis qu'il y a vraiment un problème de mentalité. Surtout que la plupart des fameux comptes bloqués sont en plus magiquement en mode vacances ... a quoi bon bloquer dans ce cas ?

Bref, je ne suis même pas énerve, je n'ai même plus envie d'argumenter contre ces pratiques égoïste et égocentrique ou seul le plaisir d'écraser les autres règne au sein de PG.

Polaris a souvent été décriée, traitée de frigo ou de collectionneurs mais au final, demandez vous quelle alliance a le mieux compris le sens du mot JEU !

Dernière modification par Mithrandir (18-10-2011 12:05:00)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#2 18-10-2011 11:57:07

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Suis je naif a ce point ??

Je tiens à modérer ces propos.
Certain joueurs sanctionnés ont très peu utilisé ce bot, mais on eu la même sanction pour complicité.
De plus, ce bot ne permet pas de gérer automatiquement le compte 24h/24.
C'est également pour ces raisons que la sanction n'est que "seulement" de 10j.

Pour XJR 13, c'est moi qui est annulé l'échange à la demande de XJR 13 car la donation a eu lieu il y a seulement quelques jours et qu'il n'a pas de lien avec Dark Ahellec.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#3 18-10-2011 12:05:40

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Suis je naif a ce point ??

En te remerciant de ces precisions Eldora


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#4 18-10-2011 12:35:24

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Suis je naif a ce point ??

Il suffit que l'un parle ( Ahellec ) et le reste en subit les conséquences tongue
Tricher + Basher sur un petit jeu , j'ai jamais compris le but de leurs actions surtout qu'ils se permettent de te donner des leçons et t'accuser de tricher.
Par contre je comprend pas pourquoi Gandalf est dans le lot , le fait de jacter avec eux peut-être hmm

Hors ligne

 

#5 18-10-2011 12:48:45

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suis je naif a ce point ??

gandalf et comme moi , par ignorance et par curiositée, ont a reçut cette sanction et comme moi ont a jamais construit ni bat ni vaisseau avec cette *****


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 18-10-2011 12:56:55

Neodragon
Aspirant
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 181

Re: Suis je naif a ce point ??

ce bot ne sert qu'a sonder mais en aucun cas il construit les batiments et lance des prod^^certe  c'est un bot moi je considere ce bot comme un gagne temps pour les sondes quand tu dois sonder 10 personnes au lieu d'ouvrir 200 fenetres la tout les plapla été enregistré c'est tout rien de plus mais bonc'est un bot big_smile


au passage mithrandir je te demanderai d'eviter de me citer dans tes posts! merci d'avance le vieux wink


put1 je te raconte pas!!!!

Hors ligne

 

#7 18-10-2011 12:58:21

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suis je naif a ce point ??

Mithrandir a écrit:

Je me pose alors la question, comme puis je être aussi haut dans le classement sans passer mes nuits sur le jeu ou utiliser bots, triche ou même connaissance de règles seulement dévoilées aux initiés (190% - 90% - règle de combat groupées and co) ??

Facile. Tu es un mineur, pacifiste, tu connais très bien le jeu et tu joues avec ta tête. Ça suffit amplement.

Mithrandir a écrit:

Polaris a souvent été décriée, traitée de frigo ou de collectionneurs mais au final, demandez vous quelle alliance a le mieux compris le sens du mot JEU !

T'as l'occasion de t'en servir de ta flotte maintenant tongue

Hors ligne

 

#8 18-10-2011 12:59:59

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: Suis je naif a ce point ??

Falbala a écrit:

gandalf et comme moi , par ignorance et par curiositée, ont a reçut cette sanction et comme moi ont a jamais construit ni bat ni vaisseau avec cette *****

Surement , là c'est juste le fait de pas déclarer les pratiques de certains enfaite.
Ceux qui en fesait usage c'est ceux qui sonder toutes tes planètes et ceux de tes alliés en meme temps

Genre Ahellec qui sonde 5 personnes x 15 planetes = 75 coordonnées
C'est super long manuellement dejà

Hors ligne

 

#9 18-10-2011 16:33:02

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Suis je naif a ce point ??

Ce que j'aime véritablement,c'est que la AOD ou plutôt Feudor à cherché à me faire bannir pour bot sur les sondes et c'est lui même qu'il la + un multi compte...tu auras donc été le plus ridicule jusqu'au bout Feudor^^

Pour ma part
Ceux étant bloquer pour 10 jours ne verront pas ma flotte sur eux sauf Feudor:)
Tu est banni jusqu'en 2070 donc c'est pas trop grave puis tu as voulu me faire bannir pour un bot que j'ai pas donc^^

Dernière modification par BliZzaRd (18-10-2011 16:54:00)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#10 21-10-2011 05:23:54

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Suis je naif a ce point ??

Du coup j'appelle pas ça un bot, mais un addon...

Si les coordonnées sont enregistrées et qu'il a juste a envoyer le bazar c'est pas bien méchant.

Hors ligne

 

#11 21-10-2011 07:21:25

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suis je naif a ce point ??

Penta a écrit:

Du coup j'appelle pas ça un bot, mais un addon...

Si les coordonnées sont enregistrées et qu'il a juste a envoyer le bazar c'est pas bien méchant.

Faux.
Tu peux sonder plein de planètes d'un coup ou attaquer plein d'EO d'un coup.
Et vu le temps que ça prend à faire à la main, c'est un gain de temps énorme.

Hors ligne

 

#12 21-10-2011 11:43:13

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Suis je naif a ce point ??

penta, tu ne dois pas être raideur pour ne pas voir le bénéfice que ce bot amène.

c'est des heures de gagnées/

Hors ligne

 

#13 21-10-2011 13:43:17

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suis je naif a ce point ??

franchement c'est n'importe quoi QUEL HEURE DE GAGHER ??
ont construit pas plus vite  quand pour lancer des sondes en faisant retour sur le clavier je vais quasi aussi vite alors faut arrêter de dire n'importe quoi


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#14 21-10-2011 13:50:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Suis je naif a ce point ??

De toutes façon l'utilisation d'un bot est interdit, même si il ne fessait que d'afficher l'heure ou tagada tsoin tsoin, c'est interdit point barre !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 21-10-2011 16:00:52

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suis je naif a ce point ??

sur ce point je d'accord  mais faut arréter de dire nimporte quoi  ont le sait on paye  VOUS EN PROFITER C'EST BIEN POINT BARRE


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#16 21-10-2011 19:14:56

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Suis je naif a ce point ??

Falbala a écrit:

sur ce point je d'accord  mais faut arréter de dire nimporte quoi  ont le sait on paye  VOUS EN PROFITER C'EST BIEN POINT BARRE

Falabala, tu ne sais pas encore que les joueurs sont nos juges? Plus qu'Eldora lui meme?

Ils sont quand meme gentil les raideurs de joueurs bloqués, ils ne t'ont pas tout détruit ;)

30 723 241 de points qu'il te reste, mais pour combien de temps...
ha oui, c'est normal de punir des joueurs sanctionné pour utilisation de bot, parceque la sanction d'Eldora ne leurs suffit pas, alors ils cassent des flottes facile à détruire...


Mais au fait, tu sais que ce sont de gros menteurs??? Darkevil n'a pas été bloqué pour usage de BOT, mais ils l'ont quand meme détruit!!!
je suis curieux de voir quelle excuse bidons ils vont trouver....

J'ai un truc à dire, il y a peut etre un joueur qui a abusé du bot, mais pas tous! Alors franchement c'est minable de votre part et totalement déloyal de votre part de détruire des comptes comme ça!

Et dire que dans ces raideurs du dimanche il y en a qui ont osé dire que JE NE SUIS PAS LOYAL ET QUE MES POINTS COMBATS SONT DES POINTS FAKE!!!!!
Regardez vous dans une glace...



Extermination_AOD [SUPP]    125 659 168
+35 088 403    4 284 601
+2 166 662    129 943 769
+37 255 065

En réalité 125.000.000 de points fake, je suis plié quand je réfléchis à ce qui m'a été dit....


Aller, j'ai plus rien à dire ici, j'ai fait le tour.

Si quelqu'un est intéressé je donne mon compte, plus envie de jouer contre des @@@@

Dernière modification par Skeletonwarrior (21-10-2011 19:16:13)

Hors ligne

 

#17 21-10-2011 19:40:32

Rayleigh
Capitaine
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 421

Re: Suis je naif a ce point ??

Skeletonwarrior a écrit:

Si quelqu'un est intéressé je donne mon compte, plus envie de jouer contre des @@@@

Je veux bien ton compte big_smilebig_smilebig_smile

Oublie pas que certains joueurs banni ont sucité une certaine haine....s'était l'occasion rêvé de les poutrer....donc voila ^^

En passant...c'est Starfleet[LJL] qui a poutré Falbala


http://abdallah.legtux.org/9781669445229_ray_ban.jpg
J'ai le permis Modo !!

Hors ligne

 

#18 21-10-2011 19:51:16

banzai_galactic
Ancien Membre

Re: Suis je naif a ce point ??

j'ai lu avec interet la page d'alliance de ce qui reste des AOD
Celà m'a beaucoups amusé !
en fait que nous n'aurios pas reçu nous meme de leur part si c'est notre alliance qui se serait trouvé impliqué dans une histoire semblable de bot!!!!
nous avions crée la extemination AOD suite à une traitrise de leurs membres et nos ambitions etaient clairement affichées
je pense que les AOD n'auraient sans doute pas ete plus "misericordieux que nous" si nous avions ete bloqué comme eux
non ils auraient ete pires!!!
Sachez que nous avions décidé ensemble (et oui nous sommes solidaires) de ne pas attaquer plus de 2 ou 3 AOD
mais ceux ci ont oublié les autres alliances qui ont eut eux aussi à subir "la malveillance" des AOD
ce que l'on seme on le recolte un jour !
vous avez triché oui vous avez triché acceptez en le prix et fermez là vous retrouverez ainsi un peu d'honneur si tant est que vous en ayez eut un jour (confer l'attaque minable de ske contre blizzard)
sur ce moi je continue à jouer il me plait bien ce jeu en ligne!

 

#19 21-10-2011 20:11:55

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Suis je naif a ce point ??

Hé Banzai, respecte les gens!!! personne ne dois ''la fermer'' comme tu dis!
Et quand tu dis ''vous avez triché'', Heu, moi j'ai pas triché, et donc pas bloqué wink
Darkevil n'a pas triché, mais vous avez profité de ce qu'il soit bloqué  pour le détruire....

Tiens oui, darkevil bloqué 15 jours pour insultes, je suis surpris!?!?!
J'en vois d'autres qui ne sont bloqué qu'un seul jour... On a droit à une explication???

Hors ligne

 

#20 21-10-2011 20:15:44

Rayleigh
Capitaine
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 421

Re: Suis je naif a ce point ??

Skeletonwarrior a écrit:

Tiens oui, darkevil bloqué 15 jours pour insultes, je suis surpris!?!?!
J'en vois d'autres qui ne sont bloqué qu'un seul jour... On a droit à une explication???

Les sanctions sont cumulées.

Ah euh...Polaris c'est fait Pifou ^^ En passant...les SO n'ont pas bcp raidé les bannis tongue

Edit: Banzai ne te parlais pas Skel ^^'
Edit 2 : Et 1 et 2 et 3-0 "L'humilité précède la gloire."


http://abdallah.legtux.org/9781669445229_ray_ban.jpg
J'ai le permis Modo !!

Hors ligne

 

#21 21-10-2011 20:38:43

Neodragon
Aspirant
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 181

Re: Suis je naif a ce point ??

banzai_galactic a écrit:

j'ai lu avec interet la page d'alliance de ce qui reste des AOD
Celà m'a beaucoups amusé !
en fait que nous n'aurios pas reçu nous meme de leur part si c'est notre alliance qui se serait trouvé impliqué dans une histoire semblable de bot!!!!
nous avions crée la extemination AOD suite à une traitrise de leurs membres et nos ambitions etaient clairement affichées
je pense que les AOD n'auraient sans doute pas ete plus "misericordieux que nous" si nous avions ete bloqué comme eux
non ils auraient ete pires!!!
Sachez que nous avions décidé ensemble (et oui nous sommes solidaires) de ne pas attaquer plus de 2 ou 3 AOD
mais ceux ci ont oublié les autres alliances qui ont eut eux aussi à subir "la malveillance" des AOD
ce que l'on seme on le recolte un jour !
vous avez triché oui vous avez triché acceptez en le prix et fermez là vous retrouverez ainsi un peu d'honneur si tant est que vous en ayez eut un jour (confer l'attaque minable de ske contre blizzard)
sur ce moi je continue à jouer il me plait bien ce jeu en ligne!

en gros tous les frustre qui ont pris une branle se vange comme des minables a la deloyal, c'est un choix^^! votre seul choix meme...bande de noobs


put1 je te raconte pas!!!!

Hors ligne

 

#22 21-10-2011 21:02:27

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Suis je naif a ce point ??

Arrêtez avec ça: vous avez tous touché à cette drogue: péter les joueurs bannis. On ne va pas servir le même discours à chaque fois !
Il y a des joueurs respectés, qui ne se sont pas encore fait péter bien que bannis, et d'autres moins respectés, souvent parce qu'ils ont un contencieux avec une alliance, et qui se font raser aussitôt qu'ils sont bannis. Si je me fais bannir, je sais bien que je me ferai raser sous 24H, c'est comme ça. Ca n'est pas la peine d'en rajouter (Maxw.ll qualité filtre!).

(Double post, j'ai mis la même chose dans un autre topic, ça y est, je vais être banni icon_eek)

Ca ne sert à rien d'épiloguer là-dessus. C'est pas ça qui empêchera les joueurs de raider.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#23 21-10-2011 21:24:33

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Suis je naif a ce point ??

Raleigh je ne suis pas d'accord quand tu dis ''Les sanctions sont cumulées.''

je te propose de bien regarder la liste noire, et tu devrais y voir certaines incohérences...

Je pense que les sanctions doivent etre les memes pour tout le monde...

Enfin, c'est pas trop le sujet, mais j'avais vu quelque chose qui cloche^^

Dernière modification par Skeletonwarrior (21-10-2011 21:44:30)

Hors ligne

 

#24 21-10-2011 22:28:33

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Suis je naif a ce point ??

Ce qui est marrant c'est de vous lire les aod.  Déjà Donnie Brasco, depuis la création de pg , vous avez jamais écrasé personne. Sur hybris, personne ne peut nier que les SO ont dominé jusqu'à ce qu'ils arrêtent.

vous auriez fait pareil. Skel, les points combats sont des points combats, je trouve pas plus glorieux de s'en prendre à des inactifs ou à des noobs pour augmenter ses points combats.


Et pour terminer, le meilleur dans tous ça, falbala. Tu m'expliques l'utilité de votre bot si vous gagnez pas de temps? tu m'expliques quel intérêt si à la main tu vas aussi vite?


Dans ce cas, le mec qui a codé ce bot a pas réfléchi. DOnc oui ce bot vous fait gagner énormément de temps, oui vous saviez que ça vous pendait au nez ( cf les autres banni pour bot ) gjapunilvas , horgal et autres. Vous êtes mauvais joueurs, et vous supportez pas vous être fait défoncer .


c'est le jeu, vous avez pris des risques, ça a marché un temps, et ça aurait encore marché si quelqu'un vous avez pas balancer.


Sur ce j'imagine bien que vous allez sortir du mv pas content, et bizarrement, vous allez faire tout ce que vous êtes en train de critiquer, on pari combien???

Hors ligne

 

#25 22-10-2011 00:05:59

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suis je naif a ce point ??

il y a un XJR 13 de trop dans ce jeu,chose très anormal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr