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#1 30-12-2011 13:58:30

Muse
Ancien Membre

[ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

L'idée que je vais développer est dans le but de promouvoir l'utilisation des structures de défenses car il faut admettre que personne les utilise.


- La fabrication des missiles d'antimatières permettra de défendre mais aussi d'être lancée sur une autre planète.
- La quantité de missile ne sera plus à l'infinie. C'est à dire que si on en fait 50. En cas d'une attaque subie les 50 sont envoyées et il n'y en a plus en stocks.
- Ces missiles apparaîtront dans la page flotte pour être envoyé sur une planète.
- Sa vitesse sera aussi rapide qu'une sonde. (on rappelle qu'une sonde est très rapide car elle est projetée sur une planète pour s'y écraser = usage unique).
- Le missile fera des dégâts que sur des flottes "à quai".
- Il ne pourra être détruit que par les structures de défenses de la planète car trop rapide pour un vaisseau.

Ce type d'attaque va donner des possibilités de faire des nouvelles stratégies et il va modifier la façon de jouer car la fabrication des def deviendra indispensable pour le défenseur. Et ce type d'arme permettra par exemple de se débarrasser des sondes pour mieux sonder ou bien de casser un peu de flotte avant de faire un gros raid...

Le principe y est décrit.

Vous en pensez quoi?

 

#2 30-12-2011 14:03:57

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Ouai mais s'il garde leur puissance actuel,contre des flottes,il seront inutile non?

Pour casser des sondes...c'est interressant mais avec ça,c'est le bash entre 3m30 et 10m qui va se faire ^^
Si ces missiles ne peuvent casser qu'un certains type de vaisseaux,et ne peuvent pas prendre de ressources,je serai oki.

Sinon,c'est un truck pour les basheur.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

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#3 30-12-2011 14:35:51

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Evidemment il faut revoir ses caractéristiques, vitesse, puissance...
Ca ne prend pas ni détruit de ressources car c'est un trajet aller comme une sonde.
Ca cassera de la flotte oui s'il n'y a pas de défense au sol d'où l'utilité d'avoir une défense au sol.
Pour ne pas être un outils de bash pure il suffira de déterminer un prix cher en anti qui en fera une utilisation stratégique.
Quand qqun veut basher il trouvera toujours un moyen.

 

#4 30-12-2011 16:10:13

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Est ce que votre suggestion pourrait s'apparenter à celle ci : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 746#p76746

 

#5 30-12-2011 18:10:10

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

J'ai lu en diagonale le post car bcp d'info.

La différence entre ce que je propose et ce qui est évoqué c'est que ce n'est pas aussi complexe à mettre en oeuvre.

le post parle de mettre ces missiles sur des baleines qui peuvent les lâcher plus tard.. avec des bâtiments nouveaux et des recherches bien précises à développer.

Moi je propose juste que ces missiles se fabriquent via la page défense. Qu'elles sont utilisées via la page flotte pour être balancé sur une autre planète via l'action "attaquer" et qu'il se comporte comme une sonde (rapidité et qu'il s'écrase).

Le sujet est "ressemblant" car on parle de missile de longue portée mais la fonctionnalité et la façon de l'utiliser sont différentes.

 

#6 30-12-2011 18:19:44

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

l'idée est simple et je suis d'accord.

on fabrique des missile antimatière, je l'envoie sur le père noel, si y a sa flotte, j'en casse 2-3, si y a defense, ma missile se fait peter avant, et si y a bouclier, une partie de la puissance est absorbé.

donc je vais en fabriquer 10 et je l'envoie sur lui, pas de flotte = missi perdu. si defense = missible detruit. si flotte on va dire qu'un missile peut détruire un escorte ou un omega ou P51. c'est tout.

donc si un mec dispo de 6000 escorte, ben il faut 6000 missile envoyer meme temps, et si le mec esquive, bah l'attaquand a 6000 missi gaspillier.

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#7 30-12-2011 18:55:11

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

- Il ne pourra être détruit que par les structures de défenses de la planète car trop rapide pour un vaisseau.

Là, c'est une affirmation qui contredit la réalité du jeu: les structures de défenses possèdent les mêmes armes que les vaisseaux, donc, un vaisseau en orbite doit aussi avoir la capacité de les détruire.

Et franchement, ce que tu demandes, c'est de pouvoir péter les flottes à quai en moins de 5mn: je pense que c'est un contresens par rapport à l'esprit de ce jeu. Il y a un minimum de 35mn pour laisser au joueur visé la possibilité de voir l'attaque. Et c'est tant mieux, sinon, ça deviendrait un jeu uniquement pour les geeks...


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#8 30-12-2011 19:59:52

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Chapon_Farci a écrit:

- Il ne pourra être détruit que par les structures de défenses de la planète car trop rapide pour un vaisseau.

Là, c'est une affirmation qui contredit la réalité du jeu: les structures de défenses possèdent les mêmes armes que les vaisseaux, donc, un vaisseau en orbite doit aussi avoir la capacité de les détruire.

Et franchement, ce que tu demandes, c'est de pouvoir péter les flottes à quai en moins de 5mn: je pense que c'est un contresens par rapport à l'esprit de ce jeu. Il y a un minimum de 35mn pour laisser au joueur visé la possibilité de voir l'attaque. Et c'est tant mieux, sinon, ça deviendrait un jeu uniquement pour les geeks...

tu as oublie que le but de ma proposition est de contraindre les joueurs a investir dans la def et non de tout peter en moins de 5 min. avec un reglage degat et cout unitaire tu en fait une utilisation interessante. aujourdhui tout est investi dans les flottes+bat+recherche. ces missilles vont reequilibrer les budgets moins de depenses dans les flottes car il faudra plus souvent proteger ses planetes.

 

#9 31-12-2011 01:35:53

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Ne joue pas sur le but ou pas de ta proposition: j'ai commenté ta proposition par rapport à son contenu, et elle amène à pouvoir péter une flotte à quai en 5mn... Si ton but est uniquement de de contraindre les joueurs à investir dans la défense, alors fais une autre proposition qui n'amène pas à enfreindre une règle élémentaire d'hybris: pas d'impact en moins de 35mn.

Et pour faire passer une suggestion dont le seul but serait de contraindre l'ensemble des joueurs à quoi que ce soit, bon courage.

Regarde le travail de MaChao pour mettre en place le bouclier, qui devait enfin rendre les défenses intéressantes, et non pas contraignantes, et qui, malgré tout, est si peu utilisé.

Et calcule ton fameux réglage dégats-coût qui serait intéressant.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#10 31-12-2011 02:33:21

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Dark Pere Noel

Faux, ces missiles sont exploitables de planètes en planètes comme tu bases ta flotte à un endroit x de tes planètes, c'est pour cela qu'ils sont transportables mais uniquement avec des baleines car ils suivent la flotte si besoin ou non.
De ce fait ils servent de défense ou d'attaque, seuls ou en appui d'une flotte d'attaque ou de défense mais uniquement sur les planètes du joueur.

Par contre, nous gardons les temps de vol actuels et il n'est pas question qu'un missile ai un temps de vol similaire à la sonde.

Je pense qu'il serait plus intéressant d’approfondir la suggestion que je vous signale plutôt que celle ci car elle apporte une nouvelle défense/attaque en appui ou non des vso, mobile en plus et avec de nouvelles infrastructures à développer et je ne pense pas que cela soit si difficile à programmer.

 

#11 01-05-2012 02:17:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

L'idée n'est pas mauvaise, pour l'avoir déjà vu en actions sur d'autre jeu.

Le problème de pg est le suivant : ont as des colonie.

Donc je suis un mass colonisateur je me fait 200 planète je fabrique 50 missile par planète donc 10 000 missiles et je t'envoie tout sur la tronche ... j'aimerais bien voir la tête de ta flotte dans 3 minutes =D

Les tourelles pour contrer les missiles pourquoi pas mais le problème précédent reste.

Pour faire se système il faudrait crée un nouveau "module" je parle de module un peut comme de la page vue d’ensemble, une page liée au compte spécialement dédiée aux attaques interplanétaire.

j'explique comment cela fonctionne sur d'autre jeu :

-On Achètes des Silos (bâtiment pour stocké les missiles, qui sont destructible comme tout les autre bâtiments ) 1silo = 1 missile
-Puis ont construit les silos (car sur ce jeu ont peut acheter sans construire mais pas l'inverse)
-Acheter un des missiles proposer :
missile normal
missile tactic
missile statégique
missile IEM ( Impulsion Electro-Magnétique, sur ce jeu se missile te déconnecte pendant 1 h et désactive toutes t'es tourelle et communication a peine cheat ... )
Canon a particule ( une bombe atomique quoi ... )
-Le construire une fois construit il est stocké dans t'es silos.
-Dans le menu il as une page dédié "Silos" tu vois se que tu as comme stock tu as la liste des cibles et la possibilité d'entrer un nombre de missile.
-Une fois partie les missiles mettes 5 minutes a arriver, mais celui qui subit l'attaque nucléaire ne vois l'attaque qu'au dernier moment + ou - 2 minutes avant impact.
-Les missile tape les bâtiments les flottes de toutes les personne sur place mais les degats sont absorbé par le bouclier qui ne sert d'ailleur qu'as sa.

Maintenant essayons d'adapter sa a la façon PG haine.

Une nouvelle page liée au compte : "Silos"

Sur cette page ont y met tout se qui est relatif au missiles : Achat, Attaque, et même, défense. pourquoi cela ? Pour éviter d'avoir 50 missile par planète mais belle et bien par compte joueur, évidement soumis a la règle du partage d'ip pour éviter le multi-compte.

Sa c'est pour la base et sa reste jolie, mais le problème est le suivant comment vas t'on faire pour que tu puisse te défendre face a une attaque de missile sachant que
1 ) Tu ne la verras pas arriver
2 ) Si ont est 15 a te tiré dessus autant te dire que tu n'as aucune chance.

L'idée est bonne et franchement j’adhère a un tel système le tout est de voir en profondeur et en détail et surtout quel impact et quel utilisation en feront les joueurs.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#12 01-05-2012 02:35:50

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Ouah! un sujet de 2011 qui est au goût du jour ^^. ça fait bcp à développer ta suggestion

 

#13 01-05-2012 08:53:04

papy
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

dans le cas ou les missiles sont accepter ne serait il pas jidicieu de rajouter des anti missiles?

 

#14 01-05-2012 10:55:53

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Il me semble que l'on avait déjà discuté d'une nouvelle utilisation du Missile Anti-Matiére, semblable à ce que propose BiGim, et que le fait que sa vitesse soit la même que celle d'une sonde n'avait pas plu à beaucoup. Enfin, il me semble^^
Pour moi, il faudrait que sa vitesse soit comprise entre celle d'une sonde en mode "Espionnage" et celle d'un autre vaisseau, c'est à dire entre 10-20min...

J'ai une question: est ce que lorsque j'enverrais un de ces missiles il y aura un combat de 5 min ou un combat instantané? Par ce que si sa vitesse est celle d'une sonde autant que le RC parvienne direct aprés l'impact!
Ce n'est que pour faire avancer la suggestion par ce que ceci n'apparaît pas.

Toutefois, je n'adhére pas tellement à cette suggestion, car pour ceux qui en ont beaucoup ca sera la porte ouverte pour le bash...


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

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#15 01-05-2012 16:36:06

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

_Hades_ a écrit:

Il me semble que l'on avait déjà discuté d'une nouvelle utilisation du Missile Anti-Matiére, semblable à ce que propose BiGim, et que le fait que sa vitesse soit la même que celle d'une sonde n'avait pas plu à beaucoup. Enfin, il me semble^^
Pour moi, il faudrait que sa vitesse soit comprise entre celle d'une sonde en mode "Espionnage" et celle d'un autre vaisseau, c'est à dire entre 10-20min...

J'ai une question: est ce que lorsque j'enverrais un de ces missiles il y aura un combat de 5 min ou un combat instantané? Par ce que si sa vitesse est celle d'une sonde autant que le RC parvienne direct aprés l'impact!
Ce n'est que pour faire avancer la suggestion par ce que ceci n'apparaît pas.

Toutefois, je n'adhére pas tellement à cette suggestion, car pour ceux qui en ont beaucoup ca sera la porte ouverte pour le bash...

Bonne question,
c'est le même comportement que la sonde donc rc direct
pour limiter le phénomène de bash il suffit de rendre très cher le missile en ressource anti ce qui limite l'achat.

comme tu dis la suggestion n'est pas appréciée on peut fermer ce post

 

#16 01-05-2012 18:36:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Autant attendre plus d'avis avant de travailler l'étude du projet.

Si les avis sur le 'principe' Et je parle du principe pas des détails technique qui sont a voir a part.

Ensuite si les avis sont pour ont peut commence a voir comment un tel système peut fonctionner avec les calcul et tout. Ensuite ont soumet a Eldora et lui code sans se prendre la tete a faire des calcule sa fera qu'on fait 50 % du travail, et sa rendra la chose plus facile a coder.


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#17 02-05-2012 02:42:27

Nikita
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

En définitive vous souhaitez un missile inter planétaire à très longue portée mais d'une utilisation simple pas comme ma proposition. Pourquoi pas, je suis pour mais celui ci doit être intégrer à la flotte dans un premier temps avant de l'être pour la défense car imaginons que je puisses envoyer ces missiles sur une flotte qui m'attaque en sachant ses coordonnées précises grâce à la puissance de mes radars et scanners, le top ! Excusez moi je rêve éveillé^^

Donc pour revenir aux moutons.....je vous propose :

- vitesse du missile : dépendant de la recherche plasmique mais plus rapide qu'un chasseur au level 1 soit dans une même galaxie et système entre 20/25mn
- portée : suivant l'anti matière embarquée dépendant de la recherche transport
- force de frappe : dépendant de la recherche énergie plasma
- ciblage de l'objectif : dépendant des recherches radar et scanner
- Propulsion : dépendant de la recherche anti matière
- Fabrication : dépendant de la recherche alliages

Quantité par joueur :

- limiter le nombre suivant la puissance de combat du joueur : à définir

Attaque :

- possibilité de faire partir les missiles seuls en attaque ou en accompagnement d'une flotte : déterminer les priorités de destruction du missile ( défenses ou aviation )

Défenseur :

- déterminer quels vso auront une priorité de tir sur le missile pourvu du missile anti matière ( thor, P51, oméga et sentinelle )

- déterminer quelles défenses auront une priorité de tir sur le missile, notamment le missile anti matière.

Combat :

- En mode guerre : 5mn

- Autrement : instantané

Coût : à déterminer

Fonctionnement :

- Le missile touche sa cible : il est détruit

- Le missile ne touche pas sa cible : il s'autodétruit

- Le missile est détruit par le défenseur

Dans tous les cas de figure vous perdez votre missile comme la sonde.

Voila, vous pouvez débattre et améliorer, c'est le but.

 

#18 10-06-2012 19:23:55

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:17:54)

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#19 11-06-2012 12:07:06

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Tu n'est pas a jour informator :p

Eldora a écrit:

Bonjour,

Exp2 a été modifié pour permettre de tester les défenses.
Le système est maintenant mûr.

Je vous encourage à tester et à comprendre les changements (notamment les missiles nucléaires) sur Exp2.

Cette modification sera appliquée sur l'ensemble des univers à la fin du mois.

Les défenses ont été retravailler sous ma tutelle, afin de leurs donnée une seconde jeunesse et crois moi qu'il va y avoir du dégat. Nous attendons juste quelques avis supplémentaire pour savoir si sa plait.

Mais apparemment sa ne se bouscule pas beaucoup. Faudra pas venir pleurer :

-Oh mais c'est trop cheat !!!

je vous répondrait que vous n'aviez qu'as participer .

Mais en effet dans les suggestions sa manque d'un modo qui ferait séparer les proposition pour y voir plus claire ...


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#20 11-06-2012 12:11:40

informator
Adjudant
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 41

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

smile Bon jeu a tous.

Dernière modification par informator (11-06-2012 21:18:09)

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#21 11-06-2012 17:12:22

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Sa as été poté dans annonces/mise a jour, c'est le premier sujet du forum.

Pour Exp2 seul ceux qui sont donateur y ont accès, et quand je regarde dans la liste des joueurs, je constates qu'il y en as pas mal.

Âpres évidement tout le monde n'est pas donateur, tu peut cependant demander l'avis d'un proche, ou un alliée d'aller voir pour toi.

En gros :

Changement total sur le missile anti-matière en terme de puissance / résistance, j'ai souhaiter cependant conserver ses cible car taper directement les omega avec 1.5 million de puissance d'attaque c’était trop cruel a mon gout.
Changement des cible pour la tourelle a plasma.
Augmentation de la cadence de tir de la tourelle a plasma.
Augmentation de la cadence de tir du canon a particule.

De mémoires.

Et comme je suis en MV pour le moment je ne peut vérifier.

Dernière modification par MaChao (11-06-2012 17:13:24)


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#22 13-06-2012 15:21:54

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Missile anti-matière sur exp2:

Point de vie 22
Point 540
Attaque
Type Nombre Puissance
Minigun | 0 | 0
Laser | 0 | 0
Canon à Particule | 0 | 0
Plasma | 0 | 0
Missiles Antimatière | 1 | 692 982
Vitesse de tir : 1

Donc, si je comprends bien, voici les modifications apportées:
- Les points de vie sont passés de 12 810 à 22 points ! Pourquoi ce choix ?
- La puissance a été multipliée par un peu plus de 46.
Tout ça par rapport aux données du Wiki, sur l'ancien missile.

Mais qu'en est-il de l'envoi de ce missile via la flotte ? Ca n'est pas pris en compte ? J'ai l'impression que seules les valeurs de vie et d'attaque des défenses ont été revues, mais qu'on est complètement en dehors du sujet de ce topic. Je me trompe ?


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#23 13-06-2012 18:46:43

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

comme d'habitude, c'est a toi de tester ....


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

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#24 13-06-2012 19:32:25

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

Justement, j'ai essayé de tester, et je ne vois pas comment envoyer un missile !


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

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#25 13-06-2012 21:56:02

Muse
Ancien Membre

Re: [ En cours ] Nouvelle utilisation de missile Anti-Matière

En relisant les derniers messages, Machao répond aux messages d'origines de informator en évoquant par exemple les modifications faites dans les défenses.

Le missile Antimatière sur exp2 doit être le même que ceux qu'on connait sur qu'il a du être reparamétrage pour le rendre plus attractif.

Mais cela n'a rien à jour avec ce post je suppose car je n'ai jamais entendu dire que ma suggestion était retenue.

 
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