Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2012 19:30:45

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Prendre partie pour un KOC ? Oo

Mon dieu .... jamais je n'aurais cru cela possible, mais bon, il n'y a que les imbéciles ne changent pas d'avis, bref ...

Reprenons le fil de l'histoire:

Phase 1
- L'autre affreux vilain KOC vient de nouveau nous narguer, on le déteste, on le hais, mais cela reste un jeu.
- Il poste en tribune libre une série de RC agrémenté d'un petit RP, surement pour se faire plaisir
- Nikita déplace ce topic en HOF, de son propre chef, sans consulter personne
- S'en suit une joute verbale succulente a grand renfort de correction orthographique, que j'aurai peine de part mon grand age a valider ou refuter.
- La dessus une histoire de message supprimé vient s'infiltrer et le topic est fermé (... on se demande pourquoi mais bon), puis réouvert et des sanctions tombent pour non respect des regles de la partie (mais qui etaient a l'origine, celle de la tribune libre ou le RP n'est pas obligatoire)

Phase 2
- L'autre toujours aussi affreux et vilain KOC (oui oui, le même dark pere noel qui ne m'a même pas amené mon Ipad2), s'indigne tres justement de ce déplacement et des sanctions qui ont suivies
- Nouvelle intervention de notre administrateur Nikita qui lui explique que les sujets :

votre poste dans tribune libre ne respectait donc pas la catégorie du forum d’où son déplacement dans champ d'honneur. Cela aurait pu vous couter un avertissement mais j'ai préféré vous prévenir par un édit de ma part.

ou diable cette règle est donc et est elle légal car si je prend les regles des HOF voila ce que je lis :

Le titre ne sera composé que des noms des joueurs et de leurs tag alliance. Pour les guerres d'alliance, il ne s'agira ici que de mettre le nom et le tag des alliances concernées.
--> titre non conforme a la regle : 1 avertissement
- Les joueurs entrant dans les 20% du top flotte seront les seuls à pouvoir poster leur rapport de combat.
--> 20 % du top flotte ... hum ? bref si je ne suis pas dans cette obscure tranche, je n'ai aucunement le droit de poster un RC, en voila un forum libre dites moi !
bref ... le RC Donaldovitch (2 014 618 points) ne doit pas trop être dans les 20 %
--> manquement aux règles : 1 avertissement
- vous prenez ces deux avertissements pour votre second poste pas le premier. De plus étant donné mon édit, je considère que vous étiez donc prévenu et que vous connaissiez les règles de ce forum
Selon moi un administrateur se doit de connaitre les règles, pourtant, dans la rubrique présentation, j'ai été obligé de signaler un HRP de Nikita, qui m'a tres gentillement répondu par des menaces et des sanctions futures (sans bien sur s'en excuser ensuite), pourquoi alors avancer la connaissance des règles ? comme le dit l'adage, on voit la paille dans l'œil de son voisin, on ne voit pas la poutre qu'il y a dans le sien

sur ce, Nikita ferme bien entendu le topic et nous renvoie dans nos pénates avec une phrase digne des plus grands juges d'instruction :
J'accepte de revoir avec les modérateurs les circonstances de vos deux avertissements, vous serez informé dès que possible des conclusions
Que mÔnsieur est magnanime

Phase3
l'avis de Mithrandir
Le forum de projet genesis n'a pratiquement plus de publication, j'ai moi même totalement arreté d'y écrire depuis ma prise de bec avec Nikita (et dire que mon premier post est pour defendre un KOC -_-'). Les posts ne sont pas ouverts, qu'ils sont déjà verrouillés. Une total tyrannie de l'administrateur ne semble gêner personne et pire encore cette tyrannie conduit a des blocages de compte pour souvent quelques broutilles. Alors que faire ? attendre un nouveau: je démissionne de Nikita ? Une réaction d'Eldora ? un abandon TOTAL du forum officiel ? Je ne sais plus quoi penser !
Dans un jeu ou la plupart des membres sont des anciens et que plus aucun sang neuf ne vient repeupler les départs, faut il a ce point diriger le forum comme une dictature ?

Bref, même si les KOC sont ce qu'ils sont, la justice doit être égale pour tous !
Alors assez de lock de topic ! Assez de fermeture au débat ! Assez de tyrannie ! Si Projet Genesis existe, c'est grace a ses joueurs, continuez de les degouter et vous vous retrouverez sans rien ! A moins que le but final soit d'administrer un forum ou il n'y aura plus personne et ou l'administrateur pourra fermer ses propres posts !

Sur ce, je retourne loin d'ici et souhaites bonne chance au pere noel pour qu'il soit gracier des ses avertissements !

Dernière modification par Mithrandir (09-01-2012 19:31:02)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#2 09-01-2012 23:18:14

Nikita
Ancien Membre

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Phase 1

Le fait de poster des rapports de combat en tribune libre, catégorie forum non prévue à cet effet alors qu'il y en a une, justifie pour moi une façon d'éviter le rp obligatoire et de souligner un certain flood autorisé dans le raisonnable. Hors tous les postes précédents que j'ai autorisé, se sont soldés par un échec de communication dans le respect d’où leur fermeture.
Concernant le déplacement du dernier poste vers la catégorie appropriée soit le champ d'honneur, je vous redis certaines règles : Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce, sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier.
La sanction de Dark est en appel actuellement, elle se justifie par le second poste du même auteur qui a été émis après le déplacement du topic donc non conforme à sa nouvelle catégorie.

Phase 2

Rappel des règles forum

- Respecter les thèmes de chaque forum. Vous avez une plus grande chance d’avoir une bonne réponse.
Faute mineure : flood non autorisé, non respect des règles d'une catégorie, publicité, signature non conforme, langage sms, incorrection
Faute mineure majorée : provocation (trolling), propos injurieux/insultants/diffamatoires, mise en ligne de messages privés, non respect du rôle player

L'univers Hybris compte 180 joueurs, si je tiens compte du 20% autorisé à poster, nous sommes au rang du 36 ème joueur. J'admets que ce pourcentage devrait fluctuer suivant le nombre de joueurs mais il faut aussi comprendre qu'un rapport de combat opposant 10 chasseurs/10 chasseurs n'a pas plus d'intérêt que cela. Quand à cette règle, j'avoue que je n'y prête pas une attention particulière donc permettez moi de vous dire que le forum garde une certaine liberté à ce sujet.

Vous signalez un hrp de ma part dans la partie présentation datant du 12/11/2011 à mon encontre justifiant qu'un administrateur se doit de respecter les règles du forum. Ma réponse est qu'en tant que joueur, je ne me serais jamais permis un tel signalement vis à vis d'une administration que je respecte ce qui prouve à tous l'intérêt que vous portez à sa direction, au jeu et au forum mais surtout aux personnes que vous côtoyez par vos signalements intempestifs soit sur les derniers, 5 signalements sur 10 de votre part, heureusement pour les joueurs, ignorés par les modérateurs et moi même. A moins que votre but est justement de faire croire à un dysfonctionnement du forum pour dégouter les joueurs et ainsi dépeupler le jeu. Dans ce cas effectivement je me retrouverais seul avec Eldora, les modérateurs et les journalistes.
Je me pose quand même la question de savoir comment vous avez fait pour être un des premiers beta testeurs du jeu si vous êtes à ce point irrationnel avec sa direction voir même un inconditionnel compulsif et encore plus avec les joueurs qui ne respectent pas les règles du forum pour un oui ou un non sans que vous les signalez. Je ne posterais pas une proposition des sanctions forum proposée à l'époque qui me semble plus que tyrannique alors que nous avons retravaillé avec les modérateurs et Eldora une formule plus citoyenne, si j'ose dire.
Vous souhaitez un exemple car les joueurs ont le droit de savoir :

Non respect des règles du forum
            - jusqu’à trois Avertissements
            - Baisse de la puissance de combat de 50 % pour une durée de 5 jours
            - Blocage du compte pour une durée de 10 jours
            - Blocage définitif du compte

Lequel de nous deux fait en sorte que PG dure et perdure au delà de toute espérance de son créateur ? surement pas vous ! et de plus vous faites partie de la section du développement du jeu.................nous sommes mal partis ou mal arrivés ! Il vous faut d'autres exemples ?

Phase3

Si tous les joueurs étaient comme vous, et heureusement que non, bien sur qu'il y a longtemps que je ne serais plus administrateur du forum. Vous êtes un éternel insatisfait des méthodes mais je conçois que la critique est plus facile mais l'art est difficile. Tantôt le forum est trop laxisme, tantôt pas assez. D'ailleurs vous devez confondre les blocages forum qui se comptent sur les doigts des deux mains en six années et ceux du jeu qui sont gérés par Eldora et non par moi, ce qui me fais dire que je sais parfaitement qui de nous deux connais le mieux les règles et le respect des joueurs car je suis plus à leur écoute que vous êtes d'autant plus à leur signalement.

Loin de moi la tristesse de vous voir partir, le forum et les joueurs s'en porteront mieux car peut être que les joueurs incriminés ne sont pas ceux que l'on pense.
Au plaisir de ne plus vous parler.

 

#3 10-01-2012 06:21:48

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Sans prendre aucun partit pris,il faut avouer quand même que poster sur le forum officiel et toujours avec beaucoup d'appréhension, car si ont se trompe d'endroit (ce qui peut arriver) PAF  une sanction, erreur d'orthographe, PAF de-suite il y a les sciences infuse qui rapplique avec le dico pour vous rabaisser (ouiiii tu n'est même pas capable d'écrire, retourne a l'école ect..) je ne compte pas les personne qui viennent uniquement pour contredire ou critiquer, (et c'est toujours les mêmes) un post, ce qui donne a l'arrivée des dérapages, bref, donc dans tout sa ne vous étonnez pas si il y a de moins en moins de monde qui post.

Dernière modification par Falbala (10-01-2012 06:23:25)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 10-01-2012 09:31:57

Dracula
Adjudant
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 44

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Mithrandir ! Je comprend ce que tu veux dire. T'en fais pas si un certain individu que l'on ne nommera pas ( peur de représailles par avertos ) te catégorise de grognon, ça vient avec l'âge. Je sais de quoi je parle, je suis comme toi, je grogne. Détrompez-moi si je me trompe mais ....

Tribune Libre ce serait pas un peu comme... Qui ne dépend pas étroitement du pouvoir politique, qui ne subit aucune pression : Une presse libre.

Hummm !!! LIBRE ????

Edmund Burke: Politicien et philosophe a cité en 1775...

Les mauvaises lois sont la pire forme de tyrannie...

De toute façon, je crois que je vais demander à un ami de me créé un forum qui sera VRAIMENT LIBRE

Hors ligne

 

#5 10-01-2012 09:41:21

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

PLANETO, tu as 24 heures pour éditer ton message. Que tu exprimes ton avis, c'est bien, mais ça ne te donne pas le droit de porter des jugements gratuits pour autant (grognon + tyran ).

D'ailleurs, Mithrandir a eu sa réponse, Dark Père Noël aura bientôt la réponse à sa contestation d'avertos donc il est inutile de continuer à mettre le feu aux poudres.

Hors ligne

 

#6 10-01-2012 11:16:58

Dracula
Adjudant
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 44

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Premièrement je ne traite pas Mithrandir de grognon en terme d'insulte mais de façon humoristique étant donné que je m'auto-traite de grognon. Alors je vois pas où il y a un problème à ce niveau.

Deuxièment, tu viens confirmer ma théorie sur le fait que ce n'est pas une tribune libre et je fais allusion à une fameuse citation d'Edmund Burke à titre d'example. Donc si je comprend bien, on est plus LIBRE de s'exprimer...

Et finalement, si on ne peut plus dire ce qu'on pense sans être tout le temps censuré. Je vais resté poli ici car mes mots dépasseraient sûrement la norme du raisonnable. Alors je ne vois pas ce que je devrais éditer. De toute façon, faites donc comme d'habitude, foutez des avertos à tort et à travers pour un oui ou un non et fermez le topic.

Comme on dit par chez nous. Si le chapeau te fait... Porte-le....

Hors ligne

 

#7 10-01-2012 13:27:02

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

PLANETO a écrit:

Premièrement je ne traite pas Mithrandir de grognon en terme d'insulte mais de façon humoristique étant donné que je m'auto-traite de grognon. Alors je vois pas où il y a un problème à ce niveau.

Admettons, je parlais de ce passage : " T'en fais pas si un certain individu que l'on ne nommera pas ( peur de représailles par avertos ) "


PLANETO a écrit:

Deuxièment, tu viens confirmer ma théorie sur le fait que ce n'est pas une tribune libre et je fais allusion à une fameuse citation d'Edmund Burke à titre d'example. Donc si je comprend bien, on est plus LIBRE de s'exprimer...

J'apprécie énormément que tu aies des références littéraires, mais celle-là revient quand même à nous (les modos) traiter de tyrans. Même si tu n'es pas d'accord, tu as le droit d'exprimer ton mécontentement, mais pas de cette façon.
La tribune libre, c'est l'endroit où on peut parler d'autres choses que le jeu. Si tu veux raconter la vie de ton chat, c'est ici. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on est libre de proférer des injures et des jugements péremptoires librement. Donner son avis, échanger, c'est bien, mais en restant poli et courtois envers tout le monde, c'est quand même mieux.

PLANETO a écrit:

Et finalement, si on ne peut plus dire ce qu'on pense sans être tout le temps censuré. Je vais resté poli ici car mes mots dépasseraient sûrement la norme du raisonnable. Alors je ne vois pas ce que je devrais éditer. De toute façon, faites donc comme d'habitude, foutez des avertos à tort et à travers pour un oui ou un non et fermez le topic.

Je ne crois pas t'avoir censuré. Je t'ai juste demandé de témoigner un peu plus de respect envers l'équipe de modération et de te modérer toi-même. Je ne crois pas non plus t'avoir menacé d'un quelconque avertissement. La preuve, je suis en train d'essayer de te faire comprendre ce que je te reproche et d'être constructif.

Enfin, si tu tiens à me répondre, je préfèrerais que ça se passe par MP.

Hors ligne

 

#8 10-01-2012 18:38:08

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

@ falbala:
Si j'ai rappliqué sur le topic de dark à propos de l'orthographe, c'est que j'y étais convié par cette phrase:

Dark Pere Noel a écrit:

(Chaperon Farci n'a pas du lire le post sinon il serait là pour nous corriger les fautes de rédactions. ^^ )

Et si tu relis son post, tu verras que c'est lui qui s'est attelé à la correction du post de Busab...
Alors, quand je vois un cours d'orthographe recelant autant d'erreurs, oui, j'interviens, à plus forte raison si je suis cité dans le message !

Quant aux sanctions pour faute d'orthographe, je n'en ai encore jamais vues ! Pour langage sms, oui, mais pour orthographe approximative, non !

Et, pour terminer, un post qui dérape, ce n'est pas du fait de l'existence d'une contradiction, mais plutôt parce que certains s'emportent et ne savent pas se contrôler.

Et, écrire "sans prendre aucun partit pris" pour faire le contraire et lancer une polémique aussi hors sujet et pleine de mensonges, c'est peut-être que tu recherches ces fameux dérapages...

Pour en revenir aux avertissements, c'est peut-être un peu rapide, mais je pense que le fait d'obliger à poster un message contenant des RCs dans la partie Champ d'honneur est une très bonne chose. Effectivement, il est beaucoup plus difficile de faire de la provocation et de polémiquer en mode RP ! D'ailleurs, le sujet n'avait pas pris une mauvaise tournure, quoi qu'en pense Falbala, ce qui est tout de même un net progrès par rapport aux dernières discussions en tribune libre.

Dernière modification par Chapon_Farci (10-01-2012 18:38:58)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#9 10-01-2012 19:54:13

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

chapon  tu vois ? tu m'accuse alors que je n'est citer AUCUNE personne, j'ai juste donner mon opinion pourquoi ils y a de moins en moins de joueurs qui viennent poster, par crainte je dirais, et c'est TOI qui lance un polémique pour rien


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#10 10-01-2012 22:19:51

Cesarion
Adjudant
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 54

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Falbala a écrit:

chapon  tu vois ? tu m'accuse alors que je n'est citer AUCUNE personne, j'ai juste donner mon opinion pourquoi ils y a de moins en moins de joueurs qui viennent poster, par crainte je dirais, et c'est TOI qui lance un polémique pour rien

Petit jeu entre nous: Combien de fautes d'orthohraphes voyez vous dans le texte ci-dessus ?


Arrêtons de polémiquer, voilà le Français d'aujourd'hui, moderne et intuitif. C'est un fait qu'il faut prendre en compte et pour lequel nous ne pouvons que constater les dégats sur cette génération abandonnée.

Les bases sont perdues depuis déjà longtemps et les outils modernes mis à disposition style correction automatique ne le sont pas systématiquement, quel enfer pour ces enfants !

Restons indulgents et tolérants, le monde n'en sera que plus léger.   smile

Dernière modification par Lokomoi (10-01-2012 22:21:16)


"Celui qui sait,et qui sait qu'il sait,suis-le.
Celui qui sait,et qui ne sait pas qu'il sait,éveille-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,éduque-le.
Celui qui ne sait pas,et qui ne sait pas qu'il ne sait pas,fuis-le."
Proverbe KROMAKLIM

Hors ligne

 

#11 10-01-2012 23:44:44

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Etant un vieux ronchon comme chacun le sais sur PG, je ne peut qu'approuver de voir les RCs revenir dans la tribune qui leur est dédiée.

C bien trop facile de mettre le boxon dans la tribune libre.
Qu'en aux diverses sanctions C en MP que cela doit se régler.
Je le pense, et d'ailleur je le met en pratique:
Avez vous vue un de mes écrits concernant mon BAN du mois d'Octobre, NON bien sur.........

Concernant le rôle des modos:
J'aimerais bien en voir d'autres que "NIKITA" s'en prendre plein la tronche dés qu'il faut remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.

Non que je sois toujours d'ac avec la forme, mais sur le fond, il faut sans cesse brailler pour se faire entendre et éviter les dérives.


Par contre si pour une raison, quelqu'elle soit un topic se trouve déplacer ( même à juste titre), le meilleur moyen d'éviter les polémiques, serait peut etre de demander au contributeur de le déplacer lui même, ou/et de lui donner un délai pour le faire.

Concernant les fautes d'inatention en Français, C vrai, C navrant, mais souvent je ne prend pas la peine de me relire, étant pris dans le feu de l'action bien sur ^^
Et C pas un pseudo correcteur obsolète comme celui du fofo qui améliore les choses lol.

Dernière modification par Gandalf (10-01-2012 23:45:46)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#12 10-01-2012 23:54:03

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Falbala a écrit:

PAF de-suite il y a les sciences infuse qui rapplique avec le dico pour vous rabaisser (ouiiii tu n'est même pas capable d'écrire, retourne a l'école ect..)

Non, mais c'est pas possible d'être aussi hypocryte ! Oui, j'étais visé personnellement, et c'est évident pour tout le monde. Tu fais de la politique ? Désolé, mais la langue de bois, je trouve ça nul !
Donc tu m'as visé, j'ai répondu. Point final.

@Lokomoi: évidemment que tu as raison et qu'on est tous indulgents pour les fautes. D'ailleurs, j'en fais aussi ! Fautes de frappe, etc... Mais je relis, et je fais l'effort de corriger. Mais ça n'est pas le problème. Et ça n'est pas non plus la raison du manque de recrutement du jeu: la vraie raison, c'est la vieillesse ! Un jeu qui ne se renouvelle pas meurt forcément. En plus de la langue qui part en couille(s), on vit aussi une époque de zapping effréné où les gens ne s'accrochent pas longtemps à quoi que ce soit, même plus à leur famille, alors à un jeu qui devient de plus en plus obsolète, n'en parlons pas ! Inutile d'accuser untel ou untel de faire fuir les joueurs: il y a toujours mieux ailleurs, et les geeks font comme tout le monde: ils zappent. C'est le problème central de toutes les associations actuellement, et PG ne fait pas exception à la règle: vu notre nombre restreint, on peut considérer qu'on s'apparente de plus en plus à une association, même si, au niveau de l'accueil, on est nettement un niveau en dessous... Il faudra peut-être réfléchir à ça smile

Edit: j'avais des fautes de frappe, j'ai corrigé !

Dernière modification par Chapon_Farci (10-01-2012 23:56:45)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#13 11-01-2012 00:15:14

Tjukurpa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 2

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo


Loin de moi la tristesse de vous voir partir, le forum et les joueurs s'en porteront mieux car peut être que les joueurs incriminés ne sont pas ceux que l'on pense.
Au plaisir de ne plus vous parler.


Désolé si je m'incruste, étant nouveau. Ces propos sont ils dignes d'un modérateur cherchant à améliorer un jeu, ou, du moins, une communauté ? Le nombre déjà faible de joueur motiverais, selon moi, bien sur, un encouragement à la participation, et non une mise au piloris d'un joueur ayant acté en faveur de la communauté et du jeu. Mon expérience sur d'autres jeux et des situations de la vie réelle me font signe que votre comportement, Nikita, n'est pas des plus adapté. Peut être une remise en question concernant votre façon de régir ce forum serait bénéfique ? La question qui conviendrais de se poser est : Pourquoi ? Ce simple mot , si jamais utilisé concernant sa façon d'agir, permet de recadrer beaucoup de choses, et serait bénéfique pour l'ensemble de la communauté. Je perçois que l'ambiance sur ce forum est un petit peu tendue, et que beaucoup vous reproche un autoritarisme latent. Je vous invite amicalement à méditer sur ces quelques lignes, afin d'améliorer les relations entre les joueurs et les représentants du jeu. Ceci n'est pas une attaque personnelle, et j'accepte de mon plein gré les retombées que ce message entrainera, si toute fois retombées il y a.

Je vous souhaite bon jeu, et bon courage pour la suite.



Tjukurpa.


http://img15.hostingpics.net/pics/395762appfullproxyphp.jpg


Pints & Glory

Hors ligne

 

#14 11-01-2012 00:31:07

Codij
Ancien Membre

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Bonsoir, et pour quoi ne pas créer une section " no modo" (... ou un forum dérivé de PG, un lien ou patacoufin ...) ou vous pouvez vous insulter à tord et à travers ... du no limit. Et sur celui ci, ça reste courtois et sérieux.

 

#15 11-01-2012 03:02:53

Nikita
Ancien Membre

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Tjukurpa

L'ouverture de cette discussion est elle digne d'un joueur respectueux ?

Voila 5 ans que j’œuvre pour le jeu et le forum et je pense avoir fais mes preuves ( souvent bonnes ou parfois mauvaises, c'est selon ) mais quand je lis ce que l'on écrit sur moi, je suis désolé mais comment voulez vous que je réagisse ? parce que si je comprend bien je n'ai pas acté en faveur de la communauté et du jeu ?
Il faut savoir que depuis les derniers événements, il y règne une instabilité comportementale de certains joueurs qui se défoulent sur le forum volontairement ou non.
Tantôt compréhensif, tantôt indifférent, tantôt laxisme, tantôt communicatif, etc......mais rien ne fonctionne, la modération a du mal et je suis le bouc émissaire, normal vous me direz, étant donné ma position.
Mais que l'on vienne pas me dire que cela est de ma faute par une soi disante autorité tyrannique, la je ne l'accepte pas.
J'ai été plus que conciliant avec des discussions au delà de la polémique, de la provocation gratuite et du manque de respect et d'autres...... J'ai arrangé bien des choses et j'ai toujours été ouvert à la discussion. Ma boite à mps est pleine mais heureusement je ne suis pas limité^^
On critique quand le staff adopte une certaine sévérité, on critique quand il laisse aller, faudrait savoir ! Alors oui, la question que je me pose est : Pourquoi les joueurs n'utilisent pas le forum comme un véritable outil de communication dans le respect des personnes et le social qu'il devrait avoir ?

 

#16 11-01-2012 06:01:46

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Bonjour
Franchement Chapon tu en as pas marre de critiquer tout le monde sur le fofo ? Regarde bien 70 % de tes commentaires sur le forum ne sont que des critiques envers les autres joueurs, C UN JEU ont est la pour se détendre, et non pas pour se faire tirer les oreilles a tout bout de champ arrête de critiquer, de vouloir faire  Monsieur je sais tout, et arrête de faire de la polémique a chaque fois, car c toi en majorités, qui a chaque fois en mettant ton grains de sel fait monter la tentions sur ce forum..
Ont est pas a l'école, tu n'est pas un prof qui doit corriger un tel ou un autre tu n'est qu'un simple joueurs, comme nous alors laisse nous jouer ou parler, et laisse le rôle de prof aux personnes concernés


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#17 11-01-2012 07:09:07

Tjukurpa
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 2

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Nikita, je te répondrais que si ce forum se meurt, ce n'est pas expressément de ta faute, mais il doit y avoir une raison à cela. N'étant pas la depuis bien longtemps, je n'ai pas fouillé les archives pour voir ce qui n'allait pas, je constate avec ce que je vois, c'est tout. A bon entendeur, Bon jeu.


http://img15.hostingpics.net/pics/395762appfullproxyphp.jpg


Pints & Glory

Hors ligne

 

#18 11-01-2012 10:30:12

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Hello, je suis de retour dans le coin, et je vois que rien ne change depuis

5 ans

.
Toujours ce bon vieux Nikita au commande, les vieux grognons (dont je fais partie) qui grognent. Cela fait plaisir.
Je viens de perdre 1h de mon temps à tout lire. Oui, oui, tout lire. Et j'ai pour ma part plusieurs petites remarque à faire.

Tjukurpa, il n'y a pas que le forum qui meurt, il y a aussi le jeu.

Nikita, je rejoinds ton camarade et mon ami Mithrandir sur le sujet de la cloture avant même l'ouverture des sujets. Malgrès tout, je suis déjà fort surpris de ta prise de paroles dans ce topic qui est d'ailleurs toujours en vie contre toute attente.
C'est tout à ton honneur de œuvrer depuis 5 ans pour que le jeu et le forum fonctionne, mais j'ai pu lire que l'on parle de tyran, et sans faire de TROLLING, je penses que le tyran de l'histoire c'est toi. Néanmoins, si on élargie le forum comme un pays (tention, instant philosophie), tu peux être un président, et dans notre "beau et grand pays" qui est la france, on élit notre président tous les 5 ans.
Je te proposes donc de faire un énorme sondage parmis tous les joueurs via le forum (et par message IG) pour savoir ce qu'ils pensent de toi et de ta façon de "diriger".

De plus, à tous les détracteurs et à toi aussi Nikita, une remise en question est toujours bonne à faire, et cela ne coute rien, sauf quelque minutes de temps.

Je suis d'ailleurs à la disposition de tous pour quelques remarques (ou averto big_smile) que ce soit.


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#19 11-01-2012 10:51:53

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

très cher administrateur,

ne voyez pas une attaque personnelle dans mes posts, mais plutôt une matière a réflexion, en effet, vous m'avez répondu avec des termes  non dénués de sens, mais avec l'envie sous jacente de ne plus me voir en ces lieux. Ne vous en déplaise, ce forum ne vous appartient pas et mon compte projet genesis me donne le droit de m'exprimer sur ledit forum.

Je vous ai exposer des faits, que vous avez bien malencontreusement oublier de justifier, d'une nature gentille, je vais donc faire l'effort de vous les recopier pour que vous puissiez en prendre connaissance, si cela n'ai été qu'un oubli de votre part.

" Le titre ne sera composé que des noms des joueurs et de leurs tag alliance. Pour les guerres d'alliance, il ne s'agira ici que de mettre le nom et le tag des alliances concernées."
--> titre non conforme a la regle
"- Les joueurs entrant dans les 20% du top flotte seront les seuls à pouvoir poster leur rapport de combat."
le RC Donaldovitch (2 014 618 points) ne doit pas trop être dans les 20 %
--> manquement aux règles

je vous ai donné deux exemples dans lequel le post déplacé est punissable car ne respectant pas les règles de la section, vous me répondez très justement que "Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce, sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier."
Appliqueriez vous les règles qui vous intéresse au détriment des autres ? Ou es ce seulement une tentative de vous retrancher derrière ses même regles pour justifier une action quand celle ci est soumise a discutions ?
En parlant de détriment, si de nouveaux joueurs viennent a s'inscrire sur Projet Genesis et que leurs 'petites' alliances entrent en guerre, toujours selon vos dires, elles ne pourront exposer leurs rapports de combat, uniquement parce qu'ils n'ont le droit de les poster en HOF ?
Je vous cites de nouveau :  il faut aussi comprendre qu'un rapport de combat opposant 10 chasseurs/10 chasseurs n'ai pas plus d'intérêt que cela De votre avis, seul les grosses flottes sont intéressantes en combat, ce qui est donc discriminatoire pour les joueurs plus faibles et de mon point de vue, de belle bataille stratégique avec peu de vaisseaux seront toujours plus intéressantes qu'un RC arrangé entre flotte titanesque. Mais ce n'est que mon avis ...

Quoiqu'il en soit, oui le fait de poster en tribune libre evite a certains d'écrire en 'RP' mais posons nous plutôt la question de ce qui est primordial:
un forum ou les gens qui veulent écrire et partager le fasse ou un forum où plus personne ne poste de rapport de combat ?
beaucoup de 'RP' se traduise par machin truc entra et s'ecria ....... puis il sortit ! Croyez vous vraiment que cela soit du RP ? Alors un peu de tolerance sur la tribune qui se dit libre serait la bienvenue et encouragerait les membres a faire vivre ce forum !

Maintenant pour vous répondre :

Ma réponse est qu'en tant que joueur, je ne me serais jamais permis un tel signalement vis à vis d'une administration que je respecte ce qui prouve à tous l'intérêt que vous portez à sa direction
Pourquoi cela ? un administrateur qui sanctionne les joueurs se doit donc être irréprochable, sinon, c'est une justice a deux vitesses ! Mais il est vrai que dans votre phrase, vous mentionner le respect, ce donc, j'ai peine a vous l'avouer, n'en ai aucun pour vous.

Lequel de nous deux fait en sorte que PG dure et perdure au delà de toute espérance de son créateur ? surement pas vous ! et de plus vous faites partie de la section du développement du jeu.................nous sommes mal partis ou mal arrivés ! Il vous faut d'autres exemples ?

La question est justement TRES intéressante, étiez vous présent lors de la pré-création du jeu ? Avez vous essayer de trouver les idées de base ? avez vous fait venir des joueurs sur ce jeu ?
Encore cette recrimination sur la section développement ? Mais ôtez la moi donc, si cela vous chiffonne tant que cela ! quant aux exemples, defoulez vous, je n'en ai jamais assez smile

Si tous les joueurs étaient comme vous, et heureusement que non, bien sur qu'il y a longtemps que je ne serais plus administrateur du forum.
oh doux rêve ....

je sais parfaitement qui de nous deux connais le mieux les règles et le respect des joueurs car je suis plus à leur écoute que vous
oui très certainement, c'est en partie moi qui les ai écrites, mais je suis sur que vous les révisez chaque soir, tellement que je vous enjoins a relire les premières lignes de cette réponse.

Loin de moi la tristesse de vous voir partir, le forum et les joueurs s'en porteront mieux car peut être que les joueurs incriminés ne sont pas ceux que l'on pense.
Pourquoi parler au nom des membres du forum ? ne pouvez vous pas exprimer votre avis sans inclure les autres ?
Au plaisir de ne plus vous parler.
Je ne vous ai jamais forcer a me repondre que je saches ...

Bien que cela vous défrise, oui j'ai fais partie de l'équipe qui a aider eldora a créer Projet Genesis, oui j'ai été administrateur sur ce forum, bien avant que vous ne débarquiez et si j'ai quitté cette fonction, ce n'est absolument pas pour les raisons que vous imaginez, mais pour de simples raisons personnelles ! Vous parlez de 6 ans d'administration sur ce forum, je peux vous en proposer autant de ma part sur celui de galaxywars / space4k ou je n'ai jamais eu de problème au niveau des joueurs, certains anciens confirmerons ou pas mes dires.
Tout cela pour vous dire que bien que l'on vous expose des faits simple avec règles et citations a l'appui, vous ne révisez jamais votre position, tentant plutôt de tourner a votre avantage toutes récriminations en la détournant et attaquant celui qui a osé la porter.

vous nous demandez si L'ouverture de cette discussion est elle digne d'un joueur respectueux ? je vous répondrais que le respect se gagne et se mérite, vous vous vanter continuellement de faire vivre Projet genesis, de mon point de vue, je vois un jeu qui se meurt avec un forum ou plus personne n'ose poster et des topics fermés a tour de bras, toujours par la même personne !
Vous me faites parfois penser quand vous vous justifiez a un petit personnage tout noir avec une grosse coquille d'œuf sur la tête, mais n'y voyez pas une insulte ou autre chose, seulement une constatation toute personnelle.

Tout ce que je souhaites aujourd'hui, c'est que vous admettiez que parfois, même Nikita fait des erreurs et qu'il a la sagesse de les reconnaitre.
En vous souhaitant une bonne journée

Dernière modification par Mithrandir (11-01-2012 10:57:57)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#20 11-01-2012 10:59:13

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Mithrandir a écrit:

Vous parlez de 6 ans d'administration sur ce forum, je peux vous en proposer autant de ma part sur celui de galaxywars / space4k ou je n'ai jamais eu de problème au niveau des joueurs, certains anciens confirmerons ou pas mes dires.

Dans un soucis d'équilibre, je tiens à donner mon avis sur cela.

J'ai commencé GalaxieWars dans une petite alliance (pour l'époque) du nom de l'Ordre Blanc. J'ai eu envies d'écrire sur le forum. Certain de mes messages n'étais pas à la hauteur du forum (du part le fait de mon orthographe) et une seule personne (accompagné ensuite du reste de l'équipe) est venu me donner un coup de main, me parler, et me soutenir afin de pouvoir entrer correctement dans les rangs. Ce fut Mithrandir, suivit de Lilouse, qui elle avait le poste de Nikita il me semble.
Tout cela pour dire que je confirmes les dires de Mithrandir.


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#21 11-01-2012 11:07:48

Dracula
Adjudant
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 44

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Et je seconde la comfirmation de Bad_OrB_Polaris.

je vous répondrais que le respect se gagne et se mérite, vous vous vanter continuellement de faire vivre Projet genesis, de mon point de vue, je vois un jeu qui se meurt avec un forum ou plus personne n'ose poster et des topics fermés a tour de bras, toujours par la même personne !

Mithrandir !!!, tu m'arrache les mots de la bouche...

Bravo +10

Hors ligne

 

#22 11-01-2012 12:58:22

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Attention mith, J'ai déjà été ban pour avoir critiqué sa modération.

Nikita était un bon modo au début, mais depuis 1 an voir 2 c'est plus du tout ça, vas y que je ferme des posts, vas y que je ban des joueurs qui la ramènent, vas y que je censure certains posts.

Ce n'est pas digne d'un admin du jeu. Pour il devrait être démis de ses fonctions. On pardonne une erreur, 2,3...100 mais ça devient beaucoup trop là.

Hors ligne

 

#23 11-01-2012 13:06:37

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Vu que la majorité d'entre vous est incapable de se modérer et fait un procès en étant juge et partie, je ferme la discussion.
Je vous avait pourtant prévenu de régler vos problèmes par MP.

Edit Nikita : Sans vouloir désavouer le modérateur, la discussion est ré ouverte.

Edit Oliv : Suite à la levée de la sanction de Dark Pere Noel, le problème est réglé. En revanche, je ne tolèrerais AUCUN débordement ni procès d'intention. Vous êtes prévenus.

Hors ligne

 

#24 11-01-2012 23:23:09

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

De toute manière c'est bientôt la fin du monde, donc profitez de vous insulter pendant que vous le pouvez si c'est ce qui vous aide à fermer l'oeil la nuit!

Eldora avait crée ce jeu et ce forum dans l'optique de voir la partie Champs d'honneur se remplir, ou alors que des liens entre joueurs se créent dans des discussions saines et décontractentes, et tout ça dans le but de nous divertir et de nous faire oublier les aléas de la vie "réelle".
Malheureusement, jour après jour nous nous éloignons de l'objectif visé.
Effectivement, il y'a toujours eu des disputes et des embrouilles sur ce forum, vous me direz que c'est logique étant donné que c'est un jeu de guerre, seulement on parle d'un jeu de guerre entre vaisseaux et alliances et non pas de joutes verbales qui tournent en rond. Avant au moins on avait le temps de voir 5 ou 6 joueurs tomber dans chaque camps avant que les premières remarques singlentes n'apparaissent, maintenant les insultes et les débats surviennent avant même qu'un RC ne tombe. C'est bien triste...

Plutôt que de laisser vos différents et vos soucis IRL, vous les transférez ici. Si bien que cela fait maintenant 6 mois que je n'ai pas vu une discussion se fermer avant d'arriver au bas de la page, que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir un RP ou une biographie fantaisiste.

En fait pour tout vous dire, j'ai l'impression que les seuls aspects dignes d'intérêt que ce jeu prônait se sont fait chassé par un tsunami de haine et de frustration.

Au final, à présent lorsque j'ouvre la page du forum ( ce qui se fait de plus en plus rare ), j'ai l'impression d'allumer ma télé à l'heure du journal de 20h...déprimant!

Si seulement vous vous serviez de votre talent pour jouer, faire évoluer le jeu et apporter de la positivité, plutôt qu'engendrer toujours plus d'empathie en chacun de nous...

« La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent. »
« Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle? »

Personnellement je n'ai même plus la patience de prendre parti pour l'un ou pour l'autre des camps. D'un coté comme de l'autre, ce que vous dites est surement vrai, pertinent, peu-être même que vous avez tous raison en même temps mais que vous ne vous en rendez même plus compte tellement votre ego a pris le dessus.
De toute manière c'est sans intérêt, on s'en fou de qui a apporté le plus au jeu, vous êtes tous sur le même pied d'égalité, car tout le monde a contribué du mieux qu'il pouvait à sa destruction.

Que vous soyez là depuis le Big Bang de Genesis ou que vous n'y atterrissez que 5 ans après, ce qui compte c'est le bien que vous avez apporté à cet univers, et si ce bien l'a vraiment été, vous n'avez pas besoin de le prouvez par 1001 biographies de vos actes et paroles, car vous ne faites que recouvrir d'un voile sombre le passé glorieux que vous vous étiez forgé.

Il est aussi facile pour un joueur de cracher sur le travail d'un administrateur, que pour un admin de le punir. Au final vous êtes tous deux du même coté de la barrière, vous choisissez la voie de la facilité!

Bref, "Jouer à Projet Genesis" a l'air d'avoir muté en "Projet détruire Génésis", je retire donc mon badge de modérateur qui ne m'aura pas servi de la manière que je l'espérais, ainsi que de la zone de 40aine qu'est devenue le forum et sans doute du "jeu" prochainement...

En vous souhaitant tout le bonheur du monde!

Peace!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#25 11-01-2012 23:57:15

Muse
Ancien Membre

Re: Prendre partie pour un KOC ? Oo

Pour info. J'ai eu un mp de Nikita sur la levée de ma sanction. Je l'ai remercié et dis que je n'ai pas de rancœur tout simplement.

Je remercie aussi ceux qui ne m'aiment pas mais qui m'ont défendu pour le principe

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr