Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-02-2012 16:36:36

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Guerre et Paix

Bureau des Sabotages (BuSab)



Salutation !

Suite aux reflexions proposées sur ce sujet : http://forum.projetgenesis.com/sujet-68 … protection


Je viens ici vous soumettre une proposition destinée à réduire certains inconvénients des guerres en cours, en particulier sur leurs durées interminables.


Je n'ai certes pas de solutions lumineuses qui me paraissent suffisamement équilibrées pour améliorer la protection des plus faibles.

Mais en ce qui concerne la durée d'une guerre...

=> D'après vos remarques, sur le sujet précemment cité, Il me parait sain, et souhaitable pour l'équilibre du jeu, que les agresseurs subissent une contre-partie aux avantages escomptés par une guerre.

Proposition :

L'Alliance A déclare la guerre à l'Alliance B.

La guerre, et les avantages qui vont avec (attaques groupées en particulier), ne sont effectifs qu'au bout de 24 h, sa durée minimal est de 48 h (soit 72 h en tout).

A partir du deuxième jour, tous les membres de l'Alliance A subissent un malus cumulatif de 1% par jour de guerre, sur leur puissance d'attaque, dès qu'ils attaquent un membre de l'Alliance B... (ainsi au bout du 8 ème jour de guerre, ce malus est déjà de 7 %, au 15 ème jour, le malus atteint 14 % etc....)

=> Ce malus reflète le mécontentement et la mauvaise volonté de plus en plus grande, de la population de l'Alliance agresseur, qui voit la situation de guerre se prolonger.

Dés que l'Alliance A demande la cessation des hostilités, ce malus disparait immédiatement.

Evidemment si l'Alliance B refuse la paix, et souhaite prolonger la guerre, c'est elle qui devient alors l'agresseur et qui commence à accumuler les malus sur sa puissance d'attaque contre l'Alliance A.


Quand aux petits malins qui pourrait s'amuser, pour éviter de trop gros malus, à alterner, sans arrèt,  déclaration de guerre et paix :

=> la durée d'une paix entre deux Alliances, doit être supérieur ou égale à la durée de la dernière guerre qui les a opposé (s'il y a lieu).

Ainsi si une guerre entre l'Alliance A et B a duré 8 jours, et qu'une paix a été finalement signé, aucune nouvelle déclaration de guerre entre ces deux Alliances ne pourra avoir lieu avant qu'un délai d'au moins 8 jours ne se soit écouler.


Voili voilou...

Les objectifs de cette proposition sont de réduire les durées invraisemblables des guerres en cours, d'en réduire peut-être le nombre, et d'améliorer la visibilité des conflits en  privilégiant les guerres courtes avec des objectifs précis, ....(et peut-être même de redonner un nouveau souffle à la diplomatie avec toutes les agréables ... et moins agréables, magouilles qui en découlent).

Si vous pensez que le malus de 1 % par jour favorise des guerres beaucoup trop courtes, il est possible aussi d'envisager un malus de 1% tout les 2-3 jours voir 1% par semaine de guerre, pour permettre des guerres plus longues, mais pas illimitées dans le temps.

J'attend avec intérêt et humilité les foudres de vos critiques et bien sur vos propositions.big_smile


Paix et prospérité

Dernière modification par BuSab (15-02-2012 17:08:08)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#2 15-02-2012 18:07:41

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

J'aime pas trop le malus... Mais sa reste une bonne idée wink

Je propose qu'on limite le temps de guerre.(mini 24h - max 1mois)
Exemple alliance A declare la guerre à l'alliance B, avec une durée de temps de 1mois. A la fin du mois, les deux alliances auront une diplomatie de 15jours. Soit la diplomatie et la moitié du temps de la guerre.
24h de guerre = 12h de répis
2j = 1j....


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#3 15-02-2012 19:07:56

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Guerre et Paix

c'est une très bonne idée ca !
ou je trouves que cela coince, c'est au niveau de la durée de paix, une guerre de deux jours, deux jours de repos, pourquoi pas le double voir le triple ?


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#4 15-02-2012 20:42:08

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Guerre et Paix

Salut tous!!

Totalement contre!!!!

Oh les enfants, si vous voulez farmer, il y a Dofus .......

Nous sommes sur un jeu de guerre et de diplomatie! La seule diplomatie des Polaris n'est que: Nous sommes neutre mais nous raidons des joueurs bannis provisoirement!!

J'invite tous les joueurs plus qu'intéresser par un jeu guerre qu' un jeu "Polaris"  de donner son avis et vice versa.

Bon jeu à tous

Hors ligne

 

#5 15-02-2012 20:46:38

Gus
Major
Date d'inscription: 22-05-2009
Messages: 130

Re: Guerre et Paix

perso des règles ont été établis ça serais dommage de les changé sous prétexte de protégé les petits de votre alliance si ca peut vs faire plaisir no souci ont pourra raidé a volonté sans risqué de dèf des plus gros vu que le combat est instantané big_smile sur ce a bientot ^^


Fondateur KoC

Hors ligne

 

#6 15-02-2012 20:58:45

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Guerre et Paix

Oont revient encore sur le même sujet qui a étais débattue dans tout les sens
Cet un jeu de guerre les réglés ont étais établie au départ que vous tous avais accepter donc je vois pas pourquoi ont changerais quelques choses qui fonctionne?
Vous voulez pas subir de perte FAITE VOLER yikes


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#7 15-02-2012 21:02:04

Muse
Ancien Membre

Re: Guerre et Paix

message effacé

Dernière modification par Le Mercenaire (16-02-2012 01:15:55)

 

#8 15-02-2012 21:30:37

Nikita
Ancien Membre

Re: Guerre et Paix

Félicitations Busab pour cette suggestion qui me semble intéressante.

Je serais d'avis de garder le 1% par jour de guerre soit un total possible en durée de 100% pour 100 jours de guerre maximum, en tenant compte du délai de 24 heures de déclaration pour les deux alliances avec un minimum de 7 jours soit 7% de malus pour toute guerre déclarée. Il faut bien prendre ses responsabilités^^
Ensuite il sera impossible pour ces deux alliances de se déclarer la guerre pendant une période équivalente suivant le pourcentage atteint.
Les deux alliances peuvent mettre fin au conflit au delà de 7 jours de guerre seulement et en accord mutuel. Dans le cas ou l'alliance déclarante fait sa demande et obtient un refus, le cumul malus passe à l'alliance adverse.
Dans le cas ou l'alliance adverse demande la paix et obtient un refus de l'alliance déclarante, le cumul malus reste en place pour l'alliance déclarante dans la limite des 100 jours maxi.

Ce pourcentage agit bien, sur la puissance d'attaque de tous les membres d'une alliance déclarant une guerre ?

Je pense que la durée de paix doit être égale à celle de la guerre sinon pour une période de guerre de trois mois nous aurions une période de six mois si nous prenions le double, beaucoup trop long, à mon avis. De plus il ne faut pas oublier qu'une alliance peut être en guerre avec plusieurs alliances en même temps, ce qui pourrait éventuellement la soulager quelque peu.

Ce qui me fait penser au pourcentage de malus pour les alliances déclarantes, soit 1% par jour pour toute guerre déclarée, bien entendu si je déclare la guerre à deux alliances non pactées et distinctes, je perds 2%/jour, trois alliances, 3%/jour etc.......ce qui me semble logique.

Ce pourcentage intervient il vers une alliance pactée avec une alliance en guerre ? ou seule l'alliance déclarante subit le malus ?

Cette idée a l'avantage également de ne pas déclarer la guerre à tout un serveur sans y trouver un malus équivalent, de limiter la durée des guerres qui n'ont plus de raison de s'éterniser, de redonner un intérêt aux combats variés et comme le dit Busab, d'améliorer la visibilité des conflits en cours et de permettre à une alliance d'utiliser une diplomatie plus soutenue.

Enfin de redonner un certain intérêt au jeu.

Edit Nikita : à la lecture des derniers postes, je vous demande d'être objectifs. Les réflexions du genre " allez jouer à cityville " ne sont pas constructives mais limite provocatrices, donc attention !

 

#9 15-02-2012 21:40:09

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

A non laisser tomber le malus les gas...


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#10 15-02-2012 21:42:42

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre et Paix

Bureau des Sabotages (BuSab)


Edit BuSab :
je crains de mettre un peu emporter, je supprime donc le message précédent en attendant de le soumettre à Nikita pour autorisation



Nikita a écrit:

Ce pourcentage agit bien, sur la puissance d'attaque de tous les membres d'une alliance déclarant une guerre ?

=> Tout à fait, quand on fait parti d'une alliance, on est solidaire

Nikita a écrit:

Je pense que la durée de paix doit être égale à celle de la guerre sinon pour une période de guerre de trois mois nous aurions une période de six mois si nous prenions le double, beaucoup trop long, à mon avis. De plus il ne faut pas oublier qu'une alliance peut être en guerre avec plusieurs alliances en même temps, ce qui pourrait éventuellement la soulager quelque peu.

=> D'accord avec toi (Désolé Mith...)

Nikita a écrit:

Ce qui me fait penser au pourcentage de malus pour les alliances déclarantes, soit 1% par jour pour toute guerre déclarée, bien entendu si je déclare la guerre à deux alliances non pactées et distinctes, je perds 2%/jour, trois alliances, 3%/jour etc.......ce qui me semble logique.

=> Ca me semble excessif... le fait d'être en guerre contre plusieurs fait qu'on à un malus de combat contre un plus grand nombre de joueurs, mais pas que ce malus doit augmenter.


Nikita a écrit:

Ce pourcentage intervient il vers une alliance pactée avec une alliance en guerre ? ou seule l'alliance déclarante subit le malus ?

=> Pour moi seul l'Alliance déclarante est concernée

Dernière modification par BuSab (15-02-2012 22:02:47)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#11 15-02-2012 21:52:51

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

Quand tu dit que rien ne bouge... Hum blizzard tombé, banzai touché badaboom tombé et un autre des MetA qu'on a tombé...


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#12 15-02-2012 22:04:22

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Guerre et Paix

Si vous avez des contre-propositions, c'est avec plaisir...

Je confirme Bubsab, je confirme!!

Cessez de miner pour ne servir que de frigo ........... Sur Hybrys, vous tomberez!! Promis!! Nous avons d'autres cibles pour l'instant!!

Au passage, si t'as besoin d'envoyer des drones pour chercher des flottes, prends de l'EPO ^^ (Eau Pastis OLive)
Bon beh je sais les Amis KoC que çà devient lourd mais bon ... Honneur au pacifique Polarys auquels ils faut les booster un peu

Hors ligne

 

#13 15-02-2012 23:12:27

Muse
Ancien Membre

Re: Guerre et Paix

message effacé

Edit Nikita : Ici c'est "suggestions", ni champ d'honneur, ni tribune libre, vous avez 24 heures pour modifier votre poste.
Ma tolérance a une limite ( Deuxième edit dans cette partie du forum )

Dernière modification par Le Mercenaire (16-02-2012 01:14:49)

 

#14 16-02-2012 00:52:41

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre et Paix

Trinita a écrit:

Salut tous!!

Totalement contre!!!!

Oh les enfants, si vous voulez farmer, il y a Dofus .......

Nous sommes sur un jeu de guerre et de diplomatie! La seule diplomatie des Polaris n'est que: Nous sommes neutre mais nous raidons des joueurs bannis provisoirement!!

J'invite tous les joueurs plus qu'intéresser par un jeu guerre qu' un jeu "Polaris"  de donner son avis et vice versa.

Bon jeu à tous

Toujours le même argument Gurkhas, tu radotes roll


Sinon +1 BuSab, l'idée est bonne, a creuser.

Hors ligne

 

#15 16-02-2012 01:00:36

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

L'idée n'est pas du tout bonne !! C'est quoi sa a instauré un malus... Vous croyez qu'en temps de guerre, on perd 1% de capacité d'attaque ? MAIS LOOOL

Edit Nikita : Ici vous êtes dans la partie du forum " Suggestions", argumentez est de faire valoir une opinion qu'elle soit négative ou positive. Votre réponse manque de développement. Nous sommes tous prêts à vous écouter, alors expliquez vous.

Dernière modification par Le Haxor (16-02-2012 11:48:29)


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#16 16-02-2012 05:31:21

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Guerre et Paix

Bonjour
Mais quel et l'intérêt de vouloir modifier?
A part VOUS l'alliance Polaris, PERSONNE na fait de tel suggestions de ce genre sur un jeu de guerre, de la plus petite a la plus grande alliance , au départ c'est parceque les KOC n'étaient pas dans vos pts vous avez pleurer que vous ne pouvez pas riposter comme il faut ect... mais la vous avez quand même 1 cibles qui et dans vos 50 , 2 cibles a 75 M 1 cibles a + de 50 M je pense que vous avez le choix ?
Votre  suggestion ne tien pas la route est ne fera sûrement pas avancer le jeu, cela et uniquement POUR VOUS PROTEGER je crois que tout le monde l'aura compris, vous êtes  2 ième au classement alliance
2 Alliance Polaris [Polaris] 481 609 493
et vous chercher encore une protection par le biais du Staff ?  Faire tout ce foin pour 1 seule alliance ?
A mon avis sa ne vas pas inciter des joueurs a venir sur un jeu de Guerre ou quand il attaquent ils seront pénalisé.

Dernière modification par Falbala (16-02-2012 05:34:47)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#17 16-02-2012 09:46:15

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Guerre et Paix

je vais la faire simple, au lieu de venir toujours rabacher les memes choses au sujet de polaris qui essaye de se proteger, je vous retourne la question, n'est ce pas vous qui essayé de vous proteger ?
en effet, vous avez tous beaucoup moins de points que le haut du classement, nous ne pouvons donc vous envoyer nos 180 000 000 de flottes sur les votres de 40 millions. Vous voulez conserver votre avantage pour mieux nous abattre, vous declarez une guerre ouverte a tout le serveur mais vous ne voulez pas en subir de consequences

j'avais proposé qu'une alliance perde sa protection quand elle declare une guerre = refusé
busab propose un malus = refusé

alors je vous le demande qui cherche une protection contre les autres ?

trouvez vous normal qu'une alliance declare la guerre contre tout les autres nations mais qu'elle conserve tout ses avantages et plus encore en gagne et n'a aucune contre partie negative ?

Dernière modification par Mithrandir (16-02-2012 09:46:41)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#18 16-02-2012 10:12:51

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Guerre et Paix

je pense que pour nous la question de garder ou de perdre les avantages, que SEUL LES POLARIS  propose,.ne se pose pas. Pourquoi  Jusqu'à 4 ou 5 mois en arrières tout aller bien ? Pourquoi vous n'êtes pas venue plutôt ? Comme tu le dit ont a moins de points que les 2 premier du classements (DONC VOUS )et ! VOUS NE VENEZ quand même pas, avant que les Slys arrivent OK il n'y avais personne a votre porté, a présent vous en avez et sa va toujours pas? Et je précise que sa a marcher pendant des années, et a présent sa va plus  ?
Je pense que c'est bien VOUS qui chercher la protection, car si c'est en notre défaveur comme tu le laisse entendre sa veut dire que c'est en VOTRE faveur, donc vous chercher bien une quelconque protection.


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#19 16-02-2012 11:47:04

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

Moi je suis pour la perte de la protection en temps de guerre, mais bon après les petits comptes vont dire :

"ouai vous êtes venu a 5, avec 240 millions..." Imagine les MP avec tout les insultes...

La règle qui a été instaurer sur Hybris été d'aider les jeunes comptes a monté, et de permettre aux joueurs tombés aux combats de remonté.

Me dite pas que la règle pour les combats vous met des batons dans vos roues ? 190% pour un groupé.... Bref tous sa pour peter plus et pour rien perdre...


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#20 16-02-2012 12:09:51

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Guerre et Paix

je pense qu'ont parle pour tout les serveurs, donc imaginé sur le nouveau serveur qui va ouvrir, des nouveau joueurs qui viennent, ils vont dire quoi ?
c'est un drôle de jeu de GUERRE ou quand ont attaque ont et pénaliser ? Sa n'a aucun sens et SURTOUT faut pas dire que c'est pour améliorer le jeu c'est  FAUX laissons les choses comme elles sont sa a marche très bien la répartition des % pour les groupés.


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#21 16-02-2012 12:58:41

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Guerre et Paix

Le Haxor a écrit:

Moi je suis pour la perte de la protection en temps de guerre, mais bon après les petits comptes vont dire :

"ouai vous êtes venu a 5, avec 240 millions..." Imagine les MP avec tout les insultes...

La règle qui a été instaurer sur Hybris été d'aider les jeunes comptes a monté, et de permettre aux joueurs tombés aux combats de remonté.

Me dite pas que la règle pour les combats vous met des batons dans vos roues ? 190% pour un groupé.... Bref tous sa pour peter plus et pour rien perdre...

C'est juste déjà le cas, quand t'as un groupé sur un gars a 5000k, alors qu'ils en ont chacun 20000k... il y a un souçis.

Bizarrement j'ai rarement vu de groupé sur Mith ou BuSab...alors que la, les points seraient équivalents...

Hors ligne

 

#22 16-02-2012 15:01:43

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Guerre et Paix

Leur tour viendront tkt pas pour eux penta wink


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#23 16-02-2012 15:29:51

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Guerre et Paix

C'est vraiment incroyable, vous êtes tous aussi égocentriques que ça!?
Vous avez pas écrit une seule réponse sans parler de vous ou descendre les Polaris avec qui vous êtes en guerre, mais on s'en fout de vos figure ( pour rester poli ), vous comprenez pas qu'on essaie de faire évoluer un jeu qui perd de l'intérêt à mesure qu'il se remplit de toile d'araignées!?
Vous n'êtes pas capable de comprendre que ce genre de proposition n'est pas faite dans l'intérêt du joueur qui la créer mais pour toute la communauté et ce pour les ( j'espère ) futurs joueurs!?

On sait que vous êtes doués, en même temps c'est pas compliqué de créer une flotte et de la lancer sur un adversaire, c'est comme se pencher, ramasser une pierre et la lancer sur une cible, après le seul truc qui change c'est le temps que vous passez à le faire. Alors bravo, vous avez mérité une médaille, mais pas un prix nobel ça c'est sure!

Essayer de réfléchir plus loin que le bout de votre nez et d'être objectif, si vous en êtes pas capable laissez ceux qui le sont le faire pour vous. 5 propositions, 5 fois les mêmes remarques non constructives des mêmes joueurs, merci pour votre aide!

Je trouve l'idée de Busab alliée aux réctifications de Nikita très intéressentes.
Car en effet, lors d'une guerre, il y'a les attaquants et ceux qui tiennent le siège, ceux qui déploient le plus d'effort sont ceux qui attaquent car ils doivent se déplacer, n'ont pas forcemment de provisions et voient rapidement leur moral tomber à zéro si les echecs pour franchir la muraille adverse se multiplient. Un type qui commence à attaquer une forteresse ennemie ne sera pas aussi frais après 3 mois de bataille que le premier jour, sa force physique et mentale baisse, c'est logique.

Alors effectivement je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d'appliquer ceci sur ce jeu, non seulement pour le réalisme qui a souvent été recherché sur ce jeu, mais surtout pour que les guerres déclarées ne le soient plus faites juste pour le fun et à la va vite sur des durées interminables.

En sachant que dans 10 jours ta flotte aura perdu 10% de sa puissance, il est bien clair que tu mettras tout en oeuvre pour venir à bout de l'ennemi avant de perdre la totalité de ta force de frappe, ce qui rend la chose bien plus intéressante et animée.

Pour l'idée de Busab et Nikita!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#24 16-02-2012 15:39:20

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Guerre et Paix

Falbala a écrit:

je pense que pour nous la question de garder ou de perdre les avantages, que SEUL LES POLARIS  propose,.ne se pose pas. Pourquoi  Jusqu'à 4 ou 5 mois en arrières tout aller bien ? Pourquoi vous n'êtes pas venue plutôt ? Comme tu le dit ont a moins de points que les 2 premier du classements (DONC VOUS )et ! VOUS NE VENEZ quand même pas, avant que les Slys arrivent OK il n'y avais personne a votre porté, a présent vous en avez et sa va toujours pas? Et je précise que sa a marcher pendant des années, et a présent sa va plus  ?
Je pense que c'est bien VOUS qui chercher la protection, car si c'est en notre défaveur comme tu le laisse entendre sa veut dire que c'est en VOTRE faveur, donc vous chercher bien une quelconque protection.

mon cher falbala (ou autre pseudo) je ne parles pas de Polaris, si je regarde le classement actuel, je ne vois que deux polaris dans le top 5:

Mithrandir [Polaris]183 920 904
BuSab [Polaris]173 132 074
Gandalf [LSO]134 589 876
psoms [LSO]131 710 000
Starfleet [LJL]131 180 788

arretez donc de tout ramener a nous
d'autre part, ce que je trouves etrange, c'est que la SLYS etait en pacte total avec la LSO, la KOC en guerre contre les LSO et que pratiquement tous ont migrés vers la KOC
doit on en deduire que la SLYS est en guerre contre eux ? Oo

j'avais sinon depuis longtemps proposé ce que je viens de remettre au gout du jour, toujours dans un soucis de plus de realisme, mais non, tout ce qui vous derange ne doit pas etre touché, tout ce qui vous arange doit etre mis en place, comme quoi ...


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#25 16-02-2012 15:49:10

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Guerre et Paix

Le prochain qui la ramène avec un sujet qui n'est pas directement en rapport avec la suggestion et qui ne fait pas plus de 3 lignes sera sanctionné, y'en a marre de se taper l'historique des petits problèmes personnels entre joueurs hybris.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr