Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2012 13:44:20

Muse
Ancien Membre

Championnat

J'avais une idée qui me trottait dans la tête et qui a des similitudes à ce que propose DarKilleuR voir le sujet http://forum.projetgenesis.com/message- … ml#p121384).

Mais sous forme d'un championnat.

L'idée était la suivante :
- un petit univers
- un période de jeu très courte
- des petites équipes
- l'objectif est de remporter le classement en points de combats par alliance à la fin de la période.

L'univers :
- une période très courte (10 jours)
- un univers allant de 1.1 à 10.10
- vitesse X1
- pas de limite pour raider

Les équipes :
- des alliances de 5 personnes dont un capitaine.
- la constitution se fait de façon aléatoire

Les joueurs :
- les joueurs ont 10 planètes
- Les 10 planètes ont des bâtiments et défenses (niveaux à déterminer)
- 10M de pts de flotte (composition à déterminer)

L'organisation :

1/ Annonce du championnat (10 jours)
- les joueurs ont 10j pour s'inscrire et se renseigner sur le règlement

2/ Début du championnat (5 jours)
- déclaration sur le forum des alliances de 5 joueurs qui ont été constituées de façon aléatoire.
- Les joueurs les 5 jours pour prendre contact et élisent un capitaine et le déclare officiellement
- Le capitaine après concertation avec son équipe propose à Eldora les emplacements des planètes pour chaque joueur de son équipe et où doit se trouver la flotte

3/ Début de l'univers (10 jours)
- Univers créé
- Les alliances sont toutes en guerres
- Les joueurs comment le championnat

Durant la compétition, les opérateurs/arbitres pourront observer et animer le forum chaque soir d'un compte rendu de la journée : les RC, le classement...


Pour régler les problèmes d'espionnage qui servirons aux autres univers. Les participants seront en MV sur tous les univers. Ils auront en compensation en bâtiments.

Dernière modification par Mercenaire (11-07-2012 13:50:48)

 

#2 13-07-2012 13:24:52

acrya
Sergent-chef
Date d'inscription: 12-06-2012
Messages: 25

Re: Championnat

c'est intéressant même si je trouve ça plutôt compliquer a mettre en place pour seulement 10 jours de jeux.

de plus aucun intérêt d'avoir 10 planètes puisqu'en 10jours tu ne peu pas refaire la flotte perdu même avec 20 planètes.

voila les modifications que j’apporterais:

5 planètes avec aucun bâtiment et aucune ressources

une flotte égale pour tous les joueurs exemple(100 vaisseaux de chaque)

impossibilité de construire des bâtiments/recherche/flotte

je m'explique sur mes idées:

1 planètes rend la flotte trop simple a repéré

le but est de trouver la flotte des autres avant qu'il ne trouve la notre mais il faut mettre en place une stratégie pour économiser sa flotte afin de raider un grand nombre de personne (ex: si je raid 5 personne et perds 90% de ma flotte alors mon equipe se retrouve a 4 contre 5 potentiel attaquants)

ça favorisera donc les groupés sans oublier qu'un acte solitaire peu s’avérer fructueux et pénaliser grandement l’équipe adverse sur un de ses membres possédant toute sa flotte.

enfin aucune modification sur les comptes afin de ne pas pénaliser les gens qui ne peuvent pas ce connecter 23h/24

voila mon point de vue smile

Hors ligne

 

#3 14-07-2012 05:55:07

poupette
Adjudant
Date d'inscription: 24-02-2012
Messages: 51

Re: Championnat

Je trouve l'idée assez géniale smile
Par contre, empêcher la production de flotte, je sais pas si c'est une bonne idée ... je pense aux sondes par exemple. Un joueur qui a perdu sa flotte peut encore servir d'espion wink et sera-t-il possible de faire une 6eme ou 11eme planète en cours de jeu ?
En fait je trouve l'organisation de Mercenaire bonne.
Et si par composition à déterminer, tu entends que chacun la détermine soi-même, je pense que j'adhère wink
Enfin, il faut penser à la consommation d'antimatière pour les déplacements de flottes. Par exemple, pas de consommation pendant ces 10 jours. Ou alors des productions sur les planètes relativement bonnes mais qui demandent quand meme à s'organiser parce qu'elles ne permettent pas de bouger la flotte sans compter avec une seule planète (ce qui préserve l'utilité des baleines par exemple).
De plus, plutôt que 10 jours, j'opterais pour 14, soit 2 semaines complètes (ainsi, pas de favoritisme (ou le contraire) pour quelqu'un qui aurait une grosse journée de travail tous les jeudi par exemple)
Ce qui déplaira peut-être à certains, c'est les équipes aléatoires. On devrait peut être pouvoir former sa propre équipe.
Enfin, au niveau des recherches, un certain nombre de points pourrait être donné et on les dispose comme on veut en fonction de la composition de flotte choisie ...
Maintenant, comme le dit acrya, ça fait peut être beaucoup pour 10 ou 14 jours hmm
Et pour la compensation bâtiments je suis d'accord .. 14 jours de perdus c'est beaucoup

Par contre, moi je suis pas sur d'avoir le temps pour ça, donc je donne mon avis, mais je ne serais pas sur de participer


Rock paper scissors lizard spock !

Hors ligne

 

#4 14-07-2012 10:00:18

_Hades_
Lieutenant
Date d'inscription: 29-03-2009
Messages: 350

Re: Championnat

Bonjour à tous,
Il y a de cela plus d'un an j'avais proposé une réouverture de Thanatos mais faute de temps je n'avais pas pu y participer!
Pourquoi ne pas en relancer une édition en un mois, comme la dernière me semble t'il, à la place de chercher à faire une autre chose qui me semble plutôt difficile à mettre en place?
Le sujet que j'avais lancé est le suivant:
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 50&p=1
Dites ce que vous en pensez!


Coup d'êtat sur l'Olympe? Déjà fait!
_Hades_ pour vous expédier en Enfer!

Hors ligne

 

#5 14-07-2012 10:37:18

top gun
Sergent-chef
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 38

Re: Championnat

bonjour a tous
déjà avant d'ouvrir d'autres univers ou projet en tout genre il serait préférable d’améliorer ceux qu'ont as déjà .
revoyez pour la énième fois les stats de toutes les catégories etc etc
bonne fêtes nationales a toutes et tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr