Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-08-2012 08:00:15

Bisounourssss
Sergent
Date d'inscription: 12-06-2012
Messages: 15

sujet

Une citation me vient a l'esprit ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...


Pourquoi ne pas minorer les points de combats pour des victoires <Facile> ?
A plusieurs, la taches est infâmes, peu glorifiante et surement source de frustration et de départ de certains... ^^.

Puisque je me suis fait insulté sans en sanctionner les coupables, on m annonce via mp que je me fait sanctionner sous les 12 Heures pour 2 avertissement mineurs que j en ai rien a cirer puisque je peux ouvrir des comptes si on me fait faire caca...que je peux mettre un proxy pour revenir si on me bloque car j ai pas de compte sur le jeu. Par contre j ai des connaissances qui ont joues et qui sont partis a cause de votre incapacité a gérer correctement une communauté. Vos pouvoirs de sanctions sont bien inutile face a la mort du jeu.

Que l on a insulte certains quand il propose un système basé sur la nécessite de protéger les nouveaux arrivant lors de l ouverture du serveur....
que les mêmes qui ont insultes ont ensuite jugés nécessaire <une fois qu ils étaient devenu intouchables> (je ne vise personne en particulier...c est globale le problème a certaines alliances composées d administrateur, de modérateurs et de gens aillant eu un passés de magouilleurs (se référer a la liste des santions pour qui en douterai ^^) grâce a l évolution exponentielles des production et de l état de leurs flottes qui additionnées les rend intouchables même par le premier du serveur est éloquent....
Ils sont 25 membres soit la moitie des joueurs actifs du serveur contre un morcellement de joueurs (pas des magouilleurs ou des gens ayant des informations en avance sur les autres ^^ et sans pouvoir disciplinaire en cas de problème comme d autres....alors oui il y a un problème de légitimités.)

La prise de risque est nulles chez certains ...qui se glorifient dans un jeu devenu moribond... c est ainsi, on vient dans un jeu de guerre pour ne pas prendre de risques...et on s étonne que le serveur soit en état de décomposition avancée, ^^, on se félicite d avoir fait une attaque majeure en se jetant soit même des fleurs par peur de ne pas en avoir par ailleurs. ( ce serait difficile a faire autrement au vu de la circonstance).
On censure sur le forum quand l argumentaire est jugé contre la politique de cette alliance...on laisse les blaireaux s exprimer (aucuns nom ^^) , vous les verrais dans les réponses, ils sont attendus et normale dans un jeu/forum devenu pourri a cause de ceux la même qui se glorifient d une victoire à la Pyrrhus dont le cout est la mort même du jeu ^^)

Alors bravo a tous pour cette jolie victoire a la Pyrrhus
Félicitation....

les victoires obtenu sans peines, sans casse même contre le 1er du serveur par le nouveau 1er...est ce normal ?

Ma suggestion : sans perte, annuler les points combats de ceux qui sont concernés par ce phénomène car indus.
Pas de points combats en x contre 1...(x étant un nombre > 1), cassage de flotte c est déjà pas mal comme satisfaction quand on prend pas de risque.
Ca évitera aussi les raids sur petit joueurs pour obtenir des points combats indus...
Alors oui, les grands génies/artisans de la bêtise humaine (ils se reconnaitrons sans peine en réagissant comme des abrutis ne voyant pas qu ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis) n apprécieront pas ^^ certes...quel dommage pour eux...et surtout pour les autres.

Le jeu est mort par la faute de ce mauvais esprit qui règne , de la victoire sans peine...

BREF....le principe de l alliance Phoenix a été propose par Informator... smile
On l a insulte parce que c était pas dans l intérêt des Koq a ce moment la... il est parti avec d autres.
Un membre Koq, celui la même qui a insulte Informator avec un statut de modérateurs... avait argumenté la stupidité d un tel système avant de le reprendre a son compte quelques temps plus tard...une fois ses amis irl des koq a l abris derrière leur flotte et leur production devenu inaccessible par les entrants.

Belles victoire diplomatique court terme permettant de tuer le risque d arrivée de nouveaux joueurs dangereux pour garantir leur domination, stupidité long terme si on veut un jeu durable. Faut pas pleurer, le comportement d une bonne partie de la communauté qui s exprime est en faute. Malheureusement une grande majorité silencieuse n ose rien dire et s en ait aller

Face a une alliance ayant le pouvoir de vous sanctionner sur le jeu pour des propos sur le forum via la sanction que seul les administrateur et modérateurs sont au courant des modalités d application très aléatoire (pas trop en fait, puisque ne s appliquant pas au koq )
En connaissent la date de la sanction par leur pouvoir disciplinaire  aléatoire dans la date d application connu des seuls modérateurs qui assument et mélangent leurs rôles de joueurs et de modérateur sur le forum et administrateur (sans S...que nikita dans cette alliance officiellement), donc membre de cette même alliance Koq ou amis irl parfois de ces membres koq...
permet de bombarder votre flotte au moment même ou vous aurai été sanctionnée...et vous garantissant par la même des points combats...
En tout cas rien n empêche cela...et il est facile de comprendre que certains en aient ras le bol de cette situation.

Vous êtes combien en ce moment d actif ? (flotte > 0; pas en MV), nombre de joueurs sur le serveur kronos en chute j imagine depuis ma dernière intervention.
Prochaine fois, peut être même que je reviendrai, le serveur sera bien enterrer. Qui gagne...perd dans certains cas
Bon jeu .
Ok, pas de problème dans le nombre de joueurs ?

Ou alors les alertes ne servent a rien ^^ on sanctionne les brebis galeuses qui osent dire tout haut, ce que la majorité pensent tout bas a cause du problème de votre comportement sur le forum ou dans le jeu (toujours les mêmes qui se sont exprimés d une façon peu élégante...toujours la même équipe de bras cassés qui pilote le forum, toujours les mêmes qui restent a défendre leur petits points quitte a tuer le jeu...et j allait dire les mêmes qui partent, mais ca, c est déjà fait de toute façon et c est malheureux pour l avenir de ce jeu .

Vous êtes tous a peu près d accord pour dire que qqchose ne va pas, mais surtout ne vous remettez pas en question vous-même dans votre comportement.
Puisque l on est dans la partie suggestion :

Je suggère également une thérapie de groupe pour les joueurs koq ^^ afin de leur faire prendre conscience de leur erreur avant de parler d ouvrir un serveur, d améliorer les choses... ou de faire le site en anglais.

GW a disparu pour la même cause que  projet genesis :
L incompétence de ses administrateurs a savoir bien s entourer.
Une incapacité a gérer et surtout développer un projet.
Une compétence technique pour gérer un site internet dans sa partie technique, n est pas suffisant pour manager une communauté de toute évidence.
A vous entourer de programmeur ou de laisser un pote gérer le forum, on voit apparaitre les dérives sans réagir de peur de frustrer son ami.
Le jeu meurt a cause de ça aussi.

Alors si quelqu un reprend le concept de ce jeu, qu il n oublie pas de s entourer de gens compétent et motives, et ne pas hésiter a changer les modérateurs quand ils dérapent ou que l on voit le nombre de joueurs décliner dangereusement.
S interdire toute activités relatives a un serveur dans lequel pourrait y avoir un conflit d intérêt, on en voit rapidement les limites et les dérives quand on ouvre les yeux ou qu on est un nouveau joueur.

Dernière modification par Bisounourssss (16-08-2012 14:33:48)

Hors ligne

 

#2 16-08-2012 10:42:50

Muse
Ancien Membre

Re: sujet

Tu n'as pas eu mon autorisation pour diffuser mon message.

Tu as 24h pour effacer mon message sous peine de sanction.

ps : ton post sert à que dalle. A part créer de la polémique. De plus de très nombreux propos sont mensongers et sont passibles de sanctions.

Si tu veux jouer à un jeu où il n'y a pas de guerre ni de grouper va sur f...book et trouve toi un jeu dessus (gestion d'un potager, élevage de bêtes...).

Ta place n'est pas ici.

cdt

 

#3 16-08-2012 10:56:08

Bisounourssss
Sergent
Date d'inscription: 12-06-2012
Messages: 15

Re: sujet

Super Legume a écrit:

Tu n'as pas eu mon autorisation pour diffuser mon message.

Tu as 24h pour effacer mon message sous peine de sanction.

ps : ton post sert à que dalle. A part créer de la polémique. De plus de très nombreux propos sont mensongers et sont passibles de sanctions.

Si tu veux jouer à un jeu où il n'y a pas de guerre ni de grouper va sur f...book et trouve toi un jeu dessus (gestion d'un potager, élevage de bêtes...).

Ta place n'est pas ici.

cdt

Ton message étant sur un forum de discution publique, je n ai pas a te demander d autorisation.
Ensuite tu n es en rien un moderateur, alors ton ultimatum, tu peux te le foutre ailleurs.
Mon post est une liste de constats et une listes de suggestions en rapport avec les constat, si tu n en a pas d autre, tu peux dégager et  t abstenir de venir y participer.

Si tu veux faire de la pub pour synga en parlant de facebook, qui est tres clairement explicite malgres tes tentatives de dissimulation font que tu es hors sujet.

Concernant la place des autres, tu n as pas de pouvoir pour juger de cela...dommage pour toi. Heureusement pour les autres smile

Hors ligne

 

#4 16-08-2012 14:08:33

Nemrod
Aspirant
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 183

Re: sujet

Bonjour...

Propos intéressants qui visiblement viennent du coeur...

Au niveau du fond, j'approuve la plupart des commentaires et suggestions.

Au niveau de la forme, petit bémol :

Bisounourssss a écrit:

on m annonce via mp que je me fait sanctionner sous les 12 Heures pour 2 avertissement mineurs que j en ai rien a foutre puisque je peux ouvrir des comptes si on me fait chier...que je peux mettre un proxy pour revenir si on me bloque car j ai pas de compte sur le jeu.
Alors oui, les connards (ils se reconnaitrons sans peine en réagissant comme des abrutis ne voyant pas qu ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis) n apprécieront pas ^^ certes...quel dommage pour eux...et surtout pour les autres.

Propos inutilement grossiers et qui gâchent un peu le fond du propos... dommage


Super Legume a écrit:

Tu n'as pas eu mon autorisation pour diffuser mon message.

Tu as 24h pour effacer mon message sous peine de sanction.

ps : ton post sert à que dalle. A part créer de la polémique. De plus de très nombreux propos sont mensongers et sont passibles de sanctions.

Si tu veux jouer à un jeu où il n'y a pas de guerre ni de grouper va sur f...book et trouve toi un jeu dessus (gestion d'un potager, élevage de bêtes...).

Ta place n'est pas ici.

cdt

Quand à parler de post servant "à que dalle", le tien dépasse les records d'inutilité voir de....[autocensuré]

1) un message déjà diffusé publiquement n'a effectivement pas besoin de l'autorisation de son auteur pour être repris (c'est à ça que sert la touche "cité")

=> A moins que les modérateurs n'inventent une nouvelle règle rétroractive de circonstance...

2) On a compris que tu n'aimais pas ce me message, mais comme tu n'apportes rien de nouveau à la discution proposée
(à part dire...je résume : ... "dégage ça me plaît pas !!!")

Ton intervention n'a pas plus d'intérêt que le pêt d'un lapin (sans l'odeur de carotte)


Merci à toi ""bisounoursss" presque "anonyme"

Ton intervention aura peut-être le mérite de réveiller un peu ce forum.
(je t'invite néanmoins à rectifier les propos sus-désignés)

Nemrod

Dernière modification par Nemrod (16-08-2012 14:10:14)


Nemrod.
Y a un problème ?

Hors ligne

 

#5 16-08-2012 14:29:56

Muse
Ancien Membre

Re: sujet

[Mode démontage des arguments = ON]

Ton post n'a pas sa place dans la partie "Suggestion" car rien n'est constructif. Tes propos sont surtout destructifs :
- Propagation de la haine envers les joueurs les plus actifs.
- Manque de respect total envers les admins/modo et développeur/testeur pour tout ce qu'ils ont fait.
- Jalousie sans limite envers la meilleure alliance du jeu.

Bisounourssss a écrit:

Une citation me vient a l'esprit ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Pourquoi ne pas minorer les points de combats pour des victoires <Facile> ?
A plusieurs, la taches est infâmes, peu glorifiante et surement source de frustration et de départ de certains... ^^.

--> Tu es en train de remettre en cause le principe d'une attaque en groupée. Etrange quand ce sont les KOC qui le font, la victoire n'est pas méritée. Et quand c'est du un contre un alors on nous reproche de s'en prendre à de pauvres inactifs.

Bisounourssss a écrit:

certaines alliances composées d administrateur, de modérateurs et de gens aillant eu un passés de magouilleurs (se référer a la liste des santions pour qui en douterai ^^) grâce a l évolution exponentielles des production et de l état de leurs flottes qui additionnées les rend intouchables même par le premier du serveur est éloquent....
Ils sont 25 membres soit la moitie des joueurs actifs du serveur contre un morcellement de joueurs (pas des magouilleurs ou des gens ayant des informations en avance

Bisounourssss a écrit:

On censure sur le forum quand l argumentaire est jugé contre la politique de cette alliance...on laisse les blaireaux s exprimer (aucuns nom ^^) , vous les verrais dans les réponses, ils sont attendus et normale dans un jeu/forum devenu pourri a cause de ceux la même qui se glorifient d une victoire à la Pyrrhus dont le cout est la mort meme du jeu ^^)

Bisounourssss a écrit:

les victoires obtenu sans peines, sans casse même contre le 1er du serveur par le nouveau 1er...est ce normal ?

--> polémique et diffamation envers les "25" KOC, manque de fair play à en perdre la raison

Bisounourssss a écrit:

Alors oui, les connards (ils se reconnaitrons sans peine en réagissant comme des abrutis ne voyant pas qu ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis) n apprécieront pas ^^ certes...quel dommage pour eux...et surtout pour les autres.

--> insultes

Bisounourssss a écrit:

BREF....le principe de l alliance Phoenix a été propose par Informator...
On l a insulte parce que c était pas dans l intérêt des Koq a ce moment la... il est parti avec d autres.

--> propos mensongers, c'est l'oeuvre de Oliv the dark les PHX et les KOC l'ont soutenu de cette initiative.

Bisounourssss a écrit:

Face a une alliance ayant le pouvoir de vous sanctionner sur le jeu pour des propos sur le forum via la sanction que seul les administrateur et modérateurs sont au courant des modalités d application très aléatoire (pas trop en fait, puisque ne s appliquant pas au koq )
En connaissent la date de la sanction par leur pouvoir disciplinaire  aléatoire dans la date d application connu des seuls modérateurs qui assument et mélangent leurs rôles de joueurs et de modérateur sur le forum et administrateur (sans S...que nikita dans cette alliance officiellement), donc membre de cette même alliance Koq ou amis irl parfois de ces membres koq...

--> calomni envers les admins

Bisounourssss a écrit:

Je suggère également une thérapie de groupe pour les joueurs koq ^^ afin de leur faire prendre conscience de leur erreur avant de parler d ouvrir un serveur, d améliorer les choses... ou de faire le site en anglais.

--> propos injurieux envers les KOC. On était contre le nouveau serveur et l'idée de faire un serveur anglais date avant même la création des KOC. Mais cela ne m'empêche pas de soutenir cette idée de projet d'ouvrir le jeu à l'internationale.     

Bisounourssss a écrit:

L incompétence de ses administrateurs a savoir bien s entourer.
Une incapacité a gérer et surtout développer un projet.

--> toujours des propos gratifiants envers l'équipe de PG

Bisounourssss a écrit:

Alors si quelqu un reprend le concept de ce jeu, qu il n oublie pas de s entourer de gens compétent et motives, et ne pas hésiter a changer les modérateurs quand ils dérapent ou que l on voit le nombre de joueurs décliner dangereusement.

--> Si un jour qqun reprend le jeu il ne faudra surtout pas s'entourer de toi !!!

[Mode démontage des arguments = OFF]

Merci de bien vouloir fermer cette discussion ou de la déplacer dans tribune libre. C'est juste un post défouloire d'un gars qui n'a aucune crédibilité vu son passé.   

ps : Nemrod, j'avais oublié que tu existais seulement quand il faut appuyer des propos anti-KOC. Donc j'évite de répondre à une personne dont je ne sais pas si c'est un compte fake. D'ailleur il est où le 3ème compte qui va intervenir après vous?

 

#6 16-08-2012 14:31:56

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: sujet

Il y a des façons bien plus propres je pense de faire passer "une idée ou un message".

La c'est mélangé avec une espèce de plaidoirie ce qui rend le sujet bien plus difficile à interpréter de façon objective, même si certains points sont peut être exacts je pense que beaucoup de personnes après lecture resteront essentiellement sur le fait que tu "crache" sur le règlement en vantant tes compétences informatiques pour passer outre un éventuel blocage.
Je veux simplement en venir au fait que présenté autrement de façon moins arrogante et en respectant l'actuelle communauté y compris les personnes que tu n'apprécies moins aurait pu faire de ton sujet un très bon débat sur des suggestions.
Mais au lieu de ça, cela risque vite de finir en sorte de règlement de compte et en dérive de sujet.

Bien évidement je ne suis pas en train de te blâmer ou porter jugement sur toi, je pense juste que tu n'a pas employé la bonne formulation, je t'accorde même un point sur le fait que Super Legume n'est pas en position de distribuer des sanctions, et tu as aussi tout à fait raison sur la citation de son post qui était en partie publique et donc je pense qu'il est possible de le citer dans un autre sujet.



Cependant je vais tenter de rester juste dans le cadre d'une suggestion, et de me contenter de donner mon avis sur les points qui m'interpellent.

Pour ramener ça à une seule suggestion, on va dire qu'il est question ici de "la mort" de PG.


Premièrement : l'utilisation du nom d'une alliance comme étant source du problème est incorrect, les KoC font uniquement ce qu'ils savent faire, détruire, le vrai soucis c'est le contexte, ces mêmes KoC on les enverrait sur "Trabian" on les prendrait pour des enfants de coeur et on ne dirait pas qu'ils nuisent au jeu, donc certes sur PG en ce moment, dans ce contexte que d'avoir de moins en moins de joueurs ça doit pas aider, mais c'est surtout ce contexte qu'il faut résoudre, pour un meilleur, après quoi les KoC passeront inaperçus, et leur comportement ne nous semblera plus poser problème.

Pour ça il nous faut plus de joueurs, avec beaucoup de joueurs on aura pas à se soucier de leur comportement offensif sur le jeu.
Mais c'est en réglant d'autres problèmes lié au jeu qu'on arrangera ça, puis faudra être patient à mon avis.


Deuxièmement : j'approuve concernant les points gagnés sans "mérite", les victoires faciles pour quelques "k" de points off ne devrait pas compter, je proposerais une chose différente et plus radical, une absence de point du moment que le joueur visé est en dessous des 50% des points de l'attaquant, enfin notre bonne vieille protection (qui au passage protège pas grand chose) des débutants pourrait se trouver une autre fonctionnalité.
Certains petits ne seraient plus détruits juste pour la course au points off des têtes de série, mais les attaques reste possible, pour les ressources, ou par vengeance, mais d'une façon général cela pourrait insuffler une nouvelle mentalité dans le domaine de la destruction et du challenge au niveau des points combats, ça obligera peut être un peu plus les "gros" à se traquer entre eux.
Cette idée pourrait aussi être provisoire, telle une mesure de redressement que l'on pourrait annuler une fois le jeu en meilleur position.


Il est aussi inutile de s'attaquer à la taille de tel ou tel alliance, certes par rapport au nombre de joueurs de PG c'est un peu dommage d'en voir une grande quantité dans une même alliance, ce sujet ayant aussi était abordé sur d'autres suggestions la solution approprié n'étant pas de limiter le nombre de membre d'une alliance mais la aussi d'augmenter le nombre de joueur de PG...



Je pourrais terminer sur ce qui aurait à proposer pour rendre le jeu plus attractif, mais je pense pas que ce soit le moment, car pour moi, cela impliquerait beaucoup de modification en terme de programmation et que Eldora n'aura jamais le temps de le faire.

Simplement je pense que les jeux tels Galaxywars ou Projet Genesis ne sont pas conçus sur un mode de fonctionnement qui aspire à durer dans le temps, je trouve les concepts fortement démodé aujourd'hui en tenant compte de l'évolution que j'ai pu tester sur différents jeux durant les ... 8 dernières années.

Si je devais résumer les choses à changer, ça affecterait tout (à tel point que PG ne serait pu PG), les recherches et bâtiments, leur coûts et leurs différentes évolutions, la carte, gérant les systèmes d'une autre façon avec une idée à intégrer pour avoir un aspect "collectif" et la flotte / défense avec une façon totalement nouvelle de la gérer pour éviter la spirale "farming de flotte" qu'on connait, la rendre plus dérisoire par rapport à son apport dans le classement et augmenter le dynamisme sur son utilisation et fabrication et enfin réétudier le système de combat pour le rendre lui aussi plus attractif et dynamique, avec une notion plus stratégique de combat.
Mais tout ça demande beaucoup trop de travail et je sais déjà qu'il est inutile d'y songer.


Je n'ai donc pas la solution miracle, on a surement rien d'autre à faire que de regarder le temps passer et se voir de moins en moins nombreux sur le jeu, en se disant tout de même que cela doit pouvoir durer je pense encore 5 bonnes années.

Dernière modification par The Zantetsuken (16-08-2012 14:56:23)

Hors ligne

 

#7 16-08-2012 14:36:38

Bisounourssss
Sergent
Date d'inscription: 12-06-2012
Messages: 15

Re: sujet

Pour ceux qui se sentent utile a discuter, je les invite a aller dans la partie du forum consacrée, ici, c est pour les suggestions.

Les modérateurs ne font pas leur boulot car superlegume est un pote/représentant koq ?
Ou c est les vacances ....quand bien même j ai vu des modérateur en ligne , j ai du mal a imaginer qu ils n ont pas vu le seul message actif de la journée...

L habitude quoi ...
On se croit utile a démonter des arguments alors qu ici c est pas fait pour ça...alors va ouvrir un sujet ailleurs
Ma suggestion : changer les modérateurs ou les former a leur boulot, supprimer les messages qui sont hors sujet car hors suggestion, ou les déplacer dans un nouveau sujet en partie discutions ou partie libre pour laisser libre expression a ceux qui ne savent s exprimer dans un vocabulaire approprié...
Encore faudrait t il faire preuve d impartialité pour le faire intelligemment.

Nemrod fut un ancien administrateurs respecté dans un passe glorieux du jeu.
Peut être certains devrait le prendre davantage au sérieux...et en prendre de la graine avant de parler de compte fake ou d autre chose bien triste... En tout cas, suite a son intervention, j ai modéré mes propos pour les rendre plus présentable. Quel qu un qui me respecte, j ai davantage tendance a l écouter, même dans la critique car elle est constructive et utile si on sait la faire de façon impartiale.

Dernière modification par Bisounourssss (16-08-2012 15:14:22)

Hors ligne

 

#8 16-08-2012 22:33:34

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: sujet

Bon, j'ai tout bien lu.
Ce que je vois en tant que joueur, c'est encore une suggestion avec un fond d'idée intéressante entourée de troll qui rendent l'idée et la discussion imbuvables. J'apprécie autant la tentative de récupération de l'idée de Phoenix, cette idée, je l'ai bâtie sans informator, donc merci de ne pas falsifier les faits.
Le reste n'est que calomnie, insultes envers les admins, les modos, les joueurs.
Bisounours, comment veux tu que l'on essaie de te comprendre si tu passes ton temps à insulter tout le monde ?

Autre chose, pour revenir à l'idée, il ne faut pas oublier que PG est un jeu collectif. Si on vire tout les points groupés, l’intérêt des alliances diminue. Ce qui fait la communauté, c'est le jeu en équipe et les rencontres qui s'en suivent. Sans cela, le jeu perdrait son intérêt.
Ce que j'aime dans le jeu, c'est pas que le jeu en lui même, c'est aussi les gens qui font la communauté. Des tas de gens ( que ce soit KOC, SO ou autres comme The Zantetsuken) bien qui sont eclipsés par la minorité de trolleurs.

Je ferme le sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr