Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-09-2012 00:11:41

Muse
Ancien Membre

liens de parainnage

Bonjour

Les sites commerciaux le font deja' serait ce possible de creer un systeme de parainage par lien. Ex on fait de la pub en donnant le lien du jeu et lorqu une personne exterieur clique dessus il arrive sur le jeu et derriere tout ca il y a un compteur du parain qui monte. L interet est de pouvoir visualiser les joueurs et le nombre de visites quils ont reussi a faire et pourquoi pas recompenser. Exemple des flottes. Ca peut motiver de faire de la pub tout en ayant ce defi de faire le plus de visites

 

#2 12-09-2012 22:48:02

Nikita
Ancien Membre

Re: liens de parainnage

Il faut pouvoir distinguer le nombre de visites et le nombre d'inscriptions via le lien publicitaire d'une part et le numéro d'identification propre à chaque joueur pouvant servir de parrain.
Chaque parrainage ayant eu une souscription d'un joueur pourrait amener suivant un quantitatif décidé, une récompense au parrain mais que le nouvel inscrit doit avoir une obligation de jouer au minimum un trimestre, sinon trop facile....
Attention également que ce genre de situation n’amène pas des multi comptes à gogo.....

 

#3 12-09-2012 23:20:06

Muse
Ancien Membre

Re: liens de parainnage

fonctionnellement dans le menu gauche il y aurait un menu "lien parrainage" en cliquant dessus il te donne le lien à utiliser

ex : http://www.projetgenesis.com?parrain=12345

techniquement le serveur crée un cookie et stocke le numéro de parrain sur le poste

puis stocke dans une table de base de données des champs suivants :
- id joueur : 12345
- url du site d'avant (si le lien provient de tel forum alors on peut connaitre sa provenance car c'est stocké dans l'entete http) et en php ya une variable qui la récupère par défaut
- date
- ip (si on veut mettre des règles de gestion à 1 maxi)
- id du compte si il y a création d'un compte

donc 5 visites provenant du site toto.fr génère 5 lignes et le regroupement représente 5 au compteur du parain

autrement on peut faire différemment :
- id joueur : 12345
- compteur de visite
- compteur des inscrits

la deuxième solution demande à incrémenter de 1 à chaque visite ou inscription.

par simplicité de programmation la solution 1 est moins coûteuse en temps et en complexité. De plus on peut faire des stats sur les sites ou la pub a le mieux marché

 

#4 13-09-2012 19:42:50

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: liens de parainnage

même si pas de récompense en tant que parrain, cela serait un bien pour PG si de nouveaux joueurs arrivaient et donc  déjà une récompense pour la communauté

Hors ligne

 

#5 14-09-2012 01:26:42

Muse
Ancien Membre

Re: liens de parainnage

T'inquiète avec mon plan ça va venir. je noterai le nombre de joueur avant et après pour voir pour voir si ça a été efficace

 

#6 14-09-2012 01:56:21

Nikita
Ancien Membre

Re: liens de parainnage

Si un tel programme voit le jour sur PG, je ne pense pas que tu seras le gestionnaire .......par contre je suis d'accord sur le fait du pourquoi d'une récompense ? après tout le but est de faire évoluer le jeu ce qui augmentera le nombre de joueur mais je pense que 6 années d'existence sont au delà des espérances de Eldora et que le jeu actuel a trop vieilli mais pas évolué assez vite.
Pg doit évoluer mais demande de la part de son concepteur un temps défini à son évolution. Si tel est son désir, le jeu évoluera au rythme qui lui est permis de faire par rapport à sa vie privée et professionnelle.
Dans le cas contraire .......je pense qu'il vaut mieux fermer le jeu, que Eldora prenne le temps nécessaire à mettre en place des différentes suggestions avec des béta testeurs et ré ouvrir un PG nouveau avec des nouvelles fonctionnalités.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr