Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

#1 10-03-2013 13:33:27

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

5 minutes, c est long, c est chiant et il y a que les gros qui peuvent y avoir un interet....

Je m explique...
vous recevez ca :
Ca revient au meme que de ne pas avoir 5 minutes de combat puisque les gens qui n aiment pas le risque attaquent de cette facon pour limiter les risque :

Flottes étrangères
Arrivé    Mode    Trajet    Nombre    
En cours    Combat    1:50:164>>>1:49:185    1    
00:01:36    Espionnage    1:50:164>>>1:49:185    1    
00:02:38    Espionnage    1:50:162>>>1:49:185    1    
00:02:47    Attaquer    1:50:164>>>1:49:185    94553    
00:02:48    Attaquer    1:50:102>>>1:49:185    279134    
00:02:49    Attaquer    1:50:162>>>1:49:185    96132    
00:03:20    Espionnage    1:50:164>>>1:49:185    1   


1 vaisseau arrive pour engager les 5 minutes --> c est long...limite les risques pour les gros de rater la cible ^^

ensuite un sondage quelques seconde avant l arrivee des grosses flottes pour verifier s il y a une defense groupee ... 0  risques pour des gens qui prennent trop de risque...

Ensuite arrivee de la flotte un peu avant les 5 minutes de l arrive du 1er vaisseau.


---------------


Comment contourner la regle ....

Le principe des 5 minutes est contourne et beneficie qu aux gros....

Modification a faire :
- Les sondes qui arrivent entre le 1er vaisseau et le reste de la flotte ne devrait donner aucune info avant la fin des 5 minutes..ca aurait permis des surprises....enfin ceux qui veulent pas jouer aux barbies, c est mieux pour eux.

- Diminuer les 5 minutes pour rendre + aleatoire la reussite d un retour de flotte...5 minutes, ca laisse de la marge pour des gros...des petits ne pourront JAMAIS faire de contre.


- En cas de retour d attaque, interdire les defenses groupees > 190 % des points de celui qui attaque. ^^ Ca permettrai de faire une sorte d equite dans les prises de risque.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#2 10-03-2013 14:18:49

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

Treff, tu es "sympa" mais cesse de toujours vouloir changer les règlements qui ne t'arrangent pas stp!

Cette règle des 5 min a été mainte et mainte fois discutée il y a quelques années et adoptée!
Elle arrange les gros, je le conçois mais si tu désires changer toutes ces règles, autant qu'Eldora cesse de tenter d'évoluer le jeu en fonction des envies de tous et te demande personnellement à toi et uniquement toi, ce que tu désires!! Non??

Je ne sais si tu te rends compte que tu veux changer toutes les règlements dans ta propre intention!

Ces règles ont été établi par de meilleurs et plus anciens que nous! En changer certaines peuvent être une bonne chose si et seulement si elle permettent de conserver les nouveaux joueurs! Mais changer la totalité de des règles stipule un nouveaux jeu!

Après tout, en ma propre personne, ces règles, je les assimilés au fur et à mesure qu'elles sont sorties et tous ce sont adaptés!

Bon jeu à tous

Cdlt Kochise

Hors ligne

 

#3 10-03-2013 14:30:08

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

KoChise a écrit:

Treff, tu es "sympa" mais cesse de toujours vouloir changer les règlements qui ne t'arrangent pas stp!

Cette règle des 5 min a été mainte et mainte fois discutée il y a quelques années et adoptée!
Elle arrange les gros, je le conçois mais si tu désires changer toutes ces règles, autant qu'Eldora cesse de tenter d'évoluer le jeu en fonction des envies de tous et te demande personnellement à toi et uniquement toi, ce que tu désires!! Non??

Je ne sais si tu te rends compte que tu veux changer toutes les règlements dans ta propre intention!

Ces règles ont été établi par de meilleurs et plus anciens que nous! En changer certaines peuvent être une bonne chose si et seulement si elle permettent de conserver les nouveaux joueurs! Mais changer la totalité de des règles stipule un nouveaux jeu!

Après tout, en ma propre personne, ces règles, je les assimilés au fur et à mesure qu'elles sont sorties et tous ce sont adaptés!

Bon jeu à tous

Cdlt Kochise

Bonjour,

Je ne fais que des propositions avec des argumentaires qui peuvent etre discuter.
Mais sous pretexte qu il y a une peur de la modernite parmis des dinausaures en voie d extinction qui ont une tradition qui ne permet pas de renouveller le serveur, je pense au contraire qu il est necessaire de remettre en question certains aspects qui rendent le jeu extremement ennuyeux et sans risque....
Je suis venu sur un jeu de guerre et de gestion. L aspect gestion est bien assimile, et j en vois meme les limites....

Concernant l aspect guerre, il manque des guerriers. Les regles actuelles etant extremement mal adaptes pour faire venir des nouveaux et qui confortent uniquement les positions aquisent....je propose des changements.

Je suis dans la partie suggestion, pas dans la partie....changement obligatoire.

Si mes propositions te semblent genante, je peux le comprendre.
Mais explique moi en quoi mes propositions sont stupides .... trop ou pas assez bonne au lieu de critiquer simplement le fait que t as des habitudes que tu ne veux pas voir changer....et ainsi maintenir ton leadership sans effort.

Mon objectif est de rendre le jeu + attirant pour des nouveaux et permettre de mettre en place des strategies autres que l accumulation et les attaques sans risquent ou les defenses qui sont trop souvent excessive.

Des joueurs qui ne font que grossir et qui se rassemble entre gros dans le seul but de taper tranquille, sans strategie possible autre que celle ci....c est ce qui rend le jeu chiant et ca tue le serveur. Mais ca t en a rien a cirer apparement.
Donc je propose que ca te plaise ou non. Je veux bien discuter, mais si c est pour se plaindre de mes <romans> et de mes arguments qui vous emmerdent car solide, ca me derange pas.

Donc si tu veux parler de ce qui te gene concretement au lieu de faire un etalage historique des raisons qui font qu aujourd hui pg est quasi mort et me dire que c est mieux ainsi...ca me convaint pas vraiment.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#4 10-03-2013 16:54:45

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

A mon avis c'est une mauvaise idée …

Tout d'abord la règle des 5mn ne bénéficie pas qu'aux gros, c'est tout le contraire cela équilibre les phases de raids. Lorsque l'on attaque c'est en général assez près et pratiquer un retour sur une cible plus forte est possible grâce a ces 5mn qui retiennent les flottes, on a donc à la base 5mn d'avance (+5mn à l'arrivée) et cela permet à n’importe qui de pouvoir faire un contre même avec une grande différence de technologies .

Enlève ou rétrécie les 5mns, cela deviendra plus difficile voir impossible pour les plus faible en techno (vaisseaux pas assez rapides) . La règle des 5mn avec sondage approprié donne en plus la possibilité aux plus faibles de pouvoir attaquer plus fort que soit sur leurs colonies (par exemple) avec une chance de s'en sortir.

Le serveur manque de guerriers c'est vrai, toucher à la règle de 5mn c'est rendre encore plus pacifique le serveur, et de favoriser ceux qui ont les vaisseaux les plus rapides (les + gros quoi^^) ... bref  l'effet sera contraire

Hors ligne

 

#5 10-03-2013 23:19:54

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

Shiva a écrit:

A mon avis c'est une mauvaise idée …

Tout d'abord la règle des 5mn ne bénéficie pas qu'aux gros, c'est tout le contraire cela équilibre les phases de raids. Lorsque l'on attaque c'est en général assez près et pratiquer un retour sur une cible plus forte est possible grâce a ces 5mn qui retiennent les flottes, on a donc à la base 5mn d'avance (+5mn à l'arrivée) et cela permet à n’importe qui de pouvoir faire un contre même avec une grande différence de technologies .

Enlève ou rétrécie les 5mns, cela deviendra plus difficile voir impossible pour les plus faible en techno (vaisseaux pas assez rapides) . La règle des 5mn avec sondage approprié donne en plus la possibilité aux plus faibles de pouvoir attaquer plus fort que soit sur leurs colonies (par exemple) avec une chance de s'en sortir.

Le serveur manque de guerriers c'est vrai, toucher à la règle de 5mn c'est rendre encore plus pacifique le serveur, et de favoriser ceux qui ont les vaisseaux les plus rapides (les + gros quoi^^) ... bref  l'effet sera contraire

La regle des 5 minutes ne permet pas a des petits d attaquer les gros...il n y a pas assez de petit pour former une coalition suffisante pour taper des gros. C est une realite que tu decouvriras bien vite et qui est la principale source de probleme/ennuis sur kronos ^^

On n a que 5 minute de combat a l aller, si ton adversaire va + vite que toi, tu n auras pas 5 minute pour le descendre en retour....+5 minute de combat chez toi.
Je te rejoind pas contre sur les differences technologique qui changent pas grand chose sur un combat avec des petits.


La vitesse des vaisseaux ....quand tu as des flottes avec + d 1 million de cobra en face qui viennent chez toi, ca change rien pour un petit, il ne pourra dans aucun cas rivaliser avec un joueur gros. Il est impossible d esperer une victoire sur un contre a cause du faible nombre de joueur. Si t es petit, tu vas te prendre 50 % du serveur dans les dents en defense... tu pourras jamais meme avec de la bonne volonte trouver des partenaire dans la plupart des cas si un gros t attaque ...tu constateras que les koq n attaquent pas sans avoir la garantie d avoir en defense de pouvoir te contrer avec tout tes allies.
Ils vont sonde les principales flotte autour de toi, et tu n auras aucune chance de faire un groupe en defense. S ils voient une seule flotte bouge, meme s ils peuvent gagner le combat ils vont retirer leur attaque en cours...juste pour eviter des pertes alors qu ils sont deja 10 ou 100 fois + gros que toi ^^.
Vive le fair play.

Tu verras tres vite que le serveur est deja bien mort. Un serveur ou tu verras presque jamais d attaque a cause de protection mal etudie et d un systeme adapte pour un univers avec 1000 joueurs ou +, ca ne fonctionne pas avec 20 actifs a temps complet et quelques autres a temps partiel.
Et je te parle pas de la mauvaise foi des koq associe a leur mentalite vraiment particuliere dans la plupart des cas qui donnent pas envi de jouer avec eux. Meme quand t es gros ou petit, ca ne change rien avec eux. Ils se prendront pour le nombril du monde mais vont tout faire pour empecher que ca evolut dans les fait. Ils font beaucoup d affirmations...jamais suivi d effet. Impossible de leur faire confiance. Leur passe ne plaideront pas en leur faveur en ce qui me concerne et leur faire confiance...JAMAIS. S ils veulent du changement....ca se voit pas.
A la limite ils veulent bien que tu changes quand ca les arrange, mais eux ne suivront pas. S ils pouvaient controler nos comptes, ils le feraient !!!
Heuremement, Eldora a quand meme des limites flexible a l interpretation du reglement, mais je ne pense pas qu un cas de piratage aura une reponse aussi laxiste qu une insulte d apres ce que je constate...dans sa volonte de chasser les bugs que certains voudraient qu on croit imaginaires smile
Les faits ont la peau dur et ils sont verifiables. Meme si c est difficile parfois d en trouver la source...on y parvient avec du temps.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#6 16-03-2013 11:03:47

rapanui
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-03-2012
Messages: 6

Re: modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

Bonjour, je viens de regarder le classement de ce serveur et OHHHHHHHHHHH surprise, nous sommes sous la barre des 100 joueurs. Oui, vous avez bien lu, moins de 100 (93 pour être plus précis, dont plusieurs qui possèdent 1 planète , 1 vaisseau, 1...).
Cela devient plus que préoccupant.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » modifier les 5 minutes de combat et petit cours pour les nouveaux !!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr