Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-09-2013 15:20:28

Muse
Ancien Membre

Juste un bonjour + mise au point.

Bonjour à tous !

INTRODUCTION

Un soir ne pouvant pas dormir tout de suite, je fais un tour avec mon mobile sur le fofo de PG pour voir ce que ça devient.
Enfin bref, toujours les mêmes reproches sur Eldora, les mêmes polémiques sur la supériorité des Koc et toujours des accusations bidons de triches sans preuves sur moi ^^. Et il n'y a plus de RP.

PG devrait changer de nom : Projet Polémique (= projet polaris) ^^

C'est bizarre, je voulais au début faire un post pour dire bonjour comment ça va... une pensée pour Eldora, pour mes amis les KOC, pour mes ennemis de jeu qui ont le mieux résisté à notre puissance... d'ailleurs je ne me souviens plus de l'alliance de BLIBLI. Et aussi dire aux grincheux (Mith et sa bande d'inactifs de POLARIS sur PG à part sur le forum) que je ne les envoulais pas, et que les bastons sur le forum j'en gardais de bons souvenirs.

Mais finalement j'ai viré mon post à force de voir des choses dites sur mon dos même après plusieurs mois d'absences.
Ce post avec un contenu positif aurait fait un Hors Sujet sur un forum où les 150 derniers posts ne sont que des règlements de compte.
En principe, une personne qui a la psychologie stable et qui a des tensions avec des rivaux sur un jeu va oublier ces tensions avec le temps. Car c'est un jeu. Apparemment trop de gens l'ont oublié.

REMERCIEMENTS

Donc finalement, je repasse vous faire un petit coucou et saluer ceux que j'ai mis plus haut SAUF Mith et Falbala (c'est triste d'en venir à là).

Je n'oublierai jamais les bons moments passés sur jeu et que les nouveaux n'ont jamais eu la chance de vivre le PG que j'ai connu.

Quelques exemples :

- Se faire appeler par un allié le midi alors que j'étais chez IKEA et réaliser une défense de planète tout en étant installé sur un de leur canapé avec un vendeur qui voulait me le vendre.
- Faire des calins à sa meuf et interrompre 3 min qui ont duré 45 min tout ça car un mec attaquait ma flotte...
- Se lever à 5h du mat pour coordonner une attaque groupée avec des amis canadiens sur un mec où on estimait que sa flotte allait rentrer de voyage de nuit entre 7h10 et 7h30. Fallait décoller à l'avance et on avait qu'un seul essai.
- Déceler des Empires oubliés où on savait que des joueurs allaient passer par là pour leur voyage de nuit. Sur plusieurs nuits, on avait noté les joueurs, les EO et l'heure de passage quotidien et sur 3 nuits on s'était mis en défense sur ces planètes avec toute la flotte avec du carburant suffisant pour tenir 3 heures et on a rasé des flottes à 20M.
- La rencontre IRL avec tous les joueurs des SLYS, KOC... le temps d'un we. Avec la réalisation de plusieurs raids groupés réussis.
- Les groupés suicidaires où les ennemis étaient à 2h30 de vols. Et on se posait les questions: banzaii ou pas banzaii. Piège ou gros oubli de faire décoller sa flotte.
- Les soirs où on se dit je me couche t¶t, ok on se tente un petit raid et c'est tout... et à 4h30 du matin on se dit bonne nuit ^^
- ...

Des moments comme ça il y en avait toutes les semaines. On prenait du plaisir.

Mais sur le forum, nos exploits étaient détournés dans la polémique : triche et harcellement sur les faibles... ce qui font de nous des mauvais joueurs. Alors qu'est ce qu'un bon joueur? Un inactif ou quelqu'un qui ne sait que appuyer sur le bouton "construire" comme pour les POLARIS. 

Et merci encore à Eldora pour avoir fait ce jeu qui a permis de lier des amitiés entre joueurs. Pour son ouverture d'esprit. Pour son calme surtout quand il se fait lincher par les mêmes puisqu'il n'y a plus moi pour les reproches à 2 balles.

Voilà ce que j'ai à dire en positif.

REGRETS ET EXPLICATIONS

Des regrets j'en ai...

Les nouveaux qui ont entendu parler des soit disant CHEAT lisez ceci... 

Passioné dans le développement informatique et qui est mon taf, je ne compte plus le nombre de sites, blogs, logiciels que j'ai pu réaliser en dehors de mon travail pour des associations, ou des jeux.
Quand ça me plaît, la seule contribution que je peux apporter pour faire avancer un projet quelconque : c'est ma compétente de développement.
A mon 2ème retour sur PG en 2011, j'avais vu qu'il n'y avait toujours pas de gens pour aider Eldora dans le développement depuis 2006.
Je voulais proposer de l'aide à Eldora mais il fallait apporter de la crédibilité.
Donc dans un premier temps, je me suis intéressé au fonctionnement technique du jeu sans avoir les codes sources. Des pages web avec des champs à saisir et des boutons submit qui traitent les infos. Je me suis mis à développer des pages annexes qui envoyait des infos sur PG et qui en retour faisait le traitement d'un résultat.
Exemple et ce qui a fait l'objet d'un ban : une page web où j'affichais la liste des joueurs avec la listes des planètes et à droite de chaque planète un bouton "sonder". Le but de cette page était d'économiser des clics et saisis et d'éviter des pages intermédiaires et les pubs intenpestifs avant de pouvoir faire une sonde sur une planète.
Pour moi c'était avant tout un défi. Et je cherchais à réaliser d'autres écrans qui ont une vrai utilité pour un jeu.
J'avais faits plein d'autres choses : des outils de calculs très pratiques aussi un outils où je collais le texte d'un rapport de sondage et sur un clic il ouvrait la page des simulations avec tout le rapport saisi. Il suffisait de cliquer sur le bouton de simulation. Un gain de temps en saisie et pratique.
Je prévoyais ensuite de montrer à Eldora ces développement "qui marchent" pour pouvoir lui demander une mise à l'épreuve et pourquoi pas de travailler sur des écrans additionnels.     
Les choses ne se sont pas déroulés ainsi puisqu'avant d'en parler à Eldora, j'ai fait l'erreur de m'être ouvert aux "autres".
En effet, j'ai demandé l'avis de joueurs amis mais aussi ennemis sur ce que j'ai réalisé afin de savoir si ce que j'avais fait pouvait intégrer le jeu. Ils ont parlé en bien devant moi, mais la lâcheté de certains ont fait passer en priorité leurs intérêts personnels avant celui de la communauté de PG.
En octobre 2010, un gars a dit à un autre qui a retransmis encore à un autre de poster mes écrans où on ne voyait pas grand chose et crier au scandal. "Moi et tous les autres avons utilisé des bots pour jouer à notre place".
Et dans une organisation bien synchronisée tous les joueurs ennemis sont venus chacun leur tour montrer leurs mécontentements en ajoutant un truc faux qui passerait pour du vrai. Comme dans toutes les polémiques.
Bref, une dizaine de personnes ont été banni pendant 10-15 jours. Pendant ce moment là nos chers ennemis se sont alliés entre eux pour se grouper afin de mettre à zéro l'ensemble de nos flottes.
De notre côté, quelques uns sont partis définitivement. Et ceux qui sont restés ont fait le serment qu'on allait revenir dans le jeu à partir de rien mais qu'on allait s'occuper de toutes les flottes de chacun.
C'est la naissance des KOC. On s'est reconstruit en un mois et on a démonté toutes les alliances en moins de 3 mois! Comme quoi rien n'est impossible.

Mon regret dans cette histoire c'est que ma motivation de vouloir donner un nouvel élan à PG a été neutralisé par cette polémique.
Comment voulez-vous que je propose mon aide?
C'est seulement un an après ce ban qu'en octobre 2011. J'ai demandé à Eldora de participer à quelques choses sur PG.
Il m'a mis à l'épreuve et je n'oublie pas ce qu'il m'a dit. Le développement qu'il m'a confié est un développement qu'il a donné à tous les prétendants mais jamais un seul a livré si ce n'est une seule ligne de code.
Il m'a confié le développement sur la refonte de la page "vue d'empire" le 27 octobre.
je suis parti sur une feuille blache, j'ai fini le travail le 29 octobre. 3 soirs après. 
Puis jusqu'au 04/11 on a échangé sur des suggestions d'améliorations et c'est le 11/11 que la page a vu le jour sur le jeu.

Voilà un exemple que certains veulent oublier sur mon implication sur ce jeu. J'ai fait mon job et j'ai été jusqu'au bout. 
Par contre, certains de la communauté ont continué de parler de cheat. Et même aujourd'hui c'est toujours d'actualité. En octobre ça fera 2 ans.
Faut peut-être passer à autre chose les gars. Au lieu de parler vous devriez peut être agir et FAIRE.


SUGGESTIONS

En passant, j'ai quelques suggestions pour Eldora qui sont plus réalisables et faciles à mettre en place en moins de 2 semaines :

1/
J'ai vu sur d'autres jeux les mêmes embrouilles entre ceux qui veulent jouer sans faire la guerre et ceux qui jouent que pour la guerres.
--> Alors pourquoi ne pas faire 2 univers ?
- 1 univers FULL PVP sauvage, pas de restrictions
- 1 univers PEACE AND LOVE où l'attaque est tout simplement désactivée.

Chacun de ces 2 univers auront des objectifs différents :
- sur l'univers FULL PVP les points combats feront le classement des guerriers
- sur l'univers PEACE AND LOVE les points planètes + labo feront le classement des joueurs

Techniquement :
- 1 reset des univers
- Créer 2 univers et paramétrer le mode pour chacun

2/
PG pour une communauté INTERNATIONALE
- L'univers sera le même mais les pages seront traduites en fonction de la langue du navigateur.
- Il faut modifier la vintaine de page web pour que chaque texte soit mis dans un fichier texte de traduction : 1 fichier pour la langue FR, un autre pour US, et allemand, espagnole, italien.. et pourquoi pas russe et chinois.
Goggle traduction est là et vous ferez la correction des traductions plus tard par les nouveaux joueurs.
Vous obtiendrez une population plus importante et pourquoi pas on se verra avec des alliances par pays.
Peut-etre que les KOC se feront poutrer par des chinois ^^.
Le travail est un peu plus important mais pationnant.
Je bosse actuellement sur un projet informatique où l'application est en anglais et français mais on va le traduire pour l'allemagne, autriche, suisse, irlande, lituanie et estonie. Le code est prévue pour utiliser des fichiers de langues et la traduction est rapide à faire.
Vous allez avoir quoi? 1000 phrases à traduire. ça se met à place rapidement.
Je peux vous aider pour faire sortir les mots en français du code sources. Et quand vous serez opérationnelle promis je repartirai.

A+

Arnovodao (ex- dark ahellec, mercenaire, dark pere noel, master arnovodao...)

Dernière modification par ArnoVoDao (08-09-2013 15:53:10)

 

#2 08-09-2013 17:50:00

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Juste un bonjour + mise au point.

J'avoue que je n'y avais pas pensé mais un univers sans pvp pourrait être intéressant pour ceux qui préfère la gestion à l'attaque

Néanmoins pour ne pas dénaturer le jeu à 100 % on pourrait imaginer une période autorisée (Week end ?) pour les attaques.(à voir avec les autres joueurs ^^)

Par contre je pense que mettre tes suggestions dans un nouveau sujet dans la bonne catégorie serait une bonne idée pour qu'elles puissent être vues

Hors ligne

 

#3 08-09-2013 19:23:48

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Juste un bonjour + mise au point.

Bonsoir tout le monde !

Et Bonsoir ArnoVoDao.

En ce qui nous concerne, on n'a pas vraiment joué ensemble et je regrette de ne pas avoir fait partie de "la grande époque". On aurait du être allié quand BORG et DOJO sont entrés en pacte mais tu as arrêté peu de temps après ^^' En même temps, l'action était déjà devenue assez rare ...
Soit, je comprends, les tensions sur ce jeu ont atteint des sommets par moments. Et moi aussi je salue le calme et le recul d'Eldora à ce niveau là!

Dommage cependant que tant de joueurs de ton calibre aient quitté le jeu. Il n'y a plus grand chose pour s'amuser actuellement (D'où notamment ma proposition). Et dommage également qu'un programmeur actif et efficace comme toi, à ce que je vois, soit parti. PG aurait bien besoin de ça.

Tu n'as donc pas l'intention de recommencer PG ? ^^'

ArnoVoDao a écrit:

Mon regret dans cette histoire c'est que ma motivation de vouloir donner un nouvel élan à PG a été neutralisé par cette polémique.
Comment voulez-vous que je propose mon aide?
C'est seulement un an après ce ban qu'en octobre 2011. J'ai demandé à Eldora de participer à quelques choses sur PG.
Il m'a mis à l'épreuve et je n'oublie pas ce qu'il m'a dit. Le développement qu'il m'a confié est un développement qu'il a donné à tous les prétendants mais jamais un seul a livré si ce n'est une seule ligne de code.
Il m'a confié le développement sur la refonte de la page "vue d'empire" le 27 octobre.
je suis parti sur une feuille blache, j'ai fini le travail le 29 octobre. 3 soirs après. 
Puis jusqu'au 04/11 on a échangé sur des suggestions d'améliorations et c'est le 11/11 que la page a vu le jour sur le jeu.

Très bon travail d'ailleurs !

ArnoVoDao a écrit:

1/
J'ai vu sur d'autres jeux les mêmes embrouilles entre ceux qui veulent jouer sans faire la guerre et ceux qui jouent que pour la guerres.
--> Alors pourquoi ne pas faire 2 univers ?
- 1 univers FULL PVP sauvage, pas de restrictions
- 1 univers PEACE AND LOVE où l'attaque est tout simplement désactivée.

Chacun de ces 2 univers auront des objectifs différents :
- sur l'univers FULL PVP les points combats feront le classement des guerriers
- sur l'univers PEACE AND LOVE les points planètes + labo feront le classement des joueurs

Techniquement :
- 1 reset des univers
- Créer 2 univers et paramétrer le mode pour chacun

En plus on redémarrerait à zéro, alors +1 avec tout ce qu'on a déjà débattu je reste pour un nouvel univers quand même (avec suffisamment de joueurs) ^^
J'apporterais juste des modifications au classement combat en plus, mais encore une fois on en a déjà beaucoup débattu

ArnoVoDao a écrit:

2/
PG pour une communauté INTERNATIONALE

Je peux aider pour une traduction en anglais. Je ne suis pas parfait bilingue mais je me débrouille pas trop mal wink


ArnoVoDao a écrit:

Arnovodao (ex- dark ahellec, mercenaire, dark pere noel, master arnovodao...)

Et SuperLegume, ton pseudo que j'ai préféré lol

Bonne soirée tout le monde,

Sheldon

Hors ligne

 

#4 08-09-2013 23:13:47

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Juste un bonjour + mise au point.

Oh mon dieu Dark j'avais pas reconnu ton pseudo ^^
C'est Goldo, tu te souviens ? smile

Edit: Ce serait une excellente idée que tu reviennes sur PG, les KoC sont la pour toi comme d'hab ^^

Dernière modification par Fraser Pryce (09-09-2013 12:13:38)


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#5 12-09-2013 16:15:43

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Juste un bonjour + mise au point.

Merci pour ce post polémique une fois de plus. Merci de faire un effort dans ta rédaction , on comprend pas toujours ce que tu veux dire . M'enfin t'as l'air un peu bébête alors on va te pardonner

Dernière modification par XJR13 (12-09-2013 16:24:01)

Hors ligne

 

#6 12-09-2013 19:45:36

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Juste un bonjour + mise au point.

Merci de faire un effort dans ta rédaction

XPDR. No comment ... Entre un post polémique et une provocation ouverte plus une légère insulte je me demande c'est quoi le pire (car oui bébête en gros tu le prend pour un c*n).


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr