Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2014 15:41:47

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Pour les Ia

Petite suggestion par rapport aux IA présente sur certain univers, actuellement pour les reconnaitre a part regarder les point recherches ( 320k ) sa saute pas vraiment au yeux du coup.

J'ai fait une petite icône (vite fait) qu'on pourrait mettre dans la colonne des compte donateur afin que sa ressorte mieux.

voici l’icône :

http://img4.hostingpics.net/pics/893359dan.gif

Si un peut trop sombre hésite pas a le retoucher.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 06-06-2014 16:11:31

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Pour les Ia

Excellente idée, j'avais déjà envisagé de proposé de leur assigner une couleur dans le classement qui n'a pas encore de signification (jaune par exemple, ou mauve-magenta) mais j'aime bien cette petit icône ^^

Et je suis d'avis que si elle est sombre, ça ne pose pas de problème, au contraire, on la distingue directement de l'icône d'un compte donateur comme ça

Hors ligne

 

#3 07-06-2014 11:24:09

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

On pourrait aussi les mettre dans une alliance "virtuelle", la page de l'alliance permettrait aussi d'avoir une description de ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
Parce que un joueur qui débarque se demande un peu à quoi ils servent, enfin en repassant sur le jeu (sans savoir si je vais rester) j'ai vite compris qu'il y avait sur l'univers ou je suis inscrit des bots, mais j'en sais pas plus, sont-ils passifs ?, agressifs ?, rancuniers ? plein aux as ^^ ?

Hors ligne

 

#4 07-06-2014 18:41:21

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

The Zantetsuken a écrit:

On pourrait aussi les mettre dans une alliance "virtuelle", la page de l'alliance permettrait aussi d'avoir une description de ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
Parce que un joueur qui débarque se demande un peu à quoi ils servent, enfin en repassant sur le jeu (sans savoir si je vais rester) j'ai vite compris qu'il y avait sur l'univers ou je suis inscrit des bots, mais j'en sais pas plus, sont-ils passifs ?, agressifs ?, rancuniers ? plein aux as ^^ ?

En fait dans l'idée les IA fonctionne via une réputation, donc si tu attaques leurs ennemie tu gagne en réput auprès d'eux et il auront plus souvent tendance a te défendre si tu te fait attaquer, et inversement plus tu leur poutre les dents et plus il vont être rancunier et t'attaquer souvent.

De plus ils ont comme les joueur la capacité de former ou de rejoindre des alliances donc il est possible en temps que joueur de rejoindre une alliance de bot (IA).

l'avantage de ceux-ci c'est qu'il ne dorme jamais et qu'il ont une mémoire longue.

En contre partie ils ne peuvent pas progresser en recherche et je n'ai pas encore réussi a déterminer se qu'il ont comme je recherche mais vu les point j'imagine un niveau de cohésion totalement aberrante lui assurant un 100% de puissance de combat.

dernière chose ils fabrique pas de planète ils prennent le contrôle des empire oubliés.

Mais c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas au courant pour deviner tout sa c'est un peut la misère.

Dernière modification par MaChao (07-06-2014 18:44:37)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 07-06-2014 20:01:22

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

Intéressant, merci de ces précisions, car en effet à moins d'être devin...
Y a que le point des alliances qui reste flou, j'imagine que si je contacte un bot comme ceci :
"Hé salut l'ia, on fait une alliance toi et moi ?"
Je vais me prendre un vieux râteau xD

Cela dit l'idée de les différencier des autres joueurs par une "alliance" ne colle pu.
L'icone ou le code couleur reste la meilleure option enfin pour l'icone faudra quand même une info-bulle pour être réglo qu'il n'y ai pas de doute sur ce que représente l'icone... ... Non je ne suis pas entrain de dire que ton icône est mal fait ^^ ... Hummmm ... Je croix que je ferais mieux de sortir big_smile

Dernière modification par The Zantetsuken (07-06-2014 20:03:14)

Hors ligne

 

#6 07-06-2014 20:17:45

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Non mais ta raison j'ai fait sa en 30 secondes en copiant/collant l'image du donateur j'ai pomper 1 couleur j'ai rependu partout j'ai fait un carré un vieux truc qui ressemble a un clavier et j'ai balancer sa comme sa en mode gitan.

Je sait pas du tout a vais dire pour l'instant je préfère éviter les IA j'ai deja affronter des IA sur d'autre jeu de se genre et je peut te garantire que celle la etait violente.

Pour l’anecdote :

il y avait sur ce jeu 1 seule IA qui s'appelait Ekelia (le nom d'une de mes planète en 6:6:6 en sont honneur) et possédait des vaisseaux totalement différent des joueurs autant dire qu'on ne savait pas du tout se qu'on tapait. L'IA en question pouvait t'attaquer a tout moment car elle ne dormait jamais en l'espace d'un mois elle est monter 1 er de l'univers et a fait un bordel monstre sur le top du classement et un peut sur tout le monde. et la ou elle était dégueulasse c'est quelle était capable de "contaminer" un joueur cette contamination t’empêchait de produire des ressources, c'est l'IA qui les recevait et en échange te donnait des vaisseaux alliens, mais tu devait sous faute de grosse pénalité attaquer un autre joueur pour te débarrasser de la contamination et des vaisseaux alien qui avait tendance a attirer les foudre de l'IA.

Sa c'est terminer très simplement : 200 joueurs VS Ekelia.

ont avait la possibilité de combiner nos flottes avec les allier donc je te laisse imaginer la figure du combat final ... un truc totalement monstrueux et ont as vraiment bien rigoler car il nous a poutrer le premier coup ... :3

Mais a la fin ont la plumer.

La sa reste des IA très calme temps que tu va pas trop leurs chatouiller les oreilles, mais justement a cause de ce vécu j'ai pas trop envie de les tester :p

PS : j'adore ton avatar.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 07-06-2014 20:26:19

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Pour les Ia

Le code couleur devient impossible s'ils forment des alliances. Donc l'icône me semble la meilleure idée smile

J'ai hate de tester ces bots dans ce cas, c'est une super idée de les introduire je trouve, surtout dans cette optique où ils ne t'ennuient que si tu les titilles.

Hors ligne

 

#8 07-06-2014 21:41:01

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

En effet là c'était violent comme IA, ceux qui aimaient guerroyer ont du être servi ^^
Y a très longtemps j'avais aussi fait un passage sur un jeu où un bot avait fait son apparition, je l'ai pas touché personnellement, puis j'ai arrêté le jeu peu après mais je me souviens qu'ils (les développeurs) avaient fait une annonce in-game pour mettre en garde contre cette chose, qui avait la rancune tenace.

Bref, je pense que c'est une bonne chose, c'est un changement intéressant, la seule chose vraiment positive que j'ai observé depuis que je suis revenu malheureusement, mais pour moi il manque clairement d'information en jeu, quand on sait que peu de joueur d'un jeu passe sur le forum.

PS : Merci pour l'avatar, moi aussi je l'adore, plus de 6 ans que je l'ai et je refuse d'en changer xD

Hors ligne

 

#9 07-06-2014 21:59:54

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Bah je pourrait éventuellement envoyer 50 messages un par joueur et un par un sur hybris en copier/coller sur les patch qui sont sortie mais j'ai la méga flemme de faire sa, si j'avai une super missive général pour envoyer un seul et unique message je le ferait mais bon ... sa ne relève pas de mes compétence.

je sait pas quand tu as arrêter, mais je suis sur d'avoir vu ton pseudo ici, mais il y as eu quelques changement intéressant.

Vu ton niveau sur hybris tu le vois pas encore mais il y as d'autre truc qui ont été fait. Certains subtils d'autre beaucoup moins. en particulier le MAM qui ne fait pas du tout dans le subtil.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#10 07-06-2014 22:43:45

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

J'ai arrêté il y a un an et demi, je pensais pas repasser ici, mais j'ai aussi arrêté il y a peu un MMO sur lequel je passais mon temps libre, maintenant j'me fais chier... et à force de me perdre sur Internet j'ai atterri ici xD

Je suis parti à l'époque où les points de combat étaient l'obsession de certains, au point de casser les baleines régulièrement des jeunes joueurs, où le serveur Kronos avait ouvert ses portes peu de temps avant dans l'espoir de sauver le jeu ou un truc du genre.
Sur Hybris il y a environ 2 fois moins de joueur que la dernière fois...

Des nouveautés subtiles, tellement subtile que je ne les verrais pas passer j'imagine, manque d'information, effectivement le "MAM" ça ne me dit rien.

Pour l'instant je n'ai vu aucune modification au travers de l'arbre technologique.
Je déplore l'absence de mesure pour "booster" les nouveaux joueurs, malgré que le serveur soit en vitesse 3x, je trouve ça mou, très long, limite désespérant si j'étais pas un connaisseur du jeu.
Au moins moi à la différence du nouveau joueur lambda je viens m'informer sur le forum, donc je m'inquiète pas trop pour moi, mais les autres...

Hors ligne

 

#11 08-06-2014 17:35:26

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Pour les Ia

J'ai rajouté une icone sur Exp2 (rafraîchi à minuit)


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#12 18-06-2014 12:28:57

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Pour les Ia

J'aime bien l'image sur Exp2, ça fait un peu "chose puissante". Et on ne sait pas passer à côté. Je réduirais juste un tout petit peu la taille pour la rapprocher un maximum de celle de l'icône du compte donateur si c'est possible.

Voilà pour mon avis smile

Hors ligne

 

#13 19-06-2014 03:42:45

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Pour les Ia

Ah d'accord ce sont des IA ... J'étais en train de me demander c'est quoi ces joueurs avec 320k de recherches ... Bon on va voir ça, j'aime pas les voisins.

Edit : J'en ai sondé qu'un seul ... Mais presque du full intercepteur, normal ou pas futé ?

Edit2 : Ils esquivent ?!

Dernière modification par Zelda (19-06-2014 13:29:56)


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#14 19-06-2014 13:45:20

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Eldora a écrit:

Ces bots sont pour l'instant basiques. Ils s'occupent seulement de leurs planètes (constructions et flotte).
Ils sont également difficilement attaquables, car ils ne dorment jamais.

Prochainement, ils auront une période d'inactivité et attaqueront les joueurs. Vous pourrez également les attaquer, par contre, les bots ont une mémoire longue.
C’est-à-dire que chaque fois que vous attaquerez un bot vous perdrez des points de respects sur ce bot. Plus les points seront faibles, plus ils vous attaqueront en priorité et en masse. Si vous souhaitez regagner des points de respects, vous devrez attaquer ses ennemies.

A terme, l'ensemble des EO seront contrôlés par les bots et en fonction des points de respects entre les bots, des alliances naîtrons et pourront se liguer contre une autre alliance ou un joueur. Un vrai joueur pourra également intégrer ces alliances et être protéger par les bots si ses points de respects sont suffisamment haut.

C'est tout se que l'ont sait actuellement,

Donc d'après Eldora si ont le prend aux mots : oui ils esquive.

Pour le full intercepteur, peut être qu'il as pas se qu'il faut en terme de ressources ou de bâtiment pour avoir autre choses.

je n'en sait pas plus.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 19-06-2014 14:23:12

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Pour les Ia

Ouais 'fin du coup va falloir m'expliquer comment on chope un bot mdr.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#16 19-06-2014 14:46:27

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Bah si il as plus d'essence il pourra pas s'envoler ...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#17 19-06-2014 22:16:15

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Pour les Ia

Pas besoin de beaucoup d'antimatière pour faire voler des intercepteurs ^^". Bon après plusieurs attaques, ça esquive et vide sa planète.

Edit : Ouais ba j'abandonne l'idée de les attaquer c'est impossible mdr.

Dernière modification par Zelda (20-06-2014 00:42:37)


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#18 21-06-2014 18:40:23

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Pour les Ia

Bon déjà cela marche bien smile
J'aurais besoin d'aide pour "informatiser" des stratégies d'attaques et de défenses.
Des personnes pourraient envoyer par MP leur stratégie type ?
Je les garderais privé, hormis si on me dit explicitement que cela peut être partager.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#19 21-06-2014 19:31:16

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Je t'enverrait quelques stratégie type de mon mind game en rentrant demain ou cette nuit.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#20 21-06-2014 19:48:34

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Pour les Ia

Stratégie ? Foncer dans le tas c'est une stratégie ? xD


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#21 23-06-2014 15:39:46

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

Des stratégies, c'est pas comme si on pouvait en trouver des milliers, enfin moi j'appelle pas vraiment ça des stratégies, c'est plutôt lié à la nature du joueur, taquin, prudent, kamikaze, ...

Les joueurs sont trop souvent "prudents", le maître-mot c'est d'ailleurs toujours le même dans 99% des cas : RENTABILITÉ.

Les bots pourraient avoir un peu moins froid aux yeux.

Question 1 : les règles s'appliquent-elles avec les bots ? et ce dans les 2 sens ? (règle des 50 et 90%, en attaquant le bot ou lorsque le bot nous attaque)
Question 2 : il est prévu qu'ils "prennent" le contrôle des empires oubliés ?, ça veut dire qu'il n'y aura plus d'empire oublié ou ces derniers ne le resteront qu'un certain temps avant de devenir la propriété des bots ?
Question 3 : les points de respect peuvent être regagné en attaquant un ennemi du bot, une attaque éclair sur une colonie ça compte ?

J'aurais surement d'autres questions, pour le moment ça manque d'information, mais comme les bots sont déjà de la partie, ça serait bien de savoir "exactement" comment ça va se passer.
La question 2 lève un éventuel problème de développement des nouveaux joueurs, pour qui les empires oubliés sont un moyen de booster le développement, si ils disparaissent ça serait un problème... déjà que les nouveaux sont à la peine...
La question 3 lève le problème du potentiel bordel qui risquerait de naître, rush des colonies pour rétablir une certaine neutralité du respect envers un bot, et je paris que c'est les plus petits qui en feront les frais en priorité.

Sinon j'ai découvert leur recherche, pas très compliqué, 100 partout (on s'est pas cassé la tête hein ^^)

Hors ligne

 

#22 23-06-2014 17:00:56

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Par rapport a ta question 2 le développement des nouveaux joueur nous avons régler ce problème qui viendra dans le prochain patch.

Pour la question 3 pareille la classement combat va simplement disparaitre du coup attaquer un petit n'aura strictement aucun intérêt de plus, rien empêche un petit d’être en bon terme avec un bot.

D’ailleurs sa vien de me donner une idée par rapport a ta question 3, je m'en vais poster sa de suite big_smile

En même temps les IA étant quelque choses de nouveau sa serai dommage de tout connaitre tout de suite plutot que de le découvrir par nous meme.

Dernière modification par MaChao (23-06-2014 17:08:05)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#23 23-06-2014 17:46:25

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Pour les Ia

Comme vous êtes plus très nombreux sur le forum, vous parlez de tout n'importe où, comme je suis en train de le faire xD, du coup tu parle de chose que j'ai pas réussi à trouver sur le forum.
Le problème du développement des nouveaux joueurs sera réglé au prochain patch ?, un petit lien ?, car j'ai rien trouvé dans les derniers sujets de suggestion (que j'ai lu en diagonal, mais si l'info était sur la page 3, 7 ème post, 4 ème paragraphe, ... je l'ai surement sauté)

La suppression des points de combat, mouai, solution radical, il y en avait une mauvaise utilisation, dommage que vous ayez pas réussi à adapter certaines choses pour que ça ne soit plus un problème.
Ceci étant ma question 3 ne fait pas référence aux points de combat, mais de savoir si une attaque "lache" sur une colonie permet de remonter le respect, car si oui, entre se risquer sur la base mère, et prendre aucun risque sur une colo le choix sera surement vite fait.
Encore une fois, tout dépend comment fonctionnera les points de respect.

Avoir ces infos gâchent peut être une parti de la découverte, mais peuvent aussi éviter une situation merdique, comme les points de combat, bonne idée au départ, mais finalement trop nuisible.

Certes les petits seront pas forcement ennemi d'un bot, mais si un petit audacieux, comme moi, s'aventure un peu trop loin, il risque de se retrouver avec un problème insoluble sur les bras, le bot qui t'attaque par rancune, les gros joueurs qui en profitent aussi pour remonter leur cote et toi qui peut pas en faire autant parce qu'ils sont tous plus gros que toi... bref si t'avais su, t'aurais pas touché ce ù$µ#ù£ de bot.


Bien que l'idée soit très bonne d'intégrer des bots, je redoute que l'idée soit "balancé" un peu trop à l'arrache et fasse apparaître des problèmes.
Je pense qu'il sera très difficile de doser leur niveau, si ils sont trop forts, on se fera tous farmer, si ils sont trop faibles, faudra pas 30 jours pour qu'on en fasse nos pantins, ce seront de vulgaires empires oubliés animés, qu'une fois à genou en empêchera de se relever.
Voila pourquoi je cherche à en savoir un maximum.

Dernière modification par The Zantetsuken (23-06-2014 17:48:18)

Hors ligne

 

#24 23-06-2014 18:38:26

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Pour les Ia

Les infos ne viennes pas des suggestions, je ne peut te renseigner que sur se que j'ai travailler pas sur le reste, en ce qui concerne les IA j'en sait strictement rien.

c'est d’ailleurs pour que tout le monde les repère dans le classement que j'ai proposer une icône.

Le classement combat ne sera conserver que sur un univers a temps limiter façon thanatos, afin d'avoir un réel classement. Sur les univers permanent il sera supprimer il y as eu beaucoup trop d'abus et n'en causera que d'avantage.

Le seul truc que je peut ajouter, c'est :

Je ne sait pas si j'ai le droit d'en dire plus, je ne fait pas parti du staff mais je suis tout de même actif dans le développement du jeu, je ne code rien mais je propose, j'analyse, je calcule, je test.

De toutes manière je note les points que tu as soulever et je les vérifierait avant le patch pour vérifier si c'est viable ou non et si les autres sont d'accord avec moi ou pas.

Mais normalement si sa se passe comme je le pense, il ne devrait pas y avoir de problème a moin de le provoquer et d'en être entièrement conscient.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#25 23-06-2014 19:43:11

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Pour les Ia

Je voit pas trop en quoi le classement combat pose problème oo.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr