Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2016 14:32:21

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Compte Rendu

Bonjour/Bonsoir à tous.

Cela fait maintenant un bon moment que Erebe est ouvert et ont approche a grand pas des festivités finals.

Erèbe est un grand laboratoire, je n’hésiterai pas a dire que c'est plus ou moins une grosse béta de PG v1.1. Nous essayons des choses, et ou les mechanismes classique change.
L'équilibrage est sur le point de ce terminer il me reste plus que deux unités a traité. Il manque toujours au moins une recherche, et il manque aussi une défense exploitant le mechanisme de la furtivité (je pense que j’ouvrirai un espèce de concours pour celui la a la fin d'erebe). Une fois fait nous pourront considérer PGv1.1 terminer.

J'ouvre ce sujet pour récupérer vos avis et vos ressentiment sur l'univers d'Erebe. Cela ira s'ajouter a ma base de donnée pour savoir ce qui pourrait être modifier pour améliorer l'expérience de jeu.

Nous avons modifier beaucoup de chose sur ce monde des trucs que vous ne voyez pas en surface mais que vous avez peut être ressentie. Comme la formule de production de ressources par exemple.

A titre indicatif je peut : Modifier / Ajouter / Supprimer : Batiments / Flotte / Defenses / Recherche / Armement
Et c'est tout. Mais c'est déjà pas mal.

Pour le moment je note 28 joueurs dont au moins 23 actif et ce sans pub et presque sans pré-avis, c'est certes peu mais j'en suis satisfait, c'est autant que sur hybris, un univers permanent.

Qu'es-ce que vous avez aimé ? Qu'es-ce que vous n'avez pas aimé ? Vos attentes pour la prochaine fois ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 15-02-2016 15:33:20

Black Hole
Major
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 143

Re: Compte Rendu

Hello,

Un premier post de ma part depuis bien longtemps sur le forum :

Le gros plus de l'univers pour moi c'est la rapidité dans le développement du compte. Cela permet de constituer assez vite une flotte afin de pouvoir vraiment compter sur le serveur.
Également, le fait qu'il y ait une vingtaine de joueurs actifs est intéressant, c'est plus que sur Kronos en tous cas et c'est appréciable.
Ce genre de serveur pourrait attirer des anciens de PG, d'où l'importance de les tenir au courant la prochaine fois.

Côté points négatifs, je suis un partisan du classement "combat" donc il me manque un peu, je tiens à le dire même si la politique a été volontairement de l'enlever, je respecte.
J'aurais également aimé du changement dans le design du jeu, qui est le même depuis de nombreuses années maintenant. Peut-être est-ce déjà en discussion, mais c'est vrai que l'interface mériterait un coup de jeune.

Dans l'ensemble, c'est cool. Mais j'aimerai vraiment retrouver d'anciens joueurs !

C'est tout pour moi, merci pour votre boulot à ceux qui agissent dans l'ombre.

Hors ligne

 

#3 16-02-2016 22:51:15

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Compte Rendu

Merci de ton retour.

Ont fera surement d'autres evenement comme ça pour tester d'autre amélio en temps réel.

Par rapport a la vitesse ce n'est pas uniquement le serveur qui est en x 10 mais aussi et surtout a la refonte de la courbe de production sur l'acier et le nano-carbone.

Celle-ci implique une évolution plus rapide des jeunes joueurs sans pénaliser les plus vieux tout en évitant de creuser un écart de malade entre le premier et le dernier. Ce qui était le cas avant. Si tu ne sent aucune gène voir même que c'est mieux alors pour nous c'est tout bon, ça veut dire que le défie est réussi. smile

Concernant les points combat, ont va finir Erebe sans.
Mais il n'est pas dit que l'ont en remettent pas un sur un autre univers mais différent de celui que vous connaissez, j'ai une petite idée qui trotte dans la tete. Je ne promet rien mais si c'est fesable et pas trop bancal et si j'ai le temps alors peut etre.

Pour le desing ... faut secouer Kira je t'invite a lui pourrir ca boite a message privée !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 18-02-2016 12:05:19

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Compte Rendu

De façon général je suis du même avis que BlackHole, excepté peut être sur le design du jeu, que je trouve plutôt bon. En même temps je n'ai pas eu le temps de me lasser depuis le mois de novembre dernier lol

De façon générale j'aime que des mises à jours soient mise en place, cela démontre une bonne dynamique et une envie de persévérer malgré les temps difficiles, bravo pour ça! super

 

#5 07-03-2016 17:18:12

Raoq
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2016
Messages: 6

Re: Compte Rendu

Bonjour, je suis navré d'arriver après la guerre mais je pense cependant que donner son avis est important et peut rendre service smile.

Tout d'abord étant relativement nouveau sur PG (même pas un mois) je dois avouer que ce qui m'a complètement séduis sur cet univers c'est la rapidité à laquelle nous pouvons progresser. Étant souvent présent sur le jeu j'ai pu rapidement me développer, monter dans le classement et ainsi me battre contre les "meilleurs" ce qui est très appréciable pour un nouveau joueur ! super
Un simple exemple, pour moi jouer sur kronos ou hybris est bien moins dynamique, intéressant et amusant car je sais pertinemment que je n'arriverais jamais au même niveau que les meilleurs du classement ce qui est plutôt décourageant hmm.

Le deuxième point positif c'est incontestablement le remaniement de la courbe de production de ressource qui pour moi est plus que nécessaire quand aucun EO n'est présent pour se ravitailler et remplir ses entrepôts. Il permet aussi de ne pas courir ou bien attendre des heures entière les ressources voulues ce qui rend encore une fois le jeu plus dynamique.

Troisième point positif : L'activité !
Rien ne vaut un serveur avec des gens actifs et motivés, certes tout est relatif nous restons un faible nombres malheureusement mais c'est le serveur le plus actif il me semble.

Pour le dernier point positif je mentionnerai la nouveauté des Tempests, Omicrons, Aigles X et Canon polarian qui permettent d'intriguer, de susciter l'intérêt des "anciens" joueurs, de permettre plus de combinaison de flotte ce qui redonne un petit coup de neuf smile.

Passons au points négatifs, je n'en ai pas vraiment vu ou constaté si ce n'est comme l'a mentionné Black Hole le manque d'un classement pour mettre à l'honneur les plus guerrier d'entre nous. L'autre point négatif est plus un avis personnel, je trouve dommage que le classement soit régie par seulement deux grosses alliances. Peut être serait il plus intéressant de faire plusieurs petites alliances pour donner lieu à plus d'affrontement et ainsi plus d'activités au serveur ?

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. En espérant que ça puisse aider smile

Hors ligne

 

#6 12-03-2016 00:40:15

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Compte Rendu

Bonjour,

Cet Univers a redonné un petit coup de jeune à Pg, et je suis navré de n'avoir pu y participer pleinement.
La vitesse et la prod de cet Univers de test grandeur nature permet de maintenir les joueurs en activité constante.
Si Machao nous refait un petit frère à Erebe je remettrais la "LS" et son forum en route pour avoir une autre Alliance structurée dans la partie, et ainsi transmettre pas mal d'infos aux nouveaux.
Ô¿Ô


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#7 15-03-2016 21:51:32

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Compte Rendu

Oui oui il y en aura un 2 ième je bosse dessus actuellement.

Afin d'éliminé les problème d'erèbe #1 oui parce-que il y en avait  pas beaucoup mais il y en avait, et aussi a continuer l'amélioration du jeu en ce sens.

La majorité des choses que nous avons tester en grandeur nature nous ont apporter que de bon résultat, je suis plutôt très satisfait.

Mais globalement il y aura peut de différence entre Erebe #1 et Erebe #2.
Dans les fondement ça sera la même chose, en mieux équilibré, et avec un peut plus de possibilité, et d'ergonomie.

je donnerai plus de détail plus tard.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr