Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2018 22:20:35

Muse
Ancien Membre

Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Bonjour,

Alors ça bouge ou pas votre univers.

Je me suis décider de ne pas m'inscrire juste pour voir si vous vous ennuyez quand je ne suis pas là.

En espérant avoir au moins une nouvelle ou pas.

a+.

 

#2 14-12-2018 22:59:14

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Disons que l'intitulé de projet genesis " un jour la paix reviendra " a tout son sens en ton absence big_smile

Hors ligne

 

#3 14-12-2018 23:24:34

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Bien le bonjour ^^

Moi j'ai envie de dire, ramène toi ! Et si tu sais, prends des anciens avec toi big_smile (Tu ne dois pas te souvenir de moi, j'ai commencé le jeu quand tu commençais à arrêter ... Mais je me souviens des anciens noms). Ca manque un peu de joueurs justement pour que ça puisse bien bouger wink

Dernière modification par Sheldon (14-12-2018 23:26:12)

Hors ligne

 

#4 16-12-2018 14:00:54

Muse
Ancien Membre

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Al Carbone a écrit:

Disons que l'intitulé de projet genesis " un jour la paix reviendra " a tout son sens en ton absence big_smile

Je pense que tu voulais dire " un jour la paix reviendra ... --> ENNUYEUX !!!!".

Et là mon absence a du sens.

Je me suis pris un moment pour lire cette section avec nostalgie :
https://forum.projetgenesis.com/sujet-7 … bats-erebe

Ca a été dur de mettre de l'ambiance sur cet univers précédent sans les équipes tel que les SO.

Je réexplique le contexte à cette époque... Mon ami de guerre Skeleton (ex SLYS) m'avait proposé de s'unir et j'ai du décliner son offre car vu son super niveau, notre alliance aurait été trop destructeur sur cet univers...
Puis je me suis allié à Phako qui était très bon farmeur (number one du classement en point de construction) et raideur aussi. Gaulois a rejoins peu de temps l'équipe de Skel.
Je crois qu'on était 3 dans mon alliance et 3 dans la leur aussi.
Donc EREBE c'était surtout du 2 VS 2 et le reste des spectacteurs. et il m'a fallu 10 jours pour titiller l'équipe d'en face pour avoir une vraie guerre avec une véritable motivation de jouer, surveiller ses flottes et ses productions et de préparer des attaques / défenses.

Ca m'a usé d'être toujours celui qui doit faire bouger les autres

Avant erebe c'était les SO qui ont fait l'animation et qui ont du scinder en 2 pour pouvoir jouer des raid.

Au jour d'aujourd'hui je regarde la section Nyx : mais où sont vos beaux récits de combat, de prises de tête...?

Sheldon a écrit:

Bien le bonjour ^^

Moi j'ai envie de dire, ramène toi ! Et si tu sais, prends des anciens avec toi big_smile (Tu ne dois pas te souvenir de moi, j'ai commencé le jeu quand tu commençais à arrêter ... Mais je me souviens des anciens noms). Ca manque un peu de joueurs justement pour que ça puisse bien bouger wink

Salut Sheldon, je sais qui tu es. ya pas de pb! smile

Petit message à Machao : je parle au nom des anciens SLYS, SO... on ne se retrouve plus sur ce jeu (ni ailleurs aussi). Tu te donnes beaucoup mal mais dans la direction qui t'intéresses : la défense, la protection.... bref c'est devenu un jeu pacifique. Et les anciens joueurs qui étaient là avant c'étaient des durs à cuire. Le genre de gars qui n'aime pas se lever à 7h du matin pour aller bosser mais qui n'hésite pas à se lever à 3h du matin pour surveiller sa flotte et qui pense à gérer son empire H24.

ps : on dirait que des règles assouplissent les raids mais la communication n'a pas été faite...

 

#5 16-12-2018 14:54:24

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

14 jours de protection jeune joueur QUE VOUS AVEZ VOTER, ont est le 16 ieme jours...


La communication n'as pas été faite vraiment ?

J'en ai fait combien des pavé de 3h pour expliquer les choses ? C'est pas de ma faute si vous ne les lisez pas...
Et notamment le pavé ou plutot le Tuto complet sur l'assouplissement des règles...
Parceque pour venir me chier a la figure ça y'as du monde, et ça ne me donne vraiment pas envie de faire des efforts.

Tu ne le sait pas puisque tu n'est pas sur NYX mais j'ai fait faire coder a Eldora une fonctionnalité dans l'outil pour me permettre de communiquer a tout les joueurs In Game, pour répandre les annonces pour ceux qui ne viendrait pas sur le forum.

Et après ont viens me dire que je ne communique pas...



Et ça j'ai bien comprit que tu préférai un jeu déséquilibrer,

-ou les tourelles sont inutile
-ou le bouclier ne donne aucun bonus,
-ou 33% de la flotte défensive ne sert strictement a rien, et ne tire meme pas.

En inversant le raisonnement :

Tu kifferai que 33% de ta flotte attaquante n'existe pas en combat, et ne tire meme pas ?
Tu kifferai que les recherches ne donne aucun bonus uniquement sur les vaisseaux ?
Tu kifferai que les bombardiers ne servent a rien ?


Je ne pense pas,
Je n'ai fait qu'une chose depuis le début : équilibrée les choses,
oui j'ai fait beaucoup pour la défense en même temps ça fesaient plus de 10 ans qu'elle était totalement délaisser et truffée de bug, donc oui vu qu'elle etait inexistante évidement que j'ai fait quasiement que ça puisqu'il fallait bien la mettre en place !

Et encore j'ai pris soin de ne pas la rendre imbattable pour ne pas déséquilibrée le jeu dans l'autre sens, il ne faudrait pas non plus qu'on ne puissent plus du tout attaquer... et quand ont as atteins non sans mal enfin un équilibre un peut prêt ok a la dernière éditions d'erebe, j'ai décider qu'il était enfin temps d'assouplir les règles d'attaques ce que je voulais faire depuis le tout début mais c’était alors impossible dans l’état pour des raisons purement évidente.
Rend toi compte ont ne pouvais même pas lancer plus de 255 tourelles a la fois, la ou les vaisseau tu peut en mettre autant que tu veut.
ça si c'est pas un signe de déséquilibre je sait pas ce qu'il te faut !

Et j'ai bien l'intention de rajouter d'autre possibilité tout en conservant cette équilibre attaque/défense.


Apres j'ai essayer et j'essaie toujours d'apporter de nouvelles mécaniques, bon ça n'as pas toujours été un franc succès mais au moins j'essaie, et j'ai pas passer mon temps sur le forum a chialer en attendant que quelqu'un d'autre veuille bien daigné le faire a ma place !

Et si ça te plait pas, et bien fait comme moi investie toi et fait ton propre univers avec t'es règles a toi ! C'est pas moi qui va t'en empêcher ! Et je serait ravie de voir quelqu'un d'autre s'investir dans l'épanouissement du jeu. Et ceci est valable pour tout le monde ! Je ne suis pas le seul a avoir accès a la partie interne du forum ont est tout une multitude mais combien d'entre vous avez seulement essayer d'utiliser l'outil que Eldora c'est emmerder a programmer ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 16-12-2018 21:10:50

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Pas de recits de combat car il y a une protection debutant, puis le serveur est en x1 donc plus long de se développer.

Pour moi c'est le fait de se faire farmer/basher  qui a fait déserter les gens. Puis aussi les programmes tiers a pas oublier.

Je pense que rééquilibrer les défenses c'est aussi une bonne chose, ca servait a quoi d'avoir une station de défense orbitale et des tourelles si c'est juste pour du point, Un joueur peut bien préférer faire des défenses plutôt qu'une flotte ?

PG est le dernier jeu de ce genre, il n y en a plus meme ogame est sur le declin.

Hors ligne

 

#7 17-12-2018 12:46:10

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Je pense pas que Dark_pere_noel voulait te chier à la figure MaChao, enfin bon je vais pas parler à sa place mais j'ai l'impression en le lisant qu'il se plaint surtout de l'ambiance (ce que l'on peut remettre en cause : je sais pas vraiment si c'est légitime de se plaindre alors même qu'il n'est même pas sur l'univers ou alors je vois pas son pseudo. Qui plus est Nyx n'a commencé que tout récemment... mais bref).

Par contre c'est vrai que faire un rappel des règles, par exemple une simple redirection, en message épinglé, qui aurait pour titre "règle de l'univers" ou un truc du genre, dans Nyx, ça pourrait être pas mal. C'est toujours un peu la pêche aux infos, savoir lesquelles sont d'actualité, sur quel univers, etc... Voilà juste un truc que tout le monde puisse voir facilement. On aura beau me dire c'est un univers type erebe , donc c.f les règles d'erebe, moi je répondrai toujours bah go mettre à jour cette page alors smile

Dernière modification par Twentycents (18-12-2018 08:53:25)

Hors ligne

 

#8 17-12-2018 18:18:32

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Oui je peut le faire mais ça va me demander un peut de temps.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 02-01-2019 10:25:27

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Sinon à part ça, ça bouge ou pas...

Dark_Pere_Noel a écrit:

Le genre de gars qui n'aime pas se lever à 7h du matin pour aller bosser mais qui n'hésite pas à se lever à 3h du matin pour surveiller sa flotte et qui pense à gérer son empire H24..

Ca me rappelle des souvenirs quand tu dis ça lol


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr