Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2019 21:26:32

Phako
Sergent
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 15

Créer des salons

Bonjour, Bonsoir !

Je ne sais pas si cette idée à déjà été proposée..........mais dans le doute, je vous la dit ^^

Pour le moment, il n'y que le salon alliance de disponible IG. L'idée serait de pouvoir créer des salons afin de discuter avec d'autres joueurs IG.

Je sais, il y a un discord mais........c'est plus simple si on pouvait discuter directement dans le jeu non? pas besoin de chercher le lien du discord.....pas besoin de se demander s'il y a un discord de PG



Ce que ça peut apporter à PG

- La possibilité de faire de l'espionnage (quand PG aura plus de joueurs....)
- La possibilité de donner plus rapidement des informations aux alliés (directement dans le jeu)
- La possibilité de créer des salons entre "gradé" (que se soit au sein de l'alliance ou entre les alliances alliés)



Comment implémenter l'idée

J'ai fais quelques images sur l'implémentation de l'idée. :

http://phako.ch/PGSalon1.jpg
Le "+" permet d'aller sur la page où il faudra définir le nom du salon et le mot de passe

http://phako.ch/PGSalon2.jpg
La page où il faudra mettre obligatoirement le nom du nouveau salon. Le mot de passe est optionnel ! (Du coup, on peut imaginer un salon "Générale" sans mdp où tout le monde pourrait y participer)

http://phako.ch/PGSalon3.jpg
Exemple de salon créer. "Salon AvengORB" est en jaune parce qu'il y a des messages non lu qui est adressé à la personne connecté sur ce compte




En espérant avoir quelques retours, je vous souhaites une bonne journée/soirée.

Amicalement, Phako

Hors ligne

 

#2 12-01-2019 21:35:28

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Créer des salons

Y'as pas de bouton j'aime, mais l'esprit y est.

Voici une idée super bien présenter c'est clair et précis j'adore ça, sa reprend aussi mon idée de coloré le salon quand il y as des nouveau message donc j'approuve totalement?.

J'ajouterai une chose supplémentaire a l'idée : Coloré aussi le bouton "Alliance" quand un nouveau message est poster.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 12-01-2019 21:36:35

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Créer des salons

Bonsoir smile

Je trouve ton idée et la présentation très plaisante!

+1 pour l'idée et la petite démo visuel


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#4 12-01-2019 21:47:49

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Créer des salons

Bonsoir,
Ton idee est tres bonne et interessante
+1 for me


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#5 12-01-2019 21:59:58

Phako
Sergent
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 15

Re: Créer des salons

Merci pour vos retours !!

Effectivement, je suis du même avis que MaChao concernant la coloration. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin?

Quand on est dans l'accueil de l'alliance :

Si on a un nouveau message dans le salon => Le bouton "Salon" devient jaune.
Une fois qu'on se trouve dans "Salon" => Le salon où on a un nouveau message "s'illumine" en jaune. (qu'importe le salon)




En me relisant, j'ai oublié une partie de l'idée ! Je vous la met ici :

Qu'en est-il lorsque le salon qui a été crée n'est plus d'actualité? Comment fermer un salon? Comment quitter le salon?

L'image ci-dessous illustre un petit peu l'idée

http://phako.ch/PGSalon4.jpg
Lorsqu'on passe la souris (sans cliquer) sur le "X", le bouton a une opacité de 100%. Quand on enlève la souris, l'opacité diminue à 50% comme pour le "+". (en gros, jouer sur l'opacité sur le a:hover)

2 possibilité :

- Cliquer sur la croix
- Quand il n'y a plus de joueur sur le salon, le salon est définitivement effacé.

Exemple :
Le salon AvengORB est utilisé par Gaulois, Shindo_Caillou, Sheldon et lilou27.
Shindo_Caillou, Sheldon et lilou27 cliquent sur "X" pour quitter le salon. Quelques heures plus tard, après avoir fini sa bière, Gaulois fait de même.

Quand Gaulois était seul sur le salon, des joueurs pouvaient venir dans le salon s'ils avaient le nom et le mot de passe du salon.

Quand Gaulois a quitté le salon, il a fait disparaitre le salon (et l'historique disponible) ! Si une personne essaie de revenir sur le salon, c'est comme s'il venait d'en créer un (du coup, pas d'historique disponible)




EDIT :

J'ai eu un petit échange avec Gaulois....il m'a fait réalisé quelque chose.

Gaulois a écrit:

Super ton idée ! Par contre, les autres alliances, peuvent-t-ils voir tes connexions?

Phako a écrit:

C'est à dire?

Ils verront seulement quand tu envois le message.

Si on a accès aux salons, c'est qu'on fait parti d'une alliance. Par conséquent, le bouton "Membre" montre les membres de sa propre alliance (et pas ceux des autres).

Du coup.......ça veut dire que les personnes qui n'ont pas d'alliance ne pourront pas créer de salon...ni en faire parti xD

C'est con....y aura forcement un moment où quelqu'un va créer un salon "Générale" où tout le monde pourra en faire parti.....même les nouveaux....

ça veut dire que le bouton "Salon" devrait être entre le bouton "Planètes" et "Alliance"....ou en tout cas, faire parti du menu gauche de PG.....

erf

Dernière modification par Phako (12-01-2019 22:22:13)

Hors ligne

 

#6 12-01-2019 22:28:40

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Créer des salons

Bonsoir,

Super idée, j'approuve ^^

Par rapport à ton Edit Phako : On peut appeler ça Taverne ou quelque chose comme ça. On a le Salon qui est propre à l'alliance, et la Taverne (ou autre nom, je dis ça comme ça) où on peut se retrouver peut importe d'où on vient.

Hors ligne

 

#7 12-01-2019 23:58:28

SnakeEdge
Major
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 119

Re: Créer des salons

Je plussoie aussi !

Et avoir la possibilité d'un salon inter-alliance ça peut être pas mal aussi, ne fusse que pour les alliances avec qui on est en pacte, voir même en guerre pourquoi pas tant que les infos affichées sont limitées comme le temps de dernière connexion, etc.


http://www.projectopia.eu/avatar/chevalier-edge.png

Ancien Fondateur du KGB (Deltoria)
Ancien Fondateur de PHX (Epsylon)
Ancien Fondateur du KGB (Hybris)

Hors ligne

 

#8 13-01-2019 10:39:07

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Créer des salons

+1 !

Je reviens sur l'historique : est-ce que c'est trop lourd de garder tout l'historique d'un chat ? A l'heure actuelle, on ne peut remonter que de quelques jours sur le salon d'alliance, et c'est un peu dommage je trouve. On pourrait imaginer pouvoir remonter plus haut, peut-être avec un système comme sur la plupart des réseaux sociaux (ou de Discord), qui chargent le contenu au fur et à mesure du scrolling.

Mais sinon ouais l'idée est cool, et la possibilité de faire des salons privés, et une taverne inter-alliances, me plaît beaucoup.

Hors ligne

 

#9 14-01-2019 20:34:53

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: Créer des salons

+1 pour cette idée de multi salons. Merci Phako

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr