Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

#1 17-05-2019 18:21:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

[Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Suite à ce qu'il ces passer dernièrement j'en ai discuté avec Eldora pour avoir son avis, voici ce qu'il m'a répondu :

EldoraAujourd'hui à 09:54
Je sais pas si il faut changer, cela l'oblige d'être sans alliance un bon moment également.

Je ne sais plus trop quoi en penser, alors je me tourne vers vous pour prendre une décision vis-à-vis de ce cas particulier.

Pour rappel,
-Quitter son alliance est instantanée.
-Vous ne pouvez pas rejoindre une autre alliance pendant 7 jours.
-Un joueur sans alliance ne peut pas subir d'attaque grouper.

Découvert avec cet évènement :

-Un groupé est déterminé à l'arrivée de la première unité.
-Un autre problème entièrement indépendant : à peut-être, été détecté et est en cours de vérification.

La question et le choix que je vous présente sont donc la suivante :

-Doit-on mettre un délai d'une heure après avoirs cliquer sur "quitter l'alliance" ?

1) Oui.
2) Non.

à vos bulletins.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 17-05-2019 18:24:22

Merlin_
Sergent
Date d'inscription: 17-04-2019
Messages: 14

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

1

Hors ligne

 

#3 17-05-2019 18:58:57

MaGe_NiNi
Sergent-chef
Date d'inscription: 19-03-2019
Messages: 29

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Oui au moins plus de faille possible.
1!

Dernière modification par Mage_NINI (17-05-2019 18:59:07)

Hors ligne

 

#4 17-05-2019 20:15:07

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

pour moi une heure c'est trop court

si je suis certain que les joueurs sont connecté mais qu'il n'auront surement aps le temps de me prendre en défense, ils vont me prendre en retour !

du coup au moment ou je lance mon raid, je quitte mon alliance, du coup 1H de délais, le temps de mon attaque + de leur retour...ben j'ai pu quitter mon alliance et éviter un grouper wink

il faudrait mettre au moins 2H de délais


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#5 17-05-2019 20:34:51

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Pour te prendre en retour surtout a plusieurs, il faut bien qu'il soit toujours en alliance.

Après 1h / 2h c'est adaptable.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 17-05-2019 22:09:48

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

1) Et je suis pour 2h afin de contenter tout le monde

Hors ligne

 

#7 17-05-2019 22:54:57

nemerios85
Sergent-chef
Date d'inscription: 17-12-2018
Messages: 25

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

2) c'est une faille du a la regle principale, peut etre est ce la qu'il faut creuser plutot que de mettre une rustine

Hors ligne

 

#8 18-05-2019 02:24:37

Axevirtuose
Lieutenant
Lieu: sur ma chaise
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 356
Site web

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

pour éviter cette faille, n'est il pas possible que faire en sorte que lorsque l'on est la cible d'un groupé en étant membre d'une alliance, le groupé aura lieu malgré le fait que l'on quitte l'alliance.

ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.

Ma Chao, est ce que cela est possible ou pas? Sinon pk pas pour le délai de 2 heures.

Ma Chao, si ma proposition n'est pas possible, il faudrait creuser par la voir si l'on peut trouver une solution wink.


à la recherche de la larme, certains de nos frères disparaissent, mais gaia est éternelle

Hors ligne

 

#9 18-05-2019 09:47:59

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Vaan a écrit:

ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.

Pour cela, je dirais qu'il suffit de définir un nouvel ordre de retour de flotte qui s'applique automatiquement pour les retours qui suivent une attaque (et ce, même si l'attaque n'a pas été jusqu'au bout); ce type de mouvement de flotte apparaitrait par exemple en orange dans la visualisation des mouvements de flottes. Et tant qu'on a un ordre d'attaque lancée (ou encours de combat) ou un retour de flotte "orange" en cours, alors impossible de quitter une alliance. En gros, tant qu'on a du rouge ou de l'orange dans la rubrique "Vos flottes", alors il n'est pas permis de quitter l'alliance.

Ca va dans le sens de ce que tu demandes Vaan ? Si oui, MaChao, ca pourrait constituer un troisième choix de vote ?

Hors ligne

 

#10 18-05-2019 10:22:15

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Deja le fait que ce soit un "bug" ne mets pas tout le monde d'accord. c'est juste la conséquence de plusieurs règles, le fait qu'on puisse pas envoyer plus des points du joueurs, qu'on puisse pas faire un groupé sur un joueur sans alliance.

C'est ni un bug, ni une faille.

Hors ligne

 

#11 18-05-2019 11:20:42

nemerios85
Sergent-chef
Date d'inscription: 17-12-2018
Messages: 25

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Pent a écrit:

Deja le fait que ce soit un "bug" ne mets pas tout le monde d'accord. c'est juste la conséquence de plusieurs règles, le fait qu'on puisse pas envoyer plus des points du joueurs, qu'on puisse pas faire un groupé sur un joueur sans alliance.

C'est ni un bug, ni une faille.

je suis d'accord pent, c'est une utilisation (peut etre nefaste) des regles, pas un bug

Hors ligne

 

#12 18-05-2019 11:37:59

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Je ne pense pas que le jeu différencie lorsque c'est toi qui attaque ou quand tu te fait attaquer a mon avis il vois :
mode attaque = rouge.
mode espionner = orange
mode defendre = bleu

Et pour preuve lorsque je combat en défense chez un alliée le mode "combat en cours" deviens rouge (alors que je défend, et a mon sens devrai rester bleu...)



C'est bien penser, mais j'ai peur que cela provoque d'autre situations tout aussi indésirable.

Mettons on fait comme pour le mode vacance, qui je le rappel à déjà par le passé fait le même bordel pour les mêmes raisons.

Empêcher de quitter une alliance tant qu'une flotte est en Vol.


Mais a cause des différents mode de vol qui ne sont pas tous vouée au combat.
Vont donc te bloquer tout autant ne serait-ce que pour le mode coloniser qui pourrait donc te bloquer pendant des jours entiers.

Mettons, on y met des exceptions :

-Le mode coloniser.
-Les différent mode de transports de ressources, qui une fois livrée passe en retour. => Donc ici on est bloquer sur un retour de transport de ressources qui ne serait pas nécessairement liée au combat en cours.
-(Selon les cas) Le mode Défendre, sinon ça donnerai encore plus de pénalité de laisser une flotte en orbite quelque part, sachant que si on quitte une alliance toutes les flottes en orbite chez d'autre joueurs font automatiquement demi-tour et passe donc en mode retour.

Ou alors il faut crée un nouveau mode de vol, appelé "retraite" par exemple et mettre celle-ci pour un retour après une attaque.

Bref pour ces raisons je ne sait pas du tout comment le jeu va l'interprété, n'y la somme de travail que cela représente.


Au final, je pense qu'un délai, c'est pas plus mal. (au moins dans l'immédiat)
1) C'est tout le temps pareil pour tout le monde.
2) Cela permet d'annulé sont retrait d'une alliance (au cas ou on change d'avis) pour ne pas subir la punition de 7 jours sans alliance derrière.

Bien sur retrait de l'alliance non indiquer pour ses coéquipiers, sinon ceux-ci pourrai en profiter pour le prendre a la minute ou il sort de l'alliance.
Et puis ce n'est que 1 ou 2 petites heures c'est pas non plus la mort sur la totalité du temps qu'on passe sur le jeu.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#13 18-05-2019 12:37:13

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Ah oui, j'avais dit orange comme couleur mais c'est déjà pris effectivement ^^' Mais ok, je vois en quoi ça peut être compliqué.

MaChao a écrit:

2) Cela permet d'annulé sont retrait d'une alliance (au cas ou on change d'avis) pour ne pas subir la punition de 7 jours sans alliance derrière.

Je pense que quand l'acte de quitter l'alliance est posé, on ne doit pas pouvoir revenir en arrière. En effet, sinon le délais ne change rien à la possibilité de se protéger d'un contre en quittant l'alliance et ce, sans aucune pénalité.

Imaginons que le retrait d'alliance mette 2h. Je quitte mon alliance, 1h après j'attaque un joueur en risquant de subir un contre. Normalement, je quitte effectivement mon alliance juste avant ce retour (si j'attaque au bon moment). Mais si je ne suis pas contré, j'annule l'action de quitter l'alliance. Et je peux alors recommencer sans avoir été pénalisé par ma tentative.

Hors ligne

 

#14 18-05-2019 13:06:24

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Effectivement vu comme ça c'est retour au point de départ.

Sinon ne rien changer est aussi une possibilité :

Tu pourra toujours le faire au moins une fois, et vu que tu doit obligatoirement le faire avant l'arrivé de la première flotte, t'as encore 5 minutes pour cliquer sur score et le nom du joueur pour vérifier si il est en alliance.

Dans l'autre cas ou on ne voudrait pas que ce soit faisable du tout, un nouveau mode de flotte deviens donc nécessaire.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 18-05-2019 13:24:57

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

sheldon à raison, même 2h en faite on pourra le contourner hmm

par contre, imposibilité de quitter une alliance quand une personne nous attaque et c'est réglé.
alors oui c'est surement relou si un mec s'amuse à t'envoyer un chasseur tout le temps, mais au pire, si un joueur s'amuse à faire, on passe par un admin(ce sera tellement rare je pense que bon...)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#16 18-05-2019 13:47:19

Axevirtuose
Lieutenant
Lieu: sur ma chaise
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 356
Site web

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

"

Ronin a écrit:

Vaan a écrit:

ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.

Pour cela, je dirais qu'il suffit de définir un nouvel ordre de retour de flotte qui s'applique automatiquement pour les retours qui suivent une attaque (et ce, même si l'attaque n'a pas été jusqu'au bout); ce type de mouvement de flotte apparaitrait par exemple en orange dans la visualisation des mouvements de flottes. Et tant qu'on a un ordre d'attaque lancée (ou encours de combat) ou un retour de flotte "orange" en cours, alors impossible de quitter une alliance. En gros, tant qu'on a du rouge ou de l'orange dans la rubrique "Vos flottes", alors il n'est pas permis de quitter l'alliance.

Ca va dans le sens de ce que tu demandes Vaan ? Si oui, MaChao, ca pourrait constituer un troisième choix de vote ?

"


Ton post viens compléter le mien. D'accord pour en faire un troisième choix si c'est faisable.

Dernière modification par Vaan (18-05-2019 13:47:48)


à la recherche de la larme, certains de nos frères disparaissent, mais gaia est éternelle

Hors ligne

 

#17 18-05-2019 15:15:33

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Tant que raid en cours(le joueur ou un adversaire sur le joueur), impossibilité de quitter l'alliance et le souci est régler.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#18 18-05-2019 15:17:39

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Il faut bien définir ce qu'on appelle raid en cours alors. Parce que si tu quittes ton alliance après l'arrivée du cobra, le groupé a lieu malgré tout. Par raid en cours, tu veux dire un mouvement de flotte avec l'ordre "attaquer" alors, c'est bien ça ?

Hors ligne

 

#19 18-05-2019 16:02:13

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Oui c'est ça sheldon


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#20 18-05-2019 17:28:26

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Et il faut aussi prendre en compte les retours car c'est une possibilité du jeu.

Du coup il faut un nouvel "etat" de vol apres une attaque : "retraite"

Et faire en sorte que si l'un ou l'autre ou les deux sont en vol = impossible de quitter sont alliance.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#21 18-05-2019 19:55:23

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Du coup si flotte en attaque ou retour f'attaque, alors impossible de quitter son alliance !


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#22 19-05-2019 00:11:17

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

je pense que c'est ce qu'il y a de mieux,

cela dit comme expliquer plus haut il faut différencier les différents types de "retours".

Car tu a le retour après un raid qu'il soit réussi ou annulée ce que j’appelle le "retrait".

Car tu a les autres retour après un transport de ressources par exemple, ou annulation d'une colonisation en cours, qui n'as rien a voir avec le combat en cours ou a venir.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#23 19-05-2019 10:14:29

Axevirtuose
Lieutenant
Lieu: sur ma chaise
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 356
Site web

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

C'est impossible d'interdire le retrait d'une alliance juste pour les mouvement de flottes hostile? Attaque/ attaque (groupé sur retour)/ espionnage???

Transport de ressources et colonisation ne sont que des mouvements pacifiques.

Un moyen pense- tu pour différencier ces types de retour?

Dernière modification par Vaan (19-05-2019 10:15:49)


à la recherche de la larme, certains de nos frères disparaissent, mais gaia est éternelle

Hors ligne

 

#24 19-05-2019 10:26:44

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Donc ce n’est effectivement pas un bug. Cela a toujours été le cas.
Rendre impossible de quitter l'alliance quand il y a une flotte en vole, je pense que c'est une mauvaise idée. La personne peut partir volontairement de l'alliance, mais peut être expulsée également.
Ce n'est pas quelque chose réalisable fréquemment.
Il est toujours possible de faire une groupée s’il y a une flotte en orbite.

On peut rajouter un délai de 2h où les groupés sont encore autorisés après le départ d'une alliance. Mais du coup cela peut être violent en cas d'expulsion, surtout en tant de guerres. Déjà un délai de 5-10min est peut être suffisant pour gérer les combats sur le point de se produire et plus les suivants.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#25 19-05-2019 10:36:28

nemerios85
Sergent-chef
Date d'inscription: 17-12-2018
Messages: 25

Re: [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

une autre idée pourrait simplement etre de verrouiller les departs alliance pendant les temps de guerre

tu veux quitter ton alliance et bien go armistice smile

Dernière modification par nemerios85 (19-05-2019 10:37:52)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » [Vote]Doit-on mettre un délai sur le fait de quitter son alliance ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr