Vous n'êtes pas identifié.
Suite à ce qu'il ces passer dernièrement j'en ai discuté avec Eldora pour avoir son avis, voici ce qu'il m'a répondu :
EldoraAujourd'hui à 09:54
Je sais pas si il faut changer, cela l'oblige d'être sans alliance un bon moment également.
Je ne sais plus trop quoi en penser, alors je me tourne vers vous pour prendre une décision vis-à-vis de ce cas particulier.
Pour rappel,
-Quitter son alliance est instantanée.
-Vous ne pouvez pas rejoindre une autre alliance pendant 7 jours.
-Un joueur sans alliance ne peut pas subir d'attaque grouper.
Découvert avec cet évènement :
-Un groupé est déterminé à l'arrivée de la première unité.
-Un autre problème entièrement indépendant : à peut-être, été détecté et est en cours de vérification.
La question et le choix que je vous présente sont donc la suivante :
-Doit-on mettre un délai d'une heure après avoirs cliquer sur "quitter l'alliance" ?
1) Oui.
2) Non.
à vos bulletins.
Hors ligne
1
Hors ligne
Oui au moins plus de faille possible.
1!
Dernière modification par Mage_NINI (17-05-2019 18:59:07)
Hors ligne
pour moi une heure c'est trop court
si je suis certain que les joueurs sont connecté mais qu'il n'auront surement aps le temps de me prendre en défense, ils vont me prendre en retour !
du coup au moment ou je lance mon raid, je quitte mon alliance, du coup 1H de délais, le temps de mon attaque + de leur retour...ben j'ai pu quitter mon alliance et éviter un grouper
il faudrait mettre au moins 2H de délais
Hors ligne
Pour te prendre en retour surtout a plusieurs, il faut bien qu'il soit toujours en alliance.
Après 1h / 2h c'est adaptable.
Hors ligne
1) Et je suis pour 2h afin de contenter tout le monde
Hors ligne
2) c'est une faille du a la regle principale, peut etre est ce la qu'il faut creuser plutot que de mettre une rustine
Hors ligne
pour éviter cette faille, n'est il pas possible que faire en sorte que lorsque l'on est la cible d'un groupé en étant membre d'une alliance, le groupé aura lieu malgré le fait que l'on quitte l'alliance.
ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.
Ma Chao, est ce que cela est possible ou pas? Sinon pk pas pour le délai de 2 heures.
Ma Chao, si ma proposition n'est pas possible, il faudrait creuser par la voir si l'on peut trouver une solution .
Hors ligne
Vaan a écrit:
ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.
Pour cela, je dirais qu'il suffit de définir un nouvel ordre de retour de flotte qui s'applique automatiquement pour les retours qui suivent une attaque (et ce, même si l'attaque n'a pas été jusqu'au bout); ce type de mouvement de flotte apparaitrait par exemple en orange dans la visualisation des mouvements de flottes. Et tant qu'on a un ordre d'attaque lancée (ou encours de combat) ou un retour de flotte "orange" en cours, alors impossible de quitter une alliance. En gros, tant qu'on a du rouge ou de l'orange dans la rubrique "Vos flottes", alors il n'est pas permis de quitter l'alliance.
Ca va dans le sens de ce que tu demandes Vaan ? Si oui, MaChao, ca pourrait constituer un troisième choix de vote ?
Hors ligne
Deja le fait que ce soit un "bug" ne mets pas tout le monde d'accord. c'est juste la conséquence de plusieurs règles, le fait qu'on puisse pas envoyer plus des points du joueurs, qu'on puisse pas faire un groupé sur un joueur sans alliance.
C'est ni un bug, ni une faille.
Hors ligne
Pent a écrit:
Deja le fait que ce soit un "bug" ne mets pas tout le monde d'accord. c'est juste la conséquence de plusieurs règles, le fait qu'on puisse pas envoyer plus des points du joueurs, qu'on puisse pas faire un groupé sur un joueur sans alliance.
C'est ni un bug, ni une faille.
je suis d'accord pent, c'est une utilisation (peut etre nefaste) des regles, pas un bug
Hors ligne
Je ne pense pas que le jeu différencie lorsque c'est toi qui attaque ou quand tu te fait attaquer a mon avis il vois :
mode attaque = rouge.
mode espionner = orange
mode defendre = bleu
Et pour preuve lorsque je combat en défense chez un alliée le mode "combat en cours" deviens rouge (alors que je défend, et a mon sens devrai rester bleu...)
C'est bien penser, mais j'ai peur que cela provoque d'autre situations tout aussi indésirable.
Mettons on fait comme pour le mode vacance, qui je le rappel à déjà par le passé fait le même bordel pour les mêmes raisons.
Empêcher de quitter une alliance tant qu'une flotte est en Vol.
Mais a cause des différents mode de vol qui ne sont pas tous vouée au combat.
Vont donc te bloquer tout autant ne serait-ce que pour le mode coloniser qui pourrait donc te bloquer pendant des jours entiers.
Mettons, on y met des exceptions :
-Le mode coloniser.
-Les différent mode de transports de ressources, qui une fois livrée passe en retour. => Donc ici on est bloquer sur un retour de transport de ressources qui ne serait pas nécessairement liée au combat en cours.
-(Selon les cas) Le mode Défendre, sinon ça donnerai encore plus de pénalité de laisser une flotte en orbite quelque part, sachant que si on quitte une alliance toutes les flottes en orbite chez d'autre joueurs font automatiquement demi-tour et passe donc en mode retour.
Ou alors il faut crée un nouveau mode de vol, appelé "retraite" par exemple et mettre celle-ci pour un retour après une attaque.
Bref pour ces raisons je ne sait pas du tout comment le jeu va l'interprété, n'y la somme de travail que cela représente.
Au final, je pense qu'un délai, c'est pas plus mal. (au moins dans l'immédiat)
1) C'est tout le temps pareil pour tout le monde.
2) Cela permet d'annulé sont retrait d'une alliance (au cas ou on change d'avis) pour ne pas subir la punition de 7 jours sans alliance derrière.
Bien sur retrait de l'alliance non indiquer pour ses coéquipiers, sinon ceux-ci pourrai en profiter pour le prendre a la minute ou il sort de l'alliance.
Et puis ce n'est que 1 ou 2 petites heures c'est pas non plus la mort sur la totalité du temps qu'on passe sur le jeu.
Hors ligne
Ah oui, j'avais dit orange comme couleur mais c'est déjà pris effectivement ^^' Mais ok, je vois en quoi ça peut être compliqué.
MaChao a écrit:
2) Cela permet d'annulé sont retrait d'une alliance (au cas ou on change d'avis) pour ne pas subir la punition de 7 jours sans alliance derrière.
Je pense que quand l'acte de quitter l'alliance est posé, on ne doit pas pouvoir revenir en arrière. En effet, sinon le délais ne change rien à la possibilité de se protéger d'un contre en quittant l'alliance et ce, sans aucune pénalité.
Imaginons que le retrait d'alliance mette 2h. Je quitte mon alliance, 1h après j'attaque un joueur en risquant de subir un contre. Normalement, je quitte effectivement mon alliance juste avant ce retour (si j'attaque au bon moment). Mais si je ne suis pas contré, j'annule l'action de quitter l'alliance. Et je peux alors recommencer sans avoir été pénalisé par ma tentative.
Hors ligne
Effectivement vu comme ça c'est retour au point de départ.
Sinon ne rien changer est aussi une possibilité :
Tu pourra toujours le faire au moins une fois, et vu que tu doit obligatoirement le faire avant l'arrivé de la première flotte, t'as encore 5 minutes pour cliquer sur score et le nom du joueur pour vérifier si il est en alliance.
Dans l'autre cas ou on ne voudrait pas que ce soit faisable du tout, un nouveau mode de flotte deviens donc nécessaire.
Hors ligne
sheldon à raison, même 2h en faite on pourra le contourner
par contre, imposibilité de quitter une alliance quand une personne nous attaque et c'est réglé.
alors oui c'est surement relou si un mec s'amuse à t'envoyer un chasseur tout le temps, mais au pire, si un joueur s'amuse à faire, on passe par un admin(ce sera tellement rare je pense que bon...)
Hors ligne
"
Ronin a écrit:
Vaan a écrit:
ou alors, si l'on lance une attaque, et que l'on risque un groupé, bloquer la sortie de l'alliance ou considéré le membre comme étant toujours membre (si le joueur quitte) en cas de groupé.
Pour cela, je dirais qu'il suffit de définir un nouvel ordre de retour de flotte qui s'applique automatiquement pour les retours qui suivent une attaque (et ce, même si l'attaque n'a pas été jusqu'au bout); ce type de mouvement de flotte apparaitrait par exemple en orange dans la visualisation des mouvements de flottes. Et tant qu'on a un ordre d'attaque lancée (ou encours de combat) ou un retour de flotte "orange" en cours, alors impossible de quitter une alliance. En gros, tant qu'on a du rouge ou de l'orange dans la rubrique "Vos flottes", alors il n'est pas permis de quitter l'alliance.
Ca va dans le sens de ce que tu demandes Vaan ? Si oui, MaChao, ca pourrait constituer un troisième choix de vote ?
"
Ton post viens compléter le mien. D'accord pour en faire un troisième choix si c'est faisable.
Dernière modification par Vaan (18-05-2019 13:47:48)
Hors ligne
Tant que raid en cours(le joueur ou un adversaire sur le joueur), impossibilité de quitter l'alliance et le souci est régler.
Hors ligne
Il faut bien définir ce qu'on appelle raid en cours alors. Parce que si tu quittes ton alliance après l'arrivée du cobra, le groupé a lieu malgré tout. Par raid en cours, tu veux dire un mouvement de flotte avec l'ordre "attaquer" alors, c'est bien ça ?
Hors ligne
Oui c'est ça sheldon
Hors ligne
Et il faut aussi prendre en compte les retours car c'est une possibilité du jeu.
Du coup il faut un nouvel "etat" de vol apres une attaque : "retraite"
Et faire en sorte que si l'un ou l'autre ou les deux sont en vol = impossible de quitter sont alliance.
Hors ligne
Du coup si flotte en attaque ou retour f'attaque, alors impossible de quitter son alliance !
Hors ligne
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux,
cela dit comme expliquer plus haut il faut différencier les différents types de "retours".
Car tu a le retour après un raid qu'il soit réussi ou annulée ce que j’appelle le "retrait".
Car tu a les autres retour après un transport de ressources par exemple, ou annulation d'une colonisation en cours, qui n'as rien a voir avec le combat en cours ou a venir.
Hors ligne
C'est impossible d'interdire le retrait d'une alliance juste pour les mouvement de flottes hostile? Attaque/ attaque (groupé sur retour)/ espionnage???
Transport de ressources et colonisation ne sont que des mouvements pacifiques.
Un moyen pense- tu pour différencier ces types de retour?
Dernière modification par Vaan (19-05-2019 10:15:49)
Hors ligne
Donc ce n’est effectivement pas un bug. Cela a toujours été le cas.
Rendre impossible de quitter l'alliance quand il y a une flotte en vole, je pense que c'est une mauvaise idée. La personne peut partir volontairement de l'alliance, mais peut être expulsée également.
Ce n'est pas quelque chose réalisable fréquemment.
Il est toujours possible de faire une groupée s’il y a une flotte en orbite.
On peut rajouter un délai de 2h où les groupés sont encore autorisés après le départ d'une alliance. Mais du coup cela peut être violent en cas d'expulsion, surtout en tant de guerres. Déjà un délai de 5-10min est peut être suffisant pour gérer les combats sur le point de se produire et plus les suivants.
Hors ligne
une autre idée pourrait simplement etre de verrouiller les departs alliance pendant les temps de guerre
tu veux quitter ton alliance et bien go armistice
Dernière modification par nemerios85 (19-05-2019 10:37:52)
Hors ligne