Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » Opération Anti-SOcial - Part II

#1 05-09-2019 14:01:54

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Opération Anti-SOcial - Part II

Cette fiction s'inspire de faits réels qui se sont déroulés dans l'univers Nyx. D'aucuns auraient pu l'appeler Les Avengers, ces héros.

Si vous n’avez pas encore lu la première partie, je vous la recommande parce que sinon vous n’allez rien comprendre … ! Tenez, je vous donne même le lien pour en prendre connaissance ! Allez, hop.

Ca se passe ici

----------


L’inconnu était resté silencieux pendant que les officiers racontaient les aventures qu’ils venaient de vivre. Vivre, c’était un mot plein de sens quand on sait qu’ils avaient failli en mourir. L’inconnu était resté silencieux mais surtout il était resté souriant tout au long du récit, à tel point que c’en était troublant. Etait-il toujours de bonne humeur ? Le récit l’amusait-il ? Se payait-il ouvertement la tête des officiers devenus bien trop saouls pour s’en rendre compte ? L’inconnu, lui, avait englouti un bon nombre de chopes tout au long de la soirée. Les doigts de ses mains étaient bien insuffisants pour les compter, mais il avait l’air d’avoir une sacrée descente, comme on dit. Il semblait parfaitement sombre.

Suite à la question qu’on venait de lui poser sur son identité, il se mit à parler très clairement. On aurait dit qu’il récitait un texte appris par coeur. Mais c’est stupide, on ne peut pas improviser et réciter en même temps …

Qui je suis ? C’est fou, il y a encore des recoins de Nyx où on ne me reconnait pas. Tant mieux, je préfère ça. Je suis le seigneur Sheldon. Vous devez avoir entendu parler de moi à plusieurs reprises ces derniers mois. Au départ, j’étais soi-disant un lâche. Puis vous aurez sans doute entendu parler de la fois où j’ai écrasé la flotte du seigneur DarKilleuR ? Ou plus récemment et avec l’aide de mon ami _daryan_, celle du mégalomane seigneur Zeck ?

Mais, on dit que la flotte de DarKilleuR grossit plus vite que les autres, alors qu’elle dépasse déjà tous ses concurrents en taille, l’interrompit un jeune gars qui servait les commandes des clients de la taverne des 3 univers.

Ce n’est pas la taille qui compte, petit gars, reprit le seigneur Sheldon. Bref, c’est effectivement moi qui ai sauvé les fesses de la moitié des officiers présents ici. L’autre moitié doit sa survie à mon ami _daryan_, on fait un sacré duo me direz-vous … Et encore, nous avons d’autres membres prêts à briller eux aussi.

Une chope à mon compte pour le Seigneur Sheldon, cria un gars qui enlaçait un tabouret de barre pour éviter de tomber! Le jeune serveur en mit une dans les mains du seigneur Sheldon. Il en prit une grande gorgée et poursuivit son récit.

Pour ce qui est de la suite des événements, je peux vous la raconter. Je vais raconter à la troisième personne, ça fera plus théâtral…

Les gars dans la taverne échangèrent des regards interrogatifs, avec une légère dose de moquerie. Mais ils écoutèrent malgré tout le récit avec la plus grande attention. Le Seigneur Sheldon se remit à parler.

Le seigneur Sheldon était tranquillement en train de se préparer à manger en regardant un épisode d’une célèbre fiction qui parle de zombies marcheurs qui cherchent à vous bouffer, quand un message d’alerte retentit sur l’un de ses nombreux appareils de communication. Il laissa tout en plan pour aller constater l’ampleur de la situation. Comme vous le savez déjà, le seigneur BliZzaRd prenait Nini en contre tandis que le seigneur Pleymo Du Chaos se chargeait de Snake. Sheldon voulut alors tenter une manoeuvre défensive sur l’un d’entre eux, mais il arrivait bien trop tard.

«Bon ben je suis mort, c’est parti pour la reconstruction, je suis foutu, on est mort Snake, c’est foutu ». Nini n’arrêtait plus de parler, constatant sa défaite. Snake restait quant à lui plus calme, mais il n’était pas dupe. Sa flotte allait y passer elle aussi.

A ce moment-là, Sheldon s'adressa au seigneur Dark Père Noel: «on va les contrer tous les deux, je préviens _daryan_ et Kro_Caillou. Joins ta flotte aux notres». Ni une, ni deux, Sheldon envoya sa flotte à l’assaut de BliZzaRd. Il y en avait pour une bonne heure de trajet mais le temps que les vaisseaux de BlizZaRd fassent le voyage aller, mènent leur combat et puis reviennent, le timing était bon. En parallèle, le seigneur _daryan_ qui avait immédiatement répondu présent à l’appel de Sheldon, envoya peu avant le début du combat de Pleymo contre Snake, un vaisseau qui permettrait de le bloquer lors de son retour. Kro_Caillou et Dark Pere Noel n’avaient quant à eux pas encore eu à passer à l’action lorsque les flottes de BliZzaRd et de Pleymo firent demi-tour de façon à éviter les affrontements.

Alors que les événements étaient partis pour voir deux guerriers SLYS tomber au premier jour, ce sont finalement deux guerriers SO qui ont peut-être éviter les problèmes. En définitive, aucune flotte n’a été détruite dans cette confrontation des stratégies.

Le seigneur Sheldon finit son récit d’une voix qui suggérait un doute. Il ajouta

Les Survivants Oko ne sauront cependant jamais si _daryan_ et Kro_Caillou étaient effectivement prêts au combat.

A cet instant, il fut lui aussi pris d’un doute. Il murmura alors pour lui-même: «Et si les flottes Oko avaient elles aussi un autre objectif. Les lieux des attaques auraient pu me laisser le temps de défendre alors que j’étais trop loin pour interagir avec Dark Pere Noel, dont la flotte est rentrée sans être inquiétée. C’était peut-être voulu… ? On ne le saura jamais. Bref.»

En tout cas, ce n’est pas fini et il est clair que d’autres affrontements suivront. Sheldon reprit enfin d’une voix plus forte.

La prochaine tournée est sur mon compte, braves gens, dit-il, ce qui fut accueilli d’une salve d’applaudissements. Même l’officier apparemment endormi à même le sol se joignit aux clameurs. La nuit fut longue et animée à la taverne. Le seigneur Sheldon profita malgré tout de la soirée pour glisser ça et là aux officiers SLYS présent de faire preuve de plus de prudence lors de leurs attaques. Ce sont les Survivants Oko en face, une erreur peut vite devenir fatale. Néanmoins, rien n'est perdu. Vous avez les Avengers pour alliés.

Dernière modification par Sheldon (05-09-2019 15:46:50)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » Opération Anti-SOcial - Part II

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr