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Bonjour,
je crée un topic car c'est indispensable d'avoir le retour des joueurs :
- Vous en pensez quoi de cette maj?
- Ce qui vous plaît ou ne plaît pas?
- Des suggestions?
Dernière modification par Dark_Pere_Noel (08-09-2019 14:37:30)
- Les unités furtives : une bonne idée de ne pas pouvoir sonder. Mais pas assez de recul
- L'interface : ça serait bien partout (commerce, messagerie, rapport... de ne plus être obligé de saisir à la main les noms de joueurs. Une liste déroulantes avec les noms de joueurs serait la bienvenue. On joue de plus en plus avec le mobile il faut simplifier les interfaces.
- on gagne un clic pour les rapports de sondage c'est cool
- les rapports sont plus simples à lire, si je ne dis pas de bêtise on affiche uniquement les flottes dont le nombre est différent de zero
Sinon pas assez de recul pour tout dire mais j'aime bien cette initiative.
Dark_Pere_Noel a écrit:
- L'interface : ça serait bien partout (commerce, messagerie, rapport... de ne plus être obligé de saisir à la main les noms de joueurs. Une liste déroulantes avec les noms de joueurs serait la bienvenue. On joue de plus en plus avec le mobile il faut simplifier les interfaces.
C'est ce que je me tue a dire à Eldora !
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Il y'a problème je trouve sur la visibilité des flottes dites "furtives" , beaucoup trop difficile des les sonder voir impossible tout simplement....quelques choses va être modifié à ce sujet?
Sinon du bon travail même si j'ai pas encore bien utilisé les nouveautés etc
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j'aile menu "rapport" à gauche avec entre parenthèses le nb de rapports non consultés.
Même si j'ai tout consulté le rapport me signale encore des rapports non consultés.
Il n'y aura pas un effet de bord??
MaChao a écrit:
Dark_Pere_Noel a écrit:
- L'interface : ça serait bien partout (commerce, messagerie, rapport... de ne plus être obligé de saisir à la main les noms de joueurs. Une liste déroulantes avec les noms de joueurs serait la bienvenue. On joue de plus en plus avec le mobile il faut simplifier les interfaces.
C'est ce que je me tue a dire à Eldora !
Si on était un million de joueurs ça deviendrai compliqué mais sur un serveur à 40 joueurs actifs c'est gérable
BliZzaRd a écrit:
Il y'a problème je trouve sur la visibilité des flottes dites "furtives" , beaucoup trop difficile des les sonder voir impossible tout simplement....quelques choses va être modifié à ce sujet?
Sinon du bon travail même si j'ai pas encore bien utilisé les nouveautés etc
+1.
Globalement, je trouve ça bien. L'idée même de rendre les vaisseaux furtifs plus difficiles à trouver c'est cool. Mais en niveau 6 c'est peut-être un peu trop compliqué non ?
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Effectivement Blizzard, comme expliquer sur discord, nous n'avons pas toucher aux formules d'espionnage, c'est exactement la même.
Et c'est justement un prochain travaille que d'améliorer cela.
Actuellement le nombre d'unité est prise en compte dans le calcul de "Dissimulation", tout comme les sondes sont prise en compte dans la valeur de "Divulgation".
Comme les deux sont en augmentation, l'aléatoire a beaucoup plus d'importance.
Donc effectivement si il y a beaucoup d'unités il vous faudra beaucoup de sondes, et une très forte recherche scanner.
Mais si ça pose effectivement trop de problème nous pourrions remettre les furtifs en échelons 1 temporairement.
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Je confirme, il va falloir vite revoir le système de "chance" Dans les rapport d'espio pck là c'est vraiment que de la chance, vaisseau ou non
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Je pense effectivement qu'il faut revoir la capacité des sondes a détecter les unités furtives au lieu d'avoir un pourcentage de chance (je vois ou je ne vois pas)
il serait intéressant d'avoir des grandeurs par exemple si le joueur a 1000 sentinelles
- Scanner lvl30 -> les sondes détectent entre 0 - 5000 unités furtives
- Scanner lvl35 -> les sondes détectent entre 100 - 4000 unités furtives
- 10 sondes représentent 1lvl de scanner
Les chiffres sont données a titre d'indication...
Et je pense qu'il serait intéressant d'aller également plus loin et cela pourrais rajouter une part de stratégie très important :
Si je reçois une attaque, au lieu d'avoir le nombre de vaisseaux global, je pourrais avec 2 indications (en fonction de mon radar)
- 5000 vaisseaux en approche et entre 0 et 5000 vaisseaux furtifs
L'idée est que les unités furtives restent un minimum furtives
Je scan un joueur et je vois :
- 1000 P51
- 500 escortes
- un nombre X d'unités furtives,
si le soir il m'attaque avec 2000 vaisseaux je peux facilement en déduire le nombre d'unités furtives.
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Ont creuse le sujet, mais on a rien de pertinent pour le moment, j'ai bien développer une idée mais je ne suis pas très convaincue moi même.
Afin de vous tenir au courant de l'avancement, voila ce qu'il c'est passé depuis mon dernier message :
Ce que j'ai détecté / compris :
La chance a effectivement une grosse part dans le système (j'ai observé une fourchette entre -75% et +75%), mais je soupçonne que le problème soit bien plus profond que ça.
Donc j'ai continuer a creuser en ignorant l'aléatoire,
Je constate que nous avons 2 formules différente qui régissent le système d'espionnage, dont une qui sera toujours positif, sauf dans le cas d'une extrême différence en matière de niveau de recherche ce qui en résultera en sonde détruite avant obtention des données.
Chose qu'on vois trop rarement voir pas du tout en jeu, le gap de lvl doit être vraiment affolant.
Autre point, si j'ai bien remarquer une chose qui ne va pas c'est l’application des recherches sur les variables "divulgation" et "repérage", qui sont exprimer en points fixe, au lieu d'un rapport en %
Après divers essaie j'en suis venue a la conclusion que :
-1 niveau de scanner = 2 sondes.
-1 niveau de furtivité = 1 sonde.
-1 niveau de radar = 1 sonde.
Cela ne va pas non plus, en clair j’envoie 1 sonde avec une recherche scanner lvl 40, c'est exactement le même résultat sans l'aléatoire que si j'envoyai 81 sondes avec une recherche lvl 0.
Certes les sondes sont jetable, mais entre le prix d'une sonde, le temps et les différentes recherche je pense qu'on a tous fait notre choix.
Donc déjà au niveau de la valeur de base on a aussi un problème.
====
Ma proposition :
-J'ai réduit a une seule formule, et considérer un niveau 0 sur l'échelle qui correspondrait a un espionnage complétement raté.
-j'ai ignoré l'aléatoire.
-J'ai donc remplacé les valeurs fixe des recherches par une valeur de 2% par niveau, ce qui du coup amplifier les valeurs des variables plus il y a de sonde / recherches ce qui devrai avoir pour conséquence de réduire efficacement le nombre de sondes a envoyer.
-J'ai éliminé la furtivité de la variable "divulgation", car j'ai une autre application dédiée pour cette recherche en tête. (ou radar l'une ou l'autre elle sera renommée pour l'occasion, peut importe)
Et tout cela m'as amené sur une autre problématique, encore plus conséquente : L'impact de la flotte présente sur la variable "Divulgation"
Que je cherche actuellement a résoudre.
J'ai bien trouver des pistes :
1) La piste ultra chiante et longue a mettre en place, mais peut être la plus efficace.
2) La piste avec un mécanisme complétement nouveau.
J'en profite pour poser une question, selon vous, combien de sondes serait acceptable de sacrifier pour voir a travers une flotte d'un millions d'unités ?
Votre réponse me servira d'étalons, je précise que j’ignorerai toutes les réponses a base de 1 sondes ou 50 000 sondes, merci de votre compréhension.
@Darkilleur j'ai noté ton idée.
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MaChao a écrit:
J'en profite pour poser une question, selon vous, combien de sondes serait acceptable de sacrifier pour voir a travers une flotte d'un millions d'unités ?
Votre réponse me servira d'étalons, je précise que j’ignorerai toutes les réponses a base de 1 sondes ou 50 000 sondes, merci de votre compréhension.
Je dirais de l'ordre de 20 sondes par million de points ? Je dirais qqc comme ça. Ca peut paraitre peu mais il ne faut pas oublier que lors d'une attaque, on envoie en général plusieurs vagues à différents intervalles de temps, il faut donc pouvoir sortir un plus grand nombre de sondes dans la pratique
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Du coup pour info :
S'il y a 20 planètes ça va te revenir a 400 sondes soit 200 000 nano pour voir a travers.
Le niveau radar Lvl 8 à Lvl 9 te coute déjà plus chère.
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Demande a Eldora si il peut mettre aussi un espece de bouton pour renvoyer la meme flotte par exemple quand tu attaques un EO, j'sais pas genre tu cliques sur la planete et tu as une option en plus dans le menu en dessous de "envoyer une flotte" qui te permettrai de renvoyer la meme flotte que tu as précedement envoyé. On gagnerai en ergonomie je trouve.
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