Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2021 20:29:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

[Hares] Nouvel univer évènementiel

Bonjours à tous et a toutes.
Nous avons décidé avec Eldora d'ouvrir cette discutions interne au publique.

Idée de base de Ghost-FR :

Il s’agirait d’un univers « spécial » et non pas permanent. Un univers « BR » en x2.

Concrètement, on annonce l’ouverture prochaine de cette univers avec ses règles, et on laisse par exemple 1 mois d’inscription d’ouverte. Pub, mailing, bouche à oreille.
A la fin de ce mois, il n’est plus possible de s’inscrire, et les joueurs peuvent commencer à jouer sur cet univers une semaine après.
La particularité de ce serveur serait qu’après un temps donné pour se développer (5-6 mois je ne sais pas à définir), une règle se met en place : si tu tombes (à définir à partir de quand on considère tomber -> redescendre à 0 points, perdre ¾ de sa flotte), tu es exclu du serveur à la fin il doit en restant qu’un (fin une alliance gagnante).

Justement, pour les alliances, on devrait désigner par exemple 5 chefs d’équipes (ou plus selon le nombre d’inscrit),, qui à la fin du mois d’inscription, ont une semaine pour constituer leurs équipes en choisissant à tour de rôle parmi les inscris et jusqu’au dernier ; equipe fixe.
Et vu qu’on est sur un BR, il faudrait trouver des astuces pour éviter la camp (le vol h24, et la non prise de risque), comme par exemple augmenter le cout du carburant, ou un malus si tu fais voler trop d’heure d’affiler (à définir le malus et le nombre d’heure), autre  car le but est bien de faire un serveur tous pour la guerre.
Peut être aussi pour éviter des écarts trop important, donner une limite de lvl batiments ou une limite de planète.

à peaufiner si l'idée te plait et selon les retours de la communauté

nom du serveur BR: hares :p

on peut aussi imaginer un système de repechage (ou de seconde chance) à raison d'un par joueur, sous conditions d'actions a effectué par ton alliance

Inscription Déroulement:

=> Premier mass mail de racolage.
=> Ouverture des inscriptions 1 mois avant le début de l’univers
=> [Optionnel] Créer une page pour voir les personnes inscrit a l'univers pourrait être un plus.
=> Deuxième mass mail de racolage 1 semaine avant le début de l'univers.
=> Fermeture des inscriptions et lancement de l'univers.

Règles :

=> Vitesse de l’univers x2

=> Type : Nyx

=> Pas d'Empire Oublié initial

[En discutions]

Nombre de planète initial et taille de l'univers :

=> Tous le monde commence avec le même nombre de planètes placé aléatoirement dans l'univers.

  => Une seule planète initial mais la gestion du nombre de planète finale fait partie de la stratégie par rapport à la puissance de feu des vaisseaux
  => Peut être réduire la taille de l'univers pour favoriser les échanges et réduire les temps de vol.

Bâtiments / Recherches :

=> Tous le monde a les même niveau de recherche et de bâtiment ( à Définir )

=> Aucun bâtiment / recherche n'est améliorable.
(Tous le monde a donc les même gains de ressources ce qui permet aux joueurs d'optimiser leurs rentabilité sur les combats / pillages)

OU

=> Laisser la possibilité d'augmenter les bâtiments et les recherches pour que cela fasse partie de la stratégie également.
(Normal, mais s'inscrit plus dans le long terme)

=> Pendant 1 semaine les attaques sont désactivé pour permettre de former les alliances, explorer l'univers et concevoir votre stratégie et votre composition de flotte. ( Ont peut utiliser la fonction protection des nouveau joueurs et l'étendre a l'entièreté de l'univers régler a 1 semaine ).

=> à la fin de cette semaine il n'est plus possible de créer ou de quitter sont alliance.
  => tout le monde doit être dans une alliance.

=> [Optionnel] Créer des compte a rebours bien visible pour tous ces timers.

=> Activation des attaques.

=> Guerre déclarer entre toutes les alliances : Jeton de guerre illimité.

But :

Le but est d'éliminé toutes les autres alliance en jeu et d’être la dernière encore en vie.

Particularité :

Afin de renforcer encore plus le combat sur cette univers et pour éviter les partie de chat et souris à l'infinie nous pensons déployer une nouvelle mécanique de "Logistique".

Celle-ci consiste a immobilisé vos flottes au moment ou elle reviennent au prorata du temps passé en vol.
(Changement des hommes fatiguer / ravitaillement des vaisseaux carburant et armement, etc etc ...)

Une nouvelle recherche cruciale vois le jours en conséquence (Logistique) afin de diminuer ce temps d'immobilisation.

(Recherche à créer : Prix / Temps de constructions / points / Effets)

Cette mécanique était originellement destiner a Erèbe 4 mais pour l'occasion nous avons dépoussiérer l'idée.
Celle-ci peut être amenée a évoluer et a être étendus aux univers normaux.

Élimination :

=> Chaque joueur commence le jeu avec une relique (Vie).
Si vous perdez cette relique un compte a rebours d'une semaine commence.
Si ce compte a rebours atteins zéro... Game Over, vous avez perdu, vous êtes expulsé de force de l’univers Hares et votre empire deviens un empire oublié.

Repêchage :

=> Pendant le compte a rebours d'une semaine après avoir perdu votre relique.
Votre alliance peut, si elle souhaite vous garder en vie vous octroyer une nouvelle relique "Vie" en consommant 3 fragment de relique.
Les fragments de reliques sont obtenue lorsque vous détruisez la relique vie d'un adversaire.
Celle-ci deviens alors un fragment qui est stocké dans votre alliance.
Lorsqu'une alliance est éliminé, l'alliance qui porte le coup de grâce récupère tous les fragments de relique de l'alliance vaincu en stock.
  => une alliance est éliminé, quand tout les joueurs membres ont été éliminé

Une piste de repêchage via l'achat de fragment de relique est aussi envisagé, mais nous ne pensons pas que cela soit une bonne idée. En tout cas, il faut que le montant soit très élevé.

Nous envisageons de réutiliser la mécanique d'haloween avec une AI qui attaque les joueurs si il n'y a pas assez de combat.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 01-02-2021 18:23:41

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Hello,

Super, bonne idée ^^ Ce serait génial si les vipers et aigles X pouvaient être introduits pour l'occasion !

Pour les alliances, on pourrait peut-être imposer un nombre min et un nombre max de joueurs ? Par exemple, 2 et 5 ? Pour essayer d'avoir plusieurs petites équipes plutot que 2 ou 3 grosses ...

Pour favoriser les combats et empêcher de faire voler trop facilement, peut-être aussi empêcher les attaques sur les slots sans planètes ?

Enfin, je lance une idée comme ça. Pour entrer vite dans le vif du sujet sans attendre (les guerres), on pourrait avoir une planète de base avec déjà un certain nombre de points qu'on attribuerait comme on désire (ex: 10 000 points; les entrepôts de chaque joueurs sont automatiquement remplis et les temps de construction des bâtiments sont nuls jusqu'à ce que la planète atteigne 10k points) et chaque colonie construite aurait pareil mais en plus faible (ex: 3 000 points). Comme ça, au terme de la première semaine d'attente, les hostilités pourront immédiatement commencer et chacun est déjà prêt à produire.

En dehors de l'idée que je viens d'émettre, je suis par contre d'avis qu'il faut absolument laisser aux joueurs le droit de monter leurs bâtiments et recherches.

Sinon, je trouve l'idée des reliques sympa. Mais pq limiter à 1 semaine ? Et je ne pense pas non plus que pouvoir acheter des fragments de relique soit une bonne idée. L'idée de la recherche logistique est intéressante aussi smile

Hors ligne

 

#3 02-02-2021 10:30:52

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Désolé pour le double post, c'était pour être sur que cette partie ne passe pas à la trappe. MaChao, n'hésite pas à l'inclure dans mon message précédent.

Comme le but du serveur est de favoriser les combats, je trouve que ça pourrait être le moment de sortir le fameux bouton "sonder toutes les planètes" d'un joueur.

Enfin, je n'ai pas commenté la condition de défaite. Je propose d'ajouter une colonne au classement "Flotte max" qui représenterait le max de points flottes atteint par chaque joueur. Lorsque les points flottes actuels d'un joueur passent sous x% (x à définir, par exemple 20 ou 25 ?) de cette valeur, c'est la défaite.

Hors ligne

 

#4 02-02-2021 13:32:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Pas de soucis pour le double post.

=> Les vaisseaux disponible sur cette univers n'est pas encore défini de ce coter pour le moment tout est possible, nous déciderons de ça en dernier.

=> Ont peut effectivement limité le nombre de joueur par alliance, cependant je trouve dommage de se limité en nombre d'amis avec qui jouer en tout cas je note l'idée, si ont part la dessus je dirait 5 joueurs maximum par alliance.

Empêcher le vol sur les slots sans planètes ne change en rien le fait de faire voler trop facilement, rien ne m’empêche de lancé un vol en transport chez un alliée qui serait placer juste a coter de chez moi par exemple.
C'est la que la mécanique de logistique rentre en compte car elle ne fait pas la différence entre le type de vol.

Ton idée de points à attribuer est intéressante mais je ne sait pas si c'est simple a mettre en place, peut être un peut compliquer dans l'immédiat car les points ne sont pas pertinent surtout sur les batiments. De plus nous voulons que tous le monde commence avec la même chose pour que tous le monde soit sur un même pied d'égalité.
Peut-etre a travailler pour une édition futur ?! Je le note en tout cas.

=> Lvl up de bâtiment / recherche libre :

Le choix inverse est tout autant intéressant dans la mesure ou seul le combat départagerai les joueurs en terme de rentabilité / pillage.

=> Nous estimons qu'une semaine est suffisante pour créer vos alliance et établir votre plan de progression. Cependant nous pouvons étendre a 2 semaine voir plus si vous le souhaiter mais pendant cette période il y aura zero combat et plus ce sera long et plus ce sera mou et inintéressant.

=> Le bouton "sonder toutes les planètes" pourquoi pas mais nous le voyons plus comme une mécanique générale a tous les univers. C'est noté.

=> Je pense que tu n'as pas bien compris la condition de défaite, ou alors c'est moi qui ne t'ai pas bien compris ton idée.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 02-02-2021 18:11:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

MaChao a écrit:

Empêcher le vol sur les slots sans planètes ne change en rien le fait de faire voler trop facilement, rien ne m’empêche de lancé un vol en transport chez un alliée qui serait placer juste a coter de chez moi par exemple.
C'est la que la mécanique de logistique rentre en compte car elle ne fait pas la différence entre le type de vol.

En fait, ça change quand même pas mal dans le sens où, en pouvant attaquer n'importe quel endroit vide, on peut décider du moment exact de retour de sa flotte, peu importe quand on l'envoie. Sans ça, les temps de vol possibles sont limités par les slots planètes occupés. Du coup, je proposais ça en plus de la recherche logistique (qui est une idée super intéressante) pour rendre la gestion des temps de vol plus délicate.

MaChao a écrit:

Ton idée de points à attribuer est intéressante mais je ne sait pas si c'est simple a mettre en place, peut être un peut compliquer dans l'immédiat car les points ne sont pas pertinent surtout sur les batiments. De plus nous voulons que tous le monde commence avec la même chose pour que tous le monde soit sur un même pied d'égalité.
Peut-etre a travailler pour une édition futur ?! Je le note en tout cas.

Je ne pense pas que ce soit si difficile à implémenter étant donné que, pour les évents de Noel, on a déjà des cadeaux qui sont un bâtiment qui se construit instantanément. Ce qui me fait dire que la méthode/fonction est déjà implémentée et qu'il faut juste adapter les conditions.

Et pour ce qui est de commencer sur le même pieds, ce serait le cas. Chacun démarre avec une planète à 10k. Le choix des bâtiments est le premier acte qui distinguera la gestion d'un compte à l'autre, au même titre que le choix de construction des bâtiments en temps normal. En fait, je proposais juste un entre deux entre 1) tout le monde a les mêmes planètes et on se tape dessus direct et 2) on développe son empire de zéro et on attend d'être prêt pour la fight. Mais je ne dis pas que c'était une bonne idée par contre, faut voir ce que chacun en pense :p

MaChao a écrit:

=> Nous estimons qu'une semaine est suffisante pour créer vos alliance et établir votre plan de progression. Cependant nous pouvons étendre a 2 semaine voir plus si vous le souhaiter mais pendant cette période il y aura zero combat et plus ce sera long et plus ce sera mou et inintéressant.

Je voulais dire pq limiter à 1 semaine le laps de temps où on peut sauver quelqu'un. Ce que je voulais proposer, c'est que quand un joueur perd, son compte est freezer directement. Mais si on réunit les fragments de relique nécessaires, alors on le réactive, quel que soit le temps écoulé (plutot que de n'avoir que 7 jours pour le faire). Evidemment, plus on attend et plus le compte sauvé aura du retard et donc le bénéfice est de moins en moins grand.

MaChao a écrit:

=> Je pense que tu n'as pas bien compris la condition de défaite, ou alors c'est moi qui ne t'ai pas bien compris ton idée.

Non tu as raison, ma proposition n'est pas intégrable au système de reliques que tu proposes (ce serait un système fondamentalement différent). Et je trouve le système de reliques plus dynamique et plus sympa que ce que je propose.

Dernière modification par Sheldon (02-02-2021 18:13:52)

Hors ligne

 

#6 02-02-2021 19:10:27

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Sheldon a écrit:

En fait, ça change quand même pas mal dans le sens où, en pouvant attaquer n'importe quel endroit vide, on peut décider du moment exact de retour de sa flotte, peu importe quand on l'envoie. Sans ça, les temps de vol possibles sont limités par les slots planètes occupés. Du coup, je proposais ça en plus de la recherche logistique (qui est une idée super intéressante) pour rendre la gestion des temps de vol plus délicate.

Pour le coup, vu que le système de relique place une grosse cible sur le joueur je pense qu'il est mieux de pouvoir régler ton vol comme tu l'entend surtout si tu doit prendre en compte la mécanique de logistique en plus.
J'ai peur que ce soit un petit peut contraignant si en plus ont limites au slots de planètes occupés.

Sheldon a écrit:

Je ne pense pas que ce soit si difficile à implémenter étant donné que, pour les évents de Noël, on a déjà des cadeaux qui sont un bâtiment qui se construit instantanément. Ce qui me fait dire que la méthode/fonction est déjà implémentée et qu'il faut juste adapter les conditions.

Et pour ce qui est de commencer sur le même pieds, ce serait le cas. Chacun démarre avec une planète à 10k. Le choix des bâtiments est le premier acte qui distinguera la gestion d'un compte à l'autre, au même titre que le choix de construction des bâtiments en temps normal. En fait, je proposais juste un entre deux entre 1) tout le monde a les mêmes planètes et on se tape dessus direct et 2) on développe son empire de zéro et on attend d'être prêt pour la fight. Mais je ne dis pas que c'était une bonne idée par contre, faut voir ce que chacun en pense :p

Je me suis mal exprimer ce que je veux dire par compliquer a mettre en place c'est que les bâtiments ne s’équivalent pas en matière de points / utilité, cela dépend énormément de si ont est en early game ou le QG et les mines sont très important ou en late game ou les entrepôts et les CS deviennent primordiale.

L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais l'adaptation me semble compliquer :

Par exemple avec 10 000 points a répartir je peut commencer le jeu avec un CS lvl 250 (lvl max 129) ou une FO lvl 250 (lvl max 122), ou un bouclier lvl 25 (lvl max 66).

Dans cette exemple qui prendra les FO ou le BP à la place du CS ?
Pratiquement personne pas même moi qui aime jouer défensif 250 CS c'est beaucoup trop fort pour être ignoré, c'est deux fois plus que le lvl max possible atteignable normalement et même si c'est à répartir je vais forcément mettre le maximum de points possible dans les CS car je serait au delà du niveau maximum possible et que le reste je pourrait le monter à la main. Ce qui voudrait dire que ce système n'est viable que dans l'optique ou après le choix de ta répartition tu ne puisse pas augmenter les niveau des bâtiments / recherche.

Et si tu n'as que 2 000 ou 3 000 points a mettre pour ne pas dépasser les limites bah en vrai t'aura pas grand chose.

De plus il faudrait faire un système pour annulé les choix que tu fait au cas ou tu te tromperais avec une interface qui te montre en direct ou tu en est par rapports aux dépenses ... Et fixé le montant maximum disponible.

Ou créer un autre barème qui s’affranchis des points en fonction de l'utilité du bâtiment : Exemple le CS prend 5 bâtiment instant, la mine de fer prend 1 bâtiment instant...

Bref l'idée n'est pas mauvaise mais il faut la travaillée pour la rendre viable et surtout la tester car va y avoir des incohérence notable, à voir si j'ai le temps de peaufiner l'idée mais si ont la choisie elle remplacera celle ou nous figeons l'évolution des bâtiments.

=> Dans l'immédiat il est plus rapide et plus simple de faire en sorte que tous monde commence avec la même chose (une planète évoluée et des colonies quand elle sont posé déjà monter à des lvl déterminés) et permet en plus d'engagé les hostilités tous de suite ce qui s'inscrit encore plus dans l'esprit de cette univers.

Sheldon a écrit:

Je voulais dire pq limiter à 1 semaine le laps de temps où on peut sauver quelqu'un. Ce que je voulais proposer, c'est que quand un joueur perd, son compte est freezer directement. Mais si on réunit les fragments de relique nécessaires, alors on le réactive, quel que soit le temps écoulé (plutot que de n'avoir que 7 jours pour le faire). Evidemment, plus on attend et plus le compte sauvé aura du retard et donc le bénéfice est de moins en moins grand.

Je pense qu'il est plus excitant que la mort soit punitive, nous sommes sur un univers typé Battle Royale (en équipe) après tout, il faut donc qu'à un moment le joueur soit déclarer mort / perdant. Bien sur le délai d'une semaine est complétement arbitraire et discutable.

Sheldon a écrit:

Non tu as raison, ma proposition n'est pas intégrable au système de reliques que tu proposes (ce serait un système fondamentalement différent). Et je trouve le système de reliques plus dynamique et plus sympa que ce que je propose.

=> Wokay !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 02-02-2021 21:04:31

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

MaChao a écrit:

Pour le coup, vu que le système de relique place une grosse cible sur le joueur je pense qu'il est mieux de pouvoir régler ton vol comme tu l'entend surtout si tu doit prendre en compte la mécanique de logistique en plus.
J'ai peur que ce soit un petit peut contraignant si en plus ont limites au slots de planètes occupés.

A mon avis, j'avais mal compris. Tu es en train de dire que, comme pour l'événement des reliques, il y aura un tableau avec les temps de vol des reliques ? Et qu'en plus de ça, on a un temps bloqué à quais ?

MaChao a écrit:

Bref l'idée n'est pas mauvaise mais il faut la travaillée pour la rendre viable et surtout la tester car va y avoir des incohérence notable, à voir si j'ai le temps de peaufiner l'idée mais si ont la choisie elle remplacera celle ou nous figeons l'évolution des bâtiments.

Bah je trouvais pas qu'il y avait quoi que ce soit à régler en fait. Evidemment toute répartition de bâtiments ne serait pas équivalente, de la même manière que toutes les façons de monter sa planète ne sont pas équivalentes. Ca ne va rien changer sur les bâtiments les plus intéressants. C'est déjà les CS aujourd'hui si on vise le haut du classement.

Je précise juste que, comme je proposais juste d'avoir ses entrepôts plein et un temps de construction nul jusqu'à 10k points planète, il faut quand même monter les entrepôts pour lancer tel ou tel bâtiment trop coûteux. Et seulement après avoir atteint les 10k, on peut commencer à produire autre chose (vaisseaux, défenses, recherches, bâtiments supplémentaires). Et alors, les entrepôts ne sont plus automatiquement remplis (ou peut-être juste une fois) et il faut dorénavant accumuler les ressources pour lancer ses productions. Donc mettre un CS 250 ne serait, d'une part, pas possible, et en plus n'aurait pas des masses d'intérêt.

Enfin bon, comme je disais, je ne prétendais pas que c'était une super idée. Moi je la trouve cool mais s'il n'y a que moi qui pense ça, c'est évident qu'il ne faut pas la mettre en place ^^ D'ailleurs, un contre argument possible est que ça favoriserait surement très fort et instantanément ceux qui ont fait les bons choix dès le début par rapport à ceux qui auraient fait un peu n'importe quoi. Dans ma vision des choses, ça fait partie de l'aspect gestion mais je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec ça.

MaChao a écrit:

Je pense qu'il est plus excitant que la mort soit punitive, nous sommes sur un univers typé Battle Royale (en équipe) après tout, il faut donc qu'à un moment le joueur soit déclarer mort / perdant. Bien sur le délai d'une semaine est complétement arbitraire et discutable.

Ben si tu veux vraiment que la défaite soit ultra punitive, pourquoi permettre de sauver quelqu'un alors ? Enfin je dis ça mais, perso, je trouve ça cool car ça augmente considérablement les enjeux d'une victoire et ça donne un aspect récompense vraiment intéressant.

Sinon, pour te répondre. Ce n'est pas infini car le nombre de reliques est limité par le nombre total de joueurs du départ. Et si on doit utiliser 3 fragments pour sauver une personne, ça ne laisse que très peu de chances. En plus, plus on attend pour le faire, moins l'intérêt à effectivement ramener un allié déjà parti est grand (vu le retard accumulé) et peut-être même que l'allié en question ne sera plus motivé de revenir au bout d'un moment. Bref, il peut rapidement devenir préférable de garder une vie supplémentaire. A contrario, si tu te retrouves dernier membre de ton alliance en vie, il devient primordial de se refaire un allié. Et parvenir, tout seul, à obtenir les fragments manquants, ça mérite bien une belle récompense.

Enfin bon, à nouveau, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas qu'il soit le plus pertinent. Et je laisse la parole aux autres maintenant, j'ai déjà bcp écrit et je sais que c'est pénible de lire des pavés :p

Dernière modification par Sheldon (02-02-2021 21:19:45)

Hors ligne

 

#8 03-02-2021 13:35:56

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Sheldon a écrit:

A mon avis, j'avais mal compris. Tu es en train de dire que, comme pour l'événement des reliques, il y aura un tableau avec les temps de vol des reliques ? Et qu'en plus de ça, on a un temps bloqué à quais ?

Oui et non si ont utilise le système de relique pour créer la condition de défaite d'un joueur il me semble important de savoir ou elle ce trouve surtout si tu a 20-25 planètes.

Par contre le temps de vol ne serait pas afficher tu n'aurai que la coordonné ou ce trouve la cible et la direction lorsque la cible ce déplace, ont peut très bien la laisser le temps afficher si vous préférez, ça rendra le truc encore plus chaud.

Pour le temps bloquer a quais (Logistique) ça va vraiment dépendre des temps de vol si tu fait volé 30min / 1 h (valeur minimal a définir) tu sera pas bloquer du tout, mais si tu fait voler 40h... (valeur maximal à définir) bon attend toi a prendre la max.

Sheldon a écrit:

Bah je trouvais pas qu'il y avait quoi que ce soit à régler en fait.
Evidemment toute répartition de bâtiments ne serait pas équivalente, de la même manière que toutes les façons de monter sa planète ne sont pas équivalentes. Ca ne va rien changer sur les bâtiments les plus intéressants. C'est déjà les CS aujourd'hui si on vise le haut du classement.

Je précise juste que, comme je proposais juste d'avoir ses entrepôts plein et un temps de construction nul jusqu'à 10k points planète, il faut quand même monter les entrepôts pour lancer tel ou tel bâtiment trop coûteux. Et seulement après avoir atteint les 10k, on peut commencer à produire autre chose (vaisseaux, défenses, recherches, bâtiments supplémentaires). Et alors, les entrepôts ne sont plus automatiquement remplis (ou peut-être juste une fois) et il faut dorénavant accumuler les ressources pour lancer ses productions. Donc mettre un CS 250 ne serait, d'une part, pas possible, et en plus n'aurait pas des masses d'intérêt.

Enfin bon, comme je disais, je ne prétendais pas que c'était une super idée. Moi je la trouve cool mais s'il n'y a que moi qui pense ça, c'est évident qu'il ne faut pas la mettre en place ^^ D'ailleurs, un contre argument possible est que ça favoriserait surement très fort et instantanément ceux qui ont fait les bons choix dès le début par rapport à ceux qui auraient fait un peu n'importe quoi. Dans ma vision des choses, ça fait partie de l'aspect gestion mais je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec ça.

Le problème c'est que le batiment gratuit ne prend pas compte le niveau des entrepôts il passe simplement le prix du bâtiment a 0, donc forcément combiner avec bâtiment instant tu peut juste spammé, jusqu’à atteindre le nombre de point limite définie.

Refill les ressources au max des réservoir jusqu'à un certain point juste après les avoir utilisé je ne connait pas assez l'architecture du jeu pour dire si c'est possible (surtout sans bug), il n'y aura que Eldora pour te répondre sur ce point là.

Mais je me répète l'idée n'est pas mauvaise et si c'est faisable pourquoi pas.


Sheldon a écrit:

Ben si tu veux vraiment que la défaite soit ultra punitive, pourquoi permettre de sauver quelqu'un alors ? Enfin je dis ça mais, perso, je trouve ça cool car ça augmente considérablement les enjeux d'une victoire et ça donne un aspect récompense vraiment intéressant.

Sinon, pour te répondre. Ce n'est pas infini car le nombre de reliques est limité par le nombre total de joueurs du départ. Et si on doit utiliser 3 fragments pour sauver une personne, ça ne laisse que très peu de chances. En plus, plus on attend pour le faire, moins l'intérêt à effectivement ramener un allié déjà parti est grand (vu le retard accumulé) et peut-être même que l'allié en question ne sera plus motivé de revenir au bout d'un moment. Bref, il peut rapidement devenir préférable de garder une vie supplémentaire. A contrario, si tu te retrouves dernier membre de ton alliance en vie, il devient primordial de se refaire un allié. Et parvenir, tout seul, à obtenir les fragments manquants, ça mérite bien une belle récompense.

Permettre de sauvé quelqu'un est je pense quelque chose d’indispensable pour un jeu typé BR, afin de laisser une chance de rattrapage une peut comme dans une compétition avec un looser bracket.

Je suis d’accord avec ton raisonnement mais même un joueur en retard, au final ça reste un joueur qui produit des unités / défenses ce qui fini par donnée l'avantage en 5v4 plutot qu'en 4v4 par exemple.

Mais bon ton idée ce vaut au final.

Sheldon a écrit:

Enfin bon, à nouveau, ce n'est que mon avis et je ne prétends pas qu'il soit le plus pertinent. Et je laisse la parole aux autres maintenant, j'ai déjà bcp écrit et je sais que c'est pénible de lire des pavés :p

C'est pas grave cela montre que ça t’intéresse c'est l'essentiel.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 07-02-2021 10:42:01

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Oui c'est une bonne idée pour choisir ses batiments, mais actuellement rien n'est prévu pour.
La fonctionnalité batiment gratuit, donne un batiment gratuit, peu importe le batiment.
Du coup, pour éviter d'attendre de long mois pour mettre ça en place, je l'exclus de cette version.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#10 11-03-2021 08:57:09

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Super idée et grave chaud!

Par contre je suis totalement contre le système de logistique, les retour d'attaque seraient bien trop facile !

Pour moi l'univers et chaque joueur doivent démarrer comme n'importe quel autres uni. C'est à dire une seul planète bat tous à zero, le développement fait partie de la stratégie et est indissociable.

Ensuite effectivement pour eviter les joueurs qui font voler h32/ 10j/7(cc yoyo 😜) il faudrait comme indiqué mettre une grosse pénalité de consommation dépassé un certain nombre d'heures de vole, je pense que 10h de vol total(allé+retour) me parait amplement suffisant, au delà il faudrait augmenter par palier le coût en anti(en demarrant direct par +25%(par exemple)

Il faudrait aussi absolument nerfer un truc sur le jeu actuel, c'est le temps de voyage des vx, c'est pas normal de pouvoir mettre moins de 40min de trajet au delà de 3 galaxie/système, c'est une stratégie de placer ses colos, si un lec en 25:25 met 38min pour attaquer un gars en 10/10 ça n'a plus d'intérêt...

En ce qui concerne les conditions de victoires, là ça risque d'être compliqué, car si on dit bah un joueur est kick dès qu'il perd 50% de sa flotte bah ça veux rien dire, à partir de quel moment ? Si le joueur ne fais pas de flotte ? Si le joueurs sépare sa flotte en 3 il pourra contrer ça etc... C'est compliqué.

Ou garder le système de relique comme l'oeuf de paque, on met une date de fin, et l'alliance qui a conservé l'oeuf le plus longtemps gagne ? Mais c'est moins fun sûrement ^^


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#11 11-03-2021 13:37:09

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Coucou Zeck,

Merci de ton retour sur la proposition.

Augmenter la conso selon le temps de vol je pense que c'est faisable, par contre je ne vois pas en quoi cela empêchera de faire voler vos flottes en permanence oui le cout sera plus élevé mais c'est tout et vu qu'il est très difficile d’être en manque de ressources sur PG...

Les retour d'attaque serait facile, non.

Cette pénalité ne s'appliquerait qu'en cas de temps de vol long (A définir disons > 10 h en reprenant ton exemple)   
Personne ne lance d'attaque qui dure 10h+, donc faire un retour de flotte la dessus n'as aucun sens.

Donc un joueur qui se risquerai a faire un trajet long pour X ou Y Raisons et donc de profité de l'invulnérabilité pendant le vol se verrais puni au prorata du temps passer en vol ce qui devrait a minima forcé à faire des vol plus courts sans pour autant empêcher les long vols

Par contre tu soulève un problème récurent celui des temps de vol, malheureusement il y a un gros travail à faire de ce coter la pour être tout a fait honnête je ne me vois pas sortir ce travail la d'ici les prochains mois...

Pour la condition de victoire, tu n'aime pas le système de vie que nous proposons via les reliques ?
C'est un peut prêt la même mécanique sauf que tous le monde a sa relique "Vie' dès le début et que tu doit tout faire pour la protéger et détruire celle des autres.

Avec une petite différence, les adversaires ne verrait que ou elle ce trouve sans les temps de déplacement de celle-ci.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#12 11-03-2021 13:52:16

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

Au niveau de la conso, c'est un enfer en début d'univers l'anti, je te rejoins quand même que au bout d'un moment ça va mais si on augmente les Coût de vol, alors le pillage de ressources devient une très bonne stratégie ce qui est bien !

Ok my bad pour la logistique j'avais pas compris ça comme ça, effectivement c'est une bonne piste dans ce sens mais du coup, à coupler avec l'augmentation du coût en anti serait vraiment bien

Ouai mais va falloir corriger ce problème, dans les anciens univers on avait pas ce problème. Enfin c'était moins abusé, je pense que c'est juste une formule à modifier, ajouter un nbr de minutes fix par changement de systeme/galaxy

Ouai si c'est pas mal à voir quelles sont les infos qu'on aura pour chaque oeufs


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#13 11-03-2021 18:58:08

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

L’augmentation de la conso et la logistique ne sont pas incompatible ont peut faire les deux.

En fait si ont avait déjà ce problème, mais ça fonctionnait avec une autre formule moins adapté.
Ce que tu propose peut effectivement marché mais cela ne corrigerais pas le problème de fond.

Ce n'est pas trop le sujet pour détaillée le soucis mais pour faire simple :

Il est plus rapide de changé de système ou de galaxie que de voyager dans le même système de départ.

Pour l'image, l’univers actuel c'est plusieurs petits tas de crêpe ou passer d'une crêpe a l'autre et d'un tas de crêpe à l'autre met moins de temps que de ce déplacer dans la même crêpe.
(Voila j'espère que vous avez faims maintenant)

C'est l'un de nos gros chantier en cours.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#14 11-03-2021 23:14:03

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [Hares] Nouvel univer évènementiel

en vrai je vois pas la difficulté, je vois bien une formule du type 33(minimum de temps d'une attaque)+(un multiple de kkchose histoire de)+(0 dans le même system, 1 à un sytème, 2 à deux système etc...)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr