Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-03-2021 19:48:05

Calimero_
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-03-2019
Messages: 7

Nouvelle Fonctionnalité

Bonjour à tous.
Revenu sur Projet Génesis quelques mois après l'ouverture de Nyx, j'ai vu beaucoup de changement par rapport à Deltoria, la ou j'ai commencer et arrêter Pg.
Mais je vois que c'est toujours très difficile voir impossible qu'un nouveau joueur rattrape  un certains retard, ou aussi avec les attaques groupés, quand on perd l’intégralité de sa flotte, et que l'on met plusieurs mois avant de pouvoir se remettre dans la course.
Alors l'idée que j'ai me viens directement d'un système déjà en place mais avec d'autres chose.
On a effectivement possibilité de faire un don, échange, remboursement de ressources.
Pourquoi pas avoir la possibilité de le faire avec des vaisseaux et/ou planètes, avec bien sur un système de mise en place pour éviter les abus, puisque les dons de ressources par exemple sont bien trop vite limiter sur les entrepôts et aussi le temps de construction qui, du coup, ne permet pas de pouvoir rattraper.

1. Planètes.
Pour cette partie je pense principalement pour un nouveau joueur qui commence avec beaucoup de retard.
Avec seulement un don de planète possible, car actuellement je vois peu d'utilité sur un échange de planète, surtout si cela doit se faire avec des points a peu près égale.
Prenons en exemple un serveur qui a ouvert depuis quelques mois, un nouveau qui arrive vas commencer avec une planète à  40 points , seulement voila, les premiers du classement possèdent déjà tous des planètes à 10.000 points. Le retard est tellement important qu'il faudrait un temps considérable pour rattraper avec le système actuel, alors que avec un don de planète, un nouveau pourrait se retrouver avec peux être 2 ou 3 planètes avec par exemple 5.000 points qui réduirait vraiment son retard.
Même exemple avec un joueur qui joue depuis le début et qui prend du retard, car il connait pas trop le jeu, ou qu'il joue moins souvent que d'autres,ou encore un mode vacance de plusieurs semaine a cause d'un imprévu, si il a beaucoup de retard sur ses planètes / points planètes, pourquoi pas pouvoir l'aider avec un éventuel don.
Faut voir après pour instaurer une limite pour éviter les abus, comme le joueur qui reçois une planète ne doit pas dépasser  un certains pourcentage de points planète de celui qui fait le don par exemple, celà peux même être valider par un modérateur du jeu avant que cela soit possible.

Pour donner quelques exemple, si on prend le serveur nyx au moment actuel:
1er du serveur a environ 791.000 Points planète pour 26 planètes. le joueur veux faire un don de 5 planètes (26k chacune)a un nouveau qui viens d'arriver . le joueur qui reçois les planèts se retrouvera avec 130.000 points si c'est un nouveau, et cela peut lui permettre de crée de la flotte et d'avancer beaucoup plus vite que si commence avec 40 points sans forcement être une contrainte pour les autres joueurs, surtout si tout les joueur qui ont du retard peuvent en bénéficier.
autre exemple, 3eme du serveur, 600.000 points pour 22 planètes. Le joueur veux donner 1 planète  (21k) à un autre joueur. il veux en donner 1 à celui en dessous de lui au classement dans son alliance, seulement il a plus de points, dans ce cas de figure, le don ne pourra pas se faire. Mais si le joueur veut la donner à celui de son alliance qui a le moins de points planète (464.000 points). Cela ferai que celui qui donne se retrouverai à 579.000 points et celui qui reçois a 485.000. celui qui reçois dépasse pas celui qui donne, le don est autoriser.


2. Vaisseaux.
Pour cette partie, Je pense que l'on peux faire exactement comme le don de ressources avec bien sur des conditions pour éviter les abus.
-Partie Échange.
Le joueur 1 veux refaire une flotte de full destroyer et veux se débarrasser du reste.
le joueur 2 lui veux faire une flotte plus équilibrer et avoir moins de destroyer.
Dans ce cas de figure, rien empêche de faire un échange a points égale, ou arrondi au plus proche car c'est pas toujours simple de faire du pile poil quand certains vaisseaux donne 8.000 points comme l'oméga.

-Partie Remboursement.
Exactement comme celle en ressources mais pour les vaisseaux, même si j'ai vu que cette partie est plutôt a l'abandon pour le moment.
Dans le cas ou des vaisseaux sont détruit non intentionnellement lors d'un combat, comme par exemple une défense sur un Empire Oublié qui a détruit un ou plusieurs vaisseaux non voulu.

-Partie Don.
Partie intéressante puisse que cela peux aussi  permettre d'équilibrer l'écart entre le premier du serveur et le dernier du serveur (joueur actif).
Pareil que pour les ressources, un don uniquement à quelqu'un de moins haut au classement , et que le don ne permette pas au joueur qui reçois les vaisseaux de dépasser celui qui donne, voir même un pourcentage de point que le joueur qui donne pour éviter les abus.
pour exemple, un nouveau qui arrive actuellement sur le serveur, si il reçois un don, permettra de pouvoir rattraper beaucoup plus vite que si il commence de zéro, surtout avec un don de planète en plus.
cela peux aussi aider un joueur qui a perdu sa flotte entière lors d'un raid, sa lui évite de repartir de zéro et cela permet aussi de réduire les flottes qui prennent jamais de dégâts (pour ceux qui font un don pour aider a la reconstruction)ce qui permet d'équilibrer plus et cela évite aussi le côté difficile et assez long d'une reconstruction totale.
ou tous simplement aider un joueur qui a eu beaucoup de retard.

Le seul point négatif pour la partie don  est qu'il faudra mettre en place un système et /ou barème pour éviter les abus par rapport au nombre de planètes/production /pourcentage d'attaque.
Pour éviter par exemple que un joueur qui a 30 planètes donc un pourcentage d'attaque assez faible mais une très grosse production de flotte donne beaucoup de vaisseaux à un second joueur qui a 15 planète avec un gros pourcentage d'attaque et une moins bonne production.


Plus qu'a voir si cette idée peu aider a améliorer principalement les nouveaux qui arrivent après l'ouverture du serveur, si cette idée est réalisable, si il y aurait encore des choses à améliorer sur cela.

Hors ligne

 

#2 15-03-2021 13:48:15

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Nouvelle Fonctionnalité

Bonjour Yoyo,

Tout d’abord, je souhaite te remercier d'avoir pris le temps d'écrire ta proposition, ces idées seront prises en compte durant le développement des prochaines mécaniques.

Je résume donc : 2 idées

=> Échanges/dons de planètes

Le jeu n'est pas conçu pour permettre l'échange et/ou les dons de planètes.
En plus d'être un point capital pendant le développement de votre empire, cela modifie drastiquement les stratégies de placements et vu qu'une planète ne bouge pas.

Je ne vais pas te cacher que je ne suis pas très chaud à l'idée de voir des positions de planètes changées de propriétaire du jour au lendemain, surtout qu'on risque de très vite voir les abus à base de :

Je n'ai aucun ennemi à côté de chez moi j'ai le temps de voir venir une attaque à paf full ennemi autour de chez moi c'est loose.

Ok, cet effet aujourd’hui est minime car les temps de vol sont ce qu'ils sont, mais ils ne seront pas toujours comme ça.

Cependant, ce n'est pas impossible à mettre en place il va nous falloir du temps pour bien analyser les tenants et les aboutissant d'une telle modification, cette idée pourrait s'inscrire dans la continuité de la possibilité de coloniser les EO qui est toujours en développement.

=> Échanges/dons de vaisseau

J'ai déjà vu des systèmes de ce genre sur certains jeux, le pire des effets que j'ai pu constater sur un tel système : un joueur qui possède toute la flotte de l'alliance les autres joueurs étant réduits à n'être que des mules.

Ce n'est pas ce que nous souhaitons dans PG, sinon les grouper n'aurait plus aucun sens.

Afin d’éviter de tels abus, un tel système nécessitera la refonte de la page commerce ce qui n'est pas prévu pour tout de suite.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr