Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

Exclure les défenses dans le calcul des points flottes

Oui

70% - 21
Non

26% - 8
Sans opinion

3% - 1
Total: 30

#1 05-03-2012 21:23:16

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Les points de défense

Le Mercenaire a écrit:

Je ne voulais pas donner mon point de vue de suite pour ne pas orienter le débat dans mon sens mais on a tous le même avis.

Dans la pratique, là je commence Kronos. Je n'ai pas beaucoup de flotte. Que des chasseurs. Je peux attaquer des EO et pourquoi pas piller des joueurs qui n'ont pas de défense (= flotte ou défense).
Il est vrai qu'une planète sans défenses est pillable mais si je trouve de la déf ou flotte je n'irai pas car je commence le jeu et les flottes me coûtent déja chère. Donc dans cette situation, la défense est dissuasive. C'est un bon point.

Mais dans 6 mois, un joueur a 500K points de défense par planète et il en a 10. Soit 5M de déf. Il a une flotte de 10M. Donc il a une armée de 15M de pts "vaisseaux". Pour attaquer un joueur qui est dans ses 50% il ne pourra que cibler un joueur dont ses pts totaux dépassent les 7.5M. Pas terrible pour raider.

Aussi sur chacune de ses planètes, 2 autres joueurs qui sont en guerre pourront balancer 15M * 1.9 de flottes. Toutes ses def vont partir en fumée. 

Ce qui me gêne surtout c'est que les défenses sont comptabilisées dans les points de vaisseaux.

Un des axes d'amélioration serait d'exclure les déf dans le calcul des pts de flottes et il faut que les déf ne génèrent pas de pts de combat en cas de destruction. Par contre si une déf détruit un vaisseau attaquant alors on gagne des pts.

Cette amélioration permettra :
- de ne pas se faire basher pour des raisons de pts combats
- le système des 50% ou 190% sera plus compatible avec les déf.
 
J'espère être clair dans mon explication.

En résumé :

1- exclure les points de défense des points flottes

2- en combat :

            - Toute destruction de vso d'attaque par une défense engendre des points combat.

            - Toute destruction de défenses par des vso d'attaque n'engendre aucun point combat.

Conclusion de ce système :

            - Éviter des points combats trop facilement gagnés ( bashage )

            - Une défense dissuasive

            - Précision de rapport du système protecteur des 50% et 90% ( les défenses n'étant plus comptabilisées )

Merci de voter, vous pouvez argumenter votre choix.

Hors ligne

 

#2 05-03-2012 21:44:30

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Les points de défense

Salut tous

+100

Intéressant pour les nouveaux joueurs dans bon nombre du résumé mais ne serait mis en vigueur quand??
Dans 1 ans et demi au futur serveur??
Je ne fais pas le nanti mais il faut être honnête!!
Rares sont les Bonnes idées pour éviter aux nouveaux de quitter suite à une semaine/ un mois de jeu, être concrètement appliquées.

Du coup, çà me gène!! J'ai moins de frigo big_smile

Dernière modification par Cochise (05-03-2012 21:46:45)

Hors ligne

 

#3 05-03-2012 22:12:23

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Les points de défense

De toute façon, pas de flotte, pas de frigo !
Jusqu'ici, les améliorations mises en place n'ont pas démontré leur faiblesse, ou alors j'ai raté quelque chose sur le forum...
La présence d'un bouclier actif doit permettre de rendre les défenses enfin efficaces. Mais qui a réellement testé le bouclier en situation ? Tous les joueurs les plus anciens ont été unanimes pour dire que ça ne servait à rien, plus par habitude qu'autre chose.
Moi, je pense qu'un gars qui a des défenses et un bouclier activé doit faire nettement plus mal qu'avant au joueur qui l'attaque dans ses 50%.
Ce bouclier n'a pas été bien expliqué, mais c'est peut-être ce qui manque pour pouvoir l'utiliser correctement.

Ce qui me gène le plus, c'est que le post cité ne tient absolument pas compte de la présence du bouclier. C'est un peu trop facile de mépriser le travail de MaChao et d'Eldora qui ont passé pas mal de temps à régler les paramètres. Après, si vous ne voulez pas utiliser ce qui vous a été offert, c'est peut-être plus un problème de comportement qu'autre chose.

Vraiment contre cette suggestion. Dans 6 mois, pour reprendre les termes du post, un joueur qui a eu la volonté de construire de bonnes défenses peut s'en sortir grâce à un bouclier puissant et une production d'hydrogène en conséquence.
Exclure les defs, c'est nier tout le travail qui vient d'être fait récemment sur le sujet.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#4 05-03-2012 23:35:06

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

Cette proposition ne concerne pas le bouclier mais le calcul des points de construction d'une défense qui a mon avis également ne devrait pas être additionné aux points de construction de la flotte.
On ne dénigre en rien le travail de Machao concernant les améliorations faites pour le bouclier pour lesquelles les explications de fonctionnement manquent à sa compréhension, tu as raison de le dire.
Rien dans cette idée empêche un joueur de construire des armes défensives et d'utiliser le bouclier, sauf qu'elles ne devraient pas être comptabilisées dans les points vaisseaux ce qui rendrai plus cohérent la puissance de la flotte d'un joueur en lui attribuant des points combat logiques, d'ailleurs a ce que je sache, les défenses ne sont pas des vaisseaux !

- aérien/aérien = points combat
- aérien/défense = pas de points combat
- défense/aérien = points combat

Hors ligne

 

#5 06-03-2012 03:37:53

top gun
Sergent-chef
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 38

Re: Les points de défense

bonjour a tous
enfin un sujet intéressant .
pour info Nyarlathotep et je veux pas faire le rabat-joie tu dis qu'ont méprise le travail d'eldora et de son ami moi je trouve pas .  tu trouve logique toi que les omega soit disant "forteresse" volante font rien contre les autres vaisseaux . oui je suis un ancien du jeux et j'arrete pas de le dire et des amis aussi qu'il faut revoir la défense et vaisseaux en statistique combat . maintenant si comme tu le dis le travail a était fait ben il reste plus cas féliciter eldora et machao pour l'effort fournit .
sur ce je retourne dans ma galaxie .
bon jeux a tous et toutes

Hors ligne

 

#6 06-03-2012 10:30:26

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Les points de défense

Pour rester dans la logique, à partir du moment où un combat a lieu, les points de ce combat doivent bien être comptabilisés et ce, des 2 côtés ! Les deux parties vont devoir reconstruire...

Un autre système me paraitrait plus simple et plus facile à mettre en place: rendre les défenses actives ou non. Peut-être tout simplement les lier à l'activité du bouclier.
Soit le bouclier est activé et les défenses le sont aussi: elles participent au combat.
Soit le bouclier n'est pas activé et aucune défense non plus: elles ne participent pas au combat.

Ca règlerait le problème du bash et donnerait un peu de poids aux défenses: même si je n'ai pas le temps d'envoyer ma flotte défendre ma planète attaquée, je peux activer les défenses pour la protéger. Par contre, si les réservoirs sont vides, par exemple, je laisse passer l'attaqque, mais sans perdre ma défense.

Pour ma part, je déplore vraiment qu'on en arrive à voter pour un sujet non discuté: on est parti d'un sujet qui était un vote non autorisé, dont les termes étaient "construirez-vous des défenses?", pour arriver au vote suivant "exclure les points défense des calculs".


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#7 06-03-2012 10:45:11

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Les points de défense

Nyarlathotep a écrit:

Un autre système me paraitrait plus simple et plus facile à mettre en place: rendre les défenses actives ou non. Peut-être tout simplement les lier à l'activité du bouclier.
Soit le bouclier est activé et les défenses le sont aussi: elles participent au combat.
Soit le bouclier n'est pas activé et aucune défense non plus: elles ne participent pas au combat.

ce qui nous ramène encore et toujours a du no-life
l'attaquant qui se trouve a 45 minutes de sa cible et qui attaque a quatre heures du matin, les defenses ne servent a rien ... tout comme le bouclier, parce qu'il n'y a aucun generaux ou autres grades sur la planete qui a l'idée de l'activer, meme apres le premier round de combat
non, prenons nous en plein la tronche, le grand chef dors et si il ne l'active pas, alors nous on fais rien ... logique

sinon oui, pour que les defenses ne soient pas comptabilisées


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#8 06-03-2012 13:15:35

Muse
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

[MODE CASSAGE ARGUMENTS des rabat-joie = ON]

Nyarlathotep a écrit:

Jusqu'ici, les améliorations mises en place n'ont pas démontré leur faiblesse

("améliorations" sous-entend bouclier)
Si aucune faiblesse n'a été constatée, alors pourquoi les joueurs ne l'utilisent pas? C'était le but de mon sondage. De comprendre pourquoi et savoir si des opinions se rejoignent. Le bouclier est une bonne chose. Mais le problème vient d'ailleur. La mise en place des 50% et 90% sur l'univers Hybris ne rend pas attractif la construction des défenses pour un joueur de type "raideur". J'ai expliqué dans mon exemple du joueur qui a 10M de flotte + 5 M de déf soit un total de 15M de pts "vaisseaux". Il ne peut attaquer un joueur qui a au moins 7.5M pour entrer dans la règle des 50%. On considère que le joueur d'en face a 7.5M de flotte et 0 défense.

Aussi le terme points "vaisseaux". Des batiments de défenses ce ne sont pas des vaisseaux? Un vaisseau c'est un chasseur, un cobra, un omega... au mieux on regroupe les bâtiments dans "points de défense".

Pour compléter la proposition de ne pas comptabiliser les points de défense dans la règle des 50% et 90%, il faut donc séparer les pts vaisseaux et pts défenses. Aussi pour ne pas tomber dans la crainte des bunkers, il faut quand même comptabiliser les pts de défense dans les points totaux. Comme ça un joueur qui veut faire du bunker devra assumer en conséquence qu'il risque de se prendre des attaques plus conséquentes. Normales car si on se trouve dans une situation dans un an, un joueur a 50M de déf sur une planète et seulement 10M de pts regroupant flotte + recherche + planete. Alors on ne pourra plus le taper vu qu'on se base sur 10M de pts pour l'attaquer soit 19.999..M dnas la règle de 50% et 18.999... dans la règle des 90% en groupé. Là on parlera de bunker ^^             

Nyarlathotep a écrit:

Ce qui me gène le plus, c'est que le post cité ne tient absolument pas compte de la présence du bouclier. C'est un peu trop facile de mépriser le travail de MaChao et d'Eldora qui ont passé pas mal de temps à régler les paramètres

Dans la discution précédente j'ai parlé "d'UN des axes d'amélioration", ce qui signifie que je ne remets pas en cause de ce qui a déjà été mis en place. C'est pour peaufiner. Et comme disent les autres, le sujet n'a rien à voir avec le bouclier.

Nyarlathotep a écrit:

Un autre système me paraitrait plus simple et plus facile à mettre en place: rendre les défenses actives ou non. Peut-être tout simplement les lier à l'activité du bouclier.
Soit le bouclier est activé et les défenses le sont aussi: elles participent au combat.
Soit le bouclier n'est pas activé et aucune défense non plus: elles ne participent pas au combat

On est dans un jeu où une victoire de combat d'un attaquant se passe dans plus de 95% des cas que lorsque le joueurs attaqué est inactif. C'est une réalité. Donc activer une défense ou même un bouclier ne vas pas changer grand chose car il faut être présent et avoir des alliés qui viennet en déf. Et ça ne résoud pas le pb que j'ai évoqué au dessus. La règle des 50% et 90% ont casser l'utilité de construire des déf. 

Nyarlathotep a écrit:

Pour ma part, je déplore vraiment qu'on en arrive à voter pour un sujet non discuté: on est parti d'un sujet qui était un vote non autorisé, dont les termes étaient "construirez-vous des défenses?", pour arriver au vote suivant "exclure les points défense des calculs".

On n'est pas parti d'un sujet de vote non autorisé mais d'un sondage "Pensez-vous construire des défenses et si non pourquoi". Et je trouve qu'il y a eu de la discution. Et d'ailleur on fait quoi là? on ne discute pas???   

[MODE CASSAGE ARGUMENTS = OFF]

http://lezebre.lu/images/jtai-casse-brice-de-nice-s.png

Dernière modification par Le Mercenaire (06-03-2012 13:19:12)

Hors ligne

 

#9 06-03-2012 16:40:15

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Les points de défense

+1000 bonne proposition !!!!!!!!!!!!!!!


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#10 06-03-2012 23:57:53

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Les points de défense

Quand on emploie des expressions du genre "cassé", on ne peut pas vraiment dire qu'on "discute". Comme d'habitude, le mépris de certains joueurs pour ceux qui ne partagent pas leurs idées ressurgit très vite, avec la gloriole de l'autosatisfaction...
D'ailleurs, j'ai essayé de lire, mais le 3ème paragraphe du dernier post du mercenaire, sur le thème du bunker, m'a donné mal au crâne: c'est malheureusement totalement incompréhensible...

Mithrandir: tu n'as pas compris ce que je proposais, c'est bizarre, d'habitude tu lis mieux, c'est peut-être que l'ambiance ici manque un peu d'objectivité. Donc je vais m'expliquer un peu mieux:

Ce que je propose te permet justement de ne pas être no-life. Quand ton bouclier n'est pas activé, tes défenses sont inattaquables. Ta flotte vole, tu peux passer une bonne nuit, les défenses sont "rangées".
Par contre, quand tu reçois une attaque et que tu es présent, le fait d'activer le bouclier active tes défenses et ça te donne alors un bonus qui est fonction du niveau du bouclier et du nombre de défenses que tu auras construites.
Il me semble que ça redonnerait un peu d'intérêt aux défenses et d'importance au bouclier, maintenant qu'il est fonctionnel.

Ce qui nous empêche d'en faire actuellement, c'est qu'elles disparaissent dans la nuit qui suit leur création. Là, le problème serait réglé.

Et si elles ne se font plus détruire et qu'elles peuvent enfin participer aux combats, il devient logique de les comptabiliser.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#11 07-03-2012 07:53:50

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Les points de défense

Mais si l'attanquant vois que le bouclier est activé, il sait que le défenseur est devant son écran. Soit il prépare une def soit qu'il est fou ^^


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#12 07-03-2012 16:25:54

Muse
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

Nyarlathotep a écrit:

D'ailleurs, j'ai essayé de lire, mais le 3ème paragraphe du dernier post du mercenaire, sur le thème du bunker, m'a donné mal au crâne: c'est malheureusement totalement incompréhensible...

Je complète ce qu'a synthétiser Nikita en rouge.

Nikita a écrit:

En résumé :

1- Retirer exclure les points de défense des points flottes et les mettre dans "points de défenses"

Précision : Les points de défenses seront quand même comptabilisé dans les points au total. Ceci limitera le phénomène de bunker.

2- en combat :

            - Toute destruction de vso d'attaque par une défense engendre des points combat.

            - Toute destruction de défenses par des vso d'attaque n'engendre aucun point combat.

Conclusion de ce système :

            - Éviter des points combats trop facilement gagnés ( bashage )

            - Une défense dissuasive

            - Précision de rapport du système protecteur des 50% et 90% ( les défenses n'étant plus comptabilisées )

Pourquoi je complète la proposition?

Parce que si on ne compte pas les points de défense dans le total des points on risque de favoriser les bunkers.

Ex : un gars a 60M de pts au total dont 50M de pts de déf et le tout sur une seule planète.

Pour le taper en respectant la règle des 50 ou 90% on se baserait sur 10M de pts. Par conséquent il est suicidaire de l'attaquer.

Donc il vaut mieux compter les points de défense comme maintenant dans le total des points.


C'est plus clair??

Hors ligne

 

#13 07-03-2012 16:28:27

AthenA
Adjudant
Date d'inscription: 02-12-2011
Messages: 49

Re: Les points de défense

Il suffit de Scan une fois par semaine chaque Pm de l'univers et ceux qui on trop de déf , bah il passe a la casserole smile

Hors ligne

 

#14 07-03-2012 16:44:49

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Les points de défense

Nyarlathotep a écrit:

Mithrandir: tu n'as pas compris ce que je proposais, c'est bizarre, d'habitude tu lis mieux, c'est peut-être que l'ambiance ici manque un peu d'objectivité. Donc je vais m'expliquer un peu mieux:

Ce que je propose te permet justement de ne pas être no-life. Quand ton bouclier n'est pas activé, tes défenses sont inattaquables. Ta flotte vole, tu peux passer une bonne nuit, les défenses sont "rangées".
Par contre, quand tu reçois une attaque et que tu es présent, le fait d'activer le bouclier active tes défenses et ça te donne alors un bonus qui est fonction du niveau du bouclier et du nombre de défenses que tu auras construites.
Il me semble que ça redonnerait un peu d'intérêt aux défenses et d'importance au bouclier, maintenant qu'il est fonctionnel.

Ce qui nous empêche d'en faire actuellement, c'est qu'elles disparaissent dans la nuit qui suit leur création. Là, le problème serait réglé.

Et si elles ne se font plus détruire et qu'elles peuvent enfin participer aux combats, il devient logique de les comptabiliser.

Effectivement, je n'avais compris ca.
c'est une bonne solution je trouves, mais au vu de l'argument de haxor, il ne faudrait plus que le bouclier soit vu en actif dans les sondages


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#15 07-03-2012 20:22:06

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

Je rajoute une petite chose:

- Je suis devant mon écran, je vais voler avec mes ressources et je n'active pas le bouclier => bilan, je garde tout

- Je ne suis pas devant mon écran, ma flotte vole et je ne peux activer mon bouclier => bilan je garde tout, aussi

- Je n'active jamais mon bouclier car je me construit une défense hors norme => je me fais des points défense

Conclusion : j'ai une défense hors de portée ^^

Résultats des votes en cours :

Oui     70% - 12
Non     23% - 4
Sans opinion     5% - 1

Total votants : 17

Hors ligne

 

#16 07-03-2012 22:20:22

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Les points de défense

Nyarlathotep:


"Ce que je propose te permet justement de ne pas être no-life. Quand ton bouclier n'est pas activé, tes défenses sont inattaquables. Ta flotte vole, tu peux passer une bonne nuit, les défenses sont "rangées"."

Alors si le joueur ne fait pas de flotte mais uniquement de la défense...
Il sera donc inataquable et invincible aussi car il n'activera jamais son bouclier... Apar comme j'ai dit plus haut, il doit être fou pour faire sa wink

Nikita : j'espère que se vote va pas rentré en compte avec uniquement 17 votants... Pourquoi pas faire une annonce sur le jeu ?

Dernière modification par Le Haxor (07-03-2012 22:21:51)


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#17 08-03-2012 00:23:01

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Les points de défense

Nikita: je me fais des points défense = je ne peux pas attaquer...
Et je fais une flotte que je fais voler tout le temps car je suis collectionneur égal aussi à "bilan je garde tout"...

Un joueur ne fait que des défenses, et sans jamais les activer ? Il se fera dépouiller de ses ressources en continu !

Si donner de l'importance aus défenses vous gène tant que ça, effectivement, supprimez-les ! Il faut juste savoir ce qu'on veut. Effectivement, soit on trouve une solution pour les rendre opérationnelles et attractives, soit on les zappe.

Retirer les points défense du total du joueur ? Pourquoi pas, mais on les condamne définitivement au lieu de les rendre utiles. C'est dommage, elles font partie du jeu d'origine... Je préfèrerais qu'on cherche à les intégrer mieux.

Décidémment, je n'aime pas ce vote, j'ai l'impression qu'il est là pour clore une discussion qui n'a pas eu lieu. Le procédé me déplait, je tenais à le dire.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#18 08-03-2012 00:35:30

Muse
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

Nyarlathotep a écrit:

Nikita: je me fais des points défense = je ne peux pas attaquer...
Et je fais une flotte que je fais voler tout le temps car je suis collectionneur égal aussi à "bilan je garde tout"...

Un joueur ne fait que des défenses, et sans jamais les activer ? Il se fera dépouiller de ses ressources en continu !

Si donner de l'importance aus défenses vous gène tant que ça, effectivement, supprimez-les ! Il faut juste savoir ce qu'on veut. Effectivement, soit on trouve une solution pour les rendre opérationnelles et attractives, soit on les zappe.

Retirer les points défense du total du joueur ? Pourquoi pas, mais on les condamne définitivement au lieu de les rendre utiles. C'est dommage, elles font partie du jeu d'origine... Je préfèrerais qu'on cherche à les intégrer mieux.

Décidémment, je n'aime pas ce vote, j'ai l'impression qu'il est là pour clore une discussion qui n'a pas eu lieu. Le procédé me déplait, je tenais à le dire.

On ne retire pas les pts de def au total joueur mais aux pts "vaisseaux". Tu n'avais pas compris de cette façon là?

Hors ligne

 

#19 08-03-2012 04:17:41

Nikita
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

On rajoute une colonne " Points défense", ce qui donnerait :

Point flotte- Point défense- Point planète- Point recherche- Point Total- Nb planète.

La protection 50% et 90% se calculerait sur les points flotte uniquement.

Ce vote ne clos pas une discussion sinon je n'aurais pas permis d'argumenter. Il est la pour voir vos orientations de jeu par rapport à une suggestion bien précise et le résultat n'est pas symbolique aujourd'hui de la communauté pour une éventuelle mise en place.

Hors ligne

 

#20 08-03-2012 09:44:06

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Les points de défense

Il peut construire simplement que des baleines et 1 chasseurs sur chaque planète .
Et les ressources sont sauvés smile


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#21 08-03-2012 09:53:40

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Les points de défense

Nikita a écrit:

le résultat n'est pas symbolique aujourd'hui de la communauté pour une éventuelle mise en place.

effectivement, mais doit on se demander pourquoi les joueurs ne viennent ils pas sur le forum ?
quoiqu'il en soit, meme si peu de joueurs se sont donné la peine de venir voter, le vote est tout de meme representatif de l'idée generale, a moins que la direction du Projet Genesis ne veuille un seuil minimal de votants, ce qui signifierait un appel in game a venir participer au debat


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#22 08-03-2012 10:52:11

Muse
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Les points de défense

Nikita a écrit:

La protection 50% et 90% se calculerait sur les points flotte uniquement.

On est bien d'accord que la règle des 50%/90% se basera toujours sur le nombre de "pts vaisseaux" de l'attaquant et sur le nb de "pts total" de la cible.

La nouveauté c'est que les pts vaisseaux = flotte uniquement et non plus flotte + défense.

Pour le nb de points total c'est toujours  : vaisseaux + défenses + planètes + recherches. ça ne change pas.

Mithrandir a écrit:

effectivement, mais doit on se demander pourquoi les joueurs ne viennent ils pas sur le forum ?

Si tous les joueurs ne répondent pas c'est qu'ils ne maîtrisent pas forcément toutes les règles et qu'ils nous font confiance. D'autres n'ont tout simplement pas envie de s'en méler et savent qu'on va gérer. Et d'autres pensent qu'on débat pour rien car même si on retient des nouvelles règles, qui va les développer et quand ???


Mithrandir a écrit:

a moins que la direction du Projet Genesis ne veuille un seuil minimal de votants

= polémique à la Mithrandir

Hors ligne

 

#23 08-03-2012 10:53:14

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Les points de défense

Mithrandir, tu veux mettre en place un système de quorum ? Pourquoi pas... mais, en général, ces systèmes imposent une représentativité de plus de 50%. Ca me paraitrait difficile à obtenir ici smile

Nikita, c'est à double tranchant: le gars qui entrait dans mes 50% et qui avait des défenses n'entrera plus dedans, et je ne pourrai plus lui envoyer toute ma flotte.

Donc, Le Haxor, celui qui ne fera que des défenses sera effectivement inattaquable, avec votre système, puisque vous limitez les points à lui envoyer à sa flotte, sans prendre en compte sa puissance de défense. Votre suggestion permettrait de monter un compte empêchant toute attaque d'envergure sur un joueur qui aurait réussi à monter une défense conséquente.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#24 08-03-2012 12:03:43

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Les points de défense

J'ai rien suggeré ^^ juste des contre arguments des tiens, pour trouver quelque chose de juste et de cohérent pour les défenses.
J'ai bien aimé ton Système de planquer les défenses mais bon en contre partir le joueur sera invinsible...


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#25 08-03-2012 18:32:42

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Les points de défense

Le Mercenaire a écrit:

Mithrandir a écrit:

a moins que la direction du Projet Genesis ne veuille un seuil minimal de votants

= polémique à la Mithrandir

ou est donc cette hypothétique polémique ?

Nikita a écrit:

le résultat n'est pas symbolique aujourd'hui de la communauté pour une éventuelle mise en place.

comme le souligne Nikita, tres peu de membres sont venus voter, je demande donc si il faut un seuil minimum de votants, je ne vois pas de polemique la dedans ..


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr