Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Sondage

Doit-on permettre l'espionnage pendant les 5 minutes de combat ?

Non, on reste tel quel.

8% - 3
Non, mais on peut donner un essai à l'idée proposée.

29% - 10
Oui, c'était mieux avant.

35% - 12
Oui, mais on peut donner un essai à l'idée proposée.

26% - 9
Total: 34

#1 14-04-2019 10:39:51

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Questionnaire à choix multiples, ce sondage sera clôturé mercredi soir à 22 h.

Suite a une discussion sur discord avec Zeck, Blizzard, Gaulois, et Block Grin.

Depuis Erebe 3, il n'est plus possible de sonder pendant une attaque.

Sondé pendant les 5 minutes de combat, permet de grandement s'assurer que votre flotte ne risque pas d’être intercepté, où tout du moins de limité a grandement cette probabilité.

Afin de laisser aussi une chance aux défenses grouper, nous avions alors donc décidé de retirer le sondage pendant ces 5 minutes donnant alors une fenêtre pour une défense à s'organiser, le temps de constater l'attaque, (car nous ne sommes pas tous a bourré F5 en continu nuit et jours), de communiquer l'attaque en cours, et que les alliées réagissent quand ils le peuvent.

Au final,
Nous avons mis au point une idée alternative a la situation actuel qui me semble intéressante et contenterai, je pense, tout le monde.

-Rendre les espionnages pendant les 5 minutes de combat possible, mais rendre l'espionnage en regle générale plus compliquer.

-Changement du système actuel qui prend en compte la recherche furtivité, la recherche scanner et la recherche radar.

-Nous pourrions donc utiliser la recherche scanner pour l'espionnage et la recherche contraire radar pour l'anti-espionnage, avec un prix total équivalent (mais utilisant une ressource différente) temps équivalent, points équivalents, pour permettre l'orientation d'un empire sur le contre-espionnage ou sur l'espionnage. (2 recherches qui à l'heure actuelle n'ont que peu d’intérêt).

-La recherche furtivité étant sortie de ce système je pense l'utiliser pour une autre idée, que je vous communiquerai par la suite.

-Ajouter un bâtiment "brouilleur" qui viendrait renforcer l'anti-espionnage mais étant dedie à la planète où il est construit.

-Rendre l'espionnage pendant les 5 minutes de combat, de plus en plus difficile en fonction du temps qu'il s'est écoule.

* de 5 minutes à 4 minutes : difficulté 1
* de 4 minutes à 3 minutes : difficulté 2
* de 3 minutes à 2 minutes : difficulté 3
* de 2 minutes à 1 minute : difficulté 4
* De 1 minute à 0 minute : difficulté 5

De cette manière les attaquants auront toujours la possibilité de sonder pendant le combat sous les conditions précédentes.
Et la fenêtre d'organisation de défense groupée est conservée, mais dépendra aussi de ces conditions.

Au passage on ajoute un bâtiment, et a donné de l'intérêt à 2 recherches quasi inutiles à l'heure actuelle, ce qui nous fait d'une pierre 3 coups.

Ce choix est entre vos mains pour le futur de Nyx, et des autres univers qui verront le jour sur cette base.

Ma-Chao


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 14-04-2019 11:03:18

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

A voté

Dernière modification par Gaulois (14-04-2019 11:26:34)


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#3 14-04-2019 11:18:20

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

***** j'ai voté neutre sans faire exprès...
machao peux tu modifier mon vote et l'ajouter au choix 4 qui était "Oui, mais on peut donner un essai à l'idée proposée."


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#4 14-04-2019 11:24:23

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Le vote neutre n est pas comptabilisé c est un peu dommage pour ceux qui seraient contre toutes ces propositions

Hors ligne

 

#5 14-04-2019 16:04:21

Muse
Ancien membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 0

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Je n'écris rien car ça va déraper... Empêcher de sonder pendant les 5 minutes de combats c'est encore un truc pondu par les polaris pour dégoûter l'envie de faire des combats.

Hors ligne

 

#6 14-04-2019 21:12:54

Loth_
Général d'armée
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Deux points pour ma part :

- Le vote est faussé, on peut voter plusieurs fois. C'est du bourrage d'urnes... Pour plus de transparence, un vote non anonyme serait préférable...

- Quel est l'intérêt d’empêcher le sondage ? Un joueur qui mène correctement sa défense ne sera pas détecté par les sondes car il arrivera après la sonde.

Il n'est par ailleurs pas malin de continuer à pénaliser les attaquants...

Hors ligne

 

#7 14-04-2019 21:32:21

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

+1 Oliv

Hors ligne

 

#8 14-04-2019 21:33:55

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Je comfirme le vote est faussé
pour le reste l'urne parleras poco


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#9 14-04-2019 21:43:59

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Effectivement très etonnant...


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#10 14-04-2019 22:17:02

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Oliv a écrit:

Deux points pour ma part :

- Le vote est faussé, on peut voter plusieurs fois. C'est du bourrage d'urnes... Pour plus de transparence, un vote non anonyme serait préférable...

- Quel est l'intérêt d’empêcher le sondage ? Un joueur qui mène correctement sa défense ne sera pas détecté par les sondes car il arrivera après la sonde.

Il n'est par ailleurs pas malin de continuer à pénaliser les attaquants...

+1 pour Oliv.

Dernière modification par Sheldon (14-04-2019 22:17:26)

Hors ligne

 

#11 14-04-2019 22:23:07

MaGe_NiNi
Sergent-chef
Date d'inscription: 19-03-2019
Messages: 29

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

A voté.

Hors ligne

 

#12 14-04-2019 23:20:45

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Oliv a écrit:

Deux points pour ma part :

- Le vote est faussé, on peut voter plusieurs fois. C'est du bourrage d'urnes... Pour plus de transparence, un vote non anonyme serait préférable...

- Quel est l'intérêt d’empêcher le sondage ? Un joueur qui mène correctement sa défense ne sera pas détecté par les sondes car il arrivera après la sonde.

Il n'est par ailleurs pas malin de continuer à pénaliser les attaquants...

Résumé parfait ! A voté


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#13 15-04-2019 10:16:37

La Tortue
Major-Général
Lieu: Là où tu ne me trouvera pas...
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 1466

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Vu que je suis à la rue au niveau du jeu ces temps, j'espère que je ne vais pas dire de bêtise.

Je dis +1 pour Oliv smile

Perso, je ne me souviens pas avoir vu un jeu où il n'est pas possible d'espionner avant que l'attaque arrive à bon port smile


Les Etoiles de ceux qui sont tombés brilleront à jamais dans les cieux!!!

Deltoria : Fondatrice [Gaia] à la retraite :p
Kronos : En visite dans la maison de retraite "Ouranos"
Nyx : Une ancêtre perdue dans les méandres de l'univers
Moros : Disparue en pleine mer

Hors ligne

 

#14 15-04-2019 12:44:50

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Encore une fois tu peux sonder avant c est pendant qu on parle.

Hors ligne

 

#15 15-04-2019 13:41:54

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Bon vu que le système de vote est biaisé, comme me la fait remarquer twenty, on peut effectivement voter plusieurs fois ça viens de me le faire...
On va donc procéder autrement.

J'ai aussi réfléchi voir ce qui était faisable pour contenter tout le monde, et il est vrai que des règles ont changé depuis la mise en place de l'interdiction de sondé pendant les 5 minutes de combat. Comme l'interdiction de lancer un grouper sur une personne sans alliance par exemple.

Vous n’êtes peut être pas tous au courant des conséquence au niveau développement et des projets qui passerons en abandonnée si ont enlève cette interdiction sans autre forme de procès.

Et aussi les conséquences en jeu, notamment pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais eu à subir ce qui va en résulter.

Pour répondre a Oliv, non, nous somme tous a 35 minutes de vol et au cas ou j'arriverai dans les temps tu fuira car tu verra que j'ai réagit, donc dans ce cas de figure tu ne prend quasiment aucun risque ta fenêtre d'interception de 5 minutes ce transforme alors en fenêtre d'interception de 10 secondes ce qui est beaucoup trop petit, le temps de lire cette phrase et hop c'est déjà trop tard, en prenant en compte le temps de communiquer au autres, et que ceux-ci réagisse si ils sont la et si il le peuvent (flotte en vol carburant ect ect) a moins d’être sur le qui-vive car ton 6ieme sens ou une taupe te la dit tu ne peut pas intercepter, ou d'utiliser un logiciel tierce ce qui est formellement interdit wink il est alors très difficile de réaliser une interception surtout sur une attaque surprise, sur une attaque téléphonée encore je dit pas c'est normal.

Par contre blizzard a aussi soulever un point très important : celui de ce prendre un retour de flotte, il est vrai que ce risque n'est pas nul, et par conséquent les risque pris lors d'une attaque sur un retour + le risque de l'interception, ça fait 2 gros risque pour l’attaquant et cumulée les deux c'est effectivement de trop.


Noté bien que le problème de fond n'est pas celui d'interdire l'espionnage pendant les 5 minutes de combat (ceci n'est que la conséquence d'un abus), mais de comment empêcher cette abus et offrir une fenêtre d'organisation à une interception sans pour autant rendre les attaques trop a risque.
Le risque existe c'est ce qui fait le sel du jeu, mais il faut qu'il soit équilibré comme tout le reste n'y trop d'un coté n'y trop de l'autre, et plus il y aura de possibilité et mieux ce sera.

Le cas ou l'attaquant ne prend aucun risque est tout autant indésirable que le défenseur intouchable.

C'est pour a que cette idée me plait non seulement elle résoud le problème mais en plus elle permet a celui qui veut une plus grosse fenetre de monter sont empire en conséquence et celui qui veut réduire cette fenetre de faire de meme.


De plus,
sur ce point précis il y a quelque chose en développement qui en plus de l'idée proposer ou a la place de l'idée proposer, qui de mon point de vu réglerai tout les problèmes, rendrait les interception beaucoup moins létal.
C'est peut être aussi l'occasion aussi de le présenté et de passer cela en priorité absolue pour ne pas que ça traine.

Donc par conséquent une remise à plat et un grand effort de communication sont nécessaires.
Je n'ai pas le temps de le faire immédiatement, je le ferais donc dans la soirée au calme ou demain.

Ma-Chao


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#16 15-04-2019 14:18:03

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

machao, d'accord avec toi sur la forme et surtout sur la refonte de l'espionnage comme on en avait parlé.

par contre sur le fond, les défenseurs n'ont pas que 10sec mais bien 5min pour faire leur défense.

regarde:
A envoie un vx sur B pour créer les 5min, il va envoyer le reste de sa flotte 4min59sec après.
B et son alliance on exactement le même temps pour planifier leur défense. Dans le cas ou ils voient l'attaque au départ.

donc ils n'ont pas que 10sec, dans le meilleur des cas ils ont 4min59sec. et je trouve que c'est le jeu, les attaquant prennent le risque d'attaquer, il faut bien que ceux-ci gardent l'effet de surprise, sinon aucun intérêt d'attaquer.

alors oui dans beaucoup de cas, les défenseurs ne verront pas l'attaque dans les 5 premières minutes mais il leur reste toujours l'option de prendre en retour les attaquants.

pour moi le système est déjà équilibré, par contre il faut effectivement revoir l'espionnage car il est mal pensé dans sa globalité.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#17 15-04-2019 16:58:01

Loth_
Général d'armée
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

MaChao a écrit:

Pour répondre a Oliv, non, nous somme tous a 35 minutes de vol et au cas ou j'arriverai dans les temps tu fuira car tu verra que j'ai réagit, donc dans ce cas de figure tu ne prend quasiment aucun risque ta fenêtre d'interception de 5 minutes ce transforme alors en fenêtre d'interception de 10 secondes ce qui est beaucoup trop petit, le temps de lire cette phrase et hop c'est déjà trop tard, en prenant en compte le temps de communiquer au autres, et que ceux-ci réagisse si ils sont la et si il le peuvent (flotte en vol carburant ect ect) a moins d’être sur le qui-vive car ton 6ieme sens ou une taupe te la dit tu ne peut pas intercepter, ou d'utiliser un logiciel tierce ce qui est formellement interdit wink il est alors très difficile de réaliser une interception surtout sur une attaque surprise, sur une attaque téléphonée encore je dit pas c'est normal.

Non plus... C'est juste de la stratégie de jeu... La défense doit arriver le plus tard possible (ce qui laisse donc du temps en +), dans l'idéal entre 3 et 8 secondes avant l'impact.
L'attaquant est obligé de sonder max 8/10 secondes avant impact (le temps d'ouvrir le rapport et de pouvoir retirer si besoin).

Idem pour les contres, tu sais à quelle heure le combat se finit, donc il ne te reste plus qu'à calculer les heures à laquelle ton contre doit arriver pour bloquer la flotte adverse à quai...

J'ai l'impression que le manque de stratégie doit être compensé par des règles absurdes et que deux sujets sont mélangés :
- Le sondage avant impact (qui est un point de stratégie, pour l'attaquant comme pour le défenseur).
- Le fait que les recherches impactant le sondage ne soient pas assez utiles (ce qui est un vrai problème)

Hors ligne

 

#18 15-04-2019 19:54:17

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Ce n'est pas un manque de stratégie, tout le monde sait faire un retour, ou même une interception.

C'est surtout une question de bon sens, de présence, d'activité, et surtout de possibilité, car on peut être là, le voir, mais ne pas pouvoir réagir, manque de carburant par exemple flotte qui arrive pile poils au mauvais moment... etc. Pourquoi ? car je ne m'attendais pas à me faire attaquer à ce moment précis.

Le fait est, que l’attaquant peut attaquer n'importe quand, et c'est bien normal. Que nous avons tous 35 minutes de vol, avec les 5 minutes de combat cela nous font 40 minutes en tout.

Cette fenêtre de 5 minutes peut être réduite à 10 secondes via les sondes, donc en toutes logiques, là je lance un cobra au pif, si tu ne le vois pas dans les 10 secondes après mon lancement tu ne pourras pas me prendre en interception car se serais déjà trop tard, pourquoi ?

Car on ne peut pas aller en dessous de 35 minutes de vol c'est le strict minimum possible, donc Zeck tu ne peux pas aller plus vite que l'ennemie puisque vous avez tous deux aussi vite.
Tu cherchera toujours à écourter ce temps au maximum en plaçant tes planète à côté de ceux des autres, et c'est bien ce que nous avons tous fait et pas que sur NYX, suffit de regarder n'importe quelle galaxie vous y trouverez les planètes de pratiquement tout le monde les uns a coté des autres.

Donc qu'est-ce que je vais faire pour écourter encore plus ce temps . Je lance mon cobra avant de lancer un sondage, comme ça tu as encore moins le temps de le voir venir.

En clair si tu ne vois pas mon cobra dans les premières secondes après son décollage vu que nous avons les mêmes temps de vol tu ne pourras jamais réaliser une interception, et la seule solution qu'il te restera alors c'est d'esquiver et de demander à quelqu'un dans ton alliance pour réaliser un retour, car comme nous avons les mêmes temps de vol toi et moi tu ne peux pas décoller pendant les 5 minutes de combat et donc si tu lances avant l'impact je fuirai, et si tu lances après je rentrerai avant toi, et donc j'esquiverai à mon tour.

Lorsqu'on arrive à en placer une c'est souvent et uniquement grâce à la chance ou parce que la personne à téléphoner à son attaque, tellement fort que tout l'univers est au courant...

Voilà pour la théorie.

Maintenant en réalité, avec les recherches de vitesse il va y avoir une toute petite variation d'une poignée de secondes qui va s'ajouter (sur ce point tu as raison Zeck), montant cette fenêtre de 10 secondes à un peu plus, mais ça reste bien trop infime par rapport au temps d'organisation demandé, on à pas vraiment de valeur là-dessus, mais 30 secondes, par exemple c'est pas du tout suffisant.

Après évidemment, encore faut-il comme je le disais précédemment que toutes les conditions soient remplies :
-Disponibilité.
-Carburant.
-Présence.

Autant en attaque vous pouvez vous dire : Bon les gars RDV à tel H ont ce fait machin.

Autant en interception, tu fais avec ce qui est présent et disponible sur le moment puisque tu ne choisit pas quand tu te fais attaquer, et a condition de l'avoir vu dans les temps.

"-Allo machin tu es là.
-Oui ?
-Je me fais attaquer par truc en xx: xx: xx avec xxx vaisseau t'as de la flotte disponible ?
-Ouai ! Attend je regarde.
-Trop tard."


À titre d'indication prenez un horaire au pif sans prévenir les autres membres de votre alliance et ne pas regarder avant s'ils sont là (sinon ça ne vaut rien), et simuler une interception surprise sans leur dire que c'est faux et chronométré leur réaction vous verrez que 10 - 30 secondes ne sont clairement pas suffisantes, en plus d'être un excélent exercice.

Après il y a peut-être des alliances ultras réactives et temps mieux pour eux, mais il faut laisser une fenêtre de possibilité, car quand Zeck me dit qu'il y arrive, oui avec ton frangin dans la même maison physiquement peut-être, mais avec quelqu'un d'autre ? Déjà est-ce qu'il va répondre au téléphone . Est-ce qu'il a un point d’accès à internet la maintenant ? etc...



Donc pour toutes ces raisons avec les autres règles nous avions décidé que 15 minutes / 10 minutes étaient des fenêtres beaucoup trop importantes, le but n'étant pas non plus de paralyser le jeu sinon je mets 50 milliards de p.-v. au bouclier et c'est réglé ! <.<

On a commencé à imaginer un moyen de faire en sorte que si la flotte envoyée est trop petite elle ce fait atomisé instantanément, l'idée est séduisante sur le papier mais vous ne l'auriez pas du tout aimé sur le long terme, car faire cela veut dire définir un % des flottes engagé avant que ça devient un véritable combat groupé, ce qui veut dire qu'a chacun essaie selon la flotte que vous visiez vous deviez alors sacrifier mais littéralement sacrifier une partie de votre flotte pour attaquer... ce n'est pas concevable je pense que l'a dessus on est tout d'accord. Vous ne voulez pas perdre 300 000 points justes pour essayer de taper un gars à 3 M. Par exemple.

Du coup la solution la plus simple la plus juste et la plus rapide était d'interdire cette "technique" et donc de ne pas couper cette fenêtre de 5 minutes en 10 secondes.

On a fait erebe 3 avec cette règle, le constat est le suivant :

Les interceptions étaient légèrement plus nombreuses qu'habituellement mais très loin d’être systématique, restant même-assée rare, et ont à vu pour la première fois des joueurs en PDC venir intercepter chez leurs alliées sans communication, juste avec de la surveillance. Mais comme ils n'avaient pas l'info du nombre de vaisseaux en approche ils se faisaient souvent éclater avec la cible.



Bref, l'autre gros problème en plus de l'espionnage c'est généralement que l'interception quand elle ce fait ne pardonne pas, vu qu'il n'y a pas de limite à ce qu'on peut mettre en défense, l'attaquant en ressort rarement indemne et c'est la je pense le plus gros risque actuel, et surtout le réel problème.

C'est justement ce point que viens corriger ce sur quoi je bosse depuis maintenant de nombreux mois.

Je bosse notamment sur un système de fuite qui viendrait à disparaitre totalement si on devait remettre comme c’était avant car il n'aurait alors plus d’intérêt, et je pense qu'il apporterait son lot de nouvelles stratégies avec lui.

Ce système permettrait à l'attaquant ou aux défenseurs autres que le joueur cible (sinon ont ne pourat jamais chopper ça flotte) de choisir à partir de combien de pertes il fuit le combat, sous forme de % : ( 90% - 80% -70% ... etc) via un ascenseur à choisir sur la page lancement de la flotte, avant le lancement de la flotte.

Ainsi ce prendre une interception est beaucoup moins grave qu'a l'heure actuelle mais est toujours avantageux pour ceux qui réussissent une interception.

Et dans le sens inverse,

Stationner chez un allié en masse serait aussi moins risqué puisque nous pourrions décider qu'as partir d'un certain montant de pertes ont fui le combat, a moins de vouloir risquer le tout pour le tout et rester jusqu'au bout.

Genre je lance tout je mets 90%, bon bah je me prends une interception, ou simplement je lance sur un grouper monstrueux. Je vais combattre avoir des pertes infligées des dégâts et au début de chaque tour si ma flotte est en dessous du % que j'ai mis elle fuis sans pénalité j'insiste là-dessus car j'ai vu des jeux ou fuir c’était tellement punitif qu'il valait mieux tout de perdre en combat...

Ou encore les bombardiers, je les envoie en mode casse-pipe pour dégrossir les tourelles sauf que je leur dis de fuir si elle tombe en dessous de 50 % par exemple.

Au final j'ai largement sauvé les meubles.



Du coup, je pense que ceci se combinerait parfaitement à l'idée d'hier et de la situation actuelle, encore faut'il que cette fenêtre existe et soit praticable....

Ainsi non seulement vous craignerez beaucoup moins les interceptions, mais les défenseurs auront quand même la possibilité de vous abimé un peu, mais les risque sur le fait de lancer une attaque serait très largement amoindris.

Par contre pour les retours de flotte on ne peut rien y faire.

Désolé pour le pavé je pensais mettre ça en forme différemment, mais plus vite on sera d'accord et plus vite on pourra agir.

Au passage je ne pense pas que les deux idées soient très longues à mettre en place vu qu'elles sont déjà très largement détaillé le plus long sera surement la création du bâtiment choisir un prix des recherches nécessaire, enfin tout ce qui touche à l'équilibrage.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#19 15-04-2019 20:44:29

Loth_
Général d'armée
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

MaChao a écrit:

Le fait est, que l’attaquant peut attaquer n'importe quand, et c'est bien normal. Que nous avons tous 35 minutes de vol, avec les 5 minutes de combat cela nous font 40 minutes en tout.

Cette fenêtre de 5 minutes peut être réduite à 10 secondes via les sondes, donc en toutes logiques, là je lance un cobra au pif, si tu ne le vois pas dans les 10 secondes après mon lancement tu ne pourras pas me prendre en interception car se serais déjà trop tard, pourquoi ?

Donc qu'est-ce que je vais faire pour écourter encore plus ce temps . Je lance mon cobra avant de lancer un sondage, comme ça tu as encore moins le temps de le voir venir.

En clair si tu ne vois pas mon cobra dans les premières secondes après son décollage vu que nous avons les mêmes temps de vol tu ne pourras jamais réaliser une interception, et la seule solution qu'il te restera alors c'est d'esquiver et de demander à quelqu'un dans ton alliance pour réaliser un retour, car comme nous avons les mêmes temps de vol toi et moi tu ne peux pas décoller pendant les 5 minutes de combat et donc si tu lances avant l'impact je fuirai, et si tu lances après je rentrerai avant toi, et donc j'esquiverai à mon tour.

Le compte à rebours commence au même moment : si je vois 1 vaisseau (donc le leurre) ou 99999 vaisseaux (la flotte sans leurre) arriver vers ma flotte, je réagis pareil. J'ai 39 minutes et 59 secondes devant moi avant le combat dans les deux cas (et non pas 10 secondes ou 4 min 59 s pour réagir).
Et même si je n'ai pas le temps de faire venir mes alliés défendre à temps, j'ai potentiellement la possibilité de contrer (avec alliés ou non).

Et pas fan de l'esquive après x% de dégâts. Y a déjà pas/peu de combats, si en plus on peut limiter les pertes en cas de défense groupée, on va avoir des collections de flotte massives...

Hors ligne

 

#20 15-04-2019 21:33:25

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Qui pourront tout autant fuir que toi, a la différence que le gars qui est ciblé lui ne pourra pas fuir.

de toutes façons si tu tombe sur une défense massive c'est que ta pris une interception, ou alors tu a intentionnellement attaquer gros, et donc normalement tu t'y est préparer en avance avec les simus et tout.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#21 15-04-2019 21:46:07

Loth_
Général d'armée
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Tu réponds à ce qui t'arranges...

Hors ligne

 

#22 15-04-2019 23:17:22

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

C'est pas 10 secondes la fenêtre d'action, c'est 4min59. Il n'y a que toi qui crois ça MaChao. Pas besoin de me répondre sur ce point, les pavés toujours à côté de la plaque commencent à m'ennuyer ^^'

A quand un retour en arrière simplement ? C'est le premier serveur auquel je joue où j'ai l'impression que personne ne s'amuse. Alors qu'il y a des bonnes initiatives comme le système d'événements. Mais tout est gâché par des choix foireux. Les nouveautés vont pratiquement toujours dans un sens qui déplait aux joueurs actifs. Et de mon point de vue, les nouveautés limitent de plus en plus la dimension stratégique du jeu. Oui, je suis pénible, mais je suis surtout gavé.

Et si on passait au vote ? (même si on sait par expérience que le choix du vote ne sera probablement pas appliqué ...)

Hors ligne

 

#23 16-04-2019 10:46:14

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Je confirme et répète, tu as 4min59 pour faire ta défense machao et pas 10 sec, par contre il faut arriver dans les 10 dernières secondes si tu veux éviter les sondes des attaquants.

Et donc à ce titre je t'assure qu'avec la SO on en a fait pas mal de défense groupé wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#24 16-04-2019 11:32:10

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

MaChao a écrit:

Ce n'est pas un manque de stratégie, tout le monde sait faire un retour, ou même une interception.

C'est surtout une question de bon sens, de présence, d'activité, et surtout de possibilité, car on peut être là, le voir, mais ne pas pouvoir réagir, manque de carburant par exemple flotte qui arrive pile poils au mauvais moment... etc. Pourquoi ? car je ne m'attendais pas à me faire attaquer à ce moment précis.

Effectivement, lors de notre prochain groupé nous enverrons un message aux ORB
- Pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu
- afin qu'ils puissent s'assurer que leurs flottes ne rentrent pas aux mauvais moments
- nous leur proposerons un commerce en antimatière pour qu'ils ne soient pas à sec de carburant pour pouvoir esquiver
- puis nous leur donnerons les détails de notre flotte ainsi que l'heure d'attaque
- et pour finir je propose de mettre un vote sur le forum afin de limiter le nombre de connexions des joueurs sur le joueur ayant le moins de connexion (par exemple Dante doit se connecter 1 fois par semaine) comme cela nous serons tous a égalité sur le nombre de connexion
Nous devrions régler pas mal de problèmes ainsi...

Je pense très sincèrement qu'il y a un manque cruel de connaissance du jeu (tant des règles que des stratégies) et je ne pense pas que les Polaris soit les mieux placé pour échanger sur les règles qui régissent les attaques groupées.

Cordialement


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#25 16-04-2019 13:34:43

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

La question est pas de débattre des stratégies, sauf erreur de ma part, on doit voter pour remettre la possibilité de sonder pendant le combat.

Le reste avance à rien car désolé Machao, tu es à même de répondre sur le temps de mise en place sur une modification etc mais tu me semble pas bien placé pour parler stratégie.

Chacun son avis mais le vote doit permettre de laisser s'exprimer la communautée sur ces sondes. Le vote est truqué? alors faut le refaire avec la possibilité de voter qu'une fois( je pense que c'est faisable non?) et terminado.

Nous savons très bien que la majorité va voter pour revenir à l'ancien système(sans surprise) mais refaisons le et basta. Je vois des pavés de 1km de long alors qu'une seule remise en place du vote est demandé. Pas la peine de s'éterniser.

On fait traîner? pourquoi? ça dérange certaines personnes qui veulent rester comme ça? je commence à me posé la question la...

Cette possibilité de sonder pendant le combat à été retiré sans un avis sur la communautée. Tu(Machao) as apparement fait un choix suite à une discussion avec Eldora etc et tu as trouvé comme seul idée de supprimer les sondes pendant le combat. OK mais maintenant la communautée se rend compte de cette erreur et te le fait savoir et te demande la mise en place d'un sondage honnête pour savoir ce qui semble être le mieux pour le jeux selon les joueurs. C'est tout.

Dernière modification par BliZzaRd (16-04-2019 13:39:34)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » Espionnage pendant les 5 minutes de combat.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr