Vous n'êtes pas identifié.
Les defence sont assez efficace si on les construits en nombre suffisant en plus on a toujours la possibilité de faire des vaisseaux à côté donc 1 joueurs qui fait que des vaisseaux pour attaquer face à 1 joueurs qui fait defence et vaisseaux en même temps ... si on enléve la question de ressource c'est le joueur en defence qui gagne ... Aprés si on fait des simulations en fonction des cout des defence et des vaisseaux on peut voir que les defence sont bien avantager en général ... Seulement, ce qui est normale les defences ne peuvent changer de planéte contrairement à des vaisseaux, ce qui motive plus à faire des vaisseaux. Niveau defence y'a rien à changer.
Bon pour les joueurs qui veulent de nouvelle defence, à moin d'apporter un aspect stratégique supplémentaire au jeu j'en voit pas l'intérêt, et il faut aussi que cette defence ne rende pas les attaques impossibles.
J'ai bien une idée que je vais vous présentez, mais je trouve le jeu trés bien comme il est, donc la création d'une sonde bouclier 0 d'attaque defence à definir en fonction de sont coût, qui doit etre avantageux pour en crée, cette sonde est amplifier par le bouclier planétaire quant on est en defence, en attaque elles ont juste les defence de base à définir, cette sonde peut donc voyager entre les planétes, elle ne peut etre construite que dans la Forteresse Orbitale, Elle fonce sur les tire donc on la passe en priorité 1 des tires.
Niveau stratégique elles sont crée pour diminuer les pertes du coté ou elles sont ... mais comme je l'ai déjà dit le jeu est bien comme il est à mon gout donc mon idée si ya un vote je vote neutre ^^
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Roxas a écrit:
Mais non pourquoi diminuer la puissance des covette E
Lit le post d'evil pour trouver la reponse...
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L'idée de baisser la puissance des Corvettes E serait pas très sympathique pour les joueurs se basant sur la stratégie de Mass-Corvette
[un jour c'était les mass-colos, aujourd'hui les mass-corvettes ? ]
Je veux dire par là que le joueur possèdant 2000 Corvettes E se verra assez dégouté de sa stratégie de jeu qui était pourtant bien élaborée...
bah oui mais si ces stratégies ont été développées, c'est aussi lié à une puissance un peu démesurée de ces vaisseaux nan? tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont plus fortes...
après je les ais pas encore alors je m'en fout.. mais bon
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Oui mais justement, c'est un vaisseau puissant, forcément pas accessible à n'importe qui [même si je les ai
]. Un vaisseau puissant à toujours été préféré par les raideurs non ? Sans faire de PUB, le vaisseau appellé Sentih sur Space4k était très puissant, facile à évoluer et donc très prisé des meilleurs...je ne vois pas en quoi ce serait un problème de developpé une stratégie sur les Corvettes E
Je ne vois pas en quoi tu vois une stratégie pour les corvettes E? Parce que, sans connaître la composition de la flotte er de la défense ennemie, tu peux envoyer le maximum de corvette E et tu es sûr de tout rafler (évidemment, ça dépend des points de flottes de l'autre, plusil en a, plus tu dois envoyer de corvette E).
Pour moi, une stratégie, c'est quand tu dois analyser la compositoin de la flotte et de la défense ennemie (à l'aide d'un drone dans le cas de PG) et ensuite préparer ta flotte en fonction. Parce que, envoyer un seul type de vaisseaux en masse, pour moi, ce n'est pas vraiment de la stratégie élaborée.
En réalité, quand on lance un assaut ou en guerre, tu as toujours plusieurs type d'armes, de véhicules, etc. Dans ce cas ci, je trouve qu'il faudrait rabaisser la puissance des corvette E, pour qu'on soit obliger d'utiliser plusieurs type de vaisseaux (et bien répartir les quantités) et pas un seul en masse. Là, ce serait de la stratégie. Parce que pour le moment, même un enfant de 3 ans comprendrait qu'il faut envoyer la même chose en grosse quantité et pas se soucier du reste. Car dans tous les cas, avec assez de corvette E, et rien que ça, tu es sur d'exploser l'autre (tu regardes ses points de flottes) et tu envois assez du même vaisseaux et ça y est.
En plus, il ne faut pas beaucoup de ressources pour faire une corvette E, alors quand on en perd plusieurs, on ne le remarque même pas. Alors que si tu perds un thor, ça fait quand même mal, et pourtant, comparativement au prix/puissance pour construire une corvette E, il est beaucoup moins efficace.
Donc, il serait bien de revoir ça, car je trouve qu'il y a un déséquilibre à ce niveau, à quoi ça sert d'avoir le choix entre plein de vaisseaux, quand on sait, qu'à peu de chose près, un seul type de vaisseaux en masse suffit à éradiquer tous les autres sans faire de grosse perte.
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Je ne vois pas en quoi tu vois une stratégie pour les corvettes E? Parce que, sans connaître la composition de la flotte er de la défense ennemie, tu peux envoyer le maximum de corvette E et tu es sûr de tout rafler (évidemment, ça dépend des points de flottes de l'autre, plusil en a, plus tu dois envoyer de corvette E).
Et si il y a des missiles AM en face a prix égal bye les corvettes E
faudrait réfléchir... si vos défenses se font battre à chaque fois, c'est pas un problème de puissance mais de quantité...
En réalité, quand on lance un assaut ou en guerre, tu as toujours plusieurs type d'armes, de véhicules, etc. Dans ce cas ci, je trouve qu'il faudrait rabaisser la puissance des corvette E, pour qu'on soit obliger d'utiliser plusieurs type de vaisseaux (et bien répartir les quantités) et pas un seul en masse. Là, ce serait de la stratégie. Parce que pour le moment, même un enfant de 3 ans comprendrait qu'il faut envoyer la même chose en grosse quantité et pas se soucier du reste. Car dans tous les cas, avec assez de corvette E, et rien que ça, tu es sur d'exploser l'autre (tu regardes ses points de flottes) et tu envois assez du même vaisseaux et ça y est.
Même chose, si tu envois mass corvette E seulement face à missile AM...
En plus, il ne faut pas beaucoup de ressources pour faire une corvette E, alors quand on en perd plusieurs, on ne le remarque même pas. Alors que si tu perds un thor, ça fait quand même mal, et pourtant, comparativement au prix/puissance pour construire une corvette E, il est beaucoup moins efficace.
Les missiles AM face aux corvettes E on un rendement de prix/puissance supérieur.
Donc, il serait bien de revoir ça, car je trouve qu'il y a un déséquilibre à ce niveau, à quoi ça sert d'avoir le choix entre plein de vaisseaux, quand on sait, qu'à peu de chose près, un seul type de vaisseaux en masse suffit à éradiquer tous les autres sans faire de grosse perte.
je viens de le prouver tu as tout faux...
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Tout ceci a été fait en tenant compte qu'on ai un chantier spacial et une forteresse orbital niveau 10. On considère qu'on ai une défense de tout type.
Lien pour l'image en taille réel: Simulateur
[je parle pour la 2ème partie de l'image] Je sais pas toi, mais moi, pour la différence des pertes et du temps, je préfère construire des Corvettes E que des défenses. Sans compter, que les Corvette E, tu peux les déplacer, et les utilisers pour attaquer.
On constate qu'il faut moins de temps pour construire ces 5.000 Corvettes que 1.000 défense de chaque (sauf le minigun qui est à 10.000) et qu' au niveau de l'investissement pour les construire, les corvettes E sont juste 2.1 fois plus gourmandes en nano, mais moins cher pour le reste.
Quand au perte, mis-à- part pour le nano (mais comparavtivement aux reste, c'est pas trop grave), encore une fois, il y a une grosse différence.
Je n'ai pas pris la peine de faire 10 autres simulations avec différentes types de vaisseaux, car ça prendrait trop de temps à tout transposer comme je l'ai fais plus haut, mais vous pouvez faire ces tests vous-même avec le SIMULATEUR.
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j'ai une question sur tes simulations et avec un bouclier niveau 10 sa donne quoi ?
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Pour la 2ème simulation, avec un bouclier niveau 10 et un niveau réacteur 20, il y a à peu près 100 Corvette E de détruires en + (je dis à peu près car des nombres aléatoires sont utilisées dans l'algorithme de combat, ce qui fait que ça varie un peu), mais en gros, il n'y a pas de grosse différente, il y a jusque +/- 150 Corvette E détruites en +.
Pourtant, ce n'est pas rien un réacteur niveau 20 et bouclier niveau 10. La différence n'est pas énorme je trouve.
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Pourquoi ne pas pouvoir déplacer les défnes alors, elles aurait un frêt plus ou moins important.
Si quelqu'un voudrait bien faire de simu, sa flotte contre mes défenses pour voir l'investicement et autres critères.
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C'est pas impossible, pour avoir une plus grosse différence, j'ai du mettre le réacteur à 200 et le bouclier a 100, et là on avait 400 à 500 Corvette E de détruites en plus... Maintenant, si on veut vraiment tester, il suffit que quelq'un m'attaque avec x Corvettes, moi je prépare X défense, et on fait 2 fois le test. Une fois quand le bouclier est activé, et l'autre fois quand il ne l'est pas.
A part ça, si le simulateur n'est pas une réplique du module de combat, on ne peut pas vérifier autrement (à moins d'avoir le code source sous les yeux, mais bon, vaut mieux pas si non on saura exactement comment préparer sa flotte face à la composition de l'ennemi).
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Ce qui m'embête moi, c'est que le simulatur ne prend pas en compte la techno alliages (pour les boucliers) et radiations (pour la force d'attaque). Et encore moins le facteur "puissance d'attaque" déterminé par la cohésion coloniale...
Il ne faut pas non plus que le simulateur prenne tout en compte, sinon plus aucun suspens le jour du combat.
je suis complétement contre cette baisse des corvette E car si vous voulez avoir de la bonne défense vous faites de mélanges de défense plus bouclier et je vous dit ke sa fait des dégats mais les gens ki ont fai plien de corvette E vont ètre carément désavantager alors déja le dernier changement a fait partuir pamal de joueur dont incognito alors la vu ke preske 50pour cent du jeu les joueur font beaucoup de corvette E alors la sa va faire des pertes je pense que rajouter une défense et d'augmenter un tout petit peu les autre défenses seraient bien . inventer en une autre asser forte et pas trop trop chère et je pense que sa suffira et personne seront décu mais si on baisse les corvette E beaucoup de gens vont ètre decu
Dernière modification par blizarrd (23-01-2007 22:42:49)
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Kergan a écrit:
Il ne faut pas non plus que le simulateur prenne tout en compte, sinon plus aucun suspens le jour du combat.
je veux bien, mais là, ce sont des paramètres décisifs!...
Si je n'ai que 60% de puissance d'attaque par exemple, comment voulez vous que je puisse faire une approximation avec un système de combat aussi complexe actuellement?!
Où, dans une formule Hypothéthique, je peux insérer mes 60% de puissance d'attaque?!
Dois je prévoir ca dans les pertes?
Dois je compenser ca dans le nombre de vaisseaux envoyés?
etc...
Ce n'est pas intuitif du tout!
Non pas que le système de combat est mauvais! au contraire.
Je pense par contre que le simulateur ne sert vraiment à rien si l'on veut s'en prendre à plus gros poisson que soi... Puisqu'on ne peut pas "Doser" sa flotte...et aller piquer là où il faut...
Le paramètre "puissance d'attaque" est selon moi, indispensable!
De plus, si le "Bouclier" est pris en compte dans le simulateur, ainsi que les niveaux "Radar" et de "furtivité", je ne vois pas pourquoi on ne mettrai pas les niveaux des technos les plus importantes.. Car le bouclier, entre nous, ne fera pas pencher la balance, mais il ne fera qu'augmenter le nombre de pertes assayantes. (puisque + de vaisseaux restants/tour).
De plus, si vous faites une simulation quelquoncque, et que vous la recommenciez 10 fois, vous aurez de toute facon un résultat différent!
Le simulateur contient donc déjà une part d' "aléatoire"!:
Le premier attanquant est une part "aléatoire" déterminante!
Et que dire de la furtivité? elle est aussi basée sur la chance!
Sans compter les tirs critiques qui sont aléatoire!
Alors si on ne met pas la vraie puissance d'attaque en plus, je ne sais pas si je peux m'y fier à ce simulateur...
Du coup, on est presque obligés de n'attaquer QUE les farmers avec 10 planètes et 1 ou 2 niveaux de cohésion coloniale, pour être certains de gagner...
Je sais que le "ZERO PERTES" n'existe pas dans PG (celui qui me prouve le contraire, je l'encastre lol ^^'... Storm... je te vois venir...) Par contre, on perds énormément de points très facilement... c'est ca qui est fâcheux...
St Vyro.
Dernière modification par St Vyro (24-01-2007 00:01:35)
Pour storm ... Tu dis qu'il faut faire mass Missiles contre les utilisateurs de mass-CE, mais as-tu vue le temps que met un missile a faire en comparaison d'une CE ?
Dernière modification par Mystra (24-01-2007 08:18:24)
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sa ne retarde en rien... puisque sa change quelque chose que si tu produit non-stop... et personne ne produit des CE et des AM sans interruption.
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VYRO
http://img257.imageshack.us/img257/633/sm5us.png
Dernière modification par Storm (24-01-2007 14:18:09)
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gg storm ^^
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Sauf que cest pas storm...
Vous avez deja esayer avec 50 CE d'attaquer 20 misiles AM? cest plutot equitable
Mais si on multiplis tout par 10 cest moins drole niveau prix
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Storm, c'est une SM....tu as oublié d'effacer mon pseudo je te signale, de même que les coordonnées. Comme quoi, le 0 pertes est totalement faisable
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