Vous n'êtes pas identifié.
^^
ba moi je fais des deux, j'ai plus de flotte videment, mais si les defences sont la, c'est pour en faire !
de plus quand on est a fond dedans^^... sa fait plus realiste, mais la c'est completement disproportionné, les flottes sont largement plus puissante que les défences, à corriger je pence.
Hors ligne
J'approuve également l'idée des silos parce que comme je l'ai déjà dis dans un autre post pour le même sujet, les défenses sont encore bien trop "inutiles".
Alors si on me dit qu'il me suffit de créer uniquement des vaisseaux, ok, mais alors pourquoi avoir mis la possibilité de créer des défenses? En plus, j'ai déjà testé, même avec un haut niveau en bouclier planétaire et centrale énergétique, la différence est encore trop minime pour moi.
Défense obsolète et bouclier planétaire presque inutile (sans compter qu'il faut être là au moment du raid pour le lancer ou en prévention de la nuit mais avec un haut niveau, ça consomme une très très grosse quantité d'hydro).
Alors bon, même si ce n'est pas vraiment le sujet en question, je trouve que le bouclier planétaire devrait lui aussi être revu; soit augmenter son efficacité soit trouver une autre solution pour que le bouclier ai vraiment une utilité autre que de donner beaucoup de points planète soit faire un système un peu comme l'avait proposé ligne57 sur un autre post qui est de rendre le bouclier semi-automatique suivant les choix des personnes, les technologies et bâtiments. Mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop l'intérêt de faire de la défense et d'augmenter son bouclier planétaire [mis-à-part pour les points planètes].
Hors ligne
Je sais que Eldora a une vie a coté du jeux et que cela lui prend enormement de temps pour gerer ce jeux mais j'aimerais bien avoir l'avis du grand chef quand meme!!
Hors ligne
j'ai l'impression que mon sujet est laisser de coté puis je savoir comment faire avancer les chose
Hors ligne
e ne sais pas si vous etez fan evangegion, mais on voit que quand leur base est attaque, vous avez des defenses qui sort du sol (sous terrain), donc, ce serai pas mal, lors d'une attaque dans PG, de faire entré les defenses a l'intérieur des planetes, pour se faire, il faut consommé de l'anti.
J'adore cette série (neon genesis evangelion) et je trouve que cette suggestion est prometteuse, mais je trouve également que l'dée de Zephiroth est très bien, cela relancerra peut etre un peu l'interet des défenses.
Sinon pourquoi ne pas augmenter la spécificité des défenses (exemple tourelles minigun ultra utile contre les monoplaces ... etc).
Shadow, prend patience c'est un forum, pas un chat, il faut déjà recueillir pas mal d'avis avant de commencer à faire une synthèse des suggestions pour ensuite commencer à les étudier !
Dernière modification par behelite (14-04-2007 09:44:15)
Hors ligne
Perso je n'ai jamais fait de defence...Et ca m'etonnerai que j'en fasse une un jour...
Avant la MAJ le temps était deja long mais là c'est abusé...
La defense a toujours été un probleme, dans un autre post daemon avait sugéré que l'on puisse déplacé la defence sur une autre planète.
Faut un cout et un temps relativement élevé pour cette solution.
Vous proposé un nouveau batiment "le silo" pour protéger les defences, je suis contre sinon je fais mass silo et je vous mets une defence imbattable...(quoi que maintenant avec les attaques groupé ,ca m'étonnerai que j'en face...)
Je reprend un peu l'idee pourquoi pas un batiment couteux (peu importe son nom) pour les réparer par exemple niveau1 2% de vos tours réparer la réparation en moins de 24h et 1/4 du coût des tours...
Il a aussi le probleme des bouclier et des reacteurs que je trouve tout aussi inutile ...
Dernière modification par Catch (14-04-2007 13:46:29)
Hors ligne
Pour transporter les défenses d'une planète à une autre, nous devrions pouvoir utiliser la baleine, le P51 ou l'oméga en mode "transport" ou "baser" et avec une capacité maximum par vaisseau. Le coût sera celui du transport ce qui sera déjà pas mal avec un temps doublé car ça prend du temps de charger et décharger.
Exemple : la baleine peut transporter 5 lanceurs de missiles antimatière ou 10 tours de plasma ou 20 canons à particule...
Cela rendra le jeu un peu plus réel.
Hors ligne
ouahh pas mal comme idée !
Mais je me pose une question, en cas d'attaque sur toi, qui arriverait rapidement (disons 30min) tu ne pourrait tout de même pas sauver tes défenses, ou alors il faudrait avoir une immense flotte pour en charger au minimum et ainsi gagner du temps....
non ????
Hors ligne
deux phénomènes dérangent un peu dans le jeux :
- Les joueurs qui evoluent avec 0 point de flottes !
- Les joueur qui (comme moi) ne defendent plus leur planètes...
Moi je propose simplement que les defenses ne soient jamais detruites a 100%. qu'il en reste autant que permetterait le niveaux de forteresse orbitale. sinon tout le monde va construire des veasseau (d'ailleur la majorité le font)
Hors ligne
Le but de ma proposition de transport des défenses n'est pas de les sauver en cas d'attaque mais plutôt utile en cas de changement de stratégie (regroupement des défenses ou le contraire en fonction des besoins).
Ne peut on pas IRL les transporter ? Heureusement que oui donc pourquoi pas dans le jeu.
Après pour les protéger, l'idée de silos est bonne mais il faut être réaliste car si un raideur ne peut plus rien détruire (et peut être voler) alors ils vont vite se lasser car déjà que les bâtiments ne peuvent être touchés, il faut bien leur laisser quelque chose à casser.
J'ai peur que ces propositions tombent aux oubliettes car le fait de favoriser le lifting et un second univers ne fait pas avancer les animations et évolutions pendant ce temps.
Hors ligne
J'approuve l'idée de Ronon Dex.
Mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est de toujours reconstruire les défenses, ou bout d'un certain temps les planètes devienraient inestructibles, alors que le but du jeu c'est "l'attaque", les planètes deviendraient imprenables( vous imaginer 5 000 missiles antimatières et 10 000 canons à particules ). Il faudrait simplement augmenter la puissance des éfenses.
Hors ligne
Moi je propose un nouveau type de bouclier qui bloquerait un certain nombre (suivant le niveau) de vaisseaux attaquant (prise en otage) ceux-ci deviendrait des boucliers pour les attaques suivantes ou s'autodétruiraient si le bloquage intervenait trop longtemps. Voire même pourraient être attaqués par la flotte extérieure du défendeur. Ou bien libérée dans le cas de négociations.
Ces boucliers pourraient être maintenus durant un temps limité en fonction du niveau de centrales énergétiques et de leur consommations en hydrogène.
je trouve ton systeme un peu compliqué...alors qu'il suffirait soit de reduire le temps de constructions de defences, soit augmenter leurs defence et/ou leur puissance de feu....
ou, un declenchement automatique du bouclier en cas d'attaque (selon les stocks d'hydro disponibles)
Dernière modification par W24Th (28-04-2007 11:18:11)
Je reprend un peu l'idee pourquoi pas un batiment couteux (peu importe son nom) pour les réparer par exemple niveau1 2% de vos tours réparer la réparation en moins de 24h et 1/4 du coût des tours...
Je pense que c'est une bonne idée il faudrait pouvoir reconstruire sadefence a un certain pourcentage par rapport au niveau de la forteresse ce cerait le mieux je pense
Moi je ne vois pas tellement en quoi une forteresse "imprenable" generait le jeu... C'est un peu le but des défenses aussi.. De défendre.. La, on peut faire une forteresse "imprenable" de vaisseaux, mais pas de défenses... En plus on peut les bouger les vaisseaux. Bref, moi je propose simplement de rendre les défenses plus.. puissantes/résistantes..
Hors ligne
+1
Hors ligne
je vous suit dans toutes les idée que vous donnez, elle devrais ètre cumuler tout ensembles et mise en place!!^^ des recherche aussi pourais ètre pensée!!come une recherche qui permet auvaiseau de transporter les défense.plus le niveau est heut plus la capacité transporté est grande.
Hors ligne
J'approuve l'idée de Sephiroth !
SnakeEdge tu a raison mais ce n'est pas tous
moi je pense que les defence ne serve plut a rien car regarder dans le simulateru vous metter 20 000 chasseur sa nimporte qui du top 200 et meme 400 peut sen faire autant contre 100 missile a anti-matiere il y a un metch nul et l'attaquant ne pert que 300 chasseur alor que le defenceur 50 environ vous imaginer 100 missile quoi ne vienne pas a bou de 20 000 chasseur comme qoi la dfefence ne sert plut a rien il y a eu de nombreuse ider bonne et moin bonne moi je pense que les defence devrait se reconstruire a 50 % automatiquement avec la possibiliter de les bouger et ten qua faire vu que l'hydrogène ne sert a rien a par au bouclier la recherche qui permet de bouger les defence coute de l'hydrogene comme pour la cohesion coloniale le premier niveau est abordable 500 000 et apret ca vaut beaucoup plusse du genre niveau 2 a 1 300 000 et chaque niveau nous permet de bouger plusse de defence par explenple au niveau 1 on peut bouger 5% niveau 2 on peut bouger 13% exectera quand penser vous ?
Dernière modification par viror33 (05-05-2007 16:12:12)
Hors ligne
Bonne idée car moi aussi je trouve que les defenses ne servent plus à rien
Hors ligne
Mauvais exemple que de mettre en opposition les chaseurs et missiles.
Les missiles ne sont pas fait pour les chasseurs, il y a les miniguns et tourelles lasers pour les chasseurs.
Les missiles sont à utiliser contre les P51 et Omégas.
Conclusion : Un mixte de défense est nécessaire pour un défense éfficace mais elle ne remplacera pas une flotte qui est supérieure en tout (ce qui normal pour ne pas empêcher les attaques) et qui est mobile, ce qui est plus pratique stratégiquement.
Hors ligne
bref la defence sa sert a surestimer sa flotte et a rien d'autre car meme 100 P51 contre 100 missile l'attaquant gagne et ne perd que 5 vaisseaux donc la defence sa sert a rien a part a etre casser twisted
Hors ligne
on en revien toujout au meme probleme ....
les defense doivent absolument etre soit plus puissante soit que lon puisse les caher sous terre avec un concomation d'anti je crois que c'est la meilleur chose a faire!
Hors ligne
Sa sert à rien de cacher une défence, vu que son but premier est la DEFENCE, alors à quoi bon la bouger ou la cacher? dans ses conditions elle devien encore plus inutile qu'avant, a par gagner des points flotte et plus en perdre!!
Je suis pour les batiments qui reconstrruisent avec un certain niveau la défence détruite. Mais le problème c'est qu'une fois a 100%, ce qui arrivera assez, il n'y aura plus que le temps de reconstruction qui diminura, mais il finira par tomber à une seconde, la le batiment aura donc une limite? (je sais c'est comme le chantier spatial,...)
Une fois à 100%, sa voudrait dire que les points de flottes du a la défence sont intouchables? vu que la défence est reconstruite intégralement, et là nos gentilles flottes ne serviront plus à rien, à par récolter des ressources, ou gagner des points de combat, mais si on veut détruire la flotte de celui qui est au-dessus de nous dans le classement, comment on fait vu qu'il les regagne après notre combat?
Mais sinon, faudrait des technologies pour augmenter l'efficacité de nos vaisseaux et défences, sa serais peut-étre mieu, que de chercher un moyen de les protéger contre les "gros raideurs"? Pour ses téchnologies, il faudrait quelles augmentent par tranche de 5 à 10% par niveau, sans étre atteind par une limite de niveau, comme c'est le caas pour le reste.
Hors ligne