Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2007 11:41:26

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Destruction des Bâtiments

Je sais que cela déja été proposé mais je propose une autre façon de le faire.

Je pensais que l'on pourrait faire un nouveau type de vaisseaux qui ne couterait pas  forcément cher, et qui permettrait de détruire une partie des bâtiments de l'ennemi.

Mais il faut mettre des règles pour que ca ne parte pas en n'importe quoi :

1.J'attaque le joueur X avec 1000 vaiseaux destructeurs de bâtiments et le reste de ma flotte.
Dans la partie "Flotte", je pensais qu'il pourrait y avoir un onglet ou on peut choisir le bâtiment que l'on désir toucher le plus Ex : j'ai choisi usine de métal pour mon attaque

2.Impact sur le joueur X, les proportions de dégats dans les combats je ne sais pas comment ça marche,je ne suis pas programmeur.
Et donc selon les dégats totaux infligés à l'ennemi, je détruis un certain pourcentage du bâtiment Ex:Usine de métaux: Destruction 10%

Cette destruction infligerait une production réduite du même pourcentage que la destruction.De même que pour un CS ou un CC qui produirait moins vite.

3.Le défenseur devra repayer le pourcentage du prix Total qu'a couté le bâtiment Ex : Usine de métal niveau 150 : Destruction 10% avec un onglet réparation--> Réparer 1%,2%,3%(1,2,3 pour montrer que l'on peut choisir combien de % on répare à la fois car si on se retrouve avec un CS détruit à 70% ça coûte bonbon)

4.Un joueur qui a perdu sa flotte ne peut pas être attaqué par des joueurs ayant 30% de point de plus que lui si l'attaquant utilise des Destructeurs

Cette suggestion dans le but que les plus forts ne soit pas concurrent qu'au niveau de la production de vaisseaux mais au niveau des combats...et je pense donc que cela ouvrirait de nouvelle stratégie

Si des choses ne pourraient pas marcher tout simplement parce que c'est illogique parlez en, on essayera de changer et de ne pas fermer le sujet dés que quelqu'un aura dit que un des points ne fonctionne pas

Dernière modification par Mage_llan (15-11-2007 11:42:08)

Hors ligne

 

#2 15-11-2007 12:30:33

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Destruction des Bâtiments

je trouve que c'est une bonne idée il faudrai calculer le % par raport au perte du defenceur etc mais c'est un trés bonne idée pour moi

Hors ligne

 

#3 15-11-2007 12:51:44

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Un dernier point, plus le niveau du bâtiment est élevé plus il est difficile de le détruire

Hors ligne

 

#4 15-11-2007 12:56:07

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Destruction des Bâtiments

oui c'est assé logique mais bon la on en revien au meme points les petit von etre desaventager car s'il se font attaquer il vont perdre un gros % de leur usine metaux 50 alors que un plus gros a par exemple le niveau 150 il va perdre beaucoup moints de %

Hors ligne

 

#5 15-11-2007 13:29:19

GhostOfShishko
Colonel
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1526
Site web

Re: Destruction des Bâtiments

Nan un pourcentage de destructions c'est bien... si on pete 10% des batiments d'un petit ça lui fera pas beaucoup de perte par rapport a un gros...
(un batiment lvl 10 perdrai 1 niveau, alors qu'un batiment lvl 200 en perdrai 20... si j'ai pas trop la tet dans le cul...)
Moi j'aime bien mais a condition de ne pas avoir de Game Over...


Anti Role Play ennuyeux et lourd
http://img519.imageshack.us/img519/9571/signghostminimalistikez1.png

Hors ligne

 

#6 15-11-2007 13:45:54

marianne55
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 649

Re: Destruction des Bâtiments

moi ça m'inciterai a quitter ... tant qu'a passer du temps a lancer des batiments pour au final se les faire détruire aussi bien ne pas en faire du tout wink


Lorsque le Ninja saute hors de l'eau, le Poisson se casse la jambe.

Hors ligne

 

#7 15-11-2007 14:37:21

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Destruction des Bâtiments

contre

imaginez une fois sa flotte detruite, un joueur serait a la merci de l'univers
a tiens, toi tu m'as raider y'a deux ans, ahah vengeance et la il se prends 10 fois par jour des raids de vaisseuax de destruction et comme il n'a plus de flotte, plus de batiments, il quitte le jeu


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#8 15-11-2007 17:09:55

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Destruction des Bâtiments

je sui completement contre, meme si je sui un gros, cela m'aventagerais, seulement, sa va inciter encore plus de monde a quitter, exemple:
jme casse le fion a fair 50 lvl de CS pour que en un seul raid d'un type m'en pete 10...
donc non pas d'accord du tous, si cette idee est mise en place, attender vs a bc de depart...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#9 15-11-2007 19:40:03

Berserk
Adjudant-chef
Lieu: Rouen / Le Mont
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 96

Re: Destruction des Bâtiments

Pas d'accord pour la destruction de batiments de cette manière.
A la rigueur si on m'expliquait que toutes les semaines des astéroides tombent au hasard sur des colo est que si tu n'as pas de chances alors tes batiments cassent (si tes flottes en orbite ne prennent pas la chiche à la place de la colo) là je veux bien... MAIS (il y a toujours un mais) il faut que cela s'inscrive dans un plan, je veux bien que ma flotte soit éclaté par des météores et ce avec une proba proportionnelle au nombre de colo mais faut une carotte au bout sinon ca va pas icon_twisted


http://www.casimages.com/img/jpg/070924084234138451267524.jpg

Hors ligne

 

#10 15-11-2007 19:43:20

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Evilstra : Détruire un bâtiment serait très compliqué car j'ai dit qu'il fallait avoir 30% des points du joueurs quand on les utilise... Donc la flotte détruit la plupart des Destructeurs avant qu'ils détruisent quoi que se soit.Je ne maîtrise pas les proportions qui sont utilisées dans les combats et faudrait demander à Eldora si c'est possible

Je pense que l'on pourrait mettre des points de vies au bâtiments qui évoluerait avec les niveaux

Aerith
:

4.Un joueur qui a perdu sa flotte ne peut pas être attaqué par des joueurs ayant 30% de point de plus que lui si l'attaquant utilise des Destructeurs

ou on pourrait faire un bloquage des attaques avec Destructeurs 10 jours
après l'attaque

Zecke
: Dés que l'on propose un truc qui avantage les forts, on dit que les petits vont désespérer et quand on propose une idée qui va un peu affaiblir les forts, on dit que c'est eux qui vont arrêter...faut savoir, autant ne rien faire alors

Berzerk
: Propose ton idée...a quoi ça sert de détourner une idée en en proposant une autre
Ca pourrait être testé sur Exp 2 big_smile

Dernière modification par Mage_llan (15-11-2007 19:50:16)

Hors ligne

 

#11 16-11-2007 04:38:50

marianne55
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 649

Re: Destruction des Bâtiments

Beh attend la, c'est facile dans ce cas de s'arrenger  ... Une ally bien soudée pourrais séparer les tâches .. un ne fait que mass destructor et l'autre mass "vraie" flotte ... Ton copain passe sur le mec avec tout ses destructeurs et lui pete des masses de batiments et ensuite l'autre lui passe dessu, au final le mec se retrouve sans batiemtns donc rien pour reconstruire, ni de vso pour raider, au final son compte ne sert plus à rien ...


Lorsque le Ninja saute hors de l'eau, le Poisson se casse la jambe.

Hors ligne

 

#12 16-11-2007 08:52:15

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Vous voyez toujours ce qui fait que ca marche pas... icon_evil au lieu de dire qu'un truc marche pas propose une façon que ce que tu dit n'arrive pas... je comprends que bcp de suggestions tombent dans l'oubli

Evilestra : Les Destructeurs ne pourraient pas agir seuls ils doivent forcément être accompagné du reste de la flotte du joueur sinon ils se font d'office détruire.

Et les ba^timents ne sont pas Détruit totalement il faut juste les réparer avec des ressources--> allez chercher des ressources et si on met la limite des 30% il ne pourra pas aller chercher les ressources chez les petits

Donc les forts vont s'affaiblir entre eux...et puis un bon joueur qui a pour seul avantage un petit nobre de planètes mais qui a une production plus petite peut inverser la tendance pour un moment

Mais SVP développer au lieu de critiquer c'est énervant en plus tout les question ou les critiques que vous faites votre réponse est dans le premier post VOUS L'AVEZ LU???

Dernière modification par Mage_llan (16-11-2007 08:52:58)

Hors ligne

 

#13 16-11-2007 10:22:31

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Destruction des Bâtiments

en suivant ton raisonement, il faut reparer, oui mais avec quoi ?
un batiment en ruine ne produit plus ou presque plus rien
le gars n'a certainement plus de flotte pour raider et donc, au vu de l'etat de ses batiments, il ne peux plus guere en faire, de plus vu qu'il n'y a pas de regle de bash, il peux toujours se faire attaquer et attaquer et attaquer encore, donc il ne peux reparer rapidement ses batiments
vu que souvent un raid de guerre se termine a zero point de flottes, il l'a dans le baba

tu dis que Les Destructeurs ne pourraient pas agir seuls ils doivent forcément être accompagné du reste de la flotte du joueur sinon ils se font d'office détruire.
je veux bien mais par quoi vu que sa flotte est a Z ?

je prends le cas extreme peut etre mais dans cette situation, le gars s'en sort comment ?


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#14 16-11-2007 10:25:39

Horgal
Ancien Membre

Re: Destruction des Bâtiments

N'ayer pas peur les farmers xD Je trouve l'idée de magellan trés ineterssante et bien développé...

Il parle de destruction, mais ce n'en est pas une réel. On peut parler de "paralysie temporaire" de la production après une destruction créér par des destructeur tu ne serait pas obliger de refaire tes 150 niveaux d'extracteur de metaux mais simplement de payer les réparations à un prix peu excessif.

D'un coté ca changera un peu la monotonie des mecs qui font voler leurs flottes 24h24 et qui attaques seulement par surprise xD

Mystra => il suffit comme l'a dit magellan de fixer une limite de destruction :

Ex ta planete s'est prit des bash de destructeurs ta production stagne a 30 % ces 30 % te premettront de produire pour réparer tes 70% de cassé

Dernière modification par Horgal (16-11-2007 10:28:02)

 

#15 16-11-2007 12:25:54

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Destruction des Bâtiments

Plus 10 pour l'idée de Mage llan^^
pourquoi? 2 choses^^

De 1, niveau stratégie ça ouvre des portes, c'est nickel.
De 2, ça ouvre aussi les portes de la réalité^^, en clair, quand il y a 1 guerre réelle, ce ne sont pas que les avions, chars d'assaut, navires qui sont visés, mais les infrastructures aussi. Si on prend en compte  que des défenses peuvent etre détruites, il faut bien penser que des batiments peuvent l'etre puisque ces défenses servent bien à protéger quelques choses^^

Peut etre que pour l'idée de mage llan on pourait penser à 1 nouveau système de défense pour les vaisseaux destructeurs^^

Dites moi les éternels ronchoneurs, les idées pour amèliorer le jeu, vous n'y voyez jamais rien de positif?
Vous savez qu'il y a des jeux avec des règles encore 1 peu plus compliquées, du style arriver à prendre la planète d'un adversaire?
pour moi pg est le jeu que j'apprécie le plus, et comme on est en serveur test, pourquoi ne pas tenter et voir ce que ça donne?

Dernière modification par Skeletonwarrior (16-11-2007 12:27:41)

Hors ligne

 

#16 16-11-2007 12:54:33

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Horgal et Skeletonwarrior : c'est ça que je voulais dire, j'ai pensé a un autre truc, le Bouclier planètaire pourrait servir à protéger +/- les bâtiments vu que de la façon dont je m'imagine le Bouclier il entourerait la planète alors que les combats se passent dans l'espace.

Le bouclier pourrait réduire donc les dégats.

Je pensais que les Destructeurs n'auraient pas beaucoup de Défense pour que on les perdent après un combat et qu'on ne les utilise pas 20 fois

Hors ligne

 

#17 16-11-2007 14:33:47

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Destruction des Bâtiments

Aerith, dans les jeux de guerre il y a de la stratégie, donc tu lances en premier 1 flotte pour détruire les vaisseaux, et la flotte de ''destructeurs de batiments'' arrive quelques minutes apres, à titre d'exemple^^
Faut tout expliquer à ses jeunes, mdr :p

Dernière modification par Skeletonwarrior (16-11-2007 14:34:17)

Hors ligne

 

#18 16-11-2007 14:43:04

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Sauf que si on suis l'exmemple que j'ai donné il ne doit pas avoir plus 30% de différence de points donc si tu détruis tout avant big_smile

Hors ligne

 

#19 16-11-2007 16:48:24

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Destruction des Bâtiments

Mage_llan a écrit:

Sauf que si on suis l'exmemple que j'ai donné il ne doit pas avoir plus 30% de différence de points donc si tu détruis tout avant big_smile

Non, tu envoies ta flotte de destructeurs avant le premier impact^^
Donc comme tu n'auras pas détruit sa flotte à ce moment là, ça reste possible^^

Mage_llan, tu me déçois^^, mdr smile

Hors ligne

 

#20 16-11-2007 16:50:59

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Je m'en suis souvenu grâce à toi et à _666_ biensûr icon_twisted

Dernière modification par Mage_llan (16-11-2007 17:00:56)

Hors ligne

 

#21 16-11-2007 16:54:23

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Destruction des Bâtiments

absolument contre
j'ai pas envie de me faire peter mes TEA

Hors ligne

 

#22 16-11-2007 16:58:24

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

Vous pensez vraiment qu'a vous, je suis sur que tu n'as lu que le titre de la discussion oliv_the_dark....PFFF

Hors ligne

 

#23 16-11-2007 17:07:06

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Destruction des Bâtiments

j'ai tout lu .
je donne un exemple
le matin , joueur a ne se connecte pas ( on s'en fiche de la raison). il se prend une attaque par un joueur B d'une alliance .
cette attaque lui detruit  une ou deux usines/extracteurs mais pas entierement sa flotte
ensuite un joueur de la meme ally avec moins de point lui passe dessus.
cette fois , il n'a plus de flotte et perd encore  une ou deux usines/extracteurs.
ensuite les plus petits de l'ally viennet le poutrer a plein regime car sa prod est enorme.
en fin de journée , il a perdu je ne sais combien de niveau... et c'est pire si le tea est ciblé.


le joueur a revient , se connecte , voit qu'il s'est fait peter sa flotte et qu'il ne peut pas faire reparation , vu  que les tea coutent cher

Hors ligne

 

#24 16-11-2007 17:16:22

Mage_llan
Lieutenant
Lieu: BELGIQUE
Date d'inscription: 26-08-2006
Messages: 389

Re: Destruction des Bâtiments

....................................ON NE PERD PAS DE NIVEAUX MAIS DES POURCENTAGES DE CONSTRUCTION ......................................................

Dernière modification par Mage_llan (16-11-2007 17:16:39)

Hors ligne

 

#25 16-11-2007 17:17:23

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: Destruction des Bâtiments

oliv_the_dark a écrit:

j'ai tout lu .
je donne un exemple
le matin , joueur a ne se connecte pas ( on s'en fiche de la raison). il se prend une attaque par un joueur B d'une alliance .
cette attaque lui detruit  une ou deux usines/extracteurs mais pas entierement sa flotte
ensuite un joueur de la meme ally avec moins de point lui passe dessus.
cette fois , il n'a plus de flotte et perd encore  une ou deux usines/extracteurs.
ensuite les plus petits de l'ally viennet le poutrer a plein regime car sa prod est enorme.
en fin de journée , il a perdu je ne sais combien de niveau... et c'est pire si le tea est ciblé.


le joueur a revient , se connecte , voit qu'il s'est fait peter sa flotte et qu'il ne peut pas faire reparation , vu  que les tea coutent cher

Je pense que ce seront plutôt les chantiers spatiaux que je viserais...
Et puis comme pré-cité, on est sur 1 serveur test, autant tester, non???
Une chose principale que vous oubliez, on a 1 vitesse de construction hyper rapide, et que des moyens de défenses sont possible.
Autre chose, le gars qui ne se connecte pas, il perd sa flotte de la meme façons que tu viens d'expliquer, non?

Il faut penser aussi au gars qui est connecté, et qui se fait raider, que se passe t'il dans ce cas? simple, de 1 une défense est possible, de 2, avant le premier impact tu esquives avec  1 possibilité de retour pour détruire les desctructeurs.
Pas belle la vie?
Faut vraiment faire des dessins ici je pense, lol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr