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Voila, je lance cette discussion faisant suite à la création de deux vaisseaux actuellement testés sur exp1 et de deux nouveaux actuellement proposés qui sont à l'étude.
Les fameuses défenses de PG !
Nous constatons aujourd'hui que très peu de joueurs se lancent massivement dans cette catégorie de construction faute d'une puissance de feu équilibrée face à une flotte somme toute conséquente.
Pourquoi ?
La fragilité de ces structures et le peu de dégâts occasionnés sur une flotte ennemie ne permet pas actuellement de leur donner le rôle qui devrait être le leur.
Malgré un point de vie et une puissance supérieure, il n'en demeure pas moins que leur vitesse de tir est inférieure à certains types de vaisseaux et c'est peut être sur cet handicap qu'il faudrait revoir la copie.
Je propose donc dans un premier temps de réévaluer cette vitesse en la multipliant par deux en tenant compte que le vaisseau à une vitesse de déplacement donc plus difficile à toucher, ce qui permettrait de rééquilibrer les combats par l'équation vitesse de tir pour l'un contre vitesse de déplacement pour l'autre ce qui aurait l'avantage de doubler la possibilité d'abattre un vaisseau tout en tenant compte des recherches nécessaires à son évolution.
Qu'en pensez vous ?
Très bonne résolution et bonne analyse.
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Voilà ce serait bien pour commencer
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Les points des défenses sont bien inclus dans les points flottes?
Dans ce cas il faudra penser à les exclure, notamment sur exp1. Sinon la règle interdisant d'attaquer les joueurs plus faibles avec un nombre de points flotte supérieur au leur deviendra obsolète (les défenses, ça va faire rapidement un paquet de points, mais répartis sur plusieurs planètes).
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Pour être sur qu'il y est un minimum d'éfficacité , faudrait multiplier leurs puissances par x 5
Car je pense pas que x 2 soit un facteur qui renforce véritablement les défenses.
On teste un facteur sur exp1 et on constate si elles sont aptes ... Ou pas
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personnelement pour les def ont pourra multiplié l'eur viteest d'attaque autant qu'on veut sa ne changera rien au faite qu'elle se ferron detruire rapidement du faite qu'elles sont statique (lorsque vous recevez 5 attaque part jour en moyenne je doute que la production de deffence soit possible) pour moi se qui serait une bonne chose c de rendre les deffence furtive ou de pouvoir en replier une partie de facon a ce que la totaliter de la production ne soit detruite.
exemple: quelqu'un qui as 6 million de point de vaisseaux peut en attaqué une qui en as 3 million si personne peut venir deffendre les 3 millions et que les 6 million attaque 5 fois part jour ce n'est pas la vitesse d'attaque qui ferra la differrence ni le bouclier planetaire dans tout les combat que j'ai pus voir les deffence sont detruite en premier et as une vitesse folle .
voila mon point de vue mais cela n'egage que moi bonne continuation a touse
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pas convaincu de tout ça...
revoir l'algorythme complet des def ? oui
revoir l'utilité des bouclier ainsique leur symbiose avec les def pourquoi pas aussi..
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Du même avis que Kaiser.
Les défenses sont totalement à revoir au niveau de leur vitesse de tir, puissance et resistence, non pas les rendre invincibles, mais au moins qu'elles arrivent à détruire plus d'un chasseur avant d'être pétées.
Pas d'accord pour les points, pourquoi les enlever, cela reste une structure de combats et non pas un bâtiment, ce qui veut dire que c'est destructibles, et donc que cela doit valoir des points
Totalement contre le fait de leur donner la possibilité de se déplacer, dans ce cas pourquoi faire des défenses, autant faire des vaisseaux, je n'ai jamais vu une tourelle de défense se déplacer d'un coup d'accélérateur, c'est justement l'attrait intéressent d'une défense, c'est qu'elle est impossible à faire voler, donc très vulnérable, mais elle doit pouvoir être utile en cas d'attaque et surtout, totalement renforcer l'utilité du bouclier qui pour le moment ne les améliore quasi pas..
- Améliorer leurs stat de combat sans pour autant changer leur coût en ressource.
- Renforcer l'utilité du bouclier
A mon avis c'est tout ce dont elles ont besoin pour le moment.
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Ce qui me gêne avec les points, c'est que du fait de l'absence de mobilité des défenses, ils ne représentent pas la véritable puissance du joueur. Conséquences: les règles de protection des jeunes joueurs sur ep1, thanatos et ouranos deviennent obsolètes.
Je m'explique:
Un joueur A possède 3 Millions de points. Il pourrait donc se faire attaquer par un joueur B possédant 6 Millions sur ouranos. Seul problème, les points du joueur A sont composés en majeur partie de défenses, réparties équitablement sur ses 10 planètes (ce qui revient à 300 000 points par planètes pour faire simple). Le joueur A ne pourra jamais aligner ses 3 millions de points au même endroit pour faire face aux 6 millions de points du joueurs B, c'est une cible idéale.
Dans ce cas précis le joueur A sera mieux défendu par la règle des 50% que par ses défenses, qui seront elles mises de côté.
Une autre solution serait de réduire significativement la valeur en points des défenses.
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Ba cela revient au producteur de défenses de prendre la responsabilité et le risque de perdre des points, règle ou pas.
Cela reste des structure qui ont un potentiel de destruction de flotte ennemies, et du coup pour prendre ton exemple à l'inverse, le joueur qui attaque se dira, oh tient il a pas de pts donc je l'attaque alors qu'en faite il a 5000 lance missils sur chacunes de ses planètes, bonne surprise...
Si tu fais un chasseurs, tu prends le risque qu'il se fasse détruire au combat ou qu'il détruise d'autres vaisseaux, ben c'est pareil avec les déf, elles peuvent se faire détruire ou détruire d'autre vaisseaux.
Par contre il faudra peu être trouver un compromis du fait qu'on ne peut les déplacer, les rendre beaucoup plus résistantes ou alors juste décupler l'effet du bouclier et des centrales énérgétiques..
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Darkan a écrit:
Ce qui me gêne avec les points, c'est que du fait de l'absence de mobilité des défenses, ils ne représentent pas la véritable puissance du joueur. Conséquences: les règles de protection des jeunes joueurs sur ep1, thanatos et ouranos deviennent obsolètes.
Je m'explique:
Un joueur A possède 3 Millions de points. Il pourrait donc se faire attaquer par un joueur B possédant 6 Millions sur ouranos. Seul problème, les points du joueur A sont composés en majeur partie de défenses, réparties équitablement sur ses 10 planètes (ce qui revient à 300 000 points par planètes pour faire simple). Le joueur A ne pourra jamais aligner ses 3 millions de points au même endroit pour faire face aux 6 millions de points du joueurs B, c'est une cible idéale.
Dans ce cas précis le joueur A sera mieux défendu par la règle des 50% que par ses défenses, qui seront elles mises de côté.
Une autre solution serait de réduire significativement la valeur en points des défenses.
a ce moment la soit il est béte de tout mettre sur l'ensemble de toute ses planéte soit il fait le choix stratégique de tout mettre sur UNE ET UNIQUE planéte pour améliorer son poid face a une grosse flotte... tu me dira :"certes mais pourquoi faire plusieurs planétes?" et bien on verra alors deux type de flotte la "péte défense" et la "péte flotte ( ou raideur), ce qui , amon gout pourrait vraiment tout relançer...
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Je pense que c'est une bonne idée de réévaluez les défense , a propos du problème du faite qu'il soit statique donc plus facile a détruire ne pourrait ton pas adapter un bouclier sur les défense qui ne doit pas être très fort mais qui peut résister au premier tir , je suis D'accord avec ange si la personne fait de la défense il doit s'attendre a se faire attaquer a cause des 50% dans ce cas la faire ce cas dit kaiser ne faire que les défense la ou la flotte est 1 ou 2 selon vous
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En résumé :
- La défense fait partie des points de combat défensifs et entre donc dans le calcul de protection, ce que je trouve logique car elle est une arme de destruction flotte.
- Ce que nous pourrions rajouter dans la page des scores est : Point Défense
- Le bouclier engendre une protection planète incluant les bâtiments et les défenses, celui ci obtient une certaine efficacité à partir du niveau 10 et monte d'un certain pourcentage à chaque niveau.
- L'intérêt de construire des défenses est qu'elles aient une certaine efficacité soit seules ou en appui d'une flotte, donc à chacun de voir ses emplacements de construction suivant son objectif.
- Tester sur exp1 une vitesse de tir multiplié par deux pour toutes les défenses dans un premier temps.
V'la une choses qu'elle est bonne ^^
si effectivement le même nombres de points de def équivaut au même nombres de points combat que les vaisseaux , dans ce cas il foivent etre comptabilisés, si il y a un déséquilibre comme actuellement, les def ne doivent pas y etre du moins pas en totalité comme maintenant
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Je me fais attaquer, trois situations sont possible :
- J'ai juste de la défense => je marque donc des points combat défensif.
- j'ai des vaisseaux et de la défense => je marque des points combat défensif.
- J'ai juste des vaisseaux => je marque des points combat défensif.
Les points combat de défense comptabilisés sont les points des vaisseaux ennemis détruits, l'adversaire marquant des points de combat d'attaque comptabilisés par la perte de mes vaisseaux mais aussi de mes défenses.
Ce que je voulais dire nikita, C que le rapport de force doit etre à égalité, puisque les points gagné ou perdu ont la même valeur.
lorsqu'on attaque une flotte on connais grosso merdo le résultat ( par habitude).
mais si je dépense la même quantité de ressource pour fabriquer que se soit de la def ou des vaisseaux, il faut qu'iln y est retour sur investissement lorsque je construit des def, exactement comme lorsque je fabrique des vaisseaux.
en fait le risque doit etre équivalent et les points gagné également que se soit avec des structures defensives, ou de la flotte.
dans toutes les guerres, les def ont jouées un rôle prépendérant, pourquoi pas sur PG ??
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Je suis d'accord mais dans le cas des défenses, il serait tout à fait possible de mettre un pourcentage de reconstruction suivant une règle établie.
Par conséquent les pertes subies au niveau des défenses équilibre l'investissement par rapport aux points.
Et faudrait mettre le système de Missiles InterPlanètaires comme sur divers jeux afin de pouvoir envoyer des Missiles sur une cible pour l'affaiblir avant l'impact de la flotte.
J'aime aussi le système d'auto-réparation avec un pourcentage défini.
Dernière modification par JulKeno (08-04-2010 09:54:15)
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Bonne idée l'auto reconstruction ^^
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Eldora connait son BB comme personne ^^
qu'il nous mette en place une solution afin qu'un point d'attaque soit équivalent à un point de def en puissance de feu lor d'un combat.
Aprés que ce soit en doublant, triplant la cadence, régénérant les def, dans les détails peu importe la soluce trouvée, on test sur exp1 et on ajuste ensuite suivant les résultats effectifs.
qu'en pensez vous ?
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Ouais ça parait bien mais faut faire des tests sur EXP1 d'abord
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De toute façon je pense que quoi qu'on fasse ça ne peu que être mieux que les les pistolets à eau qui défendent nos planètes actuellement =P
Laissons Eldora nous sortir un bon petit système, en tout cas je m'en réjouis, ça relançera complétement le jeu toutes ces nouveautés!
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