Projet Génésis

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#26 15-05-2010 00:44:47

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

désolé nikita, en faisant joujou avec les sentinelles sur EXP1, et en étant d'ac pour les caractéristiques de ceux ci je ne voyais pas l'impact sur les univers normaux.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
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#27 15-05-2010 01:59:26

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Je déplace se sujet en suggestions. Ceci n'est pas un problème mais un débat.

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#28 15-05-2010 04:29:03

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Donc en conclusion pour équilibrer :

Le sentinelle :

Durée de construction revue à la hausse soit : 11h00, donnant ainsi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 90 points et son cout justifiant sa puissance.

L'escorte :

Durée de construction revue à la baisse soit : 2 jours 18 heures, donnant aussi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 640 points et son cout justifiant son attaque relativement faible par rapport à sa défense plus forte.

P51, Oméga et Escorte

On revoit leurs priorités de tir sur les sentinelles, leur donnant une fonctionnalité de jeu plus soutenue.

 

#29 15-05-2010 10:16:23

nahelbeuk
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 50

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

juste un truc que j'ai remarqué beaucoup de gens dissent que le simulateur est dans les choux depuis la sortie des omega. j'ai fait quelle que simu et effectivement y'as rien qui casse vraiment les sentinelles mais peut ont vraiment prendre en compte le simulateur j'ai testé sur exp1 et vue un jolie rapport de combant et je peut vous dire qu'elle sont pas autant que sa au dessus des autre vaisseaux (1/ il en faut un sacré paquet si non elle se font deffoncé, 2/elle coute tres tres cher et oblige a resté devant sont pc pour farmé des resource). les sentinelle sont bien parcequ'elle sont furtive mais si l'adversaire un de plus grosse recherche elle se font detruire tres vite .

tous sa pour dire que si il y as possibilite de revoir le simullateur et de le remettre a jour sa serai bien wink maintenant je sais pas si c'est faissable

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#30 15-05-2010 23:30:10

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Le simulateur est fiable autant qu'il ne prend pas en compte beaucoup de recherches et qu'il y a l'élément aléatoire (faut donc faire plusieurs fois la simuation pour avoir une moyenne), mais il est fiable dans l'ensemble.


Jénova

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#31 16-05-2010 01:15:43

nahelbeuk
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 10-02-2008
Messages: 50

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

de tout les simulateur que j'ai pus testé y'en as aucun mais vraiment aucun (0%) qui c'est averé exacte de pres ou meme de loin donc j'ai de gros doute sur cette fiabilité

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#32 16-05-2010 03:01:26

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Certaines personnes ont dit que j'avais tout faux.

Personne ne me l'a prouvé...

La différence entre vous et moi ? C'est que moi je veux améliorer logiquement les choses et je justifie mes propos !

J'aimerai que ce soit le cas des autres ici. Ne le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier, mais je me base par comparaison avec les autres vaisseaux.

Vous dites que la Sentinelle fait trop de points. Je vais me répéter, mais personne n'a trouvé ceci choquant :

Sentinelle : 90 points
Métaux : 30 000
Nano-Carbone : 20 000
Antimatière : 5 000

Corvette E : 106 points
Métaux : 5 000
Nano-Carbone : 15 000
Antimatière : 2 000

Voici comment j'interprète ça moi : En choisissant de produire des CE au lieu des Sentinelles, on gagne 16 points par vaisseaux et on économise 25 000 métaux, 5 000 nano et 3 000 anti...

Et certain osent dire que la sentinelle rapporte trop de points ? Comme vous le voyez d'autres vaisseaux rapportent plus de points pour moins cher et eux, personne ne s'en plaint.

Imaginez que c'est de l'essence, les points le nombre de kilomètres que vous faites par litre, les couts, ben les couts en euros de cette essence. Vous êtes vendeurs, vous voulez que les deux intéressent les clients, vous en avez une qui coute bien moins cher que l'autre et qui fait plus de kilomètres, à votre avis, laquelle vos clients vont choisir ?

Je parle bien du rapport couts/points, pas du rapport temps de prod/points. Effectivement il y a un problème avec le temps de production, je suis d'accord.

Ange_is_Dead oO a écrit:

Sinon pour la Sentinelle, après avoir fait toutes les simu possibles, le seul vaisseau cappable de rivaliser en équivalence de points c'est les chasseurs et encore c'est du kiff kiff.

C'est pour ça que je propose de multiplier les points de la Sentinelle par deux. En équivalence points, ce vaisseau est trop puissant, mais comme je l'ai dit plus haut, à équivalence points il coute plus que les autres. Si on multiplie ses points par deux, les couts par rapport à ses points seront proches des autres vaisseaux, un problème de réglé, et en plus, ça le rendrait moins puissant dans les combats à équivalence de points, effectivement, pour le même nombre de points, il y aura moitié moins de Sentinelles mais autant des autres vaisseaux...

De même, je multiplie les temps de production. Là par contre, je vous demanderai de m'excuser sincèrement. Dans mon précèdent message, je proposait de multiplier le temps de prod par deux. Cette multiplication était sans compter la multiplication par 2 des points. Effectivement, tel que décrit dans mon précèdent message, ça ne changeait rien au problème de départ d'Ares. Je propose donc une multiplication par 4. En effet, je multiplie d'abord par deux car chez moi la sentinelle met environ le même temps qu'un phantome qui fait que la moitié des points. Mais comme je propose la multiplication des points par deux, on multiplie par deux de nouveaux. Et comme 2 fois 2 = 4, ben je propose 4 wink

Ce que donnerait mes propositions :

Une Sentinelle couterait environ la même chose que 3 cobras + 2 phantomes. Elle ferait presque autant de points que 3 cobras + 2 phantomes (ils valent ensemble 184 points, je propose 180 pour la sentinelle, le double de la valeur actuelle). Elle prendrait autant de temps à construire que 3 cobras + 2 phantomes.

Donc bien sur, si vous faites des simulations à équilibre de points et que vous voulez voir ce que ça donnerait avec mes modifications, mettez moitié moins de Sentinelles, faites comme si elle coutait 180 points. J'ai fait 1 ou 2 simus rapidement, ça m'a l'air d'être bien plus équilibré.

En espérant que vous m'avez compris, qu'en dites vous ?

Dernière modification par Akhenaton (16-05-2010 03:05:11)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#33 16-05-2010 03:26:03

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Trop long à lire pour moi, je n'arrive plus à suivre ou peut être que je ne le souhaite plus ?
Le monde est ainsi fait......des contents, des mécontents et des éternels insatisfaits........ceux qui participent, qui ne participent pas et ceux qui négligent une participation demandée tout en ayant droit à une critique post datée.

Je laisse la main du présent à Eldora mais aussi celle du futur en lui souhaitant bon courage.

 

#34 16-05-2010 12:29:45

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Nikita a écrit:

Donc en conclusion pour équilibrer :

Le sentinelle :

Durée de construction revue à la hausse soit : 11h00, donnant ainsi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 90 points et son cout justifiant sa puissance.

L'escorte :

Durée de construction revue à la baisse soit : 2 jours 18 heures, donnant aussi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 640 points et son cout justifiant son attaque relativement faible par rapport à sa défense plus forte.

P51, Oméga et Escorte

On revoit leurs priorités de tir sur les sentinelles, leur donnant une fonctionnalité de jeu plus soutenue.

ca m'allait bien.

gaffe tout le monde, si niki lache le morceau je vois pÔ qui tiendra la barre


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#35 16-05-2010 14:05:00

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Gandalf a écrit:

Nikita a écrit:

Donc en conclusion pour équilibrer :

Le sentinelle :

Durée de construction revue à la hausse soit : 11h00, donnant ainsi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 90 points et son cout justifiant sa puissance.

L'escorte :

Durée de construction revue à la baisse soit : 2 jours 18 heures, donnant aussi une équivalence points sur 24 heures avec les autres vaisseaux.

Il garde ses 640 points et son cout justifiant son attaque relativement faible par rapport à sa défense plus forte.

P51, Oméga et Escorte

On revoit leurs priorités de tir sur les sentinelles, leur donnant une fonctionnalité de jeu plus soutenue.

ca m'allait bien.

gaffe tout le monde, si niki lache le morceau je vois pÔ qui tiendra la barre

C'était nikel pour moi aussi!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

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#36 16-05-2010 14:33:47

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Akhenaton a écrit:

Certaines personnes ont dit que j'avais tout faux.

Personne ne me l'a prouvé...

La différence entre vous et moi ? C'est que moi je veux améliorer logiquement les choses et je justifie mes propos !

J'aimerai que ce soit le cas des autres ici. Ne le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier, mais je me base par comparaison avec les autres vaisseaux.

Vous dites que la Sentinelle fait trop de points. Je vais me répéter, mais personne n'a trouvé ceci choquant :

Sentinelle : 90 points
Métaux : 30 000
Nano-Carbone : 20 000
Antimatière : 5 000

Corvette E : 106 points
Métaux : 5 000
Nano-Carbone : 15 000
Antimatière : 2 000

Voici comment j'interprète ça moi : En choisissant de produire des CE au lieu des Sentinelles, on gagne 16 points par vaisseaux et on économise 25 000 métaux, 5 000 nano et 3 000 anti...

Et certain osent dire que la sentinelle rapporte trop de points ? Comme vous le voyez d'autres vaisseaux rapportent plus de points pour moins cher et eux, personne ne s'en plaint.

Imaginez que c'est de l'essence, les points le nombre de kilomètres que vous faites par litre, les couts, ben les couts en euros de cette essence. Vous êtes vendeurs, vous voulez que les deux intéressent les clients, vous en avez une qui coute bien moins cher que l'autre et qui fait plus de kilomètres, à votre avis, laquelle vos clients vont choisir ?

Je parle bien du rapport couts/points, pas du rapport temps de prod/points. Effectivement il y a un problème avec le temps de production, je suis d'accord.

Tu viens de prouver toi même pourquoi ta théorie est fausse.


Exemple avec un chantier spatial  Level 49

Sentinelle (0 vaisseau)
Métaux : 30 000
Nano-Carbone : 20 000
Antimatière : 5 000
Durée : 0h 6min 31s 836ms

Corvette E (192 vaisseaux)
Métaux : 5 000
Nano-Carbone : 15 000
Antimatière : 2 000
Durée : 0h 15min 33s 673ms



En 15min33 s, tu vas produire une corvette E. Soit 106 points.
En 15 min 33s, tu peux produire plus de 2 sentinelles (2.38) soit 90 X 2.38 = 214,2 pts
Ça fait bien deux fois plus et tu voudrais augmenter cela ?
Imagine quelqu'un qui sur deltoria, pourrait produire une moyenne de 200 000 pts.
Si il dispose des ressources nécessaires, il peut actuellement produire 400 000. Imagine si on multiplie par 2...

En fait, tu as voulu comparer 2 vaisseaux ayant un valeur en points proche, mais ce n'est pas possible car leur temps de construction est différent.

C'est pareil pour le coût. Tu compares deux vaisseaux non comparables. Et chaque vaisseau coûte un prix différent.

Donc la solution est bien de soit augmenter le temps de prod par deux, soit de diminuer son nombre de points par deux.

Pour finir, modifier le temps ou le nombre de points des sentinelles ne règle pas le problème de la puissance des sentinelles.
Avec un flotte de sentinelles, c'est un massacre ( seul le chasseur peut résister correctement).
Revoir le p51, oméga, escorte n'est pas la solution. La sentinelle a trop de points de vie/défense.

Dernière modification par Oliv The Dark (16-05-2010 14:35:20)

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#37 16-05-2010 15:42:23

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Voila les deux fiches des deux vaisseaux, dites moi ce que vous voulez modifier ?
J'éditerais de différentes couleurs les solutions proposées que vous souhaitez.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/18/100318070329135951.jpg
Nom : Sentinelle
Description : Trois ans de recherches ont été nécessaires à sa conception, alliant vitesse et force de frappe, il est capable de s'opposer à des flottes moyennes comme aux gros vaisseaux de combat et la particularité d'attaque au sol.
Métaux : 30 000
Nano-Carbone : 20 000
Antimatière : 5000
Durée : 19800 S => 5H 30mn => solution 1 : 11H 00 solution 2 : 22H00

Arbre technologique :

Propulsion plasmique : 10
Furtivité : 6
Energie plasma : 8
Armement anti matière : 4
Radar : 5

Caractéristiques :

Catégorie : Vaisseau d'intervention rapide
Point de vie : 2000 => solution 1 : 1000/1500
Furtif    : oui
Capacité de transport : 20 000
Vitesse : 8500
Consommation : 90 solution 2 : 180
Point    : 90 solution 2 : 180

Attaque :

Nombre :

Mini gun : 4   
Plasma : 2
Missiles Antimatière : 1
Vitesse de tir :    2

Puissance :

Mini gun : 4*10   
Plasma : 2*100
Missiles Antimatière : 1*500

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/20/100320033303833044.jpg
Dernière génération de sa catégorie, sa vitesse et son armement ont été repensés pour faire face à des vaisseaux plus rapides.
Nom : Escorte
Métaux :50 000
Nano-Carbone : 150 000
Antimatière : 20 000
Durée : 475200 s : 5 jours 12h 00mn 00s => solution 1 : 2jours 18H 00

Arbre technologique :

Déformation Temporelle : 5
Champs de Force : 8
Alliages : 12
Radiations : 10
Energie plasma : 10
Radars : 8

Caractéristiques :

Catégorie : Destroyer
Point de vie : 120 000
Furtif    : non
Capacité de transport : 80 000
Vitesse : 7000
Consommation : 640
Point    : 640

Attaque :

Nombre :

Laser : 20
Canon à Particule : 10
Plasma : 10

Vitesse de tir : 5

Puissance :

Laser : 20*5
Canon à Particule : 10*10
Plasma : 10*10

 

#38 16-05-2010 16:03:34

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Je vais peut être dire une cônnerie wink , mais je pense que mon raisonnement vaut le détour (sisi smile )

Jusqu'à maintenant les propositions ont été faites certes avec de justifications; mais un peu au hasard: "On met ça là et on regarde ce que ça donne". Un peu comme un savnt fou cherchant une nouvelle formule diabolique icon_twisted

Cependant il y a de fortes chances que Eldora n'est pas établi les stats des vaisseaux au hasards: il s'est forcemment servi d'une grille reprenant les caractéristiques en fonction du coup, les points en fonction de la puissance (par exemple) pour que tous les vaisseaux soient un peu près égaux.
Même si çc n'avait pas été fait, je pense qu'il serait intéressant de lister dans un tableau ou autre les vaisseaux avec leur points, puissances coûts; de les classer et de voir où on situe la sentinelle et l'escorte dedans pour pouvoir corriger les incohérences.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

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#39 16-05-2010 17:41:59

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Oliv The Dark a écrit:

En 15min33 s, tu vas produire une corvette E. Soit 106 points.
En 15 min 33s, tu peux produire plus de 2 sentinelles (2.38) soit 90 X 2.38 = 214,2 pts
Ça fait bien deux fois plus et tu voudrais augmenter cela ?
Imagine quelqu'un qui sur deltoria, pourrait produire une moyenne de 200 000 pts.
Si il dispose des ressources nécessaires, il peut actuellement produire 400 000. Imagine si on multiplie par 2...

Mais, j'ai tout à fait remarqué ce problème. J'ai d'abord regardé juste les points et ensuite le temps de production. Relis la deuxième partie de mon dernier message, je propose de multiplier par 4 le temps de construction d'une sentinelle. Pourquoi 4 ? Et bien d'abord car je multiplie par 2 pour que la Sentinelle soit plus ou moins cadré comme la Corvette E, et ensuite de nouveaux par 2 car je propose de multiplier les points de la Sentinelle par 2, donc forcément il faut encore multiplié par 2 le temps de production.

Oliv The Dark a écrit:

Ça fait bien deux fois plus et tu voudrais augmenter cela ?

J'avoue que je ne comprend pas ta question. Effectivement, comme tu l'as remarqué, pour un même temps, actuellement on peut construire deux fois plus de Sentinelles que de CE. Donc la solution, c'est soit de réduire le temps de construction des CE (mais il faudrait aussi modifier tous les autres vaisseaux, sachant que ça fait 3 ans que le jeu fonctionne comme ça...), ou soit tout simplement augmenter le temps des productions des Sentinelles, c'est ce que je propose, le multiplier par 4, à condition bien sur d'augmenter les points par deux, comme j'augmente plus le temps que les points, au résultat un même nombre de points de Sentinelle prendra toujours le double de temps à se construire, vous me suivez ?

Oliv The Dark a écrit:

Donc la solution est bien de soit augmenter le temps de prod par deux, soit de diminuer son nombre de points par deux.

Si comme je le propose, on multiplie les points par deux et le temps de prod par 4, pour construire par exemple 1 M de points en Sentinelle, il faudra deux fois plus de temps qu'actuellement.

Donc ma proposition correspond à ce que tu souhaites.

Oliv The Dark a écrit:

Pour finir, modifier le temps ou le nombre de points des sentinelles ne règle pas le problème de la puissance des sentinelles.

Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si tu as un vaisseau très puissant, tu veux qu'il le soit moins 2 fois moins, que fais tu ?

Tu as bien deux possibilités :
- soit diviser sa puissance par 2
- soit le rendre deux fois plus dur à produire, donc tu multiplie les couts, le temps de production et les points par 2

Dans le premier cas, il est moins puissant, dans le second, c'est deux fois plus dur de l'obtenir, donc à la fin, ça revient plus ou moins au même, jusque là, vous me suivez ?

Pour le cas de la sentinelle, je préfère pour ma part la deuxième solution. En effet, la Sentinelle est un croiseur amélioré, une sorte de cobra plus performant, donc il se doit d'être plus puissant mais aussi plus couteux, plus long à produire et avoir plus de points que le cobra, c'est logique si c'est une version plus puissante du cobra.

J'ai donc regardé ces trois critères (couts, points et temps de production) avant de proposer mes modifications.

- Les couts : Je n'ai rien modifié, je trouve en effet que ce vaisseau est déjà bien plus couteux que les autres, il coute plus ou moins les mêmes couts que 3 cobras + 2 phantomes. J'ai fait quelques simulations rapide, je trouve que ce vaisseau est également plus ou moins aussi puissant que 3 cobras + 2 phantomes également. Donc, son cout correspond à sa puissance.

- Les points : Si la Sentinelle équivaut à 3 cobras + 2 phantomes en terme de couts et de puissance, en terme de points, ça doit être pareil, non ? 3 cobras et 2 phantomes font 184 points. C'est pour cette raison que je propose de multiplier par 2 les points de la Sentinelle, ça donnerait 180 points, ça correspond.

- Le temps de production : Si la Sentinelle est équivalente à 3 cobras + 2 phantomes en termes de puissance, de couts et de points, elle doit l'être en terme de temps de production, non ? Une multiplication par 4 du temps de production me semble bien, voiçi comment j'ai fait mon calcul.

Sur un chantier spatial niveau 40 actuellement (les calculs sont fait en secondes) :

Cobra
Durée : 0h 5min 37s 500ms = 337,5s
   
Phantôme (0 vaisseau)
Durée : 0h 7min 30s = 450,0s

Sentinelle
Durée : 0h 8min 0s = 480,0s


Combien de temps faut il pour produire 3 cobras et 2 phantomes ?
3 x 337, 5 + 2 x 450,0 = 1912.5s

Toujours en suivant la théorie, une Sentinelle devrait prendre près de 1912.5 secondes à se produire pour suivre l'équilibre. C'est pour cette raison que je propose une multiplication par 4 du temps de production. En effet 480,0 x 4 = 1920s, c'est très proches des 1912.5s.

Voici donc ce que donnerai la Sentinelle sur un chantier spatial niveau 40 :

Sentinelle
Durée : 0h 32min 0s = 1920,0s




J'ai tous le long pris pour comparaison les cobras et les phantomes, on aurai pu comparer avec d'autres vaisseaux, c'est vrai, c'est simplement pour l'exemple, pour vous justifier pourquoi je fais ces propositions. Darkan a dit qu'Eldora devait se servir "d'une grille reprenant les caractéristiques en fonction du coup, les points en fonction de la puissance". C'est sans doute le cas, mais n'ayant pas cette grille sous les yeux, je fait en fonction des autres vaisseaux.

Cette proposition résoudrait aussi je pense le problème qu'a soulevé Ares dans son premier post.

Actuellement, par jour, avec les anciens vaisseaux, s'il crée toujours un seul type de vaisseaux, peut importe le vaisseau, il fait 12 000 à 13 000 points.

Cependant, par jour, il peut faire 25 315 points s'il fait des Sentinelles, ce qui dépasse largement la moyenne des autres vaisseaux.

Supposons maintenant qu'on applique comme je le propose un multiplication par 2 des points et par 4 du temps de production. On va d'abord faire 25 315 x 2 = 50 630, puisque je propose de multiplier par 2 les points de ce vaisseaux. Cependant, je propose également de multiplier par 4 le temps de production. Donc, il produirait 4 fois moins de Sentinelle en une journée. On divise 50 630 par 4 : 50 630 / 4 = 12 657,5. Ares produirait environ autant de points qu'il fasse des Sentinelles ou n'importe quel autres vaisseaux, excepté l'escorte qui doit subir des modifications.



Pour résumer ma proposition, c'est donc simplement :
- multiplier les points de la Sentinelle par 2 elle ferait donc 180 points
- multiplier le temps de production de la Sentinelle par 4
- aucune autre modification

Dernière modification par Akhenaton (16-05-2010 17:59:39)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#40 16-05-2010 17:53:37

maitreJEDI
Capitaine
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Messages: 488

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Juste une Petite réflexion de +++........

Pourquoi ce prendre autant la tête?
Pourquoi devons nous absolument relativiser à "L'équivalence" dans l'esprit dirais je, des nouvelles améliorations par rapport à ce qui existe depuis toujours?
Pourquoi "adapter" un rapport [capacités de production/ capacités de financement] sur le même principe que les autres VSOs? 
Il suffit de ne pas +++Produire que ce que l'on développe....

C'est Une gestion, tout simplement!

Quand on veut construire des Bâtiments TRES CHERS et qu'on a ni les entrepôts ni la prod. adpatée, Ben on évolue et on s'adapte!!!
Ce qui a été mis en place est très bien pour ma part.

Vouloir rendre équivalent à presque l'égal pour les nouvelles technologies/VSO, je vois pas trop pourquoi....
Mais Attention, quoi qu'il soit décider, cela me conviendra très bien! Les concernés très investis font Très bien le nécessaire donc voilà, c'était juste une "Pierre de +++ au Moulin"

Dernière modification par maitreJEDI (16-05-2010 17:54:58)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509054629783309.jpg

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#41 16-05-2010 18:04:53

Akhenaton
Lieutenant-Général
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

C'est vrai qu'on se prend la tête à faire des vaisseaux qui s'équivalent ont des points faibles et des points forts mais qui restent équilibrés pour que chaque vaisseau ait ses chances.

Pourquoi se compliquer comme ça, je dirai que c'est pour que tous les vaisseaux intéressent du monde. Tu sais très bien je crois que quelques vaisseaux attirent moins que d'autres (je pense à l'Omega par exemple), à part la fierté de le débloquer, il intéresse peu de gens. Donc, Eldora essai de faire en sorte que les vaisseaux soient en équilibre pour qu'ils intéressent tous le monde. Pas qu'un vaisseau soit très puissant et que les joueurs n'utilisent que celui ci.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#42 16-05-2010 18:19:07

Loth_
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

maitreJEDI a écrit:

Pourquoi devons nous absolument relativiser à "L'équivalence" dans l'esprit dirais je, des nouvelles améliorations par rapport à ce qui existe depuis toujours?
Pourquoi "adapter" un rapport [capacités de production/ capacités de financement] sur le même principe que les autres VSOs?

Ça avantage très nettement ceux qui produisent de la sentinelle au niveau points aussi en plus de ce que dit Akhenaton.
Et l'actuel coût et temps de la sentinelle ne permet pas de la produire par indépendance énergétique.


- Les couts : Je n'ai rien modifié, je trouve en effet que ce vaisseau est déjà bien plus couteux que les autres, il coute plus ou moins les mêmes couts que 3 cobras + 2 phantomes. J'ai fait quelques simulations rapide, je trouve que ce vaisseau est également plus ou moins aussi puissant que 3 cobras + 2 phantomes également. Donc, son cout correspond à sa puissance.

Dans ce cas, la sentinelle n'est plus assez chère. Avec une multiplication *2, le prix serait convenable+. A *4, c'est quasiment donné.
Produire avec un cs 40, 60 k métaux heure suffirait à faire continuellement des sentinelles. Pas cohérent du tout donc.

- Les points : Si la Sentinelle équivaut à 3 cobras + 2 phantomes en terme de couts et de puissance, en terme de points, ça doit être pareil, non ? 3 cobras et 2 phantomes font 184 points. C'est pour cette raison que je propose de multiplier par 2 les points de la Sentinelle, ça donnerait 180 points, ça correspond.

En terme de couts, oui. De puissance, non. 1 sentinelle domine les 3 cobras et 2 phantômes. En plus, l'association cobra-phantôme est la deuxième résistance correcte aux sentinelles.


Pour résumer ma proposition, c'est donc simplement :
- multiplier les points de la Sentinelle par 2 elle ferait donc 180 points
- multiplier le temps de production de la Sentinelle par 4
- aucune autre modification

Du coup, tu te prends la tête pour rien.
Il suffit de multiplier le temps de production par deux, réduire les points de vie ( ce que tu as oublié) et ça suffirait.

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#43 16-05-2010 18:43:50

Akhenaton
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Oliv The Dark a écrit:

Dans ce cas, la sentinelle n'est plus assez chère. Avec une multiplication *2, le prix serait convenable+. A *4, c'est quasiment donné.
Produire avec un cs 40, 60 k métaux heure suffirait à faire continuellement des sentinelles. Pas cohérent du tout donc.

Tu trouves que c'est un avantage d'augmenter le temps de construction ? icon_eek Pour moi, c'est plutôt un inconvénient, moins je met de temps à produire un vaisseau mieux c'est, même si les mines ne suffisent pas au CS, bien au contraire, si le temps de construction est très rapide et que les mines ne suffisent pas et que je veux produire énormément, j'attaquerai encore plus d'eos et j'aurai une production énorme, ce que contestait l'auteur de ce sujet. Tu as parlé pendant un temps de ceux qui produisent dans les 200 k/jour qui pourraient produire 400k/jour et tu semblait contre, ma solution les empêche justement.

Oliv The Dark a écrit:

En terme de couts, oui. De puissance, non. 1 sentinelle domine les 3 cobras et 2 phantômes. En plus, l'association cobra-phantôme est la deuxième résistance correcte aux sentinelles.

Même si l'équilibre en puissance n'est pas parfait, il serait quand même bien mieux avec ce que je propose qu'actuellement.

Oliv The Dark a écrit:

Du coup, tu te prends la tête pour rien.
Il suffit de multiplier le temps de production par deux, réduire les points de vie ( ce que tu as oublié) et ça suffirait.

Honnêtement, Que tu multiplie les points par 2 et les temps par 4, je ne trouve pas que c'est se prendre plus la tête que de multiplier les temps par 2 et de réduire les points de vie, dans les deux cas, tu as deux valeurs à changer...

Je n'ai nullement oublié l'idée de réduire les points de vie, en effet, voici la dernière ligne de mon dernier message :

Akhenaton a écrit:


- aucune autre modification

Elle s'adressait à ça. Les deux modifications que je propose résolvent à elle seul le problème selon moi.

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord par nous contenter de multiplier par 2 le temps et de réduire les points de vie.

En effet, un vaisseau de 90 points couterait beaucoup plus qu'un vaisseau de 106 points...
Le jeu est relativement équilibré à ce niveau pour que nous le détruisions en injectant des vaisseaux qui ne sont pas du tout équilibrés...

Donc pour l'instant, je conserve mon idée. Cependant, tu as dit que malgré mes propositions une Sentinelle reste plus puissante que 3 cobras + 2 phantomes qui sont la deuxième résistance face à ces vaisseaux. Quel est la première ? Car s'il s'avère que malgré les propositions la Sentinelle reste trop puissante, on peut effectivement légèrement diminuer ses points de vie.

Mais il faut y aller doucement, effectivement si on multiplie ses points par deux, on la rend déjà 50% moins puissante qu'avant lors d'un combat à équilibre de points. Cependant si malgré ça, aucune flotte n'arrive à l'équivaler effectivement on peut envisager cette idée, mais selon moi, on doit l'étudier après. Effectivement, pour moi, voir un vaisseau qui fait plus de points mais coute bien moins cher me semble une priorité à résoudre avant, ça, vous pouvez me comprendre.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#44 16-05-2010 20:35:50

Loth_
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Akhenaton a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Dans ce cas, la sentinelle n'est plus assez chère. Avec une multiplication *2, le prix serait convenable+. A *4, c'est quasiment donné.
Produire avec un cs 40, 60 k métaux heure suffirait à faire continuellement des sentinelles. Pas cohérent du tout donc.

Tu trouves que c'est un avantage d'augmenter le temps de construction ? icon_eek Pour moi, c'est plutôt un inconvénient, moins je met de temps à produire un vaisseau mieux c'est, même si les mines ne suffisent pas au CS, bien au contraire, si le temps de construction est très rapide et que les mines ne suffisent pas et que je veux produire énormément, j'attaquerai encore plus d'eos et j'aurai une production énorme, ce que contestait l'auteur de ce sujet. Tu as parlé pendant un temps de ceux qui produisent dans les 200 k/jour qui pourraient produire 400k/jour et tu semblait contre, ma solution les empêche justement.

Je dis juste qu'avec *4, c'est presque trop simple de faire des sentinelles H24. Et sinon non, ce n'est pas forcement un avantage d'augmenter le temps de construction. Les eo ne sont pas une valeur sûre pour moi.

Akhenaton a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

En terme de couts, oui. De puissance, non. 1 sentinelle domine les 3 cobras et 2 phantômes. En plus, l'association cobra-phantôme est la deuxième résistance correcte aux sentinelles.

Même si l'équilibre en puissance n'est pas parfait, il serait quand même bien mieux avec ce que je propose qu'actuellement.

Non, puisque qu'il suffirait de produire des sentinelles qui en plus de ne rien coûter, seraient trop destructrices.

Akhenaton a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Du coup, tu te prends la tête pour rien.
Il suffit de multiplier le temps de production par deux, réduire les points de vie ( ce que tu as oublié) et ça suffirait.

Honnêtement, Que tu multiplie les points par 2 et les temps par 4, je ne trouve pas que c'est se prendre plus la tête que de multiplier les temps par 2 et de réduire les points de vie, dans les deux cas, tu as deux valeurs à changer...

Je n'ai nullement oublié l'idée de réduire les points de vie, en effet, voici la dernière ligne de mon dernier message :

Akhenaton a écrit:


- aucune autre modification

Elle s'adressait à ça. Les deux modifications que je propose résolvent à elle seul le problème selon moi.

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord par nous contenter de multiplier par 2 le temps et de réduire les points de vie.

En effet, un vaisseau de 90 points couterait beaucoup plus qu'un vaisseau de 106 points...
Le jeu est relativement équilibré à ce niveau pour que nous le détruisions en injectant des vaisseaux qui ne sont pas du tout équilibrés...

Donc pour l'instant, je conserve mon idée. Cependant, tu as dit que malgré mes propositions une Sentinelle reste plus puissante que 3 cobras + 2 phantomes qui sont la deuxième résistance face à ces vaisseaux. Quel est la première ? Car s'il s'avère que malgré les propositions la Sentinelle reste trop puissante, on peut effectivement légèrement diminuer ses points de vie.

La première résistance, c'est les chasseurs.
Ensuite, pour ce qui est des vaisseaux, chacun a sa spécificité, donc c'est pas vraiment possible de faire des comparaisons.


Akhenaton a écrit:

Mais il faut y aller doucement, effectivement si on multiplie ses points par deux, on la rend déjà 50% moins puissante qu'avant lors d'un combat à équilibre de points. Cependant si malgré ça, aucune flotte n'arrive à l'équivaler effectivement on peut envisager cette idée, mais selon moi, on doit l'étudier après. Effectivement, pour moi, voir un vaisseau qui fait plus de points mais coute bien moins cher me semble une priorité à résoudre avant, ça, vous pouvez me comprendre

Je suppose que tu voulais dire diviser par deux. Mais....
Faux. On ne la rend pas moins puissante, c'est juste que tu mettras plus de temps pour en faire un certain nombre.
Le fait d'avoir 100 sentinelles produites en 1 jour ou en 2 jours, ça ne changera rien.

Je crois donc que ta proposition ne tient que si il y a réduction des points de vie. Et encore, ça pose un problème au niveau du coût (trop faible). Soit 4 valeurs à modifier: le temps, le pt de vie, le nombre de points, le coût au lieu de 2: pt de vie et temps.

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#45 16-05-2010 20:50:10

Darkan
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Oliv The Dark a écrit:

Akhenaton a écrit:

Mais il faut y aller doucement, effectivement si on multiplie ses points par deux, on la rend déjà 50% moins puissante qu'avant lors d'un combat à équilibre de points. Cependant si malgré ça, aucune flotte n'arrive à l'équivaler effectivement on peut envisager cette idée, mais selon moi, on doit l'étudier après. Effectivement, pour moi, voir un vaisseau qui fait plus de points mais coute bien moins cher me semble une priorité à résoudre avant, ça, vous pouvez me comprendre

Je suppose que tu voulais dire diviser par deux. Mais....
Faux. On ne la rend pas moins puissante, c'est juste que tu mettras plus de temps pour en faire un certain nombre.
Le fait d'avoir 100 sentinelles produites en 1 jour ou en 2 jours, ça ne changera rien.

Je crois donc que ta proposition ne tient que si il y a réduction des points de vie. Et encore, ça pose un problème au niveau du coût (trop faible). Soit 4 valeurs à modifier: le temps, le pt de vie, le nombre de points, le coût au lieu de 2: pt de vie et temps.

Il a raison en disant que multiplier ses points revient à réduire sa puissance de 50%... En tout cas sur des serveurs comme Ouranos ou Exp1, puisque 1 sentinelle de vaudras plus 3 cobras mais 6.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

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#46 16-05-2010 20:51:25

Loth_
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Darkan a écrit:

Oliv The Dark a écrit:

Akhenaton a écrit:

Mais il faut y aller doucement, effectivement si on multiplie ses points par deux, on la rend déjà 50% moins puissante qu'avant lors d'un combat à équilibre de points. Cependant si malgré ça, aucune flotte n'arrive à l'équivaler effectivement on peut envisager cette idée, mais selon moi, on doit l'étudier après. Effectivement, pour moi, voir un vaisseau qui fait plus de points mais coute bien moins cher me semble une priorité à résoudre avant, ça, vous pouvez me comprendre

Je suppose que tu voulais dire diviser par deux. Mais....
Faux. On ne la rend pas moins puissante, c'est juste que tu mettras plus de temps pour en faire un certain nombre.
Le fait d'avoir 100 sentinelles produites en 1 jour ou en 2 jours, ça ne changera rien.

Je crois donc que ta proposition ne tient que si il y a réduction des points de vie. Et encore, ça pose un problème au niveau du coût (trop faible). Soit 4 valeurs à modifier: le temps, le pt de vie, le nombre de points, le coût au lieu de 2: pt de vie et temps.

Il a raison en disant que multiplier ses points revient à réduire sa puissance de 50%... En tout cas sur des serveurs comme Ouranos ou Exp1, puisque 1 sentinelle de vaudras plus 3 cobras mais 6.

Si il veut dire multiplier, il a raison.
Si il parle du changement de la base de temps, non.

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#47 16-05-2010 23:27:14

Gandalf
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

résumons ^^
la sentinelles en effet pose 1 Pb, 'n'oublions pas l'escorte), je suis trop feignant avec mon grand age pour me lancer dans de savant calcul.
Eldora "AU SECOUR" rétablis l'équilibre entre les vaisseaux, n'importe comment ( heu presque ) mais que ces vaisseaux ho combien nécessaire pour redonner de la vie aux univers normaux puissent etre utilisés sans déséquilibrer les combats.
Ho je sais C simpliste comme demande, mais en fin de compte, qui va faire le code à votre avis ?,
Lorsqu'eldora nous donnera nous fera des propositions on pourra continuer sur les nouvelles bases.
mais de grace ne nous bouffons pas le nez sur le fofo, on veut tous la même chose, que PG évolue, non ?


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(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

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#48 18-05-2010 20:48:05

Akhenaton
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Oliv The Dark a écrit:

Je dis juste qu'avec *4, c'est presque trop simple de faire des sentinelles H24. Et sinon non, ce n'est pas forcement un avantage d'augmenter le temps de construction. Les eo ne sont pas une valeur sûre pour moi.

Toujours sur mon Chantier spatial niveau 40, supposons que je lance pendant 24 heures non stop un seul type de vaisseau, voici combien de ressources m'aurait couté ces vaisseaux au bout de la journée (les données sont en Milliers) :

Sentinelle (Attention, j'ai fait les calculs en supposant qu'on multiplie le temps de production par 4 comme je le propose) :
Metaux : 1 350
Nano : 900
Anti : 225

CE :
Metaux : 378
Nano : 1 136
Anti : 151

Cobra :
Metaux : 2 618
Nano : 523
Anti : 52

Thor :
Metaux : 2 160
Nano : 180
Anti : 216

Phantome :
Metaux : 0
Nano : 1 920
Anti : 38

Corvette d'Assaut :
Metaux : 1 028
Nano : 1 028
Anti : 102

P51 :
Metaux : 470
Nano : 1 176
Anti : 164

Omega :
Metaux : 209
Nano : 1 047
Anti : 209

En utilisant la relation 1 Antimatiere => 3 Nanocarbones => 6 métaux, j'ai "transformé" toutes ces ressources en métaux, simplement pour pouvoir comparer (dire quel vaisseau coute le plus quant il y a 3 ressources différente...).

Le résultat va peut être te surprendre, mais la Sentinelle est le vaisseau qui coute le plus cher de tous. Voiçi ce qu'ils couteraient par jour en métaux sur mon CS niveau 40 si j'utilise la relation de ressources proposé par Eldora.

Les ressources sont en milliers, donc à multiplier par 1 000.

Sentinelle               4500
CE                       3556
Cobra               3976
Thor                       3816
Phantome               4068
Corvette d'Assaut 3696
P51                      3806
Omega              3557

Donc, tu n'as aucun souci à te faire, il ne serait pas plus facile de tenir de la production 24h/24 et 7jours/7 d'une Sentinelle, bien au contraire, malgré mes propositions, c'est le vaisseau qu'il sera le plus difficile de maintenir en production 24/7.

Oliv The Dark a écrit:

Si il veut dire multiplier, il a raison.
Si il parle du changement de la base de temps, non.

Il s'agit bien de multiplier.

Toujours sur mon CS niveau 40, la Sentinelle prend exactement 8 minutes à construire, elle devrait selon ma proposition en prendre 32 (c'est la valeur que j'ai utilisé pour mes calculs plus haut).

Oliv The Dark a écrit:

On ne la rend pas moins puissante, c'est juste que tu mettras plus de temps pour en faire un certain nombre.
Le fait d'avoir 100 sentinelles produites en 1 jour ou en 2 jours, ça ne changera rien.

Oui tout à fait. C'est ce que j'ai expliqué dans mon dernier message. Pour éviter la différence de puissance entre les vaisseaux soit on diminue ses armements, sa défense... Ou soit on le rend plus difficile à produire en augmentant le couts ou le temps de production. Le temps de production, je propose de le multiplier par 4. Le cout, comme je l'ai dit, il reste largement assez élevé pour qu'on n'y touche pas (même après ma proposition de multiplier le temps par 4, c'est le vaisseau qui coutera le plus cher par jour de production, cf début du message).

Ps : désolé pour le temps de réponse, j'avais commencé mes calculs hier, mais pas finit...

Dernière modification par Akhenaton (18-05-2010 20:48:33)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

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#49 30-05-2010 21:55:55

Ares
Commandant
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Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Alors ? Eldora comptes-tu faire quelque chose pour le temps de construction des sentinelles et escorte et leur cout ?

Dernière modification par Ares (30-05-2010 21:56:20)


http://img88.imageshack.us/img88/6504/aresdefinitif.png

Les Rois de l'Olympe sortent de l'ombre, prenez garde !

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#50 03-06-2010 20:57:57

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]Temps de construction des vaisseaux !!!

Que souhaitez vous ?

La solution 1 ou la 2 ?

voir : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 71#p101271

 

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