Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

#76 14-12-2010 21:06:59

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Moi non plus je ne ferais pas un pavé d'un pavé, mais la règle des 30% se doit de rester pour conserver l'équilibre du conflit. La seule proposition que je vois à retenir est la possibilité ou non d'une alliance a intégrer le conflit dans le cas d'un double pacte opposé.
Je ne vois pas pourquoi une alliance pactée aurait le choix ou non de participation à une guerre, illogique à mon sens car son pacte est de sa responsabilité à l'avoir proposé ou accepté.

 

#77 14-12-2010 22:06:50

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Je suis désoler mais je ne vois pas pourquoi une alliance doit obligatoirement rentré en guerre contre une alliance qui déclare la guerre a un allier.

Hors ligne

 

#78 14-12-2010 22:17:28

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Pourquoi ? parce que si tu es allié avec elle c'est que tu en acceptes les accords et donc une responsabilité de défense. Non ?
Sinon à quoi sert le pacte ? et cela fera réfléchir sur les pactes utiles et inutiles.

En plus cette règle est faite pour avoir un équilibre des forces représentées et non pas pour éradiquer une alliance.

Pour répondre à MaChao, je pense que cela sera codé dans la mesure du possible.

 

#79 14-12-2010 22:29:50

Rayleigh
Capitaine
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 421

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Knight_killer a écrit:

Je suis désoler mais je ne vois pas pourquoi une alliance doit obligatoirement rentré en guerre contre une alliance qui déclare la guerre a un allier.

Et bien ne fait pas de pacte !!! Un pacte n'est pas quelque chose qu'on fait juste parce que c'est "cool". Il y a des responsabilités réciproques !! Si vous ne pouvez pas les tenir, ne signe pas de pacte ! mais si vous le faites, vous êtes obligé d'aider vos alliés ! (sa sert à sa un pacte de défense commune).

Et quoi qu'il arrive, l'ennemie de ton allié vous considère comme ennemie (logiquement). Et c'est là que la diplomatie intervient !! Pas besoin qu'Eldora mette des règles supplémentaires alors que les joueurs peuvent très bien gérer ces petits "problèmes".

J'ai l'impression que vous voulez faire des règles pour éviter à tout pris le dialogue entre alliance....


http://abdallah.legtux.org/9781669445229_ray_ban.jpg
J'ai le permis Modo !!

Hors ligne

 

#80 15-12-2010 01:52:42

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Je suis tout à fait d'accord avec Nikita dans sa définition du pacte. Quand on signe un traité de défense mutuelle, on s'engage dans quelque chose, le PDM ne fait pas seulement joli. Si c'est pour dissuader les ennemis, on accepte la contrepartie. J'aime beaucoup ce principe, et ça entretient le principe de "pacte officieux", que tu passe avec des alliances sous le manteau pour mieux surprendre en cas de guerre sans révéler toutes tes cartes à l'adversaire smile

 

#81 15-12-2010 02:53:36

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Donc si vous êtes d'accord, je ne pense pas retenir la suggestion d'un choix décisionnaire de participation ou non par rapport à un pacte commun à deux alliances qui pourraient se retrouver en confrontation dans une guerre déclarée d'une autre alliance.

Exemple :

A déclare la guerre à B

C est en pacte avec A et B : choix de neutralité ou de participation pour A ou pour B
D est en pacte avec C : entre en guerre contre A ou B si participation de C
E est en pacte avec C et B : entre en guerre si participation de C ou choix de neutralité et de participation par rapport à B
F est en pacte avec E et A : entre en guerre si participation de E ou choix de neutralité  et de participation par rapport à A

Etc..........

C'est le bordel, excusez moi de vous le dire et ingérable.

En conséquence et je pense que cela est le plus simple à gérer, deux alliances ayant des pactes communs par rapport à une alliance en guerre ne peuvent s'affronter et donc ne pourront pas participer au conflit.
Cette solution aura l'avantage d'une meilleure organisation de vos pactes mais aussi de savoir qu'une autre alliance pourra de ce fait vous déclarer la guerre en respectant la règle d'une déclaration par alliance.
Ainsi une même alliance pourra de ce fait avoir plusieurs guerres à gérer de par ses pactes.

Vous me suivez ?

 

#82 15-12-2010 15:15:32

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

oui au moins le jeux prendra une dimension plus stratégique dans le choix ou pas des allié.


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#83 16-12-2010 14:53:44

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Si j'ai bien comprit,

Donc la actuellement :

-Dans un cas simple :

A B C sont alliée.
X Y Z sont alliée.

A déclare la guerre a X

Comment sa va se passer ? il serait logique que les deux gros bloque rentre en conflit. se qui donnerais, A B C versus X Y Z

-Dans un Cas compliquer :

Cependant si les pactes sont de cette manières :

A = Z C (alliance A alliée avec)
B = X C
C = A B

X = B Y
Y = X Z
Z = Y A

La A déclare la guerre a Y ...

Donc nous avons en théorie A Z C versus Y X Z.

Z apparait des deux coté, automatiquement il deviens neutre se qui donnerais :  A C versus Y X

Même si c'est toujours possible de déterminé, qui va entré en guerre contre qui, a codé sa va être un vrai régal, et en pratique je pense que beaucoup de monde vont se perdre.

C'est vrai que c'est théoriquement plus intéressant d'avoir un truc automatique pour renforcer les pactes, mais niveau pratique ... c'est a tester.


"En conséquence et je pense que cela est le plus simple à gérer, deux alliances ayant des pactes communs par rapport à une alliance en guerre ne peuvent s'affronter et donc ne pourront pas participer au conflit.
Cette solution aura l'avantage d'une meilleure organisation de vos pactes mais aussi de savoir qu'une autre alliance pourra de ce fait vous déclarer la guerre en respectant la règle d'une déclaration par alliance.
Ainsi une même alliance pourra de ce fait avoir plusieurs guerres à gérer de par ses pactes."

Veux tu dire par la :

Si deux alliance entre en conflit, et quelles ont un pacte en commun, l'alliance de se pacte commun n'entrera pas en guerre. Si c'est le cas temps mieux, je pense que sa reste le choix le plus simple et le plus efficace.

Sinon, si tu veux dire par la :

Si deux alliance entre en conflit, et quelles ont un pactes en communs, alors c'est deux alliance ne peuvent pas rentré en guerre. la je pense que sa poserais pas mal de problème et bloquerais pas mal de monde beaucoup de guerre ne pourrons pas avoirs lieux.

Ouai je sait je suis un peut pointilleux, mais j'aime bien les choses claire et précise smile

Dernière modification par MaChao (16-12-2010 14:55:10)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#84 16-12-2010 17:01:57

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Ce que je veux dire est que deux alliances ayant un pacte commun avec une autre alliance maintient une neutralité dans un conflit :

Conflit 1 :

Une alliance A déclare la guerre à une alliance B, donc ces deux alliances ne sont pas en pacte sinon c'est impossible.
Une alliance C est pactée avec A et B, elle ne pourra pas entrer en guerre contre A ni contre B, elle reste neutre.

Conflit 2 :

Alliance D déclare la guerre à l'alliance C, donc ces deux alliances ne sont pas en pacte sinon c'est impossible.
Alliance A et B entre dans le conflit de pas leur pacte avec C

Résumé :

Alliance A : deux conflits à gérer
Alliance B : deux conflits à gérer
Alliance C : un conflit à gérer
Alliance D : un conflit à gérer

Contraintes : respecter une déclaration par alliance et le ratio imposé.

 

#85 16-12-2010 18:23:03

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Ok !
sa me va, c'est tout se que je voulais savoir.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#86 23-01-2011 16:42:11

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Bureau des Sabotages (BuSab)



Salutation !


Une notion qui n'a pas été abordé et qui peut peut-être aider à la réflexion :


Concernant les déclarations de guerre :

-la notion de déclaration de guerre bilatéral

-la notion de déclaration de guerre unilateral


...
Dans le premier cas , la situation est simple : une Alliance lance un défi à une autre Alliance, celle-ci y répond favorablement, et une guerre commence.
Elle peut impliquer plusieurs Alliances dans chaque camp, c'est selon..

la base du défi est très lâche : aucune restriction de combat d'aucune sorte
(ils ont accepter de se taper dessus : ils assument)

A eux, pendant le défi, de déterminer librement les limites de cette guerre :
(à poster publiquement sur le forum PG)

Objectifs et finalités
Restrictions et interdiction (autres Alliances et protection par ex)
-> Cela permet de prendre en compte les particularités et spécificités de chaque Alliance (existence de comptes très faibles par ex)

Ces modalités, ne nécessitant pas la supervision ou l'intervention de règles du jeu, sont libres, modulables et éventuellement évolutives.

A tous moment, l'une des Alliances peut rompre le défi (pour non respect des règles d'engagement par ex, dû à une erreur, un malentendu ou à une vrai trahison... car la trahison fait parti des jeux de guerre)

Cette rupture met instantanément fin à la guerre en cours (avec toutes les libertés de combat qu'elle implique) pour une durée de ... disons 24 h.
Si au bout de ce délai, l'une des deux parties ne souhaite pas continuer la guerre, l'autre camp à la possibilité de la reprendre mais de manière unilatéral cette fois .


...
La guerre unilatéral correspond à une déclaration de guerre d'un seul camp contre un autre qui ne le souhaite pas.

Les restrictions d'attaque, que vous avez proposé précédemment, s'y appliquent, et leurs respects sont contrôlés et supervisés par les règles de jeux en vigueur (Eldora).


Je pense qu'il est tout aussi important de protéger les faibles (ou les moins faibles) des abus des sanguinaires, que de donner un espace de liberté à tous ceux qui aspirent à la gloire de combats sans limite, à des challenges dans l'honneur (ou pas), bref à l'esprit guerrier...


Une guerre bilatéral et les modalités de son défi peuvent aussi être une manière de donner une fin à des guerres qui s'éternisent actuellement.


Pour résumer :

Une guerre-défi : où la fin des hostilités, les restrictions,et les interdits sont librement négocier entre les bélligérents.

Une guerre-imposé : où un des deux camps subit la guerre sans la vouloir, mais où les restrictions et interdits sont beaucoup plus sévères, imposés par nos superviseurs (circee-Eldora) et non négociables


Si vous voyez des failles ou des déséquilibres dans ma proposition n'hésitez pas.


Cordialement


Un jour la paix reviendra

Dernière modification par BuSab (23-01-2011 17:12:45)


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#87 24-01-2011 14:16:29

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

I'm lovin it!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#88 24-01-2011 21:10:10

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Comme Ange, j'aime.

Dernière modification par Soren Asgard (24-01-2011 21:10:23)

 

#89 25-01-2011 22:17:18

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

En résumé :

Je déclare la guerre à une alliance suivant le ratio x 3, celle ci a deux choix possibles :


- le refus ou le non réponse : guerre unilatérale, avec toutes les restrictions mises en place ( règles des 50% et 90% )

- l'acceptation : guerre bilatérale, aucune restriction mais négociations possibles ( ex : ne pas attaquer des joueurs en dessous d'un certain nombre de points, etc....)

Que fait une alliance ayant un pacte dans chaque camp ? neutralité ou prise de position possible ?

Arrêt de guerre voulu : délai de 24h, mais je me retrouve avec une guerre par refus toutes les 24h, c'est une chaine sans fin.........

Ce qui pourrait être suggérer est la possibilité de définir le temps lors d'une déclaration de guerre entre 15 jours et 60 jours. En cas de refus, la période passe automatiquement à 15 jours mini. En cas d'acceptation, la période demandée est maintenue.

http://img526.imageshack.us/img526/5521/pacteguerre.jpg

Exemple :

Alliance A déclare 30 jours de guerre à l'alliance B :

- Alliance B accepte => la guerre dure 30 jours et démarre 24H après acceptation avec les règles se rapportant à une guerre bilatérale.

- Alliance B refuse => la guerre dure 15 jours et démarre 24H après le refus avec les règles se rapportant à une guerre unilatérale.

- Alliance B aucune réponse => la guerre dure 15 jours et démarre 24H après la déclaration avec les règles se rapportant à une guerre unilatérale.

Dans tous les cas l'alliance ciblée aura 24H pour donner ou non sa réponse.

Il faut garder à l'esprit que nous sommes sur un jeu de guerre c'est pour cela que je privilégie le combat accepté ou non.

Qu'en pensez vous ?

 

#90 26-01-2011 16:12:46

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Une fois de plus, I'm lovin it et pour répondre à ta question, je dirais prise de position possible! wink


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#91 26-01-2011 16:31:18

Scar
Adjudant
Date d'inscription: 27-04-2010
Messages: 46

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

je suis tout a fait d'accord avec toi nikitia


http://img266.imageshack.us/img266/2462/sanstitre2sc.png

Hors ligne

 

#92 26-01-2011 19:44:12

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Bureau des Sabotages (BuSab)



Ca me paraît bien... il n'y a plus qu'à le tester...



Paix et prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#93 06-02-2011 11:37:48

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Nikita a bien résumé la situation, mais qu'en est-il des trèves ? Peut-on regrouper tout ça, demander à Eldora si c'est faisable, et, si oui, passer à un vote ?
Perso, je verrais bien une trève égale à la moitié de la durée de la guerre, ou même égale à la durée de la guerre, mais pas plus.
Je sais que le sujet a été évoqué dans les 2 premières pages du topic, mais ça n'apparait pas dans le résumé de Nikita.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#94 06-02-2011 13:37:10

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

l'idee me plais bien.
une question mise a part, j'ai remarquer qu'il y a pas mal de changement en 3 ans. bon j'ai le plaisir de le découvrir moi meme mais juste une question qui me tracasse : les joueurs qui n'ont pas d'alliance, ca se passe comment? il a le doit de raider les joueurs qu'il souhaite ou il faut qu'il creer une alliance puis déclaration de guerre?  sinon 2 joueur sans allliance on peut...big_smile

et c'est quoi la regle de 50% ou 90%? j'ai pas réussi a trouver l'explication sur le forum, si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

 

#95 06-02-2011 14:34:49

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

 

#96 06-02-2011 15:14:44

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

merci smile

je trouve vraiment domage supresion des EO au bout de 3 mois sad
ce sera cool de laissez les EO qui possede plus de 3500 pts

Hors ligne

 

#97 06-02-2011 20:11:04

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Un long débat a déjà eu lieu sur l'utilité ou non des eos, merci de ne pas y revenir.

Voir : http://forum.projetgenesis.com/sujet-48 … ubli%C3%A9

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Classé = Retenu ] Modifications des règles de guerre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr